[J19] Montpellier HSC - Stade Brestois 29

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Bamogoal
International
International

Re: [J19] Montpellier HSC - Stade Brestois 29

Messagepar Bamogoal » 21 déc. 19, 23:35

but annulé
les dieux sont vraiment avec nous ce soir :smile:

Swoomy
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Swoomy » 21 déc. 19, 23:35

Incroyable :lol: :lol:

krueger7
Espoir
Espoir

Messagepar krueger7 » 21 déc. 19, 23:39

Jolie victoire mais ça enlève pas les regrets de cette première partie du championnat, surtout a l’extérieur.

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 21 déc. 19, 23:40

C'est vraiment n'importe quoi la VAR pour des trucs comme ça...On mérite de l'encaisser ce but...Après d'habitude c'est Delort qui se fait niquer pour des trucs comme ça...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Swoomy
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Swoomy » 21 déc. 19, 23:40

Ca devient ridicule Delort quand même... 90+4e il cherche le moyen de mettre un coup-franc/corner directement :honte:

Je l'aime beaucoup, mais ça commence à devenir pénible son obsession pour marquer alors qu'il a des partenaires

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 22 déc. 19, 00:00

Pour moi c'est un centre quand même...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 22 déc. 19, 00:55

Dz m'a fait un beau cadeau de Noël.
La sortie de Congre et le 2-0 en notre faveur l'ont incité à passer à quatre défenseurs, choix osé pour un entraîneur aussi frileux!
Et bizarrement tout est devenu plus simple, moins de longs ballons, jeu plus fluide , davantage de mouvement et actions biens menées. Du beau football tout simplement.
Lorsque l'on voit la métamorphose d'un Mollet dans ce schéma, l'aisance technique d'un Chotard devant la défense, on se dit que DZ ne pourra rester insensible à cette deuxième période d'une qualité toute autre.
A part Delort qui boudait ne ne pas marquer, on a senti des joueurs heureux, tous solidaires et
transcendés.
Je préfère voir un football de la sorte, plus pétillant, même si les espaces sont plus grands et les situations adverses plus fréquentes , car de notre côté avec le potentiel joueur que nous avons, les possibilités de marquer seront plus nombreuses et surtout les joueurs prendront davantage de plaisir à jouer et à satisfaire les supporters.
La trêve va permettre au coach de cogiter tout çà et peut-être de bonnes surprises nous attendent pour la reprise.
On peut encore, à notre âge, croire au Père Noël.
Bonnes Fêtes à tous.

zig
International
International

Messagepar zig » 22 déc. 19, 01:14

Comme tu l'écris, l'opposition était tout autre en seconde mi-temps avec de larges espaces, mais on n'a joué qu'en contre et on s'est quand même fait peur. C'est pour moi une tactique plus défensive (Souquet et Oyongo n'ont que rarement participé aux attaques en seconde mi-temps) qui peut être envisagée sérieusement à l'extérieur (ou lorsqu'on mène comme là), même si je pense que c'est la volonté des joueurs qui a été primordiale dans cette animation.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

zig
International
International

Messagepar zig » 22 déc. 19, 01:17

En revanche, j'ai bien aimé le jeu des brestois. Bon, ils nous font 3 cadeaux défensifs et Mendy se loupe bien deux ou trois fois dans notre surface, mais ils ont eu le mérite de continuer à aller de l'avant et avec de belles phases. J'espère qu'ils se maintiendront aisément.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

APoo
International
International

Messagepar APoo » 22 déc. 19, 01:30

En Gévaudan ce soir j'ai pu apprécier au combien cette tribune est merdique ! En plus de la pluie au dessus tu vas t'abriter derrière et bim le vent te ramène tout dans la gueule, une merveille.

Malgré tout on a regardé ce match avec le plaisir de la victoire.

4-0 c'est bien mais je ne peux m'empêcher de penser que la défense du Stade Brestois avait l'air en vacances déjà. J'ai pas encore revu les buts mais ils semblaient complètement amorphe. Pourtant y pleuvait comme là bas dit ! Après oui il ont toujours tenter de revenir mais je crois que ce soir les astres étaient sudistes.

Très curieux du passage en 4-4-2, le fameux, celui que bcp demandait ici.
Effectivement on a vu de beaux mouvements avec pas mal d'enchainement de passses. Intéressant donc, à tester face à une opposition un peu plus coriace. J'ai vu des gros trou en 2e partie de 2e mi-temps et nul doute qu'avec des joueurs un plus inspiré en face ce soit pas plus compliqué. Le Tallec semble moins à l'aise par exemple.
Mollet lui en a clairement profité et ce rôle de meneur dans le haut du triangle lui va à merveille.
A revoir en tout cas.

