[J4] FC Nantes - MHSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

APoo
International
International

Re: [J4] FC Nantes - MHSC

Messagepar APoo » 02 sept. 19, 10:19

Je rejoins un peu Rogerson.

DIfficile de dire si c'est le manque d'implication des joueurs du bancs au quotidien ou le fait qu'ils n'ont jamais la possibilités de s'exprimer mais il y a un fait. Der Zak' ne fait pas tourner. Il pose une hierarchie (qui peut changer éventuellement et en théorie) et n'en démord pas.
Dans Midilibre, il explique qu'il n'a "pas vu de coup de fatigue de ses joueurs qui arrivaient à ressortir correctement le ballon, il leur manquait seulement de justesse technique" ou un truc du genre. Pour moi il se contredit. La justesse vient aussi de la fraicheur de l'athlète non ?

Quoiqu'il en soit, la gestion du groupe est loin d'être optimale selon moi. On a 24 joueurs pro et au final seulement 13-14 sont vraiment concernés (et lessivé ?). Le autres mangent leur frein ou font les beaux jours de la N2.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 02 sept. 19, 12:56

Rogerson a écrit :Et enfin lorsque tu dis que ce n'est pas le système DZ qui est la cause d'un malentendu pour certains joueurs il faudra que tu m'expliques pourquoi les Sio, M'Benza, Ninga, Ikone hier, Skuletic, Piriz, Dolly, Lasne, Sambia aujourd'hui, peut-être Le Tallec, Ristic, Oyongo demain, sans parler de tous ces jeunes qui sont obligés d'aller voir ailleurs pour s'exprimer, ont tiré ou tirent la gueule.
La liste commence a être longue!

Rogerson, je vais être cash, mais au bout d'un moment, soit tu donnes tes sources, soit tu t'appuies sur des faits vérifiables, soit tu ne postes rien (ou au moins tu précises qu'il s'agit d'une hypothèse). Jusqu'à preuve du contraire, en dehors de Sio, il n'y a aucun des joueurs que tu listes qui ait "tiré la gueule" ailleurs que dans ta tête, et pour chacun des départs que tu évoques il y a des arguments sportifs très recevables.

Tu as le droit de penser que MDZ ne tire pas parti à fond de tel ou tel joueur, mais affirmer gratuitement "je sais que untel et untel ont tiré la gueule à cause du système" sans avoir le moindre argument concret dans ce sens, c'est autre chose.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 02 sept. 19, 14:55

Jean-Noël Perrin a écrit :
Rogerson a écrit :Et enfin lorsque tu dis que ce n'est pas le système DZ qui est la cause d'un malentendu pour certains joueurs il faudra que tu m'expliques pourquoi les Sio, M'Benza, Ninga, Ikone hier, Skuletic, Piriz, Dolly, Lasne, Sambia aujourd'hui, peut-être Le Tallec, Ristic, Oyongo demain, sans parler de tous ces jeunes qui sont obligés d'aller voir ailleurs pour s'exprimer, ont tiré ou tirent la gueule.
La liste commence a être longue!

Rogerson, je vais être cash, mais au bout d'un moment, soit tu donnes tes sources, soit tu t'appuies sur des faits vérifiables, soit tu ne postes rien (ou au moins tu précises qu'il s'agit d'une hypothèse). Jusqu'à preuve du contraire, en dehors de Sio, il n'y a aucun des joueurs que tu listes qui ait "tiré la gueule" ailleurs que dans ta tête, et pour chacun des départs que tu évoques il y a des arguments sportifs très recevables.

Tu as le droit de penser que MDZ ne tire pas parti à fond de tel ou tel joueur, mais affirmer gratuitement "je sais que untel et untel ont tiré la gueule à cause du système" sans avoir le moindre argument concret dans ce sens, c'est autre chose.

Tu as souvent vu des joueurs sous contrat critiquer vertement les dirigeants ou le coach?
Alors non, je n'ai pas eu la primeur de ces ressentiments, sauf des échos de la bande, qui bien évidemment ne seront pas certifiés mais il est des signes qui ne trompent.
Hormis Sio, effectivement qui avait des rapports tendus avec DZ, je n'apporterais la preuve de la véracité de mes propos à l'encontre des joueurs cités. C'est un fait.
Mais tous les commentaires qui figurent sur les forums sont ils tous crédibles à 100%?
Si tel était le cas aucun débat ne pourrait avoir lieu, l'aspect contradictoire étant dès lors obsolète.
Pour en revenir à mes impressions sur l'état d'esprit de ces joueurs, je me base avant tout sur leur attitude ou comportement.
Pour suivre en intégralité toutes les rencontres à La Mosson (sur écran à l'extérieur) j'ai pu constater des mouvements d'humeur répétitifs lors de remplacement de la part de certains joueurs ((M'Benza, Ikone, Sambia par exemple) d'autres affichent des mines résignées lorsqu'ils s'echauffent 80 minutes durant sans certitude de rentrer en cours de match , d'autres encore comme Skuletic à qui l'on offre généreusement 5 minutes de jeu ne manifestent pas sur le terrain une joie délirante et une envie notable.
Enfin sur tous les départs actés je n'ai pas eu d'écho sur un mécontentement quelconque de leur part pour quitter le MHSC.
Pour Ikone, c'est bien lui qui ne voulait pas rester, le club désirant le conserver ( peut-être pas à 5M, mais les discussions ont elles eu vraiment lieu?)
Donc pas de certitudes mais des signes avant coureur qui traduisaient un certain mal être et par consequent un départ ineluctable.
Il n'y a rien d'exceptionnel dans cela, et je pense que beaucoup de supporters sont de mon avis.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 02 sept. 19, 16:08

Rogerson, dans ce cas, autant que je te balance moi-même "je n'ai pas vu les joueurs dont tu parles (hors Sio) tirer la gueule sur le terrain ou sur le banc et je pense que beaucoup de supporters sont de mon avis" avec la même force argumentaire que la tienne. Un partout, balle au centre.

Je veux bien qu'on ne soit pas dans le secret du vestiaire et qu'on soit amenés à parler sans tout savoir, mais on n'avancera pas dans le débat si on se base exclusivement sur des impressions aussi vagues (encore moins si on les présente comme des faits acquis).

footmontpellier
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar footmontpellier » 02 sept. 19, 17:00

Je vais vous raconter ce qui m’est arrivé cette nuit ça va détendre tout le monde :smile: et c’est strictement authentique

J’ai rêvé d’Hilton !

Déjà il habitait à côté de chez moi !
Je me retrouve donc chez lui et il me propose d’aller jouer au foot dans la rue ( à l’ancienne :mrgreen: ) avec son chien !

Et il se trouve que le chien me dribblait et j’étais incapable de lui prendre le ballon, et là capitaine Vito qui commence à me coacher comment faire mieux que son chien, jusqu’à ce qu’il me remonte gentiment en me disant « mais ce n’est pas possible, tu joues moins bien que mon chien ! » :geek:

J’étais tellement hilare dans mon rêve que ça m’a réveillé !! :smile: :smile:

footmontpellier
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar footmontpellier » 02 sept. 19, 17:04

Va essayez de faire des grandes théories sur le foot après ça !!!

