[J12] Metz-MHSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

montpellier1
International
International

Re: [J12] Metz-MHSC

Messagepar montpellier1 » 03 nov. 19, 17:37

On s'est fait bouffer par metz dans l'engagement. Notre equipe oublie trop souvent que lorsqu'elle ne se donne pas a 100% elle devient quelconque. Ca fait un moment qu'on le sait ça. Moi j'ai du mal a comprendre les joueurs. On dirait que ça ne les derange pas trop de faire des matchs de merde comme ça.

Effectivement le 5-3-2 ne marche plus car nos adversaires nous connaissent bien maintenant et nous laissent moins d'espace qu'avant. Mais on n'a pas les défenseurs qu'il faut pour passer a 4 derriere.

Rappelez vous il y a deux saisons en arriere, on avait deja les congre, hilton et mendes, on etait catastrophique défensivement jusqu'à ce que MDZ mette en place une defense a 5. Donc ce n'est pas deux saisons plus tard avec les memes defenseurs que ca va aller bien a 4 derriere. On est dans une impasse.

A force de retarder le renouvellement de notre defense saison apres saison, on se retrouve dans une situation difficile a gerer. Cozza bien que prometteur pour l'avenir nest pas tres rapide non plus.

Le club essaie de donner un visage plus joueur a l'équipe en recrutant ferri et savanier, avec l'éclosion de chotard, je m'en rejouis, mais cela ne suffit pas si derrière hilton et congre ne font que balancer, si le tallec au milieu de terrain est bien trop limité techniquement pour faire vivre le ballon.

Ce qui me rassure cest que MDZ demande a ses joueurs de passer par le milieu et de construire mais cest eux qui choisissent de balancer, ca veut dire au moins que MDZ veut que l'équipe joue mieux et soit plus plaisante a voir jouer, mais ça montre les limites de certains de nos joueurs.

Et je ne parle pas de notre attaque depeuplée qui compte aujourd'hui seulement deux joueurs competitifs. Si on voulait jouer dans un systeme a 3 attaquants, il nous faudrait recruter au moins 1 ou 2 attaquants competitifs supplémentaire.

On pouvait penser que cette saison serait l'apogée d'un cycle, finalement j'y vois une saison de transition : reinventer une defense a 4 et reinventer un nouveau systeme pour en finir avec le 5-3-2 ( ou du moins reserver le 5-3-2 pour les adversaires qui jouent loffensive, soit 4 ou 5 equipes maximum).

footmontpellier
CFA
CFA

Messagepar footmontpellier » 03 nov. 19, 17:56

fabdu34 a écrit :De toute façon quand tu vois le classement.... Il y a Paris et le reste, la plupart des matchs sont relativement équilibrés et autant on est capable de battre Lyon et Marseille que tu pourrais perdre contre Dijon et Amiens, c'est quand même un drôle de championnat... Mais on ne pas résumer notre première partie de saison en dents de scie à ça, il y a quand même dans cet effectif des joueurs de qualité et on se doit de montrer autre chose en terme de qualité de jeu, je veux bien que les adversaires relegables jouent souvent avec le couteau entre les dents à domicile mais bon sang dans le jeu tu dois être plus dangereux, ça marche pas sur les côtés ? et bien tu tentes autre chose, des ouvertures en profondeur avec des attaquants qui font des appels au bon moment par exemple, tu n'est pas condamné à joueur d'une seule façon quand même, tu a les joueurs pour proposer un autre football, là c'est trop stéréotypé, il n'y a pas ou peu de jeu à trois à une touche de balle par exemple, tout est prévisible et vas y que je repasse derrière je joue sur les latéraux qui repassent derrière etc et si ça marche pas tu balances pour des attaquants qui sont pas des Giroud. Pas assez de folie dans le jeu, encore moins de prises de risque, bref notre jeu est lisible et il faut s'en remettre à des exploits personnels pour marquer, Der Zak doit changer quelque chose de toute façon, si c'est pas les joueurs, c'est le système ou la façon d'aborder les matchs. Bref y a du pain sur la planche...

