[J1] MHSC - Rennes

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

zig
International
International

[J1] MHSC - Rennes

Messagepar zig » 06 août 19, 12:55

Image - Image
Montpellier HSC - Stade Rennais FC
Stade de la Mosson
Samedi 10 Août 2019 - 20 h 00
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Re: [J1] MHSC - Rennes

Messagepar Georges le yéti » 06 août 19, 13:00

Dolly titulaire?

footmontpellier
CFA
CFA

Messagepar footmontpellier » 06 août 19, 13:28

Il ne l’a pas été une seule fois en amical il me semble, ça serait très surprenant
À mon avis il faut chercher une autre piste et avec le départ de Sambia, et Lasne peut être partant les cartes sont rebattues
Je ne crois pas non plus à l’option Delort Camara et Laborde, je pense qu’il voudra rester plus proche de son schéma de jeu au milieu

Et je ne pense pas qu’Oyongo soit prêt donc Ristic va démarrer à gauche

zig
International
International

Messagepar zig » 06 août 19, 13:36

Les seules interrogations sont effectivement au poste de latéral droit (Souquet ou Suarez), et au milieu qui remplacera Mollet (A mon avis dans l'ordre : Lasne, Dolly ou Adouyev). A moins qu'Oyongo ne soit mis d'entrée à gauche pour faire passer notre nouveau couteau suisse serbe au milieu.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 06 août 19, 17:45

Il y a 10 ans, Girard lançait le jeune Belhanda dès l'ouverture du championnat à la mosson face au Paris Saint Germain.

J'aimerais que l'histoire se répète et qu'Adouyev soit lancé dans le grand bain samedi prochain. En lui souhaitant autant de réussite que Younès.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 06 août 19, 21:27

Souquet va certainement jouer il est au point, par contre Sambia est toujours là ou je me trompe ?
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

jerk
International
International

Messagepar jerk » 06 août 19, 21:35

fabdu34 a écrit :Souquet va certainement jouer il est au point, par contre Sambia est toujours là ou je me trompe ?

Après la visite médicale de ce matin ils se sont aperçus qu'il avait les pieds carrés avec en plus un poil dans la main...ils leur faut la nuit complète pour prendre la bonne décision :lol: :cool:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 06 août 19, 22:01

Vins a écrit :Il y a 10 ans, Girard lançait le jeune Belhanda dès l'ouverture du championnat à la mosson face au Paris Saint Germain.

J'aimerais que l'histoire se répète et qu'Adouyev soit lancé dans le grand bain samedi prochain. En lui souhaitant autant de réussite que Younès.

Je peux me tromper, mais il serait étonnant qu'Adouyev soit titulaire samedi.
Dz aime des battants, des gars qui aiĺlent au four et au moulin.
Or il me semble qu'Adouyev est plutôt un joueur technique mais relativement lent, ce qui n'est pas trop dans les plans du coach.
On verra bien mais je pencherais plutôt vers un milieu Le Tallec, Ferri, Ristic ( ou Dolly ou Lasne si rétablis) le poste de latéral (piston gauche) étant confié à Cozza (ou Oyongo si apte)
D'autres possibilités existent en mettant par exemple Laborde en soutien de Delort et Skuletic (ou Camara)
De toute façon l'option choisie par DZ sera la bonne!!!

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 06 août 19, 22:41

Il est vrai que Der Zack nous surprendrait à titulariser Adouyev. Tout comme Girard nous avait surpris en 2009.
Je serais par contre déçu s'il venait à faire le choix "Dolly".
Adoueyv a joué comme titulaire contre Bordeaux avec le 11 type, c'est que Der Zack doit y songer.

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 06 août 19, 22:49

L'indicateur ca peut le match à Huddersfield qui ressemblé au premiers vrais test match, quand Savanier sort cest Adouyev qui rentre, mais à lepoque Lasne était en reprise.

Ca m'étonnerai pas qu'il aligne Adouyev avec Ferri et LeTallec.

footmontpellier
CFA
CFA

Messagepar footmontpellier » 06 août 19, 23:08

Rogerson a écrit :
Vins a écrit :Il y a 10 ans, Girard lançait le jeune Belhanda dès l'ouverture du championnat à la mosson face au Paris Saint Germain.

