[J3] MHSC - Lyon

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Prongrol
Espoir
Espoir

Re: [J3] MHSC - Lyon

Messagepar Prongrol » 27 août 19, 20:54

0 selon la gendarmerie mais 12000 selon les spectateurs xD
Allez Paillade Allez !!!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 27 août 19, 20:58

Quel régal ...ils se sont battus comme des chiens !!!
Et quelle souffrance pour mon vieux coeur ...Même si les lyonnais n'ont pas eu beaucoup d'occases!! Plus que 38 points pour le maintien"Guy Roux sort de ce corps :smile: :smile: :smile:

butei77
Junior
Junior

Messagepar butei77 » 27 août 19, 21:06

fabdu34 a écrit :Delort qu'est ce qu'il mange quand même :ouch:

En même temps quelle activité il a ce joueur :ouch: :arg :ouch: Vous voulez quoi que le mec se dépouille sur le terrain et marque un triplé ?

Qui vient récupérer 2 ballons importants dans son camp dans le temps additionnel ? Je n’ai pas vu ça chez Dembele par exemple et je préfère 1000 fois un Andy qui rate qu’un attaquant désinvolte devant.
quelle engaste ce club

Swoomy
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Swoomy » 27 août 19, 21:10

Vegeta a écrit :Je n'en peux plus de voir les corners de Mollet.

Pardon ? Ils etaient très bien les corners de Mollet... La seule fois ou c'est pas lui qui a tiré (1× Delort et 1x Dolly) ça a été une cata

El-Secator
2ème Division
2ème Division

Messagepar El-Secator » 27 août 19, 21:13

Moi je trouve qu'ils sont plutôt bien tirés dans l'ensemble

Swoomy
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Swoomy » 27 août 19, 21:16

Quel match en tout cas !

Ils étaient tous au top ! Juste Oyongo qui a beaucoup souffert face à Traoré et Laborde qui a eu pas mal de dechet. Sinon bien évidemment ce 2e pénalty raté par Delort (et toujours en bas a droite.. d'ailleurs les gardiens commencent a le savoir, ils plongent toujours du bon coté!)

11 guerriers sur le terrain, ça fait plaisir a voir

Vegeta
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Vegeta » 27 août 19, 21:30

Swoomy a écrit :

Pardon ? Ils etaient très bien les corners de Mollet... La seule fois ou c'est pas lui qui a tiré (1× Delort et 1x Dolly) ça a été une cata

Sur les 3 corners de la deuxième mi-temps, les deux premiers sont en chandelle au troisième poteau. Le dernier sort directement en 6m. Si ça vous va, c'est tant mieux.
"Je panse donc Gissi" - Akesteko

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 27 août 19, 21:41

Solide match de l’équipe, un bémol offensivement concernant Oyongo et Delort mais défensivement tout le monde a été costaud ! J’aime cette équipe quand elle se bat comme ça !
Un petit plus pour Rulli qui fait un match rassurant encore et pour Ferri au four et au moulin ce joueur c’est une pépite !
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

passibrothers
National
National

Messagepar passibrothers » 27 août 19, 21:57

franchement quand on joue au ballon , et ce parce que mollet fait une belle 1ere mi temps on est une belle équipe , et j 'ai hâte de voir savanier intégrer le 11.
j'ai pas trop aimé la façon de gérer le match ensuite surtout à 11 contre 10 , je pense qu'on aurait pu tuer le match avec plus de justesse et là effectivement delort a pas été le plus heureux dans tous ces choix de passes ,de tir,...mais il a jamais baissé les bras et s'est battu comme un chien, ça va venir pour lui
j'aimerais que cozza garde sa place , il relance beaucoup plus propre que congré.

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 27 août 19, 22:02

Moralité : il vaut mieux gagner 6 fois 1-0 qu'une seule fois 6-0 :clin:

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 27 août 19, 22:10

Bien dit, Vins !

À échanger, je préfère conserver la victoire de ce soir que les trois points face à Rennes !

