MHSC - ASSE

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Swoomy
Ligue 1
Ligue 1

Re: MHSC - ASSE

Messagepar Swoomy » 09 févr. 20, 17:59

Quelle fin de match d'hommes !

Par contre ca faisait longtemps que j'avais pas vu un arbitrage à sens unique comme ça. On le saura que Sainté ne doit pas descendre en Ligue 2. Et ben cheh à eux voila !

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 09 févr. 20, 18:40

Elle fait du bien celle-là! Enfin un clean-sheet et enfin du caractère!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 09 févr. 20, 19:00

Match de guerrier!
A l'image de Laborde omniprésent, tout le monde s'est bien battu et cette débauche d'énergie à été récompensée.
Pourtant après l'expulsion de Sambia, j'ai eu quelque doute, tout comme Wolforest sur le changement Mollet/Souquet.
Au bout de quelques minutes Ristic s'est positionné au milieu de terrain, car laisser Savanier et Ferri seuls dans l'entre-jeu me paraissait suicidaire et surtout l'assurance d'une confrontation attaque/ défense jusqu'à la fin.
N'aurait il pas été plus judicieux de faire glisser Congre à droite et laisser Mollet qui réalisait un bon match jusque-là?
Sa sortie tête basse et retour direct au vestiaire en disait long sur son état d'esprit.
Heureusement que notre équipe avait retrouvé les vertus Paillade et que la solidarité dont nos joueurs ont fait preuve s'est soldée par une victoire certes laborieuse, mais victoire tout de même qui devrait souder un peu plus le groupe.
Un dernier mot sur les entrants que j' ai trouvé à la peine, Chotard ayant touché très peu de ballon, ce qui n'est pas dans ses habitudes et Vargas totalement perdu, il est vrai dans un contexte difficile.
Victoire qui va faire du bien dans toutes les têtes et avec 37 points au compteur espérons que notre coach sera moins frileux!

Swoomy
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Swoomy » 09 févr. 20, 19:39

Le début de match était ok, pas fou, juste ok. Je persiste, Sambia n'était pas mauvais et a bien apporté en attaque, sans trop etre a la ramasse défensivement. Le cirque qu'il y a eu autour de ce carton rouge est affligeant.

Il faut le noter Congré et Le Tallec ont aussi fait un match sérieux. Hilton la seule fois ou il s'est troué, cela a amener l'action du carton rouge. D'ailleurs, heureusement que Sambia est là, sinon c'est but ! Papy a pas eu un match facile, les stéphanois ont redoublé de longs ballons en profondeur pour Diony qui est assez athletique.

Au milieu match sérieux de Savanier et Ferri, mais o revoit ici qu'ils ne sont pas assez physique pour récupérer des ballons au contact. Je serai plus critique sur Mollet encore une fois, inlassablement hors de la zone qu'il devrait pour moi occuper, a savoir derrière les deux de devant.

Devant, quel match de Laborde ! Il a joué partout sur le terrain, redoublant les courses, le pressing, ainsi que le repli défensif. Je l'aime vraiment beaucoup et si c'est lui qui était sorti a la place de Mollet (à l'image du mat h contre Paris), j'aurai été assez enervé ! Andy aussi a eté très généreux.

Que dire de Rulli, si ce n'est "Laulau fait péter la cagnotte !". Homme du match assurément.

Pour moi le gros flop du match, c'est bien Ristic. Beaucoup dd contrôle manqués, pas dans le tempo, en retard sur les phases offensives. Son seul fait d'armes a été son bon dribble dans la surface en 2e mi temps qui a forcé le defenseur a sortir un très bon tacle pour mettre en corner. Le résultat ? Faute sur le défenseur soit disant.

