[3] Daniel Congré (2019)

Les joueurs actuellement sous contrat au MHSC

Modérateur : Arbitres

dj silver
National
National

[3] Daniel Congré (2019)

Messagepar dj silver » 16 juin 12, 15:56

Congré entre Nice et Montpellier

Le capitaine de Toulouse, Daniel Congré, pourrait quitter le club. Selon nos informations, le défenseur central de 27 ans serait tout proche d'un transfert vers Nice ou Montpellier contre cinq millions d'euros. Le champion de France posséderait une longueur d'avance sur le joueur sous contrat jusqu'en 2014 avec le TFC.

Source l'équipe

Alors on est parti, bien ou pas ?? :smile:

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 16 juin 12, 15:57

Il hésite entre Nice et Montpellier????Pourquoi partir de Toulouse pour aller à Nice??????Elle est très bizarre cette rumeur je trouve...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 16 juin 12, 16:06

C'est clair quelle bizarre cette rumeur, choisir entre un club qui va jouer la LDC et un autre le maintient, la plupart des joueurs auraient vite fait de faire leur choix. :euh:

Ah moins que cette rumeur est montée par l'agent du joueur pour faire grimper le montant de son transfert.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

kff34
Espoir
Espoir

Messagepar kff34 » 16 juin 12, 16:41

Ben surtout que je ne vois pas Congré venir chez nous pour être 3ème DC et préparer le départ dans 1 an de Mapou même si ce serait un scénario de rêve. Donc soit on est vraiment intéressé par lui et ça signifie que Mapou a refusé de re-signer pour une année supplémentaire et dans ce cas c'est une nouvelle moyenne parce qu'on perd notre capitaine mais on le remplace par un joueur prometteur, soit c'est une rumeur d'agent de plus.
En tout cas ce Mercato va être très long... :euh:

fuser07
PH B
PH B

Messagepar fuser07 » 16 juin 12, 16:43

Si il vient, c'est que mapou se casse quasi sur je pense, est personellement si on prend un remplacant de ce gabarit sa me dérange pas plus que sa, que map parte

KopOfSanchez.
Minime
Minime

Messagepar KopOfSanchez. » 16 juin 12, 16:43

Ce qui est le plus bizarre, c'est que l'article a été écrit à 14h36 en disant qu'il allait de source très probable signer à Nice, avant d’être édité une heure plus tard pour nous mettre en pole sur le dossier.

Honnetement, j'y crois pas une seule seconde, sauf dans l'hypothèse d'un départ de Mapouninho. Car Congré sur le banc derrière Mapou et Hilton, impensable.

superpipo
Junior
Junior

Messagepar superpipo » 16 juin 12, 16:44

kff34 a écrit :Ben surtout que je ne vois pas Congré venir chez nous pour être 3ème DC et préparer le départ dans 1 an de Mapou même si ce serait un scénario de rêve. Donc soit on est vraiment intéressé par lui et ça signifie que Mapou a refusé de re-signer pour une année supplémentaire et dans ce cas c'est une nouvelle moyenne parce qu'on perd notre capitaine mais on le remplace par un joueur prometteur, soit c'est une rumeur d'agent de plus.
En tout cas ce Mercato va être très long... :euh:

Ca va etre trés long méme :sad: :sad: :sad:

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 16 juin 12, 16:45

Nice j'y crois encore moins...pour moi c'est leur Saihi à eux...Je le vois difficilement partir de Toulouse (sauf si le départ de Mapou est acté...)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 16 juin 12, 16:50

S'il hésite entre Nice et Montpellier, c'est soit que Montpellier envisage de l'engager comme troisième défenseur central ou potentiellement en balance avec Hilton (ce qui me paraîtrait un peu contradictoire avec la politique de recrutement du club ces dernières saisons...), soit qu'il a reçu une proposition de Nice avec place de titulaire indiscutable à la clé mais qu'il attend au cas où un jeu de chaises musicales avec Mapou se produirait.
En tout cas c'est la seule interprétation crédible que je trouve, parce qu'effectivement s'il reçoit deux propositions équivalentes en terme de salaire et de situation dans l'équipe, je vois pas pourquoi il hésiterait une seule seconde...

