Tongs, apéro, barbecue, petite prépa et matches amicaux 2020

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

baron34
International
International

Re: Tongs, apéro, barbecue, petite prépa et matches amicaux 2020

Messagepar baron34 » 04 août 20, 11:47

Coronavirus : le match amical entre l'OM et Montpellier annulé

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1157967 :sad:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 05 août 20, 12:21

- Covid pour Tamas
- Blessure de Cozza
- Omlin (qui s'est aussi blessé entre-temps) bloqué par son club toujours en course en EL
- Sivasspor ne conserve pas Škuletić
- Amicaux annulés
- Pas de victoire dans ceux qui ont été joués
- Le Tallec bloqué en Russie (+ tensions LN / MDZ)
- Covid pour Mollet...

Vivement un peu de positif.

Mavididi a l'air performant et motivé, mais en l'utilisant dans un système à 3 est-ce qu'on ne se prive pas de ce qui a fait notre force ces deux dernières saisons, à savoir la complémentarité Delort - Laborde dans une attaque à 2?

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 05 août 20, 13:44

Une attaque à 3 c'est bien mais si tu dois en faire souffler un tu le remplaces par qui ? Il me semble qu'il est plutôt venu pour faire souffler notre duo de pitts....
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 05 août 20, 13:46

C'est surtout la préparation, et l'incertitude cas covid qui sèment un doute incroyable sur tout les plans, les blessures ou les aléas d'un joueur qui récupère sa femme et son enfant ailleurs ça arrive.

La ça devient embêtant, je me demande comment vas débuter le championnat, car le virus d'autres l'auront, c'est inéluctable.

Le problème aujourd'hui, c'est un cas suspect, puis déclaré et un match est annulé, l'adversaire que t'as rencontré idem.

À moins de finir par vivre à avec je vois pas de solutions, on vas vers des journées de championnat qui n'auront pas lieu.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 05 août 20, 13:54

fabdu34 a écrit :Une attaque à 3 c'est bien mais si tu dois en faire souffler un tu le remplaces par qui ? Il me semble qu'il est plutôt venu pour faire souffler notre duo de pitts....

Un mec a 6,5M € il vient pas pour faire souffler Laborde et Delort et coupé des rondelles de citrons sur le banc à mon avis.
Il est venu car on avait aucun joueurs de se profil depuis 2 ans et on en souffrait, contrairement à certains ici ou ailleurs persuader que c'était pas une nécessité, et aussi car on a voulu tenté un coup avec jeune à fort potentiel.

Dans le système 3-5-2 il mettra la pression à Laborde, sinon dans un autre schéma derzak les alignera sûrement ensemble.

Ne pas oublier que des cette saison c'est 5 changements autorisé et plus 3.

Badu et Yun en attendant Wahi seront dans la rotation offensive, ça peux pas être pire que Camara et Skuletic.

Badu présente quand même du potentiel et des qualités, Yun il est la est on verra mais c'est pas moins intéressant qu'un Camara qui rentré 10 min lors de la dernière saison, Wahi il est encore à polir mais de temps en temps on le verra dans les 20.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 05 août 20, 15:20

mhsc34000 a écrit :
fabdu34 a écrit :Une attaque à 3 c'est bien mais si tu dois en faire souffler un tu le remplaces par qui ? Il me semble qu'il est plutôt venu pour faire souffler notre duo de pitts....

Un mec a 6,5M € il vient pas pour faire souffler Laborde et Delort et coupé des rondelles de citrons sur le banc à mon avis.
Il est venu car on avait aucun joueurs de se profil depuis 2 ans et on en souffrait, contrairement à certains ici ou ailleurs persuader que c'était pas une nécessité, et aussi car on a voulu tenté un coup avec jeune à fort potentiel.

Dans le système 3-5-2 il mettra la pression à Laborde, sinon dans un autre schéma derzak les alignera sûrement ensemble.

Ne pas oublier que des cette saison c'est 5 changements autorisé et plus 3.

Badu et Yun en attendant Wahi seront dans la rotation offensive, ça peux pas être pire que Camara et Skuletic.

Badu présente quand même du potentiel et des qualités, Yun il est la est on verra mais c'est pas moins intéressant qu'un Camara qui rentré 10 min lors de la dernière saison, Wahi il est encore à polir mais de temps en temps on le verra dans les 20.

À moins que je ne me trompe, personne ici n’a expliqué qu’on n’avait pas besoin de ce profil que ce soit cet été, cet hiver ou même l’été dernier.

