[J1] MHSC - Rennes

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Elzias
International
International

Re: [J1] MHSC - Rennes

Messagepar Elzias » 11 août 19, 12:24

Nouvelle saison, sois le bienvenu ici, castelnau34170, bravo pour tes premiers posts !

Si tu en as l'envie -ainsi que d'autres), tu peux passer par là : > viewtopic.php?f=2&t=1847

Dolly : il y a autant d'avis différents à son sujets que de forumeurs. Le pire, je crois... c'est que tout le monde a raison !

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 11 août 19, 12:25

Oui MDZ le demande et c'est la base de sa tactique. Donc je reformule. Dolly a 50 minutes d'autonomie dans le systeme de jeu de notre equipe et MDZ ne le changera certainement pas pour lui :clin:
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

mickou34
Junior
Junior

Messagepar mickou34 » 11 août 19, 12:45

Certes Chotard n'a que 17 ans c'est sûr et il a une marge de progression indéniable. Il aura d'autres occasions de se montrer comme d'autres 2000 de toute façon.
Après je tire pas sur lui à boulets rouges mais je sais pas si certains pensent comme moi mais à la TV tu ne vois pas tout donc ça a donné l'impression que notre jeune était un peu effacé et quand on l'a vu il a raté. C'est vrai qu'il donnait cette impression d'être perdu sur le terrain. C'est un ensemble. Mis à part Ferri, Le Tallec a été absent lui aussi, ce qui est plus grâve.
Donc je dis oui, il faut le revoir ce jeune mais sûrement en remplacement dans un premier temps.
'' On est pas là pour ramasser les figues ''

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 11 août 19, 12:47

Tonyrion a écrit :Oui MDZ le demande et c'est la base de sa tactique. Donc je reformule. Dolly a 50 minutes d'autonomie dans le systeme de jeu de notre equipe et MDZ ne le changera certainement pas pour lui :clin:

Ben oui!
Et c'est cela le principal problème.
Ce n'est pas les 50mn que tu stipules, mais bien le rôle qu'on lui attribue.
Si DZ le fait jouer sur le côté lui demandant un gros travail défensif, ça le fera pas, c'est évident. Si tu le positionnes derrière les 2 attaquants, avec une plus grande liberté d'action, il fera le match sans problème et je crois que pour Delort et Laborde ce serait tout bénef.
Le vrai Dolly c'est celui qui contre Nantes, mystifie la défense et place une merveille de ballon piqué dans l'angle opposé.
Mais comme tu le soulignes justement, ça n'entre pas dans les options de jeu du coach.
Pour cette raison et depuis longtemps je ne me berce plus d'illusion à ce sujet.
Un milieu Savanier, Ferri, Mollet et Dolly ca aurait de la gueule, parfois ça fait du bien de rêver!

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 11 août 19, 12:56

J'aimerais revenir sur quelque chose qui peut paraître insignifiant mais qui pour moi ne l'est pas tant que ça.

Depuis que nous sommes remontés en L1 nous avons toujours reçu lors de la 1ère journée. C'était la 11ème fois d'affilée hier. Laurent Nicollin avait expliqué qu'il en faisait la demande chaque saison à la Ligue pour avoir 2 matchs à domicile au coeur du mois d'Août, et ainsi profiter de la présence des touristes curieux de découvrir la Mosson. Suivant le cas ils peuvent même voir leur propre équipe (exemple: tu reçois Rennes et les bretons en vacances chez nous en profitent pour se rendre au stade).

Le problème c'est que j'ai le sentiment que débuter chez nous nous dessert. Il y a comme un manque de vigilance qui fait qu'on se fait souvent piéger (4 défaites sur les 6 dernières), et ce même contre de faibles équipes et alors que nous étions à chaque fois confiants (pour rappel Angers qui était promu, Bordeaux, Dijon qui a fini barragiste et le Rennes d'hier fortement diminué).

Ça nous pénalise aussi lors de la 38ème journée puisque du coup nous la disputons systématiquement à l'extérieur, et qu'on y a très souvent vu nos joueurs en quasi-roue libre lorsque nos adversaires, eux, avaient à coeur de bien finir devant leur public (6 défaites et 1 nul sur les 7 dernières, ouch).

