[J13] MHSC -Toulouse

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

GoodiZ
National
National

[J13] MHSC -Toulouse

Messagepar GoodiZ » 07 nov. 19, 14:28

Mendes Out
Mollet Suspendu

Heureusement Cozza n'a pris qu'un match (+un avec sursis) et devrait être titulaire.

Pour remplacer Mollet? Milieu : Chotard Le Tallec Savanier, sans réel numéro 10? Ou Sambia en poste pour poste, qui serait une fausse bonne idée selon moi, Sambia a fait 2 bons match en lateral droit, je pense qu'il faut le fixer sur ce poste et faire jouer la concurrence (l'alternance?) avec Souquet sur ce poste.
Rage Against Nîmes Olympique!

zig
International
International

Re: [J13] MHSC -Toulouse

Messagepar zig » 07 nov. 19, 14:32

En préparation, Chotard avait remplacé Mollet et c'est ainsi qu'il avait gagné sa place, donc je pense que MDZ continuera sur cette logique.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

footmontpellier
CFA
CFA

Messagepar footmontpellier » 07 nov. 19, 16:35

Jourdren
souquet hilton cozza oyongo
——————le tallec
——-—sambia chotard
—————savanier
laborde delort

GoodiZ
National
National

Messagepar GoodiZ » 07 nov. 19, 18:08

zig a écrit :En préparation, Chotard avait remplacé Mollet et c'est ainsi qu'il avait gagné sa place, donc je pense que MDZ continuera sur cette logique.

En préparation peut-être, mais contre Rennes c'était plutôt Ferri qui avait remplacé Mollet , et Chotard qui remplaçait Ferri.
Savanier numéro 10? à voir
Changement de système et passage en 442? Debat habituel moi je suis assez fan de notre système actuel.
Rage Against Nîmes Olympique!

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 07 nov. 19, 22:43

J'aime vraiment bien ta compo, footmontpellier...

:idee:

flobs
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar flobs » 07 nov. 19, 23:31

surtout le gardien ^^

sinon Sambia en relayer et savanier en 10 je ne suis pas fan.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 07 nov. 19, 23:42

Sambia il est bon sur un des côtés surtout à gauche au milieu en 4-4-2 à plat il a sa place mais dans notre système actuel c'est compliqué, pour Dimanche je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce que Der Zak modifie son système donc ça devrait ressembler à ça :
-------------------------------------Rulli-----------------------------------
Souquet------Congré------Hilton-------Cozza----------Oyongo
--------------------------Savanier---------Le Tallec-----------------
-----------------------------Chotard ou Sambia ------------------------------
------------------------Delort-----------------Laborde
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 08 nov. 19, 01:08

La même compo avec Sambia à droite à la place de Souquet, Le Tallec milieu def en pointe basse, Savanier et Chotard distributeurs/relayeurs.

footmontpellier
CFA
CFA

Messagepar footmontpellier » 08 nov. 19, 07:30

flobs a écrit :surtout le gardien ^^

sinon Sambia en relayer et savanier en 10 je ne suis pas fan.

Je mets Sambia à droite le long de la touche quasiment, parce que ce côté est important chez nous où beaucoup de buts provenaient de là l'an dernier
Cela permet à Souquet d’être mieux protégé dans mon 442
En espérant exploiter les qualités de vitesse et de débordement de Sambia ainsi que sa facilité à repiquer au centre

Le Tallec devant la défense c’est une hypothèse puisque finalement on ne l'a jamais vu dans cette position il me semble
Savanier étant dans mon schéma quasiment sur la même ligne dans le repositionnement entre Sambia et Chotard

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 08 nov. 19, 11:29

flobs a écrit :En espérant exploiter les qualités de vitesse et de débordement de Sambia

Sambia n'est pas un joueur rapide. En tout cas, pas plus qu'Oyongo ou Souquet.
Sa principale qualité est sa puissance.

