Coupe de France 2019/20 : Montpellier HSC vs SM Caen

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Tonyrion
International
International

Re: Coupe de France 2019/20 : Montpellier HSC vs SM Caen

Messagepar Tonyrion » 19 janv. 20, 19:06

Elzias a écrit :
zig a écrit :quelqu'un a un lien svp ?

http://live.harleyquinnwidget.live/free ... 63010.html

C'est le lien Eurosport 360?
Chez moi je n'ai accès qu'à eurosport 2 avec mon abo
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 19 janv. 20, 19:12

Tonyrion a écrit :
Elzias a écrit :

Moi j'ai tout et c'est la chaine 260 sur Eurosport 2 c'est le multiplex 4 matchs

Touco
International
International

Messagepar Touco » 19 janv. 20, 19:13

Je me régale c'est pour le moment le meilleur match de Savanier !!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 19 janv. 20, 19:15

La chaine c'est Eurosport 360 canal 260

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 19 janv. 20, 19:20

Tonyrion a écrit :
Elzias a écrit :

C'est un lien sans commentaires.

krueger7
Espoir
Espoir

Messagepar krueger7 » 19 janv. 20, 19:36

Pluie de buts ce soir pour montpellier, ça fait du bien

Swoomy
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Swoomy » 19 janv. 20, 19:37

Le genre de match qui va faire du bien à tout le monde

Manque plus qu'un but de Souley et je suis comblé

Swoomy
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Swoomy » 19 janv. 20, 19:44

Allez Souley, pour l'histoire ! :kiffe:

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 19 janv. 20, 19:49

mhsc34000 a écrit :Un petit Vargas en 2 eme Michel stp

Yep _

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 19 janv. 20, 20:10

Fin du match 5-0
Delort 2x (de la tête, plutôt rare de sa part), Laborde, Mollet, Savanier sur Péno.
Vargas a remplacé Oyongo, Sambia Ferri et Camara Delort
On passe en 8ème... hé ben...

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 19 janv. 20, 20:53

Le dernier match gagné 5-0:
https://youtu.be/5syaKGvDU38

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 19 janv. 20, 23:14

Et dire qu'au premier quart d'heure Caen pouvait mener 2-0 ( Tir sur le poteau et un autre qui vient lécher sa base)
Après, le penalty nous a complètement mis sur les bons rails et la quintette Savanier, Ferri, Mollet, Delort et Laborde a fait le reste.
Quelle complicité entre eux!
C'est pour moi le point positif de la soirée. Lorsque ces cinq là jouent la même partition, tout est plus simple, plus fluide.
Certes Caen réduit à dix, s'est progressivement disloqué mais le jeu prodigué par nos joueurs est encourageant pour la suite.
Et dire que Chotard était sur le banc et Le Tallec en DC!
Casse tête pour DZ lorsqu'il aura récupéré Mendès.
Qualification sans coup férir, mais je regrette le peu d'engouement du peuple Pailadin.
Si nous étions 5000 dans les travées de La Mosson, c'était le grand max.
Montpellier mérite t'il un nouveau stade, la question doit être posée!

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 19 janv. 20, 23:57

Non.

Voilà, nous avons la réponse, passons à autre chose.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 20 janv. 20, 00:08

C'est quoi ces conclusions entre le nouveau stade et l'affluence de cet aprem ? :sifflote:

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 20 janv. 20, 00:23

Prochain tour, à Belfort !

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 20 janv. 20, 00:32

Tirage correct ( il n'y a pas de bon tirage) il faudra juste prévoir de bonnes moufles, car Belfort au mois de Janvier ca risque de cailler!

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 20 janv. 20, 10:50

mhsc34000 a écrit :C'est quoi ces conclusions entre le nouveau stade et l'affluence de cet aprem ? :sifflote:

Je veux bien que ça paraisse anecdotique sur un 16ème de finale de coupe de France contre une équipe de L2, mais pour autant, lorsqu'il s'agit de dépenser des dizaines de millions d'euros d'argent public, il ne me paraît pas illégitime que l'affluence actuelle (qui est quand même un indicateur de la nécessité d'un nouveau stade) soit un paramètre à prendre en compte.

