[J25] AS Monaco - Montpellier HSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Swoomy
Ligue 2
Ligue 2

Re: [J25] AS Monaco - Montpellier HSC

Messagepar Swoomy » 14 févr. 20, 23:50

Ah et on en a pas parlé, et c'est pas pour l'accabler vu son dernier "match", mais quelle inspiration de Bertaud sur le but !

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 14 févr. 20, 23:53

Pas vu le match mais bon j'imagine qu'il ne s'est encore s'agit que d'un manque de justesse technique... :euh:

Un mot sur les "insolites" Bertaud, Yun et Boutobba? C'était comment?

Demain la réserve joue à Grammont. J'espère qu'on mettra à sa disposition ceux qui n'ont pas ou très peu joué (Carvalho, Vargas, Vidal, Boutobba) car il y a un besoin de points qui commence à devenir urgent.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 15 févr. 20, 00:07

Vous me faites marrer avec Souquet en oubliant les 2 buts qu'il a sauvé sur la ligne. Il a tenu défensivement face a ballo toure qui est un monstre physiquement et qui a retrouvé son niveau avec Moreno.
Ce n'est pas de sa faute si MDZ fait jouer son equipe de cette manière. Il pouvait centrer pour qui sérieusement avec le seul Laborde en pointe ? Il n'y avait aucune solution offensive c'est dingue alors fracassez MDZ pour cette indigence tactique ok, mais les latéraux ont fait ce qu'ils ont pu.
Quand je vois Ferri devoir faire des miracles et se débarrasser à chaque fois de 3 adversaires dans de petits espaces pour donner un ballon vers l'avant perdu de suite par ses partenaires isolés ça me dégoûte pour lui et ses efforts. En seconde MT la remise de la tête de Laborde dans la surface pour un Delort resté a Montpellier est symptomatique du fait que les joueurs sont perdus. J'attends que Montpellier soit privé de Laborde et Delort en même temps pour voir une attaque de feu Mollet Ferri.
Quelle honte ce MDZ mais quelle honte !!!!
Et le pire c'est que face a cette attaque de feu on aurait dû en prendre 4 ou 5 mais notre entraîneur de pacotille a de la chance et on pourrait croire qu'il y a eu match. Pire, Laborde aurait pu marquer a 30 secondes de la fin et MDZ aurait eu gain de cause. Je regrette qu'on n'est pas pris les 5 buts mérités.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Swoomy
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Swoomy » 15 févr. 20, 00:08

Georges le yéti a écrit :Pas vu le match mais bon j'imagine qu'il ne s'est encore s'agit que d'un manque de justesse technique... :euh:

Demain la réserve joue à Grammont. J'espère qu'on mettra à sa disposition ceux qui n'ont pas ou très peu joué (Carvalho, Vargas, Vidal, Boutobba) car il y a un besoin de points qui commence à devenir urgent.

Pour moi Bertaud n'a pas la réaction d'un bon gardien sur le but.

Yun a failli faire une Petar, c'était pas loin. Sinon quelques approximations, ne pas oublier que le mec vient du Japon.

Boutobba on sent qu'il peut avoir du feu dans les jambes, mais la fois ou il a su déborder, il nous a sorti un centre comme seul nos très cher lateraux ont le secret (derrière les cages :bravo: )

MHSKif
Junior
Junior

Messagepar MHSKif » 15 févr. 20, 00:13

Swoomy a écrit :
Georges le yéti a écrit :Pas vu le match mais bon j'imagine qu'il ne s'est encore s'agit que d'un manque de justesse technique... :euh:

Boutobba on sent qu'il peut avoir du feu dans les jambes, mais la fois ou il a su déborder, il nous a sorti un centre comme seul nos très cher lateraux ont le secret (derrière les cages :bravo: )

Et la deuxième fois qu'il a usé de sa pyrotechnie jambaire il a ensuite envoyé sa passe dans les tibias de l'adversaire à 26cm du point de départ du ballon....

