[J10] Reims - MHSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

GoodiZ
National
National

[J10] Reims - MHSC

Messagepar GoodiZ » 16 oct. 19, 13:47

Pas mal de questions sur la compo que nous prépare Der Zak pour ce match:
-Andy sera-t-il apte? Si ce n'est pas le cas qui pour le remplacer Camara dans le même système ou changement de système?
-1er match de Teji? Titulaire ou juste quelques minutes en fin de match? Embouteillage au milieu avec le retour de Ferri.
-Cozza titulaire qui passe vraiment dans la hierarchie devant Congré, ou on le laisse se reposer avec les matchs qu'il a eu a disputé avec les espoir?
-Sambia titulaire à la place de Souquet? assez improbable pourtant je pense que Sambia a vraiment marqué des points contre Monaco à ce poste, où son "style" de jeu est bcp plus adapté que comme remplaçant de Mollet où on s'entêter à le positionner.
Rage Against Nîmes Olympique!

mhsc34000
International
International

Re: [J10] Reims - MHSC

Messagepar mhsc34000 » 16 oct. 19, 18:08

-Andy ne jouera pas, et ne sera pas non plus sur le banc, il est encore aux soins et même si ça va mieux ça serait tellement bête de prendre un risque.
Camara n'est pour moi comme Skuletic et peut-être encore moins que le Serbe (on sera pas d'accord) pas une solution viable aujourd'hui en 2019/2020.
À mon avis il fera évolué Mollet derrière Laborde, avec LeTallec/Ferri/Chotard au milieu, mais du coup ça sera encore plus défensif que d'habitude. (J'espère secrètement voir Badu être lancé à côté d'être Laborde devant en restant avec Mollet derrière 2 AT mais ça m'étonnerait)

-Teji à bien repris mais ça m'étonnerait qu'il débute la rencontre il sera sur le banc et fera maximum 20-25 mn à mon avis.

-Si on se fie à la dernière compo qui a parfaitement fonctionné face à l'ASM, Cozza reprendrait place derrière surtout qu'il n'a pas refait 90 mn avec les espoirs mardimardi, de plus Cozza apporte à gauche de cette défense à 3 un profil différent de Congre, ce dernier est quand même de nouveau a la peine en ce début de saison.

-Sambia à fait un très bon match face à l'ASM et postule comme Souquet à droite au final, à Derzak de faire son choix.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 16 oct. 19, 19:24

mhsc34000 a écrit :-Andy ne jouera pas, et ne sera pas non plus sur le banc, il est encore aux soins et même si ça va mieux ça serait tellement bête de prendre un risque.
Camara n'est pour moi comme Skuletic et peut-être encore moins que le Serbe (on sera pas d'accord) pas une solution viable aujourd'hui en 2019/2020.
À mon avis il fera évolué Mollet derrière Laborde, avec LeTallec/Ferri/Chotard au milieu, mais du coup ça sera encore plus défensif que d'habitude. (J'espère secrètement voir Badu être lancé à côté d'être Laborde devant en restant avec Mollet derrière 2 AT mais ça m'étonnerait)

-Teji à bien repris mais ça m'étonnerait qu'il débute la rencontre il sera sur le banc et fera maximum 20-25 mn à mon avis.

Badu, c'est comme Teji, il reprends suite a une blessure. C'est clairement pas le moment, de le relancer, avec une première titularisation en L1....... Je veux bien qu'on fonde de l'espoir en nos jeunes, mais il faut arrêter de demander des joueurs a tort et a travers sans s'informer un peu... Il a même pas signé pro et était en U19 l'an dernier. Camara il a fait des bonnes rentrées. Je vois pas en quoi il passerait derrière Badu samedi. Après une bonne rentrée il fallait titulariser Dolly, el crackito, mais là surtout pas Camara... L'an passé Cozza s'est fait fracass en fin de saison, maintenant il doit jouer tous les matchs a la place de Congré... ect ect ....
A la limite, que Badu soit dans les 18, why not (si Delort et Dolly ne sont pas aptes), et qu'il fasse une entrée en fin de match... mais bon, s'il reprend l'entrainement collectif, il vaudrait mieux qu'il soit avec la réserve a jouer.

Pour Savanier il s'est entrainé avec un gros bandage, je pense pas qu'il prenne le risque de l'aligner direct titulaire pour son retour également.