Je peux me tromper, mais il serait étonnant qu'Adouyev soit titulaire samedi.
Dz aime des battants, des gars qui aiĺlent au four et au moulin.
Or il me semble qu'Adouyev est plutôt un joueur technique mais relativement lent, ce qui n'est pas trop dans les plans du coach.
On verra bien mais je pencherais plutôt vers un milieu Le Tallec, Ferri, Ristic ( ou Dolly ou Lasne si rétablis) le poste de latéral (piston gauche) étant confié à Cozza (ou Oyongo si apte)
D'autres possibilités existent en mettant par exemple Laborde en soutien de Delort et Skuletic (ou Camara)
De toute façon l'option choisie par DZ sera la bonne!!!

Lent ? ....
On se demande quand est-ce que tu l’as vu jouer d’abord ou alors ta connexion lag :smile:

Je ne vois pas le rapport entre « les battants » qu’aimerait MDZ et les « lents » pas trop dans ses plans, et comment tu expliques Skhiri, Congré et Mollet ? Et comment tu les définies ? Super lent ?

Je me demande pourquoi je pose la question parce que je sens qu’on va repartir dans des trucs ... :lol:

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 06 août 19, 23:24

Moi c’est si c’est pas Dolly qui joue que je comprendrais pas. Il est pas blessé et y’a pas Savanier ni Mollet et ni Salbia qui l’an dernier dépannait (mal) à ce poste. Dolly c’est un meneur qui devrait logiquement dans ces circonstances et son statut être titulaire. S’il ne l’est pas il a plus rien à faire au club.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 07 août 19, 00:09

Adouyev n'est pas lent.

Peut etre que dans l'esprit a MDZ adouye est passé devant dolly dans la hierarchie.

Lasne ce serait la sécurité mais il n'a quasiment pas joué en prepa. Probleme interne ? Il a été blessé ?

mhsc34000
International
International

Messagepar mhsc34000 » 07 août 19, 01:52

Adouyev sa qualité première c'est pas la rapidité, ne vous attendez pas à le voir partir dans les dribbles chaloupés, mais il a d'autres qualités, et pas des moindres pour un milieu.

Déjà il faut rappeler qu'il a était repositionné devant la défense depuis 2 ans, après avoir été formé plus haut, donc aujourd'hui son poste de prédilection c'est devant une défense en 6, voir 8.

Ses qualités premières, la vista, ses passes vers l'avant, il sent le jeu, a une bonne frappe, tire bien les CPA/corners, et il a de plus en plus de coffre défensivement.

C'est un joueur qui progressera uniquement en étant lancer au sein d'une équipe de titulaire, pas dans un 11 complément remanié.
À côté d'un Ferri et LeTallec, samedi beaucoup de monde pourrait être agréablement surpris, si Derzak lui préfère pas Lasne, ou Dolly dans un choix plus offensif.

virgil23
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar virgil23 » 07 août 19, 11:04

Je pense qu’il va mettre Cozza ou Oyongo en latéral gauche pour mettre Ristic au milieu avec LeTallec et Ferri.
Moi de mon côté j’aimerai un trio d’entrée Delort Laborde et Souley... mais je n’y crois pas trop.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 07 août 19, 11:18

Il ne fera pas ça si ça ne marche pas t’as pas de remplaçant pour amener de la fraîche en fin de match. Non Skuletic n’est jamais frais lui lol
Non soit Dolly soit Ristic au milieu oui je ne vois pas ce qu’il pourrait faire d’autre. Adouyev oui aussi pour un premier match de saison c’est faisable
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 07 août 19, 11:43

Oui Dolly serait mon choix, mais je n'y crois pas trop, car il a été ménagé lors des matches amicaux, ce qui tend à prouver qu'il n'est pas totalement remis de sa blessure et DZ souhaite des joueurs à 100% ou mieux.
D'autre part tenter des jeunes qui n'ont pour l'instant aucune expérience de la L1, serait osé pour un entraîneur qui n'aime pas improviser.
Piriz malgré les réticences de beaucoup sera à mon avis dans le groupe et bénéficiera certainement de la prime à l'expérience.
Après avec toutes les déconvenues de la préparation rien n'est figé, mais DZ me surprendrait beaucoup en innovant.
Pour moi la troisième place au milieu se jouera entre Ristic (pronostic n°1) Piriz, Lasne ou Dolly, avec comme je l'ai déjà souligné, Cozza ou Oyongo en LG.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 07 août 19, 14:22

Corrigez moi si je me trompe mais il ne me semble pas avoir déjà vu ristic évoluer milieu axial au MHSC (par milieu axial je veux dire pas en tant que milieu droit ni milieu gauche) ? pour moi ce serait quand même assez risqué de partir avec Ristic en milieu axial, d'autant qu'il commence à prendre ses marques en latéral gauche et j'imagine que Oyongo n'est pas prêt physiquement.

