[J13] MHSC -Toulouse

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Jean-Noël Perrin
International
International

Re: [J13] MHSC -Toulouse

Messagepar Jean-Noël Perrin » 11 nov. 19, 15:36

Olivier a écrit :Un mot sur Chotard : pas souvenir d'avoir vu un jeune aussi décomplexé et talentueux depuis au moins Belhanda. Ce dernier a commencé en ligue 1 à 19 ans et demi. Chotard a fêté ses 18 ans il y a un mois! Impressionnant.

Ça montre aussi qu'il est plus facile de débuter en L1 à 18 ans quand il n'y a pas/plus d'embouteillage en pro à ton poste. Certes, il bénéficie des blessures successives de Savanier et Ferri et, sur le match d'hier, de la suspension de Mollet, mais en dehors de cela, il lui a "suffi" de passer devant Sambia dans la hiérarchie pour apparaître régulièrement dans le groupe pro. Pas sûr qu'il en aurait eu l'occasion si Montpellier avait empilé des recrues pour doubler les postes après les départs de Piriz et Lasne, ni si l'un de ces joueurs, ou les deux, n'avait pas trouvé preneur cet été.

footmontpellier
CFA
CFA

Messagepar footmontpellier » 11 nov. 19, 15:44

Quand on pense aux commentaires sur Chotard après Rennes ou Cozza qui soit disant était en régression à cette époque :lol:
On devrait faire de certains ici nos envoyés spéciaux à grammont !!

Et on ne parle plus de Dolly ...

Mention spéciale pour Allez Paillade qui avait cassé injustement Chotard contre Rennes avec une note de 3 alors qu’ils demandaient des jeunes depuis des mois et que le petit avait fait un match moyen sans plus

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 11 nov. 19, 15:56

Jean-Noël Perrin a écrit :https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/11/191111021606931197.png

Franchement, c'est si compliqué pour la technique et les arbitres de mettre cette image (qu'ils avaient forcément dans leur camion) à l'écran du stade ?
cette VAR c'est quand même bien (surtout quand ça tourne en notre faveur :lol: ), mais alors techniquement... On comprends quetchi... Et encore à la télé il y a les ralentis et tout, mais au stade... C'était l'incompréhension la plus totale ... On est en 2019 avec des gars qui sont restés bloqués sur une réalisation de 1999 ... :honte:
Mais franchement cet arbitre, c'était une cata hier. La même faute, exactement pareil, il siffle pas, 2min c'est presque il met un carton ... Il était paumé dans ses choix, je comprends pas comment on peut arriver a avoir des gars pareils ....

Pour le reste, tout a quasiment déjà été dit, on s'est régalé, vraiment. Quel symbole de voir marquer Savanier, son premier but de la saison, a la 74ième à la maison devant la butte... :kiffe:

Mais je suis étonné des stats d'après la rencontre, quand même, comme quoi... 8 tirs, 3 cadrés (3 buts), 45% de possession... Du stade ça paraissait pas.

footmontpellier
CFA
CFA

Messagepar footmontpellier » 11 nov. 19, 16:02

Jean-Noël Perrin a écrit :
Olivier a écrit :Un mot sur Chotard : pas souvenir d'avoir vu un jeune aussi décomplexé et talentueux depuis au moins Belhanda. Ce dernier a commencé en ligue 1 à 19 ans et demi. Chotard a fêté ses 18 ans il y a un mois! Impressionnant.

Ça montre aussi qu'il est plus facile de débuter en L1 à 18 ans quand il n'y a pas/plus d'embouteillage en pro à ton poste. Certes, il bénéficie des blessures successives de Savanier et Ferri et, sur le match d'hier, de la suspension de Mollet, mais en dehors de cela, il lui a "suffi" de passer devant Sambia dans la hiérarchie pour apparaître régulièrement dans le groupe pro. Pas sûr qu'il en aurait eu l'occasion si Montpellier avait empilé des recrues pour doubler les postes après les départs de Piriz et Lasne, ni si l'un de ces joueurs, ou les deux, n'avait pas trouvé preneur cet été.