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 15 févr. 20, 00:18

c'est moi ou j'ai l'impression que tout le monde en a plein le fion ? depuis tant d'années sur le forum c'est une des rares fois qu'on tire tous dans le même sens. Il y avait toujours quelques irréductibles optimistes qui défendaient l'indéfendable, quelques vieux rageux qui crachaient sur tout.
mais la , non.
malgré le classement en trompe-l'oeil, l'absence réel de jeu nous fait s'alarmer. Un jour ou l'autre, la chance va tourner et on va faire une belle dégringolade !
on ne peut pas gagner sur nos rares occazs.
1 victoire à l'extérieur, c'est juste honteux.
les mêmes joueurs font presque carton plein à la maison !!
Der Zak réveille et casse toi please

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 15 févr. 20, 00:19

MHSKif a écrit :
Swoomy a écrit :

Et la deuxième fois qu'il a usé de sa pyrotechnie jambaire il a ensuite envoyé sa passe dans les tibias de l'adversaire à 26cm du point de départ du ballon....

il a quand même été moins catastrophique que Camara...
lui, il aurait pas décidé d'arrêter, on l'aurait encore prolongé et fait jouer quelques bouts de match.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 15 févr. 20, 00:31

Que DZ attaque cette rencontre dans cette configuration ne me choque pas, par contre lorsque tu ne tiens pas le ballon rectifie le tir.
Cette incapacité à évoluer me désole.
Pourquoi sortir Chotard?
Lorsqu'il aura compris que le milieu de terrain est le centre névralgique de l'équipe les choses pourront changer positivement.
Monaco sans être exceptionnel a dominé ce secteur de jeu grâce à une plus grande densité et par ricochet s'est procuré davantage d'occasions.
Sans une grande maladresse de ses attaquants l'addition aurait pu être salée.
Et en fin de rencontre nous basculons dans un 4-2-4 inédit et totalement incohérent.
Empiler des attaquants ne sert à rien, s'il n'y a personne pour les alimenter.
Cela ressemble à un constat de faiblesse.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 15 févr. 20, 07:32

Olivier a écrit :Le pire c'est qu'on ne perd que 1 à 0, ce qui va conforter Der Zak que ça se joue à peu et qu'on a manqué un peu de justesse

Le pire étant ce debrief de Sers qui montre à quel point on s'est habitué à la médiocrité de notre équipe, parce qu'elle joue le haut du tableau
https://twitter.com/MontpellierHSC/stat ... 1021674499

"On s'est battu" ; "on a eu 3 corners" ; "Laborde n'a pas donné sa part au chien" ; "on prend un but sur un corner évitable"

Non, mais sérieux... C'est inquiétant de se voiler autant la face et ce qui m'inquiète encore plus c'est que c'est peut-être le discours en interne...

On a été indigents de bout en bout, on doit perdre au moins par 3 ou 4 buts d'écart ce soir, sans se créer la moindre occasion franche ou construite.
Certes on a manqué de justesse, mais aussi de volonté, de combativité pour certains, de mouvements, de combinaisons, de vitesse, de rythme... de tout, tout, tout...
En première mi-temps, sur chaque accélération en un contre un, on était pris de vitesse, c'était hallucinant. Et le nombre de ballons perdus...

Le pire étant pour moi Mollet qui a passé son match à trottiner, incapable de mettre de la pression sur ses adversaires directes, à manquer tout ce qu'il entreprenait et surtout à pester après ses camarades à de nombreuses reprises.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 15 févr. 20, 07:57

