[J19] Montpellier HSC - Stade Brestois 29

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

fabdu34
International
International

Re: [J19] Montpellier HSC - Stade Brestois 29

Messagepar fabdu34 » 22 déc. 19, 14:42

montpellier1 a écrit :

On en rigole mais cest pas normal pour un joueur pro titulaire en ligue 1 international camerounais. Cest grave quand même ! Moi je te le fouterai a grammont en seance individuelle supplementaire a faire que des centres, jusqu'à ce qu'il soit capable de centrer correctement en match.

S'il y avait que ses centres mon pauvre... Jamais tu le vois déborder son vis à vis, toujours à repasser derrière il apporte strictement rien offensivement, heureusement il défend pas trop mal mais son niveau général est vraiment pas ouf...
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 22 déc. 19, 14:55

Olivier a écrit :On est passé en 3-5-2 car nos meilleurs joueurs à l'époque étaient Roussillon et Aguilar. Aujourd'hui on a une abondance de bien au milieu et un secteur défensif par ailleurs fragilisé par l'absence longue durée de Cozza (sans compter les remplaçants derrière Souquet et Oyongo, pas transcendants). Donc oui il y a des équipes qui jouent en 3-5-2 parce qu'elles ont les latéraux qui vont bien. Maintenant Der Zak a ouvert la porte et je pense qu'en interne ça va pousser pour aller dans ce sens là, les joueurs savent faire passer les messages...

Je pense qu'on a plus les latéraux pour évolué dans ce système.
C'est un constat qu'on fait presque tous, on est rester sur ce système comme si nous avions toujours nos deux mobylette.

Si on désire absolument rester dans ce schéma ça passe par un changement d'hommes à ces endroits, sinon on adapte.
Souquet sera certainement plus à l'aise dans à son vrai poste de défenseur droit, dans une défense a 4, même si je suis vraiment déçu de son recrutement, et Oyongo idem sera peut-être plus dans son élément un peu moins haut.

Il y'a une vraie concertation a avoir pendant cette trêve entre dirigeants, staff technique, adjoint et coach, avec le mercato et d'éventuelles recrues, et ou une modification du schéma tactique.

footmontpellier
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar footmontpellier » 22 déc. 19, 15:12

Jean-Noël Perrin a écrit :(et quand je vois la qualité des circuits de relance brestois pendant 60 minutes... Certes ils prennent 4-0, mais c'est face à une équipe aux individualités [et aux indemnités de transfert] largement supérieures et par la faute de cadeaux défensifs monstrueux et d'une réussite ultra-défavorable dans les deux surfaces. Quand je compare aux nôtres sur la même période après 2 ans et demi de travail dans le même système et les deux mercatos les plus chers de l'histoire du club, je me demande effectivement si cela fait tout simplement partie des objectifs de notre entraîneur...)

C’est vrai qu’ils ont montré de la qualité et que ce n’est pas la première équipe depuis trois ans avec un petit budget qui démontre autant de qualité, j’espère d’ailleurs que c’est une tendance qui va s’affirmer dans notre championnat.

Je suis déçu comme beaucoup depuis 1 mois car le match à Lille a été une blague et marqué une régression, que j’espère passagère, après tout dans tous les sports il y a des phases de régression qui permettent les améliorations. Je ne dis pas que c’est nécessaire mais cela fait parfois partie de l’apprentissage.

Après si je repense au football de la première saison de MDZ, ou l’été, décembre et janvier de l’an dernier, j’ai du mal à comprendre ton commentaire

Et si on regarde la volonté de recruter et d’associer de nombreux techniciens : Mollet, Savanier, Ferri, Souquet et de donner beaucoup de temps de jeu à Chotard, si ce n’était pas pour faire plus de jeu alors pourquoi recruter ces mecs et aussi cher ?

Par contre l’attaque est la même depuis 16 mois et notre défense axiale depuis 3 saisons.
Et je ne vois pas comment le club aurait pu faire des efforts supplémentaires pour modifier ces 2 secteurs ni comment ces joueurs auraient pu changer profondément.