On t’a expliqué, et encore dernièrement LN dans ses itw mais tu ne parviens pas à le comprendre apparemment, que l’effectif avait été renforcé en pros à cause du trou dans la formation

Est-ce que le club faisait signer ou annonçait des jeunes comme c’est le cas depuis 6 mois il y a 2 ans ? Non
Même si le résultat fut moyen, quand il n’y a pas de jeunes du centre il faut recruter

Et l’an dernier, Chotard était avec les U19 donc à son sujet il n’y a pas de débat
Et les autres à l’image de Cozza ne commencent à se montrer dans le groupe que maintenant comme Kaiboue ce wkd sur la feuille de match

C’est sûr qu’on allait pas annoncer en recrutant Piriz et cie, on prend des pros un peu moyen pour faire le nombre et comme remplaçant et dans 2 ans quand nos jeunes vont éclore , parce qu’on mise sur eux , ils vont se faire dépasser et on les fera partir fissa ...

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 11 nov. 19, 16:11

BenUL02 a écrit :Delort est couvert par la défense toulousaine.

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11 ... 931197.png

(NB : je suis contre la VAR sur le principe et je suis par ailleurs pas forcément d'accord avec d'autres décisions prises par les arbitres sur le match d'hier - en particulier, pour une fois, j'aurais sifflé pénalty sur la main toulousaine quelques minutes plus tard, puisqu'elle résulte d'une maladresse et non d'un contre inévitable sur un tir adverse à 20cm. Mais juste, quand on prétend vouloir démontrer l'existence d'un complot anti-Montpellier auquel on est le seul à croire, autant le faire en ne s'appuyant pas sur des décisions valables. Il y a des limites à la mauvaise foi).

il y a bien hors jeu sur cette action. Je n'en ai pas douté dés que l'arbitre a invalidé le but, même si a vitesse réelle çà paraissait douteux.

par contre on se focalise toujours tous sur les joueurs à l'arrivée du ballon et jamais sur le joueur ou le ballon quitte son pied. Sur la photo on ne le voit même pas. A quel moment est pris l'instant t ? vu que çà se joue à quelques cms, donc quelques centièmes de secondes, je suis persuadé que si on revient quelques instants en arrière ou en avant on peut faire pencher la balance sur un hors jeu ou non sans crier au scandale.
je ne sais pas si je me suis bien exprimé ou fais comprendre, mais je trouve qu'on ne parle jamais de ce point, on fait une confiance aveugle à la VAR

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 11 nov. 19, 16:52

Bamogoal a écrit :
BenUL02 a écrit :Delort est couvert par la défense toulousaine.

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11 ... 931197.png

(NB : je suis contre la VAR sur le principe et je suis par ailleurs pas forcément d'accord avec d'autres décisions prises par les arbitres sur le match d'hier - en particulier, pour une fois, j'aurais sifflé pénalty sur la main toulousaine quelques minutes plus tard, puisqu'elle résulte d'une maladresse et non d'un contre inévitable sur un tir adverse à 20cm. Mais juste, quand on prétend vouloir démontrer l'existence d'un complot anti-Montpellier auquel on est le seul à croire, autant le faire en ne s'appuyant pas sur des décisions valables. Il y a des limites à la mauvaise foi).

il y a bien hors jeu sur cette action. Je n'en ai pas douté dés que l'arbitre a invalidé le but, même si a vitesse réelle çà paraissait douteux.

par contre on se focalise toujours tous sur les joueurs à l'arrivée du ballon et jamais sur le joueur ou le ballon quitte son pied. Sur la photo on ne le voit même pas. A quel moment est pris l'instant t ? vu que çà se joue à quelques cms, donc quelques centièmes de secondes, je suis persuadé que si on revient quelques instants en arrière ou en avant on peut faire pencher la balance sur un hors jeu ou non sans crier au scandale.
je ne sais pas si je me suis bien exprimé ou fais comprendre, mais je trouve qu'on ne parle jamais de ce point, on fait une confiance aveugle à la VAR

