[J36] saint Étienne - Montpellier´

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

montpellier1
International
International

Re: [J36] saint Étienne - Montpellier´

Messagepar montpellier1 » 13 mai 19, 00:34

footmontpellier a écrit :
fabdu34 a écrit :
montpellier1 a écrit :Qui s'intéresse à Skhiri à part la fiorentina ?

La Fio je sais même pas s'ils sont encore dessus car il me semble qu'entre temps ils ont recruté un joueur à son poste, en revanche il a la côte en Allemagne, je pense qu'il peut rejoindre un club du même style que Roussillon.

Sachant, et je le répète, que l’unique fois où il a été interrogé à ce sujet l’an dernier par le ML dans une itw : il avait expliqué que c’était une pure invention sans fondement, et à l’époque il aurait très bien pu dire qu’il y avait eu un contact puisqu’il avait décidé de rester.
Donc si ça se trouve la Viola n’a jamais visé ce joueur (ou alors pas avant cet appel du pied :lol: )
Ce que j’aurais tendance à croire, parce que s’il refuse de prolonger depuis plus d’un an, et s’il a encore repoussé les dernières propositions de LN, c’est qu’il doit avoir des pistes. Et d’une part on n’en a pas entendu une seule, et d’autre part quand on l’entend c’est très rarement sur son avenir, donc à mon avis il maitrise parfaitement sa comm et son futur transfert.

ça me parait cohérent que la fiorentina cherche à ce poste puisqu'ils auraient des vues sur savanier, et pour avoir vu leur dernier match, avec notamment Dabo au milieu, ça se voyait qu'il leur manquait un joueur au milieu pour faire le jeu.

footmontpellier
DHR
DHR

Messagepar footmontpellier » 13 mai 19, 01:06

Je ne pense pas en effet qu’il compte sur Dabo en 6 :smile: surtout après avoir vu une partie du match d’hier contre Milan
Et je ne pense pas non plus qu’il compte sur Skhiri pour faire le jeu ou Savanier en 6 qui n’est pas son poste
Pour l’instant ils jouent en 433 et ils ont recruté un brésilien de WestHam qui semble donner satisfaction en 6 axial, avec un milieu à plat (et Dabo à droite)

Il se peut qu’il cherche en effet à ce poste, il se peut qu’il soit sur leur liste mais ce que je rappelle c’est que lorsqu’il a été interrogé à ce sujet et il n’avait pas de raison de cacher des contacts avec la Fiorentina à ce moment là l’an dernier puisqu’il avait déjà pris la décision de rester, il tombait des nues

Il se peut que depuis il en ait eu, et depuis il a changé d’agent pour un homme bien implanté en Italie, mais les italiens et surtout dans ce club ne sont pas de la première pluie.
Un agent chez eux ne fait pas le beau temps, ils visent plusieurs joueurs par poste, et l’article qui devait enfoncer le clou se révèle inexacte puisque Laffont n’a pas choisi cet agent, son père ayant à plusieurs reprises crié au loup dans les médias
https://www.allezpaillade.com/actualite ... ur-skhiri/

Donc je pense que la piste forcément automatique de Skhiri en Toscane est assez nébuleuse

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 14 mai 19, 01:01

BenUL02 a écrit :
Vins a écrit :
BenUL02 a écrit :Une très belle saison qui sera malheureusement sans récompense :

- spéciale dédicace au PSG infoutu de gagner en finale
- spéciale dédicace aux matchs décalés
- spéciale dédicade à la Ligue qui nous a enflé à coups de VAR et de reports

Bref, le plus dur c'est la saison prochaine : faire aussi bien sans Benji, ni Aguilar et Skhiri, ça va être bien chaud.

Mais réjouissons nous, on est vraiment le poil à gratter de la L1 et c'est déjà bien !

Et si on s'ouvrait les veines maintenant ?
La VAR, je croyais que tout le monde la souhaitait pour apporter enfin de la justice.
Et je ne crois qu'elle soit intervenue systématiquement à notre défaveur, bien au contraire. C hallucinant ton pessimiste.

On est encore capables de prendre 6 points vu qu'on est en pleine bourre.
Les verts sont encore capables de dégringoler surtout sans leurs joueurs forts.
Je suis allé sur le forum des verts, ils ne sont pas du tout serein malgré l'avance confortable (4 points). Ils nous voient leur passer devant.
Alors autant y croire m.rde !

S'ouvrir les veines ... c'est toi qui en parle ! Pessimiste, optimiste ... c'est une question de point de vue.

Je le redis : une excellente saison qui risque très fort de se solder par 0 récompense si ce n'est la place en chocolat. Et alors ?

Je regrette les 4 pts laissés contre Angers et Amiens, le trou d'air en janvier et février qui fait qu'on va très certainement échouer à que dalle d'une place européenne dont j'avais envie.

Si tu débordes d'optimisme au vu de notre situation, loin de te le reprocher, je suis content pour toi, et sincèrement !

Moi je pense qu'on ne va pas y arriver et ça me bouffe. Sans envie de m'ouvrir les veines pour autant, j'ai heureusement deux belles raisons de vivre au dodo dans leur chambre :)

Désolé d'insister Ben mais je ne comprends pas ton besoin maladif de toujours "dramatiser" même quand tout va bien.
Déjà ton post sur FB était déprimant mais en plus, tu es venu en remettre une couche sur le forum.

