MHSC II - National 3 - 2018-2019

Actualité sportive des autres équipes du MHSC

Modérateur : Arbitres

Wolfforest4
International
International

Re: MHSC II - National 3 - 2018-2019

Messagepar Wolfforest4 » 29 août 18, 17:52

zig a écrit :Ce n'était pas Porsan-Clemente à droite dans une défense à 5 ?

Oui,c'est ce que Toch m'a envoyé comme compo par message.
Porsan à doite, 3 centraux : vidal, passi et cozza et Poaty a gauche.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 29 août 18, 18:02

Et apparemment d'après ce que m'a dit Toch également Adouyev aurait évolué en milieu gauche.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 29 août 18, 19:08

Et Toch veut pas nous le dire à nous ici sur le forum ? c'est balo :'(
Allez Paillade Allez !!!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 29 août 18, 20:30

Prongrol a écrit :Et Toch veut pas nous le dire à nous ici sur le forum ? c'est balo :'(

Je sais pas il me dit çà en sms après c'est vrai que sur le forum on ne le voit plus guère.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 01 sept. 18, 08:29

Premier déplacement de la saison pour la réserve, contre Beaucaire (30) !

k-mel
1ère Division
1ère Division

Messagepar k-mel » 02 sept. 18, 09:14

Victoire 2/1
Qqun a les buteurs ?

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 02 sept. 18, 09:34

k-mel a écrit :Victoire 2/1
Qqun a les buteurs ?

Vidal et Ammour.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 08 sept. 18, 08:56

1er choc de la saison pour la réserve ce dimanche a 15h à domicile contre Alès, qui a gagné tous ses matchs jusque là et qui compte 4 points d'avance.

En cas de défaite l'accession en nationale 2 ne serait pas impossible mais 7 points de retard ça commencerait à faire beaucoup !

zig
International
International

Messagepar zig » 09 sept. 18, 17:31

Victoire de l'OAC 3-1.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 09 sept. 18, 18:07

zig a écrit :Victoire de l'OAC 3-1.

Une équipe avec des (très) jeunes : Tamas (17 ans - défenseur) et Kasongo (16 ans - 17 dans moins de 10 jours - attaquant)
http://www.footmercato.net/flash-mercat ... ses_224830
http://www.foot-occitanie.com/effectif/ ... ?id=241066

La feuille de match (twitter AllezPaillade) :
https://pbs.twimg.com/media/DmqBaGIXcAIx-Cw.jpg

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 12 sept. 18, 14:51

Je reviens un peu tardivement sur MHSC2 - Alès du week-end dernier :

Compo en 5-3-2, j'imagine que c'est Der Zak qui veut ça pour préparer les joueurs de la réserve au cas où il ait besoin de piocher dedans :

---------------------------------------Ligali

Porsan Clementé-------Vidal------Passi--------Tamas-----Poaty

------------------------Kaiboue-------------------Adouyev

--------------------------------------Sanson

------------------------Kasongo-----------------Ammour

Quelque part je peux comprendre la volonté de préparer ces joueurs à intégrer le 5-3-2 de l'équipe première, mais d'un autre côté je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure manière d'optimiser nos chances de gagner en Nationale 3, encore + quand on joue à domicile.
D'autant que ce sont de jeunes joueurs, dont la plupart est habitué à évoluer différemment en catégorie "jeunes" au mhsc.

Alès ouvre le score en première période et regagne les vestiaires sur ce score. En seconde période, le mhsc domine, Alès est positionné plutôt bas et attend les contres pour accentuer son avance. Le Mhsc va parvenir à égaliser, là on sent que la dynamique s'est inversée en faveur des montpelliérains et on sent qu'on est capable d'aller chercher la victoire, malheureusement, quasiment l'action d'après l'égalisation, c'est Alès qui nous transperce et reprend l'avantage 2-1. Manque de concentration évident du MHSC.

Par la suite le MHSC s'empale sur une très bonne défense d'Alès, les beaux mouvements collectifs montpelliérains sont trop rares, trop de mauvaises passes, trop d'individualisme devant, match haché, les remplacements (di lorenzo, karraoui, caumet) vont affaiblir l'équipe. Finalement les visiteurs vont aggraver le score grâce à un mauvais choix de Caumet qui dégage du pied tant bien que mal un ballon dangereux dans la surface vers Ligali dans les airs, ce dernier avait comme seule option licite de dégager ce ballon de la tête, mais il va utiliser ses mains pour capter le ballon, provoquant ainsi un coup franc indirect à 5 mètres de sa ligne. Coup franc bien joué par Alès qui aggrave le score à 3-1.

