[J30] MHSC-EAG

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Elzias
International
International

Re: [J30] MHSC-EAG

Messagepar Elzias » 04 avr. 19, 08:15

fabdu34 a écrit :Si on pouvait s'offrir une petite finale au vélodrome ça serait sympa :clin:

Y'a d'abord un quart de finale contre Nice, voire une demi-finale à Saint-Étienne...
Disons qu'il est intéressant de voir que la différence de points que l'on a avec certains concurrents tient en des confrontations directes.

Victoire, hier, face à Guingamp.
Peut-on viser un 12/12 (allez : 10/12) sur les quatre matches qui précèdent notre excursion à Paris ?

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 04 avr. 19, 09:17

fabdu34 a écrit :
Rogerson a écrit :@fabdu34
Mais le gars il n'y est plus.
C'est un intermittent du spectacle, avec quelques bonnes choses, mais trop sporadiques.
Ce n'est pas de l'acharnement, mais une simple constatation.
J'ai toujours loué son état d'esprit, son abnégation et sa combativité, mais là je ne retrouve plus rien.
C'est un joueur moyen, et lorsque ces qualités là ne sont plus présentes il sombre corps et âme.
Il suffit de voir son comportement, trottinant sans cesse mais le plus souvent dans le vide, réclamant les ballons lorsqu'il est dans une zone de confort, mais rarement lorsque l'adversaire est proche.
Il n'a pas cette capacité à enchainer rapidement, son manque de vivacité et parfois de technique le pénalisant grandement.
Là, ce soir à le voir raler constamment et n'ayant aucune influence dans le jeu, j'en suis réduit à ne pas me satisfaire de sa prestation et à le clamer.
Peut-être a t'il la tête ailleurs, mais je ne retrouve pas le Skhiri du début de saison, combatif et solidaire.
Le dire n'est pas forcément du bashing!

C'est du bashing à partir du moment où tu parles du joueur en mal alors qu'il sort d'un match relativement correct et sans véritable fausse note, tu parles de lui par exemple mais pas de Le Tallecou de Mollet qui ont guère été plus en vue sur ce match là, alors qu'il soit moins performant en ce moment qu'en début de saison je veux bien le concevoir mais faudrait quand même pas oublier qu'il a quasiment disputé tous les matchs (29 au total en L1) ainsi qu'avec sa sélection, on voit bien que c'est un titulaire indiscutable et que pour le moment à son poste personne n'a son niveau pour le remplacer, moi je trouve que c'est un gars qui tient la baraque et qui forme une bonne paire avec Le Tallec, alors c'est bien beau de souhaiter son départ mais à son poste tu le remplace par qui ? Tu penses que c'est si simple de trouver un milieu défensif de son niveau à bas prix ? Et ne parlons pas de Piriz qui n'a quasiment jamais joué et qui de toute façon n'a pas le niveau actuellement pour jouer en L1. Perso je serai plus rassuré de le savoir encore avec nous la saison prochaine avec une prolongation de contrat que de le voir filer pour 8 M à la Fio, c'est un jeune joueur qui va continuer à progresser et qui offre malgré tout certaines garanties, d'ailleurs si le club tient absolument à le prolonger ce n'est sans doute pas pour rien.

J'ai mis Le Tallec sensiblement au même niveau sur ce match, Mollet étant pour moi au dessus, quand bien même ses dernieres prestations ne reflètent pas son potentiel.
Et encore une fois, je ne crache pas sur Skhiri, qui est un joueur du crû et qu'il est bon d'encourager, seulement je trouve qu'il est en phase de stagnation, et qu'il n'est pas certain qu'il franchisse un autre palier.
J'ai de gros doute sur son aptitude à s'imposer dans un championnat étranger, notamment en Italie où l'impact physique et la réactivité sont des critères importants!
Maintenant il y a l'aspect financier qui doit titiller notre milieu de terrain, et c'est humain.
Cela joue peut-être aussi sur le terrain actuellement et lorsque DZ dit que certains ont la tête ailleurs, Skhiri n'est-il pas visé?

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 04 avr. 19, 10:31

En toute fin de rencontre, Vito a ressenti une douleur derrière la cuisse.
Simple alerte?
En tout cas vu des tribunes, il semblait contrarié et pas visiblement convaincu de poursuivre.
L'arbitre lui ayant signifié qu'il allait mettre un terme à la rencontre dans les prochains instants, notre capitaine est resté la minute qui a suivi sur le terrain.
Inquiétude tout de même!