Un autre point noir, c'est la condition physique des joueurs. Ferri cramé se fait remplacé par Chotard. Mais quid de Laborde ? De Delort ? De Savanier ?
Vers la 75e Andy multiplie les appels au banc en demandant de sortir, et ca se voyait qu'il en pouvait plus.
La réponse du banc ? Viens chercher un shoot de sucre et on remplace Ristic par Vargas. Il va péter à un moment donné et on pourra pas dire qu'on etait pas prévenu.

clapas
International
International

Messagepar clapas » 09 févr. 20, 19:42

Sur le moment je me suis demandé s'il valait mieux prendre peno et rester a 11 ou coup franc et rouge et au bout du compte j'ai l'impression que ca nous a plus servi qu'autre chose car ils n'ont quasiment pas eu d'occasions a 10 contre 11 alors qu'ils avaient ete plus dangeureux a 11 contre 11
* Montpellier United *

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 09 févr. 20, 20:02

Swoomy a écrit :Un autre point noir, c'est la condition physique des joueurs. Ferri cramé se fait remplacé par Chotard. Mais quid de Laborde ? De Delort ? De Savanier ?
Vers la 75e Andy multiplie les appels au banc en demandant de sortir, et ca se voyait qu'il en pouvait plus.
La réponse du banc ? Viens chercher un shoot de sucre et on remplace Ristic par Vargas. Il va péter à un moment donné et on pourra pas dire qu'on etait pas prévenu.

D'après le gars au bord du terrain de Bein, Delort est allé faire le relais pour dire que Ristic était cramé et qu'il voulait sortir et DerZak lui aurait dit "qu'il serre les fesses encore quelques minutes".

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 09 févr. 20, 21:44

En zone mixte Delort a avoué être malade.
Il a tenu à jouer malgré la fièvre!
Et heureusement!

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 10 févr. 20, 00:26

mhsc34000 a écrit :Le Tallec-Hilton-Congre c'est sur la brèche à chaques matchs

Cela fait des années que nos adversaires connaissent la lenteur de notre charnière Hilton/Congré et depuis qu’ils ont découvert Le Tallec je pense qu’ils insistent encore plus de ce côté là ...
Je pense qu’ils préfèrent souvent nous prendre en contre ou avec des relais et des actions rapides qu’un siège comme après le rouge de Sambia

On a déjà essayé à 4 avec Hilton et Congré et même si c’était avec une équipe différente, notre milieu ne me rassure pas pour autant pour jouer ainsi.
Je trouve donc le positionnement de Ristic en deuxième mi-temps d’autant plus courageux aussi haut, mais il fallait bien essayer de ressortir les ballons, et puis après voir Laborde jouait sur quelques actions arrière gauche c’était pas mal non plus :smile:

Et perso je n’ai pas été convaincu par Vidal pour remplacer Le Tallec quand il a joué son match titulaire, et pourtant je suis fan, un peu trop timide notamment

Par contre j’ai apprécié que la DC fasse autant d’efforts pour bien relancer notamment en seconde période après un mauvais début dans ce domaine.
Mais que dire alors de Savanier dans cet exercice par moment ... la cata .... je retrouve le Savanier du centre de formation, un pied en or mais des idées et des réalisations à revoir ...

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 10 févr. 20, 10:03

Perso j'ai trouvé la DC plus solide lorsque nous étions poussé dans nos retranchements.
Le Tallec par exemple a fourni sa meilleure prestation à ce poste et Congre, malgré les critiques qui pleuvent sur lui a été encore une fois solide.
Papy peut-être moins à l'aise, mais toujours aussi précieux et en plus il fait de superbes touches!
Ce match nous a tenu en haleine et la solidarité dont a fait preuve notre equipe en infériorité numérique nous a rappelé que l'esprit Paillade n'était pas mort.
Paradoxalement notre défense n'a pas été mise plus en danger durant cette période, malgré une domination outrancière des Verts, ce qui tend à prouver que nous sommes tout autant exposé à cinq defenseurs, lorsque les pistons ne font pas le job.
La lenteur de nos centraux nous mettant davantage en difficulté sur des attaques adverses rapides et notamment lorsqu'il y a du un contre un.
Savanier réalise un bon match dans un contexte difficile, les verts étant en surnombre au milieu, peu aidé par Ristic et encore moins après la sortie de Ferri, Chotard n'ayant pas eu son rayonnement habituel ( seulement 9 ballons touchés)
Heureusement nos deux pittbulls, Laborde en tête ont fait un sacré boulot défensif pour compenser.
Trois points qui font du bien.

Souley âme
Cadet
Cadet

Messagepar Souley âme » 10 févr. 20, 13:19

Une question me taraude.