Je crois que je vais le mettre dans ma signature :
fan du MHSC qui joue moins bien au foot que le chien d’Hilton

:clown: :king:

passibrothers
CFA
CFA

Messagepar passibrothers » 02 sept. 19, 17:09

ce qui est vrai c'est qu'il faut attendre quelques journées pour que l'équipe puisse être jugée ; contre nantes par exemple excepté hilton la défense ne m'a pas séduit ; mendes par exemple, que je trouve intelligent la plupart du temps dans ses relances a balancé vers les 2 de devant , souquet en qui je crois beaucoup est passé à travers(pas au top physiquement), oyongo est encore un peu brouillon et congré fait du congré çàd honnête défensivement mais sans idée dans la remontée du ballon, le duo avec oyongo pour repartir de derrière ne fonctionne pas ; mais hormis donc l'ami congré que je remplacerai par cozza, je reste confiant pour les autres titulaires ;
plus inquiétant est le cas le tallec qui semble en dessous en ce début de saison, et c'est la que je ne comprend pas derzak qui le laisse titulaire ; bien entendu le garçon vaut mieux que ça mais sur la forme actuelle , non !
ras sur ferri qui tient la route, quant à mollet , revenant de blessure et à la peine , la aussi derzak insiste , car moi je crois que l’entraîneur serait bien reparti avec ce point du match de nul quelle que soit la prestation , et c'est ça aussi qui me gêne , on ne tente rien (ristic, chotard , dolly pouvant rentrer sans attendre la fin du temps réglementaire)

APoo
International
International

Messagepar APoo » 02 sept. 19, 17:44

Sans parler des états d'âmes examinons les stats :

J1 vs Rennes
11 départ : Bertaud(GB) Hilton(DC) Congré(DC) Mendes(DC) Souquet(MD) Chotard(MC) Tallec(MC) Ristic(MG) Ferri(MOC) Delort(AC) Laborde(AC)
Remplaçants :
Le Tallec / Dolly --------- 76'
Chotard / Skuletic ------ 86'
Laborde / Camara ------- 90+2'

J2 vs Bordeaux
11 départ : Rulli(GB) Hilton(DC) Congré(DC) Mendes(DC) Souquet(MDD) Oyongo(MDG) Ferri(MC) Tallec(MC) Ristic(MC) Delort(AC) Laborde(AC)
Remplaçants :
Ristic / Dolly ------------- 81'
Delort / Camara --------- 86'

J3 vs Lyon
11 départ : Rulli(GB) Hilton(DC) Cozza(DC) Mendes(DC) Souquet(MD) Tallec(MC) Ferri(MC) Oyongo(MG) Mollet(MOC) Delort(AC) Laborde(AC)
Remplaçants :
Mollet / Dolly ------------ 74'
Oyongo / Ristic ---------- 91'

J4 vs Nantes
11 départ : Rulli(GB) Hilton(DC) Congré(DC) Mendes(DC) Souquet(MD) Tallec(MC) Ferri(MC) Oyongo(MG) Mollet(MOC) Delort(AC) Laborde(AC)
Remplaçants :
Mollet / Dolly ------------ 77'
Delort / Camara --------- 87'
Letallec / Ristic --------- 87'

Donc nos super SUBS sont censé apporter un truc avec leur temps de jeu.
Ristic (174' en 4 matchs) whoscored lui comptabilise une note de 6.18
Dolly (52' en 4 matchs) whoscored lui comptabilise une note de 6.20
Camara (8' en 3 matchs) whoscored lui comptabilise une note de 6.00
Skuletic (4' en 1 match) whoscored lui comptabilise une note de 6.16
Bertaud (90' en 1 match) whoscored lui comptabilise une note de 6.55
Chotard (86' en 1 match) whoscored lui comptabilise une note de 6.60

source : https://fr.whoscored.com/Teams/311/Show ... ontpellier

Bref analysons un peu.
A part Ristic qui a eut du temps de jeu pour visiblement un rendement (la note whoscored) plus que moyen. Bertaud & Chotard ont eut plus de temps de jeu que Dolly et tellement plus que Skuletic et Camara pour des notes proche de la moyenne de l'équipe 6.67 (la meilleure note reviens à Cozza 7.45).
Difficile de pouvoir juger nos attaquants SupaSUBS avec 4' et 8' de temps de jeu depuis le début. Comme c'est difficile de faire d'autres plans sur la comète. J'ai pas eut le courage de le faire sur la saison passée mais je pense que le système de rotation de Der Zak' est proche du néant.
Les entrants le font rarement avant la 75' et plus généralement à la 80e voir 85e.
Je veux bien qu'on manque de justesse technique autant faut-il avoir la réserve physique pour y arriver.

La note de whoscored : https://fr.whoscored.com/Explanations
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 02 sept. 19, 18:25

Jean-Noël Perrin a écrit :Rogerson, dans ce cas, autant que je te balance moi-même "je n'ai pas vu les joueurs dont tu parles (hors Sio) tirer la gueule sur le terrain ou sur le banc et je pense que beaucoup de supporters sont de mon avis" avec la même force argumentaire que la tienne. Un partout, balle au centre.

Je veux bien qu'on ne soit pas dans le secret du vestiaire et qu'on soit amenés à parler sans tout savoir, mais on n'avancera pas dans le débat si on se base exclusivement sur des impressions aussi vagues (encore moins si on les présente comme des faits acquis).

Mais je respecte ton point de vue, il n'y a pas de souci!
Je n'ai jamais prétendu être dans le secret des dieux et je ne voudrais en aucun cas que mes propos soient mal interprétés.
Je livre simplement comme tout un chacun le fait ici, mes impressions faites de divers recoupages (discussions entre supporters, medias, presse etc) et en même temps, sans prétention aucune, je me fie à ce que je vois.
Dire que Skuletic, Dolly ou Sambia ne respirent pas la joie de vivre n'engage que moi.
Mais pas plus les avis diversifiés et parfois contradictoires sur certaine prestation d'un joueur, par exemple, mon ressenti est tout aussi plausible.
Avec à la clé quelques éléments (à défaut d'argument) qui peuvent aller dans le sens de mes propos, notamment un qui me paraît évident, la pratique du football!
Je vois mal en effet des joueurs satisfaits de leur sort, alors qu'ils ont quitté leur pays, parfois lointains pour venir cirer les bancs du MHSC.
Je veux bien que la région soit attirante, mais lorsque leur passion est bafouée, peuvent-ils être pleinement heureux?
C'est leur visage grave, le regard parfois ailleurs, l'attitude nonchalante qui m'incitent à faire une telle analyse.
Et surtout je n'oblige personne à partager mon point de vue!
J'en termine là sur ce HS.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 02 sept. 19, 18:47

footmontpellier a écrit :Je vais vous raconter ce qui m’est arrivé cette nuit ça va détendre tout le monde :smile: et c’est strictement authentique

J’ai rêvé d’Hilton ! [...]

Hum... à ce stade, y'a les patchs à la pailladine, ça peut faire effet...