Swoomy
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Swoomy » 27 août 19, 22:10

passibrothers a écrit :franchement quand on joue au ballon , et ce parce que mollet fait une belle 1ere mi temps on est une belle équipe , et j 'ai hâte de voir savanier intégrer le 11.
j'ai pas trop aimé la façon de gérer le match ensuite surtout à 11 contre 10 , je pense qu'on aurait pu tuer le match avec plus de justesse et là effectivement delort a pas été le plus heureux dans tous ces choix de passes ,de tir,...mais il a jamais baissé les bras et s'est battu comme un chien, ça va venir pour lui
j'aimerais que cozza garde sa place , il relance beaucoup plus propre que congré.

Je suis d'accord sur la gestoin du match post carton rouge. J'ai trouvé ça beaucoup trop attentiste et peu inspiré au niveau de la prise de risque. Mais comment leur en vouloir ? Tenir la 1e victoire de la saison face à l'une des équipes qui peuvent jouer le titre, Der Zak a tout verrouillé !

Ceux qui avaient des a priori sur Rulli sont renvoyés dans les cordes après une telle prestation, très bon match et surtout arrêt impeccable sur le coup franc de Thiago Mendes.
Cozza très juste dans ses interventions, un peu de déchet dans les transmissions mais un bon jeu long. Papy Hilton est en train d'en faire un vrai bon défenseur :kiffe:
Ferri était partout ! Et il a bien muselé Aouar au milieu, tout comme Mendes a mis Depay dans sa poche a partir du 1e quart d'heure.

Seuls Le Tallec, Laborde et Oyongo étaient pour moi un peu en dessous dans le CONTENU mais, à l'image des autres, ils ont été monstrueux au niveau de l'activité et du combat !

Vins
Espoir
Espoir

Messagepar Vins » 27 août 19, 22:14

On avait des doutes sur :

- Rulli pour remplacer Lecomte, qui semblait être un 2ème voire un 3ème choix, et que son club ne voulait plus : ils sont levés

- Souquet pour remplacer Aguilar, en provenance de La Gantoise (club plutôt moyen belge) : ils sont levés

- Ferri pour remplacer Skhiri : levés haut la main :p

Oyongo et Mollet répondent présents. Mendes est un roc. Hilton se fait encenser par les commentaires. Que demande le peuple ?

... peut-être un peu de sang froid au moment de tirer au but ?
Modifié en dernier par Vins le 27 août 19, 22:17, modifié 1 fois.

mickou34
Junior
Junior

Messagepar mickou34 » 27 août 19, 22:16

Pas pu voir le match. Merci le cyclone qui est passé à ce moment là
'' On est pas là pour ramasser les figues ''

fabio
International
International

Messagepar fabio » 27 août 19, 22:21

et qu'Andy comprenne qu'il n'est pas nécessaire de porter le club sur ses seules épaules. Son envie de marquer et de bien faire est tellement forte qu'il en perd de la lucidité en attaque.

Sinon, gros match collectif. La saison est lancée > match référence. Que Mollet et compagnie ait la même envie contre les petites équipes aussi...

C'est super pour la suite mais il y aura des jours moins lumineux alors profitons de la lumière ! :bravo:
Le MHSC a lui été champion de France...

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 27 août 19, 22:44

butei77 a écrit :
fabdu34 a écrit :Delort qu'est ce qu'il mange quand même :ouch:

En même temps quelle activité il a ce joueur :ouch: :arg :ouch: Vous voulez quoi que le mec se dépouille sur le terrain et marque un triplé ?

Qui vient récupérer 2 ballons importants dans son camp dans le temps additionnel ? Je n’ai pas vu ça chez Dembele par exemple et je préfère 1000 fois un Andy qui rate qu’un attaquant désinvolte devant.

+1000%

Ça va finir par rentrer. Il sort de la CAN, même si il n’a as beaucoup joué, il n’a pas eu de vacances et nerveusement on le sent bien.

Pour moi, c’etait normal qu’il tire, maintenant, quelqu’un d’autre prendra ses responsabilités pour le prochain.