Un joueur lancé à 21km/h (qui n'est pas une vitesse déraisonnable) parcourt 6 mètres par seconde, ce qui veut dire que Delort a parcouru ces 10 centimètres qui le mettent hors-jeu en 1,5 centièmes de secondes (allez 2 centièmes s'il est plus lent), donc ce n'est pas une mince question, la réalité c'est qu'effectivement en s'arrêtant l'image à plus ou moins 1,5 centièmes de secondes tu peux faire apparaître ou invalider un hors-jeu et le ballon sera toujours collé au pied de Laborde.

Et je dirais la même chose pour d'autres hors-jeu, Mbappé atteint 36km/h en vitesse de pointe ce qui fait que là il faut une précision de l'ordre du centième, ça n'a quasiment aucun sens sur un joueur lancé pleine balle et il devrait y avoir une marge d'erreur raisonnable qui favorise l'attaquant (et je ne parle pas du cas d'un joueur arrêté mais sur le mouvement).
Modifié en dernier par Olivier le 11 nov. 19, 16:54, modifié 1 fois.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 11 nov. 19, 16:54

footmontpellier a écrit :On t’a expliqué, et encore dernièrement LN dans ses itw mais tu ne parviens pas à le comprendre apparemment, que l’effectif avait été renforcé en pros à cause du trou dans la formation
Est-ce que le club faisait signer ou annonçait des jeunes comme c’est le cas depuis 6 mois il y a 2 ans ? Non
Même si le résultat fut moyen, quand il n’y a pas de jeunes du centre il faut recruter

Et merci de te préoccuper de ma faculté de compréhension, mais je t'ai déjà expliqué autant de fois que je ne reprochais pas au club de ne pas sortir des joueurs du niveau de Chotard ; non, je m'interrogeais devant l'opportunité de faire signer des recrues extérieures (ou de valider leurs options d'achat) pour les faire jouer ensuite 3 matchs par an.

Peut-être, et tant mieux, que le club a effectivement jugé inutile de renforcer les postes parce qu'il savait qu'il disposait d'un joueur talentueux parmi ses jeunes, mais je ne vois pas en quoi ça justifie a posteriori le fait d'avoir recruté auparavant trois ou quatre joueurs sur le même poste en l'espace d'un an. Tout ce que je dis, c'est que les 116 minutes disputées en L1 par Piriz la saison dernière auraient très bien pu, à mon avis, être "reportées" sur un de nos jeunes joueurs sans qu'on attende de disposer du talent brut d'un Chotard parmi eux, sans que cela représente une prise de risque sportivement inconsidérée. Et peut-être que tu n'es pas d'accord avec ça, mais ce n'est pas la peine de me reprendre systématiquement jusqu'à venir m'expliquer que je ne comprends rien à chaque fois que je m'exprime sur la question.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 11 nov. 19, 17:34

Après il y a aussi le facteur chance ou opportunité, car si DZ avait disposé de tous ses joueurs des le début de saison, à savoir, Le Tallec, Ferri, Savanier, Mollet plus Sambia et Ristic il est fort probable que Chotard n'aurait pu démontrer aussi rapidement son talent et cela aurait été fort dommage.
Comme quoi, parfois, les suspensions ou blessures de certains peuvent être bénéfiques à d'autres.

footmontpellier
CFA
CFA

Messagepar footmontpellier » 11 nov. 19, 19:54

footmontpellier a écrit :On t’a expliqué, et encore dernièrement LN dans ses itw mais tu ne parviens pas à le comprendre apparemment, que l’effectif avait été renforcé en pros à cause du trou dans la formation

Et merci de te préoccuper de ma faculté de compréhension, mais je t'ai déjà expliqué autant de fois que je ne reprochais pas au club de ne pas sortir des joueurs du niveau de Chotard ; non, je m'interrogeais devant l'opportunité de faire signer des recrues extérieures (ou de valider leurs options d'achat) pour les faire jouer ensuite 3 matchs par an.