Il l'a démontré d'ailleurs contre Metz par son but qui nous sauve d'une impasse.
Mais à l'exception de son but, qu'a t-il fait de bon sur son côté gauche ?
Quasiment rien. (j'étais au stade et de son côté).
Il n'a pas la vivacité pour prendre un couloir. Techniquement, il est juste moyen.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 08 nov. 19, 14:13

Contre Monaco en piston à droite, il fait un match dans l'intensité, défensivement, surtout offensivement et dans la vitesse que Souquet n'a jamais fais, Souquet t'enleve ses 2 pralines venues d'ailleurs, c'est un bilan inquiétant au poste que tenais Aguilar depuis 2 saisons, en même temps c'est pas rendre service à Souquet de le faire joué à ce poste DLD, il n'a et n'aura jamais le profil du poste, le souci pour nous c'est qu'il faut comprendre que dans notre système, sans une alimentation permanente des 2 pistons on existe pas.

Si on reste dans notre système fétiche, Sambia a davantage les caractéristiques intrinsèque pour ce poste de DLD que Souquet.

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 08 nov. 19, 15:30

mhsc34000 a écrit :Contre Monaco en piston à droite, il fait un match dans l'intensité, défensivement, surtout offensivement et dans la vitesse que Souquet n'a jamais fais, Souquet t'enleve ses 2 pralines venues d'ailleurs, c'est un bilan inquiétant au poste que tenais Aguilar depuis 2 saisons, en même temps c'est pas rendre service à Souquet de le faire joué à ce poste DLD, il n'a et n'aura jamais le profil du poste, le souci pour nous c'est qu'il faut comprendre que dans notre système, sans une alimentation permanente des 2 pistons on existe pas.

Si on reste dans notre système fétiche, Sambia a davantage les caractéristiques intrinsèque pour ce poste de DLD que Souquet.

Mhsc34000, on connaît ton avis sur Souquet, tu nous l'as mooooooultes fois répété.
"Souquet pas à son poste, pas bon en défense, en attaque blabla..." (on a pigé merci)
La méthode Coué ça marche peut-être avec certains, mais j'en fais pas partie alors autant éviter les répétitions.
Merci d'éviter la caricature aussi car tu n'es pas objectif, notamment quand tu fais référence au match de Monaco pour démontrer que Sambia est "plus rapide", "plus offensif" que Souquet.
Le seul point où je te rejoins, c'est la prestation défensive de Sambia contre Monaco. Je l'ai trouvé moi aussi très solide.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 08 nov. 19, 18:45

mhsc34000 a écrit :Contre Monaco en piston à droite, il fait un match dans l'intensité, défensivement, surtout offensivement et dans la vitesse que Souquet n'a jamais fais, Souquet t'enleve ses 2 pralines venues d'ailleurs, c'est un bilan inquiétant au poste que tenais Aguilar depuis 2 saisons, en même temps c'est pas rendre service à Souquet de le faire joué à ce poste DLD, il n'a et n'aura jamais le profil du poste, le souci pour nous c'est qu'il faut comprendre que dans notre système, sans une alimentation permanente des 2 pistons on existe pas.

Mouais, le Souquet bashing ça va 5min, franchement, il est quand même loin d'être ridicule. Il a pris un peu le bouillon contre des attaquants ultras rapides, mais c'est à l'image de toute la défense, en fait...
Et je veux bien qu'on fantasme encore d'Aguilar, mais offensivement, il était quand même pas ouf, souvent brouillon avec des centres ratés. D'ailleurs, juste pour rappel, 1ere saison : 1 passe dé, 0 buts. Deuxième saison 1 but, 5 passes. Pour l'instant il est loin de s'imposer à Monaco ...
Souquet première saison déjà 2 buts. Donc bon...
Et réclamer Sambia titulaire à sa place après un match correct contre Monaco, un bon match contre équipe remaniée et pas ouf de L2 en CDL et une bonne entrée en milieu gauche ... Mouais bof, on va attendre un peu quand même...

Pour le milieu de terrain dimanche... Je sais pas. Je pense qu'on verra un 5-3-2 avec un milieu comme pour un 4-3-3 avec Le Tallec en 6 et Chotard / Savanier en 8, sans réel numéro 10.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 09 nov. 19, 11:02

On a pas fait venir Souquet pour le mettre direct à la cave au bout de 2-3 matchs. Sinon autant préparer son transfert cet hiver parce que si tu trouves Souquet hors rythme, qu'est-ce que ça va être s'il joue des bouts de matchs dans la saison, c'est terminé tu ne le reverras plus. On insiste avec lui parce qu'un Souquet en grande forme ça donne un vrai plus dans la maîtrise technique et collective, à Nice, il était pas loin d'être dans les tous meilleurs arrière-droit français. Sambia peut jouer le rôle d'un Lasne la saison dernière, il en a la polyvalence. Souquet si tu le mets sur le banc c'est terminé et tu fous tes 3 millions à la poubelle.

