[J12] FC Lorient - Montpellier HSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Tonyrion
International
International

Re: [J12] FC Lorient - Montpellier HSC

Messagepar Tonyrion » 29 nov. 20, 19:53

handballeur34 a écrit :Andy se laisse totalement tomber et ne cherche que ça quand il voit que le ballon est trop haut...Si il y a pénalty là on valorise totalement la "malhonnêteté" de l'attaquant...

L'attaquant cherche le penalty et exagère sa chute. Dingue ça n'arrive qu'à Montpellier. La semaine dernière alors l'attaquant strasbourgeois a vraiment bien résisté avant de tomber lorsque la main de Mendes s'est gentiment déposée sur son épaule. A aucun moment il n'a voulu chercher le penalty.
Comme si chercher le penalty ne faisait pas partie du jeu d'un attaquant.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 29 nov. 20, 19:56

Tonyrion a écrit :
handballeur34 a écrit :Andy se laisse totalement tomber et ne cherche que ça quand il voit que le ballon est trop haut...Si il y a pénalty là on valorise totalement la "malhonnêteté" de l'attaquant...

L'attaquant cherche le penalty et exagère sa chute. Dingue ça n'arrive qu'à Montpellier. La semaine dernière alors l'attaquant strasbourgeois a vraiment bien résisté avant de tomber lorsque la main de Mendes s'est gentiment déposée sur son épaule. A aucun moment il n'a voulu chercher le penalty.
Comme si chercher le penalty ne faisait pas partie du jeu d'un attaquant.

C'est à l'arbitre de juger si un coup de vent a amené la chute de l'attaquant ou pas...La semaine dernière j'avais trouvé le péon sévère mais l'attaquant avait le ballon dans les pieds...Là si la balle est à hauteur de tête je te garanti que Delort reste debout et joue le ballon...La décision des arbitres a été la bonne pour moi.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 29 nov. 20, 19:58

Faut que je revois les images
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 29 nov. 20, 20:10

Tonyrion a écrit :Faut que je revois les images

A vitesse réelle je me suis dit "ya péno" mais en voyant les ralentis je me suis dit que s'ils le mettaient là c'était vraiment très très généreux...D'ailleurs Andy ne réclame pas plus que ça...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 29 nov. 20, 20:36

ukstriker a écrit :On n'a pas eu des milliards d'occasion mais on a quand même dominé le match ; il est donc logique que l'on ouvre le score plutôt que Lorient ; après, cela aurait pu aussi se terminer par un match nul ; ne boudons pas notre plaisir pour une saison vraiment très particulière et même si le chemin est encore long.

Entièrement d'accord avec toi et toutes les stats montrent qu'hormis les 10 dernières minutes, on domine largement le match.
https://www.ligue1.fr/fr-FR/feuille-match?matchId=68200

Après, face à une équipe complètement recroquevillée sur ses buts, avec ses deux lignes de 9 joueurs derrière le ballon, c'est certain qu'on arrive difficilement à se mettre en position de frappe nette ou à ce que nos centres aboutissent, c'est le B.A.-BA de l'analyse tactique. Et quand en plus on manque un peu de justesse - ce qui a été le cas aujourd'hui pour tous nos offensifs - face à une telle densité, cela peut donner l'impression (totalement biaisée par une lecture partiale/partielle) qu'on n'a pas mérité la victoire.
Une victoire importante pour la confiance, il faut espérer.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 29 nov. 20, 21:15

Great Milenko a écrit :Après, face à une équipe complètement recroquevillée sur ses buts, avec ses deux lignes de 9 joueurs derrière le ballon, c'est certain qu'on arrive difficilement à se mettre en position de frappe nette ou à ce que nos centres aboutissent, c'est le B.A.-BA de l'analyse tactique. Et quand en plus on manque un peu de justesse - ce qui a été le cas aujourd'hui pour tous nos offensifs - face à une telle densité, cela peut donner l'impression (totalement biaisée par une lecture partiale/partielle) qu'on n'a pas mérité la victoire.