Peut-être, et tant mieux, que le club a effectivement jugé inutile de renforcer les postes parce qu'il savait qu'il disposait d'un joueur talentueux parmi ses jeunes, mais je ne vois pas en quoi ça justifie a posteriori le fait d'avoir recruté auparavant trois ou quatre joueurs sur le même poste en l'espace d'un an. Tout ce que je dis, c'est que les 116 minutes disputées en L1 par Piriz la saison dernière auraient très bien pu, à mon avis, être "reportées" sur un de nos jeunes joueurs sans qu'on attende de disposer du talent brut d'un Chotard parmi eux, sans que cela représente une prise de risque sportivement inconsidérée. Et peut-être que tu n'es pas d'accord avec ça, mais ce n'est pas la peine de me reprendre systématiquement jusqu'à venir m'expliquer que je ne comprends rien à chaque fois que je m'exprime sur la question.

Cela te pendait au nez :bravo:
Peut être vas-tu arrêter le MDZ bashing et te flageller avec de l’ortie fraîche en criant MDZ est mon dieu et je suis son apôtre :clown: :geek:

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 11 nov. 19, 20:28

footmontpellier a écrit :Mention spéciale pour Allez Paillade qui avait cassé injustement Chotard contre Rennes avec une note de 3 alors qu’ils demandaient des jeunes depuis des mois et que le petit avait fait un match moyen sans plus

Facile de juger après coup.
J'avais trouvé moi aussi la prestation de Chotard très mauvaise contre Rennes (et le 3 totalement justifié, même pour un jeune bleu), ça ne m'a pas empêché d'espérer qu'il se reprenne et qu'il nous montre tout son talent.
De la même manière, je trouve Savanier très en deçà de ce qu'on attend de lui. Pour autant, comme tout le monde, j'attends, et j'espère.

J'ai pu voir le match ce soir (merci Paic !) et je nous ai trouvés très bon dans l'engagement.
Par contre je n'ai pu m'empêcher de penser qu'on est encore et toujours dépendant de notre joueur phare : Andy Delort.
S'il continue comme ça, on n'aurait plus besoin d'un attaquant percutant puisqu'il parvient à déborder les défenseurs (déjà contre Metz).
Après c'est le lot de toutes les équipes d'être efficaces avec leur joueur "star".
En attendant que certains jouent à leur meilleur niveau (Laborde, Savanier), on s'en remet à lui.

Hâte de voir le match à Sainté.

[edit]
PS : je viens de parcourir un forum toulousain, les supporters sont totalement désespérés.
Quand je vois Delort et Congré dans l'équipe type, je les comprends...

footmontpellier
CFA
CFA

Messagepar footmontpellier » 11 nov. 19, 22:10

Le 3 était très sévère
Et cela faisait de lui le plus mal noté alors qu’il n’avait pas été le plus mauvais, sachant qu’il avait bien fini et mieux que beaucoup
Et sachant la semaine qu’il avait eu, et que c’était son première match pro on pouvait incorporé ce stress dans sa note, un cinq paraissait logique à de très nombreux lecteurs sur leur site, et je le pensais aussi

Cela traduit l’état d’esprit d’Allez Paillade, sur tous les jeunes sortis par le centre depuis 2012, ils sont systématiquement critiqués voire cassé comme Skhiri, d’ailleurs je commence à penser qu’ils le font exprès pour le buzz ...
Je préfère cela à de l’incompétence bien qu’ils sont souvent très légers dans leurs commentaires