Delort avait l'air à coté de ses pompes un peu ce soir, mais i lse bats toujours comme un beau diable. Son obsession du but nous a pénalisé à Lille, ce soir, j'ai pas plus envie de le blâmer même si c'est pénible parfois.

Pour finir je me suis bien cailler le cul avec le fils mais c'était bien kiffant la mosson pour Noël avec un petit 4-0

Bonnes fêtes à tous les gars !
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 22 déc. 19, 01:38

Jean-Noël Perrin a écrit :
handballeur34 a écrit :
footmontpellier a écrit :Le temps que le public le comprtenne et soutienne un entraîneur voire un club qu’il n’aime pas, certains joueurs conserveront le totem d’immunité

Pas compris...

Je crois qu'il veut dire que tous ceux qui attendent mieux d'un entraîneur en poste depuis 27 mois et disposant de l'équipe la plus onéreuse de l'histoire du club que ce que nous voyons dans le jeu depuis quelques matchs sont des gens qui ne comprennent rien.

Non pas du tout :smile:

Je pense que tu avais compris mais je vais le remettre différemment si nécessaire, je disais seulement ce que l’on a pu observer en partie sur ce match, c’est à dire que quand on s’applique techniquement, quand on varie un jeu propre et plus simple que certains avaient tenté ces derniers temps, quand on joue un peu plus au sol, quand on prend le temps de construire un minimum voire plus : on alors moins de déchet, plus de ballons qui parviennent à nos attaquants et dans de meilleurs conditions, et globalement un jeu de meilleur qualité et plus collectif ce qui permet de mieux profiter des nombreux talents de notre équipe.

Malgré tout on a vu auparavant des joueurs rater plusieurs gestes assez simples dans les 10 premières minutes comme à Lille, donc bien avant d’être éreintés par une quelconque tactique, et retomber en partie dans les travers d’un jeu trop imprécis et manquant de cohésion et de création.
Mais ils ont su d’abord par intermittence puis sur une grande partie de la seconde mi-temps hausser leur niveau technique et jouer différemment, preuve qu’ils peuvent le faire comme ils l’ont déjà montré.

Je pense également qu’au delà des tactiques c’est vraiment la qualité des gestes de chaque joueur et leurs idées et volontés qui font la principale différence.

Alors bien entendu Brest a présenté une des oppositions les plus faibles depuis le début de la saison, mais j’espère que les joueurs et le staff sauront s’appuyer sur ce match pour trouver les formules qui conviennent le mieux.

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 22 déc. 19, 01:54

Delort a déclaré :

« On a tous bien joué même si en première période, on était loin, et qu’on abusait de ballons longs. En seconde période, on a beaucoup mieux joué.« 

Je préfère lire cette analyse qui me parait plus juste et sincère que celle de Le Tallec que je citais plus haut avant le match.
Il y a eu une bonne réaction après la mi-temps, on peut penser que celle-ci a fait du bien avant la rentrée de Chotard pour rappeler les plans de jeu.

Si les joueurs continuent d’être aussi lucide et de travailler dans le bon sens on peut espérer retrouver et conserver un jeu de qualité et peut être l’améliorer.

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 22 déc. 19, 09:30

Malgré un jeu supérieur au notre, le Père Noël était brestois.
Beaucoup de déchets (Mollet, Oyongo), des sueurs froides en défense (Congré, Souquet) et heureusement un Laborde à la confiance retrouvée qui fait les deux gestes qu'il faut au moment où il faut.

Autant on ne brille pas à l'extérieur, autant il y a quelque chose avec nous à la Mosson.

Et la VAR qui pinaille sur un but anecdotique...

Bon on passera une meilleure trêve, mais il y a encore pas de choses à fixer si on veut rester dans le top 10 voire un peu plus.

Bonnes fêtes à tous !
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 22 déc. 19, 09:52

fabdu34 a écrit :C'est marrant dès lors que l'on joue au sol de suite le contenu est meilleur tiens donc

A noter que dans ce système, Savanier est hyper important. Hier, après sa sortie, on a pris l'eau de manière quasi constante au milieu. Ca correspondait aussi avec la baisse de régime de Mollet (qui ne faisait plus les efforts défensifs.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 22 déc. 19, 11:00

Comme vous tous, agréablement surpris par le passage au 4-4-2, avec le retour de Ferri, je ne vois pas comment Der-Zak pourra ne pas sérieusement envisager de basculer dans ce système. Les joueurs offensifs sont plus proches les uns des autres, se trouvent beaucoup mieux, ça combine et ça joue. Bref, à un moment ça va simplement devenir intenable de mettre Mollet ou Chotard sur le banc pour incorporer un troisième défenseur central. Chotard a encore régalé hier, et quel plaisir de voir Mollet mettre enfin à profit sa qualité technique pour fixer avant de libérer plutôt que d'envoyer de longs parpaings. Et tout ça c'est en ayant à peine travailler ce dispositif, il y aura encore beaucoup de boulot sur les transitions, l'équilibre défensif mais c'est prometteur. Et si on est un peu malin on prendra un profil offensif capable de jouer ailier au mercato pour mettre une nuance supplémentaire au groupe...

