[J38] Olympique des Sardines - Montpellier Hérault

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Rogerson
International
International

Re: [J38] Olympique des Sardines - Montpellier Hérault

Messagepar Rogerson » 24 mai 19, 23:27

Pas vraiment méritée cette défaite, mais il faut reconnaître que nous sommes restés beaucoup trop prudent.
Le nul était incontestablement l'objectif du coach, et il s'en est fallu de peu que cela réussisse car cette équipe Marseillaise était vraiment bonne à prendre.
Après le but, nous avons montré un visage plus offensif et on aurait pu revenir au score avec un peu plus de lucidité.
La saison est tout de même bonne, cinquième ou sixième cela n'a d'importance que pour l'enveloppe financière, mais sur le plan sportif c'est kif-kif.
Nos joueurs ont montré des valeurs que le peuple Pailladin apprécie et çà aussi c'est important!
Il faut trouver pour la saison future un plus grand équilibre au milieu de terrain, car c'est là, à mon avis que nous avons principalement pêché.
Nous avons dans ce secteur de jeu, des joueurs certes besogneux, mais qui manquent singulièrement d'imagination et de qualité technique.
Laborde, Mollet ou Delort ne pourront tenir éternellement à bout de bras cette équipe et avec une défense de plus en plus vieillissante il faudra que nos recruteurs aient le nez creux pour trouver le(s) joueur(s) pour donner une bonne assise à ce secteur de jeu essentiel!
Merci quand même au coach et au groupe d'avoir entretenu un espoir de qualif Européenne jusqu'à la trente sixième journée.
Il vaut tout de même mieux jouer l'Europe que le maintien.
A méditer pour tous les septiques...

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 24 mai 19, 23:39

Sambia a été dégueulasse de bout en bout cette saison. 30 matchs joués et absolument rien de positif. Il n'a fait que trahir son entraîneur qui s'est entêté avec lui, plutôt que de partager ce temps de jeu avec Adouyev ou Boutobba qui performent avec la réserve. Je ne comprends pas qu'on lui fasse encore confiance il est vraiment mauvais il n'a rien pour lui ce joueur.
Je m'en suis pris régulièrement à lui tout au long de la saison, je vais essayer de m'arrêter là. Ce n'est pas de sa seule faute si nous perdons ce soir et si on a flanché cet hiver.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 25 mai 19, 01:30

On voit sur ce genre de match que nos attaquants sont totalement livrés à eux même. Au moins quand Mollet est là par sa qualité de placement entre les lignes, sa vision du jeu et son pied magique, il arrive à créer des espaces et servir les attaquants. Mais quand il est absent ou en méforme comme sur certaines périodes de la saison on ne sait plus attaquer.
C'est clairement le point noir du schéma mis en place par MDZ avec un banc de touche très limité.
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi Adouyev ou Boutobba n'ont pas eu plus leur chance notamment ce soir pour Adouyev avec les absents.
Bref on est totalement dépendant de Mollet et c'est là que la potentielle venue de Savanier serait un véritable plus pour notre régularité et qualité de jeu.

Ce soir on perd en ne jouant qu'après l'ouverture du score marseillaise, c'est dommage mais nous étions trop limité qualitativement.

1,4M€ de perdus ce soir, dommage car dans le dossier Savanier ça aurait bien aidé ce bonus.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

charles
International
International

Messagepar charles » 25 mai 19, 08:59

Tonyrion a écrit :1,4M€ de perdus ce soir, dommage car dans le dossier Savanier ça aurait bien aidé ce bonus.

C'est vrai que c'est ce que je retiens de ce match. C'est dommage de se faire torcher + d'1M d'€ à la dernière journée contre cette faible équipe marseillaise
"On n'a jamais sucé les marseillais d'ailleurs si on pouvait les niquer le 19 crois moi je serais heureux" Le regretté Loulou dans ses œuvres le 29 août 2009 au stade du Ray

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 25 mai 19, 09:00

5 ème ou 6 ème ça change pas grand chose c'est pas ça qui va freiner nos ardeurs dans le dossier Savanier, on a un budget transferts établi et selon les ventes qui sera réajusté, maintenant il faut bien vendre, on a pas une grosse marge de manœuvre sur ce mercato, il va donc encore une fois falloir recruter malin, par contre si on doit un faire un effort ça sera pour Savanier, on voit clairement ce qu'il pourrait apporter à notre équipe, pour le reste je fais confiance à la cellule pour nous dénicher 2-3 bons petits joueurs.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 25 mai 19, 09:34

charles a écrit :
Tonyrion a écrit :1,4M€ de perdus ce soir, dommage car dans le dossier Savanier ça aurait bien aidé ce bonus.