Mais je vois comme groupe des 18 : Rulli, Bertaud - Souquet, Hilton, Mendes, Oyongo, Cozza, Ristic, Congré - Sambia, Savanier, Felli, Le Tallec, Chotard, Mollet - Laborde, Camara, Skuletic.

Avec soit option un poil plus défensive avec un milieu en + et Mollet aux côtés de Laborde, ou juste Camara ou Skuletic en pointe en remplacement de Delort.
Je vois pas de grosses surprises alors qu'on patauge dans la semoule a l'extérieur et qu'on a eu 2 semaines de repos.

footmontpellier
CFA
CFA

Messagepar footmontpellier » 16 oct. 19, 21:37

On joue Reims dont il va falloir faire sauter le verrou :

Stats Reims Domicile
Position 14
Points 5
Nbr Matchs 4
Nbr victoires 1
Nbr nuls 2
Nbr defaites 1
Pts/Match 1.25
Nbr buts 3
Buts encaisses 2

Nos stats à l’extérieur :
Position 16
Points 2
Nbr Matchs 4
Nbr victoires 0
Nbr nuls 2
Nbr defaites 2
Pts/Match 0.5
Nbr buts 2
Buts encaisses 4

L’équipe qui ouvrira le score aura une très grosse probabilité de l’emporter ...

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 16 oct. 19, 23:57

Camara on sait très bien qu'il est nullissime en étant titulaire, il est tout juste bon pour rentrer en jeu 20min quand les défenses adverses sont fatigués.
Savanier, selon plusieurs sources, étaient en très grandes forme aux entraînements. Je le vois donc titulaire ( faudra bien le lancer un jour ... )
Pourquoi ne pas essayer un 4-4-1-1 ?

-------------Rulli ---------------
Souquet-Mendes-Hilton-Oyongo
-------Le tallec --- Savanier -----
--Chotard------------------- Ferri--
----------Mollet ------------------
-------------------Laborde ----------

tibo34
Cadet
Cadet

Messagepar tibo34 » 17 oct. 19, 08:33

Moi je pense qu'on devrait tenter Mollet très haut, limite attaquant avec Laborde. Comme Delort, il se connait par cœur avec Laborde ca devrait pas être trop différent de jouer un cran plus haut pour lui surtout qu'il est pas mauvais devant le but
Der Zak va forcément garder le 3-5-2 chez une belle equipe de Reims.

------------------------Rulli-----------------------------
Souquet------Mendes-------Hilton-------Cozza--------Oyongo
------------Le Tallec-------------Ferri-------------------------
------------------------Savanier------------------
--------------Laborde-------------Mollet-------------

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 17 oct. 19, 09:35

Effectivement, pas impossible de voir Savanier dès le coup d'envoi, afin qu'il entre dans le match avec le rythme de départ. Quitte à sortir à l'heure de jeu, juste après sa première passe décisive de la saison.

À noter que Reims reçoit pour les deux journées qui arrivent : Montpellier, puis… Nîmes. Les Champenois vont viser les six points à domicile contre les vilains Sudistes.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 17 oct. 19, 12:18

çà bouchonne au milieu de terrain ( Mollet, Savanier, Chotard, Le tallec, Ferri voir Ristic )pour 3 places alors que devant on cherche quelqu'un quand il manque Delort ou Laborde.
dommage quand même, j'espère que Nicollin saura revoir le casting à la trève hivernale

zig
International
International

Messagepar zig » 17 oct. 19, 13:02

tibo34 a écrit :Moi je pense qu'on devrait tenter Mollet très haut, limite attaquant avec Laborde. Comme Delort, il se connait par cœur avec Laborde ca devrait pas être trop différent de jouer un cran plus haut pour lui surtout qu'il est pas mauvais devant le but
Der Zak va forcément garder le 3-5-2 chez une belle equipe de Reims.

