[Sondage] Quelle place pour Montpellier, à la 38e journée ?

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Quelle place pour Montpellier, à la 38e journée ?

1 à 5. On va laisser Paris et Marseille se chamailler avec nos concurrents et profiter de faux pas successifs pour repasser devant l'un des trois autres prétendants à une place européenne : Rennes, Lille ou Monaco seront derrière nous à la fin de l’exercice. Avec Yun qui plante son but à chaque match, il ne peut en être autrement !
5
15%
6 à 10. Une place d'honneur, juste de quoi rafler quelques pépettes en droits télé. L'an prochain, on essaiera de faire… aussi bien ! Bien évidemment, avec Hilton et Camara pour ambiancer le vestiaire !
23
70%
11 à 15. Après les défaites du mois de mars, c'est la dégringolade. Tout le monde avait prévenu. Et tout le monde est content : Der Zak est remercié, reste à savoir quel sera son successeur…
5
15%
16 à 20. Même Saint-Étienne revient devant nous. Heureusement, les Nîmois ne nous dépassent pas, ce qui est quand même la grande satisfaction de la saison. En fait, il n'y a que le derby languedocien qui nous importe dans ce championnat de Ligue 1, le reste, c'est pour meubler !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 33

Elzias
International
International

[Sondage] Quelle place pour Montpellier, à la 38e journée ?

Messagepar Elzias » 17 févr. 20, 11:13

baron34 a écrit :[...] On verra sur la durée mais pour moi aucune équipe avec qui on se bat pour l'Europe pour l'instant au niveau du jeu est vraiment supérieur a nous. [...]

C'est vrai ça, tiens, et si Montpellier était réellement supérieure aux autres prétendantes à l'Europe ?
Ou si tout cela ne serait que de faux-espoirs et que notre véritable place se situait davantage dans le ventre bedonnant du classement ?

Z'en pensez, quoi, amis pailladins ?

(Le sondage court jusqu'à la veille de la Journée de la Femme donc avant le match contre Rennes).
Modifié en dernier par Elzias le 17 févr. 20, 16:30, modifié 5 fois.

fabdu34
International
International

Re: [Sondage] Quelle place pour Montpellier, à la 38e journée ?

Messagepar fabdu34 » 17 févr. 20, 11:38

J'ai mis entre 1 et 5 car comme le dit baron les équipes à la lutte pour la 4 ème et 5 ème place ne sont guère plus performantes que nous, de plus nous avons un effectif capable de rivaliser avec ces équipes là lors de nos confrontations directes avec elles, ça sera serré jusqu'au bout mais on peut le faire, bref moi j'ai envie d'y croire.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 17 févr. 20, 12:11

Ce qui me fait douter lorsque je regarde notre saison c'est que nous n'avons toujours pas accompli de réelle performance. Nous n'avons battu que des équipes en difficulté, à part Lyon qui était en confiance après seulement 2 matchs mais dont on a vu par la suite qu'il ne s'agissait pas de leur vrai niveau.
Dans ces conditions l'Europe serait aujourd'hui une étonnante surprise pour moi. Mais la Ligue 1 est tellement faible, qui sait, malgré notre jeu en bois et avec les coupes pour Paris ça peut le faire.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 17 févr. 20, 14:43

A partir de la 3ème toutes les équipes font du sur-place, sauf nos ennemis jurés qui réalisent un quasi sans faute depuis la reprise.
Honnêtement je ne pensais pas qu'après la défaite de Monaco, nous serions 6ème!
Et mieux avec les défaites de Rennes et Lille, l'écart ne s'est pas creusé.
Comme quoi ce championnat est bizarre et très serré.
Tout reste possible y compris la 3ème place, mais aussi la crainte de voir nos voisins Nimois venir nous titiller en fin de championnat.
Un début de réponse avec le déplacement à Angers qui se retrouve en position inconfortable et donc qui sera difficile à bouger!