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 22 déc. 19, 11:59

Rogerson a écrit :Dz m'a fait un beau cadeau de Noël.
La sortie de Congre et le 2-0 en notre faveur l'ont incité à passer à quatre défenseurs, choix osé pour un entraîneur aussi frileux!
Et bizarrement tout est devenu plus simple, moins de longs ballons, jeu plus fluide , davantage de mouvement et actions biens menées. Du beau football tout simplement.
Lorsque l'on voit la métamorphose d'un Mollet dans ce schéma, l'aisance technique d'un Chotard devant la défense, on se dit que DZ ne pourra rester insensible à cette deuxième période d'une qualité toute autre.
A part Delort qui boudait ne ne pas marquer, on a senti des joueurs heureux, tous solidaires et
transcendés.
Je préfère voir un football de la sorte, plus pétillant, même si les espaces sont plus grands et les situations adverses plus fréquentes , car de notre côté avec le potentiel joueur que nous avons, les possibilités de marquer seront plus nombreuses et surtout les joueurs prendront davantage de plaisir à jouer et à satisfaire les supporters.
La trêve va permettre au coach de cogiter tout çà et peut-être de bonnes surprises nous attendent pour la reprise.
Bonnes Fêtes à tous.

+34 !!!!!!

A partir du 4-4-2 losange on a enfin vu quelquefois de belles actions de football, un ballon qui vivait au sol au milieu de terrain et qui faisait le lien entre la defense et lattaque.

J'ai meme vu hilton reussir une passe au sol audacieuse dans un intervalle a un milieu (le tallec il me semble), oh miracle de noel :kiffe:

Pourvu qu'on le garde ce 4-4-2 !!! Mais bon je me fais peu d'illusions avec Mr têtu der zakarian

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 22 déc. 19, 12:01

footmontpellier a écrit :Delort a déclaré :

« On a tous bien joué même si en première période, on était loin, et qu’on abusait de ballons longs. En seconde période, on a beaucoup mieux joué.« 

Je préfère lire cette analyse qui me parait plus juste et sincère que celle de Le Tallec que je citais plus haut avant le match.
Il y a eu une bonne réaction après la mi-temps, on peut penser que celle-ci a fait du bien avant la rentrée de Chotard pour rappeler les plans de jeu.

Si les joueurs continuent d’être aussi lucide et de travailler dans le bon sens on peut espérer retrouver et conserver un jeu de qualité et peut être l’améliorer.

J'y vois presque un appel du pied des joueurs a MDZ pour reclamer un 4-4-2

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 22 déc. 19, 12:04

footmontpellier a écrit :
Jean-Noël Perrin a écrit :
handballeur34 a écrit :Pas compris...

Je crois qu'il veut dire que tous ceux qui attendent mieux d'un entraîneur en poste depuis 27 mois et disposant de l'équipe la plus onéreuse de l'histoire du club que ce que nous voyons dans le jeu depuis quelques matchs sont des gens qui ne comprennent rien.

Non pas du tout :smile:

Je pense que tu avais compris mais je vais le remettre différemment si nécessaire, je disais seulement ce que l’on a pu observer en partie sur ce match, c’est à dire que quand on s’applique techniquement, quand on varie un jeu propre et plus simple que certains avaient tenté ces derniers temps, quand on joue un peu plus au sol, quand on prend le temps de construire un minimum voire plus : on alors moins de déchet, plus de ballons qui parviennent à nos attaquants et dans de meilleurs conditions, et globalement un jeu de meilleur qualité et plus collectif ce qui permet de mieux profiter des nombreux talents de notre équipe.

Malgré tout on a vu auparavant des joueurs rater plusieurs gestes assez simples dans les 10 premières minutes comme à Lille, donc bien avant d’être éreintés par une quelconque tactique, et retomber en partie dans les travers d’un jeu trop imprécis et manquant de cohésion et de création.
Mais ils ont su d’abord par intermittence puis sur une grande partie de la seconde mi-temps hausser leur niveau technique et jouer différemment, preuve qu’ils peuvent le faire comme ils l’ont déjà montré.

