[J10] Reims - MHSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

zig
International
International

Re: [J10] Reims - MHSC

Messagepar zig » 22 oct. 19, 09:15

Si on a prolongé Camara, c'est parce que c'est trop tôt pour les jeunes. On a prêté Ammour et Gouache en National en espérant qu'ils se fassent une place : ils peinent et ne s'imposent pas encore à ce niveau là.
Une fois encore les absents ont toujours raison :
- Sambia après un match à domicile serait bien meilleur que Souquet après quelques années d'expérience à ce poste.
- Camara, qui a montré l'an dernier et cet été qu'il était encore bien plus efficace que n'importe quel jeune, est bon à jeter aux orties (sans voir ce qu'il apporte dans le vestiaire).
- Chotard a été très critiqué ici après son premier match contre Rennes mais vous réclamez d'autres jeunes qui ne sont même pas indiscutables avec la réserve.
Et on veut recruter un joueur à qui on risque de faire subir le même sort que Skuletic, à savoir lui faire perdre toute confiance, tant Laborde (certes il n'a pas encore marqué, mais c'est oublier tout ce qu'il apporte) et Delort sont indéboulonnables dans ce collectif.
Alors certes, on sera en difficulté lorsqu'un de nos deux attaquants manquera, mais on n'est pas européen non plus, a-t-on besoin de tant faire tourner que ça à notre niveau actuel ? Doit-on investir

Pour revenir à Reims, on était plusieurs à demander Mollet comme second attaquant avant le match, ça a été tenté, on voit que ça ne fonctionne pas et MDZ est vite revenu dessus, mais comme l'a écrit Rogerson, c'est tout le collectif qui a failli, pas d'aligner un autre attaquant à côté de Laborde.

Une dernière chose : on s'applique souvent à ne juger que la forme d'un joueur après un match en étant prêt à le mettre à la cave pour en sortir un autre qui n'a jamais rien montré. C'est pour moi de la gestion à la Courbis. Même si j'aimerai aussi un peu plus de turn-over dans les changements de fin de match, je préfère nettement la gestion de MDZ : il fait malgré tout de la gestion sur le long terme, de la construction ; pas de l'improvisation au petit bonheur la chance comme l'animateur radio. Les jeunes qui le méritent, comme Chotard ou Cozza, trouvent leur place. Aux autres de montrer la même chose.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 22 oct. 19, 09:16

Jean-Noël Perrin a écrit :Moses Simon à Nantes, c'est 7 matchs titulaire sur 8 possibles depuis sa signature. Peut-être (et peut-être pas, j'en sais fichtrement rien) qu'il a signé à Nantes entre autre parce qu'il avait la garantie d'avoir ce statut-là, et ça (dans l'hypothèse où on fait toujours un minimum confiance à Laborde devant), c'est une garantie qu'on ne peut pas offrir à une recrue à ce poste à l'heure actuelle.

Je n'ai pas connaissance de comment sont rédigés les contrats que signent les joueurs, mais j'imagine alors une clause indiquant un temps de jeu garanti (minimum).
Si c'est le cas, on ne peut alors pas garantir un temps de jeu important à un nouvel attaquant, surtout si dans leur contrat, Delort et Laborde ont un temps de jeu garanti et conséquent.
CQFD

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 23 oct. 19, 06:53

On est sérieusement train de mettre toute la responsabilité d'une défaite sur Camara qui par ailleurs n'a même pas joué tout le match ? Mais oui c'est la faute de Camara si les défenseurs multipliaient les passes latérales, sans solution. C'est la faute de Camara les passes à 10m qui finissent en touche, le manque d'agressivité globale. Et puis un match sans Badu ça pèse psychologiquement, le milieu de terrain a pas supporté.

