[J4] FC Nantes - MHSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

fabdu34
International
International

Re: [J4] FC Nantes - MHSC

Messagepar fabdu34 » 31 août 19, 23:08

Pourtant la belle revalorisation salariale qu'ils ont eu avec leurs nouveaux contrats signés ça devrait les motiver non ? :lol:
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 31 août 19, 23:21

Je ne pense pas que ce soit un problème de démotivation.
Comme je l'ai déjà dit, les joueurs ont beaucoup laissé de leur influx conte Lyon, et ce match de Nantes est venu un peu trop tôt.
Il est probable aussi que DZ retourne un peu dans ses travers, à savoir son manque de prise d'initiative alors que son équipe patauge dans la semoule.
Tu pourrais faire entrer n'importe qui à la 80ème minute, cela ne changerait rien au problème.
Son schéma est disséqué par la plupart des équipes et s'il n'a pas la faculté de le bouleverser ( et pas simplement lorsque l'on est mené) le résultat sera le plus souvent négatif.
C'est cet aspect là, plus que la recherche de responsabilité d'un tel ou d'un tel, qui fera avancer le smilblic

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 31 août 19, 23:23

fabdu34 a écrit :Moi ce que je note c'est que les nouveaux ont envie (Ferri, Rulli) les autres ils s'en tapent complètement, les offres que tu reçois pendant un mercato des fois ça monte au cerveau aussi...

Pourquoi avoir des déduction comme celle-ci ?

Pourquoi ne pas voir ou est vraiment le souci au lieu de cherché la petite bête avec Delort et Laborde, ces 2 gars ils ont aucune alternative, contre Lyon ils ont couru comme des chiens, 4 jours plus tard et à l'extérieur ils ont moins de peps, mais mdz les alignes quand même car derrière il n'y a pas de solutions.
Mollet c'est pareil, quand il est pas la on voit encore moins le jour que ce soir, c'est dire, le gars reviens de blessure et joue contre Lyon, et encore ce soir, il n'a pas fait un match en dessous des autres.
C'est un problème d'effectif et de banc.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 31 août 19, 23:24

Bref de toute façon c'est un match à vite oublier et on pourra difficilement faire pire, on verra comment on va réagir par la suite.
Sersou le 17/02/2019

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 31 août 19, 23:29

On en revient toujours au même constat, le jeu proné par Der Zak est archi gourmand en énergie. Quand comme ce soir on a pas les moyens de jouer haut et d'amorcer nos offensives depuis les 40 mètres adverses et bien on manque de vitesse, de fluidité, de techniques pour faire valoir des circuits de jeu bien définis. Ce soir on a une équipe coupée en deux avec 3 joueurs offensifs qui se sont retrouvés souvent seuls à devoir faire la différence face à 5 joueurs adverses, peu d'appuis des latéraux ou des milieux. Décevant mais finalement très prévisible, ça ira mieux quand on aura qu'un match dans la semaine ou un coach qui comprendra qu'on doit pouvoir aussi mettre en place un plan de jeu qui n'axe pas tout sur la caisse des joueurs .

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 31 août 19, 23:30

mhsc34000 a écrit :Pourquoi avoir des déduction comme celle-ci ?

Tu les a senti concerné honnêtement ? Pourtant c'était pas la juve en face.. Il y a des attitudes qui m'ont pas plu c'est tout, j'ai vu a certains moments des mecs marcher et qui ne proposaient aucune solution au porteur du ballon, même Rulli cherchait à relancer proprement mais ne trouvait jamais personne démarqué, c'est bien beau de se battre contre Lyon mais ça il faut le faire tous les week-end pas seulement contre les gros, j'espère qu'ils vont se remuer, j'attends une réaction de leur part.
Sersou le 17/02/2019

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 31 août 19, 23:32

Savanier fera du bien à cette équipe mais le temps qu'il se remette en forme ça sera pas pour tout de suite.
Sersou le 17/02/2019

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 31 août 19, 23:35

fabdu34 a écrit :Bref de toute façon c'est un match à vite oublier et on pourra difficilement faire pire, on verra comment on va réagir par la suite.