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 16 juin 12, 16:59

Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi partir de Toulouse que joue le haut de tableau depuis quelques saisons et où t'es capitaine pour aller à Nice qui joue le maintien tous les ans...

superpipo
Junior
Junior

Messagepar superpipo » 16 juin 12, 17:04

handballeur34 a écrit :Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi partir de Toulouse que joue le haut de tableau depuis quelques saisons et où t'es capitaine pour aller à Nice qui joue le maintien tous les ans...

C'est comme Balmont certains journaux disaient que Nice était interesser mais etre interesser c'est une chose et conclure c'est autre chose.
C'est comme L'OM ils parlent chaque années de grand joueurs et voila leurs recrues.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 16 juin 12, 17:51

Il faudra mettre sur la table environ 5 ME ce n'est pas rien.
Sans parler de Mounier, de Charbonnier avec ces 3éventuels transferts on est à peu près à 12 ME!!!
Si toutes ses rumeurs se concrétisent le club n'aura jamais autant investit lors d'un mercato :ouch:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

isildurrrrOMG
National
National

Messagepar isildurrrrOMG » 16 juin 12, 18:05

Mais si giroud part ça quasiment tout

garzi34
Minime
Minime

Messagepar garzi34 » 16 juin 12, 18:15

desole issildur mais je n ai rien compris

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 16 juin 12, 18:27

garzi34 a écrit :desole issildur mais je n ai rien compris

La clause de Giroud est d'apparemment de 12M€, donc le transfert de Giroud serait ré-investit sur ces 3 joueurs.

De plus, le club va toucher 35M€ pour les droit TV (au lieu, je crois, des 12 ou 15 tablés), plus les sous pour les poules de la LDC (entre 20 et 25 M€ si je me gourre pas).

zig
International
International

Messagepar zig » 16 juin 12, 19:06

Congré peut jouer à tous les postes de la défense : à droite à gauche, comme au centre, même s'il est plus performant à ce dernier poste. néanmoins, je le vois + aussi venir dans le cadre d'un départ de Mapou.

Toch
International
International

Messagepar Toch » 16 juin 12, 19:21

http://www.montpellier-journal.fr/2012/05/football-des-dizaines-de-millions-de-droits-tv-pour-le-club-de-nicollin.html

http://www.linternaute.com/sport/magazine/primes-et-prize-money-du-sport/ligue-des-champions.shtml

Les droits tv français sont versés avant l'ouverture du marché des transferts
pour la ldc ils nous versent uniquement la participation en début de saison, autour de 4M€, le reste à la fin dela saison

et rien ne dit que le transfert de Giroud sera réglé intégralement cet été,
ou celui de Mapou s'il venait à partir...

donc oui, il y a 20M environ de + que l'an dernier, vu qu'ils avaient budgété une 8ème place, mais pas 40M€ + 12 ou 16 ou 20= 60M€ là tout de suite dans les caisses du club

si tu prends mounier, congré si Mapou part Après tout il a un bon de sortie, et un remplaçant pour giroud à 4/5M€ + charbonnier= 4+5+5+2= 16M€
+
les primes du titre!!= quasiment les droits Tv du titre (35-18 l'an dernier= 17)

donc les 4M€ de suite de la ldc et le merchandising en hausse c'est la petite monnaie
et le transfert de Giroud et de Mapou c'est la salade du banquier et du comptable, et le budget 2014
comme le reste des droits ldc qui devrait tourner entre 4/9M€ selon les exemples plus haut, mais pas 20 ou 25M€

Donc on est bien tintin, et encore mieux si on fait pas de folie
car on voit qu'on pourrait dépenser beaucoup cet été en transfert
le tout avec une masse salariale qui ne bouge pas trop, ce qui n'est pas évident......

poilced
Espoir
Espoir

Messagepar poilced » 16 juin 12, 20:57

A mon avis si on accélere sur Congré c'est que Mapou a du annoncé a Nicollin vouloir quitter le club.
Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007.

