[J17] Montpellier HSC - Paris SG

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

zig
International
International

Re: [J17] Montpellier HSC - Paris SG

Messagepar zig » 10 déc. 19, 01:35

fabdu34 a écrit :
footmontpellier a écrit :
L’an dernier non plus il n’avait pas l’impact des joueurs que tu cites et pourtant il était titulaire dans le 11 de MDZ
Et on prenait moins de buts que depuis 1 mois

Ce n’est pas la concurrence qui a eu raison de lui, c’est les choix de MDZ en ce moment avec Savanier et comme on est coincé avec papi pour ajouter un milieu ...

Oui mais l'an dernier il n y avait pas de concurrence donc automatiquement il avait sa place, cette saison tu as Savanier et Chotard qui sont là et ils sont pas prêts de sortir du 11 je te le dis, ils ont un état d'esprit irréprochable, moi je suis désolé quand je vois Mollet je le vois pas habité d'un tel esprit même quand il est titulaire et dans ce 3-5-2 je le trouve souvent absent des débats malgré ses bons déplacements, la plaque tournante ça devrait être lui et ça ne l'est pas, c'est dommage car il a le bagage technique pour faire beaucoup mieux, j'aime beaucoup le joueur car il peut te faire basculer un match à n'importe quel moment sur un coup de patte, il doit prendre le jeu à son compte il ne le fait pas assez, il s'est même auto critiqué en disant qu'il devait faire plus d'effort et prendre ses responsabilités, quand il aura compris ça il sera indiscutable, alors peut être qu'il sera titulaire le prochain match mais si c'est le cas il doit se comporter en leader, j'ai l'impression que dans la tête il n'est pas assez fort j'espère qu'il me prouvera le contraire, en attendant un jeunot en train d'exploser a pris le train en route et il l'a pas raté plus le retour de notre talentueux Savanier il va être compliqué maintenant pour lui de se faire une place au soleil, à lui de montrer qu'il peut être plus fort que ces deux là malgré le fait qu'il soit plus offensif ça ne dérange pas Der Zak pour autant.

C'est fou les impressions que donnent un joueur à son attitude, son regard ou je ne sais quoi sur son état d'esprit!!! Pour ma part, mais on en a déjà parlé, je trouve au contraire que Mollet montre sur le terrain un état d'esprit irréprochable aussi bien que ceux que tu cites. Et bien plus que Le Tallec par exemple. Mais bon, ce ne sont que des impressions, je n'en ferai pas une vérité première.
Car comment analyser le remplacement de MBappé ? Ou l'attitude de Neymar en première mi-temps ? Ils montrent bien que, même avec un état d'esprit de m..., si on peut débloquer un match sur 10 minutes et être invisible ou mauvais le reste du temps, ben on est quand même titulaire. Et j'ai rarement trouvé Mollet invisible.
Maintenant, même si la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, même si les Savanier, Chotard et Ferri vont souvent être suspendus, avec le retour de ce dernier, j'ai effectivement l'impression qu'il va devoir se contenter de bouts de matches.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 10 déc. 19, 15:11

Je trouve que dans les matchs il a des trous où on ne le voit quasiment plus exister, pour moi il est encore trop irrégulier, il peut se sublimer et te sortir un gros match comme il peut traverser une rencontre comme un fantôme, sur l'impact après je serai moins exigeant car il a pas le physique pour s'imposer mais il doit être un leader technique, il doit être le meneur de jeu de cette équipe et il est à une passe dé, ça m'agace car je pense qu'il peut faire beaucoup mieux et gonfler ses stats, parfois il me donne l'impression de choisir ses matchs d'ailleurs il est souvent bon contre les gros, après on attend peut être trop de lui,. Il va falloir qu'il bosse notamment sur son mental pour reprendre sa place dans le 11 mais ça sera compliqué car au milieu il y a embouteillage c'est pour ça que je dis que serai pas étonné de le voir partir, je pense pas cet hiver mais certainement la saison prochaine.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 10 déc. 19, 16:28

fabdu34 a écrit :Je trouve que dans les matchs il a des trous où on ne le voit quasiment plus exister, pour moi il est encore trop irrégulier, il peut se sublimer et te sortir un gros match comme il peut traverser une rencontre comme un fantôme, sur l'impact après je serai moins exigeant car il a pas le physique pour s'imposer mais il doit être un leader technique, il doit être le meneur de jeu de cette équipe et il est à une passe dé, ça m'agace car je pense qu'il peut faire beaucoup mieux et gonfler ses stats, parfois il me donne l'impression de choisir ses matchs d'ailleurs il est souvent bon contre les gros, après on attend peut être trop de lui,. Il va falloir qu'il bosse notamment sur son mental pour reprendre sa place dans le 11 mais ça sera compliqué car au milieu il y a embouteillage c'est pour ça que je dis que serai pas étonné de le voir partir, je pense pas cet hiver mais certainement la saison prochaine.