Personnellement je ne tire pas de "conclusions" à partir de la seule rencontre d'hier, mais inversement, de là à balayer l'affluence d'un revers de main...

guezay
PH B
PH B

Messagepar guezay » 20 janv. 20, 11:03

mhsc34000 a écrit :C'est quoi ces conclusions entre le nouveau stade et l'affluence de cet aprem ? :sifflote:

La conclusion c'est que construire un stade avec de l'argent public et tout ce qui va avec (impôts, dégâts environnementaux, pbs d'urbanisme) pour un club de foot qui remplit le sien 2 fois par an en moyenne (y compris en configuration lfp) et qui donc ne concerne qu'une toute petite partie de la population de l'agglo, c'est faire de la merde. On peut améliorer certaines choses sur notre stade, ça sera toujours beaucoup moins couteux que d'en faire sortir un nouveau. A la limite je comprends l'intérêt économique du club (mettre des boutiques dans tous les sens autour du stade) mais ce n'est pas l'intérêt de la population dans sa globalité qui devrait primer ?

Voilà c'est mon avis et je pense partagé par certains observateurs du foot et par tout le reste de la population (majoritaire) qui n'en a rien à carrer.

Il y a des choses bien plus utile à faire avec l'argent public. Juste un exemple : les terrains de tennis du club juste à côté du stade sont défoncés par des fissures et les lignes deviennent invisibles. Pourtant la mairie ne les rénove pas pour autant (sauf un coup de peinture sur 2 courts sur 8 (dont le seul non éclairé) sur lequel les fissures sont réapparues 1 mois après. On pourrait multiplier les exemples mais ils claqueraient sans doute moins qu'un stade tout neuf qui passe à la télé 2 fois par mois.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 20 janv. 20, 11:25

C'est pour ça que Nicollin est prêt à faire ce projet avec des fonds 100% privés mais à ce moment là l'agglo n'aura pas à demander quoi que ce soit ensuite.
C'est Saurel qui veut que le public participe à ce projet car il y voit l'intérêt économique à venir.
Donc ce débat n'a pas de raison véritable.
Certes Montpellier ne fera pas 30000 personnes de moyenne mais ne voir personne à la Mosson n'est pas du qu'a la vétusté du stade, le rénover n'y changera rien. Son emplacement est le principal problème et ça tout le monde le sait.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 20 janv. 20, 11:36

Fallait s'y attendre que l'affluence ne serait pas terrible contre une ligue 2 en plein mois de janvier, oui si on aurait jouer le même match dans le nouveau stade l'affluence n'aurait été guère mieux.
Mais parce que y avait que 5 000 spectateurs hier soir faut tout remettre en question?

A Nice contre le Red Star ils ont 6387 spectateurs!

Dans un stade de plus de 30 000 places ça fait encore plus vide fallait qu'il reste dans leur ancien stade du Ray alors! :lol:
Modifié en dernier par baron34 le 20 janv. 20, 11:38, modifié 1 fois.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 20 janv. 20, 11:37

Tonyrion a écrit :Certes Montpellier ne fera pas 30000 personnes de moyenne mais ne voir personne à la Mosson n'est pas du qu'a la vétusté du stade, le rénover n'y changera rien. Son emplacement est le principal problème et ça tout le monde le sait.

Il faut croire que je ne suis pas comme tout le monde :smile: puisque personnellement je pense que la donnée de base, c'est le manque d'intérêt global de la population de Montpellier pour le club de foot local, qui à mon avis prend sa source dans la composition sociologique de la ville et est assez indépendant de l'emplacement d'un éventuel nouveau stade.

C'est au doigt mouillé, mais sauf arrivée d'un investisseur miracle qui nous permettrait de jouer l'Europe ou le titre tous les ans, je ne vois pas du tout la passion pour le MHSC naître en un claquement de doigts. Et ce ne sont pas les autres exemples plus ou moins récents en France (même si chaque situation a ses spécificités) qui me convainquent du contraire.

(Quant à dire qu'il n'y a "pas de raison véritable au débat", il me semble au contraire que l'intérêt général de la construction d'un nouveau stade n'a justement rien d'une évidence donc que, oui, discuter sur ce point-là avant de dépenser je ne sais combien n'est pas complètement une absurdité...)

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 20 janv. 20, 12:47

Jean-Noël Perrin a écrit :
Tonyrion a écrit :Certes Montpellier ne fera pas 30000 personnes de moyenne mais ne voir personne à la Mosson n'est pas du qu'a la vétusté du stade, le rénover n'y changera rien. Son emplacement est le principal problème et ça tout le monde le sait.

Il faut croire que je ne suis pas comme tout le monde :smile: puisque personnellement je pense que la donnée de base, c'est le manque d'intérêt global de la population de Montpellier pour le club de foot local, qui à mon avis prend sa source dans la composition sociologique de la ville et est assez indépendant de l'emplacement d'un éventuel nouveau stade.

C'est au doigt mouillé, mais sauf arrivée d'un investisseur miracle qui nous permettrait de jouer l'Europe ou le titre tous les ans, je ne vois pas du tout la passion pour le MHSC naître en un claquement de doigts. Et ce ne sont pas les autres exemples plus ou moins récents en France (même si chaque situation a ses spécificités) qui me convainquent du contraire.