Souley âme
Minime
Minime

Messagepar Souley âme » 09 nov. 19, 12:26

Vins a écrit :
flobs a écrit :En espérant exploiter les qualités de vitesse et de débordement de Sambia

Sambia n'est pas un joueur rapide. En tout cas, pas plus qu'Oyongo ou Souquet.
Sa principale qualité est sa puissance.

Il l'a démontré d'ailleurs contre Metz par son but qui nous sauve d'une impasse.
Mais à l'exception de son but, qu'a t-il fait de bon sur son côté gauche ?
Quasiment rien. (j'étais au stade et de son côté).
Il n'a pas la vivacité pour prendre un couloir. Techniquement, il est juste moyen.

Exactement... Ça me gêne un peu de voir une espèce de retour en grâce de Sambia.

Il a été honteux si on retire sa frappe sous la barre. Une dilettante constante, aucun impact dans les duels. Une impression de voir un mix entre Ousmane Dembele (pour la flemme de jouer) et Moussa Sissoko (pour la conduite de balle).

Vu du stade c'était encore plus criant que quand je le vois tous les weekend sur Bein.

Il a le plus gros défaut qu'un footballeur de son âge (et de son niveau) peu avoir : aucune envie de se faire mal pour l'équipe.

Souley âme
Minime
Minime

Messagepar Souley âme » 09 nov. 19, 12:32

Olivier a écrit :On a pas fait venir Souquet pour le mettre direct à la cave au bout de 2-3 matchs. Sinon autant préparer son transfert cet hiver parce que si tu trouves Souquet hors rythme, qu'est-ce que ça va être s'il joue des bouts de matchs dans la saison, c'est terminé tu ne le reverras plus. On insiste avec lui parce qu'un Souquet en grande forme ça donne un vrai plus dans la maîtrise technique et collective, à Nice, il était pas loin d'être dans les tous meilleurs arrière-droit français. Sambia peut jouer le rôle d'un Lasne la saison dernière, il en a la polyvalence. Souquet si tu le mets sur le banc c'est terminé et tu fous tes 3 millions à la poubelle.

Surtout que tu enlèves un mec qui joue le couteau entre les dents (peu être parfois un peu trop) par un mec pour qui l'esprit pailladin n'existe pas...

Un club comme le nôtre ne peu pas se permettre d'avoir des joueurs sans envie sinon on plonge. Nous n'avons aucune marge sur Aucun club de ligue 1 Il faut donc une envie et une agressivité sans faille à chacun des matchs (comme l'an dernier ou cette année face à Lyon).

Tous les clubs se valent en ligue 1 (excepté Paris) il n'y a que l'intensité mise et un brin de réussite qui fait la différence. Et quand je vois Junior rentrer ou jouer et bien ça fait -1 dans l'intensité automatiquement.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 09 nov. 19, 13:11

C'est pas un retour en grâce de Sambia, Sambia ça fait 2 ans qu'au milieu c'est pas ouf, pour pas dire pas bon, à part 3-4 matchs sur cette période.
Le gars on sait qu'a Niort il a évolué DLD, que à ce poste il a était bon.
Derzak dos au mur avec un manque de solutions l'as essayé a ce poste contre Monaco.

Pour moi ça n'a rien à voir avec un retour en grâce de Sambia, il a juste (enfin) était testé a ce poste de piston, contre Monaco il fait un bon match, il est convainquant, et a 23 ans, donc une marge de progression et d'évolution importante a ce poste.

On parles pas ici de mettre Souquet a la cave, c'est pas parce qu'on a mis 2,8M sur lui qu'il faut forcément le mettre titulaire, le mettre en DLD c'est pour moi pas lui rendre service.