Bah bref oui et non, car ce sont des enseignements importants, notre saison va selon moi dépendre d'une arrivée offensive ou non, Laborde-Delort 38 journées plus les coupes on y arrivera pas et on ira sur des déconvenues. C'est terrible car c'est une boucle qu'on répète mais on manque de solutions (joueurs vif et rapide devant) et notre système avec des latéraux qui montent est de mieux en mieux lu par nos adversaires. Il nous faut un minimum de variations.

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 31 août 19, 23:36

fabdu34 a écrit :
mhsc34000 a écrit :Pourquoi avoir des déduction comme celle-ci ?

Tu les a senti concerné honnêtement ? Pourtant c'était pas la juve en face.. Il y a des attitudes qui m'ont pas plu c'est tout, j'ai vu a certains moments des mecs marcher et qui ne proposaient aucune solution au porteur du ballon, même Rulli cherchait à relancer proprement mais ne trouvait jamais personne démarqué, c'est bien beau de se battre contre Lyon mais ça il faut le faire tous les week-end pas seulement contre les gros, j'espère qu'ils vont se remuer, j'attends une réaction de leur part.

Mais lis mon message au lieu de prendre la première phrase.

"ces 2 gars ils ont aucune alternative, contre Lyon ils ont couru comme des chiens, 4 jours plus tard et à l'extérieur ils ont moins de peps, mais mdz les alignes quand même car derrière il n'y a pas de solutions. "

Puis personnes le dit, mais inconsciemment pour eux le fait d'avoir aucune concurrence derrière, ça peut finir par joué aussi.

mickou34
Junior
Junior

Messagepar mickou34 » 31 août 19, 23:39

Un score nul et vierge se dessinait et puis il y a eu ce but. Alors c'est sur que Congré facilite le but de Touré mais le problème ne vient pas de là.
Je préfère revenir sur le coaching de MDZ. Ça faisait 20 minutes que physiquement on souffrait. Pourquoi attendre aussi tardivement pour faire des changements. Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir. Certes, on a eu un match dans la semaine mais c'est pas une excuse. Finalement on s'est fait bouffé à la fin. On était cramé alors qu'on a vu une équipe nantaise qui avait de l'envie sur cette fin de match. Touré et Moses nous ont clairement fait mal. La trêve sera la bienvenue je pense.
'' On est pas là pour ramasser les figues ''

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 31 août 19, 23:55

C'est vrais que Mdz ne fait pas de changement, mais prenons du recule, pour faire rentrer qui ? S'il en fait aussi peux c'est peut-être qu'il considère que ces remplaçant n'apporte pas assez.
Même Dolly qui remplace Mollet ne semble pas apporté ce quelque chose en plus.

footmontpellier
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar footmontpellier » 31 août 19, 23:57

fabdu34 a écrit :Bref de toute façon c'est un match à vite oublier et on pourra difficilement faire pire, on verra comment on va réagir par la suite.

Il y a 2 ans, on aurait jamais tenu le ballon avec une telle possession
Les mauvais matchs à l’époque c’était ce que l’on a vu entre la 15èmz et la 25ème où on perdait le ballon trop rapidement, et ça sur tout le match
Même au mois de mai où on souffrait en défense on aurait très bien pu prendre un but quand les Nantais ont poussé en milieu de première mi-temps, et après la mi-temps on a su régler le problème de Simon à gauche
Et l’an dernier sur certains matchs et même à Bordeaux on a eu beaucoup moins de jeu

Les Nantais c’est un défi physique également, et on n'a pas autant de joueurs aussi puissants, on a des joueurs qui courent beaucoup mais les Nantais comme d’autres équipes ils ont des joueurs qui peuvent courir et faire mal physiquement, et capables de répéter les efforts
On a fait le choix d’autres gabarits et de plus de techniques, de plus de mobilité après les MBenza Ninga et Sio

Et je ne vois pas ce que 2 autres attaquants auraient apporté pour régler les problèmes Mollet, Le Tallec, Congré qui était dédié au marquage à la culotte de Coulibaly et qui ne pouvait pas soutenir Oyongo et des Nantais qui avaient des arguments et qui sont toujours dur au mal chez eux comme on le constate depuis 3 ans