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 11 nov. 19, 22:15

footmontpellier a écrit :Je préfère cela à de l’incompétence bien qu’ils sont souvent très légers dans leurs commentaires

Je te trouve gentil là dessus "légers" le mot est faible :euh:
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

footmontpellier
CFA
CFA

Messagepar footmontpellier » 11 nov. 19, 22:36

fabdu34 a écrit :
footmontpellier a écrit :Je préfère cela à de l’incompétence bien qu’ils sont souvent très légers dans leurs commentaires

... je le dis, mais après tout c'est leur problème, même si c'est triste qu'un média jeune et moderne se comporte comme des groupes plus puissants et qu'ils critiquent eux mêmes

L'important c'est le club, et le petit Chotard. Avec ce nouveau match et le montage de Paic :clin: il vient encore de prendre quelques millions. Il battra le record de vente du club, et peut être un gros record

D'ici là on va se régaler, même sil est jeune et dans un club limité comme le notre il y aura quelques déconvenues

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 12 nov. 19, 11:39

footmontpellier a écrit :
fabdu34 a écrit :

... je le dis, mais après tout c'est leur problème, même si c'est triste qu'un média jeune et moderne se comporte comme des groupes plus puissants et qu'ils critiquent eux mêmes

L'important c'est le club, et le petit Chotard. Avec ce nouveau match et le montage de Paic :clin: il vient encore de prendre quelques millions. Il battra le record de vente du club, et peut être un gros record

D'ici là on va se régaler, même sil est jeune et dans un club limité comme le notre il y aura quelques déconvenues

Je peux avoir le lien de la video de Paic ? :smile:
"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"

"Notre attaquant ? Vous inquiétez pas, la dernière occasion qu'il a eu, c'était une Peugeot 205 en 1988"

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 12 nov. 19, 13:20

Et le site internet de la LFP ne donne pas la 2nde passe décisive à Delort sur le but de Savanier... :sifflote:
Un match qui aura aiguaillé mon après midi !

Saloperie de trève internationale... :pig:
Allez Paillade Allez !!!

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 12 nov. 19, 16:21

Vins a écrit :
footmontpellier a écrit :Mention spéciale pour Allez Paillade qui avait cassé injustement Chotard contre Rennes avec une note de 3 alors qu’ils demandaient des jeunes depuis des mois et que le petit avait fait un match moyen sans plus

Facile de juger après coup.
J'avais trouvé moi aussi la prestation de Chotard très mauvaise contre Rennes (et le 3 totalement justifié, même pour un jeune bleu), ça ne m'a pas empêché d'espérer qu'il se reprenne et qu'il nous montre tout son talent.

Très mauvaise ? Les gars, on ne juge pas de la même façon un joueur qui a plusieurs années de L1 au compteur et un jeune de 17 ans qui se retrouve à la surprise générale titulaire en L1 à la première journée de championnat, qui plus est pour ses premières minutes en professionnel.

Chotard était un peu perdu sur le terrain, mais s'était dépensé sans compter, il donnait son maximum dans l'engagement physique, et malgré son placement approximatif on sentait qu'il avait du ballon, il n'a pas été à la rue non plus, faut pas exagérer. Il avait réalisé un match insuffisant pour de la L1 mais semblait prometteur, on avait envie de le revoir. Un jeune qui aurait été "très mauvais" on aurait pas voulu le revoir.
Modifié en dernier par montpellier1 le 12 nov. 19, 16:31, modifié 1 fois.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 12 nov. 19, 16:26

Jean-Noël Perrin a écrit :Entre autres choses, en ce qui me concerne, j'ai aussi vu un très bon match de Souquet, notamment sa première mi-temps.

Force est de constater que ceux dont 1 post sur 3 sont consacrés à dénigrer son début de saison ne sont pas forcément toujours dans le vrai.

