[J10] FC Girondins de Bordeaux- Montpellier HSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

mhsc34000
International
International

Re: [J10] FC Girondins de Bordeaux- Montpellier HSC

Messagepar mhsc34000 » 07 nov. 20, 21:11

Bon pour l’instant ce petit 4-3-3 avec des choses simple nous font quand même du bien dans le contenu, et puis on est moins prévisible.
Les attaquants occupe bien le front de l’attaque, on occupe les espaces, on presse plus haut, Mavididi nous permet d’avoir une variante devant.
A noter encore un excellent match de Sambia en latéral droit, un axe Congre Mendes performant.

Ça fait du bien, on a des éléments de réponses, surtout ne pas s’enflammer.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 07 nov. 20, 21:30

On a quand même gagné deux matchs d'affilée à l'extérieur, sans prendre de but, le tout dans un dispositif qu'on découvre encore donc le comparatif avec le 5-3-2 et sa vingtaine de purges consécutives à l'extérieur me fait doucement sourire.

Ce soir je trouve qu'on est vraiment monté en puissance dans ce dispositif, Bordeaux, bien que malade, a fait une première mi-temps sérieuse, plus consistante que Sainté. Ce qui m'a plu c'est qu'on a continué à insister après le premier but, en profitant des espaces, choses que l'on avait pas assez faîte à Sainté. Sur le plan défensif on a concédé peu d'occasions, si ce n'est sur les numéros de solistes de Ben Arfa qui a bien été muselé collectivement au fil du match. Quand tout sera rodé, ce système sera encore plus intéressant. Pour voir pas mal de matchs en ce moment, je pense par ailleurs que cette saison, avec les conditions que l'on connait, pourrait donner une prime aux équipes audacieuses sur le plan offensif, on aurait tord de s'en priver avec un groupe très consistant.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 07 nov. 20, 21:35

Plusieurs enseignements.
Deuxième victoire consécutive à l'extérieur.
Deuxième clean scheet.
Passage à une défense à quatre positif.
Sambia confirme, Ferri retrouve son rayonnement, Bertaud parfois décrié rassure.
Les remplacants avec davantage de temps de jeu sont au niveau.
DZ semble plus inspiré et moins obtu.

Après les déconvenues à domicile nos joueurs ont réagi positivement et l'esprit d'équipe semble retrouvé.
Que de bons points en somme et laissons de côté les affirmations sur les faiblesses supposées des adversaires, car Reims et Nîmes ne sont pas non plus des foudres de guerre.
Enfin le huis clos semble avantager davantage les équipes visiteuses ou du moins leur enlever de la pression, ceci expliquant en partie le paradoxe de nos résultats.
Quant au schéma à quatre défenseurs il est tout aussi viable que le 5-3-2 concocté jusqu'à lors par notre coach.
Les systèmes, je l'ai toujours dit, doivent évoluer en fonction de l'adversaire ou de la physionomie de la rencontre.
On ne joue pas Dijon ou Bordeaux comme PSg ou Lyon.
Lorsque notre milieu est performant et tient le ballon comme cet AM la défense est moins sollicitée, cela paraît évident.
Si DZ commence à le comprendre il n'y a aucune raison de se faire du souci sur le devenir de notre Club.
Modifié en dernier par Rogerson le 07 nov. 20, 21:39, modifié 1 fois.

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 07 nov. 20, 21:39

L'enseignement c'est que je me sens comme le chat noir... Deux fois que je peux pas voir les matchs deux fois qu'on fait un clean sheet avec victoire...
Youpi on a gagné ! :king:
Allez Paillade Allez !!!

Vegeta
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vegeta » 07 nov. 20, 21:44

Olivier a écrit :On a quand même gagné deux matchs d'affilée à l'extérieur, sans prendre de but, le tout dans un dispositif qu'on découvre encore donc le comparatif avec le 5-3-2 et sa vingtaine de purges consécutives à l'extérieur me fait doucement sourire..

