[J31] Nice - Montpellier

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

passibrothers
CFA 2
CFA 2

Re: [J31] Nice - Montpellier

Messagepar passibrothers » 07 avr. 19, 19:04

leguman a écrit :Où en est la Gambardella?

0 0 match ici https://www.allezpaillade.com/actualite ... en-direct/

Vegeta
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Vegeta » 07 avr. 19, 19:05

Quand je vois le niveau moyen d'Aguilar cette saison et son incapacité à apporter offensivement, je suis pas sûr que ça se bouscule au portillon...
"Je panse donc Gissi" - Akesteko

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 07 avr. 19, 19:07

Logique!
A ne pas jouer on s'expose à de telles situations.
On ne peut raisonnablement faire un forcing effréné durant 38 journées et ce qui faisait notre force est désormais derrière nous.
A moment donné il faudra donner sa part au beau jeu, avec des joueurs qui techniquement peuvent tenir le ballon.
Or nous n'avons pas çà en stock, et le principal chantier consistera à trouver des joueurs non seulement vifs, mais aussi avec une touche footballistique de premier choix.
Nous ne pourrons continuer avec des garçons, certes irréprochables dans l'état d'esprit, mais trop limités dans les critères que j'ai énoncé.
L'illusion était revenue, mais ce résultat nous replonge dans le doute, même si mathématiquement tout reste possible.

footmontpellier
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar footmontpellier » 07 avr. 19, 19:08

Jean-Noël Perrin a écrit :C'est pas pour spécialement défendre le coaching en soi, ni qu'il soit honteux de perdre à Nice, mais en regardant les sorties de balle niçoises face à notre abandon total de jeu collectif et nos longs ballons à répétition, je me dis que c'est plusieurs années d'avance que cette équipe a sur nous sur le plan collectif (en gros, l'équivalent, sur les 4 dernières saisons, de Puel-Favre-Vieira d'un côté contre Courbis, des saisons à 3 entraîneurs, puis MDZ de l'autre).

Et qu'à mon avis, des changements individuels différents sur 20 minutes n'y auraient pas changé grand-chose.

à partir du moment où tu recrutes un mec comme Mollet et que pour une fois il reste au jusqu’au bout,
mais que les mêmes balancent au dessus de lui
alors que juste avant quand il touchait beaucoup de ballons on était dangereux = on ne l’est plus

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 07 avr. 19, 19:18

Saint-Maximin nous a montré ce soir ce qui nous manque... on a pas la moitié d'un mec comme lui capable de créer des décalages
MHSC !

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 07 avr. 19, 19:23

footmontpellier a écrit :
Jean-Noël Perrin a écrit :C'est pas pour spécialement défendre le coaching en soi, ni qu'il soit honteux de perdre à Nice, mais en regardant les sorties de balle niçoises face à notre abandon total de jeu collectif et nos longs ballons à répétition, je me dis que c'est plusieurs années d'avance que cette équipe a sur nous sur le plan collectif (en gros, l'équivalent, sur les 4 dernières saisons, de Puel-Favre-Vieira d'un côté contre Courbis, des saisons à 3 entraîneurs, puis MDZ de l'autre).

Et qu'à mon avis, des changements individuels différents sur 20 minutes n'y auraient pas changé grand-chose.

à partir du moment où tu recrutes un mec comme Mollet et que pour une fois il reste au jusqu’au bout,
alors que juste avant quand il touchait beaucoup de ballons on était dangereux = on ne l’est plus

Le gros problème c'est le manque d'initiative de Le tallec et surtout Skhiri.
Lorsque tu es milieu et censé faire le jeu, tu ne dois pas t'appuyer sans cesse sur les défenseurs qui n'ont à partir de là qu'une seule alternative, balancer.
Le difference essentielle avec Nice, par exemple, réside dans la faculté qu'ont les milieux de terrain à
relancer propre, chercher des appuis pour mettre les attaquants dans de bonnes conditions, à Montpellier c'est le contraire les milieux recherchent les défenseurs en leur laissant la responsabilité de la relance.
Mollet qui est le meilleur du trio, voit effectivement passer les ballons au dessus de lui et doit se satisfaire pratquement que de récupérations pour exister. Frustrant!

