[J17] Montpellier HSC - Paris SG

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Vins
Espoir
Espoir

Re: [J17] Montpellier HSC - Paris SG

Messagepar Vins » 07 déc. 19, 20:31

Ca ressemble au match de l'an dernier au Parc. On fait 60 bonnes premières minutes puis on explose.

Alors c'est plaisant de bousculer le PSG mais à quel prix ?
- On préserve certains joueurs en ne les faisant pas jouer à Dijon (et on perd peut-être 2 points)
- On prend un rouge (qui nous pendait au nez étant donné l'agressivité) et x cartons jaunes
- Une débauche d'énergie inhabituelle qu'on risque de payer plus tard.

Il faudra que Der Zak m'explique un truc :
J'ai l'impression qu'on a tout misé sur ce match comme si c'était le match capital de la saison.
L'impression que Dijon était un match de préparation.

Qu'on craque après 60 min, c'était prévisible. Mauvais coaching d'après moi (sur les 2 matchs).

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 07 déc. 19, 20:32

En plus Mendes apparemment il n'est pas au courant qu'il ne faut surtout pas offrir un caviar pareil à Neymar bien placé en plein d'en l'axe! :euh:
C'est là qu'il faut faire preuve de sang froid et ne pas faire de faute aussi bête comme ça, qui certainement nous coûte le match. :evil:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

passibrothers
National
National

Messagepar passibrothers » 07 déc. 19, 20:32

Vins a écrit :Ca ressemble au match de l'an dernier au Parc. On fait 60 bonnes premières minutes puis on explose.

- On préserve certains joueurs en ne les faisant pas jouer à Dijon (et on perd peut-être 2 points)
- On prend un rouge (qui nous pendait au nez étant donné l'agressivité) et x cartons jaunes

J'ai l'impression qu'on a tout misé sur ce match comme si c'était le match capital de la saison.

Qu'on craque après 60 min, c'était prévisible. Mauvais coaching d'après moi (sur les 2 matchs).

pas faux

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 07 déc. 19, 20:33

Je déteste le PSG ...
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 07 déc. 19, 20:36

Vins a écrit :Ca ressemble au match de l'an dernier au Parc. On fait 60 bonnes premières minutes puis on explose.

C'est ça, notre manque d'ambition à l'extérieur se paie. Et après Lille, quand on sera dans le ventre mou à la 18eme journée, Der Zak pourra se remémorer les Sainte ou Dijon et réfléchir à ce que ça veut dire de viser l'Europe en terme de prise de risque.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 07 déc. 19, 20:46

On a vu un très bon match de la part de Montpellier.
Pas besoin de massacrer notre équipe, parce que la rencontre se termine par une défaite.

Paris a fait parler le talent et la vitesse, et en dix minutes, c'était plié.

Oui, Mendes est coupable pour ses deux fautes qui coûtent l'expulsion.
Mais, si ce n'est pas lui, c'est Chotard ou Le Tallec. C'est très difficile de s'engager, de tenter d'arrêter ces fichus dribleurs, sans laisser traîner les crampons.

On a essayé, et bien essayé, on a perdu.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 07 déc. 19, 20:53

Malheureusement avec cette défaite on rentre dans le rang...
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

supernova
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar supernova » 07 déc. 19, 20:56

tout à fait d’accord... je pense que derzack a fait des choix particulier sur ces 2 matchs. Laisser des points à Dijon pour tenter un truc contre Paris...??? Si ça fonctionne c’est bien sinon...
J’aurais rajouté qu’il n’y aurait pas eu scandale à siffler penalty sur Delort, étant donné que Diallo ne touche pas le ballon et touche le genou d’Andy...

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 07 déc. 19, 20:58

Je suis quand meme fier de nos joueurs qui ont tout donné et bousculé cette equipe pendant 60minutes.

Ce psg même pas tres bon a montré nos limites :
-un mendes tres souvent trop rugueux
-un delort qui se bat bien mais en ce moment manque enormement de justesse balle au pied et perd bcp trop de ballon (le premier but quon prend cest suite a une enieme perte de balle de delort qui occasionne un contre).
-seulement deux attaquants dans notre effectif correspondant au profil requis par le systeme MDZ.
-MDZ pas toujours au top dans son caoching pendant le match (la sortie de savanier nous a fait bcp de mal)

Il faut pas trop en vouloir a nos joueurs, on a tout donné cest pas passé, tant pis, il faut remmettre la meme envie dans une semaine pour pourquoi pas remporter notre premiere victoire a l'extérieur.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 07 déc. 19, 21:20