Je pense également qu’au delà des tactiques c’est vraiment la qualité des gestes de chaque joueur et leurs idées et volontés qui font la principale différence.

Alors bien entendu Brest a présenté une des oppositions les plus faibles depuis le début de la saison, mais j’espère que les joueurs et le staff sauront s’appuyer sur ce match pour trouver les formules qui conviennent le mieux.

En 3-5-2 hilton il ne la tente jamais la passe difficile au milieu dans lintervalle, en 4-4-2 il la tente car il y a un joueur de + dans l'axe donc cest moins difficile. Pourquoi nier l'evidence ?

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 22 déc. 19, 12:11

fabdu34 a écrit :Les centres d'Oyongo :lol:

:lol:

On en rigole mais cest pas normal pour un joueur pro titulaire en ligue 1 international camerounais. Cest grave quand même ! Moi je te le fouterai a grammont en seance individuelle supplementaire a faire que des centres, jusqu'à ce qu'il soit capable de centrer correctement en match.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 22 déc. 19, 13:15

montpellier1 a écrit :
Rogerson a écrit :Dz m'a fait un beau cadeau de Noël.
transcendés.
Bonnes Fêtes à tous.

+34 !!!!!!

A partir du 4-4-2 losange on a enfin vu quelquefois de belles actions de football, un ballon qui vivait au sol au milieu de terrain et qui faisait le lien entre la defense et lattaque.

J'ai meme vu hilton reussir une passe au sol audacieuse dans un intervalle a un milieu (le tallec il me semble), oh miracle de noel :kiffe:

Pourvu qu'on le garde ce 4-4-2 !!! Mais bon je me fais peu d'illusions avec Mr têtu der zakarian

Si cela peut te rassurer (je demande également confirmation), DZ ce matin dans ML:
" C'est possible que l'on passe à quatre ( en défense) car j'ai beaucoup de monde dans le coeur du jeu"
Tiens donc, il s'en rend compte aujourd'hui?
Après il ne faut pas qu'il abandonne totalement son système, selon l'adversité, mais varier son jeu est devenu une nécessité à la vue des dernières prestations, notamment à l'extérieur.
Souhaitons simplement qu'il mette en pratique ses bonnes intentions, mais comme il lit régulièrement le forum, il va le faire, à coup sûr. :euh:

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 22 déc. 19, 13:17

montpellier1 a écrit :En 3-5-2 hilton il ne la tente jamais la passe difficile au milieu dans lintervalle, en 4-4-2 il la tente car il y a un joueur de + dans l'axe donc cest moins difficile. Pourquoi nier l'evidence ?

Peut être
Mais le 352 comporte également des avantages offensifs que n’a pas le 442, sinon comment expliques-tu qu’autant d'équipes l’utilisent ?
Et on ne peut pas affirmer que c’est le 442 qui nous convient parce qu’on a battu cette faible équipe de Brest.
Il va en falloir un peu plus.
C’est une piste puisqu’on l’a tenté hier et je n’ai rien contre, bien au contraire c’est alléchant sur le papier, et je te signale que je l’écris et l’espère depuis longtemps ; néanmoins dans chaque système on voit nos joueurs avoir beaucoup trop de déchets, et j’ai l’impression que quand vous demandez ce système cela dédouane les joueurs de leurs erreurs, de leurs mauvaises idées et de leurs maladresses. Pardonne moi si je me trompe sur ton avis à ce sujet

Perso, je ne pensais pas que Savanier allait nous apporter le podium ou transformer certains joueurs techniquement.
Je ne vois pas comment c’est possible d’ailleurs qu’un seul joueur réussisse ce miracle.
Ou un nouveau système.
Mais je pense que cela peut être bénéfique collectivement. Et collectivement ont a failli sur certains matchs ... avec Savanier.

Je pense qu’il va revenir après la trêve encore meilleur, et qu’on peut travailler dans le bon sens, et peut être dans un 442 qui offre plus de milieux, tu as peut être raison, si, les joueurs conservent individuellement un bon niveau.

Par contre je t’invite à revoir le retour de Hilton sur certains buts, il est devenu presque encore plus lent que la sortie de Le Tallec devant Sanchez à Lille, c’est fort !
On peut très bien avoir les meilleurs latéraux au monde si celui qui le couvre est aussi lent à quoi ça sert ?
Et on a oublié de le noter il me semble mais c’est Hilton qui rend le ballon au Rémois sur le penalty.

Donc il va falloir déterminer qui joue au milieu dans le 442 avec le retour de Ferri ... mais aussi qui joue en défense ...