Sinon, un conseil : avant que tes rêves ne virent vraiment au cauchemar, et si tu ne parviens pas à abandonner le MHSC, laisse tomber l'équipe fanion, concentre-toi éventuellement sur les matches des féminines...

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 02 sept. 19, 20:51

footmontpellier a écrit :Je vais vous raconter ce qui m’est arrivé cette nuit ça va détendre tout le monde :smile: et c’est strictement authentique

J’ai rêvé d’Hilton !

Déjà il habitait à côté de chez moi !
Je me retrouve donc chez lui et il me propose d’aller jouer au foot dans la rue ( à l’ancienne :mrgreen: ) avec son chien !

Et il se trouve que le chien me dribblait et j’étais incapable de lui prendre le ballon, et là capitaine Vito qui commence à me coacher comment faire mieux que son chien, jusqu’à ce qu’il me remonte gentiment en me disant « mais ce n’est pas possible, tu joues moins bien que mon chien ! » :geek:

J’étais tellement hilare dans mon rêve que ça m’a réveillé !! :smile: :smile:

Et est-ce que tu tirais la gueule ? :clown: :clown: :clown:
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 03 sept. 19, 01:24

Tonyrion a écrit :
montpellier1 a écrit :Deja jai trouvé cette équipe de Nantes hyper bien en place, en bloc bien compact, hyper costaud, très dur a bouger. Cetait du solide.

Ce n'est pas nouveau, mais avec notre système et notre style de jeu nous n'arrivons pas a battre ce genre d'équipes, car nos 3 joueurs offensifs sont souvent esseulés et tentent de trouver la faille a 1 contre 2 ou 3 joueurs, cest presque mission impossible.

Un truc qui m'a frappé samedi, cest que des que l'un de nos trois joueurs offensifs recevait le ballon, il cherchait systématiquement a jouer vers l'avant, sauf que nantes était toujours bien en place et en supériorité numerique donc on perdait rapidement le ballon ce qui nous fatiguait en + d'être stérile.

J'aurais aimé que les.offensifs mettent un peu le pied sur le ballon, remisent derrière, le temps de trouver du soutien et de faire remonter tout le bloc pour tenir un peu le ballon et construire une attaque, mais non ça a ete tout le contraire.

Le 5-3-2 cest tres bien contre les gros qui jouent au ballon, mais cest nul contre les petits qui nous attendent, il faut absolument changer de systeme pour ce genre de match, mais comment faire lorsqu'on a seulement 2 bons attaquants et des DC lents et vieillissants ?

D'un côté jaimerais que MDZ remette + en question son sacro saint 5-3-2, de l'autre notre effectif nest pas vraiment taillé pour jouer a 4 derriere et a 3 devant, donc.c'est compliqué. Mais ce 5-3-2 contre de équipes dites faibles moi j'en peux plus !! (Je ne parle pas specialement de nantes, mais jouer comme ca contre brest, amiens et toulouse cest insupportable).

Ensuite bcp l'ont deja évoqué, cette gestion de groupe de MDZ n'est pas bonne. Batir une saison sur 11/14 joueurs cest mauvais. On aurait besoin de faire tourner, d'installer une vrai concurrence, de varier les systems, la gestion de MDZ ne le permet pas.

Dire que l'on n'a pas de banc pour ça, cest un mauvais argument, c'est l'arbre qui cache la forêt.

En defense des suarez, ristic, cozza peuvent entrer dans la rotation.

En milieu on a lancé chotard, on a piriz, sambia, dolly.

En attaque ok il faut recruter un attaquant, mais on a quand meme camara qui peut rendre des services et faire souffler les autres, et on pourrait lancer un jeune dans le grand bain a limage dun chotard.

Nous supporters ne croyons plus en tous ces joueurs, pourquoi ? Parce que MDZ est mauvais en gestion humaine et que ces joueurs sont completement démoralisés car ils savent qu'avec MDZ, peu importe leur rendement, ils n'auront droit qu'à 10 minutes de match par ci par là.

Je vais donner des exemples, dolly fait une super entrée contre rennes, il court partout, car il croit quil a une chance de jouer en l'absence de mollet. Bordeaux devait etre le match ideal pour titulariser dolly et lui montrer de la confiance, mais non, mdz le laisse sur le banc pour faire jouer un ailier a sa place. Le message est alors clair et dolly le sait : il n'a aucune chance !

Alors quand dolly entre pour 10min contre lyon (il a vu mollet briller) il joue les coups en mode « trop facile » dans la tete il ny est plus, contre nantes dolly ne court meme plus, cest fini, il ne va plus se battre.

Le cas le tallec, il voit deux grosses recrues arriver a son poste, il flippe, le.coach doit venir lui parler : « on va tourner a 3 pour deux postes, tu vas bcp jouer etc...» pour le garder concerné et motivé, mettre de la concurrence. Mais non, il sest tres bien que des que savanier est apte il ira sur le banc pour jouer une vieille coupe de la ligue et 10min de temps.en temps : résultat il veut se barrer et a fait 4 matchs de merde.

Je pourrais continuer avec dautres joueurs mais je pense que vous avez compris. Attention car a ce jeu la on risque de demotiver ristic et suarez !!!

MDZ est trop rigide et bloqué a son epoque, les footballeurs d'aujourd'hui ne sont pas ceux des années 90, il faut les caresser dans le sens du poil, leur donner + de temps de jeu, bcp leur parler etc...

On espere tous le.retour de teji mais teji ne va pas a lui seul solutionner tous nos problèmes !!!

Mdz doit se forcer a bouger le 11 titu regulierement, a faire souffler les cadres qui en ont besoin. Et faire les.changements a 10 min de la fin ca ne sert a rien. Contre nantes, debut.de deuxieme periode on y arrive pas, quel dommage de ne pas faire entrer deux joueurs a la 60eme, de changer de systeme, de tenter qqchose !!!!!

Rassure moi cette argumentation c'est une blague, c'est de l'ironie.
Je prends le cas Le Tallec. Le gars sort d'une bonne première saison. Lasne et Skhiri partent et sont remplacés par Ferri et Savanier. Le Tallec a déclaré lui-même dans la presse attendre un transfert pour un meilleur contrat qui n'est pas venu il est titulaire en debut de saison et quoiqu'il arrive il est garanti d'avoir du temps de jeu car du turn over il y en a toujours eu au milieu d'autant que Lasne et Sambia ne sont plus là ou ne jouent plus.
Si le gars prétexte que la concurrence le mine alors qu'il est titulaire pour expliquer son manque d'implication et son début de saison nullissime alors qu'il dégage il n'a rien à faire chez les pros.
Mais ça c'est ton interprétation et je n'y crois pas une seconde.
Tu es si proche du club pour savoir si MDZ n'a pas parlé avec Le Tallec car moi j'ai cru justement comprendre qu'il y avait eu une discussion sur la saison à venir mais je ne suis pas assez proche pour en connaitre le contenu. Peut-être peux tu nous eclaircir sur ce point puisque tu sembles informé.

