[J18] LOSC - MHSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Vegeta
Ligue 1
Ligue 1

Re: [J18] LOSC - MHSC

Messagepar Vegeta » 14 déc. 19, 09:27

Olivier a écrit :Considérez moi comme un pessimiste mais pour moi c'est impossible que l'on puisse se projeter sur le long terme avec Der-Zak. Cela fait plus de deux ans qu'il tient le groupe en jouant sur l'intensité et l'engagement, sans proposer aucune progression dans le jeu ou dans la tactique (est-ce qu'objectivement les joueurs progressent collectivement ? la réponse est non et on le sait tous). Pour moi ça finira à un moment où les joueurs perdront l'envie (ils ne l'ont déjà plus à l'extérieur) et à un moment le groupe ne suivra plus quand il verra que l'objectif de début de saison est inatteignable et que chaque joueur se mettra alors à songer à voir ailleurs. Un mec comme Savanier, quand il passe du jeu de Blaquart à Der-Zak, il le voit bien que tactiquement et dans le jeu c'est le jour et la nuit. Bref, que l'on raccroche vite le bon wagon sinon la saison va finir en eau de boudin.

+1.
Sans tomber dans l'excès d'un Courbis, capable de changer 38 fois l'équipe en 38 journées, je pense que Derzak est probablement le seul entraîneur de Ligue 1 capable de conserver son système coûte que coûte pour la 3ème saison consécutive et ce quelque soit les résultats. Mes critiques se cristallisent sur Derzak pour cette raison : nous n'arrivons plus à rien à l'extérieur mais nous ne bougeons pas d'un centimètre. Pas l'ombre d'une idée nouvelle, d'un début d'une tentative de quelque chose d'autre. Et quand j'entends ses déclarations d'après match où il charge la défense, occultant notre incapacité à passer le milieu de terrain balle au pied, je me dis qu'on est vraiment très mal barré.
"Je panse donc Gissi" - Akesteko

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 14 déc. 19, 10:05

Great Milenko a écrit :
mhsc34000 a écrit :
Vegeta a écrit :Souquet, j'en peux plus. Non content d'être nul offensivement, il est à la ramasse derrière.

Je vois que certains ont changé d'avis sur lui, pour moi il vaut pas un demi Aguilar.

Il était cuit physiquement au bout de la 65e. Sur le second but, il se fait battre par deux passes et revient au petit trot ; idem 5 minutes plus tard. Ce n'est pas un comportement admissible si on veut jouer le haut du tableau.
Il est bien plus fin techniquement qu'Aguilar (d'où sa qualité de centre), mais il est tellement en-dessous au niveau de la combativité, des duels et du coffre, soit tout ce qu'on attend d'un latéral moderne.

Faut voir les fusées qu'il s'est tapé aussi. Il est peut-être moins rapide ou moins bagarreur dans les duels, mais franchement, il est loin de faire tâche. Et Aguilar les centres, c'était quand même un peu la cata, faut pas non plus l'oublier, hein... Hier, le but, il vient du centre de Souquet, donc dire qu'il est nul offensivement... D'ailleurs, Aguilar est relégué sur le banc depuis le début à Monaco, comme quoi, l'agressivité, la hargne tout ça, ça va un moment, mais la technique, faut pas non plus l'oublier...
On lui tombe dessus, mais bon, quel défenseur de L1 va passer une 2 WE tranquille, en enchainant le PSG et ses stars, et Lille avec Bamba sur son côté et un Sanchez en feu en fin de match ? Je demande à voir...

Pour le reste, tout à été dit quasiment, je regardais les stats de la LFP, et Chotard, 18 ans, c'est celui qui a les meilleurs stats au milieu hier... Ce gamin c'est la grande classe quand même, j'adore. 15 ballons gagnés, 14 perdus, 79% de passes réussies. Savanier c'est 16 / 17 / 67% et Mollet c'est 9 / 20 !! / 89% ... de passes vers l'arrière...