Pour moi dans cette équipe il n'y a pas d'esprit d'équipe et surtout trop d'individualisme. On ne sent pas un groupe qui joue ensemble, on ne sent pas de plaisir, pas de hargne, on dirait que ça leur fait ni chaud ni froid ce qui se passe sur le terrain, j'ai l'impression que les jeunes contrat pro sont frustrés de ne pas jouer en pro et pas vraiment motivés pour s'arracher en réserve. L'équipe ne maîtrise pas son jeu, il n'y a pas de patron sur le terrain, j'ai peur que Pitau ne soit pas l'homme de la situation. A sa décharge c'est difficile de composer une équipe avec des jeunes pros sans temps de jeu en ligue 1 et 2 jeunes de 16/17 ans (qui sont loin d'avoir démérité pour leur age d'ailleurs !).

Porsan Clementé je le trouve pas mauvais à ce poste de latéral droit dans une défense à 5, maintenant est-ce que c'est suffisant pour la L1 ? Surtout qu'on a aguilar...

Sanson m'a fait bonne impression, je l'ai trouvé bien meilleur que l'an dernier, bien en jambes, de bonnes frappes cadrées, sur ses prises de balle on sentait qu'il pouvait se passer quelque chose, j'espère qu'il arrivera à avoir sa chance avec les pros, ça pourrait être une bonne surprise.

Kasongo, que je ne connaissais pas, est un avant centre de 16 ans qui était prêté à Castelnau la saison dernière. Apparemment il était suivi par plusieurs clubs européens l'an dernier. Ce qu'il fait à son age en Nationale 3 c'est quand même fort ! Je ne sais pas d'où il vient, il ne me semble pas que le club ait déjà communiqué à son sujet. Je trouve qu'il n'a pas été beaucoup alimentés en ballon par ses coéquipiers, c'est dommage. Il à l'air puissant, rapide, il en veut, ça pourrait être une bonne surprise dans quelques années, à suivre.

Caumet et Adouyev c'est 2 grosses déception pour moi. ils étaient très fort en U19, force est de constater que psychologiquement ils ne passent pas le cap en nationale 3, ils se sont éteints, c'est dommage. Est-ce que Caumet accuse le coup de ne pas avoir signé pro comme ses copains ? Est-ce que Adouyev se croit déjà arrivé et a enlevé le bleu de chauffe ?

Passi, ça ne m'a pas étonné, mais il a été nul voire très nul, il se complique la vie pour rien au lieu de jouer simple, il a fait de grosses erreurs largement évitables, complètement à côté de la plaque, sous les yeux de son père en plus... Et il était capitaine !!!!! Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette équipe...

Tamas, jeune de 17 ans qui continue à sauter les échelons et joue désormais en Nationale 3. On sent qu'il manque encore d'assurance et c'est normal, mais c'est pas mal vu son jeune age, il est assez prometteur, à suivre.

GoodiZ
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar GoodiZ » 12 sept. 18, 17:12

Merci pour ton compte rendu! n'hésites pas si tu peux nous en partager de nouveaux!
Rage Against Nîmes Olympique!

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 12 sept. 18, 19:51

GoodiZ a écrit :Merci pour ton compte rendu! n'hésites pas si tu peux nous en partager de nouveaux!

Pas de problème, je vais essayer d'aller à Grammont plus souvent.

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 12 sept. 18, 21:39

Très intéressant. Merci.

vasquez
Débutant

Messagepar vasquez » 13 sept. 18, 01:05

J’ai souhaité apporter des informations complémentaires et, mon humble avis, après avoir lu le résumé de montpellier1, pour avoir également assisté à ce match, comme à tous les autres depuis le début de saison, ainsi qu’à de nombreux matchs des années précédentes

Tout d’abord j’ai été frappé par le positionnement de Porsan au coup d’envoi, c’est à dire au milieu de terrain et pas en arrière droit. Puis il est apparu clairement que Vidal ferait le plus gros du travail d’arrière droit, et que Passi et Tamas occuperaient l’axe.
Porsan jouant une très grande partie de la rencontre milieu droit