Bref, j'aimerais bien voir le club sortir un peu de cette habitude. Je pense que ça nous mettrait dans de meilleures dispositions mentales lors des premières et dernières journées. J'ai du mal à voir dans ces résultats qui se répètent si souvent une simple coïncidence. Et recevoir pour la clôture est toujours plus cool.

passibrothers
National
National

Messagepar passibrothers » 11 août 19, 13:49

ben ça discute sur chotard mais c'est aussi le collectif , l'équipe qui a failli ;
et sur le plan individuel que dire des prestations sur ce match, devant de delort, et laborde ,
au milieu de le tallec,
et derrière de ristic(mieux sur la fin) et congré ?
ça fait beaucoup , mais c'est un premier match et sans les 2 hommes "forts"(à vérifier tout de m^me) du système de derzak pour cette saison

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 11 août 19, 13:56

Pas faux, mais bon le club aime recevoir en premier, pas sur qu'ils veuillent changer ça.

En tout cas sentiment toujours très amère aujourd'hui, car derrière on va à Bordeaux et ça sera pas simple, on a toujours des incertitudes d'effectif.
Puis on reçoit Lyon a la 3 eme, j'ai un peu peur qu'on soit à zéro ou un pts sorti du mois d'août.

On est quand même malgré tout conditionné par un départ correct, l'année dernière on perd à la 1 ère mais on gagne à Amiens à la 2 ème.
La mine de rien on est déjà pas dans l'obligation, mais presque, de faire quelque chose à Bordeaux, si on veut recevoir Lyon correctement.

C'est quand même une plaie de se retrouvé sans Savanier ni Mollet pour ces premiers matchs, les automatismes des amicaux avec Aguilar à droite plus la. Le gardien n°1 pas encore la.

zig
International
International

Messagepar zig » 11 août 19, 14:01

@ castelnau : Tout d'abord bienvenue à toi.
Pour revenir sur ton message et mon avis sur le choix Chotard plutôt que Dolly, je pense que face aux golgoths rennais, Dolly n'aurait pas existé en debut de match (personne chez nous n'a existé d'ailleurs, mais je pense qu'on aurait encore plus pris des vagues bretonnes). Son entrée a été intéressante car ils étaient 10 en face et fatigués, mais il n'aurait pas été si bon d'entrée de jeu. Peut être contre un autre adversaire moins physique mais pas contre eux.
Chotard a été malheureux dans ses passes en première mi temps, mais il était physiquement présent (contrairement à Le Tallec par exemple). Et comme tu l'as remarqué, c'est le seul à être redescendu demander le ballon. S'il ne l'avait pas fait, on n'aurait eu que des longs ballons au petit bonheur la chance, ce qui n'est pas spécialement le football qu'on veut voir.

@Georges le yéti : Je me suis fait exactement la même réflexion hier.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 11 août 19, 14:09

passibrothers a écrit :ben ça discute sur chotard mais c'est aussi le collectif , l'équipe qui a failli ;
et sur le plan individuel que dire des prestations sur ce match, devant de delort, et laborde ,
au milieu de le tallec,
et derrière de ristic(mieux sur la fin) et congré ?
ça fait beaucoup , mais c'est un premier match et sans les 2 hommes "forts"(à vérifier tout de m^me) du système de derzak pour cette saison

Les 2 de devant, à leur décharge, ils ont joué 90 minutes avec une défense hyper regroupée et un manque de soutien évident ( sauf par moment Ferri)
Le Tallec m'a déçu, peu d'impact et aucune influence dans le jeu.
Ristic en rôle de piston est moins performant que Oyongo (manque de vitesse et hier aucu centre n'est arrivé)
Mieux effectivement lorsqu'il a davantage occupé l'entre-jeu.
Congre fait un bon match,il a pris tous les ballons de la tête et sauve notre équipe par deux fois.
Un ballon directement en touche et une glissade sans conséquence à mettre à son débit.
Peu de commentaire sur Bertaud qui a fait un match sérieux, il faut aussi le souligner après la cascade de commentaires négatifs à son encontre.

