MHSC- Metz

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Touco
International
International

Re: MHSC- Metz

Messagepar Touco » 05 févr. 20, 21:56

Mon inquiétude de la première mi temps c'est ...hélas largement confirmée.
Pour rester positif un point de plus qui nous rapproche du maintien !!!Et de grâce ne parlons plus d'europe ... :smile: :smile: :smile:

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 05 févr. 20, 21:57

Der Zac, il faut qu'il arrête de fixer des objectifs parce qu'il devient pitoyable.
Encore cette semaine, l'objectif 6 points...

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 05 févr. 20, 22:00

Personne ne fait mieux, miracle, on reste cinquième !

Swoomy
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Swoomy » 05 févr. 20, 22:01

Moi je persiste, Mollet n'est jamais placé ou il faut. Donc en plus de sauter Ferri/Savanier, on ne trouve pas le soutien aux attaquants. Et comme Delort et Laborde ne font pas 2m et ben la plupart des défenseurs leur prennent le ballon de la tête.

LANDERS
Espoir
Espoir

Messagepar LANDERS » 05 févr. 20, 22:04

Notre jeu est aussi prévisible que les changements de Derzak :doute:

Ce jeu long est insupportable à regarder si tant est que Souquet et Oyongo arrivent à garder le ballon sur l'ère de jeu bien sur ...mais les grosses saucisses envoyer à Delort et Laborde c'est incroyable :honte: je peux comprendre qu'on veuille sauter les lignes parfois mais la cela devient stéréotypé nos adversaires le savent et quand ça ne fonctionne pas faut pas compter sur le coach pour bousculer son système c'est la différence entre jouer pour gagner et jouer pour ne pas perdre...dans son schéma Mollet c'est la clé et quand on a affaire à un Florent insipide on a plus d'idées....on se croirait revenu au temps où la charnière Derzak Laurey balancer sur Laurent Djaffo :mrgreen:
SPAHICHOPATHE

Swoomy
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Swoomy » 05 févr. 20, 22:13

Sérieux c'est super triste d'avoir autant de joueurs technique dans l'équipe (comparé aux années d'avant j'entend) et de voir journées après journées un jeu aussi mauvais.

Der Zak a dit qu'ils s'étaient dit les choses pendant la semaine. La question est: les joueurs lui ont ils dit que ça leur convenait pas de jouer comme ça ?
Je peux pas croire que Delort et Laborde aiment tant que ça les saucisses aériennes à longueur de temps.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 05 févr. 20, 22:15

Swoomy a écrit :
handballeur34 a écrit :
Swoomy a écrit :Alors vrai question, depuis quand le dernier défenseur il compte pas pour la ligne de hors jeu sur corner ?

Il faut le gardien + un défenseur en fait...

Ah ben je savais pas :ouch:

Pour ne pas etre hors jeu il faut au moins 2 joueurs adverses (quelque soit leur poste) placés entre le joueur jugé éventuellement hors jeu et la ligne de but adverse.

guezay
PH B
PH B

Messagepar guezay » 05 févr. 20, 22:18

El-Secator a écrit :
handballeur34 a écrit :
Swoomy a écrit :Alors vrai question, depuis quand le dernier défenseur il compte pas pour la ligne de hors jeu sur corner ?

Il faut le gardien + un défenseur en fait...

En fait il faut 2 joueurs, peut importe si y a le gardien ou pas...

Ce qui m'a fait halluciner c'est que les arbitres du terrain l'ont appris de l'arbitre vidéo aussi on dirait.
Franchement moi je l'avais vu (et à mon avis je suis pas le seul y'avait 1m) et je me disais c'est pas possible ils vont pas le valider quand même...

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 05 févr. 20, 22:21

Je suis arrivé à la 60ème, où j'ai déjà pu constater que Montpellier avait bénéficié d'un penalty arrêté par son gardien et marqué sur une frappe de 25 mètres (donc pas vraiment sur une action construite où on met un attaquant en excellente position dans la surface). Jusque là on continuait à manger notre pain blanc comme lors de nos 4 ou 5 dernières victoires, mais ça ne pouvait pas durer éternellement. On ne peut pas compter sur le fait que nos attaquants réalisent des exploits individuels ou que nos adversaires prennent des cartons rouges ou nous offrent des buts à chaque rencontre.

