[J2] Rennes - Montpellier HSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

mhsc34000
International
International

Re: [J2] Rennes - Montpellier HSC

Messagepar mhsc34000 » 29 août 20, 20:34

Et je tenais à dire, car je n’aime pas manqué d’objectivité, que Souquet a fait une prestation honnête, cependant je pense toujours que c’est trop limite pour nous, et qu’en piston ca provoque pas assez, ce n’est pas le profil.
On a un réel problème de latéraux, l’espoir est chez Ristic et Vargas si on ne recrute pas à ces endroits, sinon ça va être ric rac en conservant ce système cette saison.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 29 août 20, 20:45

Paic a raison Ristic ne provoque pas
Techniquement il est bien mais ce n’est pas un piston
Et Vargas tout sauf un espoir

Donc ça va être Ric Rac

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 29 août 20, 20:49

Ristic peut avoir du volume de jeu mais si tu lui donnes un adversaire de bon niveau en face il n'existe plus. Manque de vitesse et de puissance qui sont des paramètres essentiels à ce poste
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 29 août 20, 23:09

On peut retourner le problème des latéraux dans tous les sens, ni Souquet, ni Oyongo, ni Ristic, ni Vargas, ni Sambia ne sont du niveau de Roussillon ou d'Aguilar, qui ont été la raison numéro 1 du passage à 5 derrière (avec le positionnement d'Hilton en libero). Maintenant je ne pense pas que l'on recrutera à ce poste donc à un moment, ou on accepte de continuer comme ça ou on trouve autre chose. Je garde un mince espoir de voir Der Zak adapter son système avec le retour de Mavididi et Delort mais que ces matchs à l'extérieur où l'on ne vibre pas, où l'on n'y croit pas, où l'on arrive pas à enchaîner 4 passes, sont usants. Et ça fait un an que ça dure.

nawel
International
International

Messagepar nawel » 29 août 20, 23:29

Tonyrion a écrit :
zig a écrit :Pour de l'ambition, il faudrait aussi un Téji à un autre niveau. Aujourd'hui, je ne crois pas l'avoir vu réussir une passe clé.

Il a été nul tout comme Ferri ce que j'ai du mal à m'expliquer. Maintenant même sans passe clé en réussir quelques unes dans la construction serait déjà une grosse progression. Chotard a tenu son poste mais trop seul.
Moi je parle surtout des latéraux. Tu opposes à des monstres de vitesse et de puissance des joueurs lents et physiquement limités. C'est grave. En plus tu ne les fais monter qu'en milieu de seconde période.

La faiblesse défensive est globale : la récupération, les centraux, les latéraux, l’animation

Les carences physiques, der Zak les a évoquées il y a quelques semaines : un panel de joueurs n’est pas au niveau physique, depuis la coupure où certains n’ont pas été pro. Savanier fait partie du lot, faut le reconnaître

Après il y a des erreurs de casting. Les latéraux sont capitaux dans le foot moderne, et les nôtres sont limite pour la L1, tout simplement. Que ce soit à 4 ou 5 derrière.

Pour moi y a du boulot. Mais si la cellule a un latéral de L2 sous le coude (comme Roussillon Aguilar), faut pas hésiter .

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 30 août 20, 00:09

Au milieu de terrain il faut au moins 1 joueur avec un profil défensif, hormis benchamma on a que Le Tallec dans ce registre. Et MDZ choisit de le mettre DC. Ferri, Savanier, Mollet, Chotard, il me semble que ce sont des joueurs qui sont + à l'aise avec le ballon que sans, je trouve qu'on a un milieu vraiment pas taillé pour jouer défensif, le milieu n'a pas existé défensivement cet après midi.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 30 août 20, 03:01

montpellier1 a écrit :Au milieu de terrain il faut au moins 1 joueur avec un profil défensif, hormis benchamma on a que Le Tallec dans ce registre. Et MDZ choisit de le mettre DC. Ferri, Savanier, Mollet, Chotard, il me semble que ce sont des joueurs qui sont + à l'aise avec le ballon que sans, je trouve qu'on a un milieu vraiment pas taillé pour jouer défensif, le milieu n'a pas existé défensivement cet après midi.