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 22 déc. 19, 13:31

On est passé en 3-5-2 car nos meilleurs joueurs à l'époque étaient Roussillon et Aguilar. Aujourd'hui on a une abondance de bien au milieu et un secteur défensif par ailleurs fragilisé par l'absence longue durée de Cozza (sans compter les remplaçants derrière Souquet et Oyongo, pas transcendants). Donc oui il y a des équipes qui jouent en 3-5-2 parce qu'elles ont les latéraux qui vont bien. Maintenant Der Zak a ouvert la porte et je pense qu'en interne ça va pousser pour aller dans ce sens là, les joueurs savent faire passer les messages...

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 22 déc. 19, 13:38

Je vais passer pour un rabat-joie, mais en ce qui me concerne, même si c'est très bien pour la confiance de gagner 4-0 et pour Laborde de planter deux buts mérités après sa période de disette, j'ai énormément de mal à tirer beaucoup d'enseignements positifs du match d'hier malgré le score. J'ai l'impression que le déroulement du match est avant tout conditionné par un scénario extrêmement favorable plus que par le jeu pratiqué par les deux équipes. Je répète ce que j'ai dit sur le moment, mais quand on mène 3-0 à la 55ème, c'est avant tout grâce à un concours de circonstances dans les deux surfaces : on ouvre le score sur un dégagement raté au point de penalty, on double la mise sur action anodine interrompue par une main brestoise, et sans un arrêt très difficile de Rulli quelques minutes avant le troisième but (sur lequel la défense brestoise est également douteuse), impossible de prévoir le rapport de force des 35 dernières minutes.

Et la dernière demi-heure a bien entendu été nettement plus productive offensivement avec le passage en 4-4-2, mais pour l'instant je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est aussi dû à une ligne défensive brestoise bien plus haute sur le terrain vu le score, ni de noter que ce 4-4-2 n'a été vu pour l'instant que dans des circonstances ultra-favorables : contre Amiens, c'est à 2-1 pour nous à 11 contre 10 face à un mal classé ; contre Brest, c'est après que deux cadeaux du ciel et un arrêt décisif de notre gardien nous ont offert un score de 2-0 qui n'a rien à voir avec la physionomie du match jusqu'ici, et face à un adversaire joueur qui va laisser des espaces béants sur les 30 minutes qui suivent.
Je ne demande qu'à être convaincu, mais pour l'instant, il me semble que la capacité de ce 4-4-2 à perforer des défenses regroupées à 0-0 reste à démontrer : il n'a jamais été testé dans ces circonstances.

(et quand je vois la qualité des circuits de relance brestois pendant 60 minutes... Certes ils prennent 4-0, mais c'est face à une équipe aux individualités [et aux indemnités de transfert] largement supérieures et par la faute de cadeaux défensifs monstrueux et d'une réussite ultra-défavorable dans les deux surfaces. Quand je compare aux nôtres sur la même période après 2 ans et demi de travail dans le même système et les deux mercatos les plus chers de l'histoire du club, je me demande effectivement si cela fait tout simplement partie des objectifs de notre entraîneur...)

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 22 déc. 19, 13:48

Et je souscris également aux doutes sur la capacité de cette équipe (et de Hilton en particulier) à défendre correctement à 4 derrière lorsque son bloc et sa ligne défensive sont situés hauts sur le terrain, situation dans laquelle on se trouverait forcément lorsqu'on doit par exemple prendre l'initiative à 0-0 face à un mal classé.

C'est d'ailleurs peut-être pour cela que MDZ n'a jamais lancé cette ligne défensive autrement qu'à 11 contre 10 face à un adversaire forcément moins dangereux, ou qu'à 2-0 pour nous alors qu'on peut se permettre de défendre bas. Je ne sais pas s'il est prêt à prendre le même risque au coup d'envoi d'un match face à un bloc bas qui n'attendrait que l'occasion de planter un contre.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 22 déc. 19, 14:38

Pour jouer ainsi régulièrement il nous faudrait un central rapide en couverture, je pense également que Derzak est réticent à cette idée.
Et je rejoint ton message plus haut.
Hier pendant 60 mn malgré le score favorable le contenu était maigre pour rester poli.
La sortie de Congre pour un milieu en plus avec Chotard à permis plus de fluidité et une équipe moins coupe en 2, maintenant faut voir car ce genre de contenu on risque de le payé encore et encore à l’extérieur, et à domicile ça passera pas toujours.
Pour moi ce 4-0 (même s'il est excellent à prendre) est extrêmement trompeur,.
Modifié en dernier par mhsc34000 le 22 déc. 19, 14:43, modifié 1 fois.

Retourner vers « Groupe Pro »