Ce match symbolise tous les problèmes rencontrés par Der Zak depuis 3 saisons : incapacité à assumer le jeu face à des équipes regroupées. Et c'est encore pire avec un scénario défavorable. Reims avec ses 4 buts encaissés en 10 matchs n'était sans doute pas la meilleure équipe pour dépasser ce problème. Dans vos analyses vous omettez souvent de dire que Reims est une equipe tres solide et cohérente desormais qui peut esperer finir dans les 10 premiers. Samedi j ai été surtout choqué du manque d'animation et de notre faiblesse technique incroyable. Le manque d allant apres 15 jours de trêve à répéter qu'on ferait enfin un truc à l'extérieur était aussi choquant et interroge sur l'ambition du groupe à passer un cap. Et un jeune incorporé devant n aurait à mon avis rien changé. C'est un détail, c'est comme analyser le naufrage du titanic en se demandant si l'orchestre a joué la bonne musique.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 23 oct. 19, 11:00

Olivier a écrit :On est sérieusement train de mettre toute la responsabilité d'une défaite sur Camara qui par ailleurs n'a même pas joué tout le match ? Mais oui c'est la faute de Camara si les défenseurs multipliaient les passes latérales, sans solution. C'est la faute de Camara les passes à 10m qui finissent en touche, le manque d'agressivité globale. Et puis un match sans Badu ça pèse psychologiquement, le milieu de terrain a pas supporté.

Ce match symbolise tous les problèmes rencontrés par Der Zak depuis 3 saisons : incapacité à assumer le jeu face à des équipes regroupées. Et c'est encore pire avec un scénario défavorable. Reims avec ses 4 buts encaissés en 10 matchs n'était sans doute pas la meilleure équipe pour dépasser ce problème. Dans vos analyses vous omettez souvent de dire que Reims est une equipe tres solide et cohérente desormais qui peut esperer finir dans les 10 premiers. Samedi j ai été surtout choqué du manque d'animation et de notre faiblesse technique incroyable. Le manque d allant apres 15 jours de trêve à répéter qu'on ferait enfin un truc à l'extérieur était aussi choquant et interroge sur l'ambition du groupe à passer un cap. Et un jeune incorporé devant n aurait à mon avis rien changé. C'est un détail, c'est comme analyser le naufrage du titanic en se demandant si l'orchestre a joué la bonne musique.

Tout à fait d'accord avec ça!
C'est récurrent chez DZ cette incapacité à adapter notre jeu en fonction de l'adversaire.
Tout est trop stéréotypé et lorsque l'équipe en face calque son jeu sur le nôtre, cela débouche sur des matches fermés.
Il leur suffit de bloquer les côtés, de densifier le milieu et le tour est joué.
Je ne parle pas évidemment des clubs huppés qui ne rentrent pas dans ces considérations et contre lesquels, paradoxalement, nous tirons souvent notre épingle du jeu.
Ce championnat est très serré, chaque équipe cherchant avant tout à engranger des points, peu importe la manière, ce qui tire vers le bas sa qualité.
Les sempiternels discours d'avant matches, avec des intentions louables sont majoritairement suivies de peu d'effet, pour les rencontres à l'extérieur, s'entend.
Au lieu de râler contamment sur un manque de justesse ou de réalisme, il conviendrait peut-être de changer quelques options tactiques et de ne pas compter exclusivement sur un malentendu ou un exploit d'un Delort par exemple.
Pas question de denigrer le travail accompli par DZ, mais le constat revient inlassablement, il n'arrive plus à trouver la solution idoine pour inverser le cours des choses.
Et lorsqu'il tente, comme à Strasbourg d'innover en fonction d'absence d'éléments majeurs c'est incohérent, tout comme à Reims en jouant avec une seule pointe.
Nous avons des joueurs capables de produire du jeu, alors ne nous en privons pas au lieu de persister dans des schémas de jeu qui ne surprennent plus personne ou presque.
Il est clair qu'une équipe qui se situe dans le top cinq des meilleures défenses a toutes ses chances de rester dans l'élite, mais peut-on s'en satisfaire totalement?

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 23 oct. 19, 18:25

Olivier a écrit :On est sérieusement train de mettre toute la responsabilité d'une défaite sur Camara qui par ailleurs n'a même pas joué tout le match ? Mais oui c'est la faute de Camara si les défenseurs multipliaient les passes latérales, sans solution. C'est la faute de Camara les passes à 10m qui finissent en touche, le manque d'agressivité globale. Et puis un match sans Badu ça pèse psychologiquement, le milieu de terrain a pas supporté.