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 17 févr. 20, 16:13

Rogerson a écrit :A partir de la 3ème toutes les équipes font du sur-place, sauf nos ennemis jurés qui réalisent un quasi sans faute depuis la reprise.
Honnêtement je ne pensais pas qu'après la défaite de Monaco, nous serions 6ème!
Et mieux avec les défaites de Rennes et Lille, l'écart ne s'est pas creusé.
Comme quoi ce championnat est bizarre et très serré.
Tout reste possible y compris la 3ème place, mais aussi la crainte de voir nos voisins Nimois venir nous titiller en fin de championnat.
Un début de réponse avec le déplacement à Angers qui se retrouve en position inconfortable et donc qui sera difficile à bouger!

Voilà arrêtons de croire que les autres sont toujours meilleurs que nous le championnat et très serrè et je vous fais remarquer que ça fait un bon moment que c'est comme ça non?

Ça va peut être pas durer mais moi franchement je ne m'en fait pas et j'ai confiance on peut le faire!
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 18 févr. 20, 01:17

baron34 a écrit :
Ça va peut être pas durer mais moi franchement je ne m'en fait pas et j'ai confiance on peut le faire!

Mais on peut faire quoi en vrai ? L'Europe ? Pour ensuite qu'on entende le coach se plaindre qu'on joue tous les trois jours ? pour être frustrés parce qu'on ne fera pas de jeu, qu'on ira perdre chez le 6e du championnat slovène ? Pour être incapable d'assurer sur plusieurs tableaux car on aura un effectif plus que limité ? Pour se faire peur toute la saison ?

Je comprends ton optimisme et mon petit coeur de supporter est comme le tien, il a envie de rêver. Mais quand je prends un peu de recul, je me rends compte qu'en réalité, on plafonne ; que MDZ nous a stabilisés, mais qu'il n'arrive pas à nous faire passer un cap (pour tout un tas de bonnes raisons évoquées par ailleurs).

Donc aller en Europe ? Ok, mais avec un vrai projet, ce que je ne crois pas possible à court terme.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 18 févr. 20, 02:02

On a pas de banc offensivement, pas de variante possible, on a aucun joueurs de débordement, on a Delort notre teigne devant qui est l'arbre qui cache la forêt, mais offensivement l'effectif est très mal constituer.

Des manques rédhibitoire pour atteindre une 5 ème ou 6 eme place potentiellement qualificative, dommage car des moyens ont étaient mis en place cet été et le précédent, mais l'argent n'a pas forcément était utiliser de manière judicieuse, on est pas loin d'avoir un effectif d'Européens, mais on a mal calibré notre effectif par rapport au système qu'on a voulu gardé.

Qu'on termine dans les 10.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 18 févr. 20, 09:12

Great Milenko a écrit :[...] Donc aller en Europe ? Ok, mais avec un vrai projet, ce que je ne crois pas possible à court terme.

Mais quelle est l'équipe française, qui part suivre une compétition européenne avec un vrai projet ?
Les Guingamp, Rennes, Marseille et autres, qui nous ont menés un peu ces dernières années, ont réussi de beaux parcours, mais à partir de culot monstre et du hasard des rencontres et des adversaires. Rien de plus. Si ?
C'est aussi ça, l'Europe : un peu comme l'épopée de certains clubs amateurs en Coupe de France : culot et hasard.

Montpellier, avec des Savanier, des Ferri, des Laborde et des Delort, peut faire ce genre de parcours en Europe (passer plusieurs tours et se faire taper par des Espagnols, par exemple). Bien évidemment, en mettant la Ligue 1 en marge (une place entre la 10e et la 15e, cette saison-là). Mais n'est-ce point ça, le foot, aujourd'hui ?

On veut quoi ?
Que Montpellier termine septième chaque année, comme ça on ne se fait pas peur en Europe ou on ne risque pas de se faire éliminer par Györ dès le premier tour ?

Les supporters ont envie de vibrer. Et deux ou trois déplacements, en Finlande, au Portugal ou en Italie, seraient de beaux évènements pour le club.
Personne en veut revivre la Coupe des Coupes 1990/91 ou la Ligue des Champions 2012 ? D'ailleurs, qu'est-ce que l'on retient dans le palmarès de notre Paillade ? la Coupe de France, le titre de 2012, et les matches face à Manchester et Arsenal... les douzième place en Ligue 1, non..