Mais cela ne m’étonnait pas jusque là, au vu des difficultés rencontrées par le joueur Porsan au poste de latéral droit depuis sa reconversion et encore plus depuis la reprise. Porsan qui malheureusement non seulement ne parvint pas à se replacer correctement à de nombreuses reprises, mais ne sembla pas pouvoir y parvenir physiquement après ses nombreuses courses.
Résultat Vidal qui ne semblait pas à l’aise avec cette configuration défensive bancale voire nouvelle pour lui, et sans l’aide de Porsan, a beaucoup souffert, comme sur l’ouverture du score d’Ales où Porsan pour le coup fut totalement dépassé, ou sur le deuxième but cévenol, où vu sa position il ne semblait plus pouvoir revenir sur le buteur.

Le nouvel arrière droit dans ce nouveau système, n’a pas été aidé par l’ancien arrière droit qui parfois le redevenait, lui qui avant était attaquant, je ne sais pas si vous me suivez mais ce qui est clair c’est que les joueurs eux semblaient perdus bien souvent

Et c’est toute la défense Pailladine, et notamment Passi et Tamas, qui avec ce système de jeu, a souffert et notamment sur les contres qu’Alès a en plus remarquablement joués

Donc évidemment je ne serai pas aussi sévère que montpellier1 sur la défense

Quand au reste du match et de l’équipe : j’ai trouvé que c’était très nettement en progrès par rapport aux précédentes rencontres
Que ce soit en première mi-temps après le round d’observation, sur la seconde période encore d’avantage, et en fin de match une entrée intéressante de Karraoui qui a redonné de la qualité à nos attaques

La qualité de jeu contre fabregues m’avait presque inquiété, tant celle-ci était à l’opposé de la qualité des joueurs et des principes de conservation et des qualités techniques qui est la marque de fabrique de notre centre à ce niveau depuis de nombreuses années
Dimanche, malgré la défaite ont a retrouvé ses valeurs

@montpellier1 : Je suis surpris des commentaires sur Adouyev, en effet celui-ci a reculé d’un cran et joue dorénavant essentiellement à gauche, on espère évidemment le revoir plus offensif et plus entreprenant mais peut-être va t’il falloir du temps pour qu’il s’habitue à ce nouveau rôle si cela devait durer

J’ai beaucoup apprécié Ammour sur cette rencontre qui aurait mérité de marquer, mais il est vrai qu’il y a trop peu de liens entre le milieu et l’attaque

Le rôle et les capacités de Porsan à harceler le côté droit ne semble valable que lorsqu’il est lancé, du coup je ne comprends pas sa conversion :
puisqu’il souffre en défenseur, ne parvient pas à jouer dans les petits espaces, dribble très souvent dans les zônes fortes de son opposition et perd la balle en pleine course, et il a certainement dû avoir des consignes pour essayer de rentrer aussi souvent dans les 40 derniers mètres sans centrer, puisqu’il n’est pas plus en réussite dans cette exercice.

Quand à Sanson, il aura été un poison par ses tirs, mais il ne parvient pas depuis son arrivée chez nous à trouver son poste selon moi. On aurait besoin qu’il aide adouyev à construire avec justesse le jeu et les attaques, mais il disparaît trop souvent dans ce rôle, et finalement il ne fait pas beaucoup plus jouer ses camarades quand il joue plus haut ou juste derrière les attaquants
Donc je rejoins montpellier1 sur certaines difficultés collectives de l’équipe, mais pas forcément pour les mêmes raisons

Mais, il ne faut pas l’oublier, et c’est la caractéristique des équipes réserves, tous ces joueurs peuvent et vont encore progresser et pour certains très rapidement

Tout comme Pitau, qui n’est pas devenu entraîneur l’an dernier mais qui est encore un jeune entraîneur, qui l’an dernier a raté la montée mais qui fut finalement dans la bataille pour celle-ci la plus grande partie de la saison, et qui a déjà fait du bon travail depuis la reprise et un premier match raté

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 13 sept. 18, 09:01

Passi capitaine ce n'est pas surprenant du haut de ses 21 ans c'est un des plus expérimentés et un des rares à avoir jouer des matchs officiels en équipe première.
Appliquer le 5.3.2 à la réserve il y a le pour et le contre. Le pour c'est essentiellement l'accoutumance à cette tactique utilisée en L1 qui permet aux joueurs d'être prêt en cas de besoin à intégrer l'équipe première. Après je vois quand même plus de contres à commencer par le fait que notre club se base sur son centre de formation et que dans ce but il est plus intéressant de pouvoir disposer de la tactique permettant de faire progresser au mieux les joueurs de l'effectif en les mettant dans les meilleurs conditions, sans compter l'aspect sportif en terme de résultats où Montpellier pourrait attirer plus de jeunes de qualité en évoluant un échelon au dessus ce qui serait plus simple en utilisant la formation la plus optimale vis à vis des joueurs et des adversaires.
Ensuite le 5.3.2 c'est la tactique utilisée aujourd'hui mais demain si Hilton se blesse est ce que nous resterons dans ce dispositif?

