[J29] OL - MHSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Rogerson
International
International

Re: [J29] OL - MHSC

Messagepar Rogerson » 18 mars 19, 11:27

Le journal l'Equipe n'est pas tendre avec Lecomte pour les notations.
Un simple 5 alors qu'il a multiplié les arrêts. Je veux bien que sur le troisième but il soit en partie responsable mais de là a le lui faire payer aussi chèrement...
Les notes des joueurs de champ.
Aguilar 5
Congre 5
Hilton 4
Cozza 3
Oyongo 4
Lasne 5
Skhiri 3
Mollet 6
Laborde 3
Delort 4

Swoomy
DHR
DHR

Messagepar Swoomy » 18 mars 19, 12:57

Il est responsable de quoi ?

D'avoir laissé centrer Dubois ou d'avoir laissé Aouar prendre le café seul au second poteau ?

APoo
International
International

Messagepar APoo » 18 mars 19, 13:09

Vegeta a écrit :Au delà des joueurs, j'attends surtout une réaction de Derzak. On est déjà hors course pour l'Europe alors tentons de proposer autre chose pour cette fin de saison, pour l'année prochaine. Construisons quelque chose pour profiter au mieux de Delort et Laborde qui sont deux recrues qui donnent pleinement satisfaction.

Salut à tous, ça faisait un bail que je ne m'étais pas exprimé ici.
J'ai lu quasiment toutes les analyses post match et vous avez tout dit.
Perdre à Lyon n'est pas une faute de parcours et je crois que ça aurait pu être pire.

Moi aussi je retiens depuis notre coup de moins bien (avant Noël) "l'obstination" de Der Zak' même s'il a tenté parfois trop timidement (en réactions des résultats et en cours de match) des nouvelles options.
Alors dommage le manque de rotation et les trimbalages de Lasne et Sambia, ou encore les résurrections de Piriz et Camara (sur ce match). Perso à FM j'en fais plus de rotations mais c'est un jeu vidéo.

L'Europe est encore jouable mais il ne faut plus se louper et bien engranger des points. Perso j'y crois pas trop mais sait-on jamais.

Ceci étant dit, nous avons selon moi cette saison un effectif assez cohérent tant en qualité qu'en termes de choix (quantité).
Aussi j'ai hâte de voir comment vont récupérer Le Tallec et Skhiri. Comment on va utiliser Ristic, le retour de Dolly, le cas Sambia (qui pour moi mériterait plus de temps de jeu mais à un poste qui lui correspond dans l'entre-jeu et non devant à gauche). Piriz aussi qui avait disparu dès le début de saison pour laisser la place à Le Tallec à la base prévu en défense centrale.
Et puis il y a l'infatiguable Hilton et sa future prolongation ? Congré et la fin de son contrat ?
Et puis enfin le souhait du Président de voir plus de joueur du centre dans l'effectif !

Bref une trève bien rempli pour moi.

A suivre.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Touco
International
International

Messagepar Touco » 18 mars 19, 13:11

Rogerson a écrit :Rien de déshonorant cette défaite.
Lyon a un autre statut et il n'y a rien d'anormal de perdre chez eux.
Le nul contre Angers à domicile est plus frustrant.
La trêve va nous faire du bien, surtout dans l'optique de récupérer les blessés et en premier lieu Mendès.
Il est indiscutable que son absence a complètement désorganisé notre défense et si Cozza a tout l'avenir devant lui, pour l'heure il n'est pas au RV.
L'explication majeure de notre perméabilité défensive est liée a cela.
Si l'on y ajoute les blessures d'Aguilar, la méforme d'Oyongo, le replacement de Congre à droite, le coup de moins bien d'Hilton (logique) et les prestations en demi-teinte de Cozza, on se retrouve avec 15 buts dans la musette en cinq rencontres.
Le retour de Mendes est à mon sens la condition d'un retour à la normale pour notre défense, tant son implication et sa complémentarité avec Hilton et Congre est grande.