C'est un jugement trop sévère je trouve
Déjà on est une équipe qui sautons souvent le milieu, ou qui relance parfois très mal, du coup que peut-il faire sans ballons ? Et il a joué, surtout l'an dernier, avec des milieux ou des attaquants incapables de faire 2 passes correctement, il faut le rappeler
Et puis tous les joueurs offensifs ont des trous dans les matchs, c'est inévitable. Les défenseurs, pour eux on va expliquer qu'ils ne sont plus mis à contribution, les attaquants on dit qu'ils ne pèsent plus sur le match ... c'est une différence de traitement ; Et parce qu'il est classé "leader technique" on pense qu'avec Mollet il va y avoir une espèce de miracle... Et puis ce n'est pas non plus Iniesta le mec
Et depuis le début du championnat je le trouvais plus régulier et il a marqué 4 buts dont 1 en cdl
C'est d'ailleurs pour cela que son éviction est d'autant plus douloureuse : il jouait bien mais il s'est quand même fait virer. C'est à se demander si Mdz aurait eu le temps de pouvoir associer savanier et mollet cet été sans la blessure du premier

Et Zidane aussi il donnait très peu de passes décisives ...

Dès qu'il a le ballon, il offre quand même plus de solutions à cette équipe, et en plus il permet de construire et au bloc de remonter au lieu de tenter constamment les courses de Delort ou Laborde
Et lui quand il récupère les ballons, il les nettoie bien. Savanier (et c'est récurrent) et Chotard ils ont perdu contre le Qsg un nombre de ballons et de contres beacoup trop élevés, même si c'était le Qsg en face, je pense que ça a tué notre deuxième période d'ailleurs

Et puis même s'il y a eu des progrès, je continue à voir et à pesnser que Mollet est toujours moins trouvé par le duo Delort/Laborde que Savanier
Savanier qui a parfois le tort de chercher le duo trop vite et alors qu'il y a d'autres solutions
Donc effectivement pour lui ça sera très dur :mrgreen:

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 10 déc. 19, 21:35

C'est quand même dommage de s'en priver!
Alors pourquoi pas les faire jouer tous les quatre?
Dz a du mal a y venir, mais il finira par y arriver, c'est inéluctable.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 10 déc. 19, 22:16

Le problème c'est que t'enlèves qui au milieu ? alors en passant en 4-4-2 en losange oui il pourrait s'exprimer, mais vu que l'équipe est basée sur Hilton en libéro dans la défense à 5 il te reste 3 milieux (Savanier, Le Tallec, Chotard) et encore tu as Ferri qui va revenir et je compte pas Sambia qui n'a pas sa place.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 10 déc. 19, 22:43

Cette fois-ci on a “sur le papier” les joueurs pour jouer avec plus de technicien au milieu

Je dis bien sur le papier, j’insiste sur cette notion parce que il n’y a aucune preuve pour l’instant que les 4 au milieu s’entendent, il y a bien eu quelques signes dans le match dAmien mais c’est largement insuffisant
Et qu’à chaque fois que j’écris “sur le papier” il y a toujours des gens qui comprennent au premier degré sans cette réserve ...

Par contre la démonstration qu’Hilton ne peut plus jouer au meilleur niveau dans une défense à 4 on l’a eu, ou presque ...
Puisque c’était la plupart du temps avec Congré, et je ne pense pas que c’était la complémentarité idéale
Et même s’il y a eu Roussillon à gauche, l’arrière droit à l’époque ça devait être soit Deplagne VDB ou lasne peut être, donc pas franchement l’assurance tous risques

Et puis il y a l’autre exemple : en 2015 avec El Kaoutari, ça marchait plutôt bien (sauf devant Lyon ... 10 buts), on y retrouvait la plupart du temps congré à gauche et de nouveau Deplagne à droite, et très souvent 3 attaquants devant avec uniquement Martin Lasne et Sanson au milieu, avec Camara Barrios et Mounier devant,
pas franchement des bêtes de récupération au milieu et devant ...