ziko
Pupille
Pupille

Messagepar ziko » 07 avr. 19, 19:41

Vegeta a écrit :Quand je vois le niveau moyen d'Aguilar cette saison et son incapacité à apporter offensivement, je suis pas sûr que ça se bouscule au portillon...

c' est peut-être le seul joueur qui mouille plus le maillot et aujourd'hui, ça n'a pas été le plus mauvais :evil:
Toi t'es pas pailladin .LOL

Vegeta
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Vegeta » 07 avr. 19, 20:25

ziko a écrit :
Vegeta a écrit :Quand je vois le niveau moyen d'Aguilar cette saison et son incapacité à apporter offensivement, je suis pas sûr que ça se bouscule au portillon...

c' est peut-être le seul joueur qui mouille plus le maillot et aujourd'hui, ça n'a pas été le plus mauvais :evil:

Le fait de "mouiller le maillot" ne suffit pas a faire de Aguilar un grand joueur. Notre qualité de supporter ne doit pas nous aveugler : si Aguilar a une très grosse activité, il n'en demeure pas moins trop peu décisif offensivement. On verra bien au mercato mais je ne vois pas quel club Top 7 dans son championnat viendra le chercher.
"Je panse donc Gissi" - Akesteko

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 07 avr. 19, 20:40

footmontpellier a écrit :à partir du moment où tu recrutes un mec comme Mollet et que pour une fois il reste au jusqu’au bout,

Et tu penses que le travail sur les circuits de relance entre les défenseurs et les autres milieux, et pas seulement Mollet, ça n'a strictement rien à voir avec les longs ballons dont tu parles ?

Même question pour PaicCitron d'ailleurs : sans lier le fait que Saint-Maximin a été une menace constante, tu penses que le fait que Nice ait réussi durant les 70% du match (en gros, jusqu'au moment où ils sortent un attaquant pour un défenseur et reculent exagérément pour une raison qui m'échappe, et encore sont-ils restés dangereux en contre-attaque), à casser systématiquement le pressing montpelliérain sur les 5 ou 6 premières passes à la relance, ça n'a eu strictement aucun impact sur nos zéro occasion sur la période ni sur le résultat final ?

Je n'ai pas les moyens de faire une compilation, mais c'est là-dessus que la différence entre les deux équipes a été pour moi la plus nette dans ce match (et ceci dit, dans la mesure où je pense que Der Zak n'a pas été recruté pour ça mais pour assurer le maintien en décembre sans enthousiasmer personne dans le jeu et sans rien espérer de plus à partir d'avril, ce qu'il a fait 2 saisons d'affilée , ce n'est ni une suprise ni une déception. Je continue à penser que lui demander de faire autre chose revient à peu près à demander à Ninga d'être technique ou à Boudebouz d'être une machine dans les duels, ça n'est tout simplement pas dans son profil).

Touco
International
International

Messagepar Touco » 07 avr. 19, 20:49

Moi j'en connais un entraineur qui fait jouer ses équipes au ballon ....Il s'appelle Jean Marc Furlan !!! Mais c'est aussi un ascensoriste de premier ordre
:bravo: :bravo: :bravo: Il faut savoir ce que l'on veut et pas se prendre pour ce que l'on est pas .

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 07 avr. 19, 20:55

ziko a écrit :

Il mouille le maillot, mais qu'est-ce qu'il loupe comme centre... Vraiment il fait pas une grande saison ...

ziko
Pupille
Pupille

Messagepar ziko » 07 avr. 19, 20:56

Vegeta a écrit :
ziko a écrit :

Le fait de "mouiller le maillot" ne suffit pas a faire de Aguilar un grand joueur. Notre qualité de supporter ne doit pas nous aveugler : si Aguilar a une très grosse activité, il n'en demeure pas moins trop peu décisif offensivement. On verra bien au mercato mais je ne vois pas quel club Top 7 dans son championnat viendra le chercher.