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 18 févr. 20, 10:36

Elzias a écrit :Montpellier, avec des Savanier, des Ferri, des Laborde et des Delort, peut faire ce genre de parcours en Europe (passer plusieurs tours et se faire taper par des Espagnols, par exemple). Bien évidemment, en mettant la Ligue 1 en marge (une place entre la 10e et la 15e, cette saison-là). Mais n'est-ce point ça, le foot, aujourd'hui ?

Sans faire de pronostic sur le comportement de Montpellier en pareil cas, je pense que tu pointes là l'une des raisons pour lesquelles les clubs français performent très peu en C3 depuis 10 ou 15 ans : la plupart de leurs dirigeants (et par ricochet leurs entraîneurs) ne sont pas prêts à prendre délibérément le risque d'être mal classé en championnat. Pour une raison simple qui tient au modèle économique imposé par la LFP depuis une vingtaine d'années :
- la répartition des droits télés est fortement corrélée au classement en championnat, donc 5 places en moins au classement, c'est ça en moins sur le budget de l'année suivante dans un contexte où mis à part quelques "gros" certains clubs ont déjà du mal à vivre financièrement sur l'exportation de leurs joueurs ;
- accepter d'être temporairement 15èmes, c'est aussi accepter que la menace d'une relégation en L2 ne soit pas si loin. Or, toujours dans le contexte financier actuel, une relégation en L2, c'est une catastrophe industrielle dont certains clubs pourtant bien installés en L1 jusque-là mettent 10 ans à se remettre (Strasbourg) voire ne se remettent pas du tout (Sochaux, Auxerre ou Lens dans une moindre mesure).
Tant que les instances (LFP et dans une moindre mesure UEFA qui a tout misé sur la C1 depuis 20 ans) ne remettront pas les choses à plat financièrement en faisant en sorte que le budget d'un club en fin de saison soit connu avec plus de certitudes au départ de celle-ci (voire même en le remettant à plat à l'échelle des deux premières divisions comme c'est le cas si je ne me trompe pas en Angleterre entre l'EPL et le Championship), le problème continuera à se poser à mon avis. En tout cas je pense que cette explication a bien plus de sens que le supposé snobisme des clubs français les amenant à prendre cette compétition par-dessus la jambe.

Pour le classement en fin de saison, j'ai mis 6 à 10 mais je pense que ce sera plus proche de 8 à 12 que de la 6ème place en l'état de notre jeu. On s'est reposés depuis 3 mois sur des scénarios de match favorables à 11 contre 10, des coups de pied arrêtés et quelques exploits de Delort ou tirs lointains de Savanier, mais on est en train de voir avec les matchs contre Belfort, Metz ou Monaco que cela ne peut pas tenir sur la durée. À moins qu'on se remette à réaliser de vrais bons matchs dans le contenu comme certains du début de saison comme contre Lyon et Nice (ou Rennes qu'on a archi-dominé à la première journée malgré la défaite), je vois facilement 3 ou 4 équipes parmi nos poursuivants immédiats nous passer devant. On peut même finir plus bas si la traditionnelle fin de saison en eau de boudin des équipes de MDZ (je maintiens mes références à son parcours à Clermont et Nantes dans ce domaine) se renouvelle.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 18 févr. 20, 10:46

J'ai voté 6-10 parce que c'est notre destin.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 18 févr. 20, 16:02

Elzias a écrit :
Great Milenko a écrit :[...] Donc aller en Europe ? Ok, mais avec un vrai projet, ce que je ne crois pas possible à court terme.

Mais quelle est l'équipe française, qui part suivre une compétition européenne avec un vrai projet ?
Les Guingamp, Rennes, Marseille et autres, qui nous ont menés un peu ces dernières années, ont réussi de beaux parcours, mais à partir de culot monstre et du hasard des rencontres et des adversaires. Rien de plus. Si ?
C'est aussi ça, l'Europe : un peu comme l'épopée de certains clubs amateurs en Coupe de France : culot et hasard.