Tout le monde reclame savanier. Il y a quelques jours cest ferri (lui meme) qui declarait qu'il avait hate que savanier soit de retour. Ferri cest le meilleur milieu actuellement et de loin donc il sautera pas pour laisser une place de titu a le tallec (et a mon avis le tallec l'a compris tres rapidement a l'entrainement). Quand savanier va revenir, d'apres toi qui va sauter entre le tallec et mollet pour laisser la place a le tallec ? Le tallec bien sur !

Le tallec a compris depuis cet été quil n'aurait que des miettes cette saison, il connait der zak, il sait que cest pas un homme de rotation (rien a voir avec courbis pour le coup dont lune des qualités etait de savoir gérer un groupe fourni). Lan dernier le tallec revenait de nulle part (Serbie) et etait en concurrence avec lasne. Challenge relevable pour lui, il sest donné a fond jusqu'à gagner sa place. Maintenant quil a goûté au statut de titu en L1 il ne veut pas repartir a la case depart, tu es daccord que ferri et savanier sont bien meilleurs que le tallec ? Cest pas la meme planète là, le tallec n'a aucune chance.

Je ne sais pas si tu as joué au foot en club, mais quand ton coéquipier qui joue a côté de toi sur le terrain reclame dans les medias le retour de savanier, ca ceut dire concrètement qu'il te chie dessus et qu'il en a rien a faire de toi. Le tallec est blessé dans son ego, il sort d'une saison reussie en tant que titu, ferri et savanier débarquent, du jour au lendemain le.tallec n'existe plus pour personne (supporters, coach, president), il a les boules, il ne veut pas devenir cette année le paul lasne de la saison dernière. D'où sa com' bizarre cet été dans les medias.

Le tallec sort d'une bonne saison, pas de compétition cet été, pas de blessure, il fait une prepa complète, il joue a côté dun ferri qui se depouille a chaque match, comment explique tu quil soit aussi mauvais cette saison ? Pourquoi on n'a pas le le tallec de la saison dernière qui etait un soldat de MDZ ?

Tonyrion a écrit :Pour Dolly, ok il fait une bonne entrée contre Rennes réduit à 10 avec des joueurs épuisés de courir dans le vide en pleine canicule d'août et pour une première journée. Il a eu tout l'espace souhaité et même plus encore, cependant il n'a pas été décisif et la L1 ce n'est pas ce type d'opposition. Pourquoi MDZ a préféré aligner Ristic dont ce n'est pas le poste au match suivant ? Tu étais aux entraînements la semaine? Tu penses sincèrement que les 15-20 minutes jouées par Dolly contre Rennes dans une configuration spéciale doivent plus être considérées dans les choix de MDZ que ces même minutes jouées à Nantes avec a la clé une prestation pourrie et face à une formation bien plus en adéquation avec la L1? Sur ses entrées Dolly a été à son avantage combien de fois depuis qu'il est chez nous?
Vous pensez sérieusement que si il était si bon et si performant aux entraînements MDZ se priverai d'un tel joueur?
Encore une fois un remplacant doit apporter, montrer des choses si il veut inverser une tendance.
Suarez a été pris pour remplacer Aguilar et lui laisser le temps de prendre ses marques tranquillement. Il a joué quelques matchs mais n'a fait que montrer qu'il n'avait pas le niveau actuellement pour remplacer Ruben. J'ai toujours été dans ce sens et le club n'a certainement pas pris un joueur de plus pour s'amuser a dépenser.
Le seul point sur lequel je suis d'accord c'est sur le fait que MDZ procède trop tardivement aux remplacements qu'il a un 11 et s'y accroche trop mais pour le reste les joueurs sont des pros, ils sont payés et c'est à eux d'inverser la tendance.
Ristic par exemple a eu du temps de jeu et en a encore car il a su montrer ses choses. C'est sûr que si tu ne montres rien tu ne changeras rien, on est chez les pros, on ne va pas te faire de cadeaux il faut mériter.
Quand ils rentrent nos remplaçants ne sont pas assez performants c'est tout et ça ne fait que donner raison a MDZ malheureusement.

Dolly avait du feu dans les jambes contre rennes, tout le monde la vu, qui na pas été bouche bée devant sa frappe qui finit sur le poteau, a qques centimetres près son but fait le.buzz en L1, nous permet d'arracher le nul contre rennes, il aurait été la star aux yeux des supporters ce soir là. A quoi ca tient finalement le foot ??? A qques cm près tu peux etre une idole ou un rebus. En l'absence de savanier et mollet, adouyev renvoyé en cfa, dolly etait en pleine forme comme jamais depuis quil est au club, il meritait detre titu a Bordeaux, d'avoir enfin une vraie chance de prouver. Si tu mets pas dolly titu a bordeaux dans ce contexte ca veut dire que tu ne le mettras jamais
Titu.

En fait je crois que bcp de gens se trompent dans leur appreciation du footballeur pro d'aujourd'hui. Cest fini l'époque du mec attaché au maillot, attaché a son club, pro jusqu'au bout des ongles, redoublant defforts face a la.concurrence, toujours content qqsoit le contexte, cest une image d'epinal. On aimerait tous que ce soit vrai mais ce nest pas le cas. Nous on a des hilton et des camara mais cest exceptionnel, cest les derniers dinosaures.

Les pros daujourdhui sont en phase avec la société daujourdhui : la course a l'argent, la course a l'image, la course a la célébrité, faire le moins d'efforts possible, le besoin d'être flatté/chouchouter, voir son propre intérêt avant tout, l'individualisme, vouloir tout tout de suite sans efforts... attention ce nest pas une critique des joueurs pro que je fais, ils sont comme nous, comme les gens qui nous entoure, cest une critique de la société, ils sont le reflet de notre société. Et ca rend la gestion humaine dun effectif de foot bcp plus difficile qu'avant. Der zak est trop exigent par rapport aux footballeurs d'aujourd'hui, ca ne peut pas fonctionner s'il ne met pas d'eau dans son vin et quil travaille son relationnel et sa com' (tonyrion tu as vu les confs de presse de mdz je pense).

Je vais vous donner un exemple peut etre plus parlant, quand jetais gamin, au foot , a tout age a chaque debut de seance on nous faisait faire des tours de grand terrain (meme a 9/10 ans) souvent sur des terrains terreux pourris et glacés l'hiver (gamin je me suis toujours entraîné le soir, jamais le mercredi aprem comme ca se fait aujourdui) , ca nous faisait chier mais on.le faisait, on trouvait ça legitime. Mais imaginez que je fasse ce genre de seance à des gamins de 10 ans daujourdhui ? La moitié arrete le foot au bout dun mois, et pourtant ils sentrainent le mercredi aprem quand il fait jour, pas trop froid, sur un terrain synthetique ! Quand je leur raconte ça ils me regardent avec des gros yeux ahuris, ca leur parait inimaginable. Ben moi jai limpression que mdz se comporte comme si il avait face a lui des joueurs des annees 80/90, comme quand lui était joueur, et ce nest pas adapté a son public.

footmontpellier
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar footmontpellier » 03 sept. 19, 04:41

Moi aussi je vais te donner un exemple très parlant :smile:

