[J18] LOSC - MHSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Vins
Espoir
Espoir

Re: [J18] LOSC - MHSC

Messagepar Vins » 17 déc. 19, 14:58

Zig est en train de nous avouer qu'il matte les matchs de l'OM et ça passe comme une lettre à la poste :smile:

zig
International
International

Messagepar zig » 17 déc. 19, 15:22

montpellier1 a écrit :
zig a écrit :L'OM joue actuellement tout le temps en 433 et pourtant, sur 2 matches la semaine dernière, ils ont eu une animation totalement différente : ils ont par exemple laissé volontairement le ballon à Angers pour mieux les contrer puis effectué un pressing très haut contre Brest. C'était voulu par l'entraîneur et a été appliqué par les joueurs.
Donc 433, 442 ou 352, peu importe, l'important est vraiment l'animation et ce qu'on cherche à faire.

OK, mais avec MDZ tu as toujours le 3-5-2 et toujours la même animation, tu ne vois jamais de différence dans l'approche tactique. on joue toujours de la même façon. La seule différence c'est qu'à l'exterieur les joueurs font moins d'effort qu'à domicile. Cela pose question sur les compétences tactiques de MDZ.

C'est ce que je dis : 352 ou 442, s'il demande aux joueurs la même chose, ça ne changera rien au bout, on jouera de la même manière en 442 ou 352.
Maintenant, s'il change à chaque fois, comme le faisait Courbis, c'est au petit bonheur la chance, ça marche de temps en temps mais on se fait ch... 9 fois sur 10 (et pas 1 fois sur 2). Et on pourrait lui reprocher des automatismes qui n'ont pas le temps de se faire.
Perso, je pense que c'est plus un souci mental qu'autre chose puisque l'an dernier, on marchait pas mal à l'extérieur. Et malgré tout, tu faisais toujours les mêmes critiques. Je vois pourtant globalement (je parle de l'animation, pas des résultats) une amélioration au fur et à mesure des saisons de MDZ. Il y a toujours ces longs ballons dont la défense abuse en peu trop à mon goût, mais ça va venir.
Pour moi, au niveau de l'animation, c'est quand même le jour et la nuit par rapport à l'après Girard jusqu'à l'arrivée de Hantz (et l'intermède Gasset qui était aussi très pauvre en terme de jeu).
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

zig
International
International

Messagepar zig » 17 déc. 19, 15:22

Vins a écrit :Zig est en train de nous avouer qu'il matte les matchs de l'OM et ça passe comme une lettre à la poste :smile:

Des bouts de matches seulement, mais ce sont des bouts de matches de trop en effet :smile:
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 17 déc. 19, 15:46

montpellier1 a écrit :Mais vous voyez pas que Oyongo, Souquet, Delort et Laborde ils sont en train d'en crever de toute l'intensité qu'ils doivent mettre dans ce 3-5-2 ???? C'est déjà un miracle que Delort et Laborde soit toujours opérationnels avec aussi peu de turnover !!!!

Mais c'est pareil en 4-4-2 !! Qui va animer les côtés ? si les latéraux montent pas ... Au milieu on a que des axiaux ... Ça sera toujours la même chose.
Si le bloc est trop bas comme trop souvent, les problèmes seront toujours les même, un milieu récupérateur en plus ou pas... Si à l'animation les gars sont plantés comme des bâtons et que la défense balance des parpaings devant ... Et qu'au moment d'attaquer on se retrouve avec Delort collé a la ligne à gauche...
Après je suis désolé, mais si les mecs sont pas capables de jouer un match par semaine, voir 2 une semaine de temps en temps... :euh: Va dire ça à d'autres joueurs qui jouent 60 matchs par saison ...

Edit : Je cite DerZak en conf de presse : « Aujourd’hui, ce n’est pas un problème de système. C’est un problème d’animation. Contre Paris, dans ce système là, on fait 70 minutes très très bonnes. Pourquoi pas plus ? Même si l’expulsion de Pedro… On pourrait jouer à 4, ça ne me dérange pas mais tous nos milieux aiment jouer dans l’axe. Dans les couloirs, il nous faut des joueurs aussi. Si c’est pour jouer à la baballe et se faire des passes à 2 mètres… Qui va aller faire des appels ? Il nous faut des mecs pour déborder et mettre des centres. Au mercato hivernal, c’est un attaquant qu’on cherche, il n’y aura pas 10 000 arrivées. »

APoo
International
International

Messagepar APoo » 17 déc. 19, 16:19

+1 Wolforest

La tactique ne va pas changer l'intensité ou la cohérence de l'équipe.
Nous avons avec le 3-5-2 deux alternatives avec une pointe basse (Chotard/Le Tallec/Savanier et bientot Ferri) ou une pointe haute (Mollet).
Nous avons aussi depuis deux saisons je trouve un effectif plus que cohérent.