Seven34
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Seven34 » 16 juin 12, 21:19

ça serait vraiment une bonne pioche,congré c'est du costaud et avec tout les matchs qu'on va jouer cette saison,vito qui va faire 35 ans,mapou qui part/qui part pas,faut vraiment un défenseur costaud de toute façon.
Après tout dépend de Mapou,c'est sur :lol:

APoo
International
International

Messagepar APoo » 16 juin 12, 22:40

Et pourquoi pas anticiper un départ de Hilton qui sera en fin de contrat l'année prochaine... Perso une paire Congré - YangaMBiwa en LDC ça serait plus solide qu'avec Vittorino sans faire injure au Brésilien...
Même si moi aussi je trouve cette rumeur bizarre c'est le genre de nom et de profil qui me font plaisir.
:ouch:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Julien
International
International

Messagepar Julien » 16 juin 12, 22:45

Hilton apporte une touche technique et un sens du placement que n'ont ni Congré ni Mapou. Beaucoup d'équipes en sont revenues des charnières centrales basées uniquement sur la puissance physique.

Donc Mapou-Congré, leur complémentarité est à étudier.
"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo)

Thomas Price
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Thomas Price » 16 juin 12, 22:49

Julien a écrit :Hilton apporte une touche technique et un sens du placement que n'ont ni Congré ni Mapou. Beaucoup d'équipes en sont revenues des charnières centrales basées uniquement sur la puissance physique.

Donc Mapou-Congré, leur complémentarité est à étudier.

Complétement d'accord. Une charnière Mapou - Hilton sera toujours plus forte qu'une charnière Mapou - Congré.

Il ne s'agit pas d'empiler des noms mais de regarder les profils et leur complémentarité.

poilced
Espoir
Espoir

Messagepar poilced » 16 juin 12, 23:02

APoo a écrit :Et pourquoi pas anticiper un départ de Hilton qui sera en fin de contrat l'année prochaine... Perso une paire Congré - YangaMBiwa en LDC ça serait plus solide qu'avec Vittorino sans faire injure au Brésilien...
Même si moi aussi je trouve cette rumeur bizarre c'est le genre de nom et de profil qui me font plaisir.
:ouch:
puis faut pas rêver non plus, si on prend quelqu'un du calibre de Congré, c'est forcément que Mapou va partir, si on investit 5 millions d'euros sûrement le plus gros transfert de l'histoire du club, c'est pas pour le faire venir comme j'ai lu plus haut troisième défenseur derrière Mapou et Hilton.
Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007.

Seven34
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Seven34 » 16 juin 12, 23:12

Il n'est pas du tout question d'empiler les noms,quoique ça voudrait dire que Mapou reste chez nous,ni de dénigrer Vito qui a fait une saison énorme,mais faut ce rappeler que cette saison on va jouer le champ,le CDL,la CDF et la Champions ligue et vous pensez faire tout ça avec Mapou/Vito ? ok,El Katou est la,mais faut revenir à la réalité un peu :lol:
1 faut que Mapou reste et 2 faut signer un gros défenseur ,et congré est parfait dans ce role,c'est une progression pour lui,c'est pas avec toulouse qu'il va jouer la LDC,ça fait quand même un moment qu'il est au club ,ça serait une étape intéressante pour lui.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 16 juin 12, 23:26

Seven34 a écrit : et 2 faut signer un gros défenseur.

On reconvertir Gignac défenseur ?

(ok, blague pourrie, je sors :fleche: )

Retourner vers « Effectif actuel »