Y a que moi qui ai vu le tirage de maillot honteux de Bouanga au départ de l'action du carton rouge ?

Il me semblait que l'un des avantages de la VAR c'était de mettre en lumière ce genre de fautes en amont...

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 10 févr. 20, 13:21

Rogerson a écrit :Ce match nous a tenu en haleine et la solidarité dont a fait preuve notre equipe en infériorité numérique nous a rappelé que l'esprit Paillade n'était pas mort.

La solidarité. Oui. On en est réduit à ça.
On a aussi refusé le jeu pendant 45 minutes, chez nous, certes à 10 contre 11, face à l'ogre stéphanois, sa multitude de blessés, et son parcours chaotique (seul Toulouse fait pire).
Et c'est peut-être parce qu'on a refusé de jouer qu'on a gagné...
Au final, c'était un match qui ressemblait au match de Metz. A la différence, on n'avait pas fermé le jeu au match d'avant.
On marque sur nos rares occasions (Il me semble que le but de Delort est le seul tir cadré) face à une équipe qui fait preuve de maladresse.
Alors oui, on a les 3 points mais j'ai du mal à m'en contenter.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 10 févr. 20, 13:22

Souley âme a écrit :Une question me taraude.

Y a que moi qui ai vu le tirage de maillot honteux de Bouanga au départ de l'action du carton rouge ? [...]

Y'a que toi qui n'a pas lu ce topic avant de poser cette question ?
:idee:

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 10 févr. 20, 13:44

Y a que moi qui ai vu le tirage de maillot honteux de Bouanga au départ de l'action du carton rouge ?

Il me semblait que l'un des avantages de la VAR c'était de mettre en lumière ce genre de fautes en amont...

Si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué récemment : le VAR ne peut pas revenir en arrière sur un pénalty ; il ne vérifie que l'action délictueuse en elle-même.

En revanche, lorsqu'il y a but ou carton rouge, il peut remonter dans le temps.

Donc là, le VAR n'avait "pas le droit" de s'intéresser à ce qui se passe avant le contact illégal entre Sambia et Bouanga.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 10 févr. 20, 13:55

Vins a écrit :La solidarité. Oui. On en est réduit à ça.
On a aussi refusé le jeu pendant 45 minutes, chez nous, certes à 10 contre 11, face à l'ogre stéphanois, sa multitude de blessés, et son parcours chaotique (seul Toulouse fait pire).
Au final, c'était un match qui ressemblait au match de Metz. A la différence, on n'avait pas fermé le jeu au match d'avant.
On marque sur nos rares occasions (Il me semble que le but de Delort est le seul tir cadré) face à une équipe qui fait preuve de maladresse.

+1. Même si c'est forcément à pondérer par le fait d'avoir été réduits à 10 à la demi-heure (de même, inversement, que nos victoires contre Amiens et Dijon à domicile, ou que le carton réalisé face à Caen en Coupe).

Sinon, pour le détail :
- il y a aussi la volée de Laborde sur une ouverture de Savanier à la demi-heure dans les occasions montpelliéraines (ainsi, en ce qui concerne les tirs cadrés, qu'une frappe de 30 mètres inoffensive de Delort) ;
- plus que les tirs cadrés, on peut consulter l'analyse des positions de frappe sur certains sites consacrées aux statistiques "avancées" : https://understat.com/match/12941 par exemple. Ce site-là donne un avantage assez net à Saint-Étienne sur cette rencontre. Le même site donne la même stat "avancée", qu'il faut bien sûr prendre avec des pincettes, pour les autres rencontres de Montpellier ; on peut voir que les seules rencontres avec un avantage net en notre faveur depuis fin novembre sont le 4-0 face à Brest (avec une défense adverse qui nous offre les deux premiers buts puis qui ouvre les vannes) et les victoires à domicile face à Dijon et Amiens (tous deux réduits à 10 dans les 30 dernières minutes comme dit ci-dessus).

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 10 févr. 20, 14:08

Great Milenko a écrit :

Si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué récemment : le VAR ne peut pas revenir en arrière sur un pénalty ; il ne vérifie que l'action délictueuse en elle-même.

En revanche, lorsqu'il y a but ou carton rouge, il peut remonter dans le temps.