Quand je lis ce CR j'ai quand même le sentiment que ça manque de fil conducteur dans cette équipe et que sur ce point on retrouve assez les défauts de l'équipe première avec le manque de liant entre le milieu et l'attaque.

C'est dommage car si on ne sent pas forcément une grande qualité individuelle dans le groupe, il y a quand même moyen de faire mieux.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

zig
International
International

Messagepar zig » 13 sept. 18, 11:01

vasquez a écrit :Le rôle et les capacités de Porsan à harceler le côté droit ne semble valable que lorsqu’il est lancé, du coup je ne comprends pas sa conversion :
puisqu’il souffre en défenseur, ne parvient pas à jouer dans les petits espaces, dribble très souvent dans les zônes fortes de son opposition et perd la balle en pleine course, et il a certainement dû avoir des consignes pour essayer de rentrer aussi souvent dans les 40 derniers mètres sans centrer, puisqu’il n’est pas plus en réussite dans cette exercice.

C'est quand même inquiétant pour le joueur ce que tu décris, et pas seulement au poste de latéral droit.
On aura une réponse ce we puisqu'Aguilar est suspendu. Soit en le voyant évoluer sur le terrain, soit avec la confirmation qu'il n'a pas le niveau si Sambia lui est préféré.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 13 sept. 18, 12:09

vasquez a écrit :J’ai souhaité apporter des informations complémentaires et, mon humble avis, après avoir lu le résumé de montpellier1, pour avoir également assisté à ce match, comme à tous les autres depuis le début de saison, ainsi qu’à de nombreux matchs des années précédentes

Tout d’abord j’ai été frappé par le positionnement de Porsan au coup d’envoi, c’est à dire au milieu de terrain et pas en arrière droit. Puis il est apparu clairement que Vidal ferait le plus gros du travail d’arrière droit, et que Passi et Tamas occuperaient l’axe.
Porsan jouant une très grande partie de la rencontre milieu droit

Mais cela ne m’étonnait pas jusque là, au vu des difficultés rencontrées par le joueur Porsan au poste de latéral droit depuis sa reconversion et encore plus depuis la reprise. Porsan qui malheureusement non seulement ne parvint pas à se replacer correctement à de nombreuses reprises, mais ne sembla pas pouvoir y parvenir physiquement après ses nombreuses courses.
Résultat Vidal qui ne semblait pas à l’aise avec cette configuration défensive bancale voire nouvelle pour lui, et sans l’aide de Porsan, a beaucoup souffert, comme sur l’ouverture du score d’Ales où Porsan pour le coup fut totalement dépassé, ou sur le deuxième but cévenol, où vu sa position il ne semblait plus pouvoir revenir sur le buteur.

Le nouvel arrière droit dans ce nouveau système, n’a pas été aidé par l’ancien arrière droit qui parfois le redevenait, lui qui avant était attaquant, je ne sais pas si vous me suivez mais ce qui est clair c’est que les joueurs eux semblaient perdus bien souvent

Et c’est toute la défense Pailladine, et notamment Passi et Tamas, qui avec ce système de jeu, a souffert et notamment sur les contres qu’Alès a en plus remarquablement joués

Donc évidemment je ne serai pas aussi sévère que montpellier1 sur la défense

Quand au reste du match et de l’équipe : j’ai trouvé que c’était très nettement en progrès par rapport aux précédentes rencontres
Que ce soit en première mi-temps après le round d’observation, sur la seconde période encore d’avantage, et en fin de match une entrée intéressante de Karraoui qui a redonné de la qualité à nos attaques

La qualité de jeu contre fabregues m’avait presque inquiété, tant celle-ci était à l’opposé de la qualité des joueurs et des principes de conservation et des qualités techniques qui est la marque de fabrique de notre centre à ce niveau depuis de nombreuses années
Dimanche, malgré la défaite ont a retrouvé ses valeurs

