[J28] MHSC - SCO ANGERS

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

passibrothers
CFA
CFA

Re: [J28] MHSC - SCO ANGERS

Messagepar passibrothers » 10 mars 19, 18:11

Jean-Noël Perrin a écrit :Ça faisait partie du plan de jeu de MDZ, d'attendre la fin de match en laissant Angers progresser jusqu'à nos 30 mètres ?

Parce que bon, je n'ai vu que ça depuis la 20ème minute personnellement.

je pense pareil et angers a su s'approcher en jouant au foot en redoublant les passes, à force ça passe

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 10 mars 19, 18:11

quelle honte !!
Der ZAk peut gueuler mais elle est pour lui cette défaite !!!
3 changements à la con qui ne servent strictement à rien !
il me sort un Laborde omniprésent par le fantôme Skuletic, et vu sa réaction à la sortie il en avait encore sous la semelle !
congré qui joue, t'as l'impression que le mec a pris des somnifères, incroyable d'être aussi mou.
vivement le retour de Mendes.

On est incapable de faire le jeu, on a pas 2 mecs capable de tenir le ballon, c'est dingue ! on est d'une faiblesse technique.
a 11 contre 10 trouver le moyen d'encaisser 2buts, quelle faute professionnel !

Touco
International
International

Messagepar Touco » 10 mars 19, 18:22

thierrygolot a écrit :Que se passe t'il ?

Le Nîmes Olympique est il passé devant le MHSC au classement ?

Toujours pas ?

Alors tout va bien, me voilà rassuré.

Effectivement tout va bien !!!on est maintenu :bravo: :bravo: :bravo: :smile: :smile: :smile:

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 10 mars 19, 18:25

Mais pourquoi on recule autant bordel de merde ? Ce sont les consignes de Derzak ?
Comment ça se fait qu’on passe la deuxième mi-temps à reculer, à la 75 eme on joue à 11 vs 10 et on recule encore, mais put* il se passe quoi avec Mdz et les joueurs ?

Le but d’Angers tout le monde l’as vu venir, tellement ils étaient supérieur en 2 eme, mais le 2-2 relève de la faute professionnel, des joueurs, mais aussi du coach avec des changement et des consignes tactiques certainement à revoir.

Cette 2 eme mi-temps est une insulte au club, à l’institution, et aux supporters présent au stade cette après-midi.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 10 mars 19, 18:27

Arrêtez de parler des performances individuelles de Lasne, de Sambia ou de n'importe qui d'autre. Le problème est collectif : on a laissé venir les Angevins jusque dans nos 30 derniers mètres à partir de la 15ème minute (peut-être même avant, mais la pilule passe sur le début de match parce qu'on est 100% efficaces devant sur nos deux premiers tirs de la rencontre). C'est plus flagrant en fin de match parce que ça paraît incompréhensible à 10 contre 11 et parce que c'est à ce moment-là qu'Angers est efficace, mais ils auraient pu revenir plus tôt. Il y a plusieurs occasions sur des frappes de 20-25 mètres en leur faveur en première mi-temps, un arrêt de Lecomte en face-à-face à 2-0 un peu avant l'exclusion de Pavlovic, et beaucoup de situations chaudes bien gérées par nos défenseurs centraux dans notre surface sur la première heure (mais on ne peut pas leur demander de tout faire à eux tous seuls en gagnant tous leurs duels s'ils ne sont pas protégés par les sept autres joueurs).

À mes yeux, la question, c'est de savoir si ça vient d'une consigne délibérée de la part de Der Zak une fois le score en notre faveur (difficilement explicable vu qu'on est en difficulté dans le jeu dès la 20ème minute et quinze jours après avoir tenté le tout pour le tout à 2-2 face à Reims), d'un mental à zéro de la part des joueurs (ou d'un péché d'orgueuil à 2-0 pour nous), d'une hypothétique usure physique ou de l'habitude de toutes les équipes de MDZ de finir leurs saisons en roue libre sur les cinq ou six dernières saisons de notre entraîneur. Mais le problème sur ce match-là, il est globalement dans le fait qu'on n'a jamais su tenir le ballon durablement ni presser Angers assez haut et/ou effficacement pour les maintenir au-delà de nos 40 mètres, et il est collectif.
Les performances individuelles, à côté de ça, c'est presque secondaire.

(et quand bien même vous souhaitez absolument pointer Sambia, la question reste "pourquoi fait-il moins bien cette année que ce qu'il avait montré lors de ses débuts l'année dernière", et ne porte pas sur le potentiel "intrinsèque" du joueur à mon avis)

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 10 mars 19, 18:40

C'est une faute professionnel et du gros foutage de gueule pour nous supporters et encore plus pour ceux qui se sont déplacés au stade.
Mené 2-0 a domicile
un rouge a 15 min de la fin
et 2 buts derriére

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 10 mars 19, 18:42

Lasne, Skhiri et Suarez qui reviennent en trottinant sur le premier but de Angers, ce sont des erreurs individuelles. Les mecs se sont crus arrivés.
MHSC !