Celui, qui pour moi, perd le plus gros hier, c'est Mollet. Il devait montrer qu'il était le patron au milieu et que MDZ avait eu tort de le mettre sur le banc.... Il a joué à l'envers tout le match... Donc prochain match, on peut être sur que l'on va revoir le trio devenu habituel au milieu.
Modifié en dernier par Wolfforest4 le 14 déc. 19, 10:14, modifié 1 fois.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 14 déc. 19, 10:11

fabdu34 a écrit :Rulli n'est pour rien ce soir dans la défaite de l'équipe, le peno pour moi il est vraiment pas évident comme dit Der Zak le mec il vient s' empaler dans le gardien je vois pas comment Rulli peut faire autrement là ? Il arrête quand même un pénalty et fait dans l'ensemble un match plutôt correct, sa première moitié de saison est plutôt encourageante je trouve, on mettra peut être pas 10 M dessus mais il y a une volonté de LN de le recruter définitivement, après il y aura des discussions avec les dirigeants espagnols on verra à combien on nous le lâche, en tout cas moi je suis plutôt satisfait de ses prestations jusqu'à présent.

Pour ma part je n'ai pas dit qu'il était nul ...J'ai fait une comparaison avec le prix que son club veut pour le vendre ...soit 10 millions et le prix que nous avons payé Savanier !!!C'est tout ...par contre je trouve qu'il relâche beaucoup de ballons ...mais c'est vrai que hier il n'est pas responsable de la défaite.
Pour moi après l'égalisation nous avons cru pouvoir gagné ce match !!!Alors qu'il fallait verrouiller car prendre 1 point à Lille c'est un excellent résultat.
Et que dire de Delort qui oublie ces partenaires qui étaient deux démarqués au point de pénalty et à ce moment là nous étions à 1 partout.
Donc pour moi le défaite et collective.
Après le dernier match"Brest" de la phase aller il faudra se poser les bonnes questions !!! Par rapport à la saison dernière à la même époque et à notre recrutement ...c'est-on renforcé ou avons nous remplacé les joueurs partant ??? Pour moi la réponse est claire et ce n'est pas le système de jeu employé par DZK qui est en cause !!!Je rappelle que la saison dernière nous avons fini 6eme avec ce système !!!
Et ce matin dans le Midilibre quand je vois que Savanier a une meilleure note que Chotard !!!!C'est soit de la mauvaise fois soit du parti pris !!!Ou peut être les deux à la fois !!!

fabio
International
International

Messagepar fabio » 14 déc. 19, 12:40

Vous accordez encore du crédit aux notes des joueurs par les journalistes....

Sinon d'accord avec vous sur les limites tactiques de MDZ. Il ne doit pas faire travailler ses joueurs correctement à l'entrainement car ils ne sont pas capables de le réaliser en match. Donc se plaindre de longs ballons est une chose, mais met-on tout en œuvre pour jouer collectivement avec nos milieux techniques. On manque de lucidité parfois. Hilton a fait un énorme match,il peut faire une erreur comme d'autre, et quand je vois le match de Congré.
Par contre on fait trop de fautes bêtes et inutiles et on ne peut pas arrêter de contester les décisions de l'arbitre ? Cela n'a JAMAIS permis de changer une décision (la VAR sert à ça, non ?) et au mieux on prend un jaune.
Le MHSC a lui été champion de France...

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 14 déc. 19, 12:52

Je pense aussi que Mollet va faire les frais de cette contre-performance.
Je trouve aussi que nous payons la note du match contre Paris : coup de mou après un match plein d'intensité, perte de Mendes en défense, et donc par conséquence de Le Tallec au milieu.
Je comprends la volonté du coach de passer au dessus du milieu. Il était hors de question de perdre la balle au milieu, on l'aurait payé cash face à Sanchez, Ikoné, Samoro, Bamba... Rien que ça.
Une fois de plus, je ne comprends pas l'acharnement sur Souquet. On lui doit l'unique but de Delort. En défense, il avait des clients.
On peut regretter la transparence de Laborde, toujours battu dans les duels, les mauvais choix de Delort, la frilosité de Mollet... mais Souquet, je l'ai préféré à Oyongo.
Pour battre ces lillois, il fallait avoir tout le monde au top... Malgré cela, on est passé pas loin du point du match nul.
Bref, l'important, c'est le match de Brest. Dommage d'avoir occulté en partie celui de Dijon (sous prétexte qu'il fallait gagner contre Paris et Lille... pfff).

