[J14] RC Lens - Montpellier HSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Touco
International
International

Re: [J14] RC Lens - Montpellier HSC

Messagepar Touco » 14 déc. 20, 17:50

Rogerson a écrit :Je suis tout à fait de l'avis de GM au sujet de Congre.
On ne parvient pas à faire 500 matches en L1 sans avoir une certaine stature!
Ces chiffres parlent mieux que des appréciations formatées, car à ce jour peu de joueur en activité peuvent se targuer de la même longévité.
Et puis, il y a un facteur non négligeable, le joueur qui passe autant de minutes sur le terrain aura fatalement un quota de fautes plus élevées.
Combien de joueurs que l'on encense sur une courte période disparaissent de la circulation, car il ne faut pas s'y méprendre, un joueur quel qu'il soit ne peut et ne doit être jugé que sur la durée.
Alors soyons gentil, Congre n'est pas le pire défenseur que la L1 ait connu, loin s'en faut, et si aujourd'hui sa carrière semble être derrière lui, respectons le ne serait-ce que pour son professionnalisme et son attachement au Club.
Et puis n'oublions pas qu'un défenseur de haut niveau ne sejournerait pas longtemps dans l'Hérault et avoir des joueurs moyens dans un Club moyen, il n'y a rien de choquant !

Effectivement la longévité est un signe de bonne mentalité. Congré est à mon sens un très bon défenseur de ligue 1 pour un club comme le notre et souhaitons que pour remplacer lui et Vito nous ayons la main aussi heureuse
Alors certains diront que nous l'avons acheté à Toulouse un peu cher ...peut être ??Mais où est Toulouse aujourd'hui !!! :clin: :clin:

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 14 déc. 20, 19:39

J'aime beaucoup et suis entièrement d'accord avec ta réponse GM.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

fabio
International
International

Messagepar fabio » 15 déc. 20, 08:14

Merci GM pour l'argumentaire précis. Je lis régulièrement le forum depuis longtemps, même si je n'ai plus posté récemment.
footmontpellier tu ne lis pas (ou ne veux pas lire) les avis opposés au tien ce qui rend la lecture des sujets un peu compliqués dans le sens global.
Congré aura fait une belle carrière de joueur pro que bon nombre de joueurs auraient aimé imiter c'est certain.

Lorsque tu parles du fait qu'il soit le seul de sa génération à ne pas être parti dans un club étranger ou anglais c'est qu'il a raté sa carrière, il me semble que tu as un vrai souci avec l'idéalisme. Steve Mounié est parti en Angleterrre, pour jouer le maintien et revenir à Brest ensuite... Après si tu estimes qu'il a progressé libre à toi. Congré n'avait peut-être pas envie d'aller à l'étranger et cela n'en fait pas un mauvais joueur pour autant.

Un stoppeur par définition est là pour annuler les actions de buts s'il se rate, cela peut souvent entrainer au mieux une grosse occasion de but, au pire un but...
Le MHSC a lui été champion de France...

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 15 déc. 20, 10:06

Moi aussi j'aime plutôt la la simplicité et la précision de GM teinté d'un peu d'humour dans son argumentation que celle de JNP ou on s'y perd un peu quelques fois. :smile:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

El-Secator
PH B
PH B

Messagepar El-Secator » 15 déc. 20, 10:25

GM super boulot dans la docu des stats...

FootMonptellier, tu ne veux pas entendre les faits, rien que les faits, c'est ton droit le plus absolu. Par contre, je ne vois pas en quoi partir en Angleterre eu été un gage de réussite ??? Pour prendre exemple de quelques uns chez nous qui y sont allés, (Mapou en étant malheureusement l'exemple le plus criant) cela peut être la meilleure façon de la flinguer sa carrière

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 15 déc. 20, 14:11

Congré a des limites claires (agilité, technique) mais il est devenu notre défenseur le plus régulier, ce qui est assez loufoque quand on se rappelle sa collection de cagades, mais aujourd'hui il n'en fait quasiment plus. C'est un joueur fiable. Après c'est sur qu'il sera toujours juste face à de grands joueurs en face, la où un Mendes par exemple semble pouvoir stopper n'importe qui... quand il est dans un bon jour.
MHSC !

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 15 déc. 20, 19:01

Pour conclure sur Congré, déjà il me semble avoir lu dans une interview que c'était vraiment un casanier/régional et qu'il était très bien ici(Sud de la France), l'Angleterre n'a pas forcément été dans ses plans de carrière...Donc dire qu'il a raté quelque chose alors qu'il n'a jamais souhaité y aller...

