[11] Kevin Bérigaud (2018)

Les joueurs actuellement sous contrat au MHSC

Modérateur : Arbitres

Rorobontuyaux
PH A
PH A

[11] Kevin Bérigaud (2018)

Messagepar Rorobontuyaux » 10 janv. 11, 20:09

'information vient de tomber sur le site internet de Midi Libre. Montpellier aurait fait une proposition financière à l'attaquant d'Evian-Thonon Gaillard, Kévin Bérigaud (23 ans), en vu du prochain mercato estival. Bordeaux, Lyon et Lille suivraient aussi le joueur.

En 18 matchs cette saison, Kévin Bérigaud a inscrit quatre buts avec Evian-Thonon Gaillard, premier de Ligue 2

Quelqu'un a des infos et a déjà vu jouer ce joueur ?

Jean Marc Desbuts
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Jean Marc Desbuts » 10 janv. 11, 20:21

Assez complet genre de joueur qui nous manque et si Evian est en tête il y est pour quelque chose.C'est pas spécialement un pur buteur mais un attaquant de rupture comme le recherche le club.
Modifié en dernier par Jean Marc Desbuts le 01 mai 15, 21:06, modifié 1 fois.
charles a écrit :Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

CHAMPION DE FRANCE ...
:lol:

Rorobontuyaux
PH A
PH A

Messagepar Rorobontuyaux » 10 janv. 11, 20:31

Dommage que ce soit pour l'été prochain alors ! ^^

Je viens de regarder ses stats sur les années précédentes, c'est pas mal !
08-09 Evian TG FRA N 29 matchs 11 buts
09-10 Evian TG FRA N 29 m 13 b
10-11 Evian TG FRA L2 18 m 4 b

A suivre

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 10 janv. 11, 22:15

ETG: Montpellier séduit par Bérigaud

Le club héraultais, qui suit Kévin Bérigaud depuis quelques temps déjà, veut passer la vitesse supérieure au sujet de l'attaquant haut-savoyard, qui aura encore deux ans de contrat à l'issue de la saison.

Montpellier semblerait même vouloir le faire signer dès ce mercato hivernal mais il paraîtrait très surprenant que les dirigeants haut-savoyards acceptent d'ouvrir la porte au départ d'un des cadres de leur équipe, actuellement en tête de la L2.

Si l'OL, Bordeaux, Lille et Valenciennes le suivent depuis quelques temps déjà, la piste héraultaise représenterait une intéressante étape "intermédiaire" pour découvrir l'élite.

Le MHSC lui aurait même déjà transmis une offre.

par Julien BABAUD le 10/01/2011 à 20:01 http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... r-berigaud

nawel
International
International

Messagepar nawel » 11 janv. 11, 01:44

OL Bordeaux et Lille en concurrence, a priori on ne fait pas le poids, sauf pour l'argument Montpellier = étape intermédiaire. Et c'est vrai que je vois pas ce qu'il irait foutre à l'OL hormis grappiller des fins de matchs alors qu'on lui proposerait une place de titulaire.

Après, la L2 c'est très bien....

Qui pourra me dire ce qu'on en commun Samuel Michel, Réginald Ray, Hamed Diallo, Amara Traoré, Cédric Fauré, David Suarez, Jean-Michel Lesage, Bakary Koné, Kandia Traoré ????

APoo
International
International

Messagepar APoo » 11 janv. 11, 09:08

nawel a écrit :...
Qui pourra me dire ce qu'on en commun Samuel Michel, Réginald Ray, Hamed Diallo, Amara Traoré, Cédric Fauré, David Suarez, Jean-Michel Lesage, Bakary Koné, Kandia Traoré ????

Zahia ?
Courbis ?
Le Crédit Agricole ?
Un vélo "Cycle Gitane" ?
Un paillasson "bonjour" ?

Toch
International
International

Messagepar Toch » 11 janv. 11, 09:45

L'an dernier aussi Giroud était courtisé, et si on ne le fait pas signer de suite, au moins cela permettra de vérifier comment il gère la deuxième partie de saison avec un peu plus de pression

après je pense qu'il doit y avoir d'autres pistes aussi

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 11 janv. 11, 10:13

nawel a écrit :

Meilleurs buteurs de ligue 2 ayant quitté leur club juste après pour échouer en ligue1 ?