Je ne préfère pas bricoler à gauche alors qu'on a ristic qui monte en puissance en latéral gauche, je préfère qu'on mise sur l'experience de Lasne ou la fougue de Adouyev.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 07 août 19, 16:30

Ristic en lieu et poste de Oyongo n'offre pas les mêmes garanties, défensivement parlant.
Il peut dépanner certes, comme l'a fait Lasne, mais je ne le vois s'installer durablement à ce poste.
Pour le match de samedi il pourrait très bien occuper le flanc gauche du milieu de terrain, avec Ferri à droite et Le Tallec MC un peu plus bas.
Je vois bien cette formule contre Rennes avec Cozza LG.

flobs
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar flobs » 07 août 19, 16:42

J'avais en tete que Ristic n'avait joue milieu gauche quasiment que dans des fins de matches, quand on perdait et qu'on passait a 4 derriere. C'est une hallucination ? ou il a change pour les amicaux ?

Parce que moi non plus je ne le vois pas remplacer savanier ou mollet pour samedi...

J'imagine plus Lasne ou Dolly ou Piriz ou Adouyev ou meme Sambia. En tout cas ca fait plusieurs milieux axiaux de formation ou d'experience, pourquoi bricoler ?

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 07 août 19, 18:27

Rogerson a écrit :Ristic en lieu et poste de Oyongo n'offre pas les mêmes garanties, défensivement parlant.
Il peut dépanner certes, comme l'a fait Lasne, mais je ne le vois s'installer durablement à ce poste.
Pour le match de samedi il pourrait très bien occuper le flanc gauche du milieu de terrain, avec Ferri à droite et Le Tallec MC un peu plus bas.
Je vois bien cette formule contre Rennes avec Cozza LG.

Je ne sais pas si tu as vu les amicaux cet été mais moi je trouve qu'il s'en est bien tiré en latéral gauche, et j'ai l'impression que MDZ compte bien en faire le concurrent de Oyongo à ce poste pour cette saison.

Concernant Oyongo, il n'a fait aucun amical avec le groupe, il a juste joué en réserve le week end dernier. Je n'imagine pas qu'il puisse débuter contre Rennes.

Enfin quand tu dis que Ristic pourrait évoluer milieu gauche, avec ferri milieu droit et Le Tallec en 6 ou MC, là ça me parait incohérent de jouer comme ça en 5-3-2 car tu bouches les couloirs pour les latéraux (alors que c'est quand même le principe phare du 5-3-2 que les latéraux prennent les couloirs) et tu vides dangereusement ton milieu de terrain au niveau axial. Là je ne comprends pas du tout ton point de vue :bof:

passibrothers
CFA
CFA

Messagepar passibrothers » 07 août 19, 18:40

juste pour savoir c'est quoi l'équipe type de derzak avec tous les joueurs opérationnels ? quel milieu , quel(le) attaque(ant) ,?

zig
International
International

Messagepar zig » 07 août 19, 19:42

Bertaud
Mendes, Hilton, Congré
Souquet, Le Tallec, Lasne, Ristic
Ferri
Delort, Laborde

Si Lasne est absent, c'est qu'on pousse à son départ en lui faisant comprendre qu'il n'aura rien cette saison en temps de jeu. Adouyev, Dolly ou Ristic prendront alors sa place dans le 11 (et Ferri redescendra suivant le joueur).

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 07 août 19, 20:41

passibrothers a écrit :juste pour savoir c'est quoi l'équipe type de derzak avec tous les joueurs opérationnels ? quel milieu , quel(le) attaque(ant) ,?

A mon avis cest les 3 milieux ferri savanier mollet avec les 2 attaquants delort laborde. Mais on ne pourra pas savoir avant 2 mois.

virgil23
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar virgil23 » 07 août 19, 20:49

...
Modifié en dernier par virgil23 le 07 août 19, 22:07, modifié 1 fois.

Retourner vers « Groupe Pro »