Je prends note de tes propos , et puis on verra à la fin de saison ?

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 07 avr. 19, 20:58

Jean-Noël Perrin a écrit :[...Der Zak n'a pas été recruté pour ça mais pour assurer le maintien en décembre sans enthousiasmer personne dans le jeu et sans rien espérer de plus à partir d'avril, ce qu'il a fait 2 saisons d'affilée , ce n'est ni une suprise ni une déception. Je continue à penser que lui demander de faire autre chose revient à peu près à demander à Ninga d'être technique ou à Boudebouz d'être une machine dans les duels, ça n'est tout simplement pas dans son profil).

Effectivement, Der Zack a été recruté pour retrouver de la stabilité et un état d'esprit. Contrat rempli, merci Der Zack.
Maintenant, quand à mi-saison, tu te retrouves dans le peloton de tête et que la seconde partie de saison est une catastrophe, on peut reconnaître le gâchis et chercher à comprendre le pourquoi du comment.

Je compte sur Laurent Nicollin pour réunir tout son staff afin de poser les bonnes questions et chercher des réponses :
- Pourquoi 2 saisons de suite, on tarde à l'allumage durant l'été, on carbure plein gaz durant l'automne, puis plus rien en hiver et printemps.
- Pourquoi à chaque fois en hiver annoncer publiquement qu'on vise l'Europe si c'est pour finir en eau de boudin ?
- Pourquoi certains joueurs, bien partis, ont fini peu à peu par s'éteindre : Ninga, Mollet, Skuletic, Sambia, Oyongo...
- Enfin, comment viser autre chose que le maintien l'an prochain si on venait à perdre nos meilleurs éléments ?

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 07 avr. 19, 21:01

Wolfforest4 a écrit :
ziko a écrit :

Il mouille le maillot, mais qu'est-ce qu'il loupe comme centre... Vraiment il fait pas une grande saison ...

Oui c'était pas fameux.
J'ai surtout en mémoire cette occasion de fin de première mi-temps ou il reçoit un bon ballon dans la surface niçoise et au lieu de tirer, il met en retrait un mauvais ballon pour Le Tallec ...

footmontpellier
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar footmontpellier » 07 avr. 19, 21:20

Jean-Noël Perrin a écrit :
footmontpellier a écrit :à partir du moment où tu recrutes un mec comme Mollet et que pour une fois il reste au jusqu’au bout,

Et tu penses que le travail sur les circuits de relance entre les défenseurs et les autres milieux, et pas seulement Mollet, ça n'a strictement rien à voir avec les longs ballons dont tu parles ?

Même question pour PaicCitron d'ailleurs : sans lier le fait que Saint-Maximin a été une menace constante, tu penses que le fait que Nice ait réussi durant les 70% du match (en gros, jusqu'au moment où ils sortent un attaquant pour un défenseur et reculent exagérément pour une raison qui m'échappe, et encore sont-ils restés dangereux en contre-attaque), à casser systématiquement le pressing montpelliérain sur les 5 ou 6 premières passes à la relance, ça n'a eu strictement aucun impact sur nos zéro occasion sur la période ni sur le résultat final ?

Je n'ai pas les moyens de faire une compilation, mais c'est là-dessus que la différence entre les deux équipes a été pour moi la plus nette dans ce match (et ceci dit, dans la mesure où je pense que Der Zak n'a pas été recruté pour ça mais pour assurer le maintien en décembre sans enthousiasmer personne dans le jeu et sans rien espérer de plus à partir d'avril, ce qu'il a fait 2 saisons d'affilée , ce n'est ni une suprise ni une déception. Je continue à penser que lui demander de faire autre chose revient à peu près à demander à Ninga d'être technique ou à Boudebouz d'être une machine dans les duels, ça n'est tout simplement pas dans son profil).