Je ne reprocherai jamais à un entraîneur de Montpellier de perdre 5-0 au Parc lorsque son gardien est expulsé à la 20ème minute, mais par contre, le fait de ne maîtriser AUCUNE rencontre face à des équipes faibles lorsque celles-ci n'ouvrent pas toute seules les vannes derrière (façon Brest à 2-0 pour nous à La Mosson), je suis désolé pour les défenseurs éternels de MDZ, mais c'est un problème. Sans savoir si le problème vient du schéma ou de l'animation (je pense pour la deuxième option, mais c'est un détail) on a une équipe stable depuis 2 ans et demi qui a coûté les indemnités de transfert les plus chères de l'histoire du club, et on en est réduits à compter sur les exploits individuels de nos joueurs (et une relative solidité défensive, certes) et les cadeaux de nos adversaires, sans la moindre impression de progrès dans les circuits de passe et l'animation offensive : désolé de penser que ce n'est pas satisfaisant dans ce contexte.

Sans une série de scénarios favorables (Amiens et Dijon qui jouent les 30 minutes à 10 à La Mosson, Brest qui nous offre les deux premiers buts puis ouvre les vannes derrière), on serait peut-être 8 ou 10èmes, et encore, avec le concours de cadors supposés du championnat qui font n'importe quoi dans leur gestion sportive (Saint-Étienne, Lyon ou Monaco pour ne citer qu'eux). En terme de jeu, j'espère me tromper, mais je ne nous sens pas du tout capables de batailler longtemps pour les places europénnes avec notre jeu actuel, et je crains qu'on ne puisse pas franchir un palier sur ces plans-là vu les limites que semble montrer notre entraîneur dans ce domaine.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 05 févr. 20, 22:25

On a joué une équipe de metz tres en forme en ce moment, jusqua ce soir ils avaient tout gagné en L1 en 2020.

Comme souvent on a été trop passif a partir du moment où on a mené d'un but, et on sest fait punir.

Rulli fait plusieurs enormes arrêt qui nous maintiennent en tête mais a un moment donné ca lache, cest inévitable.

Comme souvent mdz passif face a une situation qui lui échappe. Entre la 60eme et la 70eme, on touche plus un ballon, il faut changer qqchose tactiquement, mais non. Der zak change rien, fait des changements poste pour poste tardif.... on sait deja que sambia au milieu ca n'apporte rien mais bon, cest der zak....

Effectivement jai trouvé nos joueurs pas assez compacts pour pouvoir jouer court et passer par le milieu, du coup on a fait que balancer et tenter des contres.

Certains joueurs a la peine techniquement chez nous, en particulier souquet et oyongo.

Dans un milieu a 3 sans le tallec et sans chotard on souffre a la recuperation.

Dans ce match je pense quon aurait pu jouer a 4 derrière, au moins les 20 dernières minutes, c'est trop frileux, bien fait pour der zak.

Avec MDZ limité tactiquement, et un effectif trop reduit quantitativement, ca me parait trop compliqué de finir mieux que 6 ou 7ème, dommage !!!!!!

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 05 févr. 20, 22:30

6 ou 7ème ?
on sera plus loin que ça. A par un miracle on pourra même sauter des 10.
Der zak a atteint ses limites, je pense que tout le monde l'a compris. On ne progressera plus avec ce coach.
A part une descente où je ne sais quoi, on va se le coltiner encore un moment. Et oui il fait parti de la famille

Swoomy
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Swoomy » 05 févr. 20, 22:41

montpellier1 a écrit :On a joué une équipe de metz tres en forme en ce moment, jusqua ce soir ils avaient tout gagné en L1 en 2020.

Comme souvent on a été trop passif a partir du moment où on a mené d'un but, et on sest fait punir.

Rulli fait plusieurs enormes arrêt qui nous maintiennent en tête mais a un moment donné ca lache, cest inévitable.

