[J10] Reims - MHSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

mhsc34000
International
International

Re: [J10] Reims - MHSC

Messagepar mhsc34000 » 20 oct. 19, 19:59

Pour le coup c'est effectivement Derzak qui décide faire monté Mollet à côté du seul Laborde, imaginez avec le recul quand même qu'on avait 1 seul attaquant et 1 moc offensivement, c'est extrêmement léger dans un système où tu évolue avec 3 centraux, 3 milieu récup, surtout quand les milieux ont à peut près le même profil.

Cest aussi un désaveux total de préféré changer ton système au milieu plutôt que de faire du poste pour poste avec Camara ou Skul devant, paradoxalement il les prends toujours dans les 18, est-ce qu'on pourrait avoir une explication correct rapidement ?
Car on sait qu'ils sont pas au niveau, mais encore une fois pourquoi continué avec eux dans les 18 ?

Moi je comprends pas et j'aimerai que je club, staf et président apporte un éclaircissement à ce niveau la, Pitau retient peut être ses éléments pour la réserve ? ou alors Derzak se veut pragmatique et applique toujours une et même hiérarchie avec ses attaquants ? Faut-il que Camara tire de lui même sa révérence et que Skuletic se blesse pour que Derzak change son fusil d'épaule sur quelques choses qui est absolument illogique.

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 20 oct. 19, 20:10

Je sais, j'extrapole.
Il est évident qu'on attend beaucoup de Savanier et qu'il veut lui enlever cette pression.
Malgré tout, va falloir qu'il apporte beaucoup plus pour qu'on justifie l'absence d'un autre attaquant.

N’enlevons pas à Der Zac la responsabilité qu'il a de nos 2 copies rendues à Strasbourg ou à Reims.
Il y avait mieux à faire.
On a joué à Reims pas pour gagner, mais pour ne pas prendre de but. Après 3 minutes, le plan a foiré.

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 20 oct. 19, 20:26

La seule consolation de ce naufrage collectif c'est qu'il paraît désormais évident que Savanier va transformer notre jeu. Angers apparaît comme la cible idéale pour se relancer, ça sera aussi le premier match à la mosson qui ne sera pas une affiche.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 20 oct. 19, 21:21

mhsc34000 a écrit :Pour le coup c'est effectivement Derzak qui décide faire monté Mollet à côté du seul Laborde, imaginez avec le recul quand même qu'on avait 1 seul attaquant et 1 moc offensivement, c'est extrêmement léger dans un système où tu évolue avec 3 centraux, 3 milieu récup, surtout quand les milieux ont à peut près le même profil.

Cest aussi un désaveux total de préféré changer ton système au milieu plutôt que de faire du poste pour poste avec Camara ou Skul devant, paradoxalement il les prends toujours dans les 18, est-ce qu'on pourrait avoir une explication correct rapidement ?
Car on sait qu'ils sont pas au niveau, mais encore une fois pourquoi continué avec eux dans les 18 ?

Moi je comprends pas et j'aimerai que je club, staf et président apporte un éclaircissement à ce niveau la, Pitau retient peut être ses éléments pour la réserve ? ou alors Derzak se veut pragmatique et applique toujours une et même hiérarchie avec ses attaquants ? Faut-il que Camara tire de lui même sa révérence et que Skuletic se blesse pour que Derzak change son fusil d'épaule sur quelques choses qui est absolument illogique.

Si je comprends bien, avec un Badu, un Adouyev ou un Robert la rencontre aurait pris une autre tournure?
Perso j'y vois plutôt un problème collectif et un manque de cohérence dans les choix tactiques.
Mettre un jeune, hier, dans un tel contexte, c'était l'assurance de ne plus revoir de sitôt!
On s'interroge sur la capacité du coach à incorporer des jeunes, un début de réponse sur le match d'hier a été donné , avec la sortie de Chotard qui n'était pas moins bien que Le Tallec, par exemple, mais c'est lui qui a été sacrifié!
N'oublions pas que son intégration s'est faite en raison de suspension ou de blessure.
Pas sûr que DZ lui aurait donné sa chance aussi rapidement et d'ailleurs avec un effectif au complet, nous verrons bien qui sera mis de côté pour les prochaines échéances.
L'expérience prévaut sur la jeunesse dans l'esprit du coach et ce n'est pas nouveau.
Raison pour laquelle Camara et Squeletor sont encore sur la feuille de match.
Il faut pas rêver, leur salaire le justifie aussi.
Fallait pas les conserver pour espérer voir la classe biberon pointer son nez.
Pourtant LN a bien signifié son point de vue à ce sujet!
Et à moins de taper fort sur la table le Président sera moyennement écouté.