Par contre l’été dernier, il semblait assez clair qu’on ne pourrait pas recruter facilement ce joueur supplémentaire, et la preuve cela n’a pas pu se faire à fin du mercato été 2019 avec Assalé, se fut raté avec le même cet hiver,

et il a donc fallu attendre cet été pour avoir plus de marge de manœuvre et recruter ce profil

Tout comme cet été il semble peu probable qu’on puisse recruter un autre DC ou un autre Arrière latéral, alors qu’on en aurait bien besoin,
ce qui ne veut pas dire qu’on est contre, mais juste qu’on est lucide sur nos capacités de recrutement

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 05 août 20, 16:00

Il faut attendre car des joueurs peuvent aussi partir. Quand on parle de notre attaque, Laborde intéresse des clubs. Au milieu Mollet a une belle cote, a voir avec le covid, Le Tallec c'est tendu également et lui n'a jamais caché son désir de partir.
Il faudra voir aussi Mendes derrière.
Et, à part au milieu, si un joueur part il devra être remplacé voir, si il rapporte des sous, cela permettra peut etre de recruter notamment un bon défenseur.
Souquet n'a finalement pas convaincu, à voir ce que MDZ, qui le voit tous les jours, en pensera car avec une bonne prépa on peut espérer le voir s'améliorer. Il était bon en partant de Nice. Oyongo a du mal depuis plusieurs mois également. Après il y a Ristic mais qui manque de talent défensif, Sambia qui semble en forme et avoir peut-être passé un cap surtout dans son attitude. Il.y a des jeunes.
Bref, l'effectif est loin d'etre dessiné
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 05 août 20, 19:41

Match contre Clermont de samedi annulé également ...

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 05 août 20, 20:45

Soit nous vivons avec, soit on arrête tout, honnêtement je vois pas comment on peux faire.
Tu pourra jamais empêcher des joueurs d'avoir leurs vie à côté du football et dans le même temps forcément prendre des risques.

Le championnat vas reprendre et il y aura les même problèmes .

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 06 août 20, 01:20

Je vois mal comment le championnat peut reprendre en l'etat.
Des positifs il y en a partout et ça augmente. Du coup les matchs seront annulés en permanence.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

zig
International
International

Messagepar zig » 06 août 20, 13:19

Une fois que tout les joueurs l'auront eu, il n'y aura plus d'annulation. CQFD
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 06 août 20, 15:35

zig a écrit :Une fois que tout les joueurs l'auront eu, il n'y aura plus d'annulation. CQFD

Voilà :lol:
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 06 août 20, 16:16

Mais ouhai on est con. Pourquoi on fait pas une prépa commune avec tous les clubs de L1 et Strasbourg en vedette pour que tout le monde chope le virus comme ça ensuite on peut commencer le championnat sans risque.
Fallait y penser :smile:

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 06 août 20, 16:35

Tonyrion (Aulas, sors de son corps !) a raison : l'immunité collective passera par les footeux, on va sauver l'humanité !

El-Secator
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar El-Secator » 07 août 20, 19:59

Tonyrion a écrit :Je vois mal comment le championnat peut reprendre en l'etat.
Des positifs il y en a partout et ça augmente. Du coup les matchs seront annulés en permanence.

On annule les matchs de préparation, les matchs officiels à mon avis ça sera pas la même

Vegeta
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vegeta » 08 août 20, 22:12

2-2 contre Sete avec une équipe de titulaires et à 5 derrière. C'est pas super encourageant même si il nous reste encore beaucoup de temps avant le début des matchs officiels.
"Je panse donc Gissi" - Akesteko

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 09 août 20, 00:01

Malheureusement je le pense depuis un moment, mais je continue a penser que le souci vient et continuera à venir du secteur défensif.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 09 août 20, 09:38

Pas d'image, compte rendu inexistant ou juste le nom des buteurs, impossible d'analyser quoique ce soit propre à la rencontre. On se croirait revenu dans les années 90.
En regardant l'effectif de départ, il semblerait qu'on soit reparti sur une défense à 5. Pourquoi?
Est ce parce que Montpellier en a pris 2 contre Bastia en Corse?
Est ce que MDZ teste plusieurs formules? Auquel cas les annulations récentes vont être un gros problème. Quoiqu'il en soit on en prend encore 2 pour la troisième fois et Sète tout comme Bastia sont d'un échelon inférieur.
Ce qui perdure avec MDZ c'est cette impression d'incapacité de développer du jeu et d'avoir la maitrise malgré des joueurs techniques justement là pour apporter ans ces secteurs.
La défense ne transpire pas la sérénité et ca semble prévisible avec Bertaud dans les buts, désolé mais faut reconnaître la faiblesse de ce gardien, et un secteur déjà fragile et très âgé l'an passé qui a pris un an de plus.
J'aimerais avoir des éléments car si nous sommes en préparation, les résultats ne s'améliorent pas malgré une adversité plus faible théoriquement.