Je pense que dans cette configuration c'était plus simple défensivement pour Souquet car on avait un seul 6 (chotard) et deux 8 (savanier et le tallec), du coup le tallec a pu aider souquet défensivement côté droit, ajouté à cela delort et Laborde en grande forme qui ont multiplié les courses devant côté droit, dans cette config ça facilite bcp le travail de Souquet. Plutôt que certains matchs où souquet est vraiment tout seul pour occuper toute l'aile droite.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 12 nov. 19, 16:30

Rogerson a écrit :Après il y a aussi le facteur chance ou opportunité, car si DZ avait disposé de tous ses joueurs des le début de saison, à savoir, Le Tallec, Ferri, Savanier, Mollet plus Sambia et Ristic il est fort probable que Chotard n'aurait pu démontrer aussi rapidement son talent et cela aurait été fort dommage.
Comme quoi, parfois, les suspensions ou blessures de certains peuvent être bénéfiques à d'autres.

Oui, et comme quoi des fois il ne faut pas hésiter à lancer un jeune dans le grand bain car on peut avoir une belle surprise !

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 12 nov. 19, 16:40

J'ai été surpris au coup d'envoi de voir chotard seul en 6 avec savanier et le tallec devant lui en 8.

Car chotard n'a pas vraiment le profil "défensif", au contraire de Le Tallec qui est plutot défensif et que je trouve limité balle au pied.

Après coup je me demande si MDZ n'a pas fait ce choix pour faciliter la liaison défense-milieu lors de la relance. En effet quand c'est le tallec en 6 il ne demande quasiment aucun ballon au milieu quand un défenseur cherche à relancer, du coup les défenseurs sautent le milieu quasi systématiquement.

Alors que chotard a cette faculté à demander le ballon, à se démarquer, a orienter le jeu vers l'avant, résultat on a enfin réussi à passer par le milieu pour relancer et on a vu la différence que cela apporte dans le jeu ! Cette position un cran plus haut de Le Tallec l'a également décomplexé dans son jeu, lui qui habituellement n'arrivait pas à endosser le costume de premier relanceur du milieu de terrain et ne touchait quasiment aucun ballon à la relance.

Donc chapeau à MDZ parce qu'avant le match ce choix là il n'est pas évident à faire, il m'a appris quelque chose là ! Au poste de milieu défensif on pense souvent à mettre un costaud qui va bien défendre, mais si on a pour projet de relancer proprement, de faire vivre le ballon au milieu il faut penser à mettre un 6 qui a du ballon et qui va faire le boulot à la relance, il me semble qu'on oublie bien trop souvent cet aspect là en france, au détriment du jeu.

zig
International
International

Messagepar zig » 12 nov. 19, 17:52

KoLt-ÖneR a écrit :
footmontpellier a écrit :
fabdu34 a écrit :Je te trouve gentil là dessus "légers" le mot est faible :euh:

Je peux avoir le lien de la video de Paic ? :smile:

Sur le twitter de paic (@paicmhscc)
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Souley âme
Minime
Minime

Messagepar Souley âme » 12 nov. 19, 19:38

montpellier1 a écrit :J'ai été surpris au coup d'envoi de voir chotard seul en 6 avec savanier et le tallec devant lui en 8.

Car chotard n'a pas vraiment le profil "défensif", au contraire de Le Tallec qui est plutot défensif et que je trouve limité balle au pied.

Après coup je me demande si MDZ n'a pas fait ce choix pour faciliter la liaison défense-milieu lors de la relance. En effet quand c'est le tallec en 6 il ne demande quasiment aucun ballon au milieu quand un défenseur cherche à relancer, du coup les défenseurs sautent le milieu quasi systématiquement.

Alors que chotard a cette faculté à demander le ballon, à se démarquer, a orienter le jeu vers l'avant, résultat on a enfin réussi à passer par le milieu pour relancer et on a vu la différence que cela apporte dans le jeu ! Cette position un cran plus haut de Le Tallec l'a également décomplexé dans son jeu, lui qui habituellement n'arrivait pas à endosser le costume de premier relanceur du milieu de terrain et ne touchait quasiment aucun ballon à la relance.