------------------------Rulli-----------------------------
Souquet------Mendes-------Hilton-------Cozza--------Oyongo
------------Le Tallec-------------Ferri-------------------------
------------------------Savanier------------------
--------------Laborde-------------Mollet-------------

Pareil, sauf que Savanier est pointe basse au milieu maintenant. Ainsi, avec ce milieu à 3, la reprise serait plus douce pour lui.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 17 oct. 19, 18:52

Il est probable que Savanier débutera sur le banc, d'autant plus que Chotard a montré qu'il pouvait être une solution durable.
Je ne vois pas DZ changer radicalement sa façon de jouer et la défense à 3 sera certainement reconduite, avec Cozza ou Congre au côté de Mendes et Hilton, Souquet et Oyongo sur les côtés.
Au milieu Le Tallec, Ferri et Chotard (ou Mollet) et devant Laborde associé à Camara (ou Mollet)
Savanier faisant son entrée en seconde période.
DZ nous surprendrait avec une défense à quatre, mais pourquoi pas, avec Le Tallec en sentinelle basse, schéma pas trop éloigné de ce qu'il présente habituellement.
Je serais le premier surpris, mais après les déconvenues à l'exterieur, peut-être faut-il envisager autre chose!
Et l'abondance de biens au milieu pourrait l'inciter à le faire!

El-Secator
2ème Division
2ème Division

Messagepar El-Secator » 17 oct. 19, 20:58

Bamogoal a écrit :çà bouchonne au milieu de terrain ( Mollet, Savanier, Chotard, Le tallec, Ferri voir Ristic )pour 3 places alors que devant on cherche quelqu'un quand il manque Delort ou Laborde.
dommage quand même, j'espère que Nicollin saura revoir le casting à la trève hivernale

Tu penses à qui par exemple à la trêve hivernale ? Un attaquant titulaire du top 5 qui viendrait en milieu de saison ? Un titulaire de la 2eme moitié de tableau qui viendrait faire banquette en milieu de saison ?

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 17 oct. 19, 21:14

El-Secator a écrit :
Bamogoal a écrit :çà bouchonne au milieu de terrain ( Mollet, Savanier, Chotard, Le tallec, Ferri voir Ristic )pour 3 places alors que devant on cherche quelqu'un quand il manque Delort ou Laborde.

Tu penses à qui par exemple à la trêve hivernale ? Un attaquant titulaire du top 5 qui viendrait en milieu de saison ? Un titulaire de la 2eme moitié de tableau qui viendrait faire banquette en milieu de saison ?

Ni l'un ni l'autre, ce sont des questions dont tu connais déjà les réponses.
Il ya d'autres profils à trouver, maintenant je le dis encore, on a tout intérêt à testé un de nos jeunes éléments offensif avant le mercato d'hiver pour se faire une opinion la plus complète possible, sur le fait de savoir si, oui ou non, on recrute quelqu'un offensivement.
Si aujourd'hui avec notre système on en vient à se dire que quand Delort ou Laborde sont absent, on fait monté Mollet d'un cran, c'est pas forcément parce que maintenant on a de la qualité et de la quantité au milieu, mais c'est aussi parce qu'on voit très bien que ni Skuletic ni Camara sont à même d'apporter quelques chose de correct dans l'animation offensive.
Idem pour entrées de Ristic en début de saison, à la place souvent d'un attaquant.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 17 oct. 19, 21:41

Pour moi c'est Souquet Titulaire pas Sambia, Sambia il vient à peine de sortir de la cave, il vient de prouver qu'il pouvait être n°2 au poste de latéral droit, c'est déjà énorme compte tenu qu'il était n°7 au milieu de terrain après Mollet, Ferri, Savanier, Le Tallec, Chotard, Ristic...

J'espère voir Cozza titulaire plutôt que Congré, on va voir si dans l'esprit de MDZ Cozza est passé devant Congré ou pas.

Compte tenu de la faiblesse de nos attaquants remplaçants et de la bonne forme de nos milieux de terrain, je serai d'avis d'aligner Laborde et Mollet devant, reste ensuite 4 milieux (Le Tallec, Ferri, Savanier, Chotard) pour 3 places.

La compo que va choisir MDZ va être riche en enseignements !

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 17 oct. 19, 22:00

montpellier1 a écrit :Pour moi c'est Souquet Titulaire pas Sambia, Sambia il vient à peine de sortir de la cave, il vient de prouver qu'il pouvait être n°2 au poste de latéral droit, c'est déjà énorme compte tenu qu'il était n°7 au milieu de terrain après Mollet, Ferri, Savanier, Le Tallec, Chotard, Ristic...

J'espère voir Cozza titulaire plutôt que Congré, on va voir si dans l'esprit de MDZ Cozza est passé devant Congré ou pas.

Compte tenu de la faiblesse de nos attaquants remplaçants et de la bonne forme de nos milieux de terrain, je serai d'avis d'aligner Laborde et Mollet devant, reste ensuite 4 milieux (Le Tallec, Ferri, Savanier, Chotard) pour 3 places.