Un gars qui se dépouille comme lui, on en rêverait, et on l’a !!
"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"

"Notre attaquant ? Vous inquiétez pas, sa dernière occasion, c'était une Peugeot 205 en 1988"

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 27 août 19, 22:53

Saison lancée avec cette belle victoire.
Les Lyonnais ont fait illusion une dizaine de minutes au début et puis Montpellier a pris le dessus.
Peu d'occasion pour les Gones et soirée relativement tranquille pour Rulli qui ne pouvait espérer meilleure entame à la maison.
Assez rassurant dans l'ensemble, très flegmatique il a bien fait le peu de travail qu'il a eu, seul bémol une hésitation sur un coup franc qui se termine fort heureusement au ras du poteau.
Belle prestation de Souquet agrémentée d'un suberbe but, mais que dire du match réalisé par Ferri, omniprésent aux quatre coins du terrain, très propre dans ses transmissions, ratisseur infatigable et surtout toujours tourné vers l'avant.
Grosse recrue que les Lyonnais n'ont pas su conserver alors qu'ils n'ont pas mieux actuellement. Aulas, présent à La Mosson doit avoir quelques regrets.
Mais c'est tant mieux pour nous, car avec Savanier notre milieu aura peu d'équivalent dans l'hexagone, sans commune mesure avec celui que nous avions la saison passée.
Il ne faut pas trop s'enflammer, mais sur ce que l'on a vu ce soir à La Mosson, tous les espoirs sont permis!

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 27 août 19, 23:12

mickou34 a écrit :Pas pu voir le match. Merci le cyclone qui est passé à ce moment là

Ballot, tu pourras voir le replay sur canal je crois
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 27 août 19, 23:17

Et pourquoi pas installé Cozza une bonne fois pour toute pour lui donner de l’expérience et du temps de jeu en lieu et place de Congré ?
C’était pas son meilleur match mais mais je trouve ça bête de le remettre sur le banc à chaques fois alors qu’il aurait besoin d’enchaîner, Congré c’est pas l’avenir et c’est pas forcément très bon non plus, alors pourquoi pas l’installer une bonne fois pour toutes ?

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 28 août 19, 00:50

mhsc34000 a écrit :Et pourquoi pas installé Cozza une bonne fois pour toute pour lui donner de l’expérience et du temps de jeu en lieu et place de Congré ?
C’était pas son meilleur match mais mais je trouve ça bête de le remettre sur le banc à chaques fois alors qu’il aurait besoin d’enchaîner, Congré c’est pas l’avenir et c’est pas forcément très bon non plus, alors pourquoi pas l’installer une bonne fois pour toutes ?

Faut vraiment que t'en aies toujours après au moins un joueur de l'équipe toi...Congré c'est un pilier du club et il est très solide dans cette défense à 3 depuis des années...Cozza est un bon recourt ok mais tant que Congré sera au niveau, il mérite sa place...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

fredtjsmhsc
International
International

Messagepar fredtjsmhsc » 28 août 19, 01:13

Voici les statistiques d'Opta à retenir après cette rencontre de la 3ème journée de Ligue 1 2019-2020.