Après si pour son moral Mdz considère qu'il faut a tout prix le mettre dans le 11, comme certains supp le disent, alors changeons le système pour lui et passons a 4 derrière dans une défense et un schéma plus "classique" et la on retrouvera un Souquet qu'on a peut-être déjà vu a Nice, c'est a dire bon défenseur droit du championnat.
Mais encore une fois au risque de m'attire les foudres de vins, vu qu'il a compris et que je me répète, Souquet n'est pas un DLD ou piston droit.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 09 nov. 19, 13:51

le problème de Souquet c'est son manque cruel d'impact, c'est vrai qu'il ne semble pas adapté à ce poste de piston
en défense il accompagne les attaquants, et en attaque il ne va pas assez défier ses adversaires, et il ne fait pas assez d'appel
ça me fait penser à Ristic de l'autre coté quand il joue à gauche, les mêmes lacunes alors qu'il est doué avec le ballon

Oyongo même si il n'est pas très technique, lui au moins il va au duel, il rentre dans ses adversaires, multiplie les courses
Aguilar le faisait très bien, un petit taureau, tout comme Roussillon

Sambia me semble plus avoir ce profil avec son physique et il l'a très bien fait contre Monaco
MHSC !

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 09 nov. 19, 15:10

Je ne comprends pas tout ce battage autour de Sambia, celui là même qu'une grande majorité de supporter souhaitait voir changer d'air.
Aujourd'hui même si son retour en grâce lui a permis de faire quelques apparitions, avec un certain bonheur, il faut garder à l'esprit que ce sera avant tout une solution, soit en LD soit en milieu en fonction des indisponibilités.
Souquet restera le n°1 a son poste et d'ailleurs je ne suis pas tout à fait d'accord avec les critiques qui s'abattent sur lui.
Certes il n'a pas été imperial à tous les matches, mais il faut aussi tenir compte de l'adversité.
Défendre contre Atal ou Ounas, c'est pas la même qu'avec Ndoh ou Bassi de l'As Nancy Lorraine!
Que Sambia s'en soit bien tiré est une bonne chose, cela laisse une possibilité supplémentaire à DZ, mais je ne le le vois pas s'implanter durablement à la place de l'ex Niçois.
Je rajouterais que contre Metz il met un superbe but, mais dans le jeu il n'a pas été folichon non plus.
Apres c'est un joueur qui a des qualités, mais son gros problème reste de trouver une meilleure régularité dans ses prestations, avec une nuance près, pour cela il aurait fallu que le coach lui fasse davantage confiance, notamment la saison passée.
Nous avons besoin de toutes nos forces et maintenir un degré d'implication maximal de tous les joueurs est une nécessité si nous voulons performer davantage.
A DZ de maintenir ou de trouver cet état d'esprit sur l'ensemble de l'effectif.
Et Sambia en fait parti!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 09 nov. 19, 20:25

Le groupe pour Toulouse:

Les 18 : Rulli, Carvalho – Souquet, Congré, Hilton, Cozza, Oyongo, Ristić, Suarez – Sambia, Savanier, Chotard, Le Tallec, Kaïboue – Delort, Laborde, Camara, Skuletic.

Retour de Skuletic, Suarez et Cozza, ainsi que de Kaiboue.
Absence de Mendes blessé et Mollet suspendu.
Sortie de Badu et de Vidal.

leguman
Junior
Junior

Messagepar leguman » 10 nov. 19, 15:26

Allez, c’est le match de Gaëtan aujourd’hui, il marque vite et on part pour un petit grand chelem pour travailler le goal-average.
Laborde, Savanier, Delort, 3-0, bonsoir Clara,..
"Schalke? T'as vu le stade?
- C'est pas le stade qui joue"

k-mel
1ère Division
1ère Division

Messagepar k-mel » 10 nov. 19, 17:31

Adouyev il mérite quand meme
C’est abusé.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 10 nov. 19, 18:21

k-mel a écrit :Adouyev il mérite quand meme
C’est abusé.

apparemment il a été catastrophique avec la réserve hier ...

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 10 nov. 19, 18:22

Quand je vous dis que c'est de la grosse merde la VAR.

put* de Ligue 1, put* de LFP.

Adieu football, bienvenue entubes et et enjeux financiers.
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 10 nov. 19, 18:23

me tarde de revoir le but, je ne sais pas ou ils voient hors jeu !!!
quelle passe de Laborde et joli piqué de Delort

excellent début de match de Chotard

Retourner vers « Groupe Pro »