Contre Monaco t'as déjà un élément de réponse concernant l'axe à 3, il choisi Cozza, alors que Congré est à disposition.

D'ailleurs sans tiré de conclusions trop hâtive en se basant uniquement sur cette rencontre qui s'est bien déroulé vs l'ASM, on tient quand même notre match référence, et je pense que Derzak en tient compte.

tibo34
Cadet
Cadet

Messagepar tibo34 » 18 oct. 19, 08:57

Après Cozza était en sélection espoir cette semaine.
Admettons qu'il soit passé devant Congré dans les choix de Der Zak on peut imaginer qu'il le laissera souffler contre Reims. En sachant que Congré est une alternative très fiable. Il s'est raté à Strasbourg mais depuis l'arrivée de Der Zak il est quand même très bon.
On parle de l'abondance de bien au milieu mais en défense centrale on a 4 très bon joueurs pour 3 places maintenant que Cozza a franchi un palier. Et c'est très rassurant.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 18 oct. 19, 14:56

mhsc34000 a écrit :
montpellier1 a écrit :Pour moi c'est Souquet Titulaire pas Sambia, Sambia il vient à peine de sortir de la cave, il vient de prouver qu'il pouvait être n°2 au poste de latéral droit, c'est déjà énorme compte tenu qu'il était n°7 au milieu de terrain après Mollet, Ferri, Savanier, Le Tallec, Chotard, Ristic...

Contre Monaco t'as déjà un élément de réponse concernant l'axe à 3, il choisi Cozza, alors que Congré est à disposition.

D'ailleurs sans tiré de conclusions trop hâtive en se basant uniquement sur cette rencontre qui s'est bien déroulé vs l'ASM, on tient quand même notre match référence, et je pense que Derzak en tient compte.

1 match ça suffit pas à tirer une conclusion, si par contre il aligne 2 fois de suite en championnat Cozza alors que Congré est à disposition, là oui ce serait assez significatif.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 18 oct. 19, 18:28

Oui fin on est à 9 matchs de championnat maintenant, je pense qu'après cette quantité de matchs entièrement regardé, pourvoir dire et constaté que Congré n'a pas était bon à part contre Nimes, et je pense également pouvoir dire que je constate que Cozza avec son profil de central/latéral à l'ancienne apporte quelques chose de plus propre et fluide derrière dans axe à 3 qui s'écarte parfois pas mal. Et Cozza est pur gaucher.

Sinon quand je lis plus haut que Congre est une alternative très fiable, ca me fais un peu sourire.
L'année dernière il était correct, pas bon. Jai l'impression qu'après ses premières années ici, on a mis l'échelle de ses performances assez bas, en tout cas on a vu pire avec lui ca c'est certains. Parler de fiabilité avec ce bonhomme me paraît exagéré.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 18 oct. 19, 22:20

Faut pas exagerer quand même.
Si DZ lui fait confiance depuis son arrivée, ainsi que ses prédécesseurs, c'est qu'il y a une raison!
Le coach, comme j'ai pu souvent le lire, est le mieux placé pour trancher. Donc...
Après il faut penser à sa succession et Cozza effectivement semble avoir la carrure pour le faire.
Congre a quelques matches au compteur et fatalement quand on veut chercher des failles dans ses prestations, la proportion est plus grande que pour Cozza, c'est une évidence et surtout il n'a jamais été épargné par la critique.
Un match où il passe à côté sera illico disséqué, par contre il aura fait une série de bons matches, et là motus total.
Contre Monaco, sur le but de Ben Yeder, Cozza n'est pas exempt de reproche et je n'ai pas entendu beaucoup de voix pour le signaler, tout comme le bol d'air qu'il prend face à Gelson.
Si c'etait Congre que n'aurait-on on entendu!
Je n'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre, mais je souhaiterais un peu plus d'objectivité et de tolérance pour un defenseur qui n'est pas le pire de L1.
Et qui dit que lorsque Cozza aura fait sa vingtaine de matches en tant que titulaire, les avis seront toujours aussi favorables?
Oui Cozza sera peut-être un crack, je le souhaite de tout coeur, mais pour l'heure restons lucides.