Je me permets de te faire remarquer JNP que cela fait des mois qu’on est plusieurs à évoquer nos problèmes de relances :clin:
Cela allait de pair

Par contre il n’a été indiqué nulle part du club que derzac a été recruté uniquement pour un maintien, ou qu’il y ait pléthore d’entraîneurs aux « profils » différents en France
Et toi qui le fait si souvent, je te rappelle que Nice est à 2 pts, Sainté est à seulement 5 points et que Lyon est en crise. Et tous avec des effectifs bien supérieures
Et puis c’est effacé un peu vite des bonnes performances et des bons matchs de l’équipe et de derzac

Et quand il est arrivé tu parlais d’un entraîneur qui donnerait un maintien tranquille. Cela fait deux ans que l’on rêve d’Europe et des matchs dont on se souviendra dans 50 ans comme le derby
Pas mal pour un type qui lui n’a jamais eu un gros effectif
Modifié en dernier par footmontpellier le 07 avr. 19, 21:21, modifié 1 fois.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 07 avr. 19, 21:21

DZ est un coriace.
Il n'empêche qu'après 4/5 journées pauvres en contenu de jeu, il a su changer son organisation, non pas en abandonnant son 3-5-2, mais en lui donnant une orientation plus offensive avec un pressing beaucoup plus haut et un don de soi conséquent pour chaque joueur.
Avec l'effectif dont il disposait c'était la solution idoine.
J'ai suffisamment contesté ses choix frileux, pour prendre en compte positivement cette option.
Le souci, et je l'avais souligné à l'époque, c'etait de savoir si cela pouvait le faire sur une saison.
Depuis le debut 2019 il semble que la réponse soit négative.
L'usure physique et le manque de fraicheur son passés par là et les résultats médiocres obtenus depuis lors en sont une conséquence, bien plus importante que les reports de matches que d'aucun met en avant pour les justifier.
Des blessures, des joueurs cramés, tels sont entre-autres les conséquences de cette situation.
Sinon comment expliquer les errances et les trous d'air que nous constatons au milieu de terrain?
Plus de pressing, des attaquants totalement isolés, une défense beaucoup trop sollicitée et une confiance disparue, voilà la réalité aujourd'hui!
Le paradoxe dans ce championnat débridé, c'est cette possibilité toujours réelle d'obtenir un accessit en fin de saison.
Pour cela il faut que DZ injecte du sang neuf dans cette équipe qui non seulement est viellissante, mais tourne de plus en plus au ralenti.
Il n'y a plus grand chose à perdre, au train ou vont les choses, si ce n'est de voir les Nimois nous passer devant...

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 07 avr. 19, 21:32

L'Europe il faut clairement arrêté d'y croire, même si c'est emmerdant de dire ça, mais on a une équipe déséquilibré, une défense qui est à mon gout trop âgé et a renouvelé (Congré 34 ans et Hilton 41ans vont pas jouer éternellement), un milieu ou il manque un vrai relayer, une attaque avec peu de variation, pas de vitesse offensivement.
L'année dernière on se plaignais d'avoir Ikoné-Mbenza,Ninga parce qu'il mangeait des balles, mais au moins par rapport à un schéma plutôt reculé c'était plus adapté je trouve notamment à l’extérieur.

Au mercato, exit Hilton (fin de carrière), Skhiri, Camara (fin de carrière).
Recrutement d'un def central, d'un milieu relayer, et d'un ailier rapide.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 07 avr. 19, 21:57

Lorsque notre bloc équipe est haut, Laborde et Delort sont efficaces, et lorsque notre milieu n'avance pas (comme cet AM) il y a trop d'espaces entre ces deux lignes et nos attaquants sont sevrés de ballon, avec évidemment très peu d'opportunités.
Le mal est là, faut pas chercher ailleurs.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 07 avr. 19, 22:07

footmontpellier a écrit :Et quand il est arrivé tu parlais d’un entraîneur qui donnerait un maintien tranquille. Cela fait deux ans que l’on rêve d’Europe et des matchs dont on se souviendra dans 50 ans comme le derby
Pas mal pour un type qui lui n’a jamais eu un gros effectif

Qu'on ne soit pas d'accord sur le reste, pourquoi pas, et je veux bien reconnaître avoir moi-même forcé le trait sur la saison en cours (d'autant plus que, même en ayant un regard critique sur MDZ, j'ai toujours dit que ses résultats, à la tête de Montpellier comme à celle de ses clubs précédents, ne sont pas déshonorants tout bien considéré).

