[4] Vitorino Hilton (2020)

Les joueurs actuellement sous contrat au MHSC

Modérateur : Arbitres

PaicCitron
International
International

Re: [4] Vitorino Hilton (2020)

Messagepar PaicCitron » 17 mai 20, 11:46

footmontpellier a écrit :Des équipes descendent avec des joueurs qui ont joué tous les matchs
Et je me doutais qu’on allait jeter dans l’arène cette mauvaise stat sortie il y a quelques jours
Cela ne remplace pas nos difficultés en défense et les difficultés d’Hilton cette saison

Je pense que les supporters pailladin font avec Hilton la même erreur qu’avec Aguilar, quand certains pensaient qu’il pouvait intégrer l’edf
ou avec Cabella ou d’autres joueurs quand ils pensaient qu’on aurait pu les vendre beaucoup plus cher

Ils le voient beaucoup plus beau qu’il ne l’est
Et parce qu’à chaque retransmission on entend toujours un journaliste s’extasier devant 2 de ses anticipations, et toujours au vu de son âge, et qui oublie le reste de la partie avec de plus en plus d’erreurs en tout genre,
du coup les supporters sont rassurés dans leur orgueil. Ils ont un joueur qui est félicité et apprécié des médias

On l’a mis sur un piédestal et ça c’est une erreur du staff et du club depuis 1 ans sous MDZ et depuis 2013

Ce qu’il fait physiquement et dans la lecture du jeu, c’est fantastique et cela mérite le respect et l’admiration
Mais sur le reste défensivement cela fait longuement que j’ai eu un doute et que dorénavant je ne suis plus impressionné par lui
Je pense que c’est devenu un défenseur moyen de notre championnat

Je n’en veux pas à MDZ d’avoir sacrifié une partie du fond de jeu en 2017 pour passer au 532 après un début de championnat avec un autre sytème, et optimiser nos latéraux et renforcer notre défense
pour une bonne saison au final

Je n’en veux pas à MDZ d’avoir tarder à le remplacer quand on avait encore Aguilar et après l’aquisition d’une toute nouvelle attaque avec mollet, laborde et delort
pour une saison encore meilleur

Par contre je pense que c’était une erreur de repartir avec lui l’été dernier
Je ne suis pas aussi dur que certains d’entre vous au sujet de MDZ cette saison compte tenu des blessures qui ont miné le groupe, mais si on avait eu une autre solution et donc une autre tactique je pense qu’on aurait mieux maîtriser notre jeu durant ces périodes difficiles et à l’extérieur

Quand je lis que certains ne voient pas sa lenteur ou espèrent encore une défense à 4 avec lui alors que les années avant MDZ et les dernières tentatives avant l’arrêt du championnat se sont soldées par des échecs douloureux, j’invite à revoir les buts et un peu plus de la CL 2012
Heureusement que Mapou était en chauffe, parce que dès que le niveau technique augmente donc que le jeu ou les phases de jeu accélèrent ... il est aux fraises papi

Soit ce que l’on voyait en 2016 et 2017, ce qu’on voyait depuis 2012 devant les bonnes équipes et ce qu’on a vu cette saison et que le 532 avait reporté un temps

Tout ce long texte pour dire que Hilton n'a jamais été Virgil Van Dijk. Ne t'inquiètes pas, on l'avait vu tout seul.
Il a toujours eu des limites oui, comme de très grandes qualités, qui lui ont permis d'être un bon joueur de L1 toute sa carrière, comme il l'a toujours été la saison passée. Je ne vois aucune différence entre sa saison passée et les précédentes. De très grands matches, quelques matches ou il souffre, et une moyenne très bonne.
MHSC !

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 17 mai 20, 14:20

Hilton a été le défenseur le plus régulier, le plus performant quoique l'on dise.
Ah! certes il n'a plus les jambes de vingt ans mais il demeure un défenseur d'expérience, solide au poste, rassurant pour ses partenaires et bluffant parfois, lorsqu'il se lance dans de longues chevauchées, là où d'autres défenseurs aux tempes grisonnantes hésitent à franchir la ligne médiane.
Faisons lui confiance, si son corps ne le trahit pas il sera encore là, bien présent et affûté comme jamais. Lui ne triche pas, s'il ne se sent pas au top il tirera sa révérence avant qu'on ne le lui dise!
Et puis si son manque de rapidité, que d'aucun souligne ici, est une évidence, il compense largement par un placement et une expérience de vieux renard.
Comme il le dit lui lui-même: "si je ne suis pas le plus rapide, sur le terrain je connais tous les raccourcis !"