Les statistiques à retenir après Montpellier Hérault - Lyon (1-0) :
Lyon a perdu pour la 1ère fois en Ligue 1 depuis le 12 avril dernier à Nantes (1-2), soit la fin d’une série de 8 matches sans perdre (7 victoires, 1 nul).
Montpellier n’a perdu qu’un seul de ses 8 derniers matches à domicile en Ligue 1 (4 victoires, 3 nuls), c’était le 10 aout dernier contre Rennes (0-1).
Lyon a échoué à marquer pour la 1ère fois en Ligue 1 depuis le 24 février dernier (0-2 à Monaco), soit la fin d’une série de 14 matches consécutifs en trouvant les filets adverses dans l’élite.
Chacun des 4 derniers buts encaissés par Lyon en Ligue 1 ont été inscrits sur coup de pied arrêté (2 sur coup franc indirect, 2 sur corner). Voilà 580 minutes que l’OL n’a pas encaissé le moindre but dans le jeu en L1, soit depuis la 50e minute du match contre Lille le 5 mai dernier.
Montpellier n’est pas parvenu à marquer plus d’un but lors de chacun de ses 7 derniers matches de Ligue 1 (5x 1 but, 2x 0 but) après y être parvenu lors de 8 des 9 précédents.
Montpellier est l’équipe qui a le plus tiré au but en Ligue 1 2019/20 (53 tirs, 14 cadrés).
Arnaud Souquet a marqué autant de buts en 3 matches de Ligue 1 cette saison avec Montpellier qu’en 56 avant ça avec Lille puis Nice (1).
Andy Delort a manqué son 5e penalty en Ligue 1 sur 15 tentés. Aucun joueur n’a manqué plus de penalties que lui dans l’élite depuis 2015/16 (5). Il a manqué 2 penalties après 3 journées de Ligue 1 2019/20, une 1ère depuis Toifilou Maoulida en 2007/08 (2 également).
Youssouf Koné a récolté son 1er carton rouge en Ligue 1, pour son 28e match (25 avec Lille, 3 avec Lyon).
Michel Der Zakarian a battu Lyon pour la 1ère fois de sa carrière en Ligue 1 (5 nuls, 6 défaites). Dijon demeure la seule équipe actuellement en L1 que l’entraîneur de Montpellier n’a jamais battue (2 nuls, 2 défaites, 0 match contre Brest).
"En même temps, avec Jeunechamp et Belhanda qui partent, t'aura plus grand chose à fiche, ici !"..... un visionnaire sur les cartons LOL

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 28 août 19, 01:27

handballeur34 a écrit :
mhsc34000 a écrit :Et pourquoi pas installé Cozza une bonne fois pour toute pour lui donner de l’expérience et du temps de jeu en lieu et place de Congré ?

Faut vraiment que t'en aies toujours après au moins un joueur de l'équipe toi...Congré c'est un pilier du club et il est très solide dans cette défense à 3 depuis des années...Cozza est un bon recourt ok mais tant que Congré sera au niveau, il mérite sa place...

Oui je pense également que MDZ va et doit continuer à faire confiance à Congré. Je vois mal MDZ qui donne sa chance à des joueurs même pendant plusieurs matchs quand ils sont en difficultés virer congré pour essayer Cozza.
Pareil pour Hilton, c'est dur de se passer d'un joueur aussi bon et intelligent, malgré les défauts de l'age
Néanmoins le petit Cozza est parfait devant une équipe comme Lyon, et parfait pour mettre Hilton dans les meilleures dispositions

Congré a l'expérience, la puissance, les duels, une bonne lecture du jeu
Cozza sur ce qu'il nous a montré ce soir avait pareil avec un peu plus de vitesse et plus d'explosivité, donc à lui de confirmer, mais je pense que MDZ est ravi
Il a raté 3 passes, toutes en première, un ballon long.. pour personne, au 50m un ballon dans le jeu .. pour personne, et un ballon pour oyongo en touche. C'était loin et c'est peu donc ça passe
Et il a montré de nouveau comme contre Nîmes et Marseille que son jeu long était très utile
Et puis défensivement, il a été monstrueux. Le placement et la lecture c'est son point fort, Hilton lui a beaucoup parlé d'ailleurs dans le match, mais il a vraiment été bien placé tout le match. Et dans les duels il a été 2 crans au dessus de ses dernières sorties, plusieurs retours très utiles, il a également été précieux quand Oyongo a baissé de pied.