Est-ce qu'on ne peut pas à l'inverse considérer que, face à une équipe qui nous laisse autant le ballon (au point que je me demande si ce n'était pas volontaire justement après avoir vu Montpellier punir les blocs délités de Bordeaux et Strasbourg les deux dernières journées), accumuler la possession, les centres ou les tirs relativement peu dangereux ne constitue pas exactement un exploit ? Et qu'une partie des indicateurs que tu donnes ne reflètent pas la relative stérilité de la domination montpelliéraine ?
(je pense par exemple aux nombreux "tirs à l'intérieur de la surface" parmi lesquels j'imagine qu'il y a une grande proportion de têtes effleurant le ballon sur des centres mal ajustés ou tirs à l'arrachée face à une forêt de joueurs dans des positions malgré tout très difficiles, qui pour la grande majorité d'entre elles ne constituent pas un grand danger pour le gardien)

Parce qu'autant dire de but en blanc qu'on "n'a pas mérité la victoire" serait exagéré vu qu'on ne concède rien ou quasi jusqu'aux dix dernières minutes, autant je persiste à penser qu'on ne s'en sortira pas toujours aussi bien face à des équipes regroupées avec une production offensive comparable. On ne peut pas dire que les temps forts montpelliérains aient engendré un grand danger pour Nardi, et le simple fait qui me semble révélateur, c'est qu'en dehors de la barre touchée par Laborde (et d'un penalty que j'ai toujours beaucoup de mal à considérer comme autre chose qu'un heureux accident...), c'est sur pratiquement la seule opportunité de contre-attaque que la décision se fait.
C'est sans doute normal vu le contexte (avec une formation encore en rodage face à une équipe bien mieux organisée au milieu derrière), mais je vois ce soir une victoire beaucoup moins maîtrisée que face à Bordeaux ou même Strasbourg, erreurs individuelles mises de coté.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 29 nov. 20, 21:32

La victoire ne souffre d'aucune contestation.
Le Mhsc a eu la maîtrise les 8/10 de la rencontre et Lorient n'a fait que défendre.
Si nos attaquants ont eu beaucoup de peine à s'exprimer, c'est surtout dû à la densité des joueurs Lorientais dans leur moitié de terrain.
Dans ces conditions, difficile pour des joueurs comme Mavididi, grand dévoreur d'espace, de tirer leur épingle du jeu.
Il a fallu attendre le dernier quart d'heure, lorsque Lorient est enfin sorti, pour que les situations de contre avec des espaces plus ouverts arrivent enfin.
Le but de Skuletic en est l'interprétation.
Quant au penalty la main du défenseur annihile la remise de Congre et change la trajectoire de la balle.
Donc oui, avec les règles actuelles le penalty devait être sifflé.
De toute façon nous l'avons emporté sans sa réalisation, les Lorientais ne peuvent donc s'estimer lésés.
Il est à noter que l'absence de public fausse partiellement les résultats, ces huis clos enlevant un peu de pression aux équipes visiteuses, mais comme ils sont à présent généralisés l'équité est respectée, ce qui n'a pas toujours été le cas avant le confinement.

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 29 nov. 20, 21:41

handballeur34 a écrit :Petite réflexion personnelle qui me "dérange" un peu ou fait se poser la question de l'intégration de tous...
Mollet et Laborde ne tapent pas dans la main de Skuletic à son entrée(Il n'a pas de geste vers eux non plus), Delort n'est pas à la célébration du but...Et j'ai un doute sur Savanier...