Résumé tout ce qui a était dit sur le secteur offensif plus haut à "On est sérieusement train de mettre toute la responsabilité d'une défaite sur Camara ? " est quand même extrêmement réducteur, c'est même à se demandé si certains comprennent vraiment le sens de l'histoire.
Quand ton entraîneur à un système tactique qui fonctionne, et que à cause de l'absence d'un des titulaires il préfère changé de système en rajoutant un milieu supplémentaires en faisant monté Mollet plus haut, plutôt que d'aligner soit Camara soit Skuletic alors à disposition, tu peux quand même te posé des questions.
On en est la aujourd'hui, on a pas d'alternative offensivement, pas de solution en cours de match devant, ne serait-ce que dans le profil.

J’aime bien Derzak mais a un moment il faut aussi qu’il se remette en question sur 2-3 trucs, tu démarre ton match avec 1 attaquant 1 milieu off, ok tes joueurs n’ont peut être pas assez appliqué le plan, mais 1 AT + 1MOC seulement quand tu débute un match ..
Il faut aussi être responsable de ses choix, comme remettre Souquet a droite alors que Sambia contre Monaco avait parfaitement tenu ce rôle, et surtout que Souquet n'a finalement pas le profil pour tenir le rôle de piston droit (dis depuis son arrivée ici).
Dans les 18 c’est lui qui prends Camara et Skuletic a chaques fois, tout les week-end.
Je suis le premier à défendre et souligné son bon travail ici, mais qu’il corrige aussi le tir de son côté et tout le monde sera content.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 23 oct. 19, 20:10

mhsc34000 a écrit :Quand ton entraîneur à un système tactique qui fonctionne, et que à cause de l'absence d'un des titulaires il préfère changé de système en rajoutant un milieu supplémentaires en faisant monté Mollet plus haut, plutôt que d'aligner soit Camara soit Skuletic alors à disposition, tu peux quand même te posé des questions.
On en est la aujourd'hui, on a pas d'alternative offensivement, pas de solution en cours de match devant, ne serait-ce que dans le profil.

Oui on en est là. Et ça montre que Der Zak se repose trop sur le travail des joueurs plutôt que d'inculquer une culture du jeu plus globale à son groupe. La réalité c'est que si tu veux jouer les 5 premières places tu dois pouvoir te déplacer à Reims, même dans un schéma défensif, même avec un Souquet ou un Pedro Mendes en pointe et livrer un meilleur match que ce qu'on a montré samedi dernier. On a pas tenu le ballon, on a pas su quoi en faire. C'est même pas comme si les attaquants avaient loupé des occases, on en a eu aucune. Et encore on a la chance d'avoir un seul blessé, je suis même pas certain qu'on soit pas l'équipe de L1 avec le moins de blessés. Après tu penses que le fait de changer de schéma tactique montre qu'on ne peut pas compter sur Camara ou Skuletic, je pense que c'est surtout l'aveu de Der Zak qu'il fait reposer le jeu offensif de son équipe sur la grinta de Delort, et c'est triste. Et surtout on ne peut recruter personne jusqu'en janvier par contre bosser des circuits de jeu stable qui ne dépendent pas de l'un ou de l'autre ça on peut, dès maintenant. Et ça fait 2 ans et demi que ça devrait être le cas.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 24 oct. 19, 19:27

Wolfforest4 a écrit :
Vins a écrit :
Jean-Noël Perrin a écrit :...Pas sûr qu'il aurait accepté de signer chez nous pour un statut de doublure, même de luxe, derrière Delort et Laborde.
...

Petite réflexion à ce sujet.
Annonce t-on réellement à une nouvelle recrue le statut qu'il occupera dans l'effectif ?
Il me parait effectivement compliqué d'attirer un bon attaquant en lui annonçant "Tu seras numéro 3. Avec un peu de chance, tu joueras lorsqu'un des 2 devant sera suspendu ou blessé".
Je crois plutôt qu'un futur attaquant arriverait pour rentrer en concurrence et serait numéro 3 pour démarrer.
2 places pour 3, c'est ce qu'il nous faudrait.