Michel Der Zacharian ce n'est pas un joueur des années 60 ou des années 70, c'est à dire l'époque dont tu parles :mrgreen:
A cette époque les joueurs n'ont pas de contrat comme aujourd'hui avec les clubs et ils ont besoin de leurs accords pour pouvoir partir, c'est ce qui a été appelé (avec erreur évidemment car c'était plus simple et plus complexe) = le contrat à vie
On peut penser que cela favorisé l'esprit club :smile:

Didier Six tu connais ? à l'époque de MDZ tout ça c'est fini et l'un des meilleurs attaquants français, didier Six donc, bouge quasiment tous les 2 ans,

alors évidemment MDZ a été formé à la grande sauce Nantaise (et j'y reviendrai) mais qu'il a vu commencer à se déliter et le départ de Coco Suodeau, et quand il arrive à la paillade, il arrive en pleine foire Valderrama c'est à dire un mec pris pris sur VHS en Colombie, et l'année d'après : la folie Paille Cantona Xuereb Guerin etc.. Jacquet qui se fait virer, Paille qui part pendant la saison, Cantona qui frappe Lemoult lui qui venait en prêt de marseille et qui repartira aussi sec, Mezy qui revient etc...
il est où l'esprit club du bon vieux temps ?

et depuis 10 ans il entraine au haut niveau, et il a parfaitement connu et vu l'évolution du football
quand il retourne à Nantes qu'il a connu 20 ans avant, comment penses-tu qu'il la ressent l'évolution ?
et la version Kita 2.0 ?

Et il est seul dans le club ? Personne pour lui ouvrir les yeux ? Même Mezy ne t’inquiètes pas il a parfaitement compris l'évolution du foot, et je te rappelle qu'on a viré Lefevre car il ne communiquait pas assez avec le reste du club, et que Courbis (celui qui a merveilleusement tout compris du foot moderne à Rennes et Caen, qui savait gérer un groupe comme personne avec une compo différente par match ......) bien qu'apprécié s'est isolé et à fini par être personna non grata
MDZ, est particulièrement apprécié parce qu'il travaille et écoute tout le monde, même en dehors du travail on peut le voir côtoyer les gens du club

on ne sait pas ce que c'est entrainer un groupe pro
et on ne sait même pas ce que c'est être un joueur pro
alors si en plus on refait l'histoire :smile:

Dolly, non nous n'étions pas tous d'accord sur sa prestation contre Rennes, au contraire même
Et Le Tallec, celui de l'an dernier dont tu parles c'est celui de fin septembre, parce que celui du mois d'août on se demandait pratiquement tous ce qu'il faisait là

donc j'arrête là
on y croit ou on n'y croit pas à cette nouvelle saison, mais d'abord c'est un peu tôt pour juger, ensuite le championnat va être plus dur cette année ; je t'invite à lire les déclarations de Galtier après son match à Reims, et puis ce n'est que du foot et ce n'est que la paillade soit un club moyen qui tente de grandir lentement

alors évidemment si tu écoutes ceux qui sont partis en croisade contre les grandes injustices mais qui font le même procès d'intention à ceux qu'il n'aime pas, je t'assure que ça va devenir compliqué :smile: je te réponds parce que j'apprécie ce que tu écris :clin:

footmontpellier
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar footmontpellier » 03 sept. 19, 04:46

non ce n'est pas vito qui m'a de nouveau réveillé cette nuit :geek: juste un vol très tôt

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 03 sept. 19, 07:45

montpellier1 a écrit :Le tallec a compris depuis cet été quil n'aurait que des miettes cette saison, il connait der zak, il sait que cest pas un homme de rotation (rien a voir avec courbis pour le coup dont lune des qualités etait de savoir gérer un groupe fourni). Lan dernier le tallec revenait de nulle part (Serbie) et etait en concurrence avec lasne. Challenge relevable pour lui, il sest donné a fond jusqu'à gagner sa place. Maintenant quil a goûté au statut de titu en L1 il ne veut pas repartir a la case depart, tu es daccord que ferri et savanier sont bien meilleurs que le tallec ? Cest pas la meme planète là, le tallec n'a aucune chance.

Je ne sais pas si tu as joué au foot en club, mais quand ton coéquipier qui joue a côté de toi sur le terrain reclame dans les medias le retour de savanier, ca ceut dire concrètement qu'il te chie dessus et qu'il en a rien a faire de toi. Le tallec est blessé dans son ego, il sort d'une saison reussie en tant que titu, ferri et savanier débarquent, du jour au lendemain le.tallec n'existe plus pour personne (supporters, coach, president), il a les boules, il ne veut pas devenir cette année le paul lasne de la saison dernière. D'où sa com' bizarre cet été dans les medias.

Le tallec sort d'une bonne saison, pas de compétition cet été, pas de blessure, il fait une prepa complète, il joue a côté dun ferri qui se depouille a chaque match, comment explique tu quil soit aussi mauvais cette saison ? Pourquoi on n'a pas le le tallec de la saison dernière qui etait un soldat de MDZ ?

Mouais... Pas trop convainque. Enfin, si je comprends, parce qu'il va se retrouver sur le banc. Mais c'est a lui a prouver qu'il est indispensable. S'il ne le fait pas alors que Savanier a loupé la prépa et une bonne partie du début du championnat, alors il n'a rien a faire en pro.
On savait que c'était un mercenaire vu sa carrière, il nous l'a encore prouvé avec sa décla dans le Midi Libre "si j'ai une bonne offre, bien sur que je vais taper a la porte de Nicollin". Après il mène sa carrière comme il veut, je m'en cogne. Mais cette décla était assez débile... Dans le monde pro, t'as une augmentation ou un poste a filer, d'un côté t'as un Savanier qui dit qu'il veut s'inscrire dans ton projet et de l'autre un Le Tallec qui te dit qu'il pourrait se tailler s'il trouve mieux ailleurs, le choix est vite fait !

Par contre ce qui est contradictoire, c'est dans un même temps dire ça de Le Tallec (qu'il ne jouera pas, concurrence trop forte?) et de l'autre réclamer un bon attaquant pour une plus grande concurrence à Delort et Laborde alors qu'on a 2 remplaçants qui acceptent leur sort entre guillemet.
Si on aurait pris un bon attaquant, ça n'aurait pas été pris comme un signe de défiance envers notre duo d'attaque ? (comme c'est le cas pour Le Tallec apparemment, selon vos suppositions -pour moi ce n'est pas que la faute du mercato si Le Tallec n'est pas ouf...-) Et si, 6 mois après, notre bon attaquant, n'aurait que 3 matchs titu et que des entrées de 20min par ci par là, il le prendrait comment? il nous fait une SIo et fout le bordel dans le vestiaire ?