On a les qualités et les défauts d’un Delort par exemple, c’est très bon dans certains compartiments mais ce n’est pas compatible avec certains jeu offensifs, et encore il a marqué un extraordinaire progrès technique par rapport aux titulaires précédent et ce n’est pas le moins habile des joueurs.
Pour l’arrière garde on a amélioré la défense mais pas ou très peu la relance.

Brest, Amiens et Cie pour l’instant ce sont des équipes qui lutent toujours pour le maintien, Dijon est à la ramasse, Angers est stable mais revient dans le rang, Reims ... y a pas de jeu c’est du bétonnage, et sainté Lyon et Nice sont comme prévus en zone de turbulences avec un fond de jeu qui inquiète beaucoup plus que le nôtre, avec infiniment plus de moyens.
On a quand même une meilleure stabilité que ces clubs.

Je pense qu’on est parti de trop loin avec plusieurs joueurs qui sont forcément titulaires, et on a voulu certains profils un peu atypiques , Delort Laborde, Le Tallec etc. et le tout fait que cela imposent un jeu, qui a donné de plus des résultats, qui ne paraît pas forcément compatible (pour l’instant) avec les qualités des recrues et du jeu qu’on souhaite.

Je rappelle que MDZ en réserve, il avait mis sur pied l’une des équipes les plus technique que j’ai pu voir chez les jeunes pendant plusieurs saisons, avec en défense, au milieu, et en attaque quasiment que des techniciens. C’est après qu’il a été confronté à un grand vide et qu’ils jouaient très directement. Mais quand on commence sa carrière ainsi cela en dit long sur ses convictions.

Je pense qu’il faut prendre groscuff à Nantes pour avoir un jeu aussi moyen que le leur, mais ainsi avoir un entraineur qui a une bonne réputation et qui pourrait sans doute d’un coup de baguette magique nous faire passer au 442 et gérer les cas Ferri et Hilton, c’est tellement simple d’être entraîneur :mrgreen:

Et puis finalement que les joueurs soient protégés en tirant sur MDZ, même si je trouve cela injuste, c’est peut être un bien tant ils sont devenus pénibles par moment

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 22 déc. 19, 15:51

footmontpellier a écrit :Brest, Amiens et Cie pour l’instant ce sont des équipes qui lutent toujours pour le maintien, Dijon est à la ramasse, Angers est stable mais revient dans le rang, Reims ... y a pas de jeu c’est du bétonnage, et sainté Lyon et Nice sont comme prévus en zone de turbulences avec un fond de jeu qui inquiète beaucoup plus que le nôtre, avec infiniment plus de moyens.
On a quand même une meilleure stabilité que ces clubs.

Je réponds pas forcément à tout ton message tant il y a de thèmes distincts dedans, mais là, tout de même, tu compares les choux et les carottes. Les clubs que tu cites sont soit des promus récents aux moyens très nettement inférieurs à ceux de Montpellier, soit des clubs certes plus riches mais qui traversent une crise managériale très importante ces derniers temps. Si c'est pour dire que la stabilité à laquelle on a droit depuis quelques saisons nous est bénéfique et qu'on est relativement bien géré sportivement ces deux dernières saisons (ce qui concerne plus la direction que le travail du staff technique sur le terrain), je pense que tu ne prêcheras que des convaincus ici.

Encore heureux que, ramenés à nos moyens financiers, Montpellier bosse mieux qu'une équipe qui a connu 3 entraîneurs ces 6 derniers mois !