L'article du quotidien sportif du jour

Image
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 15 févr. 20, 09:08

Tonyrion a écrit :Vous me faites marrer avec Souquet en oubliant les 2 buts qu'il a sauvé sur la ligne. Il a tenu défensivement face a ballo toure qui est un monstre physiquement et qui a retrouvé son niveau avec Moreno.
Ce n'est pas de sa faute si MDZ fait jouer son equipe de cette manière. Il pouvait centrer pour qui sérieusement avec le seul Laborde en pointe ? Il n'y avait aucune solution offensive c'est dingue alors fracassez MDZ pour cette indigence tactique ok, mais les latéraux ont fait ce qu'ils ont pu.
Quand je vois Ferri devoir faire des miracles et se débarrasser à chaque fois de 3 adversaires dans de petits espaces pour donner un ballon vers l'avant perdu de suite par ses partenaires isolés ça me dégoûte pour lui et ses efforts. En seconde MT la remise de la tête de Laborde dans la surface pour un Delort resté a Montpellier est symptomatique du fait que les joueurs sont perdus. J'attends que Montpellier soit privé de Laborde et Delort en même temps pour voir une attaque de feu Mollet Ferri.
Quelle honte ce MDZ mais quelle honte !!!!
Et le pire c'est que face a cette attaque de feu on aurait dû en prendre 4 ou 5 mais notre entraîneur de pacotille a de la chance et on pourrait croire qu'il y a eu match. Pire, Laborde aurait pu marquer a 30 secondes de la fin et MDZ aurait eu gain de cause. Je regrette qu'on n'est pas pris les 5 buts mérités.

Merci, mes yeux commençaient à saigner avec ces insultes inutiles et ridicules sur Souquet ... Enfin post intelligent et non digne des commentaires grand guignol qui fleurissent sur allezpaillade ou trouver un bouc émissaire et insulter est devenu la tendance....

Pour le reste je suis assez d'accord avec Great sur Mollet... et les propos de ce dernier et DerZak.... hallucinant... S'ils sont convaincus qu'on perd le match sur un corner évitable....
Non mais sérieux... on perdait 4 ou 5 à 0 c'était pareil hier. Meme avec un milieu renforcé, on s'est fait défoncé. Ben Yedder c'est vraiment un monstre quand même ! Il aura tout fait hier soir.
J'ai bien aimé la rentrée de Yun mine de rien. Et Boutobba a revoir, il a quand même une qualité de vitesse et de percussion, mais c'est pas en jouant 10min en une saison que l'on pourra juger...
Pour Bertaud, aux fraises dès la 1ère minute et l'intervention de Le Tallec je crois qui nous sauve. Après il fait pas un mauvais match faut le reconnaître. Mais sur le corner, franchement, il peut pas aller la chercher (sur sa ligne) ?

fabio
International
International

Messagepar fabio » 15 févr. 20, 09:34

J'ai pu voir le match et suis comme vous tous sur ma faim.

Souquet est avant tout là pour défendre, ce n'est pas un ailier. Comme Wolf, Il faut arrêter avec un bouc-émissaire et il y en a un qui est tout trouvé : MDZ. C'est lui qui a la responsabilité du jeu indigent proposé avec presque une des meilleures équipes techniques depuis un bout de temps.

C'est nul, aucune passe, des grigris inutile, de l'abnégation, de la débauche d'énergie oui mais cela ne suffit pas. On sent la fin de saison comme souvent avec MDZ encore plus morne...quel dommage !
Le MHSC a lui été champion de France...

nawel
International
International

Messagepar nawel » 15 févr. 20, 09:38

Même un aveugle adepte de philatélie aura vu ENCORE UNE FOIS l’immense différence entre :
- nos 60 premières minutes où nos milieux techniques se font bouffer et où toute l'équipe se retrouve à l'agonie,
- et la suite où on joue sur les cotés, avec des ailiers qui ne sont pas des épées (Yun et Ristic) mais qui ont enfin permis que notre jeu s'étire au lieu de s'engluer au milieu avec perte de balle systématique

Le tout ayant bien sur été majoré par le fait de ne pas avoir notre point de fixation habituel devant, à savoir Delort.
Il était dans la logique de Der Zak de démarrer comme il l' a fait. On lui aurait fait un test urainiare au GHB si il avait démarré en 4-2-3-1. Maais Il aurait du changer beaucoup plus tot...