Par contre je continue à dire que Ristic sur la pelouse 1 minute avant le but, il se retrouve dans l’axe et il gêne Touré
Je ne serais pas surpris de lire MDZ reconnaître qu’il aurait pu faire d’autres choix, en général il est lucide et honnête donc je lui fais confiance

C’est le début de championnat, il y a des réglages, on n’est pas encore prêt physiquement et toutes les équipes passent parfois à côté ou rencontre un adversaire qui joue bien le coup

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 31 août 19, 23:57

Non mais sur le manque de profondeur de banc on est d'accord, bien sûr qu'il manque une alternative devant et un gars capable de semer un peu la zizanie dans les défenses adverses, on verra si çà bouge dans les dernières heures mais au delà de çà je regrette juste le manque d'implication et l'incapacité à se créer des occasions, qu'on perde un match c'est une chose mais au moins montre un peu quelque chose, je veux bien qu'on ai souffert en fin de match mais la première mi temps était toute aussi insipide, là tu perds 1-0 et tu n'a strictement rien montré et quand je dis rien c'est rien de rien.
Sersou le 17/02/2019

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 01 sept. 19, 00:01

On perd face au défi physique et tactique nantais. Tout l'inverse de mardi dernier.
Passé la ligne médiane, les nantais ne nous ont pas laissé un centimètre.

C'est plus facile de jouer Lyon qui laisse des espaces et ses défenseurs qui ne défendent pas en avançant.
On aura toujours du mal à jouer ces équipes qui nous attendent et qui ne lâchent rien.

Collectivement on a failli. Et on n'a pas de solution sur le banc... C'est d'ailleurs pour ça que les remplacements sont tardifs.
Nicollin, c'est à toi de jouer.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 01 sept. 19, 00:37

On perds parceque Der Zak' n'est pas foutu de faire de turn over !
C'est toujours la même chose.

Il lance Chotard la 1e journée pourquoi il disparait après ? Sambia en National ? Adouyev ? Badu ?
Et puis ça veut dire quoi de faire rentrer Camara à la 86e !!!

L'équipe avait pas de jus dès le coup d'envoie c'était criant. Je comprends pas pourquoi DerZak ne fait pas plus tourner ? Si on me parle de niveau alors quid de Chotard ? Il a était si mauvais pour son 1e match ? Et devant Dolly mange son frein,et Ristic il a était si mauvais ? Sambia ? ...

Certains demandent des recrues mais pourquoi faire ? pourqu'ils rentrent à la 86e ???? Ca n'a pas de sens.

Bref on a été nul.
Nantes qui n'a pas été super brillant non plus prends les 3 pts bravo à eux.
A defaut de pas gagner, il aurait fallu ne pas perdre. C'est un peu rageant quand même...
:evil:
Modifié en dernier par APoo le 01 sept. 19, 00:44, modifié 1 fois.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

APoo
International
International

Messagepar APoo » 01 sept. 19, 00:39

Vins a écrit :Collectivement on a failli. Et on n'a pas de solution sur le banc... C'est d'ailleurs pour ça que les remplacements sont tardifs.

Franchement, y a 11 joueurs correct et les autres non pas le niveau ?

Suarez ? Ristic ? ils ont été si mauvais pour qu'il n'aient droit qu'à regarder le match du banc ou jouer 3 min ?
Souqet qui avait été excellent contre Lyon a tout loupé ou presque.
Mollet a fait du Mollet, un jour à 150 et ensuite à 25... Je rejoins un peu fabdu34 sur l'envie. J'ai douté un peu ce soir. Je crois surtout à la fatigue et au manque de mise en concurence moi en fait. mais pas au manque de profondeur de banc.

non c'est pas sérieux.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

footmontpellier
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar footmontpellier » 01 sept. 19, 01:54

APoo a écrit :On perds parceque Der Zak' n'est pas foutu de faire de turn over !
C'est toujours la même chose.

Il lance Chotard la 1e journée pourquoi il disparait après ? Sambia en National ? Adouyev ? Badu ?
Et puis ça veut dire quoi de faire rentrer Camara à la 86e !!!