+1.
J'ajoute que le 433 et plus un 4141 avec Ferri en Sentinelle.
En tout cas, il aura fallu un rouge de Hilton pour enfin tenter autre chose. J'espère que ça ouvrira les yeux de Derzak.
"Je panse donc Gissi" - Akesteko

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 07 nov. 20, 21:47

Olivier a écrit :On a quand même gagné deux matchs d'affilée à l'extérieur, sans prendre de but, le tout dans un dispositif qu'on découvre encore donc le comparatif avec le 5-3-2 et sa vingtaine de purges consécutives à l'extérieur me fait doucement sourire.

Excuse-moi si je réagis vivement, mais ça me dérange un peu de lire ça de but en blanc après avoir fait en ce qui me concerne la comparaison avec les très bons matchs réalisés par Montpellier, avec le même schéma tactique que lors de notre mauvaise série à l'extérieur, face à Angers et Nice (et à Dijon dans une moindre mesure).

Personnellement j'ai tendance à penser que ce n'est pas "3-5-2 vs 4-3-3", mais "Montpellier 2020-21 vs Montpellier les saisons précédentes". Les résultats restent bons, mais surtout, ils ne semblent plus provenir de coups de pouce du destin avec cartons rouges adverses à la 60ème ou papinades de Delort dans les dernières minutes comme la saison dernière. On a eu une très bonne série en septembre dans le contenu (y compris à Dijon, match que l'on peut à mon avis gagner sans coup férir si nos défenseurs n'enchaînent pas les relances cadeaux dans les dix premières minutes), et depuis, il y a eu ce couac contre Nîmes puis deux rencontres jouées à 10 pendant 75% du temps ; mon point de vue est qu'on est en train de re-prouver que cette bonne période n'était pas un feu de paille, et le fait que ce soit dans un autre schéma est secondaire, je pense.

Plutôt que décréter la disparition du 3-5-2 sur la base de 180 minutes, j'aurais plutôt tendance à me réjouir qu'on acquiert une bonne dynamique dans les deux systèmes, et que MDZ arrive enfin à tirer de cette équipe un jeu à la hauteur des talents dont elle dispose. Et même s'il était temps après trois ans en poste, on ne va certainement pas s'en plaindre.
Modifié en dernier par Jean-Noël Perrin le 07 nov. 20, 21:54, modifié 1 fois.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 07 nov. 20, 21:53

Vegeta a écrit :
Olivier a écrit :On a quand même gagné deux matchs d'affilée à l'extérieur, sans prendre de but, le tout dans un dispositif qu'on découvre encore donc le comparatif avec le 5-3-2 et sa vingtaine de purges consécutives à l'extérieur me fait doucement sourire..

+1.
J'ajoute que le 433 et plus un 4141 avec Ferri en Sentinelle.
En tout cas, il aura fallu un rouge de Hilton pour enfin tenter autre chose. J'espère que ça ouvrira les yeux de Derzak.

Désolé d'être insistant, hein, mais, Vegeta, je vais citer ton propre commentaire après la victoire face à Nice début septembre :

Vegeta a écrit :Vu du stade, c'était très très bien !
On a joué très haut les 30 premières minutes, comme quoi quand on a de l'ambition ... pour le reste rien à ajouter à ce qui a été dit. Bluffé de voir Savanier réaliser son meilleur match sous nos couleurs en 10...

Est-ce que tu penses que ce match-là, que tu as semblé apprécier, et le 4-1 face à Angers la semaine suivante (je mets un peu à part la victoire contre Lyon, où on évolue à 11 contre 10 pendant une demi-heure et mis sous pression devant notre but dans les dernières minutes), étaient dus au hasard ?
Ou bien qu'il n'y a pas, simplement, un collectif supérieur à Montpellier cette année par rapport aux années précédentes ? (peut-être grâce à l'habitude de certains joueurs d'évoluer ensemble, ou un discours différent de MDZ dans le vestiaire, je n'en sais rien...)