Souquet a fait ce qu'il a pu : on commence à connaitre ses qualités et ses limites. Il a eu des trous d'air, il a sauvé des ballons, il été devant, derrière... pas grand chose à reprocher à ce bon joueur de L1. Si on veut plus, faudra en recruter un autre, Souquet ne fera pas mieux

Le Tallec a été notre meilleur défenseur. Et sa place dans l'entre jeu, au vu de ce qu'on a vu hier, me parait indispensable. Donc pour Angers, comme Der Zak va rester avec son système, je préférerais voir Le Tallec à la place de Chotard ou Ferri , et retenter Vidal derrière

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 15 févr. 20, 09:42

Wolfforest4 a écrit :
Tonyrion a écrit :Vous me faites marrer avec Souquet en oubliant les 2 buts qu'il a sauvé sur la ligne. Il a tenu défensivement face a ballo toure qui est un monstre physiquement et qui a retrouvé son niveau avec Moreno.[...]

Merci, mes yeux commençaient à saigner avec ces insultes inutiles et ridicules sur Souquet ... Enfin post intelligent et non digne des commentaires grand guignol qui fleurissent sur allezpaillade ou trouver un bouc émissaire et insulter est devenu la tendance.... [...]

On est au moins à trois, je me range à vos côtés.
Souquet ne revendique pas un poste en Équipe de France, c'est un honnête défenseur de Ligue 1. On ne doit pas le comparer à Aguilar !

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 15 févr. 20, 10:02

Bien d'accord avec les derniers posts.
Chercher un bouc émissaire chez les joueurs est trop facile pour expliquer chaque déconvenue.
Tout comme DZ qui met en avant l'absence de Delort, pour justifier une prestation d'ensemble très moyenne.
Densifier le milieu de terrain, oui, mais pas en créant un tel déséquilibre!
Mollet censé épauler Laborde a continuer à evoluer comme il le fait habituellement, laissant le pauvre Gaëtan orphelin de son grand frère.
L'idée de la jouer prudente, face à Monaco, n'était pas une mauvaise chose en soi, mais ce déséquilibre tellement flagrant aurait du inciter notre technicien à changer ses batteries en cours de rencontre.
La domination Monégasque n'était pas outrancière, mais contrairement à nous, ils se projetaient en nombre devant nos cages et des solutions existaient, heureusement pour nos couleurs sans grande réussite.
Contrairement à nous, leur défense a passé une soirée des plus tranquille, alors que ce n'est pas leur point fort.
Et que dire des changements apportés en fin de match!
Basculer à quatre attaquants en réduisant le milieu à deux unités était tout aussi incohérent.
La notion d'équilibre n'est visiblement pas présente dans l'esprit du coach, et pourtant c'est la base!

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 15 févr. 20, 10:35

On peut aussi se dire qu'en faisant entrer des offensifs en nombre, l'idée était justement d'exploiter les lacunes défensives monégasques et espérer l'égalisation. Point en jouant le plus beau des football, mais en allant chercher l'opportunité d'une action qui foire avec un buteur qui sait où sont les filets. À la manière d'un match de coupe où, tu sais que tu vas perdre et que tu tentes n'importe quoi.
Avec, en prime, du temps de jeu à Yun et à Boutobba, qui ont pris quelques marques...

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 15 févr. 20, 11:30

Au contraire je trouve que la jouer défensive, ou tout du moins sans solution offensive suffisante pour pouvoir exploiter les contres, a été la plus grosse erreur de MDZ. Si cette idée est vraie pour le foot en général quel que soit l'adverdaire, ca l'est encore plus contre Monaco qui est une équipe basée sur une défense centrale extrêmement lente et peu sereine. On avait parfaitement exploité ces lacunes au match aller.
Si tu laisses s'exprimer des talents comme Ben Yedder, Slimani et Jovetic bien épaulés par Golovin lui même protégé par un duo Bakayoko-Fofana très performant, forcément tu vas t'exposer à prendre une valise.
Il fallait presser plus haut et être capable d'exploiter les ballons perdus pour prendre à défaut cette défense monégasque composée de latéraux très offensifs et de centraux faibles.
Forcément en laissant le seul Laborde devant sans aide, un Mollet qui joue pareil quel que soit l'adversaire et la tactique choisie, la paire Maripan-Glik a pu jouer dans un fauteuil.
Comme ça a été dit on a été bien mieux dès lors que la défense est repassée a 4 et que Boutobba et Yun ont permis de jouer sur les côtés en percutant. Mais là encore Laborde était trop seul dans la surface. Camara il faudra arrêter cette farce, a chaque entrée à part faire le nombre il ne sert strictement à rien.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 15 févr. 20, 12:09