c’est exactement ce que MDZ a reproché hier aux joueurs
trop de passes en retrait
et un manque d’imagination de vitesse et de réflexion

avant il nous arrivait de repasser derrière pour reconstruire ou changer d’aile, là on est coincé et on donne en retrait à Rulli qui dégage au pied, du coup on perd rapidement la balle

je pensais voir savanier descendre et construire comme à nîmes mais au lieu de cela on s’entête à jouer différemment et mollet est obligé de descendre d’où les 50m qu’il doit faire pour remonter en attaque ...

on joue comme des idiots en ce moment, il y a eu trop de changements je pense, les joueurs ne savent plus ou pas jouer entre eux
et puis quand on ne parvient pas à faire une passe simple ou une touche là évidemment ...

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 03 nov. 19, 20:10

A Nîmes Savanier jouait sur du velours avec un milieu beaucoup plus fourni, en 4-4-2 ou 4-3-3.
Là avec cette défense à cinq, il doit fournir beaucoup plus d'effort dans la récupération et ce n'est pas son point fort, le nombre de fautes qu'il commet en atteste.
Il est par contre beaucoup plus à l'aise balle au pied et c'est pour cette raison que je le vois bien en organisateur.
Le jeu long n'est pas compatible avec le style de nos attaquants, qui seraient beaucoup plus efficaces avec un appui de proximité.
A trop courir de partout Laborde et Delort perdent de leur efficacité et si le premier nommé est toujours à la recherche de son premier but peut-être que la cause principale est une perte de lucidité dans le dernier geste.
D'autre part ce ne sont pas des joueurs d'appui donc les longs ballons d'Estrada ne leur seraient pas davantage profitable, j'en suis persuadé.
Dans la plupart des équipes les DC sont des monstres athlétiques et balancer systématiquement sur nos attaquants qui culminent à 1,80 maxi n'est pas forcément une bonne idée.
Il faut proposer autre chose et notre effectif a largement le potentiel pour le faire.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 03 nov. 19, 22:04

Tonyrion a écrit :Quand on fait rentrer Camara ca me désole. Ok il a pris 1 ou 2 ballons de la tete mais ca a donné quoi?

Le but de Sambia peut-être ? Si c'est Badu, ça aurait crié au génie...

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 03 nov. 19, 22:24

Je crois qu'on a tous un peu tout dit sur notre situation, et ça ressors depuis plusieurs matchs.

On est dans une situation ambiguë ou s'est construit sur un schéma qui est mieux lu par toutes les équipes, notre défense centrale lente est en difficulté des qu'on rencontre une équipe qui joue dans un 4-2-3-1 ou un 4-3-3 classique avec des ailiers rapide, les équipes passent dans notre dos.

Pour moi on a pas de soucis au milieu.
Les latéraux, on est léger et c'est plus Roussillon et Aguilar, seul Oyongo quand il est en forme est vraiment à même de jouer piston/MG, Souquet n'est pas MD et n'a pas intrinsèquement les dispositions naturelles pour jouer aussi haut.
L'attaque ça a était dit et redit, pas de variations possible sérieuse, pas d'ailier si on veut changer de systèmes.

Pour moi on est sur un problème de construction d'effectif.

Est-ce qu'il faut changer de système ? On n'en sais rien, pour aller sur du 4-4-2 losange ? Pourquoi pas, mais ça règlera pas notre manque d'alternative à Delort et Laborde devant, on aura un milieu de plus et un central de moins, mais l'axe à 2 avec les mêmes défenseurs avec qui on prenait l'eau il y'a quelques saisons.
Souquet sera plus à l'aise à un poste moins offensif, car c'est un DD et non un DLD, il faudra faire un choix entre Oyongo ou Cozza à gauche, au milieu on alignera alors tout le monde il restera plus grand chose sur le banc.