Je partage totalement ton avis sur l'absence de Mendés !!!Par contre pour moi le fait d'être en europea ligue pour un club comme nous n'est à mon sens pas une bonne chose ( à part si nous augmentons notre budget de manière conséquente pour avoir un banc ) digne d'une équipe européenne!!!
Mais je sais que dans le sport il faut avoir de l'ambition .Mais si c'est pour être européen et ensuite jouer le maintien !!! Mieux vaut ne pas l'être !!!

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 18 mars 19, 13:30

Vins a écrit :
Elzias a écrit :
PaicCitron a écrit :Course à l'Europe officiellement terminée [...]

Tu m'as fait peur, j'ai été obligé de refaire les calculs : ouf, tu plaisantais, tout est encore possible !
:idee:

Mathématiquement tout est possible.
Mais vu la tournure des événements, le niveau collectif, la fraîcheur actuelle, les absents, les fins de saisons sous Der Zack, une qualif pour l'europe tient surtout de la science fiction.

Je suis conscient que la dynamique en cours n'incite pas à l'optimisme, et je pointais moi-même la même chose que toi concernant les fins de saisons des équipes de MDZ, mais ne serait-ce que par principe, je trouve un peu contradictoire de demander (j'imagine) aux joueurs d'y croire et de jouer le coup à fond jusqu'au bout... tout en n'y croyant pas soi-même en tant que supporter.

Concrètement, on a 4 points de retard sur Reims et Saint-Étienne et une différence de buts à peu près équivalente. D'ici la fin de la saison, ces deux équipes doivent s'affronter, Reims recevra Paris et Lille, et Montpellier se déplacera à Geoffroy-Guichard à deux journées de la fin. Et en forçant le trait, je n'ai pas suivi les durées de toutes nos blessures, mais la coupure due aux matchs internationaux peut éventuellement nous permettre de récupérer nos joueurs forfait et de faire du bien aux têtes.
Si on renonce dans ces circonstances alors qu'il reste 9 matchs, je ne vois pas quand est-ce qu'on y croit. D'ailleurs, si les joueurs d'il y a dix ans avaient appliqué ce raisonnement après les défaites de l'époque face à Nîmes et Lens, nous ne serions peut-être même pas en L1 à l'heure actuelle.

(après, bien entendu, accrocher l'Europe avec notre retard actuel est à peu près incompatible avec le fait de répéter, dans le contenu, l'équivalent de Montpellier-Angers à plusieurs reprises)

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 18 mars 19, 13:57

Quant tu prends une claque retentissante à domicile face à Reims et que tu laisses échapper 2 points contre Angers, juste après, en menant 2.0 à 11 contre 10 à 15 minutes de la fin, je pense qu'il est envisageable d'accepter un certain doute des supporters sur la capacité de leurs joueurs à accrocher une place européenne.
Les joueurs sont payés et gracement payés pour jouer, pour se défoncer que le match compte ou non et finir le plus haut possible. Des gens les regardent, paient pour les voir, c'est la moindre des choses que de le respecter.
Donc je me fiche que les joueurs y croient ou non, ils se doivent d'être irréprochables sur le terrain et de tout donner.

Ca c'est pour l'aparté sur la situation de Montpellier depuis la trêve.

Pour ce qui est du match contre Lyon on ne peut pas leur reprocher grand chose, ils ont fait un bon match jusqu'à ce que Lyon accélère et là, l'adversaire est très supérieur. Force est de le reconnaître, sans faire un grand match les lyonnais ont des individualités qui font la différence.
Donc il n'y a pas grand chose à reprocher aux joueurs ou à MDZ.
On perd contre plus fort, chez lui, au final rien de choquant, d'autant qu'encore une fois les joueurs ont fait douter les gones.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 18 mars 19, 14:01

Jean-Noël Perrin a écrit :
Je suis conscient que la dynamique en cours n'incite pas à l'optimisme, et je pointais moi-même la même chose que toi concernant les fins de saisons des équipes de MDZ, mais ne serait-ce que par principe, je trouve un peu contradictoire de demander (j'imagine) aux joueurs d'y croire et de jouer le coup à fond jusqu'au bout... tout en n'y croyant pas soi-même en tant que supporter.