A 11 contre 11 et durant 75 minutes Montpellier a bien tenu et a fait un gros match. On a quand même perdu pas mal de notre équilibre à la sortie de Savanier. Miollet a une patte comme Teji, il apporte offensivement mais dans le domaine défensif Savanier avait été exemplaire et a beaucoup manqué.
Mendes me saoule par contre. Il a fait un bon début de saison mais contre Amiens il coûte un but, là il coûte l'égalisation en offrant le coup franc à un artificier comme Neymar. Il se fait en plus expulser pour 2 fautes absolument pas nécessaires et il n'y a rien à dire. Déjà le premier jaune était largement orangé.
A 11 contre 11 avec Teji c'était difficile mais l'équilibre et l'état d'esprit étaient là, les parisiens n'avaient pas d'espace ni d'occasion. Sans Teji et à 10 contre 11 en fin de match avec des parisiens ayant égalisé c'était mort.
Mais quand même Neymar sur coup franc c'est un magicien.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 07 déc. 19, 21:39

Tonyrion a écrit :Mais quand même Neymar sur coup franc c'est un magicien.

Je ne sais pas si Neymar est un magicien sur CPC, mais la bandeau à la télé semblait indiquer que le PSG n'avait plus marqué sur coup franc direct depuis mars de la saison dernière et c'était l'oeuvre de Di Maria.

Pour la petite anecdote, au moment du corner victorieux, ce même bandeau indique que le PSG est la seule équipe à n'avoir pris aucun but sur corner. Dans la foulée, on marque :cool:

Une parenthèse sur Savanier : oui il a fait un grand match.
Mais la rentrée de Mollet était probablement programmée (bien avant) par Der Zak.
Puis, c'est pas non plus la faute de Mollet si on paume.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 07 déc. 19, 22:27

Non ce n'est pas ce que j'ai dit et évidemment l’enchaînement des matchs a forcément entraîné le remplacement qui était prévu. Je n'ai pointé du doigt personne j'ai juste constaté que ce remplacement a déséquilibré l'équipe et le rouge l'a carrément fait chavirer.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 07 déc. 19, 22:31

Dégoûté!
La nuit va être terrible, les maux de tête sont déjà là.
75 minutes à y croire, 75 minutes où nous avons marché sur les Qatarisots, et puis patatrac, Mendès est passé par là.
Un manque de lucidité évident nous a mis dans la panade car il n'en fallait pas tant aux QSG pour retrouver des couleurs.
Toute cette débauche d'énergie anéantie par une erreur grossière, c'est surtout çà qui fait mal!
Certes la qualité des individualités parisiennes a parlé, mais nous les avons aidé grandement.
La sortie de Savanier, comme dit plus haut nous a été également préjudiciable, car Teji réalisait jusqu'à là un bon match.
J'arrête car le mal de crane s'intensifie et ces p.....s de Parisiens ont bousillé mon WE!

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 07 déc. 19, 23:38

et que dire de Souquet, très très bon en 1ere mi temps, éteint complet en seconde !
on a un sérieux problème de physique, les joueurs ne tiennent pas la distance c'est indéniable. Der zak leur demande trop d'efforts je pense.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 08 déc. 19, 00:22

Bamogoal a écrit :et que dire de Souquet, très très bon en 1ere mi temps, éteint complet en seconde !
on a un sérieux problème de physique, les joueurs ne tiennent pas la distance c'est indéniable. Der zak leur demande trop d'efforts je pense.

On pourrait encore s'améliorer dans le pressing collectif et dans le placement, nos joueurs se tuent dans des courses souvent trop longues pour venir presser. Ça et les pertes de balles en début d'attaque qui flinguent les latéraux.

Quoiqu il en soit le championnat est encore long mais j'ai l'impression desagréable qu'on est en train de gâcher une saison pour laquelle on dispose du meilleur groupe de joueurs depuis le titre et ça fout les glandes. Des équipes vont se réveiller et les points perdus vont coûter cher (je ne parle pas de ce match mais des deux derniers mois qui auraient dû nous permettre de bien figurer après une série de matchs compliqués en début de championnat).

hand31
2ème Division
2ème Division

Messagepar hand31 » 08 déc. 19, 01:11

Olivier a écrit :
Bamogoal a écrit :et que dire de Souquet, très très bon en 1ere mi temps, éteint complet en seconde !

On pourrait encore s'améliorer dans le pressing collectif et dans le placement, nos joueurs se tuent dans des courses souvent trop longues pour venir presser. Ça et les pertes de balles en début d'attaque qui flinguent les latéraux.