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 03 sept. 19, 12:22

footmontpellier a écrit :Moi aussi je vais te donner un exemple très parlant :smile:

Michel Der Zacharian ce n'est pas un joueur des années 60 ou des années 70, c'est à dire l'époque dont tu parles :mrgreen:
A cette époque les joueurs n'ont pas de contrat comme aujourd'hui avec les clubs et ils ont besoin de leurs accords pour pouvoir partir, c'est ce qui a été appelé (avec erreur évidemment car c'était plus simple et plus complexe) = le contrat à vie
On peut penser que cela favorisé l'esprit club :smile:

Didier Six tu connais ? à l'époque de MDZ tout ça c'est fini et l'un des meilleurs attaquants français, didier Six donc, bouge quasiment tous les 2 ans,

alors évidemment MDZ a été formé à la grande sauce Nantaise (et j'y reviendrai) mais qu'il a vu commencer à se déliter et le départ de Coco Suodeau, et quand il arrive à la paillade, il arrive en pleine foire Valderrama c'est à dire un mec pris pris sur VHS en Colombie, et l'année d'après : la folie Paille Cantona Xuereb Guerin etc.. Jacquet qui se fait virer, Paille qui part pendant la saison, Cantona qui frappe Lemoult lui qui venait en prêt de marseille et qui repartira aussi sec, Mezy qui revient etc...
il est où l'esprit club du bon vieux temps ?

et depuis 10 ans il entraine au haut niveau, et il a parfaitement connu et vu l'évolution du football
quand il retourne à Nantes qu'il a connu 20 ans avant, comment penses-tu qu'il la ressent l'évolution ?
et la version Kita 2.0 ?

Et il est seul dans le club ? Personne pour lui ouvrir les yeux ? Même Mezy ne t’inquiètes pas il a parfaitement compris l'évolution du foot, et je te rappelle qu'on a viré Lefevre car il ne communiquait pas assez avec le reste du club, et que Courbis (celui qui a merveilleusement tout compris du foot moderne à Rennes et Caen, qui savait gérer un groupe comme personne avec une compo différente par match ......) bien qu'apprécié s'est isolé et à fini par être personna non grata
MDZ, est particulièrement apprécié parce qu'il travaille et écoute tout le monde, même en dehors du travail on peut le voir côtoyer les gens du club

on ne sait pas ce que c'est entrainer un groupe pro
et on ne sait même pas ce que c'est être un joueur pro
alors si en plus on refait l'histoire :smile:

Dolly, non nous n'étions pas tous d'accord sur sa prestation contre Rennes, au contraire même
Et Le Tallec, celui de l'an dernier dont tu parles c'est celui de fin septembre, parce que celui du mois d'août on se demandait pratiquement tous ce qu'il faisait là

donc j'arrête là
on y croit ou on n'y croit pas à cette nouvelle saison, mais d'abord c'est un peu tôt pour juger, ensuite le championnat va être plus dur cette année ; je t'invite à lire les déclarations de Galtier après son match à Reims, et puis ce n'est que du foot et ce n'est que la paillade soit un club moyen qui tente de grandir lentement

alors évidemment si tu écoutes ceux qui sont partis en croisade contre les grandes injustices mais qui font le même procès d'intention à ceux qu'il n'aime pas, je t'assure que ça va devenir compliqué :smile: je te réponds parce que j'apprécie ce que tu écris :clin:

OK MDZ n'est pas un joueur des années 60/70, mais je pense tout de même quil y a une grosse difference entre un joueur des années 80/90 et un joueur d'aujourd'hui.

On a tous les deux amené nos arguments, on n'est en désaccord sur MDZ, libre a chacun de se faire sa propre opinion.

Par contre stp ne fais pas de moi un ardent defenseur de courbis car ce serait faux. Courbis je le respecte pour avoir fait monter la paillade en L1 et l'avoir sauvé du national, par contre je lui en veux pour ses dernieres saisons insipides, pour avoir fait venir un tas de joueurs inutiles qui nous ont plombé un moment, et pour son mensonge/abandon en cours de saison « je suis fatigué mais je pars a rennes ». Donc pour moi il y autant de + que de -

je ne considere pas courbis comme un bon entraineur, neanmoins je suis suffisamment objectif pour lui reconnaitre certaines qualités. Comme par exemple celle.de savoir gerer un groupe fourni, lui ne se base pas que sur 11/14 joueurs. Il est capable de maintenir concernés et motivés 18/19 joueurs toute la saison ce que ne sait pas faire MDZ. Il est capable de mettre en confiance un attaquant tchadien venu de nulle part et de le faire briller (match a lyon par exemple) malgré ses nombreuses lacunes, et ça je pense que MDZ en est incapable, il n'en a pas la patience, MDZ ne veut que des mecs au top d'emblée. Avec MDZ Mapou naurait jamais joué en pro, avec courbis/girard a la fin du processus on recolte un mapou international francais.

Pour dolly, quand je dis tout le monde etait daccord, je parle des observateurs exterieurs qui ont regardé le match, je parle de gens non habitués de la mosson qui ne connaissaient pas dolly et qui etaient au stade ce soir là, je ne parle pas du forum, j'aurais du le preciser.

Pour le tallec je parle du le tallec qui est monté en puissance progressivement jusqu'à pousser lasne sur le banc et trouver son rythme de croisière en tant que titulaire. Evidemment que je ne fige pas le tallec au mois d'aout dernier lorsquil n'était pas pret physiquement :euh: je parle de le tallec en considérant l'intégralité de sa saison.

Je n'ai pas jugé lequipe de cette saison. Je fais un focus sur ce qui m'agace chez der zak. Cest la troisième saison de mdz chez nous et je pense que cest suffisant pour se forger une opinion de MDZ.

Ce n'est pas la dureté du championnat de cette année qui doit empêcher der zak de remettre en question parfois son système et son coaching.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 03 sept. 19, 12:47

Wolfforest4 a écrit :
montpellier1 a écrit :Le tallec a compris depuis cet été quil n'aurait que des miettes cette saison, il connait der zak, il sait que cest pas un homme de rotation (rien a voir avec courbis pour le coup dont lune des qualités etait de savoir gérer un groupe fourni). Lan dernier le tallec revenait de nulle part (Serbie) et etait en concurrence avec lasne. Challenge relevable pour lui, il sest donné a fond jusqu'à gagner sa place. Maintenant quil a goûté au statut de titu en L1 il ne veut pas repartir a la case depart, tu es daccord que ferri et savanier sont bien meilleurs que le tallec ? Cest pas la meme planète là, le tallec n'a aucune chance.

Mouais... Pas trop convainque. Enfin, si je comprends, parce qu'il va se retrouver sur le banc. Mais c'est a lui a prouver qu'il est indispensable. S'il ne le fait pas alors que Savanier a loupé la prépa et une bonne partie du début du championnat, alors il n'a rien a faire en pro.
On savait que c'était un mercenaire vu sa carrière, il nous l'a encore prouvé avec sa décla dans le Midi Libre "si j'ai une bonne offre, bien sur que je vais taper a la porte de Nicollin". Après il mène sa carrière comme il veut, je m'en cogne. Mais cette décla était assez débile... Dans le monde pro, t'as une augmentation ou un poste a filer, d'un côté t'as un Savanier qui dit qu'il veut s'inscrire dans ton projet et de l'autre un Le Tallec qui te dit qu'il pourrait se tailler s'il trouve mieux ailleurs, le choix est vite fait !