Donc j’ai envie de dire qu’il y a autant d’exemples pour remettre Papi dans une défense à 4 que d’éléments permettant d’en douter

L’essayer c’est l’adopter ?

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 11 déc. 19, 10:07

DZ s'appuie effectivement sur ses hommes de base, Hilton, Congre et Mendes, pour bâtir son onze type, avec une certaine réussite, il faut en convenir.
Mais ce système montre depuis quelque temps ses limites, d'une part à cause de l'adversaire qui sait s'adapter et d'autre part une usure compréhensible.
Hilton pièce incontournable de l'édifice malgré ses 42 balais fait preuve encore aujourd'hui d'une étonnante fraîcheur.
Lui même affirme qu'un éventuel passage à quatre derrière ne lui fait pas peur, alors que ce soit avec Mendes ou Congre à ses côtés ce serait jouable.
Mais cela implique d'avoir des latéraux moins offensifs, dont l'idée première est de bien défendre.
D'autre part, si le milieu à quatre fait preuve d'un investissement total, et pour cela on peut faire confiance à Dz, notre base défensive ne sera pas davantage perméable.
Rien n'empêche non plus d'exercer un pressing haut en faisant remonter le bloc équipe et avec une densité accrue dans l'entre-jeu et par voie de conséquence une meilleure maîtrise du ballon, notre défense serait un peu plus soulagée.
Nous avons la chance d'avoir des joueurs de talent, besogneux à l'extrême et se priver de deux d'entre eux ( lorsque Ferri sera opérationnel) à chaque match me paraît dommageable.
Le système qui a donné satisfaction à DZ montre clairement des signes de déclin, alors pourquoi s'enteter et ne pas évoluer, sans toutefois le bannir totalement lorsque les circonstances s'y prête, car insister dans cette voie nous procurera de plus en plus de déception et de regret.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 11 déc. 19, 12:27

Le Tallec a donné les réponses sur france bleu hérault et repris par AP.com

« Je pense que nous avons tous un peu le même profil au milieu de terrain actuellement. On est pour beaucoup des joueurs axiaux donc c’est compliqué de jouer à 4. Puis je pense que le coach aime bien le système utilisé aujourd’hui, il est en sécurité avec ce schéma, ça changera pas de suite… »

Peu importe le système, c'est la rigueur défensive et l'animation offensive qui font les différences.
Je vois mal Le Tallec ou Savanier ou Chotard ou Ferri ou Mollet milieu droit ou gauche.

Pour revenir au match du PSG et à nos dernières rencontres, je trouve qu'on mets beaucoup d'nrj dans nos phases offensives et qu'après on a plus les moyens de biens gérer nos temps faibles (phases défensives) ce qui fait qu'on prends des buts (souvent évitable).
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 11 déc. 19, 12:58

Bof je le vois bien moi le losange avec des milieux qui jouent court sans forcément se projeter vers l'avant et des latéraux qui eux se projetent, couverts par le milieu excentré justement. Enfin pour moi rien n'oblige le losange à être large.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 11 déc. 19, 15:47

APoo a écrit :Le Tallec a donné les réponses sur france bleu hérault et repris par AP.com

« Je pense que nous avons tous un peu le même profil au milieu de terrain actuellement. On est pour beaucoup des joueurs axiaux donc c’est compliqué de jouer à 4. Puis je pense que le coach aime bien le système utilisé aujourd’hui, il est en sécurité avec ce schéma, ça changera pas de suite… »

Peu importe le système, c'est la rigueur défensive et l'animation offensive qui font les différences.
Je vois mal Le Tallec ou Savanier ou Chotard ou Ferri ou Mollet milieu droit ou gauche.

Pour revenir au match du PSG et à nos dernières rencontres, je trouve qu'on mets beaucoup d'nrj dans nos phases offensives et qu'après on a plus les moyens de biens gérer nos temps faibles (phases défensives) ce qui fait qu'on prends des buts (souvent évitable).

Qu’ils soient plus axiaux d’accord mais je pense que personne ne leur demande de jouer ailiers, et être à droite ou gauche de l’axe c’est ce qu’on a vu chez Savanier ou Le Tallec sur les derniers matchs, et on a bien vu Savanier jouer ce rôle, soutenir le latéral et avoir plus d’angle pour ses ouvertures et centres, et on a déjà vu Mollet dans ce rôle
Sachant que leurs grande mobilités à Chotard Le Tallec et Savanier c’est ce qui fait à mon avis leurs titularisations et autant de possibilité de croisement et de variété dans le jeu
Après évidemment il faut enchaîner les matchs ensemble ...