PS : sans vouloir donner dans la victimisation, ayant l'impression de te voir systématiquement sortir une pancarte pour défendre MDZ à la moindre critique de ma part sur notre progression collective (en tout cas sur le plan offensif) ou sur l'utilisation des jeunes joueurs depuis sa prise de poste, j'aimerais que, un jour, tu consacres la même énergie à reprendre d'autres commentaires que les miens sur la question (ne serait-ce que ceux d'Olivier ou GM ces dernières semaines pour citer ceux que j'ai vus en parcourant les derniers après-matchs). Je ne pense pas être le seul à exprimer mes doutes à ce sujet depuis 2 ans et demi.
Modifié en dernier par Jean-Noël Perrin le 22 déc. 19, 15:55, modifié 1 fois.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 22 déc. 19, 15:53

Jean-Noël Perrin a écrit :(et quand je vois la qualité des circuits de relance brestois pendant 60 minutes... Certes ils prennent 4-0, mais c'est face à une équipe aux individualités [et aux indemnités de transfert] largement supérieures et par la faute de cadeaux défensifs monstrueux et d'une réussite ultra-défavorable dans les deux surfaces. Quand je compare aux nôtres sur la même période après 2 ans et demi de travail dans le même système et les deux mercatos les plus chers de l'histoire du club, je me demande effectivement si cela fait tout simplement partie des objectifs de notre entraîneur...)

Je crois que c'était une des rares fois qu'ils évoluaient à 5 derrière. Sinon s'ils jouaient bien a 5 derrière hier soir, leur animation était différente de la notre, avec 2 milieux et 3 attaquants dont 2 sur les ailes. Ce que nous ne faisons jamais. Nous on joue avec 3 milieux et 2 AC. Et parmi les milieux, c'est des profils assez défensifs, si ce n'est Mollet, mais qui est plus un 8 qu'un 10 pour moi tant il descend beaucoup sur le terrain a chercher des ballons.
Mais oui, il y a des équipes qui jouent bien au foot, mieux que nous... Avec de plus petits budgets. Mais bon, le beau jeux ne fait pas le résultat, on l'a vu un bon nombre de fois...
Mais pour moi le résultat est quand même un peu trompeur. A domicile, on a laissé le ballon aux brestois et si on marque, c'est surtout le fait de grossières erreurs derrière plus qu'une domination à outrance. Mais ce qui me fait plaisir, c'est de voir Laborde de nouveau en confiance. C'est quand même quelque chose ce joueur...
Modifié en dernier par Wolfforest4 le 22 déc. 19, 15:55, modifié 1 fois.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 22 déc. 19, 15:53

Hilton est tout simplement phénoménal.
Je veux bien qu'on lui reproche sa relative lenteur, mais en L1 ce n'est pas la qualité première des DC.
Son sens du placement, son anticipation et sa faculté à diriger sa défense en font encore à l'heure actuelle l'un des tous meilleurs à son poste.
Des erreurs, oui il peut parfois en commettre, mais qui n'en fait pas?
Sur sa forme actuelle il est indiscutable.
Pour la question de savoir s'il sera aussi performant à quatre derrière, je n'ai pas de doute à ce sujet.
Si nos latéraux montent un peu moins et qu'ils privilégient les tâches défensives, avec un milieu défensif bas qui viennent soulager la défense ( ex Chotard) je ne vois pas en quoi nous serions plus exposés.
D'autant plus qu'à quatre dans l'entre- jeu nous avons les moyens de tenir davantage le ballon.
Actuellement nous deux pistons sont tout juste moyens pour défendre et quasi inexistants dans les phases offensives.
Alors à quoi bon insister, car d'une part ils ne sont d'aucune aide pour le milieu, scotchés sur la ligne de touche, avec peu d'influence pour les attaquants et surtout en difficulté dans le repli défensif,car positionnés trop haut.
Oyongo et Souquet ne seront jamais les égaux d'Aguilar et Roussillon dans ce domaine.
Donc s'adapter aux joueurs dont on dispose, fait parti d'une grande logique et comme nous avons pléthore de bons joueurs au milieu...
Enfin si d'autres équipes adoptent de temps à autre un système similaire au nôtre, elles n'en font pas leur seule alternative et le cas échéant en changent, ce qui me paraît normal.
A présent beaucoup de voix s'élèvent pour réclamer un changement, preuve qu'une certaine lassitude et un désamour sont de plus en plus présents.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 22 déc. 19, 16:13

footmontpellier a écrit :
montpellier1 a écrit :En 3-5-2 hilton il ne la tente jamais la passe difficile au milieu dans lintervalle, en 4-4-2 il la tente car il y a un joueur de + dans l'axe donc cest moins difficile. Pourquoi nier l'evidence ?