Il est aussi complètement à l'arrière-plan de la photo de groupe post-victoire prise dans le vestiaire et publiée sur les réseaux. Alors qu'en tant que "héros du jour" c'était sans doute la bonne occasion de le valoriser et de le célébrer en le mettant en avant.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 29 nov. 20, 22:03

Georges le yéti a écrit :
handballeur34 a écrit :Petite réflexion personnelle qui me "dérange" un peu ou fait se poser la question de l'intégration de tous...
Mollet et Laborde ne tapent pas dans la main de Skuletic à son entrée(Il n'a pas de geste vers eux non plus), Delort n'est pas à la célébration du but...Et j'ai un doute sur Savanier...

Il est aussi complètement à l'arrière-plan de la photo de groupe post-victoire prise dans le vestiaire et publiée sur les réseaux. Alors qu'en tant que "héros du jour" c'était sans doute la bonne occasion de le valoriser et de le célébrer en le mettant en avant.

Sur les photos sur instagram sur la célébration de Skuletic, Savanier y est (il est caché par Yun sur la photo), on y voit aussi Mendes et on devine même Congré donc il y a presque toute l'équipe qui est venu le voir.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 29 nov. 20, 22:05

Great Milenko a écrit :Après, face à une équipe complètement recroquevillée sur ses buts, avec ses deux lignes de 9 joueurs derrière le ballon, c'est certain qu'on arrive difficilement à se mettre en position de frappe nette ou à ce que nos centres aboutissent, c'est le B.A.-BA de l'analyse tactique. Et quand en plus on manque un peu de justesse - ce qui a été le cas aujourd'hui pour tous nos offensifs - face à une telle densité, cela peut donner l'impression (totalement biaisée par une lecture partiale/partielle) qu'on n'a pas mérité la victoire.
Une victoire importante pour la confiance, il faut espérer.

Merci de souligner ce qui est quand même le fait notable de ce match : une équipe qui refuse totalement le jeu à domicile. Je crois avoir rarement vu une équipe accepter autant de subir à domicile en ligue 1 et ils peuvent dire merci au huis-clos parce que bon courage aux lorientais pour expliquer à leurs supporters qu'ils ont joué la partition d'une équipe de CFA qui reçoit une ligue 1 en Coupe de France.

De notre coté, les 3 buts encaissés contre Strasbourg devaient trotter dans un coin de notre tête car on a joué une partition propre mais très convenue, d'ailleurs les rares fois où des défenseurs ou Ferri osaient un peu dépasser leur fonction, ça créait systématiquement du danger.

Je note quand même que, même si ça a beaucoup ronronné, l'équipe cherche désormais systématiquement à relancer proprement et à ne pas perdre la balle. Je trouve aussi que Mollet et Savanier utilisent beaucoup plus leurs capacités à conserver le ballon et fixent des joueurs avant de décaler alors que par le passé on lâchait vite la passe la plus évidente sans avoir éliminer aucun joueur adverse. Bref on est pas passé loin d'un 0-0 ennuyeux mais on a eu un bon match d'entraînement pour les futurs matchs à la maison où les équipes adverses viendront garer le bus.

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 29 nov. 20, 22:34

Wolfforest4 a écrit :

Sur les photos sur instagram sur la célébration de Skuletic, Savanier y est (il est caché par Yun sur la photo), on y voit aussi Mendes et on devine même Congré donc il y a presque toute l'équipe qui est venu le voir.

Savanier je n'étais pas sûr mais je parlais surtout du secteur offensif...Et Delort qui ne va pas célébrer un but je pense que c'est notable...

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 29 nov. 20, 22:37

Jean-Noël Perrin je ne comprends toujours pas ou tu veux en venir avec ces interventions.
Si c'est pour dire que Montpellier a obtenu une victoire difficile à Lorient pour la première fois de son histoire, je pense que tout le monde est d'accord.
Si c'est pour dire que Monrpellier n'a pas un des 5 meilleurs effectifs de L1, je pense que là encore tout le monde sera d'accord.
Si c'est pour dire que Montpellier est plus à l'aise face à des blocs désorganisés que face à des murailles, là je pense que tous les amateurs de foot, même hors Montpellier seront d'accord.