Montpellier, avec des Savanier, des Ferri, des Laborde et des Delort, peut faire ce genre de parcours en Europe (passer plusieurs tours et se faire taper par des Espagnols, par exemple). Bien évidemment, en mettant la Ligue 1 en marge (une place entre la 10e et la 15e, cette saison-là). Mais n'est-ce point ça, le foot, aujourd'hui ?

On veut quoi ?
Que Montpellier termine septième chaque année, comme ça on ne se fait pas peur en Europe ou on ne risque pas de se faire éliminer par Györ dès le premier tour ?

Les supporters ont envie de vibrer. Et deux ou trois déplacements, en Finlande, au Portugal ou en Italie, seraient de beaux évènements pour le club.
Personne en veut revivre la Coupe des Coupes 1990/91 ou la Ligue des Champions 2012 ? D'ailleurs, qu'est-ce que l'on retient dans le palmarès de notre Paillade ? la Coupe de France, le titre de 2012, et les matches face à Manchester et Arsenal... les douzième place en Ligue 1, non..

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, mais tu écartes un paramètre important dans mon argumentaire : le coach...
Je ne suis pas de la secte de ceux qui, par réflexe pavlovien, s'en prenaient au coach dès les mauvais résultats et j'ai longtemps cru dans Der Zak, jusqu'à cette année même. Mais là, force est de constater qu'il s'entête avec ses idées et qu'il n'est pas capable, dans le jeu, de faire passer un pallier à l'équipe, alors que l'effectif (13-14 joueurs) est de qualité. Donc, je le redis : si c'est aller en Europe pour se faire chier comme 80 % des matches, je ne vois pas trop l'intérêt.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 18 févr. 20, 16:17

Le problème de l'Europe et surtout de l'Europa League, c'est que ce n'est pas rentable tout simplement. Les primes ne sont pas assez importantes pour justifier les investissements nécessaires pour faire face au calendrier démentiel, à savoir monter un effectif fourni d'une vingtaine de joueurs pouvant prétendre à une place de titulaire. Quoi qu'avec la disparition de la Coupe de la Ligue, ça peut être mieux (mais les droits TV de celles-ci s'en vont aussi). On se moque quand un club français perd contre un club roumain, mais le club roumain il a que 14 équipes dans son championnat et il peut mettre son équipe type toute la saison sans fatiguer.

Mais bon, les matches de coupe d'Europe, c'est quand même une saveur rare dont les supporter raffolent. Recevoir des clubs étrangers, faire des déplacements à l'étranger... Moi je signe 100% même si ça nous coûte des places la saison prochaine.

Pour répondre à la question, je ne vois pas nos adversaires supérieurs, et nous somme réguliers dans notre avancée au classement avec peu de passages à vide. Je nous vois maintenir le rythme jusqu'à la fin de saison et donc jouer le top 5 jusqu'à la fin.
MHSC !

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 18 févr. 20, 16:54

PaicCitron a écrit :Mais bon, les matches de coupe d'Europe, c'est quand même une saveur rare dont les supporter raffolent. Recevoir des clubs étrangers, faire des déplacements à l'étranger... Moi je signe 100% même si ça nous coûte des places la saison prochaine.

Oui, mais tu ne réponds pas à mon interrogation : es-tu prêt à signer si c'est pour te faire chier ? (au-delà de l'exotisme et du frisson des rencontres - et encore, surement de la première... parce qu'après, si le jeu n'est pas au rdv...)

Touco
International
International

Messagepar Touco » 18 févr. 20, 17:03

Great Milenko a écrit :
baron34 a écrit :

Mais on peut faire quoi en vrai ? L'Europe ? Pour ensuite qu'on entende le coach se plaindre qu'on joue tous les trois jours ? pour être frustrés parce qu'on ne fera pas de jeu, qu'on ira perdre chez le 6e du championnat slovène ? Pour être incapable d'assurer sur plusieurs tableaux car on aura un effectif plus que limité ? Pour se faire peur toute la saison ?

