[J12] FC Lorient - Montpellier HSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

El-Secator
1ère Division
1ère Division

Re: [J12] FC Lorient - Montpellier HSC

Messagepar El-Secator » 29 nov. 20, 17:50

Super réflexe Omlin

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 29 nov. 20, 17:55

On n'a pas fait un match extraordinaire mais on a assuré l'essentiel.

Coaching gagnant avec Yun Skul et Dolly ! Content pour eux.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 29 nov. 20, 17:57

ukstriker a écrit :Heureusement que le défenseur dévie la frappe de Skuletic sinon je pense qu'elle est sur le gardien ; cela étant, superbe action depuis le dégagement de Savanier, la déviation de Skuletic et jusqu'au but. Amplement mérité au vu de la physionomie générale du match ; maintenant, il ne faut pas arrêter de jouer.

Autant on n'a à peu près rien concédé jusqu'aux dix dernières minutes (avant que Lorient se montre dangereux à deux ou trois reprises, ce qui me laisse penser qu'ils auraient pu nous bousculer plus tôt avec plus d'initiatives), autant j'ai beaucoup de mal à considérer l'ouverture du score comme reflétant quoi que ce soit vu le peu d'occasions nettes sur l'ensemble du match.

Ne boudons pas notre plaisir d'être provisoirement 4ème, mais je ne sais pas si cette série tiendra sur la durée s'il faut compter sur des penaltys cadeaux ou du 100% de réussite sur notre seule contre-attaque du match à l'avenir.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 29 nov. 20, 18:02

Deux points nous séparent du leader, impensable après nos deux défaites à domicile.
DZ a su changer son dispositif et ça paye!
Maitrise totale sur toute la rencontre, seule une petite frayeur en fin de match mais dans l'ensemble victoire amplement méritée, les Lorientais n'ont rien proposé sinon un bloc regroupé derrière qui nous a pas mal gêné.
Bonne entrée des remplaçants et ça aussi c'est nouveau, car une telle implication du banc est prometteur pour les prochaines échéances.
Pas un grand match, certes, mais une prestation sérieuse et l'impression d'un groupe solidaire.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 29 nov. 20, 18:02

Les signes sont quand même encourageants, avec la réussite du coaching immédiatement payant... tout le groupe est concerné même ceux au bout du banc, on touche du bois pour pas de blessures ya moyen de faire une très très belle saison.
MHSC !

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 29 nov. 20, 18:04

Swoomy a écrit :Une attque Dolly/Petar/Yun :kiffe:

Là y a de l'exotisme! :lol:
Content de leur résurrection, qui apporte une émulation supplémentaire au groupe en plus d'un éventail technico-tactique plus conséquent.

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 29 nov. 20, 18:08

PaicCitron a écrit :Les signes sont quand même encourageants, avec la réussite du coaching immédiatement payant... tout le groupe est concerné même ceux au bout du banc, on touche du bois pour pas de blessures ya moyen de faire une très très belle saison.

Comptablement parlant le niveau a l'air quand même assez élevé cette saison. Les gros carburent pas mal malgré un jeu souvent dégueulasse et la coupe d'Europe à gérer pour certains. Si on veut gratter une place européenne parmi tous les prétendants va falloir être sans pitié avec les petits et gagner quelques confrontations directes. Pas simple.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 29 nov. 20, 18:12

Vins a écrit :
butei77 a écrit :Incapables de battre le 17ème, le 18ème et le dernier : oublions l’Europe. On terminera malgré tout dans le top 10. Les mêmes maux produisent les mêmes effets chaque année.

Alors ça c'est nul comme commentaire. Il n'y a pas de match facile sauf pour le PSG et encore.
Même en 2012, la majorité de nos victoires ont été par un seul but d'écart, souvent obtenu à l'arrachée en fin de match.

+100

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 29 nov. 20, 18:13

Ça ressemble à une saison où les gros vont avoir beaucoup de points, le potentiel très belle saison est la, mais va falloir carburer très fort, car les Lyon, Monaco, Marseille, Lille sont là, sans parler de Rennes qui reviendra après son élimination en Coupe d’Europe.

ukstriker
National
National

Messagepar ukstriker » 29 nov. 20, 18:15

Jean-Noël Perrin a écrit :Autant on n'a à peu près rien concédé jusqu'aux dix dernières minutes (avant que Lorient se montre dangereux à deux ou trois reprises, ce qui me laisse penser qu'ils auraient pu nous bousculer plus tôt avec plus d'initiatives), autant j'ai beaucoup de mal à considérer l'ouverture du score comme reflétant quoi que ce soit vu le peu d'occasions nettes sur l'ensemble du match.