Alors je vais te donner raison pour une fois. Oui Montpellier n'a pas eu pléthores d'occasions cet aprem. Oui ça pouvait finir en nul. Mais en contrepartie Montpellier n'a rien eu à sauver avant la 80ème et donc, Lorient ne pouvait espérer que le nul en misant sur la maladresse adverse pour ne pas perdre.
On n'est pas le PSG avec une force offensive exceptionnelle, même si nous ne sommes pas mauvais dans ce registre tout de même. Aujourd'hui toutes les équipes souffrent contre les blocs bas mais au final les blocs bas sont quand même derrière car on n'avance pas en cherchant le nul.

On a eu la maîtrise derrière. La défense a été impériale tout comme Omlin sur le peu de ballon à gérer. Le milieu a été excellent également. Lorient a bien bloqué les latéraux et quand on avait de bonnes positions de centre on les a tous foiré sauf peut etre l'extérieur du pied de Delort pour la tête de Laborde. C'est la première raison de notre manque d'occasions. On a eu les positions mais là où les ballons étaient des galettes les semaines passées, cet aprèm les ballons semblaient peser 10 tonnes.
C'est aussi vrai pour les combinaisons au sol près de la surface. Quand aux frappes on les a aussi raté.
Ca arrive, ça n'enlève rien à la maîtrise générale et je considère ça plus comme un match sans offensivement parlant mais finalement remporté assez logiquement pour la maitrise générale.

Bref ce match on le joue 10 fois, on le gagne 7 ou 8 fois.

Sinon je conserve mes réserves quand à ce milieu face à des équipes plus huppées.

guezay
PH A
PH A

Messagepar guezay » 29 nov. 20, 22:44

C'est rigolo moi je me suis dit "tout le monde a l'air super content pour Petar ça fait plaisir". Ils lui ont même fait mal en lui sautant dessus j'ai l'impression. Après j'ai pas compté si il manquait des joueurs dans le tas. Peut-être mais est-ce que Delort, Laborde, Mollet et Savanier craignent vraiment que Petar leur prenne une place de titu ???

Swoomy
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Swoomy » 30 nov. 20, 00:04

Très bon match de Mollet aujourd'hui, et j'en ferai donc mon homme du match.

Dans ce dispositif il à l'air quand même vachement moins perdu quand à son rôle et ses taches à effectuer.

Lui qui était toujours "hors zone" dans le 3-5-2, soit trop devant, soit trop sur les côtés, soit au niveau de la défense. Là il rayonne aux côté de Téji, et on a même pu le voir faire des replis défensifs dignes de ce nom !

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 30 nov. 20, 00:32

Swoomy a écrit :Très bon match de Mollet aujourd'hui, et j'en ferai donc mon homme du match.

Dans ce dispositif il à l'air quand même vachement moins perdu quand à son rôle et ses taches à effectuer.

Lui qui était toujours "hors zone" dans le 3-5-2, soit trop devant, soit trop sur les côtés, soit au niveau de la défense. Là il rayonne aux côté de Téji, et on a même pu le voir faire des replis défensifs dignes de ce nom !

Est-ce que ce n’est pas parce qu’il a moins de terrain entre lui et ses coéquipiers ainsi que plus de joueurs dans chaque zone ?
Mais c’est vrai que je l’ai trouvé très bon et très intelligent dans ces déplacements et dans le jeu
Et pour la récupération lui et Teji gratte mieux les seconds ballons dans ce dispositif, moins de terrain à parcourir et plus de joueurs autour du porteur de ballon adverse
Avec ça l’énorme débauche d’énergie de tous
Même si Mavididi est un peu dans le dur dans le jeu, les dijonnais ne le reconnaîtraient pas

La prise de conscience du groupe après Reims et le nouveau système leur donne des ailes, ils semblent être partout et pendant 90 minutes

Je le nomme homme du match avec Congré, excellent et rassurant encore cet après-midi

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 30 nov. 20, 02:28

guezay a écrit :

C'est rigolo moi je me suis dit "tout le monde a l'air super content pour Petar ça fait plaisir". Ils lui ont même fait mal en lui sautant dessus j'ai l'impression. Après j'ai pas compté si il manquait des joueurs dans le tas. Peut-être mais est-ce que Delort, Laborde, Mollet et Savanier craignent vraiment que Petar leur prenne une place de titu ???