Personnellement, je persiste à penser que ce n'est pas "5-3-2 vs 4-3-3", c'est "Montpellier 2020-21 (hors couac face à Nîmes et matchs joués à 10 dès la demi-heure) vs Montpellier les saisons précédentes"

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 07 nov. 20, 22:39

Jean-Noël Perrin a écrit :
Olivier a écrit :On a quand même gagné deux matchs d'affilée à l'extérieur, sans prendre de but, le tout dans un dispositif qu'on découvre encore donc le comparatif avec le 5-3-2 et sa vingtaine de purges consécutives à l'extérieur me fait doucement sourire.

Excuse-moi si je réagis vivement, mais ça me dérange un peu de lire ça de but en blanc après avoir fait en ce qui me concerne la comparaison avec les très bons matchs réalisés par Montpellier, avec le même schéma tactique que lors de notre mauvaise série à l'extérieur, face à Angers et Nice (et à Dijon dans une moindre mesure).

Tu sembles vouloir (volontairement ?) omettre de faire un distinguo entre nos prestations à domicile et à l'extérieur. En dehors de nos bases, cela fait un an (et c'est diablement long) que l'on enchaîne purge sur purge, que ce système en 3-5-2 se transforme en défense à 5, qu'on attend fébrile dans notre camp et qu'on subit le jeu. Je constate qu'en passant à 4, ce que beaucoup demandaient depuis des mois, comme par magie, l'équipe évolue plus haut, se trouve mieux et parvient à retranscrire à l'extérieur, l'ambition qu'elle avait jusque là à la maison. Je n'enterre pas le 3-5-2, on pourra y revenir lorsque nécessaire mais que ce fût interminablement long pour que Der Zak ait recours à un ressort tactique à l'extérieur où les prestations étaient minables depuis bien trop longtemps.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 07 nov. 20, 23:11

Olivier a écrit :Tu sembles vouloir (volontairement ?) omettre de faire un distinguo entre nos prestations à domicile et à l'extérieur. En dehors de nos bases, cela fait un an (et c'est diablement long) que l'on enchaîne purge sur purge, que ce système en 3-5-2 se transforme en défense à 5, qu'on attend fébrile dans notre camp et qu'on subit le jeu.

Je ne sais pas si ce que tu entends par "omettre de faire un distinguo", mais tu as raison sur un point : j'ai tendance à penser que notre série de bons résultats à domicile (au tableau d'affichage s'entend) masquait jusqu'au printemps dernier un contenu assez pauvre et était assez circonstancielle avec des scénarios en notre faveur à répétition sans que le jeu pratiqué y soit pour grand-chose.
Je peux citer en vrac Dijon et Amiens qui se retrouvent à 10 à la 60ème alors que la supériorité de Montpellier n'avait rien d'évident (victoires finales 2-1 et 4-2), ou Brest dont les circuits de relance étaient infiniment supérieurs aux nôtres à La Mosson mais qui se retrouve mené 2-0 à la mi-temps sur les deux premiers tirs montpelliérains suite à des erreurs individuelles, se découvre et ouvre les vannes derrière en fin de rencontre (victoire 4-0, incroyablement bien payée pour Montpellier).
Ça gagnait, certes, et il y avait peut-être une plus grande confiance en soi au moment de réussir certains gestes, mais j'ai très rarement vu une grande maîtrise en comparaison avec les premiers matchs à domicile de cette saison.

"L'ambition qu'elle avait jusque-là à la maison" à laquelle tu fais allusion, personnellement, passé début octobre, je ne l'ai que très peu vue en 2019-20.

D'ailleurs, tu dis "en dehors de nos bases, cela fait un an que l'on enchaîne purge sur purge", mais à quand fallait-il remonter pour voir un Montpellier se créant autant d'occasions face à un adversaire un peu consistant que lors du Montpellier-Nice de septembre ? Aux victoires face à Monaco et Lyon en septembre 2019, sans doute.
Et, de mon point de vue, le 2-2 à Dijon fin septembre (2020) était loin d'être un mauvais match de Montpellier malgré le résultat décevant (et abstraction faite d'erreurs individuelles à répétition en début de match que personnellement j'ai beaucoup de mal à attribuer au système de jeu) ; quant au match à Monaco, difficile d'en tirer quoi que ce soit quand notre meilleur milieu de terrain laisse ses partenaires à 10 au bout de 20 minutes...