Concrètement, on a 4 points de retard sur Reims et Saint-Étienne et une différence de buts à peu près équivalente. D'ici la fin de la saison, ces deux équipes doivent s'affronter, Reims recevra Paris et Lille, et Montpellier se déplacera à Geoffroy-Guichard à deux journées de la fin. Et en forçant le trait, je n'ai pas suivi les durées de toutes nos blessures, mais la coupure due aux matchs internationaux peut éventuellement nous permettre de récupérer nos joueurs forfait et de faire du bien aux têtes.
Si on renonce dans ces circonstances alors qu'il reste 9 matchs, je ne vois pas quand est-ce qu'on y croit. D'ailleurs, si les joueurs d'il y a dix ans avaient appliqué ce raisonnement après les défaites de l'époque face à Nîmes et Lens, nous ne serions peut-être même pas en L1 à l'heure actuelle.

(après, bien entendu, accrocher l'Europe avec notre retard actuel est à peu près incompatible avec le fait de répéter, dans le contenu, l'équivalent de Montpellier-Angers à plusieurs reprises)

D'accord avec toi, JNP, mais, toi qui as généralement une vision très globale des problématiques, je vais te poser la question que Touco avance dans son post un peu plus haut :
est-il raisonnable pour un club comme Montpellier dont le budget et la masse salariale se situent vers la 10-11e place de jouer l'Europe ?

Perso, sur le coup, je suis vraiment tiraillé entre le cœur (c'est génial de jouer l'Europe) et la raison (on a un effectif assez moyen et limité, sans compter les départs dont Lecomte).
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 18 mars 19, 14:08

Je réponds à Great Milenko (parce que Jean-Noël Perrin est parti manger).

Bien sûr qu'il faut jouer l'Europe. Et même le titre !
Quitte à descendre en Ligue 2, l'année suivante.

Le but, dans le foot, c'est de gagner, d'être les meilleurs, pas de se freiner (ou alors, on reprend Courbis).

Si je me trompe, dans ce cas, tous ceux qui pestent de perdre des points contre Reims, Angers et Lyon devraient se réjouir…

Touco
International
International

Messagepar Touco » 18 mars 19, 14:50

Elzias a écrit :Je réponds à Great Milenko (parce que Jean-Noël Perrin est parti manger).

Le but, dans le foot, c'est de gagner, d'être les meilleurs, pas de se freiner (ou alors, on reprend Courbis).

Si je me trompe, dans ce cas, tous ceux qui pestent de perdre des points contre Reims, Angers et Lyon devraient se réjouir…

Si c'est de moi que tu veux parler ...Je ne peste jamais quand on perd des points !!!Mais perdre des points contre Lyon c'est pas tout à fait pareil que de perdre des points contre Angers ET Reims :smile: :smile: :smile:

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 18 mars 19, 16:12

Elzias a écrit :Je réponds à Great Milenko (parce que Jean-Noël Perrin est parti manger).

Oui, je suis d'accord avec toi.
Mais ma question - et j'espère que JNP répondra car c'est lui qui souvent fait preuve de rationalisme, avec énormément de hauteur, sur ces sujets - porte surtout sur ce qui est possible de faire, pas ce dont on a envie.
Je crois que la distance entre l'un et l'autre explique souvent la frustration par ici. D'où mon vraie questionnement : a-t-on raisonnablement les moyens de jouer l'Europe ?

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 18 mars 19, 17:33

Des points on en perds et depuis maintenant un peu trop longtemps, 13 pts sur les 14 derniers matchs, alors qu’à un moment on était 2 eme avec des points d’avance sur le 3 eme si je dis pas de bêtises.
C’est normal qu’on pense que l’Europe est désormais pratiquement inaccessible, sauf que mathématiquement non, mais on parles seulement de dynamique.