Ou alors leur taille ? Il font moins d' 1m86?!
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 11 janv. 11, 12:12

BigBen a écrit :
nawel a écrit :

Meilleurs buteurs de ligue 2 ayant quitté leur club juste après pour échouer en ligue1 ?

je pense pareil.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

LANDERS
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar LANDERS » 11 janv. 11, 12:27

nawel a écrit :

perso je dirais de très bon buteurs de ligue 2 qui n'ont guerre briller a l'échelon supérieur .
SPAHICHOPATHE

nawel
International
International

Messagepar nawel » 11 janv. 11, 13:45

Bravo, c'est bien les meilleurs buteurs de L2 avant Hoarau, Thil et Giroud. Je pense avoir oublié Savidan mais je sais pas s'il avait fini meilleur buteur.

Bref ce sont des types qui n'ont pu franchir la marche de la L1 EN CHANGEANT DE CLUB (S Michel à Rennes, Fauré au Mans, Suarez au TFC, Diallo et Traoré un peu partout, Lesage à l'AJA

Seul Koné a marché dans des clubs modestes (Lorient Nice) puis n'a rien fait à l'OM

Savidan et dans une moindre mesure Thil (because blessure), avec leur club promu ont gazé. Fauré avec Toulouse de mémoire ce fut moyen...

Hoarau est l'exception, à savoir sauter directement de la L2 à un cador, et réussir au point de devenir international.

Et à l'heure actuelle, aucun de ces joueurs ne joue en L1.

Donc la L2 a une réputation de vivier. OK. Mais il n'y a rien de garanti. Et je m'aperçois qu'on a tous cru en Giroud en pensant au cas Hoarau. En fait, statistiquement parlant, Hoarau fait exception. Ce qui rend plus méritant encore les bonnes prestations de Giroud.
Et c'est surtout sur le long terme que l'on jugera...

Toch
International
International

Messagepar Toch » 11 janv. 11, 14:43

et encore tu évoques une époque avec des joueurs qui ont réussi pls années de suite en D2 avant de tenter la D1
là on parle d'un joueur qui débarque de National,

mais tu évoques également une période avec bcp plus de joueurs français et étrangers expérimentés et de talents, donc il faut remettre cela dans son contexte

si savidan et montano par exemple ont bien confirmé avec leur club qui était monté pourquoi pas d'autres?
donc c'est une fillière qui grossit logiquement et il nous faut être attentif à toutes les fillières

clapas
International
International

Messagepar clapas » 11 janv. 11, 14:44

oui il n'y a rien de garanti mais l'inverse doit être vrai aussi (des bons joueurs de L2 qui ont confirmé en L1)
le probléme de laconcurrene peut être un avantage pour nous ou il est quasi sur de jouer vu la faible concurrence chez nous
moi ça m'irait bien j'avoue!
* Montpellier United *

Toch
International
International

Messagepar Toch » 11 janv. 11, 14:49

aujourd'hui un peu tendre
en juin il faut voir
on verra déjà comment il avale l'après om

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 11 janv. 11, 18:13

Selon le journal l'équipe Berigaud aurait confié qu'il resterait à Evian en cas de montée de son club en ligue1.

Alors c'est pas encore fait. :argh:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

chaussette
Espoir
Espoir

Messagepar chaussette » 12 janv. 11, 10:33

Journal 20minutes, interview de Laurent Nicollin je cite :

Des rumeurs annoncent l’arrivée
de Kévin Berigaud d’Evian...

On suit ce joueur depuis un an, mais on
ne lui a rien proposé et on ne lui proposera
rien cette saison, car il est axial.

nawel
International
International

Messagepar nawel » 12 janv. 11, 11:43

que veut dire cette courte déclaration ?