Parce que offensivement ils ont été mieux? Pourtant en surnombre a 4 contre 3 ils ont pris l'eau.et n'ont jamais su monter les ballons.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 30 août 20, 04:16

L'analyse du match par l'Equipe du jour
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Image

Image

Image
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

passibrothers
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar passibrothers » 30 août 20, 08:16

les réactions de derzak et congré(!)font rire ou pleurer selon le cas ...
en fait, repartir avec congré, le tallec en en central et mendes(lui c'est le seul en qui j'avais un peu confiance, il va falloir qui élève son niveau), c'est voué à l'échec et je doute que le retour d'hilton change la donne, ; vivement le retour de cozza(avec l'interrogation sur son état de forme après une si longue absence) une recrue comme c'était dans l'air il y a quelques mois...
quant aux latéraux , et si ristic n'en était pas un ? et pourquoi oyongo a plongé après pourtant de bons débuts ?
pour le reste, si certains n'ont pas été professionnels et sont en surpoids c'est grave, c'est aux dirigeants de ne pas tolérer ceci et de ne pas les faire jouer ...
enfin, moi je continue à me demander quel est le projet de jeu

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 30 août 20, 08:29

Franchement, DerZak il est gentil, mais je commence à saturer perso. Ok il y a des absents, beaucoup, ok on joue Rennes, qui est en forme avec un gros effectif. Aller, je fait abstraction de la compo de départ, avec les absents. Mais les changements ? sérieux ? a 1-0, il te fais 2 changements postes pour postes. Rennes prend rouge, on est toujours a 1-0 : rien. Puis on en prend un deuxième, et, oh miracle, 3 changements d'un coup a la 88ième. Non mais sans déconner, j'ai cru a une blague. Après il va te parler de fraîcheur physique, mais il te fais des changements a 2min de la fin qui servent à rien... J'ai bien cru que ça allait être le running gag de l'année : DerZak fera t-il les 5 changements autorisés par la ligue durant la saison ?
Le Tallec, qui a été archi nul hier, il te fais tout le match, sérieux.
Pedro il va falloir qu'il se réveille aussi. Sa saison dernière était mauvaise, il démarre très mal celle là aussi...
Par contre très bon match d'Omlin ! Je suis déjà fan :noel:

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 30 août 20, 08:38

Wolfforest4 a écrit : DerZak fera t-il les 5 changements autorisés par la ligue durant la saison ?

Oui a la 88,89,90,91 et enfin à la 92eme minute! :mrgreen: :nyark:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Vegeta
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vegeta » 30 août 20, 09:33

Derzak satisfait dans ses déclarations d'après match. :bravo:
"Je panse donc Gissi" - Akesteko

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 30 août 20, 10:00

Vegeta a écrit :Derzak satisfait dans ses déclarations d'après match. :bravo:

Et il trouve même l'expulsion sévère.... J'ai d'ailleurs trouvé étonnant qu'il ne dise pas qu'on ai perdu le match à cause de cette parfaite injustice... #jel'aipastouché

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 30 août 20, 10:35

Il n'y a rien à en tirer de cet entraîneur. On enchaîne les saisons avec zero jeu, et lui continue d'être satisfait. On baigne dans la médiocrité et encore je suis gentil.
Avec plusieurs mois sans voir mon équipe j'avais faim, et bien en un match je me sens déjà rassasié.
MDZ devrait être l'égérie de "Comme J'aime", ce gars est le meilleur coupe faim du monde.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 30 août 20, 10:41

Vegeta a écrit :Derzak satisfait dans ses déclarations d'après match. :bravo:

Il a raison, il soutient ses joueurs, c’est le rôle d’un entraîneur
C’est ainsi qu’il a relancé Laborde l’an dernier, là où de nombreux entraîneurs l’auraient mis sur le banc et perdu pour la saison

Là-dessus il n’y a rien à lui reprocher

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 30 août 20, 10:42

Tonyrion a écrit :Il n'y a rien à en tirer de cet entraîneur. On enchaîne les saisons avec zero jeu, et lui continue d'être satisfait. On baigne dans la médiocrité et encore je suis gentil.
Avec plusieurs mois sans voir mon équipe j'avais faim, et bien en un match je me sens déjà rassasié.
MDZ devrait être l'égérie de "Comme J'aime", ce gars est le meilleur coupe faim du monde.