Comme souvent mdz passif face a une situation qui lui échappe. Entre la 60eme et la 70eme, on touche plus un ballon, il faut changer qqchose tactiquement, mais non. Der zak change rien, fait des changements poste pour poste tardif.... on sait deja que sambia au milieu ca n'apporte rien mais bon, cest der zak....

Effectivement jai trouvé nos joueurs pas assez compacts pour pouvoir jouer court et passer par le milieu, du coup on a fait que balancer et tenter des contres.

Certains joueurs a la peine techniquement chez nous, en particulier souquet et oyongo.

Dans un milieu a 3 sans le tallec et sans chotard on souffre a la recuperation.

Dans ce match je pense quon aurait pu jouer a 4 derrière, au moins les 20 dernières minutes, c'est trop frileux, bien fait pour der zak.

Avec MDZ limité tactiquement, et un effectif trop reduit quantitativement, ca me parait trop compliqué de finir mieux que 6 ou 7ème, dommage !!!!!!

Effectivement on est zéro sur la récupération quand Le Tallec ou Chotard ne sont pas là. Ferri et Savanier sont trop léger physiquement, ils explosent à chaque impact.
Ils ont assez d'activité et de hargne pour s'acharner sur les adversaires, mais à moins que ces derniers ne fassent une erreur technique, ils ne récupèrent pas les ballons.

Alors que doit on faire ? Rajouter Le Tallec ou Chotard au milieu avec Ferri et Savanier ? Si c'est Le Tallec , on jouerai tout le mois de Février avec une charnière Hilton/Congré ? ( :lol: )

Pour ma part, je suis défenseur de la défense à 4. Est ce que ça marcherait ? Aucune idée, mais ça aurait le mérite d'être tenté.

passibrothers
National
National

Messagepar passibrothers » 05 févr. 20, 22:46

pendant cette piètre retransmission bein(franchement on tape sur canal mais quelle différence entre les 2) , je n'ai cessé d'entendre(derzak , ou du moins le banc) "encourager" gaetan (surtout) et andy à se replacer pour défendre...
j'ai du mal à croire que cette équipe suive un schéma de jeu porté vers l'offensive, du moins en posant le pied sur le ballon et en essayant de construire.
et quel déchet technique venant de derrière...
,

Swoomy
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Swoomy » 05 févr. 20, 22:53

Sers il peut arrêter d'aller voir Der Zak après les match pour recueillir ses réactions, le discours sera toujours le même. De toutes façon quand tu es 5e et que ton objectif à la mi temps est de garder le 1-0 contre le 16e de Ligue 1, je vois pas où on peut aller comme ça.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 05 févr. 20, 23:04

passibrothers a écrit :pendant cette piètre retransmission bein(franchement on tape sur canal mais quelle différence entre les 2) , je n'ai cessé d'entendre(derzak , ou du moins le banc) "encourager" gaetan (surtout) et andy à se replacer pour défendre... [...]

C'est à chaque match : Der Zak sollicite Laborde sans cesse, il doit être au four et au moulin.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 05 févr. 20, 23:14

Derzak arrête le pastaga

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 05 févr. 20, 23:32

3 choses qui me marque, notre défense remorque et ses latéraux qui conviennent pas au système, et le manque de poids offensif. C'est quand même incroyable.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 05 févr. 20, 23:43

Alors que nous sommes 1-1 à La Mosson,
86ème: sortie de Ferri, entrée de Sambia
89ème: sortie de Laborde entrée de Yun