(Quant à dire qu'il n'y a "pas de raison véritable au débat", il me semble au contraire que l'intérêt général de la construction d'un nouveau stade n'a justement rien d'une évidence donc que, oui, discuter sur ce point-là avant de dépenser je ne sais combien n'est pas complètement une absurdité...)

Non, tu n'es pas le seul, ma vision des choses est identique!
Je ne suis pas hostile à la construction d'un nouveau stade, surtout si les fonds sont privés, mais à l'heure actuelle je ne sens pas un engouement qui le justifie.
Il est clair que l'intérêt commercial qui va avec est une des raisons principale du projet, et l'insistance des principaux intéressés pour sa réalisation va de pair.
Le stade de La Mosson a une âme quoique l'on en dise, et je suis pas certain que les raisons invoquées pour son abandon soient totalement justifiées, quand bien même des améliorations pour son accès sont necessaires.
D'autre part lorsque l'on parle d'insécurité, je ne suis pas certain que La Mosson soit pire que d'autres stades en France.
Et puis il faudra m'expliquer pourquoi le stade fait le plein pour PSG ou Nîmes, par exemple, et ressemble à une morne plaine lorsque Amiens ou Dijon nous rendent visite.
L' insécurité devrait être la même, que je sache, et pourtant les spectateurs viennent en nombre pour les deux premières affiches citées.
Nous sommes sixième actuellement, en position pour jouer l'Europe, et peu importe l'adversaire il devrait y avoir 15 à 18000 personnes régulièrement, or combien serons nous samedi? 11 ou 12000?
Pour une ville comme Montpellier c'est nettement insuffisant.
Alors oui, c'est vrai, la question de la réalisation d'un nouveau stade peut se poser et à la place des prétendants à la Mairie l'interrogation sur sa nécessité est de mise.

GoodiZ
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar GoodiZ » 20 janv. 20, 14:19

Pas vraiment d'accord avec vous, car je pense que depuis environ 10 ans la base de fan du MHSC a quand même bien gonflé (la remontée, le titre, la LDC...) et aujourd'hui on peut croiser quotidiennement un maillot, un survet, un fanion de retroviseur ou un sticker du MHSC, là ou il y a 20 ans on était rare à se promener avec ce type de matos. Donc pour moi le bon travail des 10 dernières années à vraiment développer le nombre de supporter de la paillade, sans pour autant les fidéliser pour qu'ils viennent à 100% des matchs, et un des freins principaux au fait qu'ils ne viennent pas à tous les matchs c'est justement les inconvénients de la Mosson : emplacement, accés, bar/boutique autour...
Donc avec ce nouveau stade je pense pas qu'on va faire venir un montpellierain qui n'est pas foot et ne le sera jamais, par contre je pense qu'on va fidéliser nos supporter occasionnel qui aujourd'hui ne font l'effort de se déplacer que pour les gros événements.

Et donc effectivement pour un MHSC-Dijon samedi nous seront 11/12 000 et j'imagine que qu'on aura un nouveau stade on sera plus proche des 15 000... Pour un match similaire d'une saison similaire...
Rage Against Nîmes Olympique!

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 20 janv. 20, 14:40

Rogerson a écrit :L' insécurité devrait être la même, que je sache, et pourtant les spectateurs viennent en nombre pour les deux premières affiches citées.
Nous sommes sixième actuellement, en position pour jouer l'Europe, et peu importe l'adversaire il devrait y avoir 15 à 18000 personnes régulièrement, or combien serons nous samedi? 11 ou 12000?
Pour une ville comme Montpellier c'est nettement insuffisant.
Alors oui, c'est vrai, la question de la réalisation d'un nouveau stade peut se poser et à la place des prétendants à la Mairie l'interrogation sur sa nécessité est de mise.

Comme a Bordeaux qui font 39212 spectateurs contre Paris et 12 419 contre Nîmes donc ce n'est pas spécifique à nous faut arrêté avec çà c'est pareil pour beaucoup d'autres clubs.

A Nice contre le Red Star ils ont fait 6387 spectateurs!

Dans un stade de plus de 30 000 places ça fait encore plus vide fallait qu'il reste dans leur ancien stade du Ray alors!

C'est tout a fait normal de faire un guichet fermé contre Paris et Nîmes que contre Dijon.
Modifié en dernier par baron34 le 20 janv. 20, 15:04, modifié 1 fois.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.

Image

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 20 janv. 20, 14:49

L'article du jour sur le match d'hier (et le bel hommage rendu à Camaradona)

Image
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Retourner vers « Groupe Pro »