N’importe quoi ... :euh:

zig
International
International

Messagepar zig » 30 août 20, 10:50

mhsc34000 a écrit :Et je tenais à dire, car je n’aime pas manqué d’objectivité, que Souquet a fait une prestation honnête, cependant je pense toujours que c’est trop limite pour nous, et qu’en piston ca provoque pas assez, ce n’est pas le profil.
On a un réel problème de latéraux, l’espoir est chez Ristic et Vargas si on ne recrute pas à ces endroits, sinon ça va être ric rac en conservant ce système cette saison.

C'est sûr que nos latéraux souffrent de la comparaison avec le 3ème latéral droit rennais. Certes, avec Maouassa et Traoré, ils ont probablement les deux meilleurs latéraux de L1, mais voir un jeune qui débute (Soppy) être nettement au-dessus de Ristic puis Oyongo aussi bien offensivement que défensivement, ça fait quand même mal.
Le Souquet d'hier était de loin au-dessus des gauchers (malgré la passe décisive d'Oyongo), il est peut-être limite en 352 pour une équipe de haut de tableau, mais pas pour nous.
On a tendance à surévaluer certains de nos joueurs (laissez à Vargas le soin de progresser, nos milieux sont trop irréguliers) et à nous croire trop beau, et à contrario de s'acharner en critiques sur d'autres joueurs qui ne le méritent pas autant. La vérité est beaucoup plus modérée et on a vu la différence hier entre une équipe de haut de tableau (Rennes, Lille, Lyon, PSG, Marseille) et nous qui luttons derrière d'autres équipes comme Monaco et Nice. Si on termine 8ème, ce sera un exploit. N'oublions pas que nous avons le 13ème budget de L1.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 30 août 20, 11:01

Je veux pas tirer sur l'ambulance mais le 2ème but est quand même assez gênant pour MDZ, puisqu'il intervient au cours de la réorganisation tactique qu'on l'entend demander depuis le banc. La relation de cause à effet semble nette. Je comprends qu'il ait souhaité ce changement puisque nous étions à nouveau à égalité numérique et que nous devions recoller au score. Mais je trouve étrange d'ordonner à son équipe de passer à un défenseur de moins lorsqu'on est soi-même en pleine phase défensive. Ne vaut-il pas mieux attendre un bref arrêt du jeu, genre un renvoi aux six-mètres de son gardien? Sur l'action nos joueurs semblent confus.

Pour le reste:
- Camavinga super joueur, j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir.
- On va vers de grandes déconvenues avec cette défense. Hier je me suis senti mal pour Omlin, qui lui a une attitude de gardien qui me plaît beaucoup.
- Déjà qu'on galère même avec lui, comment va-t-on faire sans Mollet lors des prochains matchs, qui sont à domicile et où il nous faudra faire le jeu?
- Enfin je crois qu'on n'en a jamais vraiment parlé sur le forum, mais perso j'ai toujours eu des réserves sur Paganelli. Peut-être parce que c'est un proche de Courbis je reconnais. J'ai surtout le sentiment que nos joueurs étaient mieux préparés sous Nico Girard par exemple.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 30 août 20, 11:08

Il les prépare chaque saison pour mi septembre
C’est la demande du club
Et jusque là cela nous a bien réussi

L’état des joueurs après le Covid, ça c’est un autre sujet et ce n’est pas de sa responsabilité

J’ai été assez sévère sur lui également, mais je me rends compte que certains de nos joueurs ont des déficits physiques supérieurs à la moyenne de la ligue1

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 30 août 20, 11:40

zig a écrit :
mhsc34000 a écrit :Et je tenais à dire, car je n’aime pas manqué d’objectivité, que Souquet a fait une prestation honnête, cependant je pense toujours que c’est trop limite pour nous, et qu’en piston ca provoque pas assez, ce n’est pas le profil.

C'est sûr que nos latéraux souffrent de la comparaison avec le 3ème latéral droit rennais. Certes, avec Maouassa et Traoré, ils ont probablement les deux meilleurs latéraux de L1, mais voir un jeune qui débute (Soppy) être nettement au-dessus de Ristic puis Oyongo aussi bien offensivement que défensivement, ça fait quand même mal.
Le Souquet d'hier était de loin au-dessus des gauchers (malgré la passe décisive d'Oyongo), il est peut-être limite en 352 pour une équipe de haut de tableau, mais pas pour nous.
On a tendance à surévaluer certains de nos joueurs (laissez à Vargas le soin de progresser, nos milieux sont trop irréguliers) et à nous croire trop beau, et à contrario de s'acharner en critiques sur d'autres joueurs qui ne le méritent pas autant. La vérité est beaucoup plus modérée et on a vu la différence hier entre une équipe de haut de tableau (Rennes, Lille, Lyon, PSG, Marseille) et nous qui luttons derrière d'autres équipes comme Monaco et Nice. Si on termine 8ème, ce sera un exploit. N'oublions pas que nous avons le 13ème budget de L1.