Par contre ce qui est contradictoire, c'est dans un même temps dire ça de Le Tallec (qu'il ne jouera pas, concurrence trop forte?) et de l'autre réclamer un bon attaquant pour une plus grande concurrence à Delort et Laborde alors qu'on a 2 remplaçants qui acceptent leur sort entre guillemet.
Si on aurait pris un bon attaquant, ça n'aurait pas été pris comme un signe de défiance envers notre duo d'attaque ? (comme c'est le cas pour Le Tallec apparemment, selon vos suppositions -pour moi ce n'est pas que la faute du mercato si Le Tallec n'est pas ouf...-) Et si, 6 mois après, notre bon attaquant, n'aurait que 3 matchs titu et que des entrées de 20min par ci par là, il le prendrait comment? il nous fait une SIo et fout le bordel dans le vestiaire ?

Visiblement je n'ai peut etre pas été suffisamment clair. Quand je dis vu la concurrence le tallec ne jouera pas, sous entendu « étant donné que cest MDZ le.coach et qu'il naime pas la rotation » jaurais du le preciser.

Pour le recrutement d'un attaquant n°3. En effet si tu prends qqun qui est supérieur aux titulaires, tu risques de destabiliser tes titulaires, encore + si tu es MDZ et que tu ne fais pas de rotation.

Les gens qui reclament le recrutement dun attaquant supplémentaire parlent d'un numero 3 pas dun numéro 1, il nest pas censé etre meilleur que laborde et delort. Juste quil doit etre une alternative + credible que papi camara et skuletic qui n'a pas le bon profil.

Il doit pouvoir amener un petit peu + de concurrence pour maintenir au top les deux titus, amener qqchose lors de ses entrées en jeu, etre suffisamment bon pour pouvoir compter sur lui et faire souffler les titus. Sur le papier ce joueur est forcement moins bon ou moins experimente que les titus pour pouvoir accepeter ce statut de numero 3 sans destabiliser les 2 titus. Le discours cest « viens chez nous pour prendre de lexperience dans un club du top10 de L1, on a deja deux bons attaquants mais on va instaurer une rotation pour les faire souffler régulièrement + les coupes, a toi de tout donner pour les titiller et peut etre reussir a bousculer la hiérarchie ». Tu peux dire ca un mec qui vient dun championnat exotique, ou qui vient de L2, ou qui veut se relancer apres une année difficile. Idéalement on aurait pu confier ce statut a un jeune du centre mais MDZ ne veut pas ou alors nos jeunes ne sont pas assez bon ?

Si le discours est coherent, et le profil recruté en adequation avec le discours, tout le monde est gagnant et normalement personne fait la gueule.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 03 sept. 19, 13:25

Il n'y a pas eu de départ et conformément à ce qu'avait annoncé LN pas d'arrivée.
Pas de surprise donc et peu de concurrence pour nos deux inamovibles attaquants.
De toute façon il est clair dans l'esprit de DZ que le onze aligné samedi à Nantes, en attendant le retour de Savanier, sera le même tout au long de la saison, avec Ristic, Dolly, Cozza, Camara/Skuletic pour palier les éventuelles blessures/suspensions des titulaires ou faire une entrée fracassante aux 80èmes mn.
Innover, prendre des risques n'a jamais été dans les gènes du coach.
Il s'appuiera toujours sur ce qui fonctionne, en cherchant à l'améliorer mais sans jamais y apporter une quelconque touche d'improvisation ou de nouveauté.
Donc une recrue supplémentaire l'aurait plus contrarié qu'aidé, de la même manière qu'il n'a du apprécier que modérément les propos de LN sur le peu de promotion des jeunes en équipe fanion.
Car comme l'a fort justement fait remarquer montpellier1 gérer un groupe trop important n'est pas une de ses qualités première!
Par conséquent tout va bien, souhaitons simplement que nous soyons épargnés par les blessures!

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 03 sept. 19, 14:30

On peut pointer le style, les habitudes et le caractère d'un coach, mais cela n'en fait pas un bon ou un mauvais technicien.
Chaque entraîneur est différent. D'ailleurs, tel gars aura de bons résultats ici, de moins bons ailleurs : le nullissime Jacquet de La Paillade a bien gagné la Coupe du Monde, et l'extraordinaire Girard de 2012 est oublié depuis longtemps.

Constater que Courbis sait gérer un grand groupe et que Der Zak le sait moins… C'est une interprétation.
On peut aussi voir que Courbis a de du charisme, qu'il en impose face à vingt garçons, alors que Der Zak est plus introverti et choisi ses titulaires sur un effectif plus restreint.
Mais qui a les meilleurs résultats ?

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 03 sept. 19, 15:08

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton argumentation Montpellier1 et notamment concernant Le Tallec et son mauvais niveau actuel.
Il est le premier remplaçant au milieu et peut jouer derrière tout comme Lasne d'une certaine manière qui était premier remplacant du milieu la saison dernière.
Lasne a joué 1777' soit quasiment 20 matchs complets rien qu'en championnat. Le Tallec en est déjà à 4 matchs complets cette saison.
Autre remplaçant au milieu, Sambia a eu l'équivalent de 10 matchs complets sur la saison.
Tout ça pour dire que du temps de jeu il en aura si il est sérieux, de la rotation il y en a de par les blessures, suspensions et répétitions de matchs.

Par contre va faire la gueule parce que tu joues dans une équipe qui se renforce et que tu es déçu de passer en 4eme choix pour 3 places, aligne les performances indignes, et là tu pourra être certain qu'un autre joueur prendra ta place et ton temps de jeu.
Un pro n'a pas peur de la concurrence et doit au contraire s'en servir pour progresser sinon il n'a rien à faire chez les pro.

J'espère que Le Tallec n'a qu'un problème de préparation non digérée car je le trouve plus lourd et en manque d'inspiration que faisant soi disant la gueule. Après il devait certainement espérer que son appel du pied à des clubs plus importants soit entendu, les Le Tallec sont plutôt des mercenaires et leur carrière parle pour eux.
J'ai peur qu'il se soit vu ailleurs avec certitude mais il n'y a rien eu.
Il faut digérer ça aussi.

Si tous les joueurs arrêtent de jouer correctement parcequ,'ils sont poussés sur le banc par plus fort qu'eux alors faut changer de métier.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 03 sept. 19, 15:44

La saison dernière il avait eu du mal à se mettre en route aussi mais je pense qu'il va monter en puissance, après quand Teji va revenir il va vraisemblablement s'installer sur le banc.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

APoo
International
International

Messagepar APoo » 03 sept. 19, 17:45

fabdu34 a écrit :La saison dernière il avait eu du mal à se mettre en route aussi mais je pense qu'il va monter en puissance, après quand Teji va revenir il va vraisemblablement s'installer sur le banc.

Oui alors on verra si l'option avec une pointe basse MDF et 2 MCG-D ne sont pas exploitable. Si Mollet n'arrive pas à améliorer son problème récurrent de régularité, sur des matchs où il va falloir densifier encore plus le milieu cette option parait plutôt intéressante.
Et le trio : Ferri - Le Tallec - Savanier n'est franchement pas dégueux.

Le Tallec a du mal à finir mais je le voit pas aussi à la rue que ça. Il fait de bonnes interventions défensives, manque de justesse (:lol:) dans la transmission quoique son tacle sur Koscielny qui amène la PD de Laborde pour la fantastique Reprise acrobatique de Delort (fallait le rappeler, quel but !) était très bonne.
Ca taille est aussi un argument intéressant.