Ne boudons pas notre plaisir d'être provisoirement 4ème, mais je ne sais pas si cette série tiendra sur la durée s'il faut compter sur des penaltys cadeaux ou du 100% de réussite sur notre seule contre-attaque du match à l'avenir.

On n'a pas eu des milliards d'occasion mais on a quand même dominé le match ; il est donc logique que l'on ouvre le score plutôt que Lorient ; après, cela aurait pu aussi se terminer par un match nul ; ne boudons pas notre plaisir pour une saison vraiment très particulière et même si le chemin est encore long.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 29 nov. 20, 18:15

Georges le yéti a écrit :
PaicCitron a écrit :Les signes sont quand même encourageants, avec la réussite du coaching immédiatement payant... tout le groupe est concerné même ceux au bout du banc, on touche du bois pour pas de blessures ya moyen de faire une très très belle saison.

Comptablement parlant le niveau a l'air quand même assez élevé cette saison. Les gros carburent pas mal malgré un jeu souvent dégueulasse et la coupe d'Europe à gérer pour certains. Si on veut gratter une place européenne parmi tous les prétendants va falloir être sans pitié avec les petits et gagner quelques confrontations directes. Pas simple.

En effet si les poissonniers continuent et si Rennes se remet la tête à l’endroit on n’y sera pas, mais avec des si ...Nice Bordeaux et Sainte seraient à notre place

En tout cas on voit du foot, des buts, on ne subit plus, on fait le jeu et ça en fait taire certains, c’est déjà très bien :noel:

leguman
Junior
Junior

Messagepar leguman » 29 nov. 20, 18:32

Premier clean sheet d’Omlin, bien pour lui, ses matchs sont bon
Content de cette victoire un peu à l’arrache,
4 victoires d’affilées, c’est beau mais tout le monde avance devant, même les sardines !!!
Samedi soir, l’ogre arrive à la Mosson, on espère que la tête sera à l’Europe,..
"Schalke? T'as vu le stade?
- C'est pas le stade qui joue"

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 29 nov. 20, 18:39

Samedi prochain on peut passer Paris c'est tout ce qui compte.

Bravo à cette équipe qui a de la ressource et très content de Skuletic dont on retiendra qu'il a vaincu le signe indien à Monaco et donc à Lorient en L1.

Chapeau l'artiste !
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 29 nov. 20, 18:40

Jean-Noël Perrin a écrit :
ukstriker a écrit :Heureusement que le défenseur dévie la frappe de Skuletic sinon je pense qu'elle est sur le gardien ; cela étant, superbe action depuis le dégagement de Savanier, la déviation de Skuletic et jusqu'au but. Amplement mérité au vu de la physionomie générale du match ; maintenant, il ne faut pas arrêter de jouer.

Autant on n'a à peu près rien concédé jusqu'aux dix dernières minutes (avant que Lorient se montre dangereux à deux ou trois reprises, ce qui me laisse penser qu'ils auraient pu nous bousculer plus tôt avec plus d'initiatives), autant j'ai beaucoup de mal à considérer l'ouverture du score comme reflétant quoi que ce soit vu le peu d'occasions nettes sur l'ensemble du match.

:ouch: et ben qu'est ce qu'il ne faut pas lire? Penalty cadeau ?
Si ça te semble logique que Mendes concède un penalty la semaine passée alors il faut être objectif avec celui de ce soir sur la même situation d'autant que Delort a subi une poussette évidente quelques minutes plus tôt, bien plus évidente que la soi distante bousculade de Mendes encore la semaine passée.
Apres on oubli un peu vite la barre de Laborde. 16 tirs et 13 occasions d'après les stats.
Par contre là où je te rejoins c'est qu'on a eu du mal à transformer les situations en occasions. Notamment les centres majoritairement ratés.
Vraiment ce match si Montpellier ne mérite pas de le gagner alors c'est à n'y rien comprendre.

J'ai apprécié la sérénité défensive, la maîtrise totale sauf dans les dernières minutes. Heureusement qu'Omlin est un super gardien car on a bien trop reculé et offert d'occasions. Premier march sans but pour notre portier suisse, c'est franchement mérité. Les lorientais ont été étouffés, mangés dans le jeu. Reconnaissons le quand même. Montpellier était bien plus fort mais n'a pas eu une grande inspiration offensive à l'image d'un Mavididi encore bien transparent.