Elzias a écrit :On peut aussi se dire qu'en faisant entrer des offensifs en nombre, l'idée était justement d'exploiter les lacunes défensives monégasques et espérer l'égalisation. Point en jouant le plus beau des football, mais en allant chercher l'opportunité d'une action qui foire avec un buteur qui sait où sont les filets. À la manière d'un match de coupe où, tu sais que tu vas perdre et que tu tentes n'importe quoi.
Avec, en prime, du temps de jeu à Yun et à Boutobba, qui ont pris quelques marques...

C'est surtout la solution du désespoir!
A mon sens il existe d'autres alternatives que de passer d'un 5-4-1 à un 4-2-4 et surtout ne pas attendre la 80ème minute pour s'apercevoir que l'on va dans le mur.
Sincèrement je pensais que Mollet jouerais au niveau de Laborde et cette solution me paraissait correcte, mais lorsque j'ai vu Laborde totalement isolé en pointe, là je me suis dit, ça va pas le faire.
Je vois des critiques fleurir sur nos deux pistons, parfois justifiées, mais le problème majeur réside dans le fait que ni Souquet, ni Oyongo ( dans une moindre mesure) ni Ristic ou Sambia n'ont le potentiel pour assumer ce rôle.
Dans le système cher à notre entraîneur, les deux pistons tiennent un rôle essentiel et leur niveau tout juste moyen pour cet exercice nous pénalise.
Peu d'influence dans le secteur offensif et en grande souffrance pour défendre en reculant.
On a bien vu hier Souquet en difficulté dans les courses face à Ballo Toure et bien mieux en défendant dans ses 25 mètres.
Nous n'avons pas des joueurs taillés pour cela, certes capables de dépanner un certain temps mais pas sur la durée.
L'exigence de ce poste est telle qu'un joueur moyen ne l'assumera qu'imparfaitement et par voie de conséquence mettra, d'une part les défenseurs centraux en position délicate et ne seront egalement d'aucune utilité pour nos deux pointes, ou trop rarement.
Enfin notre milieu subit trop la loi de son alter ego, non pas à cause de sa technicité qui est au dessus de la moyenne mais par un déficit numérique évident.
DZ doit revoir ses plans et ne pas toujours se retrancher derrière les mêmes raisons pour justifier ces contre-performances.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 15 févr. 20, 12:31

Rogerson a écrit :Enfin notre milieu subit trop la loi de son alter ego, non pas à cause de sa technicité qui est au dessus de la moyenne mais par un déficit numérique évident.
DZ doit revoir ses plans et ne pas toujours se retrancher derrière les mêmes raisons pour justifier ces contre-performances.

Ouais enfin, hier, faut m'expliquer le déficit numérique au milieu ! : Chotard, Ferri, Savanier et Mollet étaient alignés. Monaco avait Bakayoko, Fofana et Golovin (qui est très offensif) + Jovetic en 10 mais qui est + un attaquant qu'un milieu.

Et malgré ça, on s'est fait mangé. C'est pas juste un nombre de joueur a tel poste qui va déterminer quoi que soit. hier on a tout fait a l'envers. On aurait pu jouer avec un milieu défensif encore en + et un défenseur en moins, ça aurait été pareil. Le pressing était mou, on s'est fait pété dans les duels, on a joué trop bas, les passes étaient catastrophiques, les rares fois ou une attaque était lancée, le bloc équipe ne suivait pas ...
Mais c'est sur qu'à un moment donné, il va falloir que DerZak revoit un peu sa philosophie de jeux, parce que c'est une sacrée tané quand même ...