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 20 oct. 19, 22:49

C’est contradictoire et de mauvaise foi
D’un côté il ne fallait pas faire jouer certains jeunes et de l’autre il faudrait titulariser Chotard à présent à tous les matchs à te lire, alors qu’il débute, et il faudrait que LN intervienne !

Et on peut lire ça alors qu’il vient de confirmer que Cozza passe devant Congré :euh:

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 20 oct. 19, 23:00

Rogerson a écrit :
mhsc34000 a écrit :Pour le coup c'est effectivement Derzak qui décide faire monté Mollet à côté du seul Laborde, imaginez avec le recul quand même qu'on avait 1 seul attaquant et 1 moc offensivement, c'est extrêmement léger dans un système où tu évolue avec 3 centraux, 3 milieu récup, surtout quand les milieux ont à peut près le même profil.

Si je comprends bien, avec un Badu, un Adouyev ou un Robert la rencontre aurait pris une autre tournure?
Perso j'y vois plutôt un problème collectif et un manque de cohérence dans les choix tactiques.
Mettre un jeune, hier, dans un tel contexte, c'était l'assurance de ne plus revoir de sitôt!
On s'interroge sur la capacité du coach à incorporer des jeunes, un début de réponse sur le match d'hier a été donné , avec la sortie de Chotard qui n'était pas moins bien que Le Tallec, par exemple, mais c'est lui qui a été sacrifié!
N'oublions pas que son intégration s'est faite en raison de suspension ou de blessure.
Pas sûr que DZ lui aurait donné sa chance aussi rapidement et d'ailleurs avec un effectif au complet, nous verrons bien qui sera mis de côté pour les prochaines échéances.
L'expérience prévaut sur la jeunesse dans l'esprit du coach et ce n'est pas nouveau.
Raison pour laquelle Camara et Squeletor sont encore sur la feuille de match.
Il faut pas rêver, leur salaire le justifie aussi.
Fallait pas les conserver pour espérer voir la classe biberon pointer son nez.
Pourtant LN a bien signifié son point de vue à ce sujet!
Et à moins de taper fort sur la table le Président sera moyennement écouté.

Alors je n'ai pas parlé d'Adouyev, je reste sur le secteur offensif et pas le milieu.
Pour te répondre, je serais pas capable d'affirmer que le match aurait pris une autres tournure, mais en tout cas je pense que mettre un Badu devant aurait été plus intéressant, dans le sens ou on aurait pas changé de système déjà, et on serait resté avec 2 attaquants devant.

Donc si on avait pas changé de système je pense qu'on aurait eu une autre maîtrise du match, un Mollet moins perdu, un milieu moins perdu et qui se marche pas dessus également, un Laborde moins seul, un bloc plus haut, et donc un pressing plus gênant pour des Rémois qui ressortait la balle trop tranquillement.

Le problème collectif dont tu parles est la conséquence d'un choix tactique trop frileux, mais aussi d'un manque d'alternative dans le remplacement d'Andy Delort, car au final on change de système parce que un de nos attaquants titulaires n'est pas la, alors que dans les faits, on a 2 autres attaquants dans les 18 retenues.

