Olivier a écrit :Considérez moi comme un pessimiste mais pour moi c'est impossible que l'on puisse se projeter sur le long terme avec Der-Zak. Cela fait plus de deux ans qu'il tient le groupe en jouant sur l'intensité et l'engagement, sans proposer aucune progression dans le jeu ou dans la tactique (est-ce qu'objectivement les joueurs progressent collectivement ? la réponse est non et on le sait tous). Pour moi ça finira à un moment où les joueurs perdront l'envie (ils ne l'ont déjà plus à l'extérieur) et à un moment le groupe ne suivra plus quand il verra que l'objectif de début de saison est inatteignable et que chaque joueur se mettra alors à songer à voir ailleurs. Un mec comme Savanier, quand il passe du jeu de Blaquart à Der-Zak, il le voit bien que tactiquement et dans le jeu c'est le jour et la nuit. Bref, que l'on raccroche vite le bon wagon sinon la saison va finir en eau de boudin.
+1.
Sans tomber dans l'excès d'un Courbis, capable de changer 38 fois l'équipe en 38 journées, je pense que Derzak est probablement le seul entraîneur de Ligue 1 capable de conserver son système coûte que coûte pour la 3ème saison consécutive et ce quelque soit les résultats. Mes critiques se cristallisent sur Derzak pour cette raison : nous n'arrivons plus à rien à l'extérieur mais nous ne bougeons pas d'un centimètre. Pas l'ombre d'une idée nouvelle, d'un début d'une tentative de quelque chose d'autre. Et quand j'entends ses déclarations d'après match où il charge la défense, occultant notre incapacité à passer le milieu de terrain balle au pied, je me dis qu'on est vraiment très mal barré.