On a le cul entre 2 chaises, mais des cet été je me posais des questions sur la construction de l'effectif, force est de constaté que j'étais pas forcément dans le faux (Souquet pas le même profil qu'Aguilar, beaucoup trop de sous sur Savanier, lourdeur de l'axe central, offensivement léger) aujourd'hui on le mange.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 03 nov. 19, 23:39

Je sais pas si on a trop investi sur Savanier, ce qui est clair c'est que Der-Zak raisonne comme un pur manager plutôt que comme un tacticien. J'ai un problème en attaque je change mes attaquants. Je fais pas assez de jeu, je change mes milieux. Quelques idées pour alimenter tout ça ne serait pas de trop, à un moment ça risque de se voir sinon. Et les joueurs non plus ne sont pas aveugles, à un moment ils vont aussi s'en rendre compte si ce n'est pas déjà le cas, ce qui expliquerait un manque de motivation certain à l'extérieur. Et si Der Zak se met à pointer du doigt certains joueurs, il prend le risque de se mettre une partie du groupe à dos. Les marges de manoeuvre sont finalement limitées surtout que pas sûr que Laurent Nicollin apprécie de devoir encore corriger le groupe au mercato d'hiver après les efforts consentis cet été. Le salut viendra peut-être d'une variante dans le système qui débloquerait notre jeu comme il y a deux ans ou de l'apport surprise d'un Chotard ou d'un Sambia. Wait and see, après tout on est qu'à 4 points du redoutable dauphin angevin.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 04 nov. 19, 00:04

Laurent Blanc avec JL Gasset ca pourrait le faire, non?
Simple boutade pour l'instant!

footmontpellier
CFA
CFA

Messagepar footmontpellier » 04 nov. 19, 01:59

Olivier a écrit :Je sais pas si on a trop investi sur Savanier, ce qui est clair c'est que Der-Zak raisonne comme un pur manager plutôt que comme un tacticien. J'ai un problème en attaque je change mes attaquants. Je fais pas assez de jeu, je change mes milieux. Quelques idées pour alimenter tout ça ne serait pas de trop, à un moment ça risque de se voir sinon. Et les joueurs non plus ne sont pas aveugles, à un moment ils vont aussi s'en rendre compte si ce n'est pas déjà le cas, ce qui expliquerait un manque de motivation certain à l'extérieur. Et si Der Zak se met à pointer du doigt certains joueurs, il prend le risque de se mettre une partie du groupe à dos. Les marges de manoeuvre sont finalement limitées surtout que pas sûr que Laurent Nicollin apprécie de devoir encore corriger le groupe au mercato d'hiver après les efforts consentis cet été. Le salut viendra peut-être d'une variante dans le système qui débloquerait notre jeu comme il y a deux ans ou de l'apport surprise d'un Chotard ou d'un Sambia. Wait and see, après tout on est qu'à 4 points du redoutable dauphin angevin.

Donc d’un côté MDZ serait responsable « d’une variante dans le système il y a deux ans » (sans le nommer bien évidemment...) et maintenant il serait un pur manager sans idée ?

Peut-être fallait-il conserver Casimir, Mbenza et Lasne et ne pas recruter Delort ou Savanier ...?

Par ailleurs je n’observe pas un manque de motivation chez les joueurs ; Un manque dans les duels et techniquement oui mais ils courent.

Quelles sont les grands équipes qui n’ont aucun problème d’effectif ? Qui n’ont aucun manque ou aucun point faible ? Et nous on est La Paillade ..
Dès le mois de juillet on pouvait faire la liste des problèmes connus d’effectif du Réal et l’utiliser pour passer pour un génie 3 mois plus tard.
LN et MDZ ils savent parfaitement qu’ils n’ont pas recruté l’attaquant supplémentaire qu’ils visaient, et je suis certain qu’ils aimeraient avoir un DC avec le talent et l’expérience d’Hilton mais avec 15 ans de moins qui coure comme Usain, ou qu’à chaque vente débarque un joueur aussi bon voire meilleur que celui qu’il remplace ...

On peut lire plus haut qu’un 442 c’est l’équivalent d’un 433 .. :?:
et oublier qu’un jeu en profondeur cela ne veut pas forcément dire envoyer des ballons à l’emporte-pièce pour la tête de Laborde. Il y a le jeu dans les pieds et dans les courses et appels comme la démontrait le but de Delort.