L'équipe avait pas de jus dès le coup d'envoie c'était criant. Je comprends pas pourquoi DerZak ne fait pas plus tourner ? Si on me parle de niveau alors quid de Chotard ? Il a était si mauvais pour son 1e match ? Et devant Dolly mange son frein,et Ristic il a était si mauvais ? Sambia ? ...

Certains demandent des recrues mais pourquoi faire ? pourqu'ils rentrent à la 86e ???? Ca n'a pas de sens.

Bref on a été nul.
Nantes qui n'a pas été super brillant non plus prends les 3 pts bravo à eux.
A defaut de pas gagner, il aurait fallu ne pas perdre. C'est un peu rageant quand même...
:evil:

Ce qui veut dire également qu’on défend mal, comme en fin de saison dernière
On n’est pas capable de faire 2 clean sheet de suite

-Rennes :but sur CPA évitable, alors qu’au final ils ont été très peu dangereux
-Bordeaux : une incursion après une erreur d’Hilton et un adversaire qui marque au milieu de 3 pailladins, et ils ont été l’adversaire le plus faible qu’on ait rencontré
-Nantes : un but sur un tir plein axe après un dribble,
et ils ont été dangereux combien de fois réellement avant ça ? Allez 2 fois ?

Moi je veux bien qu’on parle de recrues ou de coaching mais comme en fin de saison dernière, on prend trop de buts et trop de buts évitables
et rarement sur des actions construites
déjà si les titulaires pouvaient stopper cette demi hémorragie ....

Vegeta
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Vegeta » 01 sept. 19, 08:10

footmontpellier a écrit :
Ce qui veut dire également qu’on défend mal, comme en fin de saison dernière
On n’est pas capable de faire 2 clean sheet de suite

-Rennes :but sur CPA évitable, alors qu’au final ils ont été très peu dangereux
-Bordeaux : une incursion après une erreur d’Hilton et un adversaire qui marque au milieu de 3 pailladins, et ils ont été l’adversaire le plus faible qu’on ait rencontré
-Nantes : un but sur un tir plein axe après un dribble,
et ils ont été dangereux combien de fois réellement avant ça ? Allez 2 fois ?

Moi je veux bien qu’on parle de recrues ou de coaching mais comme en fin de saison dernière, on prend trop de buts et trop de buts évitables
et rarement sur des actions construites
déjà si les titulaires pouvaient stopper cette demi hémorragie ....

Je te rejoins mais qu'en partie.
On prend des buts évitables, mais quelle équipe n'en prend pas ? Tout le problème est la. Derzak mise tout sur le clean sheet et croise les doigts pour mettre au fond la seule occasion du match qu'on aura sur un exploit individuel ou une erreur adverse. Le problème de cette stratégie, c'est que quand tu prends un but, tu n'as plus rien à proposer d'autre.
"Je panse donc Gissi" - Akesteko

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 01 sept. 19, 08:16

On a été mauvais. Et ce dès le début du match ! Si on encore on avait pêché vers la 60ième après une bonne première mi temps... Mais dès le début on s'est fait bouffer. De plus techniquement on était totalement hors sujet. On a loupé trop de trucs simples. Incapables de faire des bonnes passes, de bien tirer un CPA, incapable de réussir le moindre dribble ... Offensivement, c'était stéréotypé au possible. Et dès qu'on arrivait a trouver un attaquant, c'est qu'il avait décroché sur un côté, incapable de trouver le moindre espace dans l'axe. Des attaquants beaucoup beaucoup trop seuls devant....
DerZak, pourquoi il fait pas rentrer Ristic BEAUCOUP plus tôt ???? Alors qu'on prenait l'eau au milieu ?? Un milieu totalement coupé en deux ! Mais nooon, attendons la 93ième minute, tiens, ça peut être utile :euh:
L'arbitre aussi, mais comment Pallois peut finir le match sans le moindre carton ? assez hallucinant ça aussi... Ils auront enchainés les tampons en toute impunité... L'autre qui lève la jambe a hauteur de la tête.... Rien ! :ouch:
Pour Rulli, il fini certes le match en boulet de canon enchainant les parades. Et ça c'est cool pour lui. Mais avant le but, il a un groooos bug sur un ballon qui lui passe devant. Heureusement qu'il n'y avait pas un nantais en embuscade derrière ...

footmontpellier a écrit :Et si c’était la première fois, c’est chaque année ainsi, on est programmé pour être en forme en septembre.