D'où le fait que je persiste à opposer "Montpellier 2020-21 vs Montpellier des saisons précédentes" plutôt que "3-5-2 vs 4-3-3", et que je pense que la maîtrise vue ce soir (ou pendant 60 minutes assez largement dominées par Montpellier sur la pelouse de Dijon après une entame de match horrible, pour citer un autre match à l'extérieur plutôt plaisant de notre part) vient avant tout d'un collectif enfin à la hauteur des joueurs dont dispose MDZ sur l'ensemble de ce début de saison. En espérant que ça dure le plus longtemps possible, parce que ce ne serait pas la première fois que Montpellier brille à l'automne et s'essoufle au printemps depuis la prise de poste de MDZ ; mais, même à résultats équivalents, je suis globalement plus optimiste sur notre capacité à aller chercher l'Europe cette saison qu'il y a un ou deux ans à la même époque vu ce qu'on montre sur le terrain.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 07 nov. 20, 23:19

Pour compléter, voici ce que j'écrivais après le 2-2 à Dijon (joué en 3-5-2 à l'extérieur) :

[...] ça n'a rien à voir avec ce que montrait Montpellier l'année dernière à la même époque, y compris lors de notre bonne série à domicile composée à 75% de scénarios ultra-favorables. On a largement les occasions pour égaliser plus tôt ou même pour mener 2-1 à l'heure de jeu.
[...]
si on n'offre pas des buts et si on est plus en réussite dans les deux surfaces (je le redis mais Dijon qui plante une tête en pleine lucarne très difficile alors que c'est Montpellier qui a accumulé les corners depuis le premier quart d'heure, c'est digne du miracle), il n'y a pas de raison pour qu'on ne prenne pas les points à l'extérieur à terme. En tout cas, avec 3 rencontres sur 5 assez largement dominées par Montpellier (seule la victoire face à Lyon pouvant être considérée comme chanceuse vu le déroulement du match, et la défaite à Rennes, c'est un déplacement chez l'actuel leader de L1 avec une demi-heure à 10 contre 11...), je vois beaucoup plus de chances de nous voir lutter pour l'Europe sur la durée cette saison que les saisons précédentes.

Et depuis, il y a eu un couac inexpliquable face à Nîmes et deux rencontres jouées à 10 pendant 70% du temps (même s'il est regrettable qu'on ait baissé les bras face à ce scénario catastrophe face à Reims), mais le match d'aujourd'hui a plutôt tendance à me conforter dans mon point de vue de l'époque : si on prend les points à l'extérieur, c'est parce qu'on joue globalement mieux tout le temps, pas seulement lorsqu'on passe à 4 derrière. :clin:

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 08 nov. 20, 00:10

Il y a une déclaration d'après match de Der Zack qui va dans le sens de ce que cherche à dire JNP.
Il dit je crois "Ce sont les joueurs qui ont été bons, c'est pas le 4-3-3".

Cela dit, on m'enlèvera pas de la tête qu'il est plus facile d'attaquer avec un attaquant en + et un défenseur en -
Alors si en plus de ça on défend mieux...

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 08 nov. 20, 00:17

C’est les joueurs pas le 4-3-3, en attendant c’est peut-être les deux.
Ce que dit vins dans son dernier paragraphe est juste, Mavididi pour Hilton numériquement dans l’équipe, un attaquant vif et frais devant, un défenseur moins rapide qu’avant en moins.

Depuis 2 matchs à l’extérieur on constate quand même une occupation du terrain différente, un pressing plus haut, des récupérations au milieu avec des solutions autour.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 08 nov. 20, 00:22

mhsc34000 a écrit :Depuis 2 matchs à l’extérieur on constate quand même une occupation du terrain différente, un pressing plus haut, des récupérations au milieu avec des solutions autour.