@montpellier1 : Je suis surpris des commentaires sur Adouyev, en effet celui-ci a reculé d’un cran et joue dorénavant essentiellement à gauche, on espère évidemment le revoir plus offensif et plus entreprenant mais peut-être va t’il falloir du temps pour qu’il s’habitue à ce nouveau rôle si cela devait durer

J’ai beaucoup apprécié Ammour sur cette rencontre qui aurait mérité de marquer, mais il est vrai qu’il y a trop peu de liens entre le milieu et l’attaque

Le rôle et les capacités de Porsan à harceler le côté droit ne semble valable que lorsqu’il est lancé, du coup je ne comprends pas sa conversion :

Quand à Sanson, il aura été un poison par ses tirs, mais il ne parvient pas depuis son arrivée chez nous à trouver son poste selon moi. On aurait besoin qu’il aide adouyev à construire avec justesse le jeu et les attaques, mais il disparaît trop souvent dans ce rôle, et finalement il ne fait pas beaucoup plus jouer ses camarades quand il joue plus haut ou juste derrière les attaquants
Donc je rejoins montpellier1 sur certaines difficultés collectives de l’équipe, mais pas forcément pour les mêmes raisons

Mais, il ne faut pas l’oublier, et c’est la caractéristique des équipes réserves, tous ces joueurs peuvent et vont encore progresser et pour certains très rapidement

Tout comme Pitau, qui n’est pas devenu entraîneur l’an dernier mais qui est encore un jeune entraîneur, qui l’an dernier a raté la montée mais qui fut finalement dans la bataille pour celle-ci la plus grande partie de la saison, et qui a déjà fait du bon travail depuis la reprise et un premier match raté

@Vasquez :

Merci pour ton point de vue, je vais apporter des précisions à mon propos.

Je précise que je suis arrivé au stade en fin de première période, je n'ai pas vu le premier but d'Alès, donc il est tout à fait possible comme tu le dis que Porsan Clementé n'ait pas été bon défensivement en première période. Pour ma part de ce que j'ai vu en seconde période, je ne l'ai pas trouvé particulièrement en difficulté défensivement (il faut dire que c'est plutôt le mhsc qui avait le ballon et Alès qui jouait le contre) et je l'ai trouvé assez juste dans son utilisation du ballon offensivement, jusqu'à l'entrée de Di lorenzo en latéral droit.

En tout cas je te rejoins pour dire que l'équipe n'était pas du tout à l'aise dans ce système, normal puisque la formation montpelliéraine joue en 4-2-3-1 de U15 à U19.

Concernant Adouyev je maintiens, en U19 c'était vraiment un milieu offensif brillant, un accélérateur du jeu , un joueur qui faisait des différences, très juste techniquement, capable de marquer des buts. Il était très actif, touchait beaucoup de ballons. Depuis la saison dernière j'ai l'impression qu'il est éteint. Il est devenu quelconque, ni bon, ni mauvais, transparent. Il a peut-être fait une grosse première période je ne sais pas, mais en seconde tu l'as trouvé intéressant ? C'est quand même le jour et la nuit par rapport à Ammour par exemple non ?

vasquez
Débutant

Messagepar vasquez » 13 sept. 18, 12:35

zig a écrit :
vasquez a écrit :Le rôle et les capacités de Porsan à harceler le côté droit ne semble valable que lorsqu’il est lancé, du coup je ne comprends pas sa conversion :

C'est quand même inquiétant pour le joueur ce que tu décris, et pas seulement au poste de latéral droit.
On aura une réponse ce we puisqu'Aguilar est suspendu. Soit en le voyant évoluer sur le terrain, soit avec la confirmation qu'il n'a pas le niveau si Sambia lui est préféré.