Je vous l'avez dit ! Une honte cette LFP, ils nous auraient décalé a aujourd'hui, 1er septembre, mais on les aurait défoncés les nantais !!! :smile:
Non mais vraiment, je comprends toujours pas, qu'on nous décale au mardi puis qu'on joue samedi et pas dimanche ...
Les lois des diffuseurs TV sur toute logique sportive... Par contre, qui sont toujours incapables de mettre la tête de Rulli et de Souquet sur les compos d'équipe. Assez dingue ça aussi, c'est vraiment des buses. C'est si compliqué a faire qu'il leur faut 6 mois ??
On veut faire comme les grands avec des bénévoles de 75 ans a la régie :lol: :lol: Et l'autre guignole a la TV et Sporting Club :honte:
Oui j'ai les boules :lol: On aurait du être capables de ramener un point. Plus c'était dès le début impossible, mais cette défaite est très frustrante...

Et chapeau aux nantais pour les banderoles ! :bravo:

nawel
International
International

Messagepar nawel » 01 sept. 19, 08:29

APoo a écrit :
Vins a écrit :Collectivement on a failli. Et on n'a pas de solution sur le banc... C'est d'ailleurs pour ça que les remplacements sont tardifs.

Franchement, y a 11 joueurs correct et les autres non pas le niveau ?

Suarez ? Ristic ? ils ont été si mauvais pour qu'il n'aient droit qu'à regarder le match du banc ou jouer 3 min ?
Souqet qui avait été excellent contre Lyon a tout loupé ou presque.
Mollet a fait du Mollet, un jour à 150 et ensuite à 25... Je rejoins un peu fabdu34 sur l'envie. J'ai douté un peu ce soir. Je crois surtout à la fatigue et au manque de mise en concurence moi en fait. mais pas au manque de profondeur de banc.

non c'est pas sérieux.

La défaite d’hier est un exemple du manque de gnaque du groupe dans ce type de match

On a un effectif quantitativement suffisant, mais qui qualitativement ne nous permet pas d'ajouter un peu de saine concurrence dans le groupe

Ajouté à un coach trèsssss attaché à son onze type, et peu adepte des changements précoces en cours de match, ça donne ce qu'on a vu hier : inconsciemment les 11 jouent avec un pression moindre

Sur le banc, qui peut vraiment prétendre bousculer le 11 ? Je dirais Cozza, Ristic (lui devrait vraiment émoustiller Oyongo) Dolly (quand il en état de jouer) Sambia (oui mais son mental ne le pousse pas vraiment à se surpasser...) ? les jeunes sont trop tendres ? Skuletic ? (oui un attaquant de rupture aurait sa place plutôt que cette erreur de casting)

Le retour de Savanier devrait aller dans ce sens : que certains sentent qu'il est possible de se retrouver sur le banc, et que d'autres se disent que, pour une fois titulaires, faudra en profiter pour tout donner car le 11 types n'est pas indéboulonnable