Donc là, le VAR n'avait "pas le droit" de s'intéresser à ce qui se passe avant le contact illégal entre Sambia et Bouanga.

Bah du coup, si, puisqu'il y a eu carton rouge ? Il annule le peno, ok, mais met le rouge dans la foulée. Du coup il doit aller voir le début de l'action.... et même regarder car il est même pas dernier défenseur....

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 10 févr. 20, 14:15

Wolfforest4 a écrit :Il annule le peno, ok, mais met le rouge dans la foulée. Du coup il doit aller voir le début de l'action.... et même regarder car il est même pas dernier défenseur....

La notion de "dernier défenseur" n'existe pas dans les règles, le critère est (si j'ai le vocabulaire exact en tête) "l'annihilation d'une occasion de but manifeste" ; ici vu que Rulli n'était plus en position de défendre son but, ça me paraît assez peu discutable à partir du moment où on estime que Sambia commet une faute.
Quant au fait de revoir l'action, le fait que l'arbitre central se déplace fait ou faisait partie, à mon avis, de l'hypocrisie de la mise en place de la VAR à ses débuts. À partir du moment où on laisse aux arbitres vidéos la possibilité de revoir les actions sous plusieurs angles et en un temps illimité, ce sont ces derniers qui décident dans les faits quand ils peuvent intervenir, faire déplacer l'arbitre est plus une perte de temps qu'autre chose (ça n'a jamais été le cas en Premier League par exemple).

(NB : on peut débattre sur le fait qu'il y ait faute de Sambia ou non, ou sur le fait qu'il y ait faute de Bouanga ou non, je réagis juste sur les points "dernier défenseur" [en cas de faute] et "déplacement de l'arbitre central")

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 10 févr. 20, 14:36

Wolfforest4 a écrit :

Bah du coup, si, puisqu'il y a eu carton rouge ? Il annule le peno, ok, mais met le rouge dans la foulée. Du coup il doit aller voir le début de l'action.... et même regarder car il est même pas dernier défenseur....[/quote]

Ce qui reviendrait à utiliser le VAR pour vérifier une décision du VAR...
Je suis sûr que tu mesures le côté ubuesque de la chose. Si on rentre dans ce genre de délire, c'est sans fin.

Donc, là, en l'occurrence et si on accepte la logique du VAR telle qu'elle est définie par les instances, il n'y a aucun souci avec la décision de l'arbitre et des arbitres-vidéos (car incontestablement, Sambia annihile une action de but manifeste à l'extérieur de la surface, donc rouge).

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 10 févr. 20, 15:32

A priori la VAR analyse juste l'endroit où a été commise la faute.
L'arbitre avait estimé que c'était à l'intérieur, la Var juge que la faute était à l'extérieur, ils n'ont pas approfondi!
Ici c'est La Paillade, pas le QSG!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 10 févr. 20, 15:39

Vins a écrit :
Rogerson a écrit :Ce match nous a tenu en haleine et la solidarité dont a fait preuve notre equipe en infériorité numérique nous a rappelé que l'esprit Paillade n'était pas mort.

La solidarité. Oui. On en est réduit à ça.

Bien sûr que l'on ne peut se satisfaire du jeu produit, car être réduit à dix ne veut pas dire défaite assurée.
Mais l'intensité, l'acharnement qu'ont mis les joueurs à conserver ce score ont quelque peu gommé les lacunes manifeste de notre équipe face à des Stéphanois amoindris.
Il faut parfois se contenter du résultat, même si j'en conviens il y avait une autre façon de faire face.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 10 févr. 20, 15:46

Au vu du début de match avant l'expulsion...Il va falloir sérieusement et raisonnablement se poser la question de la prolongation de notre Papy adoré!!!

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 10 févr. 20, 20:38

Y a eu 3 grosses périodes dans ce match, jusqu au premier but ça allait un peu d'un camp à l'autre avec Sainte qui exploitait bien les espaces et les joueurs qui arrivaient lancé et nous faisaient mal. Puis après le but on a quand même eu l'ascendant, j'ai même été surpris par la qualité de notre début de second mi-temps dans laquelle on domine Sainte avant de commencer à reculer et d'accepter de subir une grosse partie de la fin de partie.