Pourquoi je parles de Badu (entre autres) ?
Parce que j'en ai tout simplement ras de le cul qu'on fasse dans le social avec des Camara et Skuletic dans les 18 en permanence qui n'apporte absolument rien, quand je repense au discours "Skuletic ne part pas alors on recrute pas devant" mais Skuletic ne joue pas, Skuletic n'est pas dans les plans, Camara qui est complètement cramé est devant lui, mais lui a l'affection des supporters, donc Camara ici ça passe toujours, mais en vérité c'est une honte d'avoir des alternative ou options comme celle-ci, et au final Derzak ne donne même pas tord a ces constations de niveaux, vu qu'hier ni Camara ni Skuletic n'accompagnent Laborde, Derzak préfère changé son système au milieu plutôt que d'aligner un des 2 AT (Souley et Skul) qu'il prends dans les 18, c'est pas logique.

Et si Camara et Skuletic sont la par rapport a leurs statuts/âges/salaires c'est encore plus honteux, c'est pas possible et la logique sportive n'est pas respecté. J'espère vraiment que le staff change son fusil d'épaules.

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 20 oct. 19, 23:57

Le changement de système n’a pas permis à l’équipe d’être performante c’est un fait puisque les joueurs eux mêmes disent avoir été perdus, et on le constat et visible quand on compare avec nos matchs à domicile avec notre système habituel et notre équipe type (à un changement près au milieu), mais ce n’est pas ce qui explique intégralement toutes les erreurs techniques de l’équipe

À domicile le seul match où on a eu autant de déchets, de mauvaises passes et de situations de contres qui profitaient de nos erreurs, c’est Rennes.

Globalement on a tenu le ballon devant une équipe de Reims qui s’est recroquevillée et nous l’a laissé, et pourtant :
avec ou sans camara, il n’y a que Mollet, un peu Oyongo puis Savanier qui ont réussi à monter les ballons et à construire proprement
Donc dans ce match il y a eu des joueurs qui ont quand même tiré leur épingle du jeu, malgré un système qui ne convenait pas

Ensuite bien qu’on ait occupé les 40 derniers mètres la plus grande partie du match, où sont les tirs ? les centres qui arrivent ? les débordements ? les dédoublements ? etc.
Et ça ce n’est pas non plus uniquement la faute du système, et on a eu des joueurs frileux, des passes et des centres ratés à l’image des CPA de Mollet qui ne dépendent que de son pied et pas des ordres de MDZ

Laborde ferri Le Tallec, ça me rappelle un peu beaucoup l’indigence des matchs amicaux aux USA ...

Et puis mhsc34000 indique qu’avec Badu on aurait conservé notre système
Rien n’est moins sûr : il ne joue ni comme Delort et Laborde ni même comme Camara qui recherche malgré tout le collectif
Je ne dis pas qu’il reste comme Petar à attendre les ballons, mais en tous cas il n’a pas à priori les qualités de déplacements et de jeu de nos deux titulaires, ce qui explique sans doute qu’il y ait peu d’espoir de le voir de sitôt

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 21 oct. 19, 00:11

footmontpellier a écrit :C’est contradictoire et de mauvaise foi
D’un côté il ne fallait pas faire jouer certains jeunes et de l’autre il faudrait titulariser Chotard à présent à tous les matchs à te lire, alors qu’il débute, et il faudrait que LN intervienne !

Et on peut lire ça alors qu’il vient de confirmer que Cozza passe devant Congré :euh:

Il n'y a aucune contradiction, je penses que tu n'as pas saisi le sens de mes propos.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas incorporer les jeunes, j'ai simplement mis en avant le fait que DZ privilégie l'expérience à la jeunesse, la sortie de Chotard va dans ce sens et pour Cozza on va attendre un peu, car j'en suis persuadé rien n'est encore acquis!
Cela dit je ne trouve pas illogique sa titularisation, car il va arriver un moment où l'âge aura raison des grognards qui composent notre défense depuis quelques saisons.
A moment donné il faut passer à autre chose, mais pour DZ cela ne se fera pas facilement.