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 01 sept. 19, 08:46

Ma foi 3 buts encaissés en 4 matchs ce qui fait de nous la 6ème défense et que 3 des 5 formations devant nous à ce classement n'ont pas encore joué leur 4ème match, je ne vois pas trop en quoi on prend trop de buts.
Tous les buts ont pour origine des erreurs, 1 but sur CPA c'est peu justement. Une erreur individuelle comme Hilton en 4 matchs c'est dommageable mais pas énorme non plus et un but sur un exploit individuel sur le côté d'un gars qui a mis la misère depuis le début sans qu'on propose quoi que ce soit pour corriger puis qui donne a un joueur qui se joue facilement d'un défenseur expérimenté qui se jette comme un débutant plein axe, c'est une action bien jouée. Concernant Congre, lui était frais et ce genre d'erreur on le voit régulièrement depuis qu'il est là. L'expérience ça me fait bien marrer, quand à Souquet opposé a Simon il a fait ce qu'il a pu et lui a certainement manqué de jus avec le manque de repos.
Le gros problème est plutôt qu'à coté du peu de buts encaissés on ne marque pas car si tu me parles des 2 malheureux buts en 4 matchs, là je serais plus d'accord
Quand on voit qu'on a raté 2 penaltys sur 2 et qu'on a vendangé énormément d'occasions contre Rennes et Bordeaux c'est un énorme problème en ce début de saison. Les 2 buts marqués sont sur un contre en bicyclette et l'autre une frappe de volée de plus de 20 mètres. C'est spectaculaire mais pas les plus simples .
Hier il y a eu très peu de situations contrairement aux 3 autres matchs mais Delort rate un face à face sur une passe d'Hilton, il y a également une frappe sur une passe en retrait qui est contrée par Pallois.
Delort c'est un vrai problème niveau offensif car défensivement il fait très bien son travail. On le sent en gros manque de vivacité et incapable d'être lucide dans ses choix. Le physique il l'a mais il n'a pas de tranchant. Cette idée d'aller faire la CAN alors qu'il est autant algérien que moi ça a plombé sa forme pour cette saison et c'est très dommageable pour le club. Il sera forcément moins régulier, mais pour le moment il est offensivement mauvais.
Mollet lui a certainement souffert de plusieurs choses. D 'abord on est habitué à sa baisse de régime contre les équipes moins fortes et à ses performances de très bon niveau face aux gros du championnat. Il a aussi souffert du physique de ses adversaires et de leur agressivité. Enfin, pour lui l'excuse est valable après avoir été blessé durant la préparation et plusieurs semaines, jouer 2 matchs à pleine intensité en 4 jours alors qu'il revient à peine, au-delà des doutes sur sa motivation, ça me semble très difficile.
Au final il reste Laborde qui semble revenir en forme mais qui ne reçoit pas de ballons et qui se retrouve bien seul à la construction. A ce rythme il risque de vite se lasser.
Sur le banc le fantôme Skuletic a même disparu donc on doit faire avec contractuellement ce qui bloque un recrutement sans même l'avoir à disposition. Quand à Camara on l'adore mais bon il ne sert plus à rien sinon faire le nombre.
On a donc un duo d'attaque sans aucune concurrence dont on sait depuis le début de l'été qu'il ne sera pas à 100% sur une partie de la saison et même sur 90 minutes, et un meneur de jeu qui doit retrouver le rythme avec comme solution de remplacement Dolly. J'espère qu'hier ceux qui avaient une once d'espoir à son sujet auront compris qu'il n'y arrivera jamais en L1. Il a été pire que Mollet rincé. Offensivement je retiens sa superbe vista sur l'ouverture vers Oyongo directement en 6 mètres
Je suppose que le ballon etait pour Oyongo car il était le seul montpelliérain dans un rayon de 20 mètres. Après il n'a encore une fois pas été capable de tenir un ballon quand à ses replis défensifs ils ont tous été fait en marchant, ça m'a vraiment énervé.
Il faut absolument un joueur du calibre de Delort la saison passée ou Laborde pour avoir 3 joueurs interchangeables.
Ca offrira une solution devant inexistante pour le moment, permettra de faire souffler Delort notamment mais également Laborde sur la saison et d'installer une concurrence nécessaire.

Après sur le manque de temps de récupération ça a quand même joué notamment pour Mollet mais aussi Ferri qui était cramé dans le dernier quart d'heure face aux nantais capables eux d'accélérer. Sur le but il ne peut pas suivre les joueurs de couloir et trottine derrière. Les joueurs de couloir Oyongo et Souquet ont eu aussi beaucoup de mal physiquement. La défaite ne peut pas s'expliquer que par cette excuse car les autres points, absence de banc ou de turn over de MDZ souvent pointé du doigt depuis le début de saison, méformes importantes de Delort, Le Tallec et Congre, sont autant de points sur lesquels le staff devrait se pencher.
Mais quand même, devoir répondre à un tel impact physique laissé totalement libre par un arbitre nullissime du début à la fin transformant un match de foot en combat de rue par moments, 4 jours après avoir tout donné contre Lyon en plein été et début de saison, je trouve ça sportivement inéquitable. Nos adversaires ont eu une semaine complète pour se préparer pendant que nous faisions de la récupération. Ca repart comme avec les reports de la saison derniere où Montpellier avait été l'équipe la plus pénalisée. Tout ça pour un événement qui a lieu a 500 bornes de chez nous et la LFP est incapable de nous décaler au moins a dimanche.
Ca n'est pas normal.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 01 sept. 19, 09:12