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 10 mars 19, 18:43

Déjà 2-0 à la mi-temps c'était bien payé, pour le peu où on a montré le bout de notre nez.
Angers a paru tout simplement supérieur à nous, collectivement. Ils méritent amplement ce match nul.

J'ai même préféré le match précédent contre Reims. Au moins on avait joué. On s'était fait prendre en contre mais... on avait joué.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 10 mars 19, 18:46

Oui c'est sur qu'à 2-0 à la 75ème à 11 contre 10, c'était flatteur. Angers a fait un très beau match, ils ont bien attaqué pendant tout le match. Le nul me parait juste sur ce qu'ont montré les deux équipes... mais ça reste une faute professionnelle. Ce genre de match faut savoir les gagner.
MHSC !

peff
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar peff » 10 mars 19, 18:46

en tout cas, y a pas a dire, la seconde "meilleure" défense de France viens de se prendre 12 buts en 4 matchs...
c'est magnifique... et carrement open bar derriere :honte:

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 10 mars 19, 18:50

Faut vraiment être mauvais ou en crise pour perdre contre nous cette saison! À ce rythme-là on va réussir à faire moins bien que la saison dernière (51 pts contre 42 actuellement) avec pourtant un meilleur effectif. Je crois qu'on n'a pas encore prolongé DZ; à la place de LN je me poserais sérieusement la question.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 10 mars 19, 18:53

PaicCitron a écrit :Oui c'est sur qu'à 2-0 à la 75ème à 11 contre 10, c'était flatteur. Angers a fait un très beau match, ils ont bien attaqué pendant tout le match. Le nul me parait juste sur ce qu'ont montré les deux équipes... mais ça reste une faute professionnelle. Ce genre de match faut savoir les gagner.

Je sais bien que tu aimes bien évacuer le contenu des matchs et résumer le foot à la capacité des équipes à bien gérer les moments décisifs, et je ne veux pas éluder les responsabilités de qui que ce soit quand on mène 2-0 à 10 contre 11 à la 75ème... mais tout de même, deux choses :

1. croire que jouer comme on l'a fait dans les 75 premières minutes est une stratégie reproductible à terme, alors qu'on mène grâce à 100% de réussite sur nos deux premiers tirs et en étant déjà régulièrement en danger, c'est déjà une grossière erreur à mon avis ;

et 2. si on tient mieux le ballon et si on maintient Angers plus loin de nos buts sur les dernières minutes plutôt que d'attendre que ça se passe dans nos 30 mètres comme on l'a fait, les "erreurs individuelles" (très relatives, quand même, c'est pas non plus comme quand Hilton ou Suarez se laissent passer devant face à Reims il y a quinze jours ou quand on marque deux CSC au Parc trois jours plus tôt...) que tu pointes n'ont probablement même pas l'occasion de se produire.

En tout cas, sur les 90 minutes, je ne vois pas comment le fait qu'on ait attendus dans nos 30 mètres pratiquement à partir de la 20ème minute ne peut pas, au grand minimum, poser question.

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 10 mars 19, 19:02

Je n'ai pas trouvé qu'on ait changé de stratégie pendant le match où qu'on ait joué plus bas. D'ailleurs le premier but c'est un contre, le deuxième je nous vois pas à 10 derrière loin de la, au contraire même. J'ai vu une équipe d'Angers nous poser des problèmes tout le match, parce qu'ils ont bien joué, de belles combinaisons. Simplement certains chez nous se sont endormis. Et je n'édulcore pas que c'est aussi la faute du coach de pas pouvoir maintenir les joueurs concentrés.

https://streamable.com/sgm51 le premier but d'Angers... c'est parce qu'on reculait qu'on a pris ce but ??
MHSC !

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 10 mars 19, 19:05

Encore une fois, j'ai été virulent contre MDZ en début de saison, mais là ce n'est pas sa faute.
On aurait pris 2 buts avec Mollet, Laborde et Delort sur le terrain tout le monde lui serait tombé dessus en disant qu'il n'a pas fait de remplacements et que nous étions cramés. Avec le boulot des 3 de devant, la fragilité de Mollet, MDZ a logiquement procédé à des changements.
Tout le monde lui demande de les faire plus tôt d'habitude et là on lui tombe dessus. Petar, la majorité demande à ce qu'il ai plus de temps de jeu alors bon, on ne peut pas lui reprocher de le faire jouer.
Notre manque de talent sur le banc coûte une nouvelle fois cher car Petar cette fois n'a rien apporté quand à Sambia bon, je pense que ça fait un moment qu'on en a fait le tour. Il rentre, perd des ballons dont celui du but, ne se replie pas correctement. C'est à chaque fois la même.

A la télé on entendait MDZ encourager ses joueurs à jouer à monter e bloc plus haut durant tout le match alors non ce ne sont pas ses consignes, de même que je doute qu'il demande à ses joueurs de trottiner pour mettre en place je ne sais qu'elle tactique quand nous menons.
A 2.0 en supériorité numérique on s'est fait balader preuve que c'est une défaillance collective de nos joueurs, notamment au milieu qui ont perdu leurs duels et été incapables de tenir le ballon, sauf Skhiri une nouvelle fois, que j'ai trouvé excellent.