J'en peux plus des choix de Dz. Je me demande s'il existe en L1 un coach aussi peu inspiré!
Faire du poste pour poste alors que nous jouons à domicile en gardant notre sacro-saint 5-3-2, c'est tout simplement désespérant.
Qu'il sorte Oyongo, très décevant sur ce match, ok, mais si tu sors Ferri fait monter Le Tallec au milieu et incorpore Yun ou Camara devant, cela sera plus bénéfique à nos deux attaquants.
A moins que la sortie de Laborde soit dictée par le besoin de le reposer. Ah c'est vrai 4 minutes en moins ca comptera pour Sainte.
A continuer ainsi on va aller de désillusion en désillusion.
C'est tout de même paradoxal d'être supérieur techniquement et de ne pas avoir la maîtrise.
C'est toujours la même chose , notre milieu est en infériorité numérique par rapport à l'adversaire et laisse par conséquent beaucoup trop de possibilité à l'adversaire, et comme nos deux pistons ne sont pas performants dans le secteur offensif et trop moyens pour défendre, ils laissent de grandes brèches mettant en difficulté nos trois centraux.
Ce soir Metz ne nous était pas supérieur, mais le nul est parfaitement mérité pour eux.
La rencontre était ouverte, avec des occases des deux côtés et des gardiens décisifs en plusieurs circonstances.
Le classement ne bouge guère, mais attention, le douzième n'est qu'à 3 points et comme DZ est toujours aussi têtu ou inconscient ou limité (ou les trois à la fois) des lendemains qui déchantent peuvent survenir.

20mai2012
National
National

Messagepar 20mai2012 » 06 févr. 20, 00:10

Pour moi le principal problème ce soir c'est le manque de fraicheur de nos joueurs pas habitué à cet enchainement de match tous les 3 jours... Je comprends pas qu'on ait pas fait tourné surtout au Parc quand on voit le résultat j'aurais personellement aligné une équipe B et reposer certains titulaires justement pour "assurer" un gros match ce soir.
C'est Famille!

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 06 févr. 20, 00:40

Rogerson a écrit :[...] J'en peux plus des choix de Dz. Je me demande s'il existe en L1 un coach aussi peu inspiré! [...]

Il y a bien près de vingt équipes de Ligue 1, pour lesquelles tu trouveras le même genre d'avis de certains supporters sur leur coach...

antinimois
Cadet
Cadet

Messagepar antinimois » 06 févr. 20, 00:54

Il rend fou ce der zak, ça conf de presse et pitoyable.

D’ailleurs c’est vraiment un problème francais d avoir des entraineur pitoyable et j avais trouvé l’explication en lisant un livre « le foot français va droit dans le mur » ou les auteurs expliquer qu a la DTN les candidats au poste d entraineur passer l examen de façon non anonyme et que donc les candidats issue du foot pro avait leur diplôme easy alors qu il ne faisait que des cas pratiques à chier.

Et les candidats inconnu avait beau faire le meilleur boulot de la promo il ce faisait jeter ou au mieux, ont leur diplôme mais ne seront jamais embauché car non issu du sérail.

Là où red bull par exemple a embaucher un blogueur tactique en entraîneur adjoint car son analyse est phénoménale.
Der Zap demande lui de nous faire une analyse tactique d une équipe ou un match il va être perdu.

Vivement que nicollin « der » zap ce coach digne d un équipe de poussin

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 06 févr. 20, 01:12

Ce qui est affligeant c'est qu'on plafonnait en ne proposant pas grand chose mais là on régresse.
On a des joueurs capables de bien jouer au foot, metz ne nous est pas du tout Supérieur mais leur animation est bien meilleure.
Notre schéma est toujours le même, on part dur un côté avec des latéraux qui ne percutent pas, enfin surtout a gauche, on revient derrière et on balance devant. Smle but est d'etre sur le second ballon comme sur le but. On ne construit rien avec maitrise, le milieu est en sous nombre.
Derriere c'est d'une lenteur, je pense qu'Hilton éclate Congre largement.
Mollet n'existe pas dans la construction, Delort a du mal et Oyongo est nullissime. Ca fait beaucoup trop d'autant qu'à part Chotard il n'y a rien sur le banc.
On le dit chaque semaine mais c'edt impossible de continuer ainsi cette absence de jeu est insupportable.
Le stade se vide et même moi derrière mon écran au chaud je n'ai pas tout suivi en seconde période.
Le niveau est consternant pour moi ce n'est pas du foot.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 06 févr. 20, 01:25

Elzias a écrit :
Rogerson a écrit :[...] J'en peux plus des choix de Dz. Je me demande s'il existe en L1 un coach aussi peu inspiré! [...]