Et DZ qui nous ressort en CDP "un manque de justesse" pour expliquer la defaite!
En dehors du fait que l'équipe était encore dans son nuage après la victoire contre Lyon, une des raisons de cette deconvenue provient du manque d'adaptation face à l'adversité.
Lyon nous attendait assez bas, nous laissant le monopole du ballon, et ainsi notre milieu avec un Ferri éblouissant a dominé les débats sans partage.
Hier les Nantais ont mis beaucoup plus d'impact dans les duels, jouant beaucoup plus haut et réduisant les montées de Souquet et Oyongo de manière significative.
Notre milieu, hormis Ferri a beaucoup souffert et n'a pas eu le même rendement. Le Tallec totalement transparent et Mollet perdu sur le terrain ( on se demande quel était vraiment son rôle) n'ont pas apporté de complémentarité à l'ancien Lyonnais.
Beaucoup trop d'espace entre les lignes, surtout avec les attaquants, des courses dans le vide, malgré de bonnes intentions de chercher l'adversaire haut et surtout un manque de présence à la récupération lorsque les Nantais renvoyaient les ballons hors de leur surface sur nos moments forts.
Le collectif qui est un de nos point fort a failli hier soir et le manque de réactivité de notre coach face à une situation différente de celle de mardi ont scellé le sort de cette rencontrde.
Souhaitons que DZ en tire des enseignements et qu'il ne se retranche pas exclusivement sur ce manque de justesse qui a bon dos.
Concernant les remplacements ( beaucoup trop tardifs) il ne fallait pas s'attendre dans un tel contexte à un miracle, il est plus aisé pour les entrants à s'illustrer quand on a la possession que lorsque la cohésion et le manque d'impact physique font défaut.
Après on peut toujours critiquer un tel ou un tel...

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 01 sept. 19, 10:00

Les entrants sont là pour apporter quelque chose. Si on n'a pas le ballon et ça peut se discuter hier, ils doivent apporter un plus. Ils sont frais face a des adversaires ayant produits des efforts donc si ils ne montrent rien ou que le peu qu'ils montrent est négatif c'est sur leur niveau technique avant tout.
Dolly par exemple a joue 15-20 minutes, c'est pas rien du tout. Concernant Camara et Ristic par contre je suis d'accord.
Si un remplaçant apporte moins qu'un titulaire épuisé et peu inspiré alors pourquoi le faire entrer si ce n'est éventuellement pour ne pas cramer le titulaire en question qui revient de blessure avec le risque de rechute?
Si Dolly veut bouleverser la hiérarchie établie alors il faut montrer du positif et de l'envie sur le temps de jeu donné. Certains le défendent en prétextant qu'il a besoin d'enchaîner mais quand il a joué il s'est blessé, ça fait 2 ans qu'il est là pour toujours le même constat, comme Sambia.
MDZ ni aucun entraineur ne mettra titulaire un joueur pour qu'il puisse enchaîner et voir si il a eventuellement le niveau. Il y a des entraînements tous les jours de la semaine, le rythme pour 15 minutes les joueurs l'ont tous.
C'est bien beau les beaux discours de début de saison comme quoi Dolly se sent en forme comme jamais, plus rapide, plus puissant, plus endurant. Ben moi je ne vois rien de neuf chez ce joueur qui ne pèse pas, perd les ballons et n'apporte rien offensivement quand il entre.
C'est bien simple quand on on prend le but on commence à fatiguer mais en terme de possession on n'est pas à la rue. Forcément il entre perd des ballons sur des passes foireuses donnant la possession aux nantais, marche sans ballon, ne se replace pas, n'aide pas ses partenaires dans le pressing et le repli, ne propose pas de solution de passe.
Forcément ça devient difficile de tenir un ballon.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 01 sept. 19, 10:50

