Coupe de France 2019/20 : Montpellier HSC vs SM Caen

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

clapas
International
International

Re: Coupe de France 2019/20 : Montpellier HSC vs SM Caen

Messagepar clapas » 21 janv. 20, 14:57

Jean-Noël Perrin a écrit :
Tonyrion a écrit :Certes Montpellier ne fera pas 30000 personnes de moyenne mais ne voir personne à la Mosson n'est pas du qu'a la vétusté du stade, le rénover n'y changera rien. Son emplacement est le principal problème et ça tout le monde le sait.

Il faut croire que je ne suis pas comme tout le monde :smile: puisque personnellement je pense que la donnée de base, c'est le manque d'intérêt global de la population de Montpellier pour le club de foot local, qui à mon avis prend sa source dans la composition sociologique de la ville et est assez indépendant de l'emplacement d'un éventuel nouveau stade.

C'est au doigt mouillé, mais sauf arrivée d'un investisseur miracle qui nous permettrait de jouer l'Europe ou le titre tous les ans, je ne vois pas du tout la passion pour le MHSC naître en un claquement de doigts. Et ce ne sont pas les autres exemples plus ou moins récents en France (même si chaque situation a ses spécificités) qui me convainquent du contraire.

(Quant à dire qu'il n'y a "pas de raison véritable au débat", il me semble au contraire que l'intérêt général de la construction d'un nouveau stade n'a justement rien d'une évidence donc que, oui, discuter sur ce point-là avant de dépenser je ne sais combien n'est pas complètement une absurdité...)

je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse (manque d'interêt de la population liée à la composition socilogique de la ville)
Montpellier n'est certes pas une ville de football mais c'est une ville de sport avec des clubs performants dans beaucoup de disciplines (football, rugby, hand et j'en passe) . Cette concurrence locale pour une ville de cette taille est pénalisante pour tous les clubs et si on compare avec Rennes qui est une ville à peu près comparable à la notre avec un club de notoriété équivalente ils n'ont pas un club de top 14 double finaliste du championnat et vainqueur d'une coupe d'europe ni de club de hand multi champion de France et vainqueur de deux ligues des champions pour les concurencer.

Dimanche l'affluence était famélique à la mosson, mais le MHR jouait au même moment en coupe d'Europe à un km et demi de distance et ce n'est pas la première fois que ça arrive cette saison!
* Montpellier United *

clapas
International
International

Messagepar clapas » 21 janv. 20, 15:28

Et pour revenir sur le débat nouveau stade vs Mosson je suis également partagé : j'adore la Mosson mais j'en peux plus d'être trempé à chaque fois qu'il pleut alors que je suis abonné dans une tribune couverte!
Si la flotte passe je me dis qu'il doit y avoir des trous partout et qu'un jour on va se prendre petite camargue sur la figure.

Et rénover j'y suis pas vraiment favorable car ça va coûter très cher pour une durée limitée (le débat ressortira à chaque élection municipale) mais étant contribuable montpellierain je pense que l'extension du réseau de tram (ligne 5 + raccordement de la gare sud de France au réseau + accès à la mer même si ça ne dépend pas de nous mais des communes limitrophes) + des pistes cyclables partout dans Montpellier seraient plus utiles qu'un nouveau stade.

Une position ni-ni qui ne fait pas avancer le débat mais j'ai pas envie de voir mes impôts locaux exploser non plus!
* Montpellier United *

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 21 janv. 20, 16:34

Un rappel sur le quartier de la Paillade, ses accès, son environnement etc.

Tout comme sur les crues de la mosson dont je parlais dans l’autre sujet, il faut être précis dans le débat sur le stade =

Le quartier va être entièrement repensé et rénové sur 10 ans pour un coût ... tenez vous bien .. d’un MILLIARD d’euros :!:
https://www.midilibre.fr/2019/05/02/mon ... 176653.php

Donc autant dire qu’on ne reconnaîtra plus le quartier
Pour ceux qui ont suivi ou qui on connu l’ancien petit Bard, suite à la rénovation de ce quartier après un trop long combat d’ailleurs démarré en 2002 et 2004... le quartier a complètement changé

Et non seulement les tours et les principales barres d’immeubles vont être rasées à la Paillade, mais en plus les projets de liaisons entre l’A9 et l’A75 et le lien nord avancent enfin.
Le quartier va s’ouvrir et on va y voir une nouvelle mixité sociale et une nouvelle économie comme on le voit ailleurs dans ses grands projets, et il n’y a pas de raison que cela échoue à Montpellier, d’autant plus avec autant de moyens et avec enfin le soutient de la mairie.

Et en plus un projet immobilier sur les hauts de la Paillade a été annulé dernièrement, car il était potentiellement dangereux pour la garrigue autour et dans le projet de rénovation il n’y a pas (en espérant que cela continu) la volonté d’agrandir la Paillade.

(Je précise également que plusieurs chantiers ont déjà débuté, comme celui du lac des garrigues)

Je ne dis pas qu’il faut laisser le stade à la mosson, mais quand on parle de la Paillade il faut rappeler que le quartier et ses défauts vont profondément évoluer dans les années à venir.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 21 janv. 20, 18:42

MAIS BORDEL C'EST PAS LE SUJEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :argh: :nyark: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 21 janv. 20, 22:23

Il faut que tu demandes au modérateur de déplacer les messages dans le sujet stade
J’avais posté dans celui-ci mais vu qu’il n’était plus utilisé et que tout le monde continuait ici

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 28 janv. 20, 10:13

Pluie et neige mêlée annoncé pour le match de ce soir à Belfort terrain pourri attention au traquenard!
Nancy et Ajaccio on pris des cartons rouge, faudra vraiment faire gaffe, et surtout pas prendre ce match à la légère.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Retourner vers « Groupe Pro »