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 14 déc. 19, 14:15

Ouhai bon les stats on les fait parler comme on veut. Pour ma part j'ai encore trouvé Chotard en dessous de Savanier et largement. Il a perdu pas mal de ballons, a été en retard très souvent et s'est fait bouger. On ne l'a pas vu en seconde période.
Savanier a été le seul a réussir a gagner des duels au milieu et à eclairer le jeu offensivement. Quand on a des actions construites il en a toujours été le détonateur.
Chotard semble quand même marquer le pas ce qui n'est pas deconnant pour un jeune de 18 ans qui n'était pas programmé pour être titulaire au milieu. Vivement que Ferri revienne pour pouvoir tourner à ce poste.
Concernant Souquet je ne suis pas du tout d'accord. Il a été le seul joueur de couloir au niveau hier en apportant offensivement avec son centre qui amène le but. A chaque action il a provoqué et percuté. Derriere il a ete bon également, certainement trop haut sur le second but lillois mais que dire du plot Le Tallec !!!
Oyongo a côté de Souquet a ete à la rue défensivement, n'a jamais réussi à apporter offensivement revenant toujours en retrait. Je l'ai rarement vu aussi mauvais.
Devant Delort a fait son match mais bouffe le but pour passer devant par contre Laborde a été transparent.
Derriere Hilton a été impérial, il.court plus que Le Tallec et Congre réunis, 2 plots qui nous ont fait mal face a la vitesse et la mobilité des attaquants et milieux lillois.
Enfin le peno moi je comprend pas. Rulli touche le ballon en premier puis les 2 joueurs se percutent aucun attentat, les pieds ne sont pas en avant donc techniquement c'est l'attaquant qui percute le gardien. Si il y a faute c'est pour nous et là penalty. En direct je dis ok mais avec la VAR c'est pas possible.
J'aimerais savoir combien de points cette VAR mal appliquée nous bouffe de points cette saison mais on doit avoir 7-8 points de moins facile.
Comme d'hab on tient un bon résultat et on le perd en fin de rencontre en s'arretant de jouer et qu'on ne vienne pas me dire qu'on etait cramé. On s'est arrêté de jouer tout simplement.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 14 déc. 19, 14:35

Les milieux c'est bien mais qui fait les appels autours pour que les décalages se fassent, Delort et Laborde bougent beaucoup ok, mais des fois c'est trop à eux d'aller sur les côtes, on transperce plus personnes par les ailes.
On a pas de vitesse, les pistons n'apportent pas assez, et devant les 2 sont des bagarreurs mais ce sont pas des fusées, il y'a quelques choses qui ne va pas tactiquement à l'extérieur.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 14 déc. 19, 16:14

A l'exterieur le terrain est le même qu'a domicile, les règles également même si les décisions sont rarement à notre avantage.
Bref si la tactique marche a domicile elle doit aussi fonctionner à l'extérieur.
Le problème est dans les têtes. On ne fait les mêmes efforts dans qu'en dehors de nos bases. On ne joue pas 90 minutes point barre et la sanction est toujours la meme.
Quand aux changements tactiques il faut bien dire que Ristic c'est au mieux tres moyen quand a Skuletic hier il n'apporte rien.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

passibrothers
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar passibrothers » 14 déc. 19, 16:48