Tonyrion a écrit :Les entrants sont là pour apporter quelque chose. Si on n'a pas le ballon et ça peut se discuter hier, ils doivent apporter un plus. Ils sont frais face a des adversaires ayant produits des efforts donc si ils ne montrent rien ou que le peu qu'ils montrent est négatif c'est sur leur niveau technique avant tout.
Dolly par exemple a joue 15-20 minutes, c'est pas rien du tout. Concernant Camara et Ristic par contre je suis d'accord.
Si un remplaçant apporte moins qu'un titulaire épuisé et peu inspiré alors pourquoi le faire entrer si ce n'est éventuellement pour ne pas cramer le titulaire en question qui revient de blessure avec le risque de rechute?
Si Dolly veut bouleverser la hiérarchie établie alors il faut montrer du positif et de l'envie sur le temps de jeu donné. Certains le défendent en prétextant qu'il a besoin d'enchaîner mais quand il a joué il s'est blessé, ça fait 2 ans qu'il est là pour toujours le même constat, comme Sambia.
MDZ ni aucun entraineur ne mettra titulaire un joueur pour qu'il puisse enchaîner et voir si il a eventuellement le niveau. Il y a des entraînements tous les jours de la semaine, le rythme pour 15 minutes les joueurs l'ont tous.
C'est bien beau les beaux discours de début de saison comme quoi Dolly se sent en forme comme jamais, plus rapide, plus puissant, plus endurant. Ben moi je ne vois rien de neuf chez ce joueur qui ne pèse pas, perd les ballons et n'apporte rien offensivement quand il entre.
C'est bien simple quand on on prend le but on commence à fatiguer mais en terme de possession on n'est pas à la rue. Forcément il entre perd des ballons sur des passes foireuses donnant la possession aux nantais, marche sans ballon, ne se replace pas, n'aide pas ses partenaires dans le pressing et le repli, ne propose pas de solution de passe.
Forcément ça devient difficile de tenir un ballon.

Trop facile de juger sur quelques instants!
Le gars rentre à un moment où tu ne tiens plus le ballon au milieu, Ferri ayant beaucoup donné commencait à disparaître de la circulation et Le Tallec n'y étant jamais entré.
L'entre-jeu à ce moment là était fantomatique et en fait c'est dans ce secteur que la profondeur de banc est insuffisante.
Lasne parti, Sambia avec la réserve seul Chotard pouvait et aurait dû entrer notamment à la place de Le Tallec, car Ristic n'est pas pour moi un récupérateur.
Et si nos attaquants sont moins en vue, c'est surtout qu'ils n'ont que des miettes à se mettre sous la dent.
Combien de bons ballons à négocier pour eux, mis à part les ceux venus des défenseurs (notamment Hilton)?
La veritable question est là et non pas dire que les entrants n'ont rien apportés, quand bien même c'est vrai.
Dans ce contexte tu pouvais mettre n'importe qui, le résultat aurait été identique.
Nantes nous a bouffé physiquement, surtout en fin de match et chercher des responsabilités individuelles est un peu trop réducteur.
On raille Congre qui se fait éliminer facilement certes, mais le gars qui se ballade toute la partie sur le côté droit de notre défense a fait la misère à Souquet et parfois Mendes et par voie de conséquence la responsabilité du but doit leur être partiellement attribuée.
Et le marquage sur Toure, n'etait il pas plutôt l'affaire d'un de nos milieux?
Non, l'équipe entière n'y était pas, DZ non plus et la défaite sur le déroulement de la rencontre est méritée.
Reste désormais à se ressaisir pour eviter de trop forts maux de tête!

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 01 sept. 19, 11:09

Sérieux je sais pas comment vous faites pour juger la prestation d'un gars qui n'a joué qu'une dizaine de minutes dans une équipe qui était complètement à la rue, aucun joueur ne proposait quoi que ce soit, il y avait 0 solution au milieu et devant, Dolly personne ne lui donnait le ballon alors qu'il était situé derrière les deux attaquants, comment voulez vous qu'il apporte quelque chose en 10 mins c'est impossible ce que vous demandez là, les premiers changements auraient dû intervenir à la demie heure de jeu mais Der Zak il aime bien faire des changements à 5-10 mins de la fin qui ne servent à rien...
Sersou le 17/02/2019

Retourner vers « Groupe Pro »