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 21 oct. 19, 00:24

Rogerson a écrit :

Il n'y a aucune contradiction, je penses que tu n'as pas saisi le sens de mes propos.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas incorporer les jeunes, j'ai simplement mis en avant le fait que DZ privilégie l'expérience à la jeunesse, la sortie de Chotard va dans ce sens et pour Cozza on va attendre un peu, car j'en suis persuadé rien n'est encore acquis!
Cela dit je ne trouve pas illogique sa titularisation, car il va arriver un moment où l'âge aura raison des grognards qui composent notre défense depuis quelques saisons.
A moment donné il faut passer à autre chose, mais pour DZ cela ne se fera pas facilement.

donc d'un côté la sortie de Chotard c'est un signe qui te permet de tirer des conclusions sur MDZ, de l'autre la nouvelle titularisation de Cozza "il faut attendre un peu" et ne tirer aucune conclusion ?

si on ignore tes sentiments envers notre entraineur on pourra dire que tu es un peu confus :mrgreen:

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 21 oct. 19, 07:30

La série des rémois continue ; Reims ne fait de bons résultats, que contre les meilleurs du championnat.

On peut être contents d'avoir perdu !

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 21 oct. 19, 08:33

Petit rappel quand même pour Badu, puisque Mhsc34000 le ressort dans tous ses posts ...

Bilan pour l'instant : 3 matchs de national 2, 0 buts. Et il revient juste d'une blessure de quelques semaines ...

Pour Kasongo, c'est un but en N2 je crois... et il était même pas dans les 18 de la N2 ce week-end : blessé ? Retour en U19 ?

Donc bon, je fais quand même largement plus confiance en DerZak et Pitau sur la gestion des jeunes ... et sur leurs analyses du niveau de ceux ci (technique, physique, mais aussi mental et sur l'envie qu'ils montrent à chaque entraînement, d'ailleurs Hilton leur a mis un petit taquet dans la presse récemment) chaque week-end et a chaque entraînement

C'est pas parce qu'on rabâche la même histoire à chaque message que c'est forcément la vérité ou que c'est forcément la logique (du moment).

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 21 oct. 19, 12:13

Et quand bien même ils auraient des stats de fou en N2 cela ne voudrait pas forcément dire qu'ils puissent s'imposer au haut niveau, il y en a eu des exemples au club des jeunes qui explosaient tout dans leur championnat et qui n'ont jamais réussi à s'imposer en L1 (Romain Armand par exemple).
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 21 oct. 19, 14:39

footmontpellier a écrit :
Rogerson a écrit :

donc d'un côté la sortie de Chotard c'est un signe qui te permet de tirer des conclusions sur MDZ, de l'autre la nouvelle titularisation de Cozza "il faut attendre un peu" et ne tirer aucune conclusion ?

si on ignore tes sentiments envers notre entraineur on pourra dire que tu es un peu confus :mrgreen:

Encore une fois tu ne comprends pas ou fais semblant de ne pas comprendre.
C'est pourtant clair!
Je dis que Chotard a été sorti plutôt que Le Tallec, DZ privilégiant l'expérience à la jeunesse.
Dans la même idée la titularisation récente de Cozza au détriment de Congre demande confirmation, car là aussi je ne suis pas certain que ce soit définitif.
Je ne vois pas d'ambiguïté dans mes propos et je persiste à dire que notre coach reste encore frileux pour incorporer durablement les jeunes malgré l'insistance mesurée de LN.
Pour l'instant en tout cas!

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 21 oct. 19, 15:28

fabdu34 a écrit :Et quand bien même ils auraient des stats de fou en N2 cela ne voudrait pas forcément dire qu'ils puissent s'imposer au haut niveau, il y en a eu des exemples au club des jeunes qui explosaient tout dans leur championnat et qui n'ont jamais réussi à s'imposer en L1 (Romain Armand par exemple).