Il y a bien près de vingt équipes de Ligue 1, pour lesquelles tu trouveras le même genre d'avis de certains supporters sur leur coach...

Je ne suis pas sûr.
Les qualités de rigueur que d'aucun lui reconnaît demeurent sa marque de fabrique.
C'est un fait que je ne renie pas, bien au contraire, mais ca s'arrête là.
Il démontre de semaines en semaines son incapacité à évoluer, à changer un système qui devient de plus en plus obsolète et ses changements en cours de matches rarement judicieux.
Il est anormal qu'en jouant à domicile, il persiste dans un schéma tactique qui montre ses limites alors que son équipe est en échec.
Rester à cinq derrière ce soir par exemple me paraît inconcevable, et je ne suis pas certain que beaucoup d'entraîneur en aurait fait autant.
Pas plus d'ailleurs que jouer une DH ou une N2 en CDF dans cette configuration me semble surréaliste.
Cela n'engage que moi, mais persister dans cette voie ne peut déboucher que sur des désillusions.
Et encore heureux que nous ayons des joueurs de qualité, qui adhèrent à son discours (jusqu'à présent)
sans cela nous en serions à nous débattre dans les bas fonds du classement.
Si LN est satisfait tant mieux, pour ma part je continuerai à supporter mon équipe, mais si le stade continue de sonner de plus en plus creux, peut-être qu'il faudrait rajouter un argument supplémentaire à ceux maintes fois cités pour expliquer cette désaffection.
Aujourd'hui nous sommes encore cinquième, ce qui est inespéré, mais pour combien de temps encore?
Si rien ne change cela risque d'etre éphémère.

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 06 févr. 20, 02:21

Jean-Noël Perrin a écrit :Je suis arrivé à la 60ème, où j'ai déjà pu constater que Montpellier avait bénéficié d'un penalty arrêté par son gardien et marqué sur une frappe de 25 mètres (donc pas vraiment sur une action construite où on met un attaquant en excellente position dans la surface). Jusque là on continuait à manger notre pain blanc comme lors de nos 4 ou 5 dernières victoires, mais ça ne pouvait pas durer éternellement. On ne peut pas compter sur le fait que nos attaquants réalisent des exploits individuels ou que nos adversaires prennent des cartons rouges ou nous offrent des buts à chaque rencontre.

Je ne reprocherai jamais à un entraîneur de Montpellier de perdre 5-0 au Parc lorsque son gardien est expulsé à la 20ème minute, mais par contre, le fait de ne maîtriser AUCUNE rencontre face à des équipes faibles lorsque celles-ci n'ouvrent pas toute seules les vannes derrière (façon Brest à 2-0 pour nous à La Mosson), je suis désolé pour les défenseurs éternels de MDZ, mais c'est un problème. Sans savoir si le problème vient du schéma ou de l'animation (je pense pour la deuxième option, mais c'est un détail) on a une équipe stable depuis 2 ans et demi qui a coûté les indemnités de transfert les plus chères de l'histoire du club, et on en est réduits à compter sur les exploits individuels de nos joueurs (et une relative solidité défensive, certes) et les cadeaux de nos adversaires, sans la moindre impression de progrès dans les circuits de passe et l'animation offensive : désolé de penser que ce n'est pas satisfaisant dans ce contexte.

Sans une série de scénarios favorables (Amiens et Dijon qui jouent les 30 minutes à 10 à La Mosson, Brest qui nous offre les deux premiers buts puis ouvre les vannes derrière), on serait peut-être 8 ou 10èmes, et encore, avec le concours de cadors supposés du championnat qui font n'importe quoi dans leur gestion sportive (Saint-Étienne, Lyon ou Monaco pour ne citer qu'eux). En terme de jeu, j'espère me tromper, mais je ne nous sens pas du tout capables de batailler longtemps pour les places europénnes avec notre jeu actuel, et je crains qu'on ne puisse pas franchir un palier sur ces plans-là vu les limites que semble montrer notre entraîneur dans ce domaine.