Bref c’est toujours le délit de sale gueule de MDZ qui souffle comme après chaque défaite ou résultats moyens, au lieu d’essayer de comprendre les difficultés conjointes de l’équipe, des joueurs et du staff.

C'est une caractéristique frappante :
même lorsque les joueurs concernés sont manifestement démunis d’efficacité qui pourrait être appliqué à leurs actions et gestes techniques dans ces mauvais matchs, les détracteurs systématiques de MDZ n'en sont pas moins extrêmement soucieux de les faire apparaître, non comme des « joueurs qui ont raté leurs matchs», mais comme des joueurs dont la performance ne fut pas entamée par les résultats pourtant très moyens voire mauvais dans lesquelles s'inscrivait leur action ...

Chapeau ! :bravo:

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 04 nov. 19, 08:23

Tout le monde attend que Teji Savanier commence le championnat, il joue depuis quinze jours, et l'on se demande si l'on a eu la bonne idée de le recruter.
J'ai un peu de mal à comprendre la cohérence des commentaires sur ce forum.

Je n'ai pas hâte de voir la première boulette de Rulli, un pénalty manqué par Badu ou un Chotard clone de Dolly, mais l'on peut imaginer...

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 04 nov. 19, 08:32

Elzias a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre la cohérence des commentaires sur ce forum.

Cohérence :
On gagne : On est trop fort
on perd : On est trop nul
match nul : la moitié va s'ouvrir le c** avec une merguez, l'autre avec un saucisson à l'ail et un peu de beurre !

Des bisous à vous ! :clown:
Allez Paillade Allez !!!

zig
International
International

Messagepar zig » 04 nov. 19, 10:11

Tout à fait.
Notre système est tellement pourri et prévisible qu'il est aujourd'hui employé par Monaco, Nice, Saint Etienne, Lille, Bordeaux, ponctuellement même par le PSG, Angers, Rennes ou Lyon soit les plus grosses équipes du championnat.
On est clairement moins bien depuis le match de Monaco (où vous nous voyiez européens), soit 4 matches et il faudrait tout remettre en cause : virer l'entraîneur pour certains, remodeler l'effectif pour d'autres, intégrer des jeunes...
Compte tenu de la blessure de Mendes, j'étais aussi partisan du 442 pour tenter le coup à l'extérieur (voir mon message page 1). Mais contrairement à vous, je n'ai pas vu de différence notable dans l'animation jusqu'au but de Delort. Je pense donc que je me suis trompé car je crois que c'est surtout Metz qui s'est endormi. J'en conclue que ce n'est pas le système qui est en cause mais l'animation mise par les joueurs. Je remarque un pressing moindre de l'ensemble du collectif (à part les 3 de devant qui ne ménagent pas leurs efforts) ce qui me laisse penser que c'est + un coup de mou qu'un système à revoir.
Mais ça va revenir.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 04 nov. 19, 10:26

zig a écrit :Tout à fait.
Notre système est tellement pourri et prévisible qu'il est aujourd'hui employé par Monaco, Nice, Saint Etienne, Lille, Bordeaux, ponctuellement même par le PSG, Angers, Rennes ou Lyon soit les plus grosses équipes du championnat.
On est clairement moins bien depuis le match de Monaco (où vous nous voyiez européens), soit 4 matches et il faudrait tout remettre en cause : virer l'entraîneur pour certains, remodeler l'effectif pour d'autres, intégrer des jeunes...
Compte tenu de la blessure de Mendes, j'étais aussi partisan du 442 pour tenter le coup à l'extérieur (voir mon message page 1). Mais contrairement à vous, je n'ai pas vu de différence notable dans l'animation jusqu'au but de Delort. Je pense donc que je me suis trompé car je crois que c'est surtout Metz qui s'est endormi. J'en conclue que ce n'est pas le système qui est en cause mais l'animation mise par les joueurs. Je remarque un pressing moindre de l'ensemble du collectif (à part les 3 de devant qui ne ménagent pas leurs efforts) ce qui me laisse penser que c'est + un coup de mou qu'un système à revoir.
Mais ça va revenir.