Peut être
Mais le 352 comporte également des avantages offensifs que n’a pas le 442, sinon comment expliques-tu qu’autant d'équipes l’utilisent ?

Pour moi le 3-5-2 comporte surtout des avantages defensivement, cest le système ideal pour etre solide derriere, laisser l'initiative a l'adversaire et le piquer en contre. Cest un plan de jeu plébiscité en ligue 1 d'où la mode du 3-5-2 en ce moment en ligue 1.

Cela je lexplique parce que la.ligue 1 est un championnat tres physique, bcp de grands costauds derriere dur a bouger, bcp de tres bons gardiens, des defenses bien en place et rigoureuses, cest dur detre efficace en ligue 1 qd tu as la possession et sur des attaques placés. Il faut de sacrés joueurs et une sacré organisation pour trouver la faille.

Du.coup.bcp dentraineurs choisissent de subir pour bien bloquer l'adversaire et tenter leur chance en contre où cest plus facile de tromper l'adversaire.

Je trouve que le seul avantage offensif du 3-5-2 cest les latéraux, mais il faut de sacrés machines pour faire les aller retour, cest compliqué, cest un poste où il y a peu de bons/tres bons joueurs.

Pour moi le 3-5-2 reste un handicap pour tenir le ballon, relancer au sol, trouver des solutions au milieu ou devant, car a cause des 3 DC il te manque toujours un joueur au milieu ou devant. Ca pourrait marcher si a la relance l'un des DC se plaçait comme un 6, un marquinhos pourrait le faire, nous on n'a pas ce genre de joueur.

footmontpellier a écrit :Et on ne peut pas affirmer que c’est le 442 qui nous convient parce qu’on a battu cette faible équipe de Brest.
Il va en falloir un peu plus.
C’est une piste puisqu’on l’a tenté hier et je n’ai rien contre, bien au contraire c’est alléchant sur le papier, et je te signale que je l’écris et l’espère depuis longtemps ; néanmoins dans chaque système on voit nos joueurs avoir beaucoup trop de déchets, et j’ai l’impression que quand vous demandez ce système cela dédouane les joueurs de leurs erreurs, de leurs mauvaises idées et de leurs maladresses. Pardonne moi si je me trompe sur ton avis à ce sujet

Ok cest pas parce quon a battu brest quon peut en deduire quoi que ça. Et le résultat a la limite je men fiche, on a bien marque deux buts avant la mi temps. Ce que je te demande de prendre en compte, cest a partir du moment ou on est passe en 4-4-2, comment juges tu la qualité de nos relances par rapport au 3-5-2 ?

Jai vu des passes au sol du DC vers un milieu axial, on a moins balancé devant, jai vu de belles actions ou ca jouait court en 1/2 touches de balle avec successivement 5/6 montpellierains qui touchaient le ballon, j'ai vu des mollet et savanier enfin pouvoir donner leur pleine mesure a lequipe, j'ai vu du beau jeu, cest ca qui m'intéresse, cest ca qui fait venir les gens au stade, qui les fait vibrer, cest la que tu te dis, wouah les mecs sont trop fort, je suis a des années lumière de leur niveau. Cest ce que jattends dune équipe pro de L1.

Montpellier a été champion de france, et ne le sera peut etre jamais plus. En terme de résultat pur, a part gagner une coupe de france que demander de + ? Je pense qu'on en n'est plus a souhaiter uniquement la.victoire de montpellier quelque soit le contenu, un peu comme les supporters des grands clubs qui ont deja bcp gagnés, contrairement aux supporters des petits clubs qui nont jamais rien gagné et qui seront pret a vibrer sur du résultat pur peu importe le.contenu.