On tiens là quand même un bilan assez abominable depuis plusieurs journées de championnat.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 18 mars 19, 17:51

çà me choque quand même de lire très souvent qu'on est moins bien en ce moment !
fin de saison dernière c'était le même discours !
Je trouve que le moins bien dure très très longtemps

personne n'arrive à se dire, qu'on a eu notre coup de bourre vers le début de saison, et que maintenant on retombe à notre vrai niveau ?? ( voir un peu en dessous pour être plus exact )

non on est chauvin, impensable une chose pareil.

je ne sais pas à qui je répond, mais impacter le troisième but à lecomte çà pique les yeux. Sans parler des nombreuses erreurs et lacunes défensives avant la dernière tête, il prend celle-ci à 8m de lui, çà arrive à vitesse grand V, le pauvre n'a pas le temps de fermer ses appuis que le ballon est déjà au fond des filets.

Puis à quelqu'un d'autres qui se plaignait de nos trop nombreuses blessures.
Perso je nous trouve relativement épargnés ! qu'a t on eu comme grosse absence à déplorer ? quasiment aucune, Der Zak dispose tous les week end de son effectif type.
les blessures sont le lot de toutes les équipes, et la dessus on n'a pas à se plaindre.

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 18 mars 19, 19:55

Great Milenko a écrit :

Mais ma question - et j'espère que JNP répondra car c'est lui qui souvent fait preuve de rationalisme, avec énormément de hauteur, sur ces sujets - porte surtout sur ce qui est possible de faire, pas ce dont on a envie.
Je crois que la distance entre l'un et l'autre explique souvent la frustration par ici. D'où mon vraie questionnement : a-t-on raisonnablement les moyens de jouer l'Europe ?

Je réponds à Great (parce que Jean-Noël Perrin est parti souper).
Peut-on gagner les quatre prochains matches ? Je ne miserais pas grand chose, mais... oui !
Dans le même temps, Reims et Sainté peuvent-ils perdre des points ? Sûr !
Et les calculs ne seraient plus les mêmes...

En fait, on est tous d'accord, on voit mal Montpellier revenir sérieusement. Mais, à la mi-mars, la course à l'Europe n'est pas officiellement terminée : elle est juste de plus en plus compliquée...

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 18 mars 19, 20:06

Le but, lorsque l'on rentre sur un terrain, c'est de faire le maximum pour l'emporter. Pour tout joueur qui se respecte cela est une évidence.
Sur cette base là il n'y a pas de question à se poser, prenons les matches les uns après les autres et faisons au mieux.
Si l'Europe est au bout, ne nous en privons pas!
Ce sera aux dirigeants de faire le nécessaire en terme de budget et d'effectif.
Aujourd'hui il n'y a pas a calculer, jouons les rencontres pour les gagner et basta!
S'il ny a pas de carotte au bout, que le seul objectif c'est le maintien, alors inutile de construire un nouveau stade, car ce dernier sonnera encore plus creux.
Un footballeur à quelque niveau soit-il, a besoin d'avoir un objectif intéressant pour progresser d'une part et pimenter son quotidien et je ne crois pas qu'ils soient nombreux ceux qui pensent autrement.
Sinon il faut changer de métier.
Après il y a les états d'âme, les envies de voir ailleurs de certains et à cette période de la saison il est possible que quelques esprits soient moins présents dans la Maison Paillade, mais si tel est le cas c'est au coach de les recadrer.
Plus sûrement les absences de certains joueurs, l'usure physique, et un turn-over restreint expliquent les difficultés que nous avons à terminer les rencontres.
Il n'y a pas de mystère et si hier Lyon a accéléré c'est aussi un peu parceque nous avons lâché physiquement et ce n'est pas la première fois, à l'image d'un Paul Lasne inteessant et bien présent durant soixante minute et puis dépassé.
Le mal est bien là et les questions sur une qualification Européenne sont liés plus à cet état de fait qu'à d'hypothétiques calculs sur sa pertinence.