Les gars sont pas (tous) débiles, ils regardent l'effectif en place avant de signer. Quand t'as un duo d'attaquant qui a très bien fonctionné sur une saison, tu te doutes bien que ça va être compliqué d'aller les détrôner...
Bon après il y a bien des Tatarusanu pour croire qu'il va passer devant Lopes a Lyon :lol:
Mais bon, on a pas le statut de Lyon non plus, donc c'est compliqué...

c'est affreux de lire çà. On est dans un monde professionel ou le nombre de demandes est plus importante que le nombre de places .
Si c'est les mecs n'acceptent pas la concurrence et préfère rester dans leur petits conforts ils peuvent changer de métier !

quand on a recruté Ferri et Savanier, tu crois qu'ils se sont dit, " merde les places sont prises, on ne va pas aller a Montpellier" ??

et j'en passe, j'avais déjà écrit un post la dessus.

Je reste persuadé qu'un mec de l2 préfère 100x jouer les remplaçants de luxe et être mieux payer que de stagner en l2.
Et je ne parle pas des étrangers etc.

faut arréter avec ces faux arguments, personne n'est indispensable ! aux recrues de prouver leur valeurs et de s'imposer ! Delort ou pas, Laborde ou pas , et pour le reste de l'équipe il en est de même

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 24 oct. 19, 19:30

et pour rebondir, il me semble que Nicollin disait qu'on avait trouvé ce 3ème attaquant, qu'il avait accepté notre offre. donc des joueurs il y en a, et je ne pense pas qu'il puisse etre pire que Camara ou Skuletic

passibrothers
National
National

Messagepar passibrothers » 25 oct. 19, 08:33

Olivier a écrit :
mhsc34000 a écrit :Quand ton entraîneur à un système tactique qui fonctionne, et que à cause de l'absence d'un des titulaires il préfère changé de système en rajoutant un milieu supplémentaires en faisant monté Mollet plus haut, plutôt que d'aligner soit Camara soit Skuletic alors à disposition, tu peux quand même te posé des questions.

Oui on en est là. Et ça montre que Der Zak se repose trop sur le travail des joueurs plutôt que d'inculquer une culture du jeu plus globale à son groupe. La réalité c'est que si tu veux jouer les 5 premières places tu dois pouvoir te déplacer à Reims, même dans un schéma défensif, même avec un Souquet ou un Pedro Mendes en pointe et livrer un meilleur match que ce qu'on a montré samedi dernier. On a pas tenu le ballon, on a pas su quoi en faire. C'est même pas comme si les attaquants avaient loupé des occases, on en a eu aucune. Et encore on a la chance d'avoir un seul blessé, je suis même pas certain qu'on soit pas l'équipe de L1 avec le moins de blessés. Après tu penses que le fait de changer de schéma tactique montre qu'on ne peut pas compter sur Camara ou Skuletic, je pense que c'est surtout l'aveu de Der Zak qu'il fait reposer le jeu offensif de son équipe sur la grinta de Delort, et c'est triste. Et surtout on ne peut recruter personne jusqu'en janvier par contre bosser des circuits de jeu stable qui ne dépendent pas de l'un ou de l'autre ça on peut, dès maintenant. Et ça fait 2 ans et demi que ça devrait être le cas.

tout est dit, et même si tu veux pas jouer les 5 premières places, c'est une question d'identité d'équipe, de style de jeu , ...

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 25 oct. 19, 09:42

Bamogoal a écrit :quand on a recruté Ferri et Savanier, tu crois qu'ils se sont dit, " merde les places sont prises, on ne va pas aller a Montpellier" ??

et j'en passe, j'avais déjà écrit un post la dessus.