passibrothers
CFA
CFA

Messagepar passibrothers » 18 oct. 19, 23:28

bien d'accord , avec mhsc34000, ça suffit avec congré , il fait le job toujours moyennement et même avec quelques erreurs , 1000 fois je préfère cozza !
et pareil stop avec camara (ça depuis bien longtemps)

et tout ça pour également rebondir sur la fin de post sur la discussion sur le forum ...merci d'exister, pour des supporters pailladins c'est le Graal ! sinon comment réagir aux propos de ceux qui défendent l'indéfendable...
bravo à ceux qui œuvrent derrière ces pages

footmontpellier
CFA
CFA

Messagepar footmontpellier » 19 oct. 19, 05:30

Congré aussi était international espoir :sifflote: puis il a disparu de la sélection avant de connaître un énorme trou d’air dans sa carrière à un âge avancé 25 ans en arrivant chez nous

Un jeune prometteur qui connaît une mauvaise période cela arrive fréquemment, donc Cozza, n’est pas installé à cause de sa précocité
Il y moins d’un mois Mhsc34000 déclarait qu’il ne progressait plus et qu’il fallait le prêter ...
À mon avis la vérité est ailleurs que de changer de joueurs aussi souvent que Domergue ou Courbis, et si Cozza a la confiance dorénavant de MDZ tant mieux, mais à mon avis d’autres éléments rentrent en jeu dans la stabilité de notre défense et de l’équipe

J’adore Cozza et je pense qu’il est en train de passer devant Congré, mais on a besoin de Congré dans notre système à 3DC ; Vidal pour l’instant se fait la main en national2

Congré, ce qu’il a réussi en revenant à un bon niveau puis en s’imposant dans cette défense de MDZ malgré ses cagades habituelles, ce n’est pas donné à tous

Quel le meilleur joue et que l’autre reste en forme en cas où

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 19 oct. 19, 12:00

Compo selon ML :

Rulli – Souquet, Mendes, Hilton, Congré (ou Cozza), Oyongo – Le Tallec, Ferri, Mollet – Laborde, Camara (ou Chotard)

L'équipe annonce Skuletic à la place de Camara.

Je pense comme ML que Der Zac va aligner Camara

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 19 oct. 19, 12:16

footmontpellier a écrit :Congré aussi était international espoir :sifflote: puis il a disparu de la sélection avant de connaître un énorme trou d’air dans sa carrière à un âge avancé 25 ans en arrivant chez nous

Un jeune prometteur qui connaît une mauvaise période cela arrive fréquemment, donc Cozza, n’est pas installé à cause de sa précocité
Il y moins d’un mois Mhsc34000 déclarait qu’il ne progressait plus et qu’il fallait le prêter ...
À mon avis la vérité est ailleurs que de changer de joueurs aussi souvent que Domergue ou Courbis, et si Cozza a la confiance dorénavant de MDZ tant mieux, mais à mon avis d’autres éléments rentrent en jeu dans la stabilité de notre défense et de l’équipe

J’adore Cozza et je pense qu’il est en train de passer devant Congré, mais on a besoin de Congré dans notre système à 3DC ; Vidal pour l’instant se fait la main en national2

Congré, ce qu’il a réussi en revenant à un bon niveau puis en s’imposant dans cette défense de MDZ malgré ses cagades habituelles, ce n’est pas donné à tous

Quel le meilleur joue et que l’autre reste en forme en cas où

J'expliquais surtout que Cozza ne progresserait pas s'il resté en permanence cantonné au banc, Cozza est dans un âge où selon moi il doit enchaîner tout les week-ends, c'est pourquoi j'avais dis que s'il enchaîné pas ici parce que Derzak fait joué Congré en permanence, alors il serait intéressant qu'il soit prêté et joue comme un titulaire 1 ans avant de revenir en forme ici, et de l'autre côté qu'on recrute quelqu'un de solide, aussi pour préparer le sectieur def l'année pro.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 19 oct. 19, 19:24

Compo off :
Même défense que contre l'ASM, mais Souquet à droite.
Milieu Chotard LeTallec et Ferri qui revient, Mollet monte d'un cran et jouera derrière Laborde.
Skul et Camara remplaçant.

Bon match à tous.

LANDERS
Espoir
Espoir

Messagepar LANDERS » 19 oct. 19, 20:04

Ça c'est fait :mrgreen:
SPAHICHOPATHE

BenUL02
Spock
Spock

Messagepar BenUL02 » 19 oct. 19, 20:04

Impec, je viens d'arriver, tout va bien ...
Le MHSC champion 2011-2012 ?...
Fascinant, Captain !

Retourner vers « Groupe Pro »