Andy n’a pas l’air très inquiet sur Twitter par rapport à ça en tout cas.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 30 nov. 20, 07:23

Jean-Noël Perrin a écrit :

Est-ce qu'on ne peut pas à l'inverse considérer que, face à une équipe qui nous laisse autant le ballon (au point que je me demande si ce n'était pas volontaire justement après avoir vu Montpellier punir les blocs délités de Bordeaux et Strasbourg les deux dernières journées), accumuler la possession, les centres ou les tirs relativement peu dangereux ne constitue pas exactement un exploit ? Et qu'une partie des indicateurs que tu donnes ne reflètent pas la relative stérilité de la domination montpelliéraine ?
(je pense par exemple aux nombreux "tirs à l'intérieur de la surface" parmi lesquels j'imagine qu'il y a une grande proportion de têtes effleurant le ballon sur des centres mal ajustés ou tirs à l'arrachée face à une forêt de joueurs dans des positions malgré tout très difficiles, qui pour la grande majorité d'entre elles ne constituent pas un grand danger pour le gardien)

Parce qu'autant dire de but en blanc qu'on "n'a pas mérité la victoire" serait exagéré vu qu'on ne concède rien ou quasi jusqu'aux dix dernières minutes, autant je persiste à penser qu'on ne s'en sortira pas toujours aussi bien face à des équipes regroupées avec une production offensive comparable. On ne peut pas dire que les temps forts montpelliérains aient engendré un grand danger pour Nardi, et le simple fait qui me semble révélateur, c'est qu'en dehors de la barre touchée par Laborde (et d'un penalty que j'ai toujours beaucoup de mal à considérer comme autre chose qu'un heureux accident...), c'est sur pratiquement la seule opportunité de contre-attaque que la décision se fait.
C'est sans doute normal vu le contexte (avec une formation encore en rodage face à une équipe bien mieux organisée au milieu derrière), mais je vois ce soir une victoire beaucoup moins maîtrisée que face à Bordeaux ou même Strasbourg, erreurs individuelles mises de coté.

Salut JP,
mais moi (et je n'ai vu personne d'autre non plus mais je peux avoir sauté des messages), je ne parle pas d'"exploit" et je vais dans ton sens à propos de la domination stérile.
Je dis juste que cette domination stérile est due à deux aspects qui s'entrecroisent : notre manque de justesse technique face à une équipe ultra-regroupée.
En revanche, je ne suis pas d'accord avec tout ton argumentaire autour du pénalty "heureux accident" (une équipe qui passe plus de temps à défendre est plus sujette à subir des pénos ou du moins des situations où elles prend le risque d'un péno - cf. l'action où Delort se laisse tomber après un maigre contact, mais un contact quand même, et selon moi du même acabit que celui qui amène le second péno de Mendes la semaine passée). Tout ton argumentaire est purement conjecturel et on pourrait débattre pendant 107 ans de savoir si un pénalty est "heureux" ou pas, quel qu'il soit. Pour moi, il y a cet "heureux accident" car on les presse, on les presse, on les presse... et au bout d'un moment, ça finit par payer, d'une manière ou d'une autre.

