Wolfforest4 a écrit :Great Milenko a écrit :Bonjour les amis qui suivent les jeunes,
j'apprends dans l'équipe du jour que Savanier vient de chez nous.
Il était comment en jeune ? Je l'ai vu jouer 3 fois l'an dernier (en vrai, je parle, depuis les tribunes) et je l'ai trouvé vraiment excellent à tous points de vue. Comment expliquez-vous qu'il n'ait pas été conservé ?
Voilà le style de joueur qui nous aurait fait bcp de bien dans le liant et les transitions offensive, un secteur où on pêche depuis 2-3 ans
Merci :D
Il jouait numéro 10 voir attaquant de couloir je crois, si mes souvenirs ne me font pas dire de conneries. Il tirait bien les CPA. Après, c'était vraiment bouché devant lui. Il y avait la génération dorée : Cabella, Belhanda, Martin ... (qui ont 1 an de plus) Il a quitté le club la saison du titre pour Arles Avignon : il y a fait 4 saisons en L2, puis Nîmes où il a enchainé 3 saisons de plus en L2.
Bref, je pense qu'à l'époque, il était peut-être moins taillé pour la L1 et/ou qu'il y avait déjà du monde devant à faire éclore (et des pro comme Estrada, Pitau, Dernis...). Donc il a préféré aller glaner du temps de jeux en L2 plutôt que d'attendre son tour en CFA, peut-être enchainer les prêts (qu'on ne fait que trop peu je trouve...) et peut-être perdre au moins 2 ans sans temps de jeux en équipe première...
D'ailleurs, c'est assez simple, en regardant l'effectif de la réserve en 2010/2011 : seuls Dabo, qui était surclassé (92) et Deplagne ont signés pro. Tout le reste n'a pas été conservé à la fin de leur contrat (et on a aucune nouvelle d'une grosse partie d'entre eux...). Ah, si, je crois qu'on avait conservé Sylla, mais trop sujet aux blessures...
C’est ça il était clairement barré
Après je pense qu’il jouait plus 8, mais sa position au milieu a toujours été une énigme avant que je le revois sous d’autres couleurs
Il avait réussi quelques cpa dont un devant Salerno et Kader qui l’a sans doute projeté vers Arles
Mais à part cela il a raté le coche
Il ne jouait quasiment que remplaçant et ses entrées n'apportaient rien, et certainement pas la touche technique qu'il a aujourd’hui aussi bien au milieu que dans le soutien de ses attaquants, voire devant le but hormis les cpa
On sentait et on disait de lui qu’il était talentueux mais d’autres joueurs moins techniques qui ont disparu par la suite, apportaient plus de danger, plus de fluidité et plus de gnac
Et en plus, je l’ai vu provoquer des débuts d’échauffourées voire de bagarres à de multiples reprises, alors qu’il venait juste de rentrer !
Donc c’est totalement logique qu’il n’ait pas été conservé
Un an plus tard je l’ai vu avec son père, que j’appréciais, à grammont pour un match de Cfa, et j’ai pu discuter avec lui de ses débuts dans le monde Pro, il m’avait dit que bien que chaotique, son arrivé et son séjour dans le club d’Arles l’avait autant soulagé que surmotivé, il paraissait beaucoup plus serein, et je suis ravi de le voir réussir sa carrière.