Je comprends ton optimisme et mon petit coeur de supporter est comme le tien, il a envie de rêver. Mais quand je prends un peu de recul, je me rends compte qu'en réalité, on plafonne ; que MDZ nous a stabilisés, mais qu'il n'arrive pas à nous faire passer un cap (pour tout un tas de bonnes raisons évoquées par ailleurs).

Donc aller en Europe ? Ok, mais avec un vrai projet, ce que je ne crois pas possible à court terme.

Du bon sens !!! Et le projet à court ou moyen terme ...C'est le nouveau stade !!!Enfin c'est ce que je pense !!! Si j'habitais Montpellier pour une fois j'écouterai Laurent Nicollin !!! :smile: :smile: :smile: Et je voterai Saurel le seul qui se soit positionné favorablement pour le nouveau stade !!!Attention je fais pas de politique :smile:
Modifié en dernier par Touco le 18 févr. 20, 20:24, modifié 1 fois.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 18 févr. 20, 17:04

Great Milenko,

Je réponds à ta question (celle que tu poses aussi à PaicCitron) : s'ennuyer si Montpellier ne fait pas le jeu face à des équipes européennes… ben ouais, c'est le risque, mais je signe !

Comme je l'ai souvent dit, je préfère finir 5e et l'année suivante 15e, que chaque année 10e.
Maintenant, j'ai bien noté le risque financier pointé par Jean-Noël Perrin, c'est vrai que cela est à considérer…

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 18 févr. 20, 17:05

Jean-Noël Perrin a écrit :Pour une raison simple qui tient au modèle économique imposé par la LFP depuis une vingtaine d'années :
- la répartition des droits télés est fortement corrélée au classement en championnat, donc 5 places en moins au classement, c'est ça en moins sur le budget de l'année suivante dans un contexte où mis à part quelques "gros" certains clubs ont déjà du mal à vivre financièrement sur l'exportation de leurs joueurs ;
- accepter d'être temporairement 15èmes, c'est aussi accepter que la menace d'une relégation en L2 ne soit pas si loin. Or, toujours dans le contexte financier actuel, une relégation en L2, c'est une catastrophe industrielle dont certains clubs pourtant bien installés en L1 jusque-là mettent 10 ans à se remettre (Strasbourg) voire ne se remettent pas du tout (Sochaux, Auxerre ou Lens dans une moindre mesure).
Tant que les instances (LFP et dans une moindre mesure UEFA qui a tout misé sur la C1 depuis 20 ans) ne remettront pas les choses à plat financièrement en faisant en sorte que le budget d'un club en fin de saison soit connu avec plus de certitudes au départ de celle-ci (voire même en le remettant à plat à l'échelle des deux premières divisions comme c'est le cas si je ne me trompe pas en Angleterre entre l'EPL et le Championship), le problème continuera à se poser à mon avis. En tout cas je pense que cette explication a bien plus de sens que le supposé snobisme des clubs français les amenant à prendre cette compétition par-dessus la jambe.

J'ai lu un article récement parlant justement de la redistribution des droits TV et avec le nouveau contrat de vente des droits à venir l'équation n'est plus la même : la différence selon le classement existera toujours mais sera moins importante qu'aujourd'hui (par exemple : le 1er a une petite augmentation alors que le dernier aura une augmentation par rapport à celui de l'an passé beaucoup plus importante.) Je me dis que du coup ca peut aussi inciter des clubs "non destinés à l'Europe" comme le notre avec notre budget dans 10 derniers à profiter un max de cette anomalie de classement (et au pire tu te fais éliminé lors de la phase aller pour prendre les points necessaires pour le maintien en phase retour : vu que t'aura quand même un effectif bati pour "jouer" une coupe d'europe et pas le maintien, ni être monaco)

Article RMC du 17/07/2019 à 20h04
Les "gros" sont gagnants. Leurs poursuivants encore plus. De 1 à 4,1 lors de la saison 2016-2017 et jusqu'à 1 à 3,2 l'année dernière (19 millions pour Dijon alors que Paris a touché 59,9 millions), l'écart de dotation des droits TV entre le premier et le 20e de Ligue 1 devrait passer de 1 à 2,3 dès la saison 2020-2021, selon les calculs de L'Equipe.