On a franchement le meilleur effectif possible depuis le titre, on a lâché masse de pognon tout ça pour renier tout principe de jeux .... :honte:
"bon les gars, pas de folie, c'est Amiens ce soir, ça va vite, c'est très fort ! La consigne est simple : tous derrière, on la joue prudent, pas prendre de but, être bien en place, et sur un malentendu, une frappe de loin ou un corner, une relance d'Hilton, on peut espérer la mettre au fond !"

fabio
International
International

Messagepar fabio » 15 févr. 20, 13:31

Wolfforest4 a écrit :
Rogerson a écrit :On a franchement le meilleur effectif possible depuis le titre, on a lâché masse de pognon tout ça pour renier tout principe de jeux .... :honte:

Je suis totalement d'accord avec toi et c'est ça qui fais chier de se faire chier !
Le MHSC a lui été champion de France...

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 15 févr. 20, 13:32

Wolfforest4 a écrit :
Rogerson a écrit :Enfin notre milieu subit trop la loi de son alter ego, non pas à cause de sa technicité qui est au dessus de la moyenne mais par un déficit numérique évident.

Ouais enfin, hier, faut m'expliquer le déficit numérique au milieu ! : Chotard, Ferri, Savanier et Mollet étaient alignés. Monaco avait Bakayoko, Fofana et Golovin (qui est très offensif) + Jovetic en 10 mais qui est + un attaquant qu'un milieu.

Et malgré ça, on s'est fait mangé. C'est pas juste un nombre de joueur a tel poste qui va déterminer quoi que soit. hier on a tout fait a l'envers. On aurait pu jouer avec un milieu défensif encore en + et un défenseur en moins, ça aurait été pareil. Le pressing était mou, on s'est fait pété dans les duels, on a joué trop bas, les passes étaient catastrophiques, les rares fois ou une attaque était lancée, le bloc équipe ne suivait pas ...
Mais c'est sur qu'à un moment donné, il va falloir que DerZak revoit un peu sa philosophie de jeux, parce que c'est une sacrée tané quand même ...

On a franchement le meilleur effectif possible depuis le titre, on a lâché masse de pognon tout ça pour renier tout principe de jeux .... :honte:
"bon les gars, pas de folie, c'est Amiens ce soir, ça va vite, c'est très fort ! La consigne est simple : tous derrière, on la joue prudent, pas prendre de but, être bien en place, et sur un malentendu, une frappe de loin ou un corner, une relance d'Hilton, on peut espérer la mettre au fond !"

Je te l'accorde, encore que les 3 milieux que tu cites + Jovetic, Ben Yeder et Slimani cela fait six contre cinq chez nous (4 milieux + Laborde)
C'est un fait que nous avons tenu davantage le ballon, meilleure récupération, mais pour quelle utilisation?
Dailleurs la possession est quasi identique (51-49) mais
avec une perte de balle quasi régulière pour trouver le seul Laborde.
Et c'est là qu'intervient le manque d'équilibre que j'évoquais dans les précédents posts.
Monaco avait davantage d'options offensives avec 3/4 joueurs dans la surface, alors que le pauvre Gaetan se morfondait, seul dans son coin.
Là était toute la différence!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 15 févr. 20, 14:23

La différence était énorme hier et tactiquement ça nous a encore plus plombé. Hier monaco avait aligné pour la première fois le trio Ben Yedder, Slimani et Jovetic absent depuis qu'il a signé la bas.
Il faut être réaliste c'etait très fort avec en plus des latéraux puissants, rapides et actifs qui ont fait la différence.
Au-delà du déficit technique et physique, MDZ nous a concocté une tactique encore plus déséquilibrée que d'habitude ce qui est une sacrée performance étant donné que tout le monde charge notre entraîneur sur ce point depuis belle lurette. A part beaucoup de chance, et on en a déjà eu énormément pour ne perdre que 1-0, on ne pouvait que perdre.
C'est certain quand on avait Aguilar et Roussillon ça ne se voyait pas car ils apportaient offensivement mais aujourd'hui il n'y a plus rien. Et je me souviens que déjà à l'epoque quand il en manquait un ou qu'il y avait méforme on parlait de ce problème de déséquilibre.
Je ne comprends pas MDZ ni le manque de recrutement pour avoir des profils permettant des alternatives tactiques. Voir Mollet et Ferri monter d'un cran pour compenser l'absence d'un seul attaquant c'est à pleurer.
Enfin moi je n'en peux plus de notre jeu ou plutôt de son absence malgré un effectif capable de faire de belles choses, de notre entraîneur butté dans ses choix tactiques et de joueurs.
C'est un supplice qui devient vraiment insupportable à suivre.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 15 févr. 20, 14:44