Bravo à Petar pour le but et sa déviation en début d'action. Si ça pouvait lui permettre de lui remettre le moral ca serait excellent car ce grand bonhomme avait montré des qualités à son arrivée.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 29 nov. 20, 18:41

Le but en qualité pas top : https://www.youtube.com/watch?v=T6yUyhXLtII
Le MHSC champion 2011-2012 ?...

Fascinant, Captain !

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 29 nov. 20, 18:58

@Tonyrion : je me suis peut-être mal exprimé. Quand je parle de "penalty cadeau", ce n'est pas au sens "penalty offert par l'arbitre" mais "penalty offert par la chance (et par un règlement que je trouve stupide)". Il y a penalty au vu du règlement actuel, et l'arbitre n'a eu tort de siffler ni pour Strasbourg la semaine dernière ni pour Montpellier aujourd'hui : si tu relis mes messages, j'ai même souligné sur le moment que ça illustre le fait que Montpellier n'est pas la seule victime de cette règle idiote.
Je veux juste dire que ce penalty, qui ne constitue pas une erreur des arbitres, résulte d'un heureux accident en faveur de Montpellier et non pas d'une vraie mainmise sur le match qui aurait abouti par exemple à une faute sur un attaquant dans une position dangereuse sur une action construite. Donc "penalty cadeau" au sens où compter sur des coups comme ça pour gagner des matchs constituerait une illusion.

Après, je pense vraiment qu'on a une vision totalement différente de l'arbitrage (et je soupçonne que tes impressions soient quand même hyper biaisées par le prisme du supporter tant tu tiens à voir des erreurs en défaveur de Montpellier à tous les matchs) parce que je ne vois pas du tout une "poussette évidente sur Delort" en première mi-temps. Au mieux, c'est une action litigieuse sujette à interprétation, pas plus.

Quant au reste, la barre de Laborde, c'est quand même une tête à l'aveugle assez loin du but hyper difficile à mettre : elle est très bien exécutée, mais s'il faut compter sur des exploits de nos attaquants pour placer des tirs dangereux, ça devient plus difficile de marquer que si on parvient à les mettre dans des positions de frappe avantageuse. Et je ne sais pas quelle source donne "13 occasions pour Montpellier" : on a eu pas mal de situations, oui, mais la plupart se termine par des tirs contrés car exécutés sans avoir destabilisé la défense et dans des positions très difficiles. En comptant la bonne fin de match lorientaise, je ne vois pas Montpellier bien plus dangereux que Lorient en dehors d'un coup du sort sur le penalty.

On n'a à peu près rien concédé et la victoire ne constitue pas un hold-up, mais je ne vois pas une supériorité très nette de Montpellier ce soir (en comparaison avec le match à Bordeaux notamment) et je ne sais pas jusqu'à quel point cette bonne série sera tenable sur la durée face à des adversaires au bloc un peu consistant comme ce Lorient-là (après, un système en place depuis 3 ou 4 matchs appelle forcément à des réglages, donc soyons patients).

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 29 nov. 20, 19:00

footmontpellier a écrit :En tout cas on voit du foot, des buts, on ne subit plus, on fait le jeu et ça en fait taire certains, c’est déjà très bien :noel:

Je ne sais pas qui sont les "certains", mais si ceux qui se plaignaient qu'on ne fasse pas le jeu et/ou qu'on joue largement en-dessous de nos moyens pendant 18 mois consécutifs se réjouissent maintenant que c'est moins le cas, ça veut peut-être justement dire qu'ils avaient raison, devant nos productions de l'époque, d'émettre certains doutes... :euh:

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 29 nov. 20, 19:01

Vins a écrit :On n'a pas fait un match extraordinaire mais on a assuré l'essentiel.

Franchement pas d’accord du tout.
Peut être les 10 dernières minutes mais j’ai trouvé qu’on a bien mis le pied sur le ballon et quE derrière on était assez serein quand même.
"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"

"Notre attaquant ? Vous inquiétez pas, sa dernière occasion, c'était une Peugeot 205 en 1988"

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 29 nov. 20, 19:04

Petite réflexion personnelle qui me "dérange" un peu ou fait se poser la question de l'intégration de tous...
Mollet et Laborde ne tapent pas dans la main de Skuletic à son entrée(Il n'a pas de geste vers eux non plus), Delort n'est pas à la célébration du but...Et j'ai un doute sur Savanier...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 29 nov. 20, 19:13