Et quand on voit le parcours de ceux prêtés en national, on se dit que l’an dernier il valait en effet mieux les faire jouer en youth league, en gambardella, en réserve ou pour gagner le titre de U19

Mais bon l’automne est bien là et MDZ est frileux nous rabâche-t-on :geek:

passibrothers
National
National

Messagepar passibrothers » 21 oct. 19, 16:27

c'est pas obligatoirement les jeunes qu'on réclame en attaque ,(bien entendu que certains n'ont peut être pas le niveau ou ne sont pas sérieux ou pas prêts etc...) mais le fait de retrouver en remplaçants camara et skuletic
ce dernier(que moi j'aimerais voir en pur avant avant centre dans une attaque à trois (ailleurs car chez nous pas possible hein ...) car je lui vois quelques qualités ; je ne comprends pas son recrutement , surtout si il a été validé par derzak .)
quant à camara, je vais me répéter c'est pas bien normal sportivement de l'avoir une nouvelle fois prolonger (quelque soit son professionnalisme, sa gentillesse etc..j' ai donné mon avis plein de fois sur le sujet)
et pour couronner le tout quant l'un de nos 2 titulaires est absent , derzak bricole avec des milieux , moi ça me semble hallucinant

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 21 oct. 19, 17:33

Wolfforest4 a écrit :Petit rappel quand même pour Badu, puisque Mhsc34000 le ressort dans tous ses posts ...
[...]
C'est pas parce qu'on rabâche la même histoire à chaque message que c'est forcément la vérité ou que c'est forcément la logique (du moment).

Wolfforest4 a écrit :Après je veux bien qu'on réclame un attaquant, un bon, mais lequel viendrait à Montpellier, pour cirer le banc derrière Delort et Laborde tout en coutant pas trop cher non plus ? Parce que moi je veux bien, mais je trouve que des Skuletic bis quand je coche toutes ces cases de critère ...

Pour aller dans le sens de ces deux messages (auxquels je souscris) et rebondir sur un nom qui a été évoqué auparavant : certes, Moses Simon (dont je ne sais rien sportivement) était peut-être abordable financièrement pour Montpellier, mais à Nantes, depuis son arrivée, il y est titulaire à tous les matchs.
Pas sûr qu'il aurait accepté de signer chez nous pour un statut de doublure, même de luxe, derrière Delort et Laborde.

La situation de Montpellier sans Delort est loin d'être exceptionnelle en L1. À mon avis, être en difficulté en cas d'absence d'un joueur-clé, c'est même le lot de 90% des équipes qui ne jouent pas l'Europe.

(là où je sus d'accord, c'est que la sous-utilisation de Skuletic et Camara en l'absence d'un attaquant de la part de Der Zak pose question sur son intention vis-à-vis de ces deux joueurs cette saison ; mais dire que cela "poste question" ne veut pas dire que c'est "hallucinant" ni que l'absence de recrutement au mercato d'été, même si on peut la regretter, constitue un scandale).

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 21 oct. 19, 18:02

Wolfforest4 a écrit :Petit rappel quand même pour Badu, puisque Mhsc34000 le ressort dans tous ses posts ...

Bilan pour l'instant : 3 matchs de national 2, 0 buts. Et il revient juste d'une blessure de quelques semaines ...

Pour Kasongo, c'est un but en N2 je crois... et il était même pas dans les 18 de la N2 ce week-end : blessé ? Retour en U19 ?

Donc bon, je fais quand même largement plus confiance en DerZak et Pitau sur la gestion des jeunes ... et sur leurs analyses du niveau de ceux ci (technique, physique, mais aussi mental et sur l'envie qu'ils montrent à chaque entraînement, d'ailleurs Hilton leur a mis un petit taquet dans la presse récemment) chaque week-end et a chaque entraînement

On peux aussi dire que Badu l'année dernière c'est le meilleur buteur des u19 avec + de 15 buts dans la saison si on prends les chiffres.
On en revient surtout à dire, pourquoi insister avec Camara et Skuletic dans les 18 tout les week-end alors que même quand ils ont l'opportunité d'être alignées ils ne le sont pas ?

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 21 oct. 19, 19:30

Jean-Noël Perrin a écrit :...Pas sûr qu'il aurait accepté de signer chez nous pour un statut de doublure, même de luxe, derrière Delort et Laborde.
...