Trop limite pour un 3-5-2 d’une équipe de haut de tableau, mais pas pour nous ..
Mouais faut voir ce qu’on veut, hier je sais reconnaître qu’il a était le moins en dessous, pour pas dire le meilleur tant la prestation défensive générale est inquiétante.
Mais il faut pas oublier que si la il faut souligner que c’était légèrement au dessus hier que la plupart du temps il ne serait même pas titulaire dans club qui joue le maintien, que ça soit dans une défense à 4 ou à 5 en piston.

Swoomy
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Swoomy » 30 août 20, 12:24

Le déficit physique est quand même alarmant.

Et même si nos joueurs ne sont pas des "profils physique", j'ai vu des choses aberrantes hier. Des choses que l'on voit dans la première semaine de la reprise quand on sort de 1 mois de vacances.

Ok nos milieux sont des techniciens, mais exploser et rebondir à absolument chaque contact, c'est plus possible !

Que dire de l'explosivité des premiers appuis ? L'image de la caravane accroché au cul n'a jamais été aussi vraie hier, et pas que pour Congré hein ! (D'ailleurs l'un des meilleurs derrière hier malgré sa "passe dé" pour Raphinha).

Que dire de Da Silva qui écrase Ristic au sprint ?

Mis à part Omlin qui a joué récemment, le seul en forme etait Laborde qui a fait un bon match (étonnant ça non ?!)

Enfin bref, je pense qu'il y a eu un gros raté au niveau de la prépa physique. Les joueurs n'ont sans doute pas été très sérieux pendant le confinement, mais en 3 mois ils auraient quand même dû être revenu à leur niveau voir plus.

Quand on voit l'évolution de ces 5 derniers mois de Goretzka :euh:

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 30 août 20, 12:31

mhsc34000 a écrit :[Souquet] ne serait même pas titulaire dans club qui joue le maintien, que ça soit dans une défense à 4 ou à 5 en piston.

Je crois qu'à ce stade, on a assez largement dépassé le manque d'objectivité envers le joueur, et je reste poli.

Je ne chante pas la gloire de Souquet, mais il faut rester raisonnable 5 minutes : Montpellier n'a pas vocation à avoir des supercracks à tous les postes et aura toujours dans le onze de départ un ou deux joueurs dont le niveau ne dépasse pas celui d'un honnête joueur de L1. Ce qui est le niveau de Souquet, à mon avis. Pas un supercrack ni même un cadre à Montpellier, mais pas non plus un joueur de bas de tableau de L2, il faut rester sérieux.

Le comparer implicitement à Aguilar et Roussillon en permanence, c'est effectivement voir le club plus beau qu'il ne l'est, à mon avis. (après, on peut s'interroger sur la pertinence de la défense à 3 avec ce profil dans les couloirs, mais ce n'est pas le même problème)

jerk
International
International

Messagepar jerk » 30 août 20, 12:32

Georges le yéti a écrit :Enfin je crois qu'on n'en a jamais vraiment parlé sur le forum, mais perso j'ai toujours eu des réserves sur Paganelli. Peut-être parce que c'est un proche de Courbis je reconnais. J'ai surtout le sentiment que nos joueurs étaient mieux préparés sous Nico Girard par exemple.

Merci Georges de le souligner car j'en ai fait également le constat et la comparaison.

Notre défense depuis une saison est sur le déclin. Les dernières recrues ne progressent pas et manquent de régularité que ce soit Oyongo, Mendes et Souquet.

A la base Ristic est milieu offensif.
Il reste néophyte à cette place de latéral. Un coup à gauche un coup à droite. Il est encore trop juste à mon goût dans les duels défensifs.

Sambia a été formé à Niort comme latéral droit mais MDZ en a fait un milieu polyvalent. Il n'a plus aucun repère car n'est pas stabilisé à un poste précis.

Peut on compter à l'avenir sur Tamas et Vargas comme latéraux? Ça enleverait une sacrée épine du pied.