Tonyrion a écrit :Ouhai bon les stats on les fait parler comme on veut. Pour ma part j'ai encore trouvé Chotard en dessous de Savanier et largement. Il a perdu pas mal de ballons, a été en retard très souvent et s'est fait bouger. On ne l'a pas vu en seconde période.
Savanier a été le seul a réussir a gagner des duels au milieu et à eclairer le jeu offensivement. Quand on a des actions construites il en a toujours été le détonateur.
Chotard semble quand même marquer le pas ce qui n'est pas deconnant pour un jeune de 18 ans qui n'était pas programmé pour être titulaire au milieu. Vivement que Ferri revienne pour pouvoir tourner à ce poste.
Concernant Souquet je ne suis pas du tout d'accord. Il a été le seul joueur de couloir au niveau hier en apportant offensivement avec son centre qui amène le but. A chaque action il a provoqué et percuté. Derriere il a ete bon également, certainement trop haut sur le second but lillois mais que dire du plot Le Tallec !!!
Oyongo a côté de Souquet a ete à la rue défensivement, n'a jamais réussi à apporter offensivement revenant toujours en retrait. Je l'ai rarement vu aussi mauvais.
Devant Delort a fait son match mais bouffe le but pour passer devant par contre Laborde a été transparent.
Derriere Hilton a été impérial, il.court plus que Le Tallec et Congre réunis, 2 plots qui nous ont fait mal face a la vitesse et la mobilité des attaquants et milieux lillois.
Enfin le peno moi je comprend pas. Rulli touche le ballon en premier puis les 2 joueurs se percutent aucun attentat, les pieds ne sont pas en avant donc techniquement c'est l'attaquant qui percute le gardien. Si il y a faute c'est pour nous et là penalty. En direct je dis ok mais avec la VAR c'est pas possible.
J'aimerais savoir combien de points cette VAR mal appliquée nous bouffe de points cette saison mais on doit avoir 7-8 points de moins facile.
Comme d'hab on tient un bon résultat et on le perd en fin de rencontre en s'arretant de jouer et qu'on ne vienne pas me dire qu'on etait cramé. On s'est arrêté de jouer tout simplement.

ben moi j'ai vu l'inverse, j 'ai trouvé chotard pas mal ,interceptant beaucoup de ballon et tentant de jouer , et un savanier moins en vue faudrait revoir le match pour se refaire une idée ; ceci dit je pense que ces 2 joueurs sont pour moi indispensables au milieu ; souquet était cramé de chez cramé en fin de match, mais n'as pas démérité avant, alors qu'oyongo était absent ! j'en ai ras le bol de voir hilton quand il envoie pas devant, donner à congré qui donne à oyongo qui redonne à congré...que de ballons perdus ...
mais pour revenir sur la tactique de jeu je ne la comprends toujours pas , c'est quoi la place de mollet ? pourquoi delort est en permanence sur les cotés à centrer ?
après lille est bien plus fort techniquement, plus vif plus rapide et sans faire un grand match , il mérite de gagner tant on a été une fois encore médiocre

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 14 déc. 19, 16:55

Même à domicile on remarque cette carence de vivacité et de vitesse, sauf qu'avec l'abnégation ça passe, et quand t'as Delort et Laborde à domicile on fait souvent la bascule.
Mais en vrais cette équipe a un cruel manque de vitesse, ce qui dans le football d'aujourd'hui est embêtant, c'est marrant j'ai l'impression que c'est un peu la même situation que l'hiver ou débarque Ikone en prêt, Mbenza, dans un degré moindre parce que le groupe est de qualité.

Mais pour moi on en reviens à ce qu'on disait en août, incertitude sur le profil de Souquet, on le savait moins percutant qu'Aguilar.
Et offensivement light dans la rotation possible, avec l'absence totale de profil rapide.

On paie juste 2-3 mauvais calibrage d'effectif selon moi, le tout en restant dans un schéma mieux lus par toute la L1.
C'est pas dramatique mais c'est dommage quand ton président se montre ambitieux après 10 ans de stabilité L1, des efforts dans le recrutement, un nv stade a venir, nv droits TV et belle augmentation suivant la place au classement.

Sur la 2eme moitié de saison, j'espère que si on reste dans ce système un calibrage d'effectif aura eu lieu, va falloir faire des choix sur les latéraux, devant hâte de voir le profil qui arrivera.

Swoomy
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Swoomy » 14 déc. 19, 19:13

Tonyrion a écrit :Enfin le peno moi je comprend pas. Rulli touche le ballon en premier puis les 2 joueurs se percutent aucun attentat, les pieds ne sont pas en avant donc techniquement c'est l'attaquant qui percute le gardien. Si il y a faute c'est pour nous et là penalty. En direct je dis ok mais avec la VAR c'est pas possible.

MERCI ! Apparemment quand moi je l'ai dis, je suis passé pour un fou :euh:

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 14 déc. 19, 19:37

Si je résume bien la défaite est imputable à Souquet, cramé à la 65eme, Oyongo absent des débats, Le Tallec et Congre de véritables plots, Chotard en deçà de ses prestations précédentes, Savanier moins bien encore que ce dernier, Mollet qui a perdu énormément de ballon, Delort qui l'a joué trop perso, Laborde totalement transparent, Rulli qui concéde un peno!
Heureusement qu'on avait Vito, qui a lui seul a permis de limiter les dégâts.
Et bravo à DZ qui a fait une analyse cohérente mais qui n'est malheureusement pas écouté par ses joueurs.
Soyons sérieux 5 minutes.
A force de contourner la réalité on sombre doucement mais sûrement!