Cependant, déjà l'expression "rêver d'Europe" me fait tiquer, mais alors attribuer à Der Zak des "matchs dont on se souviendra dans 50 ans comme le derby" (qu'il a surtout eu la chance d'être le premier entraîneur à disputer en L1, et même tout court à deux exceptions près en L2, depuis 20 ou 30 ans)... Je veux bien qu'on reste techniquement en course pour les places européennes, mais là, ce n'est même plus forcer le trait. "Matchs dont on se souviendra dans 50 ans" pour un entraîneur qui avait la 18ème attaque il y a moins d'un an, c'est juste n'importe quoi. Et je trouve amusant que tu sortes une pancarte pour le défendre par rapport à ses résultats et à son effectif (qui doit être le plus cher depuis l'année post-titre en indemnités de recrutement cumulés) alors que tu as passé ton temps à tirer à boulets rouges son prédécesseur pour "ses résultats" alors qu'il était 11ème de L1 avec 20 joueurs pros au moment où il s'est fait dézinguer.

Qu'on débatte sur des faits (je n'ai toujours pas eu de réponse satisfaisante à mes multiples messages sur le peu de buts marqués par ses équipes successives, et leur tendance à finir en roue libre en fin de saison, depuis bien avant son arrivée au club), pas sur du n'importe quoi. "Match dont on se souviendra dans 50 ans", sans déconner, on croirait que tu es en train de parler de Girard qui a remporté le titre ou joué la C1 là.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 07 avr. 19, 22:17

footmontpellier a écrit :Pas mal pour un type qui lui n’a jamais eu un gros effectif

Je reviens là-dessus, parce que quand même : depuis l'été 2017, Montpellier a recruté Lecomte, Aguliar, Mendes, Onyongo, Le Tallec, Suarez, Ristic, Sambia, Piriz, Mollet, Delort, Laborde et Skuletic (et je ne compte pas ceux qui sont venus renforcer la réserve ou qui sont apparus quelques minutes au total comme Boutobba).

Qu'il ne soit pas évident de faire cohabiter tout ce petit monde en si peu de temps, pourquoi pas, mais tu ne peux pas honnêtement sortir que "lui n'a pas eu un gros effectif" alors qu'il a droit au plus gros volume de recrues, hors année où on joue la C1, depuis peut-être la remontée en L1 sous Courbis.

footmontpellier
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar footmontpellier » 07 avr. 19, 22:28

Je parlais d’un gros effectif suite à mes références sur sainté Nice et Lyon
Et tu as peut être raison concernant derzac par contre j’ai souvenir d’avoir débattu avec plusieurs personnes ici concernant nos fins de saisons délicates

Swoomy
DHR
DHR

Messagepar Swoomy » 07 avr. 19, 23:11

La fin de saison en roue libre la voilà !

Lecomte fait ses matchs, sur les buts qu'il prend, il peut pas grand chose. Aujourd'hui encore il se fait fusiller à bout portant sur une erreur de marquage et d'engagement de Congrès.

La défense ça commence à se voir quand même... Malgré toute l'affection que j'ai pour Hilton, sa présence sur le terrain force à la défense à 5. Alors quand les adversaires aiment la conservation du ballon, c'est bien on a le temps de revenir se mettre en place et on défend tant bien que mal (ces derniers temps c'est quand même très brouillon), mais quand en face il y a des flèches qui jouent un jeu plus direct, ça parle chinois. Sachant que la tendance est aux attaquants rapides à grandes capacités d'élimination, je ne vois pas comment on pourrait garder Vito et Congrès titulaires (ensemble qui plus est) encore longtemps. Les garder pour apporter de la solidité et pour tenir le score en fin de match, ou dans un match ou on est favori (pas souvent quand même), je dis pas, mais maintenant il faut avancer avec Mendes comme nouveau patron.