Tout est dit! :bravo:
A nos joueurs de "remettre le bleu de chauffe" et ça repartira.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Touco
International
International

Messagepar Touco » 04 nov. 19, 14:07

Rogerson a écrit :Laurent Blanc avec JL Gasset ca pourrait le faire, non?
Simple boutade pour l'instant!

Il faudrait gagner au Loto ...ou faire une souscription sur le forum !!! :smile: :smile: :smile:

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 04 nov. 19, 20:41

On est moins bien alors que l'on aborde des matchs plus "faciles" qu'au début du championnat donc oui ça pose question, de même que notre période de moins bien qui a duré 4 mois l'année dernière posait question. Après si à chaque défaite on doit dire amen, espérer qu'on soit plus motivé au prochain match et se féliciter d'avoir le même système de jeu que le PSG pour se consoler, alors tout va bien et on peut fermer direct le forum. Et je vous rassure, Der Zak après un match comme celui de Metz, il doit cogiter toute la nuit et pas s'endormir en se disant "bon c'est pas grave, Lyon joue en 3-5-2 donc on change rien ça va passer".

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 04 nov. 19, 21:04

Le problème de motivation et d'engagement contre les ""faibles"" comparé aux gros matchs (les joueurs choisissent leurs matchs), c'était déjà le débat sur le forum, bien avant l'arrivée de DerZak et ensuite du 5-3-2 ...

footmontpellier
CFA
CFA

Messagepar footmontpellier » 04 nov. 19, 22:11

Je n’ai pas vu sur ce match les comportements d’un manque de motivation
Bien au contraire j’ai vu dès le début de match des joueurs faire beaucoup de courses et qui cherchaient très haut l’adversaire

Tous les joueurs ont pressé, tous les joueurs ont défendu (c’est Laborde qui défend sur le second but) et ils ont réussi à égaliser
Qu’on donne les noms, c’est qui le ou les joueurs qui ont fait moins d’efforts ?

Par contre j’ai vu des poulets sans têtes
Des joueurs comme Mollet qui n’ont pas vu les ballons arriver
Des mauvais choix dans les attaques et des ballons perdus qui revenaient comme des boomerangs,
Bref pendant 70 minutes je n’ai pas vu une équipe qui jouait ensemble

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 04 nov. 19, 22:27

par contre je l'ai lu à plusieurs reprises, mais Camara n'a absolument pas fait de déviation ! ( volontaire )
ceux qui pensent cela je les invite à revoir les buts. Il veut frapper le ballon avec sa tête mais le prend de l'épaule, puis semble contré par la tête du messin et part vers Sambia au second poteau :clin:

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 04 nov. 19, 22:40

Mais ça va revenir.

gros +1. Je peste davantage contre Der Zak vis a vis de ces choix de joueurs, il devrait essayer davantage d'autres solutions. Le choix Sambia arrière droit a été plutôt réussi, je pense que d'autres joueurs peuvent se révéler ailleurs.
Pour rebondir sur ce qu'à dit Olivier, Der Zak a clairement changé de discours. Avant il était content des purges, trouvait des excuses etc. La non, ce nul ne le satisfait nullement, il n'a pas oublié les 60 premières minutes. Il veut bien plus de ces joueurs, veut les pousser au maximum.

faut que je revois les buts de cette saison, mais franchement, combien de buts sont réellement construit ? combien ou notre adversaire est dépassé et pris par nos combinaisons ?
j'ai l'impression qu'à part d'exploits solitaire il ne reste plus grand chose.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 05 nov. 19, 09:13

Olivier a écrit :

On est moins bien alors que l'on aborde des matchs plus "faciles" qu'au début du championnat donc oui ça pose question, de même que notre période de moins bien qui a duré 4 mois l'année dernière posait question. Après si à chaque défaite on doit dire amen, espérer qu'on soit plus motivé au prochain match et se féliciter d'avoir le même système de jeu que le PSG pour se consoler, alors tout va bien et on peut fermer direct le forum. Et je vous rassure, Der Zak après un match comme celui de Metz, il doit cogiter toute la nuit et pas s'endormir en se disant "bon c'est pas grave, Lyon joue en 3-5-2 donc on change rien ça va passer".