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 14 déc. 19, 22:39

Swoomy a écrit :
Tonyrion a écrit :Enfin le peno moi je comprend pas. Rulli touche le ballon en premier puis les 2 joueurs se percutent aucun attentat, les pieds ne sont pas en avant donc techniquement c'est l'attaquant qui percute le gardien. Si il y a faute c'est pour nous et là penalty. En direct je dis ok mais avec la VAR c'est pas possible.

Fou ...non :smile: mais c’est une erreur
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... egles-4766

Tu confonds le tacle et la sortie d’un gardien :

Fautes - coup franc direct:
 tacler un adversaire pour s’emparer du ballon en touchant l’adversaire avant de toucher le ballon

Mais même dans ce cas là, le tacleur comme Rulli hier doit maîtriser son geste et ne pas être imprudent ou dangereux :

« Imprudence » signifie que le joueur exécute son geste sans prendre garde au danger pour son adversaire ou aux conséquences sur celui-ci.

Jeu dangereux
Par « jeu dangereux » on entend toute action d’un joueur qui, en essayant de jouer le ballon, risque de blesser quelqu’un (y compris lui-même)
Le jeu dangereux se commet à proximité d’un adversaire et empêche celui-ci de jouer
le ballon par crainte d’être blessé.
Le jeu dangereux n’implique pas un contact physique entre les joueurs

Donc Rulli coche toutes les cases, c’est lui qui fonce sur Osimhen, qui a le temps de tenter un dribble : son petit extérieur du droit, mais qui n’a pas le temps de sauter ou d’éviter Rulli.
Le lillois est là pour jouer au foot même s’il doit se préoccuper de ne pas blesser le gardien, il ne sait pas que Rulli s’apprête à sortir dans ses jambes sans s’arrêter, et quand bien même la règle est simple et précise « s’il empêche le joueur de jouer le ballon par crainte d’être blessé »
c’est à Rulli de maîtriser sa sortie et on l’a déjà vu faire des sorties où il faisait écran sans rentrer dans le joueur
D’ailleurs selon la règle Rulli aurait très bien pu prendre un jaune

Les joueurs s’inscrivent dans un sport codifié, mais non seulement certains ne connaissent pas les règles mais en plus ils veulent modifier celles-ci selon la situation ... pas possible ..

Acte de brutalité
Il est rappelé aux arbitres qu’une faute grossière mène souvent à une altercation générale, et qu’ils doivent donc s’employer activement à l’empêcher
:smile: :geek:

Swoomy
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Swoomy » 15 déc. 19, 00:38

footmontpellier a écrit :
Swoomy a écrit :

Fou ...non :smile: mais c’est une erreur
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... egles-4766

Tu confonds le tacle et la sortie d’un gardien :

Fautes - coup franc direct:
 tacler un adversaire pour s’emparer du ballon en touchant l’adversaire avant de toucher le ballon

Mais même dans ce cas là, le tacleur comme Rulli hier doit maîtriser son geste et ne pas être imprudent ou dangereux :

« Imprudence » signifie que le joueur exécute son geste sans prendre garde au danger pour son adversaire ou aux conséquences sur celui-ci.

Jeu dangereux
Par « jeu dangereux » on entend toute action d’un joueur qui, en essayant de jouer le ballon, risque de blesser quelqu’un (y compris lui-même)
Le jeu dangereux se commet à proximité d’un adversaire et empêche celui-ci de jouer
le ballon par crainte d’être blessé.
Le jeu dangereux n’implique pas un contact physique entre les joueurs

Donc Rulli coche toutes les cases, c’est lui qui fonce sur Osimhen, qui a le temps de tenter un dribble : son petit extérieur du droit, mais qui n’a pas le temps de sauter ou d’éviter Rulli.
Le lillois est là pour jouer au foot même s’il doit se préoccuper de ne pas blesser le gardien, il ne sait pas que Rulli s’apprête à sortir dans ses jambes sans s’arrêter, et quand bien même la règle est simple et précise « s’il empêche le joueur de jouer le ballon par crainte d’être blessé »
c’est à Rulli de maîtriser sa sortie et on l’a déjà vu faire des sorties où il faisait écran sans rentrer dans le joueur
D’ailleurs selon la règle Rulli aurait très bien pu prendre un jaune

Les joueurs s’inscrivent dans un sport codifié, mais non seulement certains ne connaissent pas les règles mais en plus ils veulent modifier celles-ci selon la situation ... pas possible ..