Vegeta
National
National

Messagepar Vegeta » 18 mars 19, 20:37

Great Milenko a écrit :

J'ai une autre question : Peut-on mieux faire que lors des 14 dernières journées (13 points, 18ème sur la période) avec des joueurs comme Lecomte, Congré, P.Mendes, Aguilar, Skhiri, Delort et Laborde ? J'ai envie de répondre oui. Je suis peut-être aveuglé par ma condition de supporter du MHSC mais je trouve notre équipe bien mieux armée que les 2-3 dernières saisons et avec en plus un investissement qu'on peut difficilement remettre en cause. Ce qui me frustre c'est qu'on aurait peut-être pu construire sur cette année un projet sportif plus intéressant en nous qualifiant pour l'Europe et en conservant Lecomte une année de plus...

Pourquoi s'acharner sur ce 3-6-1 ou 5-4-1 qui lorsqu'il n'est plus efficace défensivement annihile toutes possibilités offensives ? Pourquoi ne pas, sans abandonner notre 3-5-2 - (celui avec Laborde et Delort en pointe soutenu par Mollet et qu'on ne voit plus depuis un moment), s'ouvrir à d'autres alternatives ?
On peste sur le nul contre Angers, mais il ne faut pas oublier que le 2-0 a la 75ème est plus que bien payé tant notre prestation est indigente à partir de la 20ème minute.
"Je panse donc Gissi" - Akesteko

Georges le yéti
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Georges le yéti » 18 mars 19, 20:54

Je remarque aussi de mon côté que c'est la 2ème fois en 2 matchs (les buts de Bahoken et Dembélé) que nous nous faisons transpercer plein axe en une seule passe, et ce alors que nous ne sommes pas déséquilibrés comme nous pourrions l'être lorsque nous courons après le score par exemple. C'est assez choquant dans une équipe qui blinde justement son axe avec 3 DC et 2 MDF (qui plus est très expérimentés pour la plupart); pour le but de Bahoken nous avons même un joueur de plus que l'adversaire sur la pelouse. Ce n'est pas normal de prendre de tels buts, surtout dans de telles conditions.

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 18 mars 19, 21:12

Vegeta a écrit :
Great Milenko a écrit :

J'ai une autre question : Peut-on mieux faire que lors des 14 dernières journées (13 points, 18ème sur la période) avec des joueurs comme Lecomte, Congré, P.Mendes, Aguilar, Skhiri, Delort et Laborde ? J'ai envie de répondre oui. Je suis peut-être aveuglé par ma condition de supporter du MHSC mais je trouve notre équipe bien mieux armée que les 2-3 dernières saisons et avec en plus un investissement qu'on peut difficilement remettre en cause. Ce qui me frustre c'est qu'on aurait peut-être pu construire sur cette année un projet sportif plus intéressant en nous qualifiant pour l'Europe et en conservant Lecomte une année de plus...

Pourquoi s'acharner sur ce 3-6-1 ou 5-4-1 qui lorsqu'il n'est plus efficace défensivement annihile toutes possibilités offensives ? Pourquoi ne pas, sans abandonner notre 3-5-2 - (celui avec Laborde et Delort en pointe soutenu par Mollet et qu'on ne voit plus depuis un moment), s'ouvrir à d'autres alternatives ?
On peste sur le nul contre Angers, mais il ne faut pas oublier que le 2-0 a la 75ème est plus que bien payé tant notre prestation est indigente à partir de la 20ème minute.

Bonne remarque Vegeta.
L'ambition, c'est ce qui donne envie à certains joueurs de rester (Lecomte, mais pas que : Aguilar.... Skhiri ?)
Et c'est aussi ce qui donne envie à d'autres de venir. Un club est plus attractif s'il est qualifié pour la coupe d'Europe.

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 18 mars 19, 21:45

Un club qui fini tout les ans dans les 10 voir 7-8 et encore mieux dans les 5 attire forcément plus que des clubs à l’arrache dans le maintien, ou des 10-15 régulièrement.