Cette tactique est exigeante, je suis d'accord et elle l'est d'autant plus quand tu étires les lignes et que tu ne fais pas bloc.
Faisons soufler Souquet avec Sambia ou même Vargas s'il le faut (Suarez est out) mais Sambia a été "bon" sur ce poste de piston droit. Il a le coffre et la capacité pour casser les lignes. Pourquoi ne joue-t-il pas plus ?
C'est plus difficile pour Ristic même s'il n'a pas démérité, loin de là. Oyongo souffle le chaud et le froid, bon il vient de rempiler.
Derrière on a deux jeunes qui poussent. Cozza viens de se faire un genou... c'est dur. Vidal aura une 2e chance ce soir enfin j'espère. On y arrive.

Pour moi il faut resserrer les lignes et tout le monde va retrouver le gout de faire les efforts pour les autres.
Au niveau de l'intensité, il faut aussi se remettre dans le bon sens c'est à dire ne pas se précipiter et savoir accélérer quand c'est le moment. D'abord cela nous permettra de garder des batteries pour finir nos matchs et en plus cela nous permettra d'être plus imprévisible. Remettre un peu d'intelligence dans nos décisions et refaire bloc (je me répète car c'est pour la clé !)

C'est mon analyse du plan de jeu de Der Zak', et je trouve que l'équipe ne l'applique pas. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation comme dirait pépé.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 17 déc. 19, 16:27

On ne va pas s'affoler.
On vient de jouer 2 équipes nettement plus fortes que la notre et on a perdu logiquement.
L'an dernier, nous avions déjà livré un match bien terne à Lille.
Nous pouvons difficilement lutter face à de telles équipes. Leurs joueurs sont vifs, rapides, physiques, pas les nôtres.
Merci à footmontpellier pour son analyse approfondie mais je pense que ça s'arrête là : ils étaient trop forts.
Maintenant, nous allons retrouver des équipes à notre portée, il faudra rebondir.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 17 déc. 19, 16:39

Sur ML aujourd'hui DZ s'en prend à certains joueurs (sans les nommer) qui par trop de dilettante seraient responsables des mauvais résultats actuels.
D'autre part il ne comprend pas pourquoi ses joueurs ne tiennent que 60 minutes.
D'après ses dires il va y avoir du changement! Dont acte.
Néanmoins il faudra lui rappeler que si certains joueurs baissent pied à un certain moment, il dispose d'un banc et 3 remplaçants peuvent entrer à tout moment.
Et pas qu'à la 80ème minute.

Article du ML dans médiathèque.

Swoomy
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Swoomy » 17 déc. 19, 17:12

Wolfforest4 a écrit :
montpellier1 a écrit :Mais vous voyez pas que Oyongo, Souquet, Delort et Laborde ils sont en train d'en crever de toute l'intensité qu'ils doivent mettre dans ce 3-5-2 ???? C'est déjà un miracle que Delort et Laborde soit toujours opérationnels avec aussi peu de turnover !!!!

Mais c'est pareil en 4-4-2 !! Qui va animer les côtés ? si les latéraux montent pas ... Au milieu on a que des axiaux ... Ça sera toujours la même chose.
Si le bloc est trop bas comme trop souvent, les problèmes seront toujours les même, un milieu récupérateur en plus ou pas... Si à l'animation les gars sont plantés comme des bâtons et que la défense balance des parpaings devant ... Et qu'au moment d'attaquer on se retrouve avec Delort collé a la ligne à gauche...
Après je suis désolé, mais si les mecs sont pas capables de jouer un match par semaine, voir 2 une semaine de temps en temps... :euh: Va dire ça à d'autres joueurs qui jouent 60 matchs par saison ...

Edit : Je cite DerZak en conf de presse : « Aujourd’hui, ce n’est pas un problème de système. C’est un problème d’animation. Contre Paris, dans ce système là, on fait 70 minutes très très bonnes. Pourquoi pas plus ? Même si l’expulsion de Pedro… On pourrait jouer à 4, ça ne me dérange pas mais tous nos milieux aiment jouer dans l’axe. Dans les couloirs, il nous faut des joueurs aussi. Si c’est pour jouer à la baballe et se faire des passes à 2 mètres… Qui va aller faire des appels ? Il nous faut des mecs pour déborder et mettre des centres. Au mercato hivernal, c’est un attaquant qu’on cherche, il n’y aura pas 10 000 arrivées. »

Si ça le dérange pas plus que ça, pourquoi il fait pas un test ? Ce soir par exemple il pourrait tester.
Et puis il a une grosse obsession sur le jeu de côté et de centre. C'est bien, mais quand on sait qu'il ne repose ce modèle de jeu que sur 2 joueurs... Le mercato depuis qu'il est aux commandes est assez chaotique de ce point de vue là.