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 11 août 19, 14:35

Et oui Dolly à 11 contre 10 c’est tout de même plus simple

Et je lis qu’on ne lui demande même plus de déborder, de dribbler, d’accélérer, de jouer en profondeur rapidement etc.
Avec sa taille on pourrait penser qu’il aurait ces qualités.
Mais non il doit orienter quand on joue devant un adversaire qui a tiré le bus devant le but, et peu importe s’il a surtout aidé à s’empaler sur leur défense centrale ...
Il n’a pas orienté au bon endroit :lol:

cette frappe sur la barre sauve son entrée quelconque selon moi, en revoyant le match je me suis rendu compte qu’il n’avait rien apporté d’autre, on aurait pu faire rentrer un milieu défensif qui aurait fait la même chose avec du champ devant lui
Là on fait rentrer 2 offensifs qui n’ont rien apporté : Petar et Dolly
Comme ces derniers mois du reste, et on termine avec Souquet et même Congré à l’abordage sur les côtes
Logique

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 11 août 19, 14:44

J’ai du mal à lire vos avis sur Dolly et sa capacité à tenir un match entier. On a jamais eu l’occasion de le voir ne serait ce que trois matches d’affilée alors il n’a jamais été dans le rythme de la compétition à cause des blessures ou de cette impression là qui fait qu’on le sort et qu’il finit par le match. J’ai envie de jouer cette carte car tant qu’il est pas blessé autant le faire jouer en attendant le retour de Mollet. Je suis persuadé qu’il est meilleur que ce qu’il a montré (Jurisprudence Mounier) et que si on lui laisse une vraie chance il la prendra si pas de blessure.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 11 août 19, 16:33

BigBen a écrit :J’ai du mal à lire vos avis sur Dolly et sa capacité à tenir un match entier. On a jamais eu l’occasion de le voir ne serait ce que trois matches d’affilée alors il n’a jamais été dans le rythme de la compétition à cause des blessures ou de cette impression là qui fait qu’on le sort et qu’il finit par le match. J’ai envie de jouer cette carte car tant qu’il est pas blessé autant le faire jouer en attendant le retour de Mollet. Je suis persuadé qu’il est meilleur que ce qu’il a montré (Jurisprudence Mounier) et que si on lui laisse une vraie chance il la prendra si pas de blessure.

Tout à fait d'accord!
Dolly c'est:
2016 janvier/17 a participé à 12 rencontres 5T (7 rempl) 446 mn soit la valeur totale de 4,5 matches
2017/2018 = 17 R (9T 8 rempl) 882mn soit valeur 9 matches
2018/2019 = 2 R (1T 1 rempl) 89mn soit la valeur de 1 match.

Soit en deux saisons et demi 15 matches rarement en entier!
Après je ne sais quel est son comportement en interne, peut-être manque t'il de sérieux (lors de sa blessure, il textotait du banc de touche avec deux nanas qui se trouvaient à mes côtés) et la ville de Montpellier avec ses attraits nocturne le pertube quelque peu, mais plus sûrement l'aspect tactique du coach l'empêche de s'exprimer totalement.
S'il est épargné par les pépins physique et que DZ lui donne sa chance, je pense que les avis à son sujet seront différents.

antinimois
Cadet
Cadet

Messagepar antinimois » 11 août 19, 18:17

Rogerson a écrit :
KoLt-ÖneR a écrit :Par contre le petit 18 de chez eux de 17 ans, Gamavinga ...
Olala, il nous a mis la misère.

17 ans en novembre seulement!
Lui comme je l'ai déjà souligné va faire parler de lui.
Impressionnante son aisance technique, Grenier totalement éclipsé par le rayonnement de ce minot!
Il a été le patron de cette équipe et de loin le top player de la rencontre.

Je l'ai repéré l'année derniere en finale U17 du championnat de France, lors de Rennes toulouse. Tout le monde s'astiquait sur Rutter et Ghbabo (pas sur de l'orthographe) la ou moi j'ai vu Camavinga. Bon les deux autres sont exceptionnel aussi , mais Camavinga c'est le taulier de l'EDF et du real/ barca pour 15/20 ans.

J'ai d'ailleurs remonté mon message sur le forum Autres Selection que j'avais posté l'été dernier.

Pour en revenir a l'equipe 1, j'ai peur que cette année le coaching de DZK montre ses limites tout comme Delort qui est pour moi sur estimé.

De plus il parait qu'il veulent ce debarasser de Petar qui pour moi est un bon joueur de foot et qui peux beaucoup apporter a l'equipe.
Souquet pour remplacer aguilar ca ressemble a un panic buy ou un retrocommission pour un ami agent.

Je trouve aussi que l'idée d'Olsen de la roma pu la merde et je trouve dommage qu'on a pas tenter de prendre Ludovic Blas. Je l'ai bien aimé les rares fois ou je l'ai vu jouer et c'est un profil qui manque a mtp bien que notre systeme ne soit pas adapter pour son poste.
Mais vu le depart d aguilar et la nulliété retrouvé de Congré d'apres son match d'hier. Un changement de systeme aurait pu voir le jour.