Acte de brutalité
Il est rappelé aux arbitres qu’une faute grossière mène souvent à une altercation générale, et qu’ils doivent donc s’employer activement à l’empêcher
:smile: :geek:

Je comprend ce que tu veux dire, mais dans ce cas là les gardiens ne peuvent pas/plus sortir dans les pieds alors. Je ne vois pas en quoi la sortie de Rulli est non maitrisée sur cette action. Si Osimhen saute, le ballon part en touche ou corner et on en parle plus, car Rulli commence à se coucher avant la dernière touche de balle de l'attaquant. Ici Osihmen décide de rajouter une touche de balle supplémentaire alors que Rulli commence déjà à se coucher sur le ballon. Alors oui derrière les deux se percutent, mais de mon point de vue, on dirait d'avantage un passage en force maladroit de la part du Lillois.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 15 déc. 19, 02:05

Tes arguments ne font pas partie des règles
Tu réécris les règles comme certains joueurs

Tous les joueurs dans toutes les situations ont le droit de jouer le ballon même quand un gardien décide de sortir
et la dernière touche de balle du Lillois ...ou Rulli qui commence déjà à se coucher sur le ballon ... ça c’est ton avis grâce au super mega ralenti haute définition :
À vitesse réelle le Lillois n’a aucune chance, et il n’a aucune intention de se faire rentrer dedans par Rulli qui mesure 1m90 et pèse 90kg, c’est un bœuf qui est lancé

Et quand on est lancé ainsi on doit maîtriser son geste sinon c’est un danger sur un terrain et ça c’est valable pour tous les joueurs et dans toutes les situations, et c’est ça la règle qui est citée au dessus

Si le Lillois décide de stopper sa course ou de laisser le ballon impressionné en voyant Rulli lui foncer dessus c’est l’argentin qui est fautif comme le rappelle la règle, sinon il suffit à un gardien de sortir comme un taré pour impressionner l’attaquant

Les sorties dans les pieds autorisées se sont les sorties quand le gardien est le premier sur le ballon et que le joueur a le temps d’éviter le gardien ... voire de sauter au dessus, ou quand il prend le ballon dans les pieds sans toucher ou déséquilibrer le joueur c’est ce que fait Rulli contre le PSG d’ailleurs
Mais le gardien n’a jamais été autorisé à faucher l’adversaire, les règles sont faites pour protéger les joueurs et permettre le jeu de se développer et heureusement d’ailleurs, pas pour transformer le jeu et favoriser les fighters de MMA :lol:

Swoomy
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Swoomy » 15 déc. 19, 02:25

footmontpellier a écrit : Tous les joueurs dans toutes les situations ont le droit de jouer le ballon même quand un gardien décide de sortir
et la dernière touche de balle du Lillois ...ou Rulli qui commence déjà à se coucher sur le ballon ... ça c’est ton avis grâce au super mega ralenti haute définition :
À vitesse réelle le Lillois n’a aucune chance, et il n’a aucune intention de se faire rentrer dedans par Rulli qui mesure 1m90 et pèse 90kg, c’est un bœuf qui est lancé

C'est drôle parce qu'on a justement un truc qui s'appelle la VAR, et qui permet justement de revoir les actions avec des "super méga ralentis haute définition". Et la tu t'aperçois que Osihmen jette un oeil et voit Rulli déjà en action, et que plutôt que de chercher l'évitement, il va au contact.

Après, je pense qu'on ne sera jamais d'accord sur cette situation.
Tu considère que Rulli est en retard et ne maîtrise pas sa sortie. Moi je considère qu'il arrive le premier et que c'est l'attaquant qui joue le contact après avoir raté sa conduite de balle.