C'est vrai que c'est ce que je retiens de ce match. C'est dommage de se faire torcher + d'1M d'€ à la dernière journée contre cette faible équipe marseillaise

On le perd, tout aussi bien, lors de la première journée...

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 25 mai 19, 12:15

Georges le yéti a écrit :Sambia a été dégueulasse de bout en bout cette saison. 30 matchs joués et absolument rien de positif. Il n'a fait que trahir son entraîneur qui s'est entêté avec lui [...]

Ce n'est pas spécialement pour le défendre, mais bon, on a quand même connu pire "entêtement" que celui de MDZ le concernant, puisque voici son temps de jeu entre fin février et le match contre Nantes :

Image

Pour moi, il fait une mauvaise saison, c'est entendu (surtout en comparaison avec ce qu'il avait montré, mais je ne suis pas sûr que ce soit rédhibitoire à 22 ans. Je ne le regrettrai pas spécialement s'il part, mais dans l'absolu, il n'est pas interdit qu'un joueur connaisse des à-coups (même longs) lors de sa deuxième saison en L1...

(dans un autre registre, je ne suis pas certain qu'il soit possible, à Montpellier, de faire cohabiter deux joueurs du niveau [et du coût financier] de Savanier et Mollet dans une perspective où l'un d'entre eux serait amené à voir son temps de jeu réduit au profit de l'autre - à moins que je sois à côté de la plaque et que MDZ trouve un schéma où ils ne soient pas en concurrence. Mais je me trompe peut-être).

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 25 mai 19, 12:25

Sambia est un bon joueur, mais il n'a pas démontré de grande motivation, cette saison. Rares applications, balle au pied, peu de mouvements.

Pour Mollet et Savanier, je me pose des questions identiques, depuis que l'on parle du mercato prochain : si ces deux joueurs peuvent s'entendre et se compléter, c'est la bonne pioche. Pour cela, il faudra définir les statuts, les rôles, et que les deux personnalités puissent ensuite trouver de la complicité.
À l'instar du duo Delort et Laborde.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 25 mai 19, 18:35

Ca se joue à pas grand chose ce match. Delort a deux énormes occases mais il ne les met pas.

D'habitude je ne suis pas du genre à critiquer Sambia gratuitement, j'espérais même qu'il pouvait encore progresser vu son jeune age, mais là il m'a vraiment insupporté tout au long du match, du coup ça ne me déplairait pas qu'il aille trainer sa nonchalence ailleurs...

Belle saison de nos pailladins :bravo:

On a construit de bonnes fondations pour la saison prochaine, j'espere qu'on va réussir à garder Lecomte et Aguilar, et qu'on arrivera à bien remplacer skhiri s'il part.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 26 mai 19, 10:00

montpellier1 a écrit :Ca se joue à pas grand chose ce match. Delort a deux énormes occases mais il ne les met pas.

D'habitude je ne suis pas du genre à critiquer Sambia gratuitement, j'espérais même qu'il pouvait encore progresser vu son jeune age, mais là il m'a vraiment insupporté tout au long du match, du coup ça ne me déplairait pas qu'il aille trainer sa nonchalence ailleurs...

Belle saison de nos pailladins :bravo:

On a construit de bonnes fondations pour la saison prochaine, j'espere qu'on va réussir à garder Lecomte et Aguilar, et qu'on arrivera à bien remplacer skhiri s'il part.

Grosse frustration à la fin du match :grr: Nos joueurs ont commencé à réellement jouer après avoir concédé l'ouverture du score :argh:
Dommage de ne pas avoir pu concrétiser comme les Sardines l'un de nos 13 corners et autant de frappes au but :euh:

Si Sambia ne se réveille pas de sa léthargie, il perdra logiquement sa place dans notre effectif et MDZ ne comptera plus sur lui pour une 3ème saison au club. Il faudra le prêter ou même le vendre :bof:

Félicitations à nos joueurs qui ont par moment su nous emballer et nous faire vivre de belles émotions dans la saison :bravo: :smile2:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

footmontpellier
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar footmontpellier » 26 mai 19, 10:42

Sambia n’est pas milieu offensif, donc tant qu’on le mettra à ce poste on l’enverra dans le mur
Tout comme Belhanda n’était pas ailier/milieu offensif droit ou Estrada milieu offensif à la place de Costa