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 17 mai 20, 15:20

footmontpellier a écrit :Par contre je pense que c’était une erreur de repartir avec lui l’été dernier
Je ne suis pas aussi dur que certains d’entre vous au sujet de MDZ cette saison compte tenu des blessures qui ont miné le groupe, mais si on avait eu une autre solution et donc une autre tactique je pense qu’on aurait mieux maîtriser notre jeu durant ces périodes difficiles et à l’extérieur

Et est-ce que tu ne penses pas que cette décision de repartir avec lui cette saison (et la saison prochaine) ne laisse pas entendre, entre autres choses, que :
- soit MDZ est relativement satisfait des performances de son capitaine ;
- soit MDZ, au minimum, est le dernier à se plaindre du fait que la présence d'un défenseur de 42 ans relativement peu à l'aise pour défendre en face-à-face avec des attaquants lancés et 40 mètres dans son dos l'incite à jouer à 3 derrière et relativement près de ses buts ?

Parce que, à lire tes messages sur ces plans-là, j'ai l'impression (je vais volontairement schématiser pour être clair, donc pardon d'avance si tu trouves que mon résumé est caricatural) que ton point de vue est :
"le club a choisi de garder Hilton, donc MDZ est obligé de faire défendre son équipe à 3 centraux et relativement près de ses buts"

alors que mon interprétation est plutôt :
"MDZ n'est pas dérangé par le fait que son équipe défende à 3 centraux et relativement près de ses buts, donc il a choisi (avec son staff) de garder Hilton".

En tout cas, si MDZ était dérangé par les performances d'Hilton ou par les conséquences tactiques qu'impose son statut de titulaire, je ne vois pas ce qui l'empêcherait de lui accorder le même temps de jeu et la même fin au club qu'à Camara ou, avant lui, Pionnier.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 17 mai 20, 16:16

Selon moi le meilleur défenseur l’an dernier c’est Congré
Et dans une défense moyenne voire mauvaise donc de toute façon il n’y a de médailles pour personne

Paic : je t’invite à revoir puisque tu en as la capacité ses matchs, et j’ai compté de très loin c’est lui qui réalise le plus d’erreurs cette saison

Quant à la raison des choix de MDZ ... il faut lui demander :lol:

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 17 mai 20, 16:24

footmontpellier a écrit :Quant à la raison des choix de MDZ ... il faut lui demander :lol:

C'est un peu dommage d'éviter de répondre aux questions qui te sont adressées après avoir, de manière quasiment systématique, asséné que "MDZ ne peut pas défendre autrement vu qu'il a Hilton" au moment de venir contredire avec acharnement la moindre critique sur son système de jeu et son animation offensive. :clin:

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 17 mai 20, 17:00

footmontpellier a écrit :Selon moi le meilleur défenseur l’an dernier c’est Congré
Et dans une défense moyenne voire mauvaise donc de toute façon il n’y a de médailles pour personne

Paic : je t’invite à revoir puisque tu en as la capacité ses matchs, et j’ai compté de très loin c’est lui qui réalise le plus d’erreurs cette saison

Le problème, c'est que sur la saison, on perd Cozza sur blessure (seulement 7 matchs disputés) et Mendes également ( absent 12 matchs sur la saison). Alors après... Oui il n'est pas parfait, mais sa science du placement, de l'anticipation, son leadership en font, encore pour la saison prochaine, un joueur qui compte pour le club. Si le staff l'aurait jugé cramé, pas au niveau, je doute pas qu'ils auraient fait comme pour Pionnier (qui était alors qu'un numéro 2), ou Camara, comme dit plus haut.
Il faut aussi voir le manque de solidité en défense cette saison également par l'absence de ces 2 joueurs et pas tout mettre sur le dos d'Hilton non plus.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 17 mai 20, 18:22

Après le profil de Mukiele nous manque beaucoup derrière aussi, on a énormément perdu avec son départ, la blessure de Cozza est également problématique comme dit plus haut, les 2 ont les profils parfait pour une défense a 3, Mukiele coupe les lignes et couvre avec sa vitesse, Cozza avec son profil agile de central/latéral est très intéressant en défenseur gauche en axe gauche à 3.

Hilton cette saison a surtout était entouré de Le Tallec et Congre, Mendes étant absent plus de 10 matchs sur 27, ce qui est énorme.

Après il est évident que Hilton prends de l'âge, il n'a jamais était rapide, il ne l'est pas beaucoup moins aujourd'hui, par contre ce que je remarque c'est qu'il perds des duels physiquement (au sol et en air) depuis 1 ans, choses que je voyais pas il y'a encore 2-3 saisons.