Je pense que Laurent Nicollin fait tout pour qu’on passe dans la gamme des 7/8 permanent, ce qui fera grandir le club ce sont une bonne gestion, une bonne gestion financière, un bon recrutement, de bonnes revente, et une bonne formation, avec un coach qui sait intégrer les meilleurs jeunes du centres.
Et aussi de nouvelles infrastructures, mais ça c’est une autre histoire.

Sinon ce que dis vegeta plus haut est juste, il faut se posé la question des 13 pts en 14 matchs, on est capable de beaucoup mieux, pourquoi ça tourne moins bien, mauvais turnover ? Lassitude d’un schéma parfois trop défensif au milieu ? Les latéraux moins performants ? Les adversaires qui nous lisent trop bien désormais ? Toujours les même remplaçants ?

Derzak fera encore une année l’année prochaine, pour l’instant le bilan est bon malgré tout même si on finit 8-9 eme, on verra si on arrive malgré tout à accrocher une 5 eme place.

zig
International
International

Messagepar zig » 18 mars 19, 22:38

Pour ma part, j'ai plutôt l'impression qu'on n'a plus le bloc défensif depuis qu'on parle ouvertement d'Europe : l'équipe a tendance à jouer + et donc il y a beaucoup plus d'espaces pour nos adversaires.

Ajouter à cela l'absence de Mendes, voire de Le Tallec, un Hilton moins bien, ou un Aguilar qui ressemble à cela du début de saison et non celui de l'automne, et on performe moins bien. Maintenant, je ne trouve pas le contenu si mauvais, il y a quand même quelques points positifs sur lesquels s'appuyer. Si on retrouve de la solidité derrière, les résultats reviendront.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 19 mars 19, 00:54

Encore une fois, l'absence de Mendes est préjudiciable et les stats le demontrent.
La défense est bouleversée, avec Congre qui se retrouve axe droit, Cozza qui éprouve des difficultés à s'integrer et Hilton qui commence à fatiguer à force de faire tampon.
Les latéraux moins performants également, avec diverses tentatives (Lasne à gauche) et Suarez encore convalescent et en phase d'adaptation, tous ces éléments ont contribué à ces performances médiocres.
Il aurait été plus simple, à mon avis, de faire descendre Le Tallec en lieu et place de Mendes et de conforter Oyongo à gauche pour rester dans une configuration plus conforme.
Souhaitons un retour rapide des blessés et à partir de là un retour à la normale défensivement parlant est parfaitement envisageable.
Après il faudra voir si la capacité physique du groupe, en cette période, n'est pas trop altérée, auquel cas du sang neuf serait nécessaire.

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 19 mars 19, 08:29

En fait, je crois que je pose mal ma question sur l'Europe.
Ma question n'est pas de savoir si on mérite ou pas, si on a l'effectif ou pas pour disputer une qualification cette année ou si la dynamique actuelle peut le permettre.
Mais bel et bien si on peut, l'an prochain, jouer l'Europe, avec des matches tous les trois jours à certaines périodes et avec un effectif limité qualitativement et quantitativement.
C'est une vraie interrogation quand on regarde notre budget, nos investissements, notre masse salariale, etc. Personnellement, je ne pense pas que nous ayons le profil, à court ou moyen termes.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 19 mars 19, 12:25

@Great Milenko : Si on s'en tient strictement au budget (le MHSC avec le 11e est dans la 2nde partie du tableau) qui est quand même assez révélateur, NON !

Ceci étant dit, je ne crois pas que ce soit qu'une question de budget. Montpellier se doit de cultiver son image de trouble fête dans cette première partie de tableau. L'Europe est un objectif sublimé. N'importe quel joueur a envie de jouer l'Europe et pourquoi pas les nôtres.
C'était pas incohérent après le bon début de saison que de l'avoir évoqué comme une possibilité. Malheureusement on a pas réussi à garder notre dynamisme (reports des matchs en décembre n'ayant pas aidé je pense). Comme l'a dit Zig si on avait garder notre bonne assise défensive, on aurait surement glaner beaucoup plus de points. Les matchs d'Angers et surtout Reims ont cellé pour moi notre cohérence de groupe et nous a mis un gros pet' au casque.