Déjà à Nîmes quand il était désaxé c’est comme cela que Savanier m’était des centres au cordeau sur les têtes des attaquants, donc cette position souvent à l’écart de l’axe et en soutien au couloir il l’a déjà eu, sachant que le jeu appelle souvent de permuter et d’aller dans une autre zone ce qu’il fait parfaitement avec son intelligence de jeu

Mais si à part leurs zones de prédilection (pour l’instant) Le Tallec se voit à l’identique de Savanier et Mollet ... moi je suis moine Tibétain :lol:

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 11 déc. 19, 18:05

fabdu34 a écrit :Oui Mollet je serai pas étonné qu'il demande à partir dès le prochain mercato, il a clairement perdu sa place et encore Ferri n'est toujours pas là, la concurrence a eu raison de lui et il est à présent relégué sur le banc et son attitude lors de ses entrées montre qu'il n'est plus dans le coup, c'est compliqué pour lui car il n'a pas l'impact physique d'un Chotard, Le Tallec ou Savanier et pour der Zak on sait l'importance que çà a.

déjà ?

Mollet il n'a peut être jamais connu une vraie concurrence dans sa carrière, et il est venu à Montpellier pour passer un pallier. Donc gérer la concurrence c'est quelque chose qui pourrait justement lui faire passer un pallier, ce qu'il souhaite !

ça ne fait que 2 matchs, on peut se donner encore un peu de temps pour juger, on verra cet été. C'est clair qu'il souffre en terme d'impact physique et dans les aspects défensifs. Par contre pour l'apport offensif pour moi c'est le meilleur des milieux et celui qui fonctionne le mieux avec Delort et Laborde donc de ce point de vue là il a vraiment une carte à jouer par rapport aux autres.

Laissons lui le temps de digérer la situation, nul doute qu'il va redoubler d'efforts aux entrainements, ça va le faire grandir !

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 11 déc. 19, 18:08

fabdu34 a écrit :Je trouve que dans les matchs il a des trous où on ne le voit quasiment plus exister, pour moi il est encore trop irrégulier, il peut se sublimer et te sortir un gros match comme il peut traverser une rencontre comme un fantôme, sur l'impact après je serai moins exigeant car il a pas le physique pour s'imposer mais il doit être un leader technique, il doit être le meneur de jeu de cette équipe et il est à une passe dé, ça m'agace car je pense qu'il peut faire beaucoup mieux et gonfler ses stats, parfois il me donne l'impression de choisir ses matchs d'ailleurs il est souvent bon contre les gros, après on attend peut être trop de lui,. Il va falloir qu'il bosse notamment sur son mental pour reprendre sa place dans le 11 mais ça sera compliqué car au milieu il y a embouteillage c'est pour ça que je dis que serai pas étonné de le voir partir, je pense pas cet hiver mais certainement la saison prochaine.

ca c'etait la saison dernière, mais cette saison il a toujours été bon.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 11 déc. 19, 18:13

BigBen a écrit :Bof je le vois bien moi le losange avec des milieux qui jouent court sans forcément se projeter vers l'avant et des latéraux qui eux se projetent, couverts par le milieu excentré justement. Enfin pour moi rien n'oblige le losange à être large.

Tout à fait d'accord !!

Mollet en pointe haute du losange, délesté de trop de taches défensives avec juste un pressing a faire sur les centraux, ça permettrait de donner moins de travail à Delort et Laborde qui n'aurait plus à coulisser comme des malades défensivement et ça donnerait + de chances de reussite à nos offensives.

On aurait + de présence dans les couloirs devant ce qui soulagerait aussi Oyongo et Souquet qui sont ceux qui souffrent énormément physiquement dans notre systeme actuel.

Le seul problème serait notre défense centrale vieillissante qui manque de profils rapides. Mais pourquoi pas le tester contre des équipes plus faibles dans un premier temps ?

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 11 déc. 19, 18:22

Sur le papier on aurait ça :

---------Delort-------------Laborde

--------------------Mollet

-------Le Tallec-------------Savanier

-------------------Chotard

-Oyongo---Mendes---Hilton--Souquet

---------------------Rulli

a la perte de balle on peut imaginer une ligne de 3 à plat face à la défense adverse :

DD adverse----DC adverse---Dc adverse---DG adverse

----Delort---------------Mollet---------------Laborde

Dans cette config défensivement nos latéraux seront bcp mieux.