Désolé d'insister, hein, mais encore une fois, je n'avais pas vu une prestation nettement inférieure à celle de ce soir lors du match à Dijon (abstraction faite des cadeaux défensifs en début de rencontre). Et les deux autres rencontres à l'extérieur cette saison sont injugeables du fait que, à Rennes - qui est d'un autre calibre que Sainté et Bordeaux - comme à Monaco, Montpellier s'est retrouvé à 10 contre 11 très rapidement.

Enfin bon, tant pis si on ne tombe pas d'accord.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 08 nov. 20, 00:44

Chaque match a son lot d'incertitude et comparer telle rencontre à une autre, n'a guère de sens.
L'organisation, le schéma, la qualité de chaque équipe sont autant de paramètres différents qu'il faut prendre en compte.
Ce qui importe c'est notre capacité à s'y adapter.
On peut évoquer tous les systèmes possibles, la seule vérité réside dans la faculté à trouver une réponse adéquate à l'adversité.
Or depuis des lustres DZ s'entêtait à poursuivre inlassablement avec son schéma directeur à trois centraux, avec des réussites certaines mais aussi des revers évitables.
C'est bien là le principal grief que l'on peut formuler à son encontre, car à force de camper sur ses positions, à ne jamais donner l'opportunité à certains joueurs ou à des jeunes de s'exprimer, il arrive un moment où l'on fait du surplace et au final régresser.
Lorsque tu as onze joueurs sur le terrain, peu importe que tu joues en 5-3-2 ou 4-3-3 par exemple, l'important est de trouver la meilleure réponse au dispositif de l'adversaire.
DZ avec son onze type, ses remplacements quasi identiques ne surprenait plus personne ou rarement.
Lorsque les pistons ne font plus le job, notamment défensivement c'est toute la défense qui est fragilisée, lorsque le milieu ne tient pas le ballon c'est encore la défense qui prend les vagues, en même temps que les attaquants sont en manque de munition.
Je schématise quelque peu, mais en fait, c'est cela qui se produit le plus souvent.
Bien sûr qu'il y a eu des matches qui ont donné raison au coach, tant dans le contenu que dans le résultat mais à côté de çà, combien de rencontres indigestes nous avons connu!
Le passage à quatre sur ces 2 derniers matches avec des victoires, qui plus est, obtenues à l'extérieur, si elles ne sont pas des garanties tout risque pour les prochaines échéances auront permis de démontrer à DZ qu'il existe d'autres configurations que son inamovible 5-3-2.
Les circonstances ont certainement favorisé ce changement (peut-être même le lui a t'on soufflé en interne) mais on va enfin dans la bonne direction, avec également la possibilité d'un turn-over plus grand.
Alors bon il n'est jamais trop tard, même si le temps nous a paru long avant que notre coach ouvre enfin les yeux!

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 08 nov. 20, 00:50

Jean-Noël Perrin a écrit :
mhsc34000 a écrit :Depuis 2 matchs à l’extérieur on constate quand même une occupation du terrain différente, un pressing plus haut, des récupérations au milieu avec des solutions autour.

Désolé d'insister, hein, mais encore une fois, je n'avais pas vu une prestation nettement inférieure à celle de ce soir lors du match à Dijon (abstraction faite des cadeaux défensifs en début de rencontre). Et les deux autres rencontres à l'extérieur cette saison sont injugeables du fait que, à Rennes - qui est d'un autre calibre que Sainté et Bordeaux - comme à Monaco, Montpellier s'est retrouvé à 10 contre 11 très rapidement.

Enfin bon, tant pis si on ne tombe pas d'accord.

Je suis globalement d'accord avec ton analyse.
Pour compléter ce que tu avances, j'ajouterai qu'on a été très bons en 3-5-2 avec un bon Hilton.
Le système était sur mesure pour notre brésilien.

Et puisque tu reprends plusieurs fois l'exemple du match à Dijon, je ne peux m'empêcher de rappeler que les cadeaux ont été ceux de Victorino.