Le dernier du championnat verra ses émoluments doublés. Toujours d'après nos estimations, Dijon, premier non-relégable, qui touche cette année 19 millions d'euros, en gagnerait ainsi 38 millions d'euros (sur la base d'un classement inchangé et d'une tendance jusque-là exponentielle).

Tiré de cet article (premium = GM si tu peux :clin: ) : Article de l'Equipe
Allez Paillade Allez !!!

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 19 févr. 20, 10:17

J'ai voté entre 6 et 10.
Notre jeu est actuellement bien trop moche pour espérer accrocher le premier wagon.

Et pour intervenir dans le débat entre Great Milenko et Elzias :
J'aurais bien trop honte que notre équipe nous représente sur la scène européenne. Pour le moment, on a rien à y faire.
Rien à voir avec la fierté des précédentes participations.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 19 févr. 20, 12:16

Vins a écrit :J'ai voté entre 6 et 10.
Notre jeu est actuellement bien trop moche pour espérer accrocher le premier wagon.

Pourtant avec R.G notre jeu était tout autre et cela nous a pas empêcher de se faire sortir contre la modeste équipe hongroise de Gyor après avoir obtenu le score parfait au match aller :cool:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 19 févr. 20, 12:25

jerk a écrit :

Pourtant avec R.G notre jeu était tout autre et cela nous a pas empêcher de se faire sortir contre la modeste équipe hongroise de Gyor après avoir obtenu le score parfait au match aller :cool:

La saison d'avant titre n'était pas terrible quand même. On perdait Costa et Montano, il fallait s'adapter avec Giroud ...

Touco
International
International

Messagepar Touco » 19 févr. 20, 13:40

Et pour intervenir dans le débat entre Great Milenko et Elzias :
J'aurais bien trop honte que notre équipe nous représente sur la scène européenne. Pour le moment, on a rien à y faire.

C'est vrai hier soir j'ai vu un PSG flamboyant qui a fait la fierté du Football Français !!!! :smile: :smile: :smile:
Les supporters parisiens doivent être très satisfait :bravo:

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 19 févr. 20, 13:47

De toute façon il est difficile de faire des pronostics, tant d'un WE à l'autre nous passons d'un sentiment positif à une déprime totale.
Et comme la plupart des équipes sont dans un cas similaire tout est possible.
Il suffit d'une série positive pour que les perspectives Européennes soient une réalité surtout si nos concurrents directs persistent dans leur irrégularité.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 19 févr. 20, 13:54

Rogerson a écrit :De toute façon il est difficile de faire des pronostics, tant d'un WE à l'autre nous passons d'un sentiment positif à une déprime totale.
Et comme la plupart des équipes sont dans un cas similaire tout est possible.
Il suffit d'une série positive pour que les perspectives Européennes soient une réalité surtout si nos concurrents directs persistent dans leur irrégularité.

+34

C'est ce que je pense aussi depuis que le championnat est aussi serré que ça et à part le PSG et l'OM tous les autres sont aussi irréguliers que nous.
Alors l'espoir est permis. :clin:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.

Image

fabio
International
International

Messagepar fabio » 19 févr. 20, 21:48

J'ai essayé d'être objectif mais comme c'est mon club de coeur je ne peux pas, donc j'ai choisi d'être pessimiste avec la blessure d'une de notre paire de devant qui compliquera la tâche.
Le MHSC a lui été champion de France...

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 20 févr. 20, 08:35

Prongrol a écrit :
Tiré de cet article (premium = GM si tu peux :clin: ) : Article de l'Equipe

Image

Prongrol
Espoir
Espoir

Messagepar Prongrol » 20 févr. 20, 10:04

Merci GM ! :bravo:
Allez Paillade Allez !!!

Retourner vers « Groupe Pro »