Et je suis encore moins d'accord avec toi quand tu dis que le match a été moins maîtrisé que face à Strasbourg (Bordeaux, je suis d'accord) : contre Strasbourg, l'équipe était totalement déséquilibrée, dès le début du match. On fait 20 premières minutes énormes, mais les Strasbourgeois, même pendant ces 20 mn, se projettent facilement dans le dos de notre milieu et de nos latéraux. Et ça a été comme ça tout le match.
Hier, hormis quand on a commencé à faire les changements (et je trouve cette situation, récurrente, inquiétante), on a jamais été mis en danger. Il a fallu que Mavididi, Ristic, Mollet, Laborde (qui fait encore un énorme match... lui, il faut bien en profiter car quand on le perdra, on perdra très gros) sortent pour que les Lorientais arrivent à trouver plus d'espace et combinent mieux, en grande partie selon moi parce que les remplaçants ne sont pas au niveau des titulaires, notamment dans l'intensité de leur engagement (rentrées cata d'Oyongo et Dolly en particulier à mon sens).
Modifié en dernier par Great Milenko le 30 nov. 20, 07:31, modifié 1 fois.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 30 nov. 20, 07:29

footmontpellier a écrit :
Swoomy a écrit :Très bon match de Mollet aujourd'hui, et j'en ferai donc mon homme du match.

Est-ce que ce n’est pas parce qu’il a moins de terrain entre lui et ses coéquipiers ainsi que plus de joueurs dans chaque zone ?
Mais c’est vrai que je l’ai trouvé très bon et très intelligent dans ces déplacements et dans le jeu
Et pour la récupération lui et Teji gratte mieux les seconds ballons dans ce dispositif, moins de terrain à parcourir et plus de joueurs autour du porteur de ballon adverse
Avec ça l’énorme débauche d’énergie de tous
Même si Mavididi est un peu dans le dur dans le jeu, les dijonnais ne le reconnaîtraient pas

La prise de conscience du groupe après Reims et le nouveau système leur donne des ailes, ils semblent être partout et pendant 90 minutes

Je le nomme homme du match avec Congré, excellent et rassurant encore cet après-midi

Mais du coup, est-ce qu'en contre-partie, vous n'êtes pas un peu déçus de l'invisibilisation de Savanier ?
On le voit quand même nettement moins depuis quelques matches, en fait depuis que Mollet est revenu dans le 11.
Attention, il est super précieux et relativement efficace (je mets relativement car hier il a quelques pertes de balles), mais il pèse moins dans la construction offensive haute, où je trouve ses angles de passes sont hyper utiles (et précises/surprenantes). Là, il construit de plus bas, mais finalement de manière un peu moins décisive et rayonnante.
Bon, je dis ça sans avoir de certitude car on sent quand même que c'est le boss de l'équipe. C'est plus une interrogation.
Modifié en dernier par Great Milenko le 30 nov. 20, 07:38, modifié 1 fois.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 30 nov. 20, 07:32

Le CR de l'Equipe du jour
Image

L'équipe-type de cette semaine avec Der Zak (leader au classement des coachs par ailleurs) et Congré (quel joueur lui aussi... jamais compris les critiques récurrentes à son égard. Ok, il fait une boulette de temps en temps, ok, il est parfois maladroit/brutal... mais 90 % du temps, c'est la sécurité, le calme, l'intelligence. Un modèle de défenseur central)

Image

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 30 nov. 20, 13:19

handballeur34 a écrit :
Wolfforest4 a écrit :

Savanier je n'étais pas sûr mais je parlais surtout du secteur offensif...Et Delort qui ne va pas célébrer un but je pense que c'est notable...

https://www.allezpaillade.com/top-actus/andy-delort-un-vrai-bonheur-de-voir-petar-marquer/?fbclid=IwAR34RFuqpdNpn_fAtUOe4NLxzcs729pcrYGVzXMBGUMfGO-WJNRKnnzM15E
"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"

"Notre attaquant ? Vous inquiétez pas, sa dernière occasion, c'était une Peugeot 205 en 1988"

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 30 nov. 20, 22:04

BenUL02 a écrit :Samedi prochain on peut passer Paris c'est tout ce qui compte.