Pour ma part je n’ai pas vu un véritable 532 dimanche, notamment à cause du comportement défensif de Porsan et du positionnement de vidal, et je n’ai pas vu non plus Poaty avec une position ainsi favorisée pour participer et déborder d’avantage, ce qui ne fut pas le cas
Donc je pense qu’il est bien trop tôt pour tirer des conclusions sur les intentions de Pitau ou de Michel der Zacarian pour un 532, surtout que l’équipe a joué en 4 défenseurs dans ses 3 matchs précédents
De plus il suffit d’un joueur appelé sur la feuille de match en équipe une ou un pro à relancer et tout le système peut être modifié aussi rapidement

Concernant Porsan, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il soit en difficulté défensivement puisque son rôle est nouveau pour lui, même s’il ne semble plus progresser à ce niveau, et je ne jugerai pas ses qualités à bien défendre puisque je n’en suis pas capable, donc je fais confiance aux techniciens qui ont vu chez lui des qualités

Par contre deux caractéristiques me surprennent chez lui :
à son poste et au vu de son jeu qui consiste à monter et à multiplier les courses, ce qui m’étonne c’est son repositionnment défensif.
Je vais dire qu’après avoir été dans l’esprit sur ses premiers matchs, il doit être fatigué depuis quelques temps
Et il n’a pas amélioré techniquement le jeu de l’équipe en attaque

J’ignore son potentiel, je ne peux juger que ce qu’il fait, pour l’instant il est un maillon faible en défense, et ses débordement et centres n’aboutissent pas, mais je lui souhaite de réussir

Je pense que si 532 il y aurait, il se justifierait plus par la présence de Porsan et le retour de Passi que pour d’autres raisons

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 13 sept. 18, 12:37

Tonyrion a écrit :Passi capitaine ce n'est pas surprenant du haut de ses 21 ans c'est un des plus expérimentés et un des rares à avoir jouer des matchs officiels en équipe première.
Appliquer le 5.3.2 à la réserve il y a le pour et le contre. Le pour c'est essentiellement l'accoutumance à cette tactique utilisée en L1 qui permet aux joueurs d'être prêt en cas de besoin à intégrer l'équipe première. Après je vois quand même plus de contres à commencer par le fait que notre club se base sur son centre de formation et que dans ce but il est plus intéressant de pouvoir disposer de la tactique permettant de faire progresser au mieux les joueurs de l'effectif en les mettant dans les meilleurs conditions, sans compter l'aspect sportif en terme de résultats où Montpellier pourrait attirer plus de jeunes de qualité en évoluant un échelon au dessus ce qui serait plus simple en utilisant la formation la plus optimale vis à vis des joueurs et des adversaires.
Ensuite le 5.3.2 c'est la tactique utilisée aujourd'hui mais demain si Hilton se blesse est ce que nous resterons dans ce dispositif?

Quand je lis ce CR j'ai quand même le sentiment que ça manque de fil conducteur dans cette équipe et que sur ce point on retrouve assez les défauts de l'équipe première avec le manque de liant entre le milieu et l'attaque.

C'est dommage car si on ne sent pas forcément une grande qualité individuelle dans le groupe, il y a quand même moyen de faire mieux.

OK passi est l'un des plus expérimentés (avec Ligali) mais pour moi ça ne suffit pas à en faire un capitaine. Ton capitaine c'est l'âme de l'équipe, celui qui montre l'exemple sur le terrain, qui pousse tout le monde. Son niveau de jeu (pour moi c'était le moins bon sur le terrain) est rédhibitoire pour en faire un capitaine, je ne l'ai pas vu non plus tenir son rôle de capitaine sur le terrain auprès de ses coéquipiers.

Par exemple Cesco qui a été capitaine l'an dernier, ce n'etait pas le meilleur mais il était suffisamment bon, et surtout tu le voyais pousser son équipe pour aller chercher la victoire lorsque c'était difficile, il était présent pour l'équipe, il insufflait une âme au groupe.

Passi c'est un mec qui a signé pro, qui a connu la ligue 1, puis qui a été prêté en ligue 2 car jugé pas assez bon, puis qui a échoué en ligue 2, et qui maintenant se retrouve en Nationale 3. Vu sa trajectoire tu peux pas en faire le capitaine de l'équipe de Nationale 3 qui doit remonter en nationale 2, sauf si tu veux lui donner un coup de pouce et l'aider à remonter la pente :euh: . Mais là vu son niveau franchement c'est aller droit dans le mur.