Jean-Noël Perrin a écrit :
footmontpellier a écrit :En tout cas on voit du foot, des buts, on ne subit plus, on fait le jeu et ça en fait taire certains, c’est déjà très bien :noel:

Je ne sais pas qui sont les "certains", mais si ceux qui se plaignaient qu'on ne fasse pas le jeu et/ou qu'on joue largement en-dessous de nos moyens pendant 18 mois consécutifs se réjouissent maintenant que c'est moins le cas, ça veut peut-être justement dire qu'ils avaient raison, devant nos productions de l'époque, d'émettre certains doutes... :euh:

Je pensais logiquement à Juninho et tu as rempli ce sujet de commentaires donc tu ne t’es pas tu et sinon ravi de savoir que tu te réjouis également à présent

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 29 nov. 20, 19:16

Jean-Noël Perrin a écrit :@Tonyrion : je me suis peut-être mal exprimé. Quand je parle de "penalty cadeau", ce n'est pas au sens "penalty offert par l'arbitre" mais "penalty offert par la chance (et par un règlement que je trouve stupide)". Il y a penalty au vu du règlement actuel, et l'arbitre n'a eu tort de siffler ni pour Strasbourg la semaine dernière ni pour Montpellier aujourd'hui : si tu relis mes messages, j'ai même souligné sur le moment que ça illustre le fait que Montpellier n'est pas la seule victime de cette règle idiote.
Je veux juste dire que ce penalty, qui ne constitue pas une erreur des arbitres, résulte d'un heureux accident en faveur de Montpellier et non pas d'une vraie mainmise sur le match qui aurait abouti par exemple à une faute sur un attaquant dans une position dangereuse sur une action construite. Donc "penalty cadeau" au sens où compter sur des coups comme ça pour gagner des matchs constituerait une illusion.

Après, je pense vraiment qu'on a une vision totalement différente de l'arbitrage (et je soupçonne que tes impressions soient quand même hyper biaisées par le prisme du supporter tant tu tiens à voir des erreurs en défaveur de Montpellier à tous les matchs) parce que je ne vois pas du tout une "poussette évidente sur Delort" en première mi-temps. Au mieux, c'est une action litigieuse sujette à interprétation, pas plus.

Quant au reste, la barre de Laborde, c'est quand même une tête à l'aveugle assez loin du but hyper difficile à mettre : elle est très bien exécutée, mais s'il faut compter sur des exploits de nos attaquants pour placer des tirs dangereux, ça devient plus difficile de marquer que si on parvient à les mettre dans des positions de frappe avantageuse. Et je ne sais pas quelle source donne "13 occasions pour Montpellier" : on a eu pas mal de situations, oui, mais la plupart se termine par des tirs contrés car exécutés sans avoir destabilisé la défense et dans des positions très difficiles. En comptant la bonne fin de match lorientaise, je ne vois pas Montpellier bien plus dangereux que Lorient en dehors d'un coup du sort sur le penalty.

On n'a à peu près rien concédé et la victoire ne constitue pas un hold-up, mais je ne vois pas une supériorité très nette de Montpellier ce soir (en comparaison avec le match à Bordeaux notamment) et je ne sais pas jusqu'à quel point cette bonne série sera tenable sur la durée face à des adversaires au bloc un peu consistant comme ce Lorient-là (après, un système en place depuis 3 ou 4 matchs appelle forcément à des réglages, donc soyons patients).

Ok je n'ai pas suivi le live donc je n'avais pas vu tes commentaires. Donc on est d'accord que cette regle est stupide mais si elle existe elle doit être sifflée contre nous et les autres. Donc le peno nest logique et c'est une occasion. Je l'ai dit la semaine passée avec ces règles débiles les joueurs vont aller jouer le bras pour avoir penalty. Maintenant si tu ne joues pas dans la surface adverse, si tu ne prends pas le dessus sur ton défenseur, le penalty tu ne l'as pas.
Pour la poussette sur Delort, les images montrent bien que le défenseur a les bras dans le dos de l'attaquant et qu'il le pousse. Que la poussette ne soit pas énorme je veux bien le reconnaître, mais le geste est là et la faute doit être sifflée à moins que tu me sortes une règle disant qu'une poussette les bras dans le dos et dans la surface n'est pas sujette à penalty.
Moi je veux bien qu'on mette en doute mon objectivité sur toute ces actions, j'accepte le débat sur faute pas faute, les contacts ne sont pas toujours évidents, mais quand je vois que certains la semaine passée trouvaient que l'action de Mendes méritait un 2ème penalty et que là la poussette sur Delort n'existe pas... Enfin bon...
Quand aux exploits, et bien je dirais que Cavani a fait ça très souvent à Paris. Que Laborde en a mis d'autres et qu'au final ça reste une barre transversale mais qu'il ne faudrait pas retenir comme une occasion parce que la situation n'était pas évidente.
Les stats sont celles sur l'équipe pour info, stats qui montrent que Montpellier a dominé de la tête et des épaules comme on l'a vu durant le match. Enfin je l'ai vu mais je suis peut-être le seul.
Je le répète, sur ce match je trouve que nos centres ont été mauvais contrairement à la semaine passée et qu'on a souvent fait les mauvais choix ou rate les dernières passes devant. Après on a eu les situations mais bon on n'a pas du voir le même match je pense.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 29 nov. 20, 19:39