Je note quand même que l'on a pas encaissé de but en jouant à 4 derrière, preuve qu'avec un travail adapté de pressing on peut très bien défendre dans cette config... Par rapport à Metz, on a senti que les latéraux étaient positionnés plus haut en début de match et soucieux de proposer davantage de solutions en phase offensive.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 10 févr. 20, 21:26

Great Milenko a écrit :
Wolfforest4 a écrit :

Bah du coup, si, puisqu'il y a eu carton rouge ? Il annule le peno, ok, mais met le rouge dans la foulée. Du coup il doit aller voir le début de l'action.... et même regarder car il est même pas dernier défenseur....

Ce qui reviendrait à utiliser le VAR pour vérifier une décision du VAR...
Je suis sûr que tu mesures le côté ubuesque de la chose. Si on rentre dans ce genre de délire, c'est sans fin.

Donc, là, en l'occurrence et si on accepte la logique du VAR telle qu'elle est définie par les instances, il n'y a aucun souci avec la décision de l'arbitre et des arbitres-vidéos (car incontestablement, Sambia annihile une action de but manifeste à l'extérieur de la surface, donc rouge).[/quote]

https://www.youtube.com/watch?v=_eorkQGD7oY

Franchement faut juste voir le début de l'action 5sec avant la faute de Sambia ou on voit Bouanga lui passer devant en lui tirant le maillot. C'est pas un boulot de dingue. A quoi sert la VAR alors ... Ils voient la faute en dehors de la surface mais pas le tirage de maillot... Je sais pas, ils ont le jugement sélectif ?
Ils remontent bien 30 sec avant un but pour voir s'il y a pas eu une main sur l'action, et là ils pourraient pas voir la faute de Bouanga ?? Franchement si le niveau de la L1 fait peine, celui des arbitres est affligeant, et on nous pique pas les meilleurs en Angleterre pourtant :sifflote:

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 10 févr. 20, 21:51

Wolfforest4 a écrit :
Franchement faut juste voir le début de l'action 5sec avant la faute de Sambia ou on voit Bouanga lui passer devant en lui tirant le maillot. C'est pas un boulot de dingue. A quoi sert la VAR alors ... Ils voient la faute en dehors de la surface mais pas le tirage de maillot... Je sais pas, ils ont le jugement sélectif ?
Ils remontent bien 30 sec avant un but pour voir s'il y a pas eu une main sur l'action, et là ils pourraient pas voir la faute de Bouanga ?? Franchement si le niveau de la L1 fait peine, celui des arbitres est affligeant, et on nous pique pas les meilleurs en Angleterre pourtant :sifflote:

Sur le fond, je suis d'accord avec toi (et je suis sûr que les mecs dans le VAR-Center ont vu la faute de Bouanga), mais il y a des prescriptions (on pourrait presque rajouter "légales") qui disent que pour un pénalty, on ne regarde que le contact (que l'on soit le MHSC ou le PSG pour répondre à la paranoïa de certains).
C'est la règle. Si tu commences à dire : oui mais regarde 5 sec. avant, il fait ceci, etc., tu ouvres la porte à une jurisprudence qui ne s'arrêterait plus.

Perso, je trouve l'usage du VAR suffisamment catastrophique pour dire que c'est bien comme ça et que, au mieux on borne son usage, au mieux on se portera. Et là, même si cela se fait un peu à notre détriment, je trouve que l'usage est bien appliqué.

Quant à ta dernière remarque, je ne sais pas si tu lis la presse étrangère, mais dans tous les autres grands pays du foot - et globalement dans tous les pays du monde où j'ai pu me rendre - les supporters sont persuadés d'avoir les pires arbitres de la planète.

fabio
International
International

Messagepar fabio » 10 févr. 20, 22:00

Merci Vins pour ton avant match !

Sinon j'ai raté un truc ou pas là ? Je recentre le débat sur l'essentiel car la VAR pour moi c'est ça :

Image
Le MHSC a lui été champion de France...

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 10 févr. 20, 22:30

fabio a écrit :Merci Vins pour ton avant match !

De rien. Content que ça vous ait plu.

Retourner vers « Groupe Pro »