De plus je pense que de nos jours, la question ne se pose même plus de savoir si c'est dans la règle ou pas. Le réel enjeu c'est l'interprétation que peuvent en faire les arbitres. On peut le voir avec les fautes de mains, ou encore avec l'histoire des hors jeu passifs ou non.

Mais au final, le résultat reste le même et ne change en rien le match épouvantable qu'on a fait.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 15 déc. 19, 03:10

Au début vous expliquiez que Rulli avait touché le ballon en premier ce qui annulait le peno, puis tu as compris que ce n’était pas dans la règle

Au final on en arrive à devoir repérer un coup d’œil du Lillois et à estimer avec la Var s’il avait plus d’un millième de seconde pour réagir et éviter Rulli, parce que de toute évidence c’était à lui de l’éviter ... :lol:

Et le tout encore une fois ne tient pas quand on regarde l’action à vitesse réelle

Et puis ... j’ai joué gardien un temps quand j’étais jeune avant de revenir au milieu et j’étais fan de Baratelli et Bats qui devaient être les deux meilleurs gardiens français pour leurs sorties au sol, et quand j’ai essayé de les imiter je me suis vite arrêté
C’est difficile de bien sortir c’est un vrai geste technique, et qui dit technique dit maîtrise
Rulli nous a habitué à mieux

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 15 déc. 19, 03:17

C'est rigolo quand c'est lopes qui sort l'interprétation des sorties est totalement différente.

footmontpellier
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar footmontpellier » 15 déc. 19, 04:00

Ah l’argument Aulas je l’attendais ... :smile:
Voir également le courrier des lecteurs du Midi Libre après la défaite de Nîmes contre lyon et leurs 2 rouges

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 15 déc. 19, 10:39

Je suis entièrement d'accord avec l'exposé de footmontpellier.
Mais, moi arbitre, je ne siffle rien contre Rulli : il sort avec les mains, il est sur le ballon, il n'est pas dangereux.

Cependant, je ne suis pas scandalisé par le péno. C'est le genre d'action qui reste à l'interprétation du juge central. Tant pis pour nous.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 15 déc. 19, 12:52

péno, pas péno,

perso je sifle pas non plus mais mon sang est orange et bleu du coup je ne pourrait être objectiF. objectif c'est ce que doivent être les arbitres hors il y a quand même pas mal de décisions dont leur seule appréciation fait cas. Et en général on est pas du bon coté de la décision. Je ne vais pas les énumérés, ni blamer les arbitres. A nous de faire mieux.

Le fait est qu'on a été nul collectivement ! Le gros problème c'est qu'on a perdu la cohésion d'équipe qui faisait qu'on était dur à manoeuvrer. Les lignes sont trop écartées (trop de ballons balancés) et du coup il y a trop d'espace pour l'adversaire. Si c'est valable depuis longtemps, c'était flagrant contre le LOSC.
si je vais au bout de mon interpretation, pour moi la faute revient à Der Zak qui a mal analysé l'adversaire.
Le LOSC joue visiblement 4-2-3-1 du coup avec un 10 axial qui tourne autour de l'attaquant de pointe.
Notre réponse c'est de revenir avec une pointe haute dans notre milieu à 3 ! Erreur. Ikoné avait toujours de l'espace entre Chotard et Savanier.
Mollet était bien seul avec un Soumaré toujours sur son cul.

On aurait du garder notre pointe basse (mettre Mollet sur la touche) et faire jouer Vidal ! Le Tallec n'a pas démérité mais il était pris systématiquement de vitesse. il nous a manqué son travail et sa présence (c'est pas rien) au milieu.

Je vois une erreur de Derzak, non pas dans le fait de continuer dans le système mis en place (qui pour moi est celui qui correspond le mieux à notre effectif) mais dans le choix de ces variantes. Il a fait le parie Mollet et ce fuit un echec.