Petite réflexion à ce sujet.
Annonce t-on réellement à une nouvelle recrue le statut qu'il occupera dans l'effectif ?
Il me parait effectivement compliqué d'attirer un bon attaquant en lui annonçant "Tu seras numéro 3. Avec un peu de chance, tu joueras lorsqu'un des 2 devant sera suspendu ou blessé".
Je crois plutôt qu'un futur attaquant arriverait pour rentrer en concurrence et serait numéro 3 pour démarrer.
2 places pour 3, c'est ce qu'il nous faudrait.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 21 oct. 19, 20:50

Vins a écrit :
Jean-Noël Perrin a écrit :...Pas sûr qu'il aurait accepté de signer chez nous pour un statut de doublure, même de luxe, derrière Delort et Laborde.
...

Petite réflexion à ce sujet.
Annonce t-on réellement à une nouvelle recrue le statut qu'il occupera dans l'effectif ?
Il me parait effectivement compliqué d'attirer un bon attaquant en lui annonçant "Tu seras numéro 3. Avec un peu de chance, tu joueras lorsqu'un des 2 devant sera suspendu ou blessé".
Je crois plutôt qu'un futur attaquant arriverait pour rentrer en concurrence et serait numéro 3 pour démarrer.

Les gars sont pas (tous) débiles, ils regardent l'effectif en place avant de signer. Quand t'as un duo d'attaquant qui a très bien fonctionné sur une saison, tu te doutes bien que ça va être compliqué d'aller les détrôner...
Bon après il y a bien des Tatarusanu pour croire qu'il va passer devant Lopes a Lyon :lol:
Mais bon, on a pas le statut de Lyon non plus, donc c'est compliqué...

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 21 oct. 19, 21:42

Surtout que Laborde n'est pas si indiscutable que ça en ce moment, l'attaquant qui viendrait s'il a des qualités sait qu'à tout moment il peut gagner sa place, je vois pas pourquoi on pourrait pas sortir un beau poisson sur ce dossier. Et pourquoi serait il recruté comme un remplaçant, ça serait plus un troisième larron capable d'apporter autre chose offensivement et en concurrence avec les deux autres ni plus ni moins.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 21 oct. 19, 22:33

fabdu34 a écrit :Surtout que Laborde n'est pas si indiscutable que ça en ce moment, l'attaquant qui viendrait s'il a des qualités sait qu'à tout moment il peut gagner sa place, je vois pas pourquoi on pourrait pas sortir un beau poisson sur ce dossier. Et pourquoi serait il recruté comme un remplaçant, ça serait plus un troisième larron capable d'apporter autre chose offensivement et en concurrence avec les deux autres ni plus ni moins.

Je suis d’accord sur les prestations de Laborde, encore que contre Monaco il est passé très près de marquer et il a fait un bon match par ailleurs qui a servi l’équipe et le duo d’attaque

Mais justement à ce propos : si tu te souviens du match contre Strasbourg, Delort fait le même match que Laborde samedi, il est difficile à trouver et ne parvient pas à garder le ballon ou à faire jouer ses partenaires, et encore il avait un attaquant à ses côtés dans le système (Petar)
Cela ne tenait pas uniquement à Petar ou à Delort mais il m’a semblé comme à Reims que l’ensemble de l’équipe était orpheline de leur coéquipier

Donc c’est leur duo qui fonctionne, et cela veut dire que le « troisième attaquant » peut ne pas fonctionner avec Delort ou Laborde, qu’il s’appelle Camara ou une bonne voire très bonne recrue sur le papier

Et puis beaucoup plus inquiétant
Contre Bordeaux, Nantes ou Marseille, il y a eu quelques attaques, 2 buts, quelques contres, mais même dans ces matchs avec nos 2 pointes, le jeu de l’équipe a été mauvais
Et on prend à chaque fois un but

Notre fond de jeu n’est pas satisfaisant à l’extérieur, et c’est quasi toute l’équipe et le staff qui est en cause

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 22 oct. 19, 00:38

Vins a écrit :Je crois plutôt qu'un futur attaquant arriverait pour rentrer en concurrence et serait numéro 3 pour démarrer.

fabdu34 a écrit :Et pourquoi serait il recruté comme un remplaçant, ça serait plus un troisième larron capable d'apporter autre chose offensivement et en concurrence avec les deux autres ni plus ni moins.