Bref nous avons 4 bons milieux pour 3 places.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 05 sept. 19, 09:41

Le Tallec je le trouve vraiment de plus en plus lent, à la bourre. En retard pour accompagner les actions offensives, en retard pour accompagner les actions défensives.

https://www.youtube.com/watch?v=4YvTCy2Hxg8 Sur le but de Nantes, pourquoi il trottine au lieu de revenir protéger sa surface de réparation ? C'est le rôle d'un numéro 6. Des milieux défensifs qui suivent l'action d'aussi loin, c'est pas possible. Après sur le but Ferri manque d’agressivité mais au moins il suit.
MHSC !

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 05 sept. 19, 16:14

Tonyrion a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord avec ton argumentation Montpellier1 et notamment concernant Le Tallec et son mauvais niveau actuel.
Il est le premier remplaçant au milieu et peut jouer derrière tout comme Lasne d'une certaine manière qui était premier remplacant du milieu la saison dernière.
Lasne a joué 1777' soit quasiment 20 matchs complets rien qu'en championnat. Le Tallec en est déjà à 4 matchs complets cette saison.
Autre remplaçant au milieu, Sambia a eu l'équivalent de 10 matchs complets sur la saison.
Tout ça pour dire que du temps de jeu il en aura si il est sérieux, de la rotation il y en a de par les blessures, suspensions et répétitions de matchs.

Par contre va faire la gueule parce que tu joues dans une équipe qui se renforce et que tu es déçu de passer en 4eme choix pour 3 places, aligne les performances indignes, et là tu pourra être certain qu'un autre joueur prendra ta place et ton temps de jeu.
Un pro n'a pas peur de la concurrence et doit au contraire s'en servir pour progresser sinon il n'a rien à faire chez les pro.

J'espère que Le Tallec n'a qu'un problème de préparation non digérée car je le trouve plus lourd et en manque d'inspiration que faisant soi disant la gueule. Après il devait certainement espérer que son appel du pied à des clubs plus importants soit entendu, les Le Tallec sont plutôt des mercenaires et leur carrière parle pour eux.
J'ai peur qu'il se soit vu ailleurs avec certitude mais il n'y a rien eu.
Il faut digérer ça aussi.

Si tous les joueurs arrêtent de jouer correctement parcequ,'ils sont poussés sur le banc par plus fort qu'eux alors faut changer de métier.

Lasne a joué 1777' la saison dernière, d'une part car au début cétait lui le titulaire et il a fallu plusieurs mois pour que Le Tallec monte en puissance et lui prenne sa place, d'autre part car c'était le couteau suisse qui pouvait dépanner à plusieurs postes et pas seulement au milieu de terrain.

Premièrement pas sûr que le Tallec puisse avoir ce rôle de couteau suisse (et pas sûr que ça lui plaise à l'image d'un Lasne), il pourrait dépanner en défense centrale, mais est ce qu'il passerait avant un Cozza pour remplacer un des trois tauliers de la défense centrale ? pas sûr ! Deuxièmement, si le Tallec a fait 4 matchs/4 c'est surtout parce que Savanier est blessé, attendons de voir lorsque Savanier sera à 100%, moi je pari que le temps de jeu de Le Tallec va dégringoler :clin:

Sambia n'a joué que 10 matchs, 1/4 en championnat, ma théorie c'est que cela ne suffirait pas à Le Tallec qui veut jouer+.

Je demande à mes contradicteurs de m'expliquer pourquoi Le Tallec est mauvais cette saison ? Personne ne me donne d'explications plausibles. Tonyrion tu penses peut-être à un problème de condition physique, peut-être, mais je trouve ça bizarre pour quelqu'un qui sort d'une bonne saison, qui s'est reposé cet été puis qui a fait la prépa intégralement et normalement, ce n'est pas cohérent, d'autant que globalement je trouve que l'effectif est à un niveau physique pas encore optimum mais plutot satisfaisant (en tout cas largement + que lors du mois d'aout 2018 où on n'était pas du tout prêt physiquement).

Quand tu dis "Un pro n'a pas peur de la concurrence et doit au contraire s'en servir pour progresser sinon il n'a rien à faire chez les pro." Je suis content que tu aies écrit ça car c'est un bon exemple de ce que j'essayais d'expliquer la dernière fois. Moi aussi je suis d'accord avec cette phrase, sur le papier tout le monde est d'accord avec cette phrase, c'est une très belle phrase, mais il y a la psychologie des êtres humains que tu dois gérer dans un groupe. Nous ne sommes pas tous des êtres parfaits, irréprochables, matures, capables de nous remettre en question et de prendre du recul sur le travail que l'on fournit.

Il y a la théorie et la réalité, en théorie tout footballeur pro devrait accepter cette phrase. Dans la réalité il y a certains footballeurs pro qui sont capricieux, imbus d'eux même, pas suffisamment fort mentalement pour accepter la concurrence. Delort a fait une belle saison l'an dernier, mais peut-être que si on recrutait un troisieme attaquant qui pourrait lui faire de l'ombre il serait incapable de refaire une telle saison, peut-être que c'est quelqu'un qui a besoin d'etre mis dans le confort du fauteuil de n°1 pour etre performant, peut être qu'il ne sait pas gérer la concurrence. C'est un exemple pour illustrer le fait que les joueurs ne sont pas des soldats qui obéissent bêtement à des ordres et des beaux principes. Chaque joueur a sa psychologie et ne se gère pas de la même façon. C'est ce qui fait la beauté et la difficulté du métier d'entraineur dans le fait de gérer un groupe.

Je dis peut être une connerie tonyrion mais il me semble que tu es instituteur. En tant qu'instit c'est pareil, tu t'adaptes à chaque enfant quand tu l'aides à surmonter une difficulté, et tu n'adoptes pas le même discours selon que l'enfant est dernier de la classe ou premier de la classe, selon s'il est turbulent ou timide. Tu vas être forcément plus doux avec le timide, plus indulgent avec le plus faible etc... Alors que dans l'absolu je pourrais te dire une belle phrase "chaque enfant est logé à la même enseigne, chaque enfant vient à l'école pour apprendre, il est là pour travailler et pas pour s'amuser" ou encore "Un enfant n'a pas peur de la difficulté et doit au contraire s'en servir pour la surmonter et progresser sinon il n'a rien à faire à l'école".

Pour revenir au foot, on pourrait travailler dans les centres de formation pour s'assurer que tous les jeunes qui signent pro sont capables d'accepter la concurrence sans sourciller, pourquoi pas, ça pourrait être intéressant, mais aujourd'hui c'est loin d'être le cas !

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 05 sept. 19, 16:18

Et puis accepter la concurrence, ça marche quand l'entraineur est juste et objectif, mais quand l'entraineur a fait une croix sur toi d'emblée et refuse de revenir sur sa décision initiale (je ne parle pas forcément de MDZ) ça peut inquiéter et décourager fortement un joueur.

Retourner vers « Groupe Pro »