Hilton absent = nouveaux joueurs, nouvelle compo.

C'est triste à dire, mais on s'apprête peut-être à tourner la page avec notre dernier "champion de France".

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 08 nov. 20, 01:38

mhsc34000 a écrit :C’est les joueurs pas le 4-3-3, en attendant c’est peut-être les deux.
Ce que dit vins dans son dernier paragraphe est juste, Mavididi pour Hilton numériquement dans l’équipe, un attaquant vif et frais devant, un défenseur moins rapide qu’avant en moins.

Depuis 2 matchs à l’extérieur on constate quand même une occupation du terrain différente, un pressing plus haut, des récupérations au milieu avec des solutions autour.

Je suis d’accord avec ce constat, il y a une occupation totalement différente du terrain et surtout on joue au foot au lieu d’une bouillie de tentatives individuelles, de longs ballons et un nombre hallucinant de passes ratées.

Mais que ce soit Dijon, Sainté et Bordeaux ce n’étaient que des équipes malades et bien plus mal-en-point que nous

Je ne sais d’ailleurs pas comment on peut comparer le match à Dijon avec nos dernières sorties, puisqu’ils avaient choisi de nous laisser le ballon et qu’ils étaient encore plus mauvais dans le jeu que les verts et les bordelais, ils avaient surtout eu un bon coup de pouce de notre part et une tête magnifique

Nice gagnait mais dans le jeu ils inquiétaient
Lyon .... c’est lyon, totalement irrégulier
Angers était mal
Bref il va falloir plusieurs autres journées pour savoir si notre nouvelle équipe tient la route
Modifié en dernier par footmontpellier le 08 nov. 20, 08:09, modifié 1 fois.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 08 nov. 20, 01:58

Je suis ravi de voir MDZ changer de dispositif maintenant qu’il s’aperçoit qu’il a les joueurs pour
Mais il faut parler des joueurs tout de même ...

Il a fallu qu’ils se remobilisent et se remotivent au bout de 8 journées
Ils étaient jusque là incapable de se parler sur le terrain quand ils étaient en difficultés
Ils ont eu 2 visages totalement différents toute la saison dernière
Plusieurs jeunes semblent avoir un niveau plus proche du national voire du national2 que du banc de ligue1
Un jeune comme Vargas, d’après Garny avait deconné après avoir signé son contrat
Dolly, a peut être enfin le physique d’un joueur pro

Bref, il va falloir que nos joueurs y voient plus clair sur les exigences d’une carrières pro

Et enfin contre Strasbourg, on remet Hilton ou on continu sans ?

À partir de là on en saura beaucoup plus sur les intentions du groupe et du staff

thierrygolot
International
International

Messagepar thierrygolot » 08 nov. 20, 08:46

Jean-Noël Perrin a écrit :Cette sortie de balle sur le contre :ouch: :ouch:

https://videobuts.com/videos/resume-bor ... ntpellier/
Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 08 nov. 20, 10:30

thierrygolot a écrit :

Et que dire de cette avant dernière passe de Gaëtan pour Téji, la passe d de Téji et le contrôle monstrueux de Andy sur le second But, avec un tir en finesse de pur attaquant. :kiffe: :kiffe:
"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"

"Notre attaquant ? Vous inquiétez pas, sa dernière occasion, c'était une Peugeot 205 en 1988"

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 08 nov. 20, 10:37

footmontpellier a écrit :Mais que ce soit Dijon, Sainté et Bordeaux ce n’étaient que des équipes malades et bien plus mal-en-point que nous
Je ne sais d’ailleurs pas comment on peut comparer le match à Dijon avec nos dernières sorties, puisqu’ils avaient choisi de nous laisser le ballon et qu’ils étaient encore plus mauvais dans le jeu que les verts et les bordelais, ils avaient surtout eu un bon coup de pouce de notre part et une tête magnifique

Je ne comprends pas : tu dis que le match à Dijon est semblable avec ceux à Sainté et Bordeaux du point de vue de la forme de l'équipe hôte, puis que ces matchs ne sont pas comparables, puis que la seule différence réside dans des faits de jeu qui ne sont pas imputables à notre prestation collective ?
À moins que "nos dernières sorties" ne désigne pas les matchs à Sainté et Bordeaux mais les deux ou trois qui précédaient (donc le derby suivi de deux rencontres passées la majeure partie du temps à 10 contre 11), ça me semble contradictoire.