J'entends bien, mais s'il "arrive en concurrence et est numéro 3 pour démarrer", si c'est un "troisième larron capable d'apporter autre chose offensivement", ça n'en ferait pas pour autant un titulaire.
Ce qui veut dire que :
1. on ne peut pas mettre autant sur lui au niveau salarial qu'on le fait pour Delort ou que nos cadres (offrir ne serait-ce que la moitié de ce que recevait Bony à son dernier club pour jouer ce rôle-là serait proprement insensé) ;
2. on ne peut pas mettre la garantie d'un temps de jeu minimal au joueur au moment de signer, sauf à réduire assez nettement le temps de jeu de Laborde et/ou de Delort par rapport à ce dont ils disposent actuellement (ou à mentir effrontément au joueur, mais paie la confiance mutuelle entre le staff et lui derrière...).

Moses Simon à Nantes, c'est 7 matchs titulaire sur 8 possibles depuis sa signature. Peut-être (et peut-être pas, j'en sais fichtrement rien) qu'il a signé à Nantes entre autre parce qu'il avait la garantie d'avoir ce statut-là, et ça (dans l'hypothèse où on fait toujours un minimum confiance à Laborde devant), c'est une garantie qu'on ne peut pas offrir à une recrue à ce poste à l'heure actuelle.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 22 oct. 19, 08:03

Ce qu'explique JNP se tiens parfaitement et on voit ou il veut en venir, mais moi je pense qu'il y'a un juste milieu à avoir entre disposé de solutions que sont Camara et Skuletic (qui seront en plus certainement plus la saison prochaine) et avoir un gars qui a le même statut salarial que Delort et Laborde en alternative ou concurrent.

En attendant le mercato d'hvier je pense que le club et son staff serait inspiré d'essayer autres choses sur son banc et ses 18.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 22 oct. 19, 08:25

Trouver une porte de sortie à Skuletic au mercato reste la condition necessaire pour recruter un autre attaquant.
Il est fort probable que le club s'y emploie dès à présent, mais je ne crois pas qu'il faille s'illusionner sur le statut de son remplacant.
Car comme dit sur plusieurs posts, trouver un bon attaquant ayant le profil de Delort ou Laborde n'est pas chose aisée, de surcroît à un tarif abordable et surtout avec l'idée d'être le n°3 dans la hiérarchie.
Dans le championnat de France, il n'y en a guère, voir pas du tout.
L'étranger reste une possible solution, mais là aussi un problème d'adaptation peut survenir.
Néanmoins cette option peut être choisie, car si ce joueur a de véritables qualités il peut durant six mois accepter cette situation à savoir, un peu de temps de jeu et parfaire son intégration dans l'optique d'une future titularisation la saison prochaine, si Laborde par exemple souhaitait changer d'air.
Après il existe une solution en interne, si d'aventure un jeune du CDF se révélait, mais pour cela il faudrait que LN arrive à convaincre son entraîneur de le faire sans trop tarder!

passibrothers
National
National

Messagepar passibrothers » 22 oct. 19, 09:05

il me semble que l'on était sur brian mbeumo qui a signé en championship !
quand on lit le profil du joueur évoqué par son entraîneur ("Bryan est exactement le genre de joueur que nous voulons à Brentford. Il est rapide, il est direct, il peut battre les attaquants en un contre un, il peut arriver en retard dans la surface de réparation et marquer des buts. C'est aussi un gros travailleur. ), c'est tout à fait le type de joueur qu'il nous fallait (et que le staff ciblait)
à priori l'argent des anglais a fait la différence (m^me si on ne connait pas le montant exact), surtout si le transfert de skuletic n'a pu se faire ;
c'est bien dommage, joueur à gros potentiel ;
il doit y en avoir d'autre en ligue 2 , dans le style et capable d'accepter de ne pas être assuré d'être titulaire d'emblée...

Retourner vers « Groupe Pro »