C'est pas forcément un manque de liant entre le milieu et l'attaque, ça semblait plutot etre un manque d'automatismes et d'habitudes à évoluer dans ce système et surtout pas assez de collectif, par exemple sur une action Ammour pouvait lancer kasongo dans la profondeur pour qu'il se retrouve en face à face avec le gardien mais il préférait jouer perso et tenter le drible sur son vis à vis. Devant chacun jouait pour sa pomme.

vasquez
Débutant

Messagepar vasquez » 13 sept. 18, 12:41

montpellier1 a écrit :
Concernant Adouyev je maintiens, en U19 c'était vraiment un milieu offensif brillant, un accélérateur du jeu , un joueur qui faisait des différences, très juste techniquement, capable de marquer des buts. Il était très actif, touchait beaucoup de ballons. Depuis la saison dernière j'ai l'impression qu'il est éteint. Il est devenu quelconque, ni bon, ni mauvais, transparent. Il a peut-être fait une grosse première période je ne sais pas, mais en seconde tu l'as trouvé intéressant ? C'est quand même le jour et la nuit par rapport à Ammour par exemple non ?

C’est aussi pour cela que j’ai souhaité écrire quelques lignes
Je te remercie pour ta réponse mais tu as dû me lire un peu rapidement
Car je te confirme qu’il ne joue plus milieu offensif, jusqu’à quand ? Je ne sais pas

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 13 sept. 18, 12:51

vasquez a écrit :
zig a écrit :

Pour ma part je n’ai pas vu un véritable 532 dimanche, notamment à cause du comportement défensif de Porsan et du positionnement de vidal, et je n’ai pas vu non plus Poaty avec une position ainsi favorisée pour participer et déborder d’avantage, ce qui ne fut pas le cas

Moi je n'ai pas l'impression que c'est à cause de la position haute de Clementé que Poaty ne se projette pas suffisamment vers l'avant. Quand tu as le ballon tu as quand même trois DC derrière pour couvrir tes arrières donc clementé ET Poaty peuvent monter sans prendre trop de risque pour l'équilibre défensif de l'équipe.

Poaty je le trouve trop timide et trop gentil. Il a connu la L1 en étant pas trop mauvais, à un moment donné s'il veut faire carrière il doit prendre ses responsabilités quand il redescend en nationale 3, ce doit être un leader de l'équipe de Nationale 3, aussi bien par rapport à sa prestation que vis à vis de ses coéquipiers. Or là ce n'est pas le cas, il fait une prestation correcte de Nationale 3 mais insuffisante pour quelqu'un qui prétend à jouer en L1.

Tu devrais te dire, poaty il connait le groupe pro, il a joué en L1, quand il descend en Nationale 3 il devrait pousser les jeunes, leur faire profiter de cette expérience, les entrainer avec lui, or ce n'est pas du tout le cas. Il ne prend pas assez de risque dans son jeu, il ne prend pas ses responsabilités, c'est trop timide/gentil/plat.

Finalement je me rends compte que ce que je dis va dans le sens de nos entraineurs qui se plaignaient que les jeunes ne se bougeaient pas assez pour bousculer la hiérarchie et qu'ils campaient sur leurs acquis. Ca manque peut-être aussi de caractère, c'est bien on a des gentils jeunes qui se comportent bien (et c'est très bien !) mais il faut peut-être plus de caractère pour faire une carrière pro. les joueurs d'Alès ils sont pas pro mais t'as l'impression qu'ils en veulent 10 fois +, ce n'est pas normal.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 13 sept. 18, 12:54

vasquez a écrit :
montpellier1 a écrit :

C’est aussi pour cela que j’ai souhaité écrire quelques lignes
Je te remercie pour ta réponse mais tu as dû me lire un peu rapidement
Car je te confirme qu’il ne joue plus milieu offensif, jusqu’à quand ? Je ne sais pas

Ok là on le fait jouer milieu défensif ce qui n'est pas son poste, mais cela suffit-il à l'exonérer de toute responsabilité sur les mornes prestations qu'il produit en ce moment ? La saison dernière je l'ai vu aussi être quelconque dans un poste de milieu offensif.

Même milieu défensif il pourrait se démener pour demander des ballons quand on relance, orienter le jeu, soutenir les attaques etc... là je ne vois pas grand chose de tout cela quand je le vois jouer, il a l'air blasé.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 22 sept. 18, 18:01

Déplacement aujourd'hui (18h30) de la réserve à Mende. Sio est titulaire côté du MHSC. Pas plus d'infos sur les compos.
L'AFL à l'air de vouloir faire un live tweet pour la rencontre, si c'est vraiment le cas c'est plutôt sympas. https://twitter.com/afl48

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 22 sept. 18, 23:12

du coup : 0-0 d'apres le live tweet !
Allez Paillade Allez !!!

Retourner vers « Autres équipes »