Bravo à cette équipe qui a de la ressource et très content de Skuletic dont on retiendra qu'il a vaincu le signe indien à Monaco et donc à Lorient en L1.

Chapeau l'artiste !

Avec Herrera ils font la paire en tant que joueur exotique qui resteront dans les palmares :geek: :king:
Allez Paillade Allez !!!

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 01 déc. 20, 12:30

Jean-Noël Perrin a écrit :@Tonyrion : je me suis peut-être mal exprimé. Quand je parle de "penalty cadeau", ce n'est pas au sens "penalty offert par l'arbitre" mais "penalty offert par la chance (et par un règlement que je trouve stupide)". Il y a penalty au vu du règlement actuel, et l'arbitre n'a eu tort de siffler ni pour Strasbourg la semaine dernière ni pour Montpellier aujourd'hui : si tu relis mes messages, j'ai même souligné sur le moment que ça illustre le fait que Montpellier n'est pas la seule victime de cette règle idiote.
Je veux juste dire que ce penalty, qui ne constitue pas une erreur des arbitres, résulte d'un heureux accident en faveur de Montpellier et non pas d'une vraie mainmise sur le match qui aurait abouti par exemple à une faute sur un attaquant dans une position dangereuse sur une action construite. Donc "penalty cadeau" au sens où compter sur des coups comme ça pour gagner des matchs constituerait une illusion.

Après, je pense vraiment qu'on a une vision totalement différente de l'arbitrage (et je soupçonne que tes impressions soient quand même hyper biaisées par le prisme du supporter tant tu tiens à voir des erreurs en défaveur de Montpellier à tous les matchs) parce que je ne vois pas du tout une "poussette évidente sur Delort" en première mi-temps. Au mieux, c'est une action litigieuse sujette à interprétation, pas plus.

Quant au reste, la barre de Laborde, c'est quand même une tête à l'aveugle assez loin du but hyper difficile à mettre : elle est très bien exécutée, mais s'il faut compter sur des exploits de nos attaquants pour placer des tirs dangereux, ça devient plus difficile de marquer que si on parvient à les mettre dans des positions de frappe avantageuse. Et je ne sais pas quelle source donne "13 occasions pour Montpellier" : on a eu pas mal de situations, oui, mais la plupart se termine par des tirs contrés car exécutés sans avoir destabilisé la défense et dans des positions très difficiles. En comptant la bonne fin de match lorientaise, je ne vois pas Montpellier bien plus dangereux que Lorient en dehors d'un coup du sort sur le penalty.

On n'a à peu près rien concédé et la victoire ne constitue pas un hold-up, mais je ne vois pas une supériorité très nette de Montpellier ce soir (en comparaison avec le match à Bordeaux notamment) et je ne sais pas jusqu'à quel point cette bonne série sera tenable sur la durée face à des adversaires au bloc un peu consistant comme ce Lorient-là (après, un système en place depuis 3 ou 4 matchs appelle forcément à des réglages, donc soyons patients).

On a eu quelques occases quand même, tandis que lorient, hormis dans les 10 dernieres minutes, ils ne nous inquietaient pas. Lorient narrivait pas a construire, ils jouaient long la plupart du temps et on récupérait la balle direct. Ils avaient du mal a garder le ballon et nous le rendait direct.

Alors que nous on arrivait a conserver et s'installer dans la moitié de terrain adverse.

C'était plus difficile que les matchs précédent dans les derniers mètres, car lorient était bien regroupé, il y a avait une grosse densité dans leur surface, ils ont quand même tres bien defendu tout au long du match dans leur surface de réparation.

On était supérieur, comme a Bordeaux, mais a bordeaux cetait plus simple car bordeaux se livrait bcp + que lorient, lorient a vraiment campé derrière. La lumière est venue d'un contre, pas etonnant car il y avait enfin des espaces et moins de joueurs dans leur surface.