- qu'il ne s'interesse pas à un attaquant axial : perso je ne suis pas d'accord. Autant je ne verrais pas l'intérêt de recruter un attaquant de fixation type Ribas, autant je serais pour recruter un attaquant de pointe pour tourner autour du point de fixation-remise Giroud. Voire un 9 et demi.
- il aurait dit "cette saison (traduction : pendant ce mercato hivernal) on ne cherche pas d'attaquant", j'aurais levé les yeux aux ciel. Là on pourrait supputer qu'ils chercheraient plutôt des éléments offensifs ailiers. Comme je l'ai dit, je préfererais un joueur de pointe, un 9 et demi, un décrocheur.

De toutes les façons, avec la blessure musculaire de Kabze sur laquelle on en saura plus d'ici peu, avec la blessure longue que vient (encore) de se faire Koita, devant déjà que qualitativement et tactiquement on n'est pas bon, quantitativement ça commence à faire ric rac : Giroud le mal utilisé, Camara la méga crise de confiance, Ait Fana l'intermittent du spectacle, Belhanda la classe biberon. Sans parler de Lacombe et Armand niveau CFA.

nawel
International
International

Messagepar nawel » 12 janv. 11, 13:39

Laurent N répond himself à mes interrogations...

Depuis hier (lundi), on a axé avec René Girard notre recrutement sur un profil offensif, un joueur de couloir, mais pas axial. A ce poste, on a Giroud sur qui on compte beaucoup. Il va progresser.

zig
International
International

Messagepar zig » 22 mai 14, 19:13

On remonte le topic.

Paillade4Ever
Minime
Minime

Messagepar Paillade4Ever » 22 mai 14, 19:20

Ce serait une bonne recrue vu l'attaque actuelle. Je ne pense pas qu'on prenne un gros risque avec ce type de joueur (après faut voir le prix), pas extraordinaire mais une valeure sure selon moi pour notre L1.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 22 mai 14, 20:20

Quel dommage de ne pas l'avoir pris juste après Giroud.
Peut-être était il blessé à cette époque...
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

mhscforever
Espoir
Espoir

Messagepar mhscforever » 22 mai 14, 22:51

Ses stats de la saison:

Joués : 32 dont 31 titulaire(s)
Temps de jeu : 2527 min
Buts marqués : 10
Pourcentage des buts de l'équipe : 26%
Buts / Temps de jeu : 1 but / 253 min
Passes décisives : 3
Tirs cadrés : 23 / 61
Corners : 2
Hors-jeux : 8
Cartons jaunes : 1
Cartons rouges : 0
Fautes commises : 45
Fautes subies : 37
Un souvenir particulier? Le but CSC de Carotti à Créteil à la 93e minute de la 35e journée de L2 en 2007 qui nous envoyait presque en National, ce jour là j'en était malade...
5 ans après, Champions de France...

Vinniepaz
Junior
Junior

Messagepar Vinniepaz » 22 mai 14, 23:05

Petite question,

Pensez vous que bérigaud, s'il signe bien entendu, serait l'attaquant N°1 l'an prochain ?(je veux dire par là, la seule recrue)

Si oui, d'accord, j'aurais préféré un Germain ou un Warris/Delort, mais Bérigaud ça n'a pas l'air déguelasse.

Si non, est ce que cela voudrait dire un changement de système ? ( je sais je m'y accroche :lol: ) je veux dire en plus y a des Herrera, Montano plus bérigaud et une éventuelle recrue ça me parait un embouteillage offensif énorme...Passage au 4-4-2?

Ou peut être que Bérigaud est une solution rapide au cas ou nous ne parvenions pas a décelé notre "perle" en attaque, et auquel cas le coup est assuré avec le "peut être ancien" d'ETG.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 22 mai 14, 23:07

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 22 mai 14, 23:50

BigBen a écrit :Des avis savoyards: http://forum.croixdesavoiefans.net/post ... 940#p88506

je les adore nos amis savoyards :lol:

Plus huppé?Il y a LYON,le club où il aimerait allé,mais pas sûr qu'ils soit plus compétitifs que MONTPELLIER la saison prochain

:lol: :lol:

Retourner vers « Effectif actuel »