Je reste persuadé qu'un mec de l2 préfère 100x jouer les remplaçants de luxe et être mieux payer que de stagner en l2.
Et je ne parle pas des étrangers etc.

faut arréter avec ces faux arguments, personne n'est indispensable ! aux recrues de prouver leur valeurs et de s'imposer ! Delort ou pas, Laborde ou pas , et pour le reste de l'équipe il en est de même

Ferri et Savanier, c'est quand même un autre niveau... L'un arrive de Lyon, l'autre fini meilleur passeur du championnat, et ils signent a Montpellier, pas au Real, donc avec leur statut, l'investissement consenti, les gars ils sont recrutés pour être les "stars" de l'effectif... Et t'as Skhiri titulaire indiscutable qui vient de partir, donc qui libère déjà une très grosse place...

Pour les étrangers, oui il doit y en avoir 150 qui préfèrent cirer le banc au MHSC et avoir un niveau de vie bien plus confortable que ce qu'ils ont dans leur championnat... Mais ... Si c'est pour se retrouver avec des Dolly, Deza et compagnie ... Merci mais non merci, en fait... Parce que ceux des autres championnats potentiellement équivalents aux notre, lâche ton groooos billet, hein... Osihmen de Lille, dont je n'avais strictement jamais entendu parlé avant qu'il aille chez eux, c'est 12M€, pour une bonne saison en Belgique ...
Pareil, la L2 maintenant est très regardé, et les prix s'enflamment vite dès qu'un joueur tire son épingle du jeux, encore plus niveau attaquants, la denrée rare ...

Donc bon, a vous écouter, on dirait que c'est trèèèèèès facile de recruter un bon mec devant, pas trop cher, qu'aucun autre club (équivalent a nous / meilleur que nous / plus riche que nous) n'a pas déjà mis sur sa liste et qui serait forcément meilleur que ce qu'on a déjà, à coup sur !

Et puis je répète, mais pour moi ça compte, le duo Delort / Laborde, l'an dernier, c'est dans les 15 buts pour Delort et 10 pour Labrode (j'ai plus exactement en tête mais ça tourne par là), soit un des meilleurs duo du championnat. Potentiellement, vu qu'aucun des 2 n'allait partir, tu te dis que quand même, si tu signes au MHSC, au poste d'attaquant, tu vas cirer le banc derrière ces 2 là qui sont déjà bien en place, et que potentiellement, tu vas perdre un an a jouer des miettes...

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 25 oct. 19, 18:01

Badu dans les 18, perso très satisfait, le club et le staff a des yeux, et n'est pas si hermétique (mdz).
À lui maintenant de nous prouver qu'on aura peut être pas besoin d'une recrute cet hiver.
Qu'il travail dur, et il nous donnera de nombreux coups de mains devant.

supernova
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar supernova » 16 févr. 20, 19:31

Je regarde Reims / Rennes, il est là le joueur qui nous manque : Doumbia.... je suis fan. Vif , technique plein de culot

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 16 févr. 20, 19:34

supernova a écrit :Je regarde Reims / Rennes, il est là le joueur qui nous manque : Doumbia.... je suis fan. Vif , technique plein de culot

Il y a aussi un certain Abdelhamid !
Le natif de Montpellier serait une bonne recrue pour la saison prochaine...

Sur l'autre match, Brest/Sainte, Paul Lasne a marqué un fort joli but!

J'ai regardé Cologne/Bayer (1-4) et notre ami Skhiri a été à la peine, comme toute son équipe d'ailleurs.
0-3 à la mi-temps mais si le Bayern avait mis 6 ou 7 buts en première période il n'y aurait rien eu à dire.
En seconde période ils ont levé le pied.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 16 févr. 20, 20:01

Et moi j'ai regardé Lyon-Strasbourg qu'elle purge!
Le jeu des Lyonnais est affligeant et d'une pauvreté franchement on a pas a rougir par rapport a eux. :oups: :mrgreen:
Bordeaux c'est pas mieux!
On verra sur la durée mais pour moi aucune équipe avec qui on se bat pour l'Europe pour l'instant au niveau du jeu est vraiment supérieur a nous.
Rennes a perdu aussi a Reims.
Donc statu quo au niveau du classement. :clin:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

supernova
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar supernova » 16 févr. 20, 20:34

Clairement.... on connaîtra sûrement pas les européens avant la dernière journée

Retourner vers « Groupe Pro »