Pour rappel:

Saison 2017/2018:
ARRIVEES: Lecomte / Oyongo / Aguilar / Pedro Mendes / Cozza / Sambia / Piriz / Ikoné / Sio
DEPARTS: Jourdren / Deplagne / Rémy / Pokorny / Sylla / Marveaux / Sessegnon / Boudebouz / Mounié / Bérigaud

Là, ok... On recrute Oyongo et Aguilar comme doublure pour Roussillon et Mukiélé, susceptibles de pas rester encore très longtemps. Arrivée de Pedro Mendes, amené à être le nouveau visage de la défense Montpelliéraine avec les éventuels retraites de Hilton et Congré (si nous savions :smile: ). Arrivées de Sambia, Piriz et Ikoné, et Sio, des joueurs axiaux pour palier les départs de Sylla, Sessegnon, Boudebouz, Mounié et Bérigaud. A la base, Sambia arrive chez nous comme milieu de terrain.

A ces joueurs, il faut ajouter Ninga, Mbenza et Dolly, déjà dans l'effectif, des "joueurs de couloir" qui n'ont jamais été utilisés dans les couloirs.

Saison 2018/2019:
ARRIVEES: Le Tallec / Ristic / Suarez / Mollet / Laborde / Delort / Skuletic / Boutobba
DEPARTS: Pionnier / Roussillon / Mukiélé / Ikoné / Mbenza / Ninga / Sio

On continue à se concentrer sur les latéraux avec les arrivées de Suarez et Ristic (mercato d'hiver !) alors qu'on a perdu assez gros avec Roussillon et Mukiélé. De plus, Ristic n'étant pas un vrai arrière latéral. Cependant, exit nos "joueurs de couloir" Ninga et Mbenza (+ mise au placard/blessure de Dolly) pour les arrivées de 3 attaquants axiaux.

Arrivée de Le Tallec comme défenseur central qui deviendra milieu central. Arrivée de Mollet comme meneur de jeu technique.

Saison 2019/2020: (sans le mercato d'hiver)
ARRIVEES: Rulli / Souquet / Vidal / Chotard / Ferri / Savanier / Adouyev / Badu
DEPARTS: Lecomte / Aguilar / Poaty / Piriz / Lasne / Skhiri

Arrivée de Souquet pour remplacer Aguilar + quasi intronisation de Sambia comme doublure. Suarez mis au placard. Renouveau de notre milieu de terrain avec les arrivées de Ferri, Savanier et Chotard comme milieux axiaux. Apparition dans le groupe de Badu, un attaquant axial, le 5e donc dans l'effectif.

Au final, pour quelqu'un qui veut qu'il y ai beaucoup de centres et de débordements, on peut pas dire qu'il ai construit son équipe de telle manière à ce qu'il soit satisfait. Aujourd'hui, on a quasiment aucune rotation de nos latéraux à tel point que Souquet ne termine aucun match et notre effectif est est composé à 90% de joueurs axiaux.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 17 déc. 19, 18:49

On en revient à dire qu'on a aucun joueurs de débordement dans l'effectif à part Oyongo (quand notre Camerounais est en forme)

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 17 déc. 19, 18:56

mhsc34000 a écrit :On en revient à dire qu'on a aucun joueurs de débordement dans l'effectif à part Oyongo (quand notre Camerounais est en forme)

Je ne crois pas avoir jamais vu Oyongo déborder son adversaire, à moins d'être lancé.
A ce compte là, Souquet est lui aussi un joueur de débordement, puisqu'il lui arrive de passer son vis à vis lorsqu'il est lancé.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 17 déc. 19, 21:26

mhsc34000 a écrit :On en revient à dire qu'on a aucun joueurs de débordement dans l'effectif à part Oyongo (quand notre Camerounais est en forme)

:lol:
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 19 déc. 19, 01:25

zig a écrit :
montpellier1 a écrit :
zig a écrit :L'OM joue actuellement tout le temps en 433 et pourtant, sur 2 matches la semaine dernière, ils ont eu une animation totalement différente : ils ont par exemple laissé volontairement le ballon à Angers pour mieux les contrer puis effectué un pressing très haut contre Brest. C'était voulu par l'entraîneur et a été appliqué par les joueurs.
Donc 433, 442 ou 352, peu importe, l'important est vraiment l'animation et ce qu'on cherche à faire.