Individuellement...
mon flop 4
Laborde (vraiment à coté de la plaque il a quasi tout loiupé non ?), Chotard (besoin de souffler le garçon, le match du PSG a laissé des traces ?), Souquet (vraiment limité défensivement manque d'impact offensivement malgré la passe dec. ), Le Tallec (dur d'être en défense centrale sans trop de repères et avec Snaches, Bamba et Oshimen au marquage...)

mon top 1 MHSC
Rulli nous a sauvé la baraque un peu avec 7 arrêts (Maignan 3 pour comparer)

mon top 1 tout court
Renato Sanches a le feu quoi ! :ouch:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 15 déc. 19, 13:23

Rogerson a écrit :Si je résume bien la défaite est imputable à Souquet, cramé à la 65eme, Oyongo absent des débats, Le Tallec et Congre de véritables plots, Chotard en deçà de ses prestations précédentes, Savanier moins bien encore que ce dernier, Mollet qui a perdu énormément de ballon, Delort qui l'a joué trop perso, Laborde totalement transparent, Rulli qui concéde un peno!
Heureusement qu'on avait Vito, qui a lui seul a permis de limiter les dégâts.
Et bravo à DZ qui a fait une analyse cohérente mais qui n'est malheureusement pas écouté par ses joueurs.
Soyons sérieux 5 minutes.
A force de contourner la réalité on sombre doucement mais sûrement!

C'est à dire ? :bof: que sous-entends tu ?

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 15 déc. 19, 13:33

APoo a écrit :[...]Souquet (vraiment limité défensivement manque d'impact offensivement malgré la passe dec. ), Le Tallec (dur d'être en défense centrale sans trop de repères et avec Sanches, Bamba et Oshimen au marquage...)

Ce passage illustre bien le deux poids deux mesures dont souffre souquet parmi certains supporters.

Quand cest souquet il est pas bon defensivement, quand c'est le tallec cest dur de defendre face a sanches, bamba et osimhen.....

Heureusement que souquet est là pour mettre un bon centre sinon on marque 0 but. Oyongo n'a fait que du tir au pigeon tout le match, pourtant personne ne lui tombe dessus...

Sinon jetais d'accord (avec GM je crois) qui disait que souquet navait pas 90min dans les jambes pour jouer au poste de defenseur/attaquant droit made in MDZ. Effectivement a la fin du match il etait cramé et revenait au petit trop alors qu'il y avait le feu dans la surface.

Ce système casse nos lateraux !!!!!! Roussillon et aguilar ont été régulièrement blessés, oyongo et souquet sont un coup bien un coup pas bien. Il nous faudrait des bons remplacants a ce poste pour faire une vraie rotation, sinon cest mission impossible.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 15 déc. 19, 13:42

On a des bons milieux de terrains pour jouer au ballon mais dans ce match les defenseurs, et aussi les milieux (chotard, savanier) n'ont fait que balancer des long ballons sur les attaquants (surtout delort). Pourtant depuis son banc MDZ reclame de ne pas sauter le milieu, a la mi temps au micro baills reclame du jeu.

Pourquoi les joueurs n'en font qu'à leur tête ??????

Que font les joueurs a l'entrainement ? (Jy vais pas donc je sais pas) est ce qu'ils bossent le jeu court ?

Cest incompréhensible, on a des mollet, savanier, chotard, on pourrait super bien jouer au milieu mais on le fait pas, cest une enigme pour moi. Si contre lille il n'y a pas eu de consigne de MDZ de jouer systematiquement long sur delort, cest vraiment grave, ya un vrai soucis....

Enfin personne ne le relève, mais ca fait plusieurs matchs que delort est catastrophique dans le jeu. Ok il se depense sans compter, il court partout, il se bat, il tente, il est l'âme de l'équipe, mais quand il a le ballon, mon dieu que de pertes de balles, que de mauvais choix, un vrai poulet sans tête !!!! Son action où il joue en perso au lieu de centrer en retrait cest inadmissible. Mais bon il a un totem d'immunité il n'est jamais remplacé....

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 15 déc. 19, 14:36

Elzias a écrit :Je suis entièrement d'accord avec l'exposé de footmontpellier.
Mais, moi arbitre, je ne siffle rien contre Rulli : il sort avec les mains, il est sur le ballon, il n'est pas dangereux.

Cependant, je ne suis pas scandalisé par le péno. C'est le genre d'action qui reste à l'interprétation du juge central. Tant pis pour nous.

Exactement ! Dans ce genre de situations, c'est typiquement à l'interprétation.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Retourner vers « Groupe Pro »