Malgré ça en premiere on a 2/3 grosses occases où on doit marquer au moins une fois, cela nous aurait certainement facilité la tache en faisant sortir lorient, on aurait eu davantage despace et on aurait pu mieux exploiter les qualités de mavididi.

Mavididi a + de mal en ce moment car il a besoin despace et dattaques rapides pour briller, alors que ces derniers temps on est + sur des attaques placées face a des équipes bien regroupées qui ferment les espaces.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 01 déc. 20, 12:49

Jean-Noël Perrin a écrit :
Tonyrion a écrit :Quand aux exploits, et bien je dirais que Cavani a fait ça très souvent à Paris. Que Laborde en a mis d'autres et qu'au final ça reste une barre transversale mais qu'il ne faudrait pas retenir comme une occasion parce que la situation n'était pas évidente.

Je veux juste dire que si celle-ci est comptée comme une occasion nette, il faut en faire de même avec par exemple la frappe de Lemoine de 35 mètres en fin de rencontre parce qu'elle passe à quelques centimètres du poteau, alors que celle-ci résulte quand même bien plus d'un quasi-exploit du tireur que de la capacité de Lorient à mettre celui-ci dans une position de frappe dangereuse (en comparaison, l'extérieur à l'arrachée de je ne sais plus quel lorientais en toute fin de rencontre est bien plus dangereux en soi même si l'arrêt d'Omln n'est pas très difficile sur le coup).
Chacun évalue les matchs avec ses critères, hein, mais personnellement, j'ai tendance à attacher beaucoup plus d'importance à la qualité des actions dans leur ensemble qu'à l'exécution des gestes ultra-durs par les joueurs quand il s'agit d'évaluer la domination d'une équipe et la qualité des occasions qu'elle se crée.

De ce point de vue, le penalty est bien sûr une grosse occasion, mais qui résulte d'un heureux hasard (comme le premier obtenu par Strasbourg la semaine dernière du reste) : rien à voir de mon point de vue avec une action construite amenant une position de frappe dangereuse dans la surface.
Et ça, on en a très peu vu ce soir. La "domination de la tête et des épaules", elle est quand même pas mal constituée d'une possession plus ou moins stérile, il me semble.

(quand aux "stats de L'Équipe qui montrent que", à ce compte-là, je peux citer les stats "avancées" de whoscored ou understat qui indiqueraient elles que, en dehors du penalty, la supposée domination montpelliéraine se résume à la possession et un certain nombre de positions de frappes très difficiles [dont la majorité sont contrées au départ de celles-ci] ; ça n'a pas valeur d'argument définitif à mes yeux).

Je pense que tu oublies un parametre, cest le comportement de lequipe adverse et notamment le comportement defensif.

Si ladversaire defend pas trop et te laisse des espaces, tu vas te creer bcp plus facilement des occasions sur des belles actions avec des successions de passes reussies. En revanche si lequipe adverse defend comme des chiens a 10 dans sa surface, ca va etre compliquée de se procurer des occasions issues de belles actions.

Tu vas plutot obtenir des coups francs, des corners, des penaltys, des frappes contrées... donc si tu t'arrête a la conclusion tu vas dire cest moche, domination sterile. Mais non. Il faut aller plus loin, comment s'est ont procuré le corner qui occasionne le penalty ? Comment s'est on procuré le coup franc qui amène la barre de laborde ?

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 01 déc. 20, 12:50

A partir du moment ou tu as des occasions tu peux enlever le mot sterile deja.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 01 déc. 20, 12:54

@JNP

A la mi temps tu te disais « mince on a la possession mais on est stérile »

Ou

« On bloque bien notre adversaire, on a la possession, on manque d'efficacité dans le dernier geste (tete de laborde qui peut faire but, penalty raté, tête de je sais plus qui sur le gardien, frappe trop croisée de peu il me semble, bref il y a eu plusieurs occases où on peut faire mieux)

Retourner vers « Groupe Pro »