Tonyrion a écrit :Et le pire c'est que face a cette attaque de feu on aurait dû en prendre 4 ou 5 mais notre entraîneur de pacotille a de la chance et on pourrait croire qu'il y a eu match. Pire, Laborde aurait pu marquer a 30 secondes de la fin et MDZ aurait eu gain de cause. Je regrette qu'on n'est pas pris les 5 buts mérités.

J'en viens malheureusement à penser la même chose. Tant qu'on aura pas volé en éclats avec cette tactique mortifère, MDZ s'accrochera. Hier j'aimerais bien comprendre en quoi cette défense à 3 nous garantit une solidité ? On concède un nombre hallucinant d'occasions. MDZ n'a plus ni les joueurs ni le contexte qui justifie cette tactique, tout juste bonne à rassurer une équipe reléguable. Et le pire c'est que ces contre-performances répétées à l'extérieur vont finir par contaminer nos perfs à domicile. Concrètement nos meilleurs matchs de la saison ont été Lyon et Monaco à la maison, il y a de cela plus de 4 mois désormais... Depuis c'est un lent déclin, enrayé par des exploits individuels, des coups de pieds arrêtés et des adversaires naïfs (Amiens, Toulouse et Brest).

Je finis aussi par en vouloir à la direction sportive du club. Quand l'entraîneur ne voit plus l'évidence, c'est aussi à la direction sportive de lui faire comprendre, voire à la présidence aussi. Cela fait 5 mois qu'on est ridicule à l'extérieur, on se cache derrière une bonne mi-temps chez une équipe en souffrance pour ne pas voir l'évidence. Peut-être que quand tout ce monde verra l'équipe glisser au classement et perdre des millions d'euros de droits tv à chaque place en moins, ça commencera à percuter.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 15 févr. 20, 15:26

Je vois avec plaisir qu'un large consensus se fait sur les mauvais choix de DZ, mais je ne suis pas certain que LN le partage, pour l'instant du moins.
Maintenir le club en L1 est semble t'il l'objectif n°1 du club et de ce point de vue là la gestion de DZ lui convient.
Après si malgré l'investissement consenti, le club ne s'y retrouve pas (prime au classement) tout peut évoluer, y compris un changement d'entraîneur.
Nous n'en sommes pas là, mais si aujourd'hui un sentiment de gâchis de plus en plus palpable, notamment chez les supporters, venait à s'amplifier, nul doute que les oreilles du Président commenceraient à siffler, si ce n'est déjà le cas!
Lorsque tu as un beau jouet, il convient de le bichonner et se lamenter sur le départ d'un tel ou d'un tel, ne masquera pas certaines incompétences.
Les joueurs dont il dispose, sont majoritairement des choix validés par lui lui-même, plutôt bons d'ailleurs, donc DZ doit trouver d'autres arguments pour nous faire avaler la pilule.
Mais à Angers, la continuité sera de mise, à coup sûr !

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 15 févr. 20, 16:43

la saison dernière et la saison d'avant il se passait exactement l'inverse, nous étions convaincants à l'extérieur et moyens à domicile, et pourtant c'était le même coach avec le même système

pour moi c'est un problème avant tout psychologique (qui est aussi de la responsabilité du coach entendons nous bien)
MHSC !

Retourner vers « Groupe Pro »