Tonyrion a écrit :...Pour la poussette sur Delort, les images montrent bien que le défenseur a les bras dans le dos de l'attaquant et qu'il le pousse. Que la poussette ne soit pas énorme je veux bien le reconnaître, mais le geste est là et la faute doit être sifflée à moins que tu me sortes une règle disant qu'une poussette les bras dans le dos et dans la surface n'est pas sujette à penalty.
Moi je veux bien qu'on mette en doute mon objectivité sur toute ces actions, j'accepte le débat sur faute pas faute, les contacts ne sont pas toujours évidents, mais quand je vois que certains la semaine passée trouvaient que l'action de Mendes méritait un 2ème penalty et que là la poussette sur Delort n'existe pas...

C'est ton interprétation mais comme JNP, je ne la partage pas.
La poussette sur Delort est loin d'être évidente, même après les multiples ralentis passés à la télé. Les commentateurs n'ont eux aussi rien relevé.

Par contre, j'avais trouvé la faute de Mendès assez flagrante car l'attaquant Strasbourgeois était déséquilibré après plusieurs contacts avec le portugais.
Comme quoi l'interprétation...

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 29 nov. 20, 19:43

Andy se laisse totalement tomber et ne cherche que ça quand il voit que le ballon est trop haut...Si il y a pénalty là on valorise totalement la "malhonnêteté" de l'attaquant...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 29 nov. 20, 19:46

Tonyrion a écrit :Quand aux exploits, et bien je dirais que Cavani a fait ça très souvent à Paris. Que Laborde en a mis d'autres et qu'au final ça reste une barre transversale mais qu'il ne faudrait pas retenir comme une occasion parce que la situation n'était pas évidente.

Je veux juste dire que si celle-ci est comptée comme une occasion nette, il faut en faire de même avec par exemple la frappe de Lemoine de 35 mètres en fin de rencontre parce qu'elle passe à quelques centimètres du poteau, alors que celle-ci résulte quand même bien plus d'un quasi-exploit du tireur que de la capacité de Lorient à mettre celui-ci dans une position de frappe dangereuse (en comparaison, l'extérieur à l'arrachée de je ne sais plus quel lorientais en toute fin de rencontre est bien plus dangereux en soi même si l'arrêt d'Omln n'est pas très difficile sur le coup).
Chacun évalue les matchs avec ses critères, hein, mais personnellement, j'ai tendance à attacher beaucoup plus d'importance à la qualité des actions dans leur ensemble qu'à l'exécution des gestes ultra-durs par les joueurs quand il s'agit d'évaluer la domination d'une équipe et la qualité des occasions qu'elle se crée.

De ce point de vue, le penalty est bien sûr une grosse occasion, mais qui résulte d'un heureux hasard (comme le premier obtenu par Strasbourg la semaine dernière du reste) : rien à voir de mon point de vue avec une action construite amenant une position de frappe dangereuse dans la surface.
Et ça, on en a très peu vu ce soir. La "domination de la tête et des épaules", elle est quand même pas mal constituée d'une possession plus ou moins stérile, il me semble.

(quand aux "stats de L'Équipe qui montrent que", à ce compte-là, je peux citer les stats "avancées" de whoscored ou understat qui indiqueraient elles que, en dehors du penalty, la supposée domination montpelliéraine se résume à la possession et un certain nombre de positions de frappes très difficiles [dont la majorité sont contrées au départ de celles-ci] ; ça n'a pas valeur d'argument définitif à mes yeux).

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 29 nov. 20, 19:50

A ce compte là tu peux rajouter alors les têtes de Laborde et Mavididi facilement captées par le gardien adverse.

Retourner vers « Groupe Pro »