Mais il faudra que le joueur accepte un autre rôle plus défensif

charles
International
International

Messagepar charles » 26 mai 19, 11:39

Elzias a écrit :
charles a écrit :

https://www.facebook.com/100pour100MHSC/photos/a.260354920746379/2257591781022673/?type=3&theater

c'est presque 2M que tu perds Elzias sur 90 mn aprés tout se discute mais bon
"On n'a jamais sucé les marseillais d'ailleurs si on pouvait les niquer le 19 crois moi je serais heureux" Le regretté Loulou dans ses œuvres le 29 août 2009 au stade du Ray

20mai2012
National
National

Messagepar 20mai2012 » 26 mai 19, 14:33

footmontpellier a écrit :Sambia n’est pas milieu offensif, donc tant qu’on le mettra à ce poste on l’enverra dans le mur
Tout comme Belhanda n’était pas ailier/milieu offensif droit ou Estrada milieu offensif à la place de Costa

D'accord avec toi!
C'est Famille!

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 26 mai 19, 15:22

charles a écrit :
Elzias a écrit :
charles a écrit :C'est dommage de se faire torcher + d'1M d'€ à la dernière journée contre cette faible équipe marseillaise

https://www.facebook.com/100pour100MHSC/photos/a.260354920746379/2257591781022673/?type=3&theater

Je crois que tu n'as pas compris. Elzias veut dire, et je suis d'accord avec lui, qu'on aurait peut-être gagné ces 2M€ (voire une place européenne) en cas de meilleurs résultats lors d'autres matchs plus tôt dans la saison. On ne perd pas ces 2M€ "sur 90 minutes" mais sur l'ensemble de la saison : une saison, c'est 38 matchs, pas seulement la dernière journée.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 26 mai 19, 19:07

footmontpellier a écrit :Sambia n’est pas milieu offensif, donc tant qu’on le mettra à ce poste on l’enverra dans le mur

Evidemment je te rejoins sur son rôle dans un poste plus adapté à ses qualités mais au moins qu'il arrête de perdre un nombre un calculable de ballons et à frapper ses CPA avec davantage de justesse. C'est un minimum tout de même :nyark:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

charles
International
International

Messagepar charles » 27 mai 19, 06:30

Jean-Noël Perrin a écrit :
charles a écrit :
Elzias a écrit :On le perd, tout aussi bien, lors de la première journée...

Je crois que tu n'as pas compris. Elzias veut dire, et je suis d'accord avec lui, qu'on aurait peut-être gagné ces 2M€ (voire une place européenne) en cas de meilleurs résultats lors d'autres matchs plus tôt dans la saison. On ne perd pas ces 2M€ "sur 90 minutes" mais sur l'ensemble de la saison : une saison, c'est 38 matchs, pas seulement la dernière journée.

Merci de m'apprendre qu'il y a 38 journées ds le championnat de L1 !!!
Donc les défaites valent 0 pts de la première à la 38 éme journée ?? :mrgreen:
Ah depuis 45 ans que je suis ds le foot je n'avais compris :geek:
Et toi tu peux comprendre que ds un championnat il y a ds matchs plus importants que d'autres les matchs à 6 pts tu connais?
Pfff c minable . On va arréter la discuss Papa parce que là on s'enfonce grave

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 27 mai 19, 08:02

Keep zen Charles, c'est une discussion tranquille.

Comme le reformule Jean-Noël Perrin, je relativisais juste la défaite au Vélodrome, qui n'est pas bien anormale sur le plan sportif (match à l'extérieur, contre une équipe qui n'a ni notre effectif, ni notre budget, ni nos ambitions).
Alors que, pour exemple, nous perdons le premier match de la saison, à la Mosson, contre Dijon ; la contre-performance est plus notable.

Mais, dans les deux cas, comme dans d'autres, tout le monde s'accorde à dire que c'est deux-cents patates de perdues.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 27 mai 19, 08:36

On peut le voir ainsi, mais par rapport à l'objectif initial (10ème) s'en est quatre-cent de gagné!
Une saison est faite de haut et de bas, on peut perdre contre Dijon ou Reims et battre PSG ou Marseille.
C'est le charme du football et le bilan se fait sur l'ensemble des 38 journées et chaque match a par conséquent son importance, que ce soit la première, la dix-neuvième ou la trente huitième.

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 29 mai 19, 08:00

Je pensais à un truc: aucun joueur formé au club dans le 11 de départ. C'était la 1ère fois non?

Retourner vers « Groupe Pro »