Oyongo qui fait un bon match et qu'on a beaucoup trouvé toute la rencontre notamment en première sur des longs ballons, mais merci les lyonnais d'avoir traoré et Depay qui ont défendu 20min seulement sur leurs côtés
Mais je prends le match de nos 2 latéraux à chaque fois :kiffe:

Le tallec, encore plusieurs fautes inutiles avec des cpa dangereux à la clef, mais il a fait un bon match par ailleurs, il semblait émoussé rapidement en deuxième période, comme tous d'ailleurs, lui un peu plus, mais comme il a un bon jeu de tête c'est certain que c'est utile de conserver un tel joueur sur la fin de match

souquet, mollet ferri, énormes, l'un des meilleurs matchs de Mollet sous nos couleurs, et pour son retour de blessure

Delort, Laborde, malgré leurs déchets et au delà de la débauche d’énergie, je les ai trouvé dans de très nombreux bons coups, la disposition avec Mollet qui s'intercale souvent entre les 2, ou quand ils partent des ailes et participent plus au jeu avec l'autre qui repique, tout cela fonctionne de mieux en mieux et l'arrivée de Ferri n'y est pas étrangère

Rulli était très rassurant sur ce match avec une excellente première prestation à la Mosson. Une arrivée bien sympathique et saluée devant la butte

Techniquement et dans l'animation du jeu, c'est tout de même le jour et la nuit par rapport à la 1er saison de MDZ avec les Sio MBenza et cie , ou même l'an dernier quand il fallait faire jouer Lasne avec Le Tallec voire Sambia

Une belle ambiance au stade

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 28 août 19, 01:46

Vins a écrit :On avait des doutes sur :

- Rulli pour remplacer Lecomte, qui semblait être un 2ème voire un 3ème choix, et que son club ne voulait plus : ils sont levés

- Souquet pour remplacer Aguilar, en provenance de La Gantoise (club plutôt moyen belge) : ils sont levés

- Ferri pour remplacer Skhiri : levés haut la main :p

Oyongo et Mollet répondent présents. Mendes est un roc. Hilton se fait encenser par les commentaires. Que demande le peuple ?

... peut-être un peu de sang froid au moment de tirer au but ?

çà y est un bon match et tu n'as plus de doutes sur les joueurs ? viva l'enflammade !!

Ferri, oui je suis d'accord, c'est un monstre, on a l'impressionqu'il est la depuis 5ans.

pour les autres soyons plus mesurés même si j'ai envie de partager ton avis

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 28 août 19, 01:55

perso j'ai trouvé Laborde monstrueux ce soir !
j'ai fait une légère fixette sur lui, il a dévié tous les ballons de la tête et balle au pied il n'en a pas perdu ( ou très peu ). Quelle débauche d'énergie !! vraiment un régal ce soir ! il a réussi tout ce qu'il a entrepris !
certe il ne faut pas comparer, mais vis à vis du petit chouchou de la mosson, ce soir il y a un monde !
parce qu'entre les pénos manqués, ses frappes à l'arrache qui tue les pigeons et qui sont indigne d'un joueur de l1 j'ai de plus en plus de mal ! alors oui il se bat comme un diable, mais ce soir ce sont que des mauvais choix de sa part, et çà qualité de buteur très moyenne en prend aussi un coup .

Ferri c'est une recrue ? ah je ne savais pas je croyais qu'il était la depuis 4ans .... quel bonhomme lui ! çà change de mon ami Skiri ....
lui il récupère, se projete vite vers l'avant, belle technique, toujours bien placé, ne fais pas les efforts inutiles. Vraiment beau a voir jouer le gars.

beau match en tout cas, faut continuer, et être plus réaliste sera pas mal pour viser le plus haut possible.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 28 août 19, 01:59

Swoomy a écrit :Quel match en tout cas !

Ils étaient tous au top ! Juste Oyongo qui a beaucoup souffert face à Traoré et Laborde qui a eu pas mal de dechet. Sinon bien évidemment ce 2e pénalty raté par Delort (et toujours en bas a droite.. d'ailleurs les gardiens commencent a le savoir, ils plongent toujours du bon coté!)

11 guerriers sur le terrain, ça fait plaisir a voir

je t'invite à revoir son match et me donner son nombre de ballons perdus / ballons touchés .... voir même à le comparer ( sur ce match ) à Depay qui est international et gagne peut être 10x plus que lui ....

Retourner vers « Groupe Pro »