Titoucrapo
Minime
Minime

Messagepar Titoucrapo » 04 avr. 19, 10:58

Suis-je le seul à avoir trouvé que Lasne a fait une très bonne rentrée ? Je l'ai trouvé plus incisif que Mollet, plus inspiré dans ses orientations de jeu aussi, de manière générale plus porté vers l'avant. Même si je dois reconnaître que Mollet a fait beaucoup de progrès dans son jeu sans ballon et de harcèlement sur le porteur de balle, il trottine bien moins qu'avant. Beaucoup se disent déçu de son rendement offensif, mais le problème vient à mon sens d'une chose : il n'est pas 10, mais 8 (comme Lasne finalement, pas assez dur sur l'homme en 6 et pas latéral pour un sou malgré ce qu'en MDZ). On le voit dans son positionnement très bas sur le terrain, qui amène souvent un vrai gouffre entre notre milieu et notre duo d'attaque, qui heureusement sait redescendre chercher les ballons. Prendre un vrai offensif cet été ne serait pas une mauvaise idée...

Sinon, j'ai trouvé Congré très fébrile, surtout en 1e mi-temps. Hésitations , passes manquées approximatives...
...Since 1984...

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 04 avr. 19, 10:59

T'inquiète pas, Rogerson.

Hilton, voyant que Guingamp pouvait revenir à tout instant, égaliser à 90+5, a feint la contracture.
L'arbitre, pris d'empathie évidente, lui a dit : « Attends Vito, t'affole pas, je siffle la fin du match. Priiiit ! »

Et voilà.

footmontpellier
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar footmontpellier » 04 avr. 19, 12:12

Titoucrapo a écrit :Suis-je le seul à avoir trouvé que Lasne a fait une très bonne rentrée ? Je l'ai trouvé plus incisif que Mollet, plus inspiré dans ses orientations de jeu aussi, de manière générale plus porté vers l'avant. Même si je dois reconnaître que Mollet a fait beaucoup de progrès dans son jeu sans ballon et de harcèlement sur le porteur de balle, il trottine bien moins qu'avant. Beaucoup se disent déçu de son rendement offensif, mais le problème vient à mon sens d'une chose : il n'est pas 10, mais 8 (comme Lasne finalement, pas assez dur sur l'homme en 6 et pas latéral pour un sou malgré ce qu'en MDZ). On le voit dans son positionnement très bas sur le terrain, qui amène souvent un vrai gouffre entre notre milieu et notre duo d'attaque, qui heureusement sait redescendre chercher les ballons. Prendre un vrai offensif cet été ne serait pas une mauvaise idée...

Sinon, j'ai trouvé Congré très fébrile, surtout en 1e mi-temps. Hésitations , passes manquées approximatives...

Avec Guingamp qui essayait d’égaliser et donc un milieu adverse qui se projetait assez haut, il avait beaucoup moins de pressing et comme Ristic Aguilar et Camara lui ont offert des solutions dans la profondeur, il pouvait jouer plus simplement ce qui lui va bien
De retour dans l'entre jeu, et l’obligation d’être plus précis avec plus d’harcèlement de l’adversaire je pense qu’on reverrait apparaître ses limites
Ceci dit Lasne au moins il a fait ce qu’on attendait de lui, une bonne rentrée et il a joué collectif au lieu de manger le ballon

Concernant Mollet il a plus défendu, il est plus descendu organisé le jeu, parce que comme le reste de l’équipe il était mieux physiquement
Mais sinon il a respecté comme d’habitude les consignes de derzac : il joue juste derrière Delort et Laborde
Sachant qu’il n’a pas leurs vitesses et accélérations,qu’il a dû mal à les suivre, et que le duo joue peu avec lui dès qu’ils ont le ballon, et qu’il n’est pas suffisamment endurant pour faire ce que je citais plus haut pendant 90”
C’est selon moi la preuve criante que le système et sa position ne lui convient pas
Soit il s’adapte physiquement, soit il va partir à mon avis

Quand à Skhiri, il a fait un bon match dans son rôle. On voit l’effet pervers de la désinformation le concernant

Titoucrapo
Minime
Minime

Messagepar Titoucrapo » 04 avr. 19, 12:21

footmontpellier a écrit : C’est selon moi la preuve criante que le système et sa position ne lui convient pas
Soit il s’adapte physiquement, soit il va partir à mon avis

Sur ce point, on est d'accord :clin:
...Since 1984...

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 04 avr. 19, 12:57

Elzias a écrit :T'inquiète pas, Rogerson.

Hilton, voyant que Guingamp pouvait revenir à tout instant, égaliser à 90+5, a feint la contracture.
L'arbitre, pris d'empathie évidente, lui a dit : « Attends Vito, t'affole pas, je siffle la fin du match. Priiiit ! »

Et voilà.

T'es sur Elzias ?
J'ai cru lire sur les lèvres d'Hilton lui avait dit : "en 42 ans j'en avais jamais pris une dans le cul" et l'arbitre lui a répondu : "Fais voir ?... Oh sa va il t'a juste percé la fesse..."
Allez Paillade Allez !!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 04 avr. 19, 17:47

Et voilà.