Tout à fait d'accord.
En ne changeant rien notre ambition sera revue à la baisse.
Certes nous aurons 4-5 matches ou l'illusion de décrocher la lune sera présente, mais on se tapera la majorité des matches à se faire ch..r!
Si l'on se contente de jouer la sécurité, OK continuons ainsi et l'objectif sera atteint.
Mais avec l'effectif que nous avons il y a mieux à faire et c'est dommage de s'en priver.

flobs
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar flobs » 05 nov. 19, 09:43

Moi j'ai l'impression qu'on a pas encore digéré le depart de Skhiri. J'ai toujours l'impression que nos milieux n'arrivent pas bien a se placer que ce soit en attaque ou en defense.
Le tallec etait rode a jouer avec Skhiri, il faut se recaler et les blessures de savanier puis ferri n'ont pas aidé..

Je trouve que Ferri compensait par sa grosse activité et que la avec savanier et le tallec on rame un peu...

Si on rajoute un coup de mou physique, on a aussi moins confiance et on joue moins bien. Et du coup on va tous mourir :clin:

J'espere quand meme que tout ca va se régler et qu'on va voir de meilleures choses dans les semaines a venir.

zig
International
International

Messagepar zig » 05 nov. 19, 12:18

Pour parler d'effectif de bon niveau, il faudrait l'avoir au complet. Or, nous n'avons jamais pu aligner la paire Ferri-Savanier au milieu.
Ferri-LeTallec, ça a mis du temps à se mettre en place puis le premier s'est blessé. Chotard a bien assuré, mais maintenant, c'est à Savanier de reprendre le rythme. Parfois, la complémentarité est naturelle, d'autres fois, il faut la trouver. On est dans ce cas là : rythme et complémentarité à parfaire.
Parce que je crois qu'on est d'accord sur le fait que ça pèche au milieu qui ne protège plus aussi bien la défense que l'an passé, mais qui n'amène pas non plus autant les ballons devant.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

passibrothers
CFA
CFA

Messagepar passibrothers » 05 nov. 19, 17:54

moi , si je trouve que ça faisait un bail que l'on avait pas eu sur le papier une équipe (un groupe (excepté en attaque)) aussi compétitive, et même si certains choix me déplaisent(congré/cozza), et même également si les blessures ne nous permettent pas effectivement d'associer savanier et ferri ,
force est de constater qu'on a pas une identité de jeu, (si c'est comme avant jouer avec des latéraux qui montent, c'est raté), qu'on aligne rarement 4 passes(vers l'avant) consécutives, qu'on rend quasi tout le temps un football brouillon, et effectivement qu'on ne se régale pas...
pourtant je le répète , je crois que ces joueurs sont capables de produire autre chose, mais ce n'est que mon avis...

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 05 nov. 19, 20:05

Oui individuellement il y a beaucoup de qualités chez certains joueurs mais comme dit plus haut il y a un collectif et une complémentarité entre certains à parfaire, effectivement nous n'avons pas encore pu aligner l'équipe "type" et au milieu ça a beaucoup tourné, même Sambia aujourd'hui avec ce qu'il montre peut prétendre à une place à titulaire alors qu'il était limite à la cave il y a quelques semaines, ajouté à cela un Laborde qui ne marque pas contrairement à la saison dernière et ça nous donne un début de saison mi figue mi raisin, concernant Savanier par exemple il faut pas être trop dur avec lui il revient d'une blessure importante, il faut qu'il retrouve le rythme et il a des automatismes à trouver avec ses nouveaux coéquipiers, quand il sera à 100 % ainsi que le reste de l'équipe on verra je pense des prestations bien plus convainquantes que jusqu'à maintenant.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Retourner vers « Groupe Pro »