Quoiqu il en soit le championnat est encore long mais j'ai l'impression desagréable qu'on est en train de gâcher une saison pour laquelle on dispose du meilleur groupe de joueurs depuis le titre et ça fout les glandes. Des équipes vont se réveiller et les points perdus vont coûter cher (je ne parle pas de ce match mais des deux derniers mois qui auraient dû nous permettre de bien figurer après une série de matchs compliqués en début de championnat).

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je pense la même chose depuis la saison dernière.

L’équipe perd trop de point « bêtement » ce qui a ce niveau est trop difficile à rattraper.

Si l’équipe avait la même motivation pour jouer contre Dijon, Metz Étc que contre Paris Lyon ou Marseille on serai devant et même largement. Je ne comprend pas ce manque d’implicarion ou d’ambition.

Ça va sûrement nous coûter l’Europe cette année et on va perdre des joueurs important au mercato d’été ...

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 08 déc. 19, 07:32

Olivier a écrit :Quoiqu il en soit le championnat est encore long mais j'ai l'impression desagréable qu'on est en train de gâcher une saison pour laquelle on dispose du meilleur groupe de joueurs depuis le titre et ça fout les glandes.

Même sentiment hélas.

El-Secator
2ème Division
2ème Division

Messagepar El-Secator » 08 déc. 19, 09:28

hand31 a écrit :
Olivier a écrit :

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je pense la même chose depuis la saison dernière.

L’équipe perd trop de point « bêtement » ce qui a ce niveau est trop difficile à rattraper.

Si l’équipe avait la même motivation pour jouer contre Dijon, Metz Étc que contre Paris Lyon ou Marseille on serai devant et même largement. Je ne comprend pas ce manque d’implicarion ou d’ambition.

Ça va sûrement nous coûter l’Europe cette année et on va perdre des joueurs important au mercato d’été ...

Nous permettre de bien figurer, on serait devant...

Les gars excusez moi mais on joue pas le titre !!
On est à notre place, en 1ere partie de tableau et toutes les équipes perdent des matchs, sinon Metz, Dijon, etc auraient 0 points... A un moment donné, faut être un peu réaliste, on est pas sur FIFA ou FM.

Hier, c'était un très bon match, avec un énorme impact, gros pressing... J'y ai cru et j'ai été très déçu, mais tomber sur Mendes, c'est trop facile, les mecs c'est des fusées en face, Chopard fait 2 ou 3 fautes grossières aussi (coup franc sur le poteau). On s'est pris la foudre en 2nd mi-temps car il y a un monde d'écart entre le PSG et nous, le rouge a accéléré les choses mais je suis pas sur qu'on aurait tenu quand même.

Moi ce début de saison me convient parfaitement, les joueurs mouillent le maillot, on est dans le bon wagon pour pas s'en faire niveau relégation, et on a toujours l'Europe en ligne de mire si Paris gagne les coupes... Bref quand je repense aux années 2000... I'm happy !!! :clin:

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 08 déc. 19, 10:05

El-Secator a écrit :Hier, c'était un très bon match, avec un énorme impact, gros pressing... J'y ai cru et j'ai été très déçu, mais tomber sur Mendes, c'est trop facile, les mecs c'est des fusées en face, Chopard fait 2 ou 3 fautes grossières aussi (coup franc sur le poteau). On s'est pris la foudre en 2nd mi-temps car il y a un monde d'écart entre le PSG et nous, le rouge a accéléré les choses mais je suis pas sur qu'on aurait tenu quand même.

Avec son carton rouge, Mendes douche nos espoirs, c'est certain. Mais comme toi, je ne lui en veux pas.
Depuis le petit écran, on sent clairement la montée en puissance des parisiens et surtout... la baisse physique de nos joueurs.
Même à 11 contre 11, je pense qu'on aurait fini par céder.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 08 déc. 19, 12:32

La même impression désagréable qu'on perd des points en route qui nous coûteront sûrement quelques chose de "bandant" vers avril-mai, c'est pas fini mais les résultats à l'extérieur nous handicapes terriblement.
Cette hiver la petite retouche d'effectif offensivement me paraît importante (vu qu'on lance ou qu'on a apparemment pas ce qu'il faut en réserve).

C'est dommage car joué en bloc bas dans les secondes mi-temps n'est pas forcément une mauvaise choses étant donné que des fois tu peux reculé et ne pas avoir systématiquement la maîtrise totale d'un match, mais c'est regrettable de pas avoir sous la main ce joueur avec qui tu pourrais partir de plus bas.
En défense les suspensions de Mendes deviennent problématique, pourtant c'est un très bon élément, tout le monde lui tombe dessus, il doit pas prendre rouge, c'est excès d'engagement.