Et offensivement on peut laisser bcp de liberté au trio Delort/Mollet/Laborde de combiner comme il souhaite avec + de possibilité d'écarter sur toute la largeur (puisque 3 joueurs) et la possibilité pour mollet d'évoluer comme un 10 ou comme un 9 selon les situations !

Moi je serai trop fan de ce système !!!! Visiblement ça n'emballait personne sur France Bleue Hérault, la question a vite été éludée, Dernis a dit "de toute façon MDZ ne changera pas de système", je ne sais pas pourquoi...... Dommage car il me semble qu'on a l'effectif parfait pour ce système !

Ce serait aussi un avantage du point de vue defense central vu qu'on a Cozza blessé et Mendes souvent suspendu car ça ferait 1 DC en moins à aligner.

Seul point faible, notre capacité à jouer avec seulement 2 DC vu l'age et la faible rapidité des Mendes Hilton Congré

APoo
International
International

Messagepar APoo » 11 déc. 19, 18:36

Oui on le voyait tous le 4-3-1-2 style EDF 1998 !

Je ne vois pas en quoi cela va changer notre façon d'attaquer et de défendre. Avec Souquet et Oyongo en latéraux ce serait du gachis et surtout très risqué. Les deux étant pour moi des latéraux plutôt offensif. La défense de Souquet sur M'Bappé sur le second but est une blague, le mec est spectateur :lol: . Sans parler du fait que Vito ne serait plus encadré par ses tondeuses à gazon habituelles (elle m'a fait rire cette expression... désolé). Du coup vu le niveau de Mendes en ce moment on mettrait une défense avec Congré et Vito. Bonjour la réactivité, faudra pas se louper sur les interventions.
Bref du déjà vu en ce qui me concerne.

Quand je vois la qualité de notre jeu sur certain match avec notre système actuel j'ai du mal à le remettre en question. Contre Paris j'ai le sentiment que Der Zak' a demandé à l'équipe d'être très tranchante, au point qu'ils ont oublié qu'ils pouvaient produire du jeu sans se précipiter. A vouloir se projeter trop vite devant ça devient facile à contrer.
Ce qui faisait notre force, la diversité de notre jeu long, court, direct ou construit a été oublié contre le PSG. On leur a rendu le ballon trop vite trops souvent. Il me semble que les deux premiers buts sont sur des pertes de balles "bêtes" de Andy mais bref...

Perso j'aimerai une meilleure gestion de nos efforts dans les temps forts / temps faibles.
Mon impression étant qu'on attaque plus tous ensemble et pareillement on ne défends plus tous ensemble. On devrait être plus serein vu nos performances hors on se jette dans le combat comme un coq sans tête.

Pour l'approche tactique, l'éclosion de Chotard à un peu changer la donne quoi qu'on en dise. On passe d'une pointe haute à une pointe basse... Laquelle est plus profitable à l'équipe ? je ne sais pas bien encore. En tout cas Mollet en fait les frais, je l'avais prédis (avant même l’avènement de Chotard) avec l'arrivée de Ferri.
Mais c'est vrai que le trio Mollet / Laborde / Delort fonctionnait plutot pas mal. Faut-il revenir avec la pointe haute est mettre Chotard sur le banc ?
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 11 déc. 19, 22:01

Ce que vous oubliez tous le deux c’est que : généralement ... je dis bien généralement, dans un tel système à 4 défenseurs on ne fait pas monter les 2 latéraux en même temps
sauf cas ttes exceptionnel, ou à moins de vouloir partir à l’abordage pour marquer si on est mené, ou d’être un peu timbré devant certaines équipes :mrgreen:

D’un côté cela renforce notre défense, car le second coulisse en défense, voire ferme carrément dans l’axe. Et du coup on se retrouve sur beaucoup d’actions défensives comme à l’heure actuelle avec 3 défenseurs
Et ça c’est un schéma qu’ Oyongo et Souquet maîtrisent bien

Mais de l’autre, cela appauvri notre milieu sur une aile et limite nos renversements et ouvertures sur l’aile qui a vu son latéral monter le plus haut, et cela modifie profondément l’une de nos caractéristiques offensives avec deux ailes qui peuvent jouer assez hautes en même temps avec l’appuie voire le jeu offensif de latéraux, mais c’est à mettre en balance avec l’apport d’un milieu supplémentaire

