Great Milenko a écrit :[...] Donc aller en Europe ? Ok, mais avec un vrai projet, ce que je ne crois pas possible à court terme.
Mais quelle est l'équipe française, qui part suivre une compétition européenne avec un vrai projet ?
Les Guingamp, Rennes, Marseille et autres, qui nous ont menés un peu ces dernières années, ont réussi de beaux parcours, mais à partir de culot monstre et du hasard des rencontres et des adversaires. Rien de plus. Si ?
C'est aussi ça, l'Europe : un peu comme l'épopée de certains clubs amateurs en Coupe de France : culot et hasard.
Montpellier, avec des Savanier, des Ferri, des Laborde et des Delort, peut faire ce genre de parcours en Europe (passer plusieurs tours et se faire taper par des Espagnols, par exemple). Bien évidemment, en mettant la Ligue 1 en marge (une place entre la 10e et la 15e, cette saison-là). Mais n'est-ce point ça, le foot, aujourd'hui ?
On veut quoi ?
Que Montpellier termine septième chaque année, comme ça on ne se fait pas peur en Europe ou on ne risque pas de se faire éliminer par Györ dès le premier tour ?
Les supporters ont envie de vibrer. Et deux ou trois déplacements, en Finlande, au Portugal ou en Italie, seraient de beaux évènements pour le club.
Personne en veut revivre la Coupe des Coupes 1990/91 ou la Ligue des Champions 2012 ? D'ailleurs, qu'est-ce que l'on retient dans le palmarès de notre Paillade ? la Coupe de France, le titre de 2012, et les matches face à Manchester et Arsenal... les douzième place en Ligue 1, non..