Autant lors des 2 premiers matchs, on menait avec l'équipe du début qui représentait plus les titulaires mais contre Sète c'est inquiétant.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 09 août 20, 10:34

Il avait prévenu qu’il testerait toutes les différentes formules donc après plusieurs matchs en 433 il fallait s’attendre au 352/532

Mais effectivement quelle que soit la formule pour l’instant la défense inquiète
Apparemment ce n’est pas Bertaud le problème en défense
La deuxième mi-temps a été bien meilleur
Vidal et Ristic sont rentrés en deuxième
Ferri, Savanier, Delort, Mavididi inexistant en première
Chotard, Benchama, Sambia ont apporté du jus en deuxième ainsi que Yun
Cpa mal tirés

Ce que l’on peut dire :

Ils étaient nombreux les espions dans les vignes autour du stade à Grammont :smile:
Mollet absent, le jeu également
Les papis et Mendes ensemble inquiètent, mais c’était déjà le cas l’an dernier aux USA et en début de saison, donc on va dire comme d’hab
Il y a des options sur le banc apparemment plus que l’an dernier
Et Cozza n’est pas encore revenu

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 09 août 20, 11:43

D’après lés échos que j’ai eu, Hilton se trou sur le premier but Setois, défense centrale inquiétante, et le 2 eme buts Setois c’est une erreur de placement de Bertaud.

Badu petite blessure.

nawel
International
International

Messagepar nawel » 09 août 20, 12:21

l'avenir de la DC, c'est Cozza

Mais le voilà freiné par cette saison blanche puis prepa ratée et enfin ce profil de joueur à la réputation fragile qui se dessine
Ce profil qui a gangréné tant de joueurs (chez nous comme ailleurs) et nous rappelle les problèmes Saihi Bocaly qu'on arrivait pas à remplacer car avec toujours un espoir de reprise.

Bon on n'en est pas encore là, et on espère son grand retour et qu'il mette un des vieux sur le banc, comme ce qui était en train de se passer il y a 1 an

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 09 août 20, 12:45

L’avenir c’est Cozza, mais c’est toujours pas le profil puissant en défense centrale, après le souci comme tu dis c’est qu’il est pour l’instant absent.

Un peu inquiet par notre défense qui vieillit.

Et plus haut, le premier but Hilton ne se troue pas au final, mais il perd un duel avec l’attaquant Setois, pour être précis.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 09 août 20, 14:30

Comme d’hab en somme ...

Et Bertaud ne se trou pas mais se fait fusiller, parce que chez nous comme à Nantes ou à Rennes on n’aime pas sortir sur les tireurs ... on compte sur notre gardien pour tout arrêter ...

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 09 août 20, 15:16

On m’as parlé d’une erreur de placement perso, je peux pas en dire plus je l’ai pas vu de mes yeux.

Après c’est dommage c’est pas pour le descendre mais je pense que même pour lui une expérience ailleurs lui ferait du bien, ici en num 2 j’arrive pas à lui faire confiance, je préfère voir Carvalho assurer l’intérim quand Omlin sera pas dispo.

Pour la défense a mon avis Derzak repartira avec une défense à 3 pour sécuriser Hilton et l’utiliser a 100 % sur sa lecture du jeu monstrueuse, par contre Vito il perds des duels avec les attaquants, pas rassurants, car ça arrive plus depuis 1 ou 2 ans.
Défense a 3 qui rassure aussi Congré que je vois pas plus qu’Hilton dans un axe à 2.

J’espère qu’on se penche sur un profil plus vif et costaud derrière, si c’est faisable.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 09 août 20, 15:44

Bertaud est meilleur que Carvalho mais le premier visait le poste à terme
Mais j’aimerais bien voir les debut de Lecomte et Omlin et Rulli qui avait été mis de côté par son club ne l’oublions pas, juste pour rappeler que ce poste est cruel pour tous les gardiens

Hilton, Congrès sont en difficulté à présent dans tous les systèmes, si à une époque le 352 de MDZ les a sauvé, et c’était d’ailleurs l’un des buts, ce n’est plus le cas
Mais Hilton est intouchable après le bilan de MDZ à son sujet sur 2019/2020 alors qu’il a été objectivement le plus mauvais en défense et en relance ...

Donc on peut être sûr et certain qu’on va se farcir Hilton à toutes les sauces, et au delà de la raison même s’il est en grande difficulté
Parce que comme avec Sylvestre et Carotti pendant leurs dernières saisons ou Souley, c’est la mauvaise culture club des présidents Mézy et cie, et des anciens milieux def et anciens DC
Autant un attaquant qui ne marque plus comme Souley il se retrouvera sur le banc et avec un contrat s’il fait partie des cadres du club, autant un DC qui a marqué le club, en difficulté, il achève sa carrière sur le terrain ... et forcément cela ne se termine pas bien ..
et ça sera la même chose avec Congré

Mendes faut voir ... mais la tendance n’est pas bonne ..

mais de toute façon il faudra retenter Cozza et tenter Vidal, puisque autant si la situation se dégrade on pourrait éventuellement récupérer un latéral, autant en DC je ne vois vraiment pas le club recruter à ce poste

Retourner vers « Groupe Pro »