Aguilar, ça commence à être compliqué aussi le garçon là. Je l'aime beaucoup, mais son efficacité est inversement proportionnelle à son activité ces derniers temps. Alors qu'en fin de match il ne soit plus très lucide, ok ! Le problème c'est que c'est aussi le cas en première mi temps.Il représente quand même le manque d'assurance de nos joueurs. Exemple concret: L'occasion qu'il aurait pu avoir en fin de première mi temps. Il ne frappe pas alors qu'il a champs libre et fait une vieille passe à Le Tallec. Avant la trêve, face à Lyon, il ne se pose pas de question et on connaît la suite. Je ne suis pas pour qu'on se sépare de lui au mercato, il nous faut de la stabilité aux postes de latéraux qui sont, je le rapelle, les postes clés du "plan de jeu" de MDZ. Depuis Bocaly et Bédimo, on a eu une palanqué de latéraux quand même !

Je rejoins un peu tout le monde sur le milieu. Ils sont dépassés. Skhiri a une prise de risques uniquement les soirs de pleine lune. Il m'a rendu fou en fin de matchs à continuer de faire des passes à Hilton alors qu'il a la capacité de franchir lui même le premier rideau. Encore une fois peut être un manque d'assurance, je ne sais pas. Par contre, moi j'ai un problème avec Mollet. Je ne remet pas en cause ses capacités offensives et techniques, je le trouve juste beaucoup trop nonchalant et nerveux. Alors j'ai assez tapé sur Sambia pour sa nonchalance, et je fais donc le même constat pour Mollet. Alors oui il voit souvent passer le ballon au dessus de son nez (c'est d'ailleurs pour ça qu'il redescend si bas pour aller le chercher). Mais alors on fait quoi.

Malheureusement Laborde et Delort eux j'ai l'impression que MDZ les lâche sur le terrain et leur dis: "allez faites votre truc ou vous pousser le ballon dans le gros rectangle avec des filets, on vous regarde !"

Alors que faire pour la saison prochaine ? (voire la fin de cette saison)
On descend Mollet d'un cran en relayeur plutôt qu'en milieu offensif pur ? On met qui à sa place ? Et du coup on sort qui des 2 derrière ?
Ou alors on n'en sort aucun et on fait un milieu à 4 ? Ca veut dire passer à une défense à 4 aussi ? Du coup on sort Hilton ou Congrès ?
Mais devant on garde les 2 dans l'axe ou on en met un sur un côté ? Du coup il faudrait trouver un joueur de côté au mercato ?
Ou on repart avec les même et on recommence ? Quid des jeunes ?

Tant de questions :smile:

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 09 avr. 19, 12:37

Plutôt intéressant hier Mollet sur RMC, qui a expliqué qu'il a joué 8 axe gauche contre Nice (pour ceux qui disent qu'il a fait un match pourri et que c'est un 8 et absolument pas un 10) et que Skhiri avait joué pointe basse dans le milieu (pour ceux qui critiquent qu'il ne se projette pas assez devant...).

Il a donc expliqué, tablette a l'appui, qu'ils n'avaient pas joués comme ça :
-Delort - Laborde
-----Mollet
Skhiri - Le Tallec

Mais comme ceci :
---Delort - Laborde
--Mollet -- Le Tallec
-------Skhiri

Georges le yéti
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Georges le yéti » 09 avr. 19, 13:16

J'ai vu ça. Ainsi Mollet a bien joué à son poste préférentiel, sans pour autant avoir été performant.
Notre problème depuis des mois n'est pas tellement tactique à mes yeux. C'est surtout un manque d'intensité collective et de rage de vaincre. Et le match de dimanche en est une nouvelle illustration. Après d'où vient ce manque d'élan, je ne sais pas. Les joueurs disent pourtant régulièrement s'apprécier...

Georges le yéti
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Georges le yéti » 09 avr. 19, 13:21

Mollet qui par ailleurs avec un nouveau poteau à son actif connait une saison utakesque à ce niveau. Il doit être le joueur du championnat à qui c'est arrivé le plus souvent cette saison je pense.

Retourner vers « Groupe Pro »