C’est notre entraîneur ou les joueurs qui montrent des «limites » ?

On a recruté malin en prenant de joueurs à relancer ou qui venait de championnats ou de division inférieures ; et je ne sais pas si l’an dernier en se relançant chez nous ils ont réalisé leurs meilleurs saisons possibles mais je ne les vois pas pour la majorité d’entre eux aller beaucoup plus haut
D’ailleurs personne n’y croit, à part Chotard plus tard, aucun grand club va venir nous piquer nos joueurs

Si on avait pris que des joueurs à 15,20 ou 25M€ alors là oui il y aurait un problème avec les joueurs et avec l’entraîneur
Mais chez nous on recrute malin de bons joueurs sans plus, soit ce que font les 2/3 du championnat

On connaît tous nos joueurs, ils sont à quelque chose prêt à leurs niveaux
Il y a ceux qui vieillissent
Il y a ceux qui sont revenus de blessures
Ceux qui ont connu des passages à vide, genre Laborde au début
Il y a ou il y a eu quelques débutants
Mais sinon c’est Montpellier en somme

Et puis la plupart des équipes qu’on joue à présent elles ont également progressé voire elles aussi monté un effectif de qualité, et Metz est peut être le nouveau Montpellier s’ils se stabilisent, à part un titre qu’ont-ils de moins que nous ?

Je remet les budgets de L 1 2019-2020
1. PSG 637 M€
2. OL 310 M€
3. Monaco 220 M€
4. Lille 120 M€
5. OM 110 M€
6. Saint-Étienne 100 M€
7. Nantes 70 M€
8. Bordeaux 70 M€ (estimation)
9. Rennes 65 M€
10. Nice 50 M€
11. Reims 45 M€
12. Strasbourg 43 M€
13. Metz 40 M€
14. Montpellier 40 M€
15. Dijon 38 M€
16. Toulouse 35 M€
17. Angers 32 M€
18. Amiens 30 M€
19. Brest 30 M€
20. Nîmes 27 M€

C’est vous qui voyez le club aller forcément aussi haut que l’an dernier voire même plus haut, et Savanier a été surpayé à cause de la folie des transferts, et encore une fois les autres clubs ne restent pas à se tourner les pousses

Notre sixième place l’an dernier et si on termine encore dans les 8 premiers c’est très fort
Et les gros qui patinent ne sont qu’à quelques points

Et l’année prochaine avec la flambée des transferts et la hausse des droits Tv on battra peut être encore notre record en achats. Il faut de plus en plus de moyens et on a un budget limité.
Donc le montant de nos transferts ne signifie pas qu’on ait recruté sur le papier la meilleure équipe de notre histoire qui serait nettement meilleur que beaucoup d’autres clubs.

Quelle est la différence entre notre situation et celle de Nice, Sainté, Nantes, Bordeaux, Monaco et Lyon ?
Ils jouent tous un jeu aussi imprécis et irrégulier que le nôtre et tous se font taper par des petits clubs ou des clubs moyens comme le nôtre
D’où un championnat aussi resserré, et dès le mois d’août on pouvait observer un championnat plus difficile, plus défensif et des équipes mieux organisées.

Il y a un coup de mou, et si MDZ et son staff ne savent pas régler la situation ils se planteront
Il y a aussi un fond de jeu qui est moins bon et pareil le staff doit l’améliorer
Le club et le staff ont recruté surtout des axiaux et renouvelé leur confiance à Hilton qu’ils continuent à associer à Congré et à présent a Le Tallec, à eux de rectifier le tir si ces montages ne fonctionnent pas, mais en pleine saison cela risque d’être très difficile

Mais les joueurs dans leurs intentions de jeu ont leurs parts de responsabilités
Car techniquement je pense qu’ils plafonnent à peu près tous