Ensuite aujourd'hui on (enfin certains) lui tombent dessus à bras raccourci à chaque erreur là où ils ne disent rien pour d'autres joueurs parce que malheureusement pour lui lors de sa première saison il a fait pas mal de boulette et qu'en plus sur chacun on prenait un but (et ça c'est quand même un manque de chance parce que tous les défenseurs font des erreurs, mais si ça n'entraine qu'une frappe au but derrière, personne n'en parle) du coup il a cette image qui lui colle à la peau même quand il ne coûte pas un but pendant 2 ans...Dès que ça arrive c'est "Allez encore Congré".
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 16 déc. 20, 15:02

Congré je le trouve vraiment bon cette saison, il me surprend !!! A l'image de l'action contre Lens où il revient de justesse pour empêcher l'attaquant lensois de receptionner un centre au niveau du point de penalty :ouch: très impressionnant !!! Peu de défenseur l'aurait fait !

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 16 déc. 20, 15:05

Great Milenko a écrit :Le souci, c'est que la réflexion ne peut pas être menée si elle l'est avec des œillères et des bouchons dans les oreilles.
Tu sembles avoir Congré dans le nez, à mon avis pour les raisons que j'évoque à propos de sa première saison, et tu n'écoutes rien à ce qu'on te raconte, alors qu'on oppose à ton ressenti des éléments factuels indéniables.

Donc, pour essayer de faire avancer la discussion, qui résulte peut-être de mon incompréhension, je vais te poser deux questions :

1. Qu'entends-tu par "joueur moyen" ? Peux-tu me citer d'autres noms de joueurs "moyens" ? Par exemple, si je te dis Marcello (OL) ou Alvaro (OM), tu les qualifierais de comment ?

2. Tu dis qu'à chaque fois qu'un nouveau est arrivé, il lui est passé devant. Oui, mais regarde : Tu es marié, tu vis avec ta femme, c'est super. Puis arrive une nouvelle voisine (ou un nouveau voisin, je ne préjuge pas des orientations sexuelles, tous les goûts sont dans la nature) et tu te la/le tapes. Mais au bout de 6 mois, tu retournes à ta petite vie avec ta femme. Idem un an après (celle-là, c'est l'"année Courbis", la voisine/le voisin te fait découvrir des choses auxquelles tu n'as jamais osé penser, des pratiques dont Touco est obligé de rechercher la définition dans son Petit Larousse 1962). Et puis encore un an après, pareil. Pourtant, à chaque fois, tu retournes avec ta femme.
Pourquoi ? Parce que, toutes considérations faites, pour X raisons, tu es mieux avec elle, non ?
Et à la fin de ta vie, tu retiendras les 30 ans passés avec elle, et non pas les 6 mois par-ci, 6 mois par-là, non ?
Du coup, je n'arrive pas comprendre pourquoi tu préfères focaliser sur le négatif que sur le positif (enfin si... cf. ma toute première phrase)

J'ajouterais même que les saisons précédentes, Hilton et Mendes lui étaient supérieurs, mais cette saison il est meilleur que Hilton et Mendes, c'est notre DC n°1 sans contestation possible.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 16 déc. 20, 15:15

footmontpellier a écrit :Puisqu’on veut continuer à avoir de l’ambition, on ne peut plus continuer avec des tactiques aussi frileuses dans le jeu pour protéger des défenseurs ou avec des joueurs aux carrières aussi irrégulières et qui sont uniquement des joueurs de milieu de tableau

Évidemment pour le ventre mou et si on devait y retourner, oui Congré ça va très bien ...

Tactique aussi frileuse ???? :ouch: Depuis Reims on joue avec 5 joueurs offensifs + ferri qui est un joueur de ballon + en latéraux Sambia et Ristic qui jouent volontiers l'offensive et ne sont pas des défenseurs de formation. On peut difficilement faire + offensif alors parler de frilosité je ne comprends pas ???

Et qu'est ce qu'on voit, avec cette compo très offensive, dans une défense à 4, avec congré chef de la défense, cela fonctionne très bien en terme de résultats !!!

Enfin mettre sur le dos de congré nos problèmes défensifs ce n'est pas juste, car dans l'aspect défensif il n'y a pas que la défense, il y a aussi le milieu de terrain et l'attaque. Au milieu de terrain nous jouons sans vrai milieu défensif, et ça forcément ça nous fait subir + d'occasions adverses, et aussi des situations où on est moins nombreux à défendre.

Dans le fond encaisser des buts tant qu'on gagne, on s'en cogne ! MDZ a choisi de privilégier l'offensive pour etre en accord avec le profil de ses joueurs, quitte à être moins équilibré défensivement. Résultat on encaisse + de buts mais surtout on en marque bcp + et c'est ça le plus important ! Tant qu'on marque un but de + que l'adversaire et qu'il y a du suspense dans les matchs, que demander de + ????

Retourner vers « Groupe Pro »