Maintenant on a besoin de beau jeu a montpellier, on a besoin de voir de belles choses pour vibrer. Tant pis si on perd 3-2 en produisant du contenu, mais je crois qua montpellier personne ne se satisfait.plus d'un vieux 1-0 pourri obtenu a l'arrache contre une equipe qui joue le maintien.

Les maladresses, ok certains joueurs nont pas un niveau technique suffisant, je pense par exemple a oyongo, congre, delort, mais je pense que cest plus facile.de reussir une passe en 4-4-2 qu'en 3-5-2, car tu as + de joueurs dispo devant.toi a qui.faire la passe.

footmontpellier a écrit :Perso, je ne pensais pas que Savanier allait nous apporter le podium ou transformer certains joueurs techniquement.
Je ne vois pas comment c’est possible d’ailleurs qu’un seul joueur réussisse ce miracle.
Ou un nouveau système.
Mais je pense que cela peut être bénéfique collectivement. Et collectivement ont a failli sur certains matchs ... avec Savanier.

Je pense qu’il va revenir après la trêve encore meilleur, et qu’on peut travailler dans le bon sens, et peut être dans un 442 qui offre plus de milieux, tu as peut être raison, si, les joueurs conservent individuellement un bon niveau.

Tu te rends compte de la qualité balle au pied des chotard, ferri et savanier ? Ca fait une.sacré difference par rapport aux skhiri, lasne, sambia, piriz. La cette saison on a de vrais joueurs de ballons au milieu, on peut produire du jeu, cest pour ça que je pense quon a le droit detre exigeant et pas juste se contenter de betonner ou de jouer le.contre.

footmontpellier a écrit :Par contre je t’invite à revoir le retour de Hilton sur certains buts, il est devenu presque encore plus lent que la sortie de Le Tallec devant Sanchez à Lille, c’est fort !
On peut très bien avoir les meilleurs latéraux au monde si celui qui le couvre est aussi lent à quoi ça sert ?
Et on a oublié de le noter il me semble mais c’est Hilton qui rend le ballon au Rémois sur le penalty.

Donc il va falloir déterminer qui joue au milieu dans le 442 avec le retour de Ferri ... mais aussi qui joue en défense ...

Ah mais je suis tout a fait daccord avec toi, et je lai toujours dit, en 4-4-2 on va saffaiblir défensivement, on va prendre + de but. Mais tant pis je préfère etre plus fragile défensivement mais.marquer + , trouver + de solutions devant, jouer mieux, prendre + de plaisir a voir jouer montpellier.

Hier soir un score plus.logique aurait été 4-2, ben je prefere ça au vieux 1-0 pourri.

Pour le milieu ils seraient 5 pour 4 postes, avec les suspensions, blessures etc... ce ne sera pas trop compliqué de tourner.

Derrière a mon avis cest congre qui va en.faire les frais, mais bon il est lent et tellement limité techniquement, ce n'est qu'un juste retour des choses, congre il peut vraiment sestimer heureux de sa carrière vu son niveau.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 22 déc. 19, 16:20

fabdu34 a écrit :
montpellier1 a écrit :

On en rigole mais cest pas normal pour un joueur pro titulaire en ligue 1 international camerounais. Cest grave quand même ! Moi je te le fouterai a grammont en seance individuelle supplementaire a faire que des centres, jusqu'à ce qu'il soit capable de centrer correctement en match.

S'il y avait que ses centres mon pauvre... Jamais tu le vois déborder son vis à vis, toujours à repasser derrière il apporte strictement rien offensivement, heureusement il défend pas trop mal mais son niveau général est vraiment pas ouf...