Par contre on marque plus de but avec Savanier mais on jouait mieux collectivement avec Skhiri Le Tallec et Mollet, et quand on lit les intentions des joueurs comme Ferri ce matin en itw qui explique « on nous demande de faire jouer nos coéquipiers d’être le lien entre la défense et l’attaque .... on préfère avoir le ballon dans les pieds »
Ou Congré, Le Tallec et Hilton vouloir poser le jeu et construire etc.
Dans la réalisation leurs intentions ne suivent pas, ils prennent les mauvaises décisions et jouent trop moyennement ou mal collectivement

Même quand ils ne sont pas mis sous pression, même quand ils ont des solutions autour d’eux même quand ils ont un peu de temps = ils leur arrivent trop fréquemment de faire des mauvais choix

En début de seconde mi-temps ils jouent bien et puis tout à coup quasiment tous les joueurs se plantent dans leurs choix, tout y passe, alors que il n’y a pas de changement tactique de part et d’autre, que Metz est encore acculé dans son camp, qu’Oyongo et Souquet sont comme très souvent quasiment à hauteur des attaquants quand on a la balle au milieu, que la DC récupère haut
= il s’en suit un florilège de mauvais choix et d’erreurs techniques
Pourquoi ?
Je pense que le staff peut s’arracher les cheveux. Car ils ont sans doute remis les joueurs sur de bons rails à la mi-temps puis ils retombent dans leurs travers
Et il suffit parfois que de quelques joueurs pour faire dérailler l’ensemble.

Skhiri par exemple, par qui passait une majorité de ballons à la relance et au milieu, qui a été conspué par certains, dont on disait qu’il jouait sans prendre de risque, et bien finalement sa simplicité, la qualité de ses ballons, son sens du jeu et son envie de faire jouer tous ses coéquipiers dans les meilleurs conditions, et bien on ne retrouve pas ce jeu collectif avec les joueurs qu’on a recruté

Alors si le club et MDZ se sont plantés dans le choix des joueurs, la tactique ou les entraînements on verra à la fin de la saison si on termine 10ème ou plus loin

Mais si les joueurs veulent jouer ainsi, ou s’ils ne peuvent pas jouer autrement ou si certains ne peuvent pas être associés ... alors heureusement qu’on a MDZ pour servir de punching ball

Moi je ne suis pas pro Derzac, je n’ai pas l’intention d’être son avocat, mais si on veut analyser la situation sereinement, d’abord elle n’est ni catastrophique ni définitive et des coups de mou cela arrive, et ensuite il faut analyser l’ensemble des rouages qui grincent

Sachant que depuis toujours dans le foot un entraîneur a dans les bons et les mauvais résultats qu’une part limitée de responsabilité

D’ailleurs il n’y a jamais eu autant d’entraîneurs dans les équipes, jamais les joueurs n’ont été aussi bien entraînés et informés, et pourtant des joueurs qui ne sont pas performants et des équipes qui descendent il y en a chaque année

Ceux qui veulent tout mettre sur le dos de MDZ à mon avis se trompe
Ceux qui voudrait tout mettre sur le dos des joueurs se tromperaient également il me semble

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 06 févr. 20, 02:45

footmontpellier a écrit :Quelle est la différence entre notre situation et celle de Nice, Sainté, Nantes, Bordeaux, Monaco et Lyon ?
Ils jouent tous un jeu aussi imprécis et irrégulier que le nôtre et tous se font taper par des petits clubs ou des clubs moyens comme le nôtre

Déjà dit mille fois : Nice, Sainté, Bordeaux, Monaco et Lyon traversent tous plus ou moins une crise managériale très importante avec une direction, un staff et/ou un effectif instable, ce qui fait que la situation de l'entraîneur de Montpellier est bien plus enviable que celles des entraîneurs de ces clubs dont certains sont arrivés il y a trois mois.

Et au passage, en soi, ce n'est pas la médiocrité d'autres clubs supposés mieux armés que le nôtre qui doivent servir d'excuse.

PS : je répondrai peut-être à une partie de ton pavé à une heure moins avancée, mais j'aimerais que, un jour, tu mettes autant d'énergie à reprendre en les citant les messages d'autres contributeurs critiques envers MDZ que tu le fais systématiquement avec les miens.
Bonne nuit.

Retourner vers « Groupe Pro »