Alors pour répondre à tes messages :
- Non, il n'y a pas de victoire inutile puisqu'au pire, elle va nous permettre de consolider une belle 5ème place.
Que tu le veuilles ou non, c'est une belle récompense car on n'aurait jamais misé dessus en début de saison. 5ème c'est historique, c'est plus arrivé depuis 2010. On redore notre blason et nos joueurs que tu dis partants partiront pour plus chers (s'ils partent). On attirera plus facilement d'autres joueurs en finissant devant l'OM notamment.
- Au mieux, puisque la saison n'est pas terminée, on peut encore rêver à une possible 4ème place inespérée.

- Inutile de regretter les points perdus, toutes les équipes en ont. Si on avait les points perdus contre Amiens et Angers, peut-être qu'on n'aurait pas les points chanceux à Amiens (là encore), à Bordeaux ou ailleurs.
- On peut regretter la baisse de régime durant l'hiver, moi le premier. Mais aurait on vécu une pareille fin de saison ? Quelle équipe est capable d'être physiquement à 100% toute la saison ?
- Parlons de la VAR étant donnée que tout est contre nous, la technologie aussi. Et pourtant, c'est un outil réclamé depuis tant d'année, qui est normalement impartial. On peut regretter que Camara ait été hors jeu d'un poil de c contre Amiens ou que Congré n'ait pas maîtrisé son geste à Sainté, mais faut-il y voir vraiment un complot contre nous ?
Il y a quelques années, l'arbitre n'aurait pas eu sa montre pour la goal line, et il aurait peut-être accordé le but de Draxler alors que Mendes avait sauvé in extremis la situation. Alors nous aurions perdu contre le PSG et nous ne nous battrions plus pour la 4ème place.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 14 mai 19, 13:38

Vins a écrit :
BenUL02 a écrit :
Vins a écrit :
Et si on s'ouvrait les veines maintenant ?
La VAR, je croyais que tout le monde la souhaitait pour apporter enfin de la justice.
Et je ne crois qu'elle soit intervenue systématiquement à notre défaveur, bien au contraire. C hallucinant ton pessimiste.

On est encore capables de prendre 6 points vu qu'on est en pleine bourre.
Les verts sont encore capables de dégringoler surtout sans leurs joueurs forts.
Je suis allé sur le forum des verts, ils ne sont pas du tout serein malgré l'avance confortable (4 points). Ils nous voient leur passer devant.
Alors autant y croire m.rde !

S'ouvrir les veines ... c'est toi qui en parle ! Pessimiste, optimiste ... c'est une question de point de vue.

Je le redis : une excellente saison qui risque très fort de se solder par 0 récompense si ce n'est la place en chocolat. Et alors ?

Je regrette les 4 pts laissés contre Angers et Amiens, le trou d'air en janvier et février qui fait qu'on va très certainement échouer à que dalle d'une place européenne dont j'avais envie.

Si tu débordes d'optimisme au vu de notre situation, loin de te le reprocher, je suis content pour toi, et sincèrement !

Moi je pense qu'on ne va pas y arriver et ça me bouffe. Sans envie de m'ouvrir les veines pour autant, j'ai heureusement deux belles raisons de vivre au dodo dans leur chambre :)

Désolé d'insister Ben mais je ne comprends pas ton besoin maladif de toujours "dramatiser" même quand tout va bien.
Déjà ton post sur FB était déprimant mais en plus, tu es venu en remettre une couche sur le forum.

Alors pour répondre à tes messages :
- Non, il n'y a pas de victoire inutile puisqu'au pire, elle va nous permettre de consolider une belle 5ème place.
Que tu le veuilles ou non, c'est une belle récompense car on n'aurait jamais misé dessus en début de saison. 5ème c'est historique, c'est plus arrivé depuis 2010. On redore notre blason et nos joueurs que tu dis partants partiront pour plus chers (s'ils partent). On attirera plus facilement d'autres joueurs en finissant devant l'OM notamment.
- Au mieux, puisque la saison n'est pas terminée, on peut encore rêver à une possible 4ème place inespérée.

- Inutile de regretter les points perdus, toutes les équipes en ont. Si on avait les points perdus contre Amiens et Angers, peut-être qu'on n'aurait pas les points chanceux à Amiens (là encore), à Bordeaux ou ailleurs.
- On peut regretter la baisse de régime durant l'hiver, moi le premier. Mais aurait on vécu une pareille fin de saison ? Quelle équipe est capable d'être physiquement à 100% toute la saison ?
- Parlons de la VAR étant donnée que tout est contre nous, la technologie aussi. Et pourtant, c'est un outil réclamé depuis tant d'année, qui est normalement impartial. On peut regretter que Camara ait été hors jeu d'un poil de c contre Amiens ou que Congré n'ait pas maîtrisé son geste à Sainté, mais faut-il y voir vraiment un complot contre nous ?
Il y a quelques années, l'arbitre n'aurait pas eu sa montre pour la goal line, et il aurait peut-être accordé le but de Draxler alors que Mendes avait sauvé in extremis la situation. Alors nous aurions perdu contre le PSG et nous ne nous battrions plus pour la 4ème place.

Non la VAR n'est pas impartiale, puisque d'une part les moments où on décide de la consulter sont choisis de manière partiale, d'autre part il y a toujours au final un jugement humain qui prend la décision (arbitre central ou arbitres du camion). On a vu cette saison des décisions arbitrales hallucinantes malgré l'emploi de la VAR. Malgré tout au final je pense que ça s'équilibre pour nous sur la saison, parfois ça nous profite parfois ça nous désavantage.

Retourner vers « Groupe Pro »