Pour finir Hilton et Congré n'ont pas de véritable concurrence.
Quand Cozza devient une valeure sûre, hélas pour lui et pour nous, il subit une grave blessure avec les doutes qui subsistent pour retrouver son véritable niveau.
Pour Vidal on sait que le coach ne compte pas sur lui.
Benchama peut-il s'adapter comme DC pour faire jouer la concurrence?

Comme au moment de l'arrivée de MDZ en 2017 le chantier principal est de nouveau notre défense.
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 30 août 20, 13:20

Jean-Noël Perrin a écrit :
mhsc34000 a écrit :[Souquet] ne serait même pas titulaire dans club qui joue le maintien, que ça soit dans une défense à 4 ou à 5 en piston.

Je crois qu'à ce stade, on a assez largement dépassé le manque d'objectivité envers le joueur, et je reste poli.

Je ne chante pas la gloire de Souquet, mais il faut rester raisonnable 5 minutes : Montpellier n'a pas vocation à avoir des supercracks à tous les postes et aura toujours dans le onze de départ un ou deux joueurs dont le niveau ne dépasse pas celui d'un honnête joueur de L1. Ce qui est le niveau de Souquet, à mon avis. Pas un supercrack ni même un cadre à Montpellier, mais pas non plus un joueur de bas de tableau de L2, il faut rester sérieux.

Le comparer implicitement à Aguilar et Roussillon en permanence, c'est effectivement voir le club plus beau qu'il ne l'est, à mon avis. (après, on peut s'interroger sur la pertinence de la défense à 3 avec ce profil dans les couloirs, mais ce n'est pas le même problème)

Attend je manque d’objectivité ? Je dis plus haut que hier Souquet est le meilleur élément « défensif ».
Je suis désolé mais sur ce que montre Souquet depuis des mois et des mois, oui je le dis il aurait du mal à être titulaire même dans un club de bas de tableau.

Alors oui Montpellier ne peux peut-être pas prétendre à avoir des tops joueurs à tout les postes, ne peux pas avoir Aguilar et Roussillon en latéraux tout le temps, mais rappelez vous quand même que ces 2 gars viennent de L2. Donc on a déjà su être malins en matières de recrutements.

J’avais pas envie de reparlé de Souquet, ou d’un autre en particulier, surtout qu’à la base je souligné une performance plus accomplie qu’à l’accoutumée, bien qu’elle ne soit pas « bonne », mais elle est en tout cas honnête par rapport à ce qu’on a déjà vu avec lui.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 30 août 20, 13:28

jerk a écrit :
Georges le yéti a écrit :Enfin je crois qu'on n'en a jamais vraiment parlé sur le forum, mais perso j'ai toujours eu des réserves sur Paganelli. Peut-être parce que c'est un proche de Courbis je reconnais. J'ai surtout le sentiment que nos joueurs étaient mieux préparés sous Nico Girard par exemple.

Merci Georges de le souligner car j'en ai fait également le constat et la comparaison.

Notre défense depuis une saison est sur le déclin. Les dernières recrues ne progressent pas et manquent de régularité que ce soit Oyongo, Mendes et Souquet.

A la base Ristic est milieu offensif.
Il reste néophyte à cette place de latéral. Un coup à gauche un coup à droite. Il est encore trop juste à mon goût dans les duels défensifs.

Sambia a été formé à Niort comme latéral droit mais MDZ en a fait un milieu polyvalent. Il n'a plus aucun repère car n'est pas stabilisé à un poste précis.

Peut on compter à l'avenir sur Tamas et Vargas comme latéraux? Ça enleverait une sacrée épine du pied.

Pour finir Hilton et Congré n'ont pas de véritable concurrence.
Quand Cozza devient une valeure sûre, hélas pour lui et pour nous, il subit une grave blessure avec les doutes qui subsistent pour retrouver son véritable niveau.
Pour Vidal on sait que le coach ne compte pas sur lui.
Benchama peut-il s'adapter comme DC pour faire jouer la concurrence?

Comme au moment de l'arrivée de MDZ en 2017 le chantier principal est de nouveau notre défense.

Tu résume bien, nos difficultés s’articule au niveau défensif depuis 1 ans.
On est sur du casse tête, car numériquement on est complet, qualitativement et sur la complémentarité on est pas bon. L’axe centrale j’ai plus aucune confiance, Mukiele manque terriblement.
Et les latéraux je crois qu’on a tout dis, on est d’accord.

Retourner vers « Groupe Pro »