:bravo:
Souhaitons le!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 04 avr. 19, 18:02

Titoucrapo a écrit :Suis-je le seul à avoir trouvé que Lasne a fait une très bonne rentrée ? Je l'ai trouvé plus incisif que Mollet, plus inspiré dans ses orientations de jeu aussi, de manière générale plus porté vers l'avant. Même si je dois reconnaître que Mollet a fait beaucoup de progrès dans son jeu sans ballon et de harcèlement sur le porteur de balle, il trottine bien moins qu'avant. Beaucoup se disent déçu de son rendement offensif, mais le problème vient à mon sens d'une chose : il n'est pas 10, mais 8 (comme Lasne finalement, pas assez dur sur l'homme en 6 et pas latéral pour un sou malgré ce qu'en MDZ). On le voit dans son positionnement très bas sur le terrain, qui amène souvent un vrai gouffre entre notre milieu et notre duo d'attaque, qui heureusement sait redescendre chercher les ballons. Prendre un vrai offensif cet été ne serait pas une mauvaise idée...

Paul fait une super entrée. Incisif, aucune perte de balle, il est à l'origine du but de Ristic apres une belle chevauchée.
Pour moi il n'est pas en dessous de ses comparses du milieu, son problème réside dans la difficulté qu'il a pour terminer les rencontres. Il suffit de voir ses premières mi-temps pour le confirmer, malheureusement on retient surtout le déchet qu'il a en seconde période!
Camara, également a été bon durant le lap de temps qu'il est resté sur le terrain, percussion, conservation de balle et repli défensif, tout y était!
Quant à Mollet, je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas un dix mais plutôt un relayeur qui a besoin d'avaler
des espaces et dans ce registre il est au dessus des autres.
Mais il pourrait aussi être interessant en position d'attaquant de côté, sa vitesse et sa capacité d'eliminer un adversaire le lui autorisant.
Il me semble d'ailleurs qu'à Metz il jouait un peu dans ce registre!

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 04 avr. 19, 19:47

Prongrol a écrit :

Et voilà.

T'es sur Elzias ?
J'ai cru lire sur les lèvres d'Hilton lui avait dit : "en 42 ans j'en avais jamais pris une dans le cul" et l'arbitre lui a répondu : "Fais voir ?... Oh sa va il t'a juste percé la fesse..."

:bravo:

passibrothers
CFA 2
CFA 2

Messagepar passibrothers » 04 avr. 19, 20:24

fabdu34 a écrit :
Rogerson a écrit :@fabdu34
Mais le gars il n'y est plus.
C'est un intermittent du spectacle, avec quelques bonnes choses, mais trop sporadiques.
Ce n'est pas de l'acharnement, mais une simple constatation.
J'ai toujours loué son état d'esprit, son abnégation et sa combativité, mais là je ne retrouve plus rien.
C'est un joueur moyen, et lorsque ces qualités là ne sont plus présentes il sombre corps et âme.
Il suffit de voir son comportement, trottinant sans cesse mais le plus souvent dans le vide, réclamant les ballons lorsqu'il est dans une zone de confort, mais rarement lorsque l'adversaire est proche.
Il n'a pas cette capacité à enchainer rapidement, son manque de vivacité et parfois de technique le pénalisant grandement.
Là, ce soir à le voir raler constamment et n'ayant aucune influence dans le jeu, j'en suis réduit à ne pas me satisfaire de sa prestation et à le clamer.
Peut-être a t'il la tête ailleurs, mais je ne retrouve pas le Skhiri du début de saison, combatif et solidaire.
Le dire n'est pas forcément du bashing!

C'est du bashing à partir du moment où tu parles du joueur en mal alors qu'il sort d'un match relativement correct et sans véritable fausse note, tu parles de lui par exemple mais pas de Le Tallec ou de Mollet qui ont guère été plus en vue sur ce match là, alors qu'il soit moins performant en ce moment qu'en début de saison je veux bien le concevoir mais faudrait quand même pas oublier qu'il a quasiment disputé tous les matchs (29 au total en L1) ainsi qu'avec sa sélection, on voit bien que c'est un titulaire indiscutable et que pour le moment à son poste personne n'a son niveau pour le remplacer, moi je trouve que c'est un gars qui tient la baraque et qui forme une bonne paire avec Le Tallec, alors c'est bien beau de souhaiter son départ mais à son poste tu le remplace par qui ? Tu penses que c'est si simple de trouver un milieu défensif de son niveau à bas prix ? Et ne parlons pas de Piriz qui n'a quasiment jamais joué et qui de toute façon n'a pas le niveau actuellement pour jouer en L1. Perso je serai plus rassuré de le savoir encore avec nous la saison prochaine avec une prolongation de contrat que de le voir filer pour 8 M à la Fio, c'est un jeune joueur qui va continuer à progresser et qui offre malgré tout certaines garanties, d'ailleurs si le club tient absolument à le prolonger ce n'est sans doute pas pour rien.