Une fois que nous aurons un nouveau stade, on verra si l'affluence augmente et si du coup Montpellier pourra augmenter son budget (les fameuses nouvelles recettes) alors là oui on pourra peut-être dire qu'on ambitionne de jouer l'EU régulièrement.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 19 mars 19, 12:55

Great Milenko a écrit :En fait, je crois que je pose mal ma question sur l'Europe.
Ma question n'est pas de savoir si on mérite ou pas, si on a l'effectif ou pas pour disputer une qualification cette année ou si la dynamique actuelle peut le permettre.
Mais bel et bien si on peut, l'an prochain, jouer l'Europe, avec des matches tous les trois jours à certaines périodes et avec un effectif limité qualitativement et quantitativement.
C'est une vraie interrogation quand on regarde notre budget, nos investissements, notre masse salariale, etc. Personnellement, je ne pense pas que nous ayons le profil, à court ou moyen termes.

Pour que ta question soit complète et pertinente, il faut la placer aux regards des ambitions espérées pour l'an prochain.
Si l'on joue en Ligue Europa, avec l'espoir de nous maintenir en Ligue 1, c'est faisable. SI l'on vise la coupe en Ligue Europa, ainsi que le doublé coupe-championnat français, plus difficile…
Plus sérieusement, je pense qu'un club comme Montpellier doit jouer une place qualificative pour une compétition européenne, et qu'il a les moyens, dans le même élan, de garder une place dans la première partie du championnat de Ligue 1. Mais cela demande des efforts et les locaux de l'infirmerie peu fréquentés…

Great Milenko
International
International

Messagepar Great Milenko » 19 mars 19, 14:04

Donc finalement, j'ai un peu l'impression que vous pensez comme moi que Montpellier ne dispose pas encore des fondements qui permettent de jouer l'Europe de manière régulière et sereine.
Perso, je pense qu'il faut qu'on s'installe durablement dans le premier tiers du tableau et qu'ensuite, on ait l'effectif pour pouvoir régulièrement jouer l'Europe avant de qu'on "aspire à l'Europe".
Ok, on peut y aller une fois de temps en temps (et super !), mais pour moi, ce n'est pas ça "aspirer à l'Europe".

Si l'objectif c'est l'Europe, il faut alors se donner les moyens (budgétaires, humains, structurels) pour pouvoir la jouer tous les ans et que lorsqu'on la joue, on soit capable de toujours être dans le Top 6-7, ce qui ne me semble pas être le cas en ce moment.

Bref, j'ai l'impression que quand on dit qu'on veut jouer l'Europe ces dernières semaine, on veut mettre la charrue avant les boeufs.

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 19 mars 19, 14:25

Le foot, c'est pas une science exacte.
C'est bien beau de vouloir s'installer durablement dans le top 10, le plus dur, c'est d'y parvenir, surtout avec le 14ème budget de ligue 1.

Et espérer monter une équipe qui jouera le Top 6 tous les ans, c'est assez délirant.
Quel club de notre calibre parvient régulièrement à se qualifier pour une place en coupe d'Europe ? Aucun.

Rien ne dit que l'an prochain, nous ne lutterons pas pour le maintien (avec ou sans coupe d' Europe).

Une place en coupe d'Europe, ça arrive assez rarement pour ne pas s'en priver. Il faut saisir les opportunités quand elles se présentent.
L'histoire retient les grands événements, nos meilleurs souvenirs aussi.

Par le passé, des petits clubs comme nous ont fait bonne figure sur la scène européenne (Auxerre, Guingamp...) sans pour autant qu'ils aient à le payer en championnat.

Si on venait à se qualifier pour l'an prochain, j'ose espérer qu'on retiendra tout le monde et qu'on élargira le groupe en faisant monter notamment les petits jeunes qui brillent en U19.

Retourner vers « Groupe Pro »