Sur certains matchs il est present offensivement quand même, cest juste quil centre mal. Par contre hier jai trouvé qu'il defendait tres mal, il était bcp trop nonchalent dans ses interventions cetait catastrophique.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 22 déc. 19, 16:33

Sinon très très gros match d'Aguilar à son poste de prédilection de DLD, ça fais mal de le voir bon comme hier avec l'ASM.

Remplacer Roussillon n'était pas facile, Aguilar non plus, force est de constater qu'aujourd'hui on a pas leurs équivalent.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 23 déc. 19, 15:38

Pour en revenir au match de samedi, Montpellier a livré un match sérieux et le score est surtout du aux énormes erreurs défensives brestoises. 4 buts offerts quand même sur des erreurs individuelles, Montpellier a eu le mérite d'appuyer là où ça fait mal, de jouer au ballon et de presser haut.
J'ai apprécié le passage en 442 qui a apporté un vrai plus dans le jeu mais il faut là aussi relativiser face à un adversaire qui jouait au ballon sans donner le coup de rein pour se montrer dangereux et qui s'exposait au contres dont Montpellier ne s'est pas privé. Cependant on a vu du jeu au sol et enfin la qualité technique tant vantée de nos milieux et attaquants.
Étonnamment Mollet a aussi réalisé une super prestation et on a vu énormément de sourires sur les visages héraultais même à l'issue d'occasions ratées.

Rulli a raté une sortie mais a réalisé un gros match dans ses buts et le boss Hilton a été encore celui qui a tenu la défense, incroyable le niveau du brésilien à 42 ans qui dépasse de loin tous nos autres joueurs défensifs. Mendes, bien sans plus par contre autant j'ai trouvé Souquet solide défensivement et capable d'apporter offensivement en combinant avec ses partenaires sur le côté droit, autant j'ai vu un Oyongo totalement à la rue. Le camerounais est dans la continuité de ses sorties précédentes, contre Brest il a été totalement absent défensivement à tel point que ce sont toujours ses partenaires qui ont comblé les boulevards dans son dos. Il a été pris sur la plupart des duels et offensivement, Ambroise a été incapable d'apporter le moindre danger perdant énormément de ballons sur ses approximations techniques et de passes et ne remportant aucun un contre un.
Le niveau de ce joueur est quand même inquiétant sur les dernières sorties d'autant que Cozza n'est pas disponible.

On a donc surtout vu le milieu en seconde période ce dernier étant souvent sauté en première. Cependant j'ai encore pu observer un Savanier en constante progression, solide défensivement, grosse activité et le vrai chef d'orchestre des attaques montpelliéraines. Le Tallec combine bien et fait son taf et Mollet a montré son niveau dès lors qu'il a eu des solutions, de l'espace et des ballons exploitables au sol.
Devant gros match encore une fois de Delort et Laborde.

J'aimerais qu'on retente ce 442 pour valider son efficacité dans notre jeu car on a vraiment vu 2 équipes différentes sur 2 périodes, une travailleuse s'en remettant aux longs ballons et l'autre s'échangeant le ballon en une touche de balle avec un jeu léché, une belle entrée de Chotard, bref du bonheur comme ça faisait longtemps que j'en n'avais pas vu en matant les matchs de Montpellier.

On a la qualité, c'est certain il faudrait plus avoir confiance en ça et essayer de l'exploiter en sortant de tactiques plus frileuses avec des défenseurs en nombre, physiques mais pas techniques ni mobiles incapables d'apporter offensivement.

Côté brestois j'ai découvert ce joueur de 20 ans Diallo que je ne connaissais pas. Fin techniquement, mobile, puissant, toujours appliqué, il a été impeccable malgré le niveau de certains de ses partenaires et le résultat. Je crois que Nice commence à le regarder de près mais si il y a moyen de tirer notre épingle du jeu sur ce dossier ça serait dommage de passer à côté.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 23 déc. 19, 15:53

Oui Oyongo depuis qu'il a prolongé c'est plus trop ça :euh: J'espère que la trêve va lui permettre de se reconcentrer.

Retourner vers « Groupe Pro »