Les joueurs sont seuls responsables, c'est une faute professionnelle et moi je pointe du doigt notamment les milieux, les latéraux et les remplaçants qui n'ont pas fait leur boulot.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 10 mars 19, 19:10

PaicCitron a écrit :Je n'ai pas trouvé qu'on ait changé de stratégie pendant le match où qu'on ait joué plus bas. D'ailleurs le premier but c'est un contre, le deuxième je nous vois pas à 10 derrière loin de la, au contraire même. J'ai vu une équipe d'Angers nous poser des problèmes tout le match, parce qu'ils ont bien joué, de belles combinaisons. Simplement certains chez nous se sont endormis. Et je n'édulcore pas que c'est aussi la faute du coach de pas pouvoir maintenir les joueurs concentrés.

https://streamable.com/sgm51 le premier but d'Angers... c'est parce qu'on reculait qu'on a pris ce but ??

MDZ les encourage à jouer et monter le bloc tout le match, tu veux qu'il fasse quoi? Qu'il entre sur le terrain pour mettre une tarte à tous ceux qui ont décidé que le match était terminé avant l'heure? Je pense qu'il a du bien gueuler dans les vestiaires. Faut être sérieux.
A contrario Moulin n'a presque rien dit mais ses joueurs se sont rebellés car ils ont de la fierté.
Moi, après un match comme ça, j'en mets certains avec la réserve. Quoique non ça plomberait l'équipe 2. Je les mets sur le banc ou les laisse à la maison. Après faut voir avec qui on jouerait du coup. Bref on en revient toujours à la qualité de l'effectif.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

jim34
CFA 2
CFA 2

Messagepar jim34 » 10 mars 19, 19:18

Ils nous ont bouffé tout le match tous simplement. La victoire n'était pas méritée. Quand tu mènes 2-0 à domicile contre Angers mais que tu ne va qu'une seule fois dans leur surface en 2nde mi-temps, tu ne mérite pas les 3 points.
On est maintenue tôt dans la saison, c'est bien. On peux maintenant terminer tranquillement en roue libre et viser une honorable 8ème place.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 10 mars 19, 19:25

Bon on va pas faire la fine bouche on a 2 points de plus que l'année dernière à la 28 eme journée ...Mais parce qu'il y a toujours un ...mais nous sommes à la 7eme place alors que l'année dernière on était à la sixième !!! :ouch: :smile: :smile: :smile:

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 10 mars 19, 19:48

Quelque chose qui m’étonne tactiquement, on a joué avec un bloc bas en 2 eme mi-temps, Derzak fait sortir Laborde à la 63 eme pour Skuletic, mais quand tu semble vouloir jouer le contre, tu fais vraiment rentrer un pivot offensivement, avec autour presque pas de mouvement ?

Boutobba est certes novice et n’as encore rien prouvé, mais dans la situation du match cet après-midi, y’a que moi qui aurait trouvé l’entrée de Boutobba plus logique que celle de notre pivot Serbe ?

Certains choix tactique de Derzak me semble en inadéquation la réalité d’un match parfois.

Si quelqu’un est d’accord avec moi ce que je dis plus haut qu’il fasse signe.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 10 mars 19, 19:52

Le nul est décevant, bien évidemment, néanmoins au lieu de chercher des responsabilités individuelles, la principale raison de ce demi-echec, incombe à mon sens, à une baisse de régime de notre milieu à partir de la soixantième minute, couplé à un pressing moins intense de nos attaquants.
A force de courir aux quatre coins du terrain, la possession s'inverse petit à petit, et à partir de là notre défense devient plus perfectible.
Skhiri et Lasne, je suis désolé pour ceux qui les critiquent, font une bonne première mi-temps, de même que nos trois attaquants.
Et puis la fatigue se faisant sentir, le rendement est moindre. Lasne, c'est récurent, ne tient pas la distance, ce qui lui vaut des avis negatifs, car bien souvent on ne retient que ses fins de matches qui sont nettement moins abouties.
Encore une fois aujourd'hui, je serais critique envers DZ, car sortir Laborde pour Skeletic et Mollet pour Sambia tient de l'inconscience.
Petar dans ce contexte ( notre équipe jouait bas, et opérait en congre) est totalement inopérant.
Laborde sur une jambe aurait fait mieux, au pire faire entrer Boutobba pour sa vitesse, j'aurais compris, mais là franchement...
Que tu mettes Skuletic lorsque tu assiéges la défense adverse, pour bénéficier de déviations, je veux bien l'entendre, mais là ce n'était pas judicieux.
Après faire entrer Sambia, pourquoi pas, mais pas au détriment de Mollet, qui etait bien en jambe à défaut d'être précis dans ses transmissions.
C'est Lasne que Junior aurait dû suppléer, car complètement cramé à ce moment du match, et sa perte de balle fatale en est la conséquence.
Angers a bien joué le coup et ce nul est mérité, tant l'absence d'un joueur est passée inapercue (en même temps elle confirme notre baisse de régime) et