Par contre assez étonné que personne ne relève que sur l'action du rouge puis CF la balle sort en touche sur la remontée de balle parisienne.

supernova
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar supernova » 08 déc. 19, 12:39

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 08 déc. 19, 12:54

Sur l'action du péno sur delort, c'est + delort qui joue le peno que faute du defenseur donc bien arbitré.

En revoyant les images, Mendes fait vraiment une faute bête car ya encore hilton face à Neymar, de + quand tu as déjà reçu un jaune tu dois faire attention pour pas en prendre un deuxième ! Mais bon Mendes est coutumier de ce genre d'intervention douteuse et prend régulièrement des jaunes et des rouges, ce n'est pas nouveau.... Dommage !

supernova
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar supernova » 08 déc. 19, 13:01

montpellier1 a écrit :Sur l'action du péno sur delort, c'est + delort qui joue le peno que faute du defenseur donc bien arbitré.

En revoyant les images, Mendes fait vraiment une faute bête car ya encore hilton face à Neymar, de + quand tu as déjà reçu un jaune tu dois faire attention pour pas en prendre un deuxième ! Mais bon Mendes est coutumier de ce genre d'intervention douteuse et prend régulièrement des jaunes et des rouges, ce n'est pas nouveau.... Dommage !

Je n’ai pas la même vision ... à aucun moment Diallo ne joue le ballon. Il ne pense qu’à couper la course de Delort. Si l’arbitre siffle, il n’y a pas scandale.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 08 déc. 19, 13:20

supernova a écrit :
montpellier1 a écrit :Sur l'action du péno sur delort, c'est + delort qui joue le peno que faute du defenseur donc bien arbitré.

Je n’ai pas la même vision ... à aucun moment Diallo ne joue le ballon. Il ne pense qu’à couper la course de Delort. Si l’arbitre siffle, il n’y a pas scandale.

Ce qu'il faut regarder c'est la nature du contact entre Diallo et Delort. Déjà au foot tu as le "droit" de toucher ton adversaire, ce n'est pas parce qu'il y a contact qu'il y a forcément faute. Je remarque que le contact entre Diallo et Delort est quand même très léger, Diallo maitrise énormément son intervention, il y a un contact au niveau du short mais Diallo se maitrise suffisamment pour que ce ne soit pas excessif.

Ensuite l'attitude de Delort, il fait exprès de tomber pour obtenir un péno (le fait qu'il lève les bras en l'air pendant sa chute est caractéristique d'une simulation) alors que s'il veut il peut rester debout, ça c'est l'élément clé qui fait + pencher pour une simulation que pour une faute du défenseur.

Enfin quand tu regardes la scène de manière globale, l'intervention est quand même vraiment "light" en toute objectivité ce ne serait pas bon de siffler un péno (qui a une grande influence sur un match) pour un truc aussi light.

Ne le prends pas pour toi Supernova, mais pour moi, réclamer un péno là dessus c'est soit ne pas être assez objectif et trop pro-mhsc, soit ne pas avoir suffisamment pratiqué le foot pour avoir la sensibilité de ce qui constitue une faute ou pas (un peu comme Pierre Ménès qui s'offusque au moindre contact).

Moi par exemple j'ai jamais joué au hand et au basket en club, et je ne comprends jamais quand il y a faute ou pas quand je regarde ces sports à la tv, je pense qu'il faut avoir pas mal pratiqué un sport pour acquérir la sensibilité de ce qui constitue une faute ou pas. Et le doute dans ce cas précis doit profiter à la défense car siffler un pénalty c'est donner un trop grand avantage à l'équipe qui obtient le pénalty.

supernova
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar supernova » 08 déc. 19, 13:40

:lol: je vais essayé de ne pas le prendre pour moi.... depuis hier, je ne parle pas du penalty, mais en revoyant les images , je me dis que c’est quand même très limite ce genre d’action, parce que Delort a la possibilité de jouer le ballon derrière si Diallo ne mets pas sa jambe en opposition à la trajectoire de Delort. On est proche de l’obstruction étant donné que Diallo ne joue absolument pas le ballon . Il lui fait perdre le dixième de seconde qui manque pour ce genre d’occasion , mais de façon illégale à mes yeux. C’est pas épaule contre épaule. C’est une obstruction délibérée. On se met en opposition avec le ballon, lorsqu’on l’a contrôlé ou touché. Ce n’était pas le cas ici. Bon je vois que personne ne crie au scandale de ne pas siffler, mais je pense qu’il n’aurait pas fallut crier scandale si on avait mené 2-0 :cool:

Retourner vers « Groupe Pro »