complètement d'accord, il monte vite sur l'adversaire, se replace en permanence et essaye de proposer des solutions et effectivement il rale quand personne n'est capable (ou n'ose ?) tenter de jouer de l'avant entre 2 joueurs, ce que lui par contre tente régulièrement ;
et peut être faut il se poser également la question du pourquoi notre milieu(les 3 réunis) est apparu sur ce match(et sur bien d'autres d'ailleurs) effacé , ou si peu créateur , ben regardez la relance des défenseurs , notamment celle des 3 centraux et vous vous apercevrez de leur incapacité à jouer court(pas entre eux ils en abusent) avec leurs milieux de terrains ; seul hier mendes a tenté ce genre de passes vers l'avant , hilton et congré balançant de longs ballons (hilton cependant réussit souvent quelques jolies passes) qui engendrent la perte de la balle ; hier congré a énormément raté...
enfin c'e n'est certainement pas lasne ni piriz qui peuvent le remplacer, c'est évident

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 04 avr. 19, 22:04

J'aimerai voir une variante avec Le Tallec en défense central à 3, mais avec le rôle du gars qui réincorpore le milieu quand on prends l'eau.

Schéma standard 3-5-2 :
----------------Lecomte----------------
----Mendes----LeTallec----Congré----
Aguilar----Skhri-------Lasne------Ristic
------------------Mollet-------------------
---------Laborde------Delort------------

Variante LeTallec qui intègre le milieu en pointe basse système qui passe en 4-4-2 losange :

------Mendes-----------------Congré----
Aguilar----------LeTallec------------Ristic
--------------Skhri------Lasne------------
------------------Mollet--------------------
----------Laborde-------Delort------------

Compos sans Hilton du coup

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 05 avr. 19, 14:53

mhsc34000 a écrit :J'aimerai voir une variante avec Le Tallec en défense central à 3, mais avec le rôle du gars qui réincorpore le milieu quand on prends l'eau.

Schéma standard 3-5-2 :
----Mendes----LeTallec----Congré----
Aguilar----Skhri-------Lasne------Ristic
------------------Mollet-------------------
---------Laborde------Delort------------

Variante LeTallec qui intègre le milieu en pointe basse système qui passe en 4-4-2 losange :

------Mendes-----------------Congré----
Aguilar----------LeTallec------------Ristic
--------------Skhri------Lasne------------
------------------Mollet--------------------
----------Laborde-------Delort------------

Compos sans Hilton du coup

SACRILEGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
PENDEZ LEEEEEE !!!!!!
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 06 avr. 19, 09:07

Elzias a écrit :Au matin du match, tout les prostikeurs ont misé : c'est une première !
(Même Lolo et BenUL02 sont en avance, incredible !)

La tendance : V18 — N1 — D2
La facile victoire pailladine par deux buts d'écart et avec une ouverture du pointu par Delort a la préférence du forum.

Grosse cote : le nul tout pourri sous la pluie et devant pas plus de 5000 pingouins dans les tribunes, annoncé par Prongrol.

On est bons quand meme !!!!!!

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 06 avr. 19, 09:13

totti34 a écrit :Pour parler de Skihri, en cas de départ de celui ci, j’ai adoré encore une fois Phiri le Guingampais, vif et technique et qui joue le même poste que notre Tunisien!

Pareil jai adoré phiri, un vrai joueur de ballon !!!! Cest avec ce genre de joueur que tu peux faire vivre le ballon au milieu et bien jouer au foot.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 06 avr. 19, 21:01

Beh il m'a pas sauté aux yeux. Peut être qu'à la TV ça rendait mieux mais au stade y'a pas un guingampais à repêcher en ligue2, à part Thuram et Bénézet à la limite.
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 07 avr. 19, 12:28

Thuram oui c'est le meilleur de leur équipe, incontestablement.
Mieux vaut toujours une sardine dans l'assiette qu'un thon qui nage.
Sersou le 17/02/2019

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 07 avr. 19, 14:09

BigBen a écrit :Beh il m'a pas sauté aux yeux. Peut être qu'à la TV ça rendait mieux mais au stade y'a pas un guingampais à repêcher en ligue2, à part Thuram et Bénézet à la limite.

Toujours bien placé pour demander le ballon dans les intervalles, entre les lignes, et distribue les ballons proprement et rapidement, bonne conservation de balle, bonne qualité technique, très très peu de déchet, cherche souvent la passe vers l'avant. Le genre de 6 que j'aimerais voir a la paillade.

Sinon effectivement thuram est interessant, il aura des propositions je pense.

Retourner vers « Groupe Pro »