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 15 déc. 19, 14:00

footmontpellier a écrit :Ce que vous oubliez tous le deux c’est que : généralement ... je dis bien généralement, dans un tel système à 4 défenseurs on ne fait pas monter les 2 latéraux en même temps
sauf cas ttes exceptionnel, ou à moins de vouloir partir à l’abordage pour marquer si on est mené, ou d’être un peu timbré devant certaines équipes :mrgreen:

D’un côté cela renforce notre défense, car le second coulisse en défense, voire ferme carrément dans l’axe. Et du coup on se retrouve sur beaucoup d’actions défensives comme à l’heure actuelle avec 3 défenseurs
Et ça c’est un schéma qu’ Oyongo et Souquet maîtrisent bien

Jusque là je suis d'accord.

footmontpellier a écrit :Mais de l’autre, cela appauvri notre milieu sur une aile et limite nos renversements et ouvertures sur l’aile qui a vu son latéral monter le plus haut, et cela modifie profondément l’une de nos caractéristiques offensives avec deux ailes qui peuvent jouer assez hautes en même temps avec l’appuie voire le jeu offensif de latéraux, mais c’est à mettre en balance avec l’apport d’un milieu supplémentaire

Non cela n'appauvri pas notre milieu, car au lieu de jouer abec 3 milieux on joue avec 4 milieux, et dans le losange on aurait une sorte de milieu gauche a la place de oyongo du 5-3-2. Donc 5-3-2 ou 4-4-2 losange on a quand même 5 joueurs au milieu sur nos offensives.

Ensuite je dirais que ca ne nous empeche pas de jouer avec deux ailes hautes, bien au contraire !!!! Si on a le ballon côté droit avec souquet par exemple, on a deux joueurs qui peuvent combiner coté droit, souquet et le milieu droit du losange, côté gauche on a le milieu gauche qui est là en cas deventuel renversement, nos deux avants ne sont pas obligé daller sur laile contrairement au 5-3-2 car côté ballon on a deja deux joueurs qui peuvent mener loffensive, nos deux avant peuvent donc etre presents en meme temps dans la surface ce qui augmente nos chances de marquer.

Pour moi le changement fondamental entre le 5-3-2 et le 4-4-2 losange, cest une repartition plus équilibrée des efforts physiques a faire entre joueurs, et cest aussi permettre aux milieux de + participer au jeu offensif.

En 5-3-2 les 3 DC courent tres peu, et quand on a le ballon on a 3 joueurs qui ne servent a rien pour loffensive (3 joueurs, cest trop !!!!). Du coup ceux qui compensent physiquement cest les lateraux qui doivent faire des courses de malade et les attaquants qui coulissent comme des malades, en plus cest les postes où on n'a pas de remplacants performants !!!!

En 4-4-2 losange il n'y a plus que 2 DC, qui doivent fournir + defforts qu'à 3 DC mais on gagne un joueur pour les offensives. Nos lateraux ont moins defforts a faire et sont épaulés par les milieux de côté du losange. Sur nos offensoves on a 3 milieux du losange qui sont concernés et bien positionnés pour attaquer, au lieu dun seul (pointe haute du triangle) quand on joue dans un milieu a 3 avec une seule pointe haute. Enfin nos attaquants ne sont plus obligés de coulisser comme des malades, ils peuvent se concentrer prioritairement sur leur presence dans la surface et a marquer.

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 15 déc. 19, 19:13

Pas compris désolé ...
Si tu es d’accord sur la première partie tu ne peux pas affirmer son contraire par la suite ... ou pas .. :lol:

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 16 déc. 19, 13:38

footmontpellier a écrit :Pas compris désolé ...
Si tu es d’accord sur la première partie tu ne peux pas affirmer son contraire par la suite ... ou pas .. :lol:

Etre d'accord avec le début d'une explication n'implique pas obligatoirement d'être d'accord jusqu'au bout de l'explication :clin:

Tu dis que passer du 3-5-2 (que j'appelle 5-3-2) au 4-4-2 losange va appauvrir notre milieu sur une aile. Je te dis que je ne suis pas d'accord.

en 3-5-2 tu as 5 joueurs au milieu (2 latéraux + 3 milieux axiaux), en 4-4-2 losange tu auras encore 5 joueurs au milieu (1 latéral qui monte côté ballon + 4 milieux). Mais dans le 4-4-2 losange tu as deux milieux qui peuvent venir dans les couloirs quand tu as le ballon, ce qui est beaucoup plus pratique pour attaquer.

Retourner vers « Groupe Pro »