OK, mais avec MDZ tu as toujours le 3-5-2 et toujours la même animation, tu ne vois jamais de différence dans l'approche tactique. on joue toujours de la même façon. La seule différence c'est qu'à l'exterieur les joueurs font moins d'effort qu'à domicile. Cela pose question sur les compétences tactiques de MDZ.

C'est ce que je dis : 352 ou 442, s'il demande aux joueurs la même chose, ça ne changera rien au bout, on jouera de la même manière en 442 ou 352.
Maintenant, s'il change à chaque fois, comme le faisait Courbis, c'est au petit bonheur la chance, ça marche de temps en temps mais on se fait ch... 9 fois sur 10 (et pas 1 fois sur 2). Et on pourrait lui reprocher des automatismes qui n'ont pas le temps de se faire.
Perso, je pense que c'est plus un souci mental qu'autre chose puisque l'an dernier, on marchait pas mal à l'extérieur. Et malgré tout, tu faisais toujours les mêmes critiques. Je vois pourtant globalement (je parle de l'animation, pas des résultats) une amélioration au fur et à mesure des saisons de MDZ. Il y a toujours ces longs ballons dont la défense abuse en peu trop à mon goût, mais ça va venir.
Pour moi, au niveau de l'animation, c'est quand même le jour et la nuit par rapport à l'après Girard jusqu'à l'arrivée de Hantz (et l'intermède Gasset qui était aussi très pauvre en terme de jeu).

Je suis ok avec toi pour dire que actuellement cest la meilleure periode depuis l'après girard.

Mais perso je suis un peu gavé car notre jeu est assez stéréotypé depuis 3 saisons, et je suis déçu qu'on joue pas mieux au ballon avec les milieux qu'on a.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 19 déc. 19, 01:34

@Apoo et @wolfforest

Vos derniers posts sont coherents. Effectivement on a pas l'effectif quil faut pour animer les côtes, il faudrait un depassement de fonction des milieux excentrés du losange, un peu comme quand on faisait jouer sanson sur un côté, lasne arrivait a le faire dans certains matchs.

On peut imaginer teji venir sur un côté pour ensuite centrer. Pas dit que ca fonctionnerait pour le tallec. Chotard et ferri ils ont du gaz, ca pourrait peut etre marcher, mais pas dassurances que ca fonctionne en effet.

Moi je trouve que cest trop limité de baser son fond de jeu sut l'intensité. L'intensité ca peut pas tenir dans la durée, surtout quand tu fais jouer quasi toujours le meme 11 titulaire a 2 joueurs prêts.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 19 déc. 19, 01:40

Vins a écrit :

Je ne crois pas avoir jamais vu Oyongo déborder son adversaire, à moins d'être lancé.
A ce compte là, Souquet est lui aussi un joueur de débordement, puisqu'il lui arrive de passer son vis à vis lorsqu'il est lancé.

Ne confondez pas attaquants de couloir avec joueurs capables de déborder. Effectivement le seul vrai attaquant de couloir qu'on ait cest camara, sous girard il tenait bien son poste dattaquant droit. Mais bon il est cramé.

Sinon dans nos matchs souquet et oyongo debordent parfois, a lille delort il nous en a fait un beau de débordement, pour ensuite tirer a angle fermé au lieu doffrir le deuxième but a skuletic....

APoo
International
International

Messagepar APoo » 19 déc. 19, 11:07

montpellier1 a écrit :Moi je trouve que cest trop limité de baser son fond de jeu sut l'intensité. L'intensité ca peut pas tenir dans la durée, surtout quand tu fais jouer quasi toujours le meme 11 titulaire a 2 joueurs prêts.

Je te rejoins évidement sur le turn over. D'autant que cela permet une remise en question permanente des joueurs mais il faut que tout le monde adhère. Y a des égos dans le foot qui sont assez important du coup c'est pas simple je pense.

Ce jeu basé sur l'intensité n'est pas dépendant d'une tactique. Cf. Nîmes la saison dernière qui évolué en 442 ou 4231 il me semble jouait de cette intensité dans le jeu.
Par contre il est primordial que le bloc équipe soit relativement compacte. L'objectif étant de limiter les espaces aux adversaires dans la relance notamment et c'est là que nous sommes aux fraises. La défense ne remonte pas assez dans nos temps forts et nos attaquants font beaucoup moins les efforts dans nos temps faibles.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Retourner vers « Groupe Pro »