Donc chapeau à MDZ parce qu'avant le match ce choix là il n'est pas évident à faire, il m'a appris quelque chose là ! Au poste de milieu défensif on pense souvent à mettre un costaud qui va bien défendre, mais si on a pour projet de relancer proprement, de faire vivre le ballon au milieu il faut penser à mettre un 6 qui a du ballon et qui va faire le boulot à la relance, il me semble qu'on oublie bien trop souvent cet aspect là en france, au détriment du jeu.

Je trouve surtout que l'on volmit le tallec comme un défensif seulement parce qu'il est grand et que balle au pied ce n'est pas trop ça...

Au contraire de feu Ellyes je ne me suis jamais enthousiasmé à la fin d'un match par le nombre de ballons récupérés par le tallec.

On lui colle cette étiquette de défensif un peu par défaut mais dans ce rôle de récupérateur je ne le trouve pas bon du tout. Aucune capacité de pressing, de harcèlement, un positionnement défensif douteux (avec souvent un manque de replacement en phase défensive assez incompréhensible...).

Je trouve justement chotard bien plus à son aise lorsqu il faut aller mordre les chevilles et couper les trajectoires de passes.

Bref ne faisons pas de la grande taille (en tirant volontairement le trait) de le tallec le seul argument pour le voir plus défensif que chotard car c'est un non sens.

footmontpellier
CFA
CFA

Messagepar footmontpellier » 12 nov. 19, 20:09

montpellier1 a écrit :J'ai été surpris au coup d'envoi de voir chotard seul en 6 avec savanier et le tallec devant lui en 8.

Oui c’est du Pirlo quoi
D’ailleurs Skhiri dans un style différent et dans des orientations de jeu moins risquées était aussi propre
Et Savanier était redescendu ainsi lors de leur montée en ligue1, l’an dernier c’est plus ferri qui occupait ce poste chez eux

Perso comme d’autre je ne vois pas l’apport de Le Tallec que ce soit en défensif ou relayeur, alors pour une fois il s’est projeté il a apporté du nombre dans la surface et il a marqué, est-ce qu’il peut recommencer à être aussi bon techniquement et dans l’orientation ? C’est une énigme pour l’instant

Concernant Souquet, c’est Congré qui fait un match énorme et surtout le genre de prestation qui permet de à Souquet de monter et mieux défendre quand il revient
Dans notre dispositif ce rôle là est primordial ce que Congré a bien fait depuis le changement en 532 à gauche hormis quelques cagades et depuis la fin de l’été quand Cozza lui est passé devant

Sachant qu’en plus chez nous, les 2 latéraux montent en même temps, ce qui veut dire que Congré et Cozza doivent couvrir en même temps et qu’il arrive que personne ne puisse fermer et aider Vito

Le premier but messin est assez parlant sur cette problématique, qui a dérivé depuis cet été et les Usa, on l’avait noté il n’y avait plus la même entente et la même coordination entre les 3 DC

Mendes finalement me déçoit depuis mi septembre dans ce rôle, sans parler de ses montées et passes ratées, mais je suis sûr qu’il va se reprendre

Akesteko
International
International

Messagepar Akesteko » 15 nov. 19, 23:11

Salutaciones gente du M.I.,
Je vous (re)trouve bien affûtés dans vos analyses de ce beau succès!
Amusez-vous bien, je vous souhaite à tous une excellente trêve internationale pleine d’enfants mangés par l’horrible Olivier Giroud.
Je vous rejoins sur Chotarinho (moi aussi il me fait penser à Verrati dans ses conservations de balle circulaires... et je sais pas vraiment pourquoi, à l’un des deux dans Dikkenek mais c’est sûrement ma vue qui baisse)
Join the camaradonist movement

Retourner vers « Groupe Pro »