Pour moi, ces trois matchs ont justement ceci en commun qu'ils sont globalement dominés par Montpellier dans le jeu, la seule différence étant, comme tu le soulignes, que Dijon bénéficie de cadeaux défensifs montpelliérains en début de match pour ouvrir le score, puis plante une tête très difficile en pleine lucarne après 30 ou 45 minutes de domination montpelliéraine ininterrompue. Mais ça, ce sont des erreurs individuelles et les aléas du football, ça n'est pas relié à la prestation collective montpelliéraine, et c'est cette dernière qui compte.

Et tu as raison de dire que ces bonnes prestations ont lieu face à des équipes en difficulté, mais permets-moi quand même d'estimer que, même dans ce contexte chez l'adversaire, Montpellier en était incapable la saison dernière. Je pense que pour retrouver une telle proportion de matchs assez largement dominés par Montpellier (donc maîtrisés au-delà du seul fait de concéder peu d'occasions) qu'en ce début de saison, il faut peut-être remonter à l'automne 2018 (quand on tape successivement Nîmes, Toulouse et Marseille 3-0), voire aux six premiers mois de Hantz.
C'est justement ce genre de chose qui me laisse entendre que, si on ne s'essouffle pas au printemps - et je sais que tu n'es pas d'accord avec moi, mais je vais quand même rappeler que c'est assez récurrent chez les équipes de MDZ, y compris ses deux premières saisons à Montpellier - on est nettement mieux armés cette saison pour finir haut que les saisons précédentes, bien qu'ayant les mêmes joueurs.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 08 nov. 20, 12:40

KoLt-ÖneR a écrit :
thierrygolot a écrit :

Et que dire de cette avant dernière passe de Gaëtan pour Téji, la passe d de Téji et le contrôle monstrueux de Andy sur le second But, avec un tir en finesse de pur attaquant. :kiffe: :kiffe:

Où l'on retrouve le Ben Arfa que l'on aime bien : le gars qui a un mur de six bonhommes devant lui mais qui ne lâche pas le ballon, qu'il perd, puis qui fait semblant de revenir pour palier sa suffisance...

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 08 nov. 20, 13:34

Elzias a écrit :
KoLt-ÖneR a écrit :

Où l'on retrouve le Ben Arfa que l'on aime bien : le gars qui a un mur de six bonhommes devant lui mais qui ne lâche pas le ballon, qu'il perd, puis qui fait semblant de revenir pour palier sa suffisance...

Ou Laborde centre du pied droit, Mollet tire du gauche et Delort également ! Cette équipe marche à l'envers !
Allez Paillade Allez !!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 08 nov. 20, 13:35

L'EQUIPE du jour

Image

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 08 nov. 20, 13:39

Et l'article du ML

Image

leguman
Junior
Junior

Messagepar leguman » 08 nov. 20, 22:58

Bordeaux était très très faible mais le match a toujours été plaisant à regarder. Ferry est en train de revenir très fort, j’ai beaucoup aimé Sambia même défensivement cette fois.
Mais la masterclass, c’est Gaëtan, quel match face à son ancien club, quelle abnégation, quel courage , quelle envie, il m’a régalé jusqu’à la 90 ème.
Bonne mention également à Pedro, taille patron derrière , tout en sobriété.
Est ce que Vito doit passer devant Congré dans ce système ?
Très bonne rentrée de Ristic aussi , il a vraiment passé un cap lui,..
J’espere qu’ils arriveront à enchaîner après la trêve internationale,..
"Schalke? T'as vu le stade?
- C'est pas le stade qui joue"

Retourner vers « Groupe Pro »