Donc si on prends les différents paramètres connus de tous, plus le fait (cest un avis perso) que Congre nous fera jamais passer un cap défensivement, et que lui non plus n'est plus tout jeune, je pense qu'il serait intelligent de recruter un élément au profil qu'on a pas (plus), très costaud physiquement et rapide e' couverture.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 17 mai 20, 19:53

footmontpellier a écrit :Selon moi le meilleur défenseur l’an dernier c’est Congré

Oui Hilton a fait des erreurs... comme chaque saison, il a toujours eu quelque trous d'airs, même à l'époque.
C'est sur que par rapport à l'étrange Congré qui est passé d'une erreur à tous les deux matches à plus aucune, ça dénote mais la normalité c'est Hilton.

tiens je note chaque joueur après les matches, évidemment c'est totalement subjectif mais ça me permet de voir clair dans mes idées : https://i.imgur.com/6TYYWYZ.png
MHSC !

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 17 mai 20, 19:59

Rogerson a écrit :Comme il le dit lui lui-même: "si je ne suis pas le plus rapide, sur le terrain je connais tous les raccourcis !"

Phrase sortie dans une interview avant un match contre le PSG où on en prend 5 en février 2019.

Résumé du match d'Hilton à travers l'appréciation des journalistes de l'Equipe :
Image

Edit : Petite précision (pour les esprits chagrins :clin: ) : j'aime beaucoup Hilton et je suis content qu'il resigne, même si je partage l'avis de Footmontpellier (et celui de JNP aussi sur MDZ). Don't get me wrong !
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 17 mai 20, 22:17

Wolfforest4 a écrit :

Le problème, c'est que sur la saison, on perd Cozza sur blessure (seulement 7 matchs disputés) et Mendes également ( absent 12 matchs sur la saison). Alors après... Oui il n'est pas parfait, mais sa science du placement, de l'anticipation, son leadership en font, encore pour la saison prochaine, un joueur qui compte pour le club. Si le staff l'aurait jugé cramé, pas au niveau, je doute pas qu'ils auraient fait comme pour Pionnier (qui était alors qu'un numéro 2), ou Camara, comme dit plus haut.
Il faut aussi voir le manque de solidité en défense cette saison également par l'absence de ces 2 joueurs et pas tout mettre sur le dos d'Hilton non plus.

Personne n’a dit cela wolf
et par contre tout le monde a noté les blessures
Et il me semble que peu d’amateur ne voit pas la défense à 5 comme le système pour Hilton, donc on est bien obligé de regarder le niveau du patron

Et je suis d’accord avec Mhsc34000, quand tu perds les duels et quand tu perds les courses, tes anticipations ne sont plus les mêmes

j’apprécie que les supporters le défendent, c’est un réflexe sain et qui vous honore
mais c’est le but du forum de débattre sur notre jeu, notre tactique et les joueurs qu’on aime ou qu’on voudrait voir jouer

je suis ravi qu’il ait re-signé en cette période terrible et je l’adore mais j’espère qu’on va modifier notre jeu sans lui :clin:

passibrothers
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar passibrothers » 18 mai 20, 09:16

mhsc34000 a écrit :Après le profil de Mukiele nous manque beaucoup derrière aussi, on a énormément perdu avec son départ, la blessure de Cozza est également problématique comme dit plus haut, les 2 ont les profils parfait pour une défense a 3, Mukiele coupe les lignes et couvre avec sa vitesse, Cozza avec son profil agile de central/latéral est très intéressant en défenseur gauche en axe gauche à 3.

Hilton cette saison a surtout était entouré de Le Tallec et Congre, Mendes étant absent plus de 10 matchs sur 27, ce qui est énorme.

Après il est évident que Hilton prends de l'âge, il n'a jamais était rapide, il ne l'est pas beaucoup moins aujourd'hui, par contre ce que je remarque c'est qu'il perds des duels physiquement (au sol et en air) depuis 1 ans, choses que je voyais pas il y'a encore 2-3 saisons.

Donc si on prends les différents paramètres connus de tous, plus le fait (cest un avis perso) que Congre nous fera jamais passer un cap défensivement, et que lui non plus n'est plus tout jeune, je pense qu'il serait intelligent de recruter un élément au profil qu'on a pas (plus), très costaud physiquement et rapide e' couverture.

idem, ce qu'il faut , c'est bien repartir de derrière et c'est la le problème (voir le schéma congré/oyongo l'an passé) , donc pareil il faut des joueurs défenseur /relanceur, Cozza montrait qu'il allait dans cette optique l'an passé ; (et bien évidemment une relation milieu défense, bien plus aboutie)

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 18 mai 20, 13:58

PaicCitron a écrit :

tiens je note chaque joueur après les matches, évidemment c'est totalement subjectif mais ça me permet de voir clair dans mes idées : https://i.imgur.com/6TYYWYZ.png

Enorme !!! On pourrait mettre ça en place sur MI, après chaque match ceux qui veulent notent les.joueurs et on fait une moyenne des notes pour chaque joueura chaque journée, chaque mois ça nous donne le meilleur pailladin et chaque saison le meilleur pailladin.

Retourner vers « Effectif actuel »