Apres j'ai pas vu le match d'hier donc je peux pas juger.

PS : Camavinga a fait un gros match ?

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 11 août 19, 18:47

antinimois a écrit : et la nulliété retrouvé de Congré d'apres son match d'hier.

Ah.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 11 août 19, 18:53

antinimois a écrit :
Rogerson a écrit :
KoLt-ÖneR a écrit :Par contre le petit 18 de chez eux de 17 ans, Gamavinga ...
Olala, il nous a mis la misère.

17 ans en novembre seulement!
Lui comme je l'ai déjà souligné va faire parler de lui.
Impressionnante son aisance technique, Grenier totalement éclipsé par le rayonnement de ce minot!
Il a été le patron de cette équipe et de loin le top player de la rencontre.

Je l'ai repéré l'année derniere en finale U17 du championnat de France, lors de Rennes toulouse. Tout le monde s'astiquait sur Rutter et Ghbabo (pas sur de l'orthographe) la ou moi j'ai vu Camavinga. Bon les deux autres sont exceptionnel aussi , mais Camavinga c'est le taulier de l'EDF et du real/ barca pour 15/20 ans.

J'ai d'ailleurs remonté mon message sur le forum Autres Selection que j'avais posté l'été dernier.

Pour en revenir a l'equipe 1, j'ai peur que cette année le coaching de DZK montre ses limites tout comme Delort qui est pour moi sur estimé.

De plus il parait qu'il veulent ce debarasser de Petar qui pour moi est un bon joueur de foot et qui peux beaucoup apporter a l'equipe.
Souquet pour remplacer aguilar ca ressemble a un panic buy ou un retrocommission pour un ami agent.

Je trouve aussi que l'idée d'Olsen de la roma pu la merde et je trouve dommage qu'on a pas tenter de prendre Ludovic Blas. Je l'ai bien aimé les rares fois ou je l'ai vu jouer et c'est un profil qui manque a mtp bien que notre systeme ne soit pas adapter pour son poste.
Mais vu le depart d aguilar et la nulliété retrouvé de Congré d'apres son match d'hier. Un changement de systeme aurait pu voir le jour.

PS : Camavinga a fait un gros match ?

Tu n'as pas vu le match et tu as trouvé Congre nul?
Sérieux!
Daniel a fait un match solide, sans couac, donc je ne comprends pas ton commentaire.
Camavinga lui a été au dessus de la mêlée, c'est pour moi l'homme du match.

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 11 août 19, 19:10

BigBen a écrit :J’ai du mal à lire vos avis sur Dolly et sa capacité à tenir un match entier. On a jamais eu l’occasion de le voir ne serait ce que trois matches d’affilée alors il n’a jamais été dans le rythme de la compétition à cause des blessures ou de cette impression là qui fait qu’on le sort et qu’il finit par le match. J’ai envie de jouer cette carte car tant qu’il est pas blessé autant le faire jouer en attendant le retour de Mollet. Je suis persuadé qu’il est meilleur que ce qu’il a montré (Jurisprudence Mounier) et que si on lui laisse une vraie chance il la prendra si pas de blessure.

Il a été titulaire lors des 3 derniers matchs de la saison 2017-2018
Et à part son fameux but contre Nantes, il n’a pas fait la différence
Et les trois matchs précédents, il avait été titulaire ou il était rentré avec 35´ et 45min de jeu
https://www.flashresultats.fr/joueur/do ... /KOOfTzYl/

Et après ça, au final on a recruté Mollet
Et cette saison Savanier
et même Ferri en un seul été a montré plus que lui en deux saisons et demi alors qu’à la. A se ce n’est même pas son poste !

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 11 août 19, 19:13

footmontpellier a écrit :

Il a été titulaire lors des 3 derniers matchs de la saison 2017-2018
Et à part son fameux but contre Nantes, il n’a pas fait la différence
Et les trois matchs précédents, il avait été titulaire ou il était rentré avec 35´ et 45min de jeu
https://www.flashresultats.fr/joueur/do ... /KOOfTzYl/

Et après ça, au final on a recruté Mollet
Et cette saison Savanier
et même Ferri en un seul été a montré plus que lui en deux saisons et demi alors qu’à la. A se ce n’est même pas son poste !

Si tu le dis....

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 11 août 19, 21:00

Le gros souci de Dolly, à mon avis, c'est son incapacité à se mettre au niveau du rythme que réclame un poste de milieu offensif axial en Ligue 1.
Il a une grosse qualité de passe, une bonne vision, une bonne frappe et hier il a montré quelques capacités à s'arracher pour récupérer les ballons (ce qu'il ne faisait pas auparavant). Mais quand il fait un appel vers le ballon ou dans l'espace, c'est à une intensité insuffisante pour se démarquer ou réellement prendre le dessus (d'autant plus qu'il est assez léger physiquement). Or, dans une Ligue 1 dont la principale qualité est la densité physique, c'est une vraie lacune.
A mon sens, c'est un top player, mais qui ne fera jamais rien en L1 et encore moins à Montpellier où une grande partie du jeu repose justement sur l'intensité mise par les joueurs.

Du coup, hier, il fait des bonnes choses : une passe qui casse les lignes, une belle frappe, un ballon récupéré aux 18m, mais dans le même temps, il passe son temps à trottiner pour proposer des solutions, entre les lignes, mais sans réellement être efficace car il a de suite un mec sur le dos dont il n'arrive à se débarrasser ni par sa course, ni par ses dribbles, ni par son coup de rein.
Ca explique les avis partagés sur le match d'hier, je pense.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 11 août 19, 22:45

Il faut quand même relativiser son entrée hier puisque les adversaires étaient en infériorité numérique depuis un bon bout de temps et qu'il avait de l'espace avec des joueurs cramés en face. Chotard qui était lui-même invisible à 11 contre 11 était bien plus à son avantage a ce moment du match.
Il y a 2 jours la majorité espérait son départ et aujourd'hui c'est notre nouveau 10?
Il a toujours manqué de coffre et est trop léger dans les duels. A chaque fois qu'il a débuté un match il s'est vite éteint et n'a pas eu le rendement espéré.
Ce n'est pas qu'une question d'enchaînement des rencontres, c'est juste que oui il a du talent, mais qu'il lui manque des qualités essentielles pour évoluer en L1 et encore plus avec le système de MDZ.
Et une fois encore notre entraîneur ne changera pas de tactique pour Dolly.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

jerk
International
International

Messagepar jerk » 11 août 19, 23:11

J'ai trouvé notre Bafana Bafana assez affûté et il a pris des initiatives qui auraient méritées d'être décisives.
J'ai même l'impression que physiquement il s'est étoffé pendant sa période blanche.

Il mérite sa chance à Bordeaux pour une petite victoire :clin: :eh:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

footmontpellier
National
National

Messagepar footmontpellier » 12 août 19, 01:35

https://fr.whoscored.com/Matches/137656 ... ier-Rennes

chotard obtient 6.6 autant que siliki
ils ont 7 joueurs notés 7 et plus
on en a un seul, ferri

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 12 août 19, 07:47

Si whoscored le dit alors je ne peux que m'incliner mdr
Remarque ils sont cohérents, Delort et Laborde ont eu approximativement la même note avec leurs vendanges du soir. Je pense donc que les notes sont sur 14 et que 7 est la moyenne.
Tartanpion.com a mis 2 à Ferri. Il vaut rien faut le vendre.

le do
Espoir
Espoir

Messagepar le do » 12 août 19, 09:40

Je connais pas whoscored mais leurs notes ne valent pas mieux ni moins que celles de l'équipe, ou que celles distribuées ici les soirs de matchs par des mecs qui ont vu la rencontre depuis leur canapé ou leur place de stade...
Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 12 août 19, 11:03

Quand tu mets plus de 6 à un joueur qui rate un peno en le tirant très mal, qui rate un face à face et finit sans but en étant le 9, désolé mais tu n'es pas crédible. Le Tallec dont la prestation a été unanimement jugée mauvaise sur ce match a 6.4 soit seulement 0.2 de moins que Chotard.
Je regarde de temps en temps ce site pour les stats individuelles. Les notes moyennes des joueurs doivent tourner autour de 7 voir 7,5.
Il faudrait qu'ils revoient leur algorithme de notation.
Après je le répète mais la question est de savoir si on note la prestation des joueurs et en faisant abstraction du contexte ou pas.
Sur ce match si certains mettraient 6.5 ou 7 sur 10 à Chotard c'est leur choix, moi je mettrais 4 max tout en disant que 4 pour un jeune de 17 ans dont ce sont les premieres minutes en L1 c'est très bien et très encourageant

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 12 août 19, 11:42

Mais on s'en fout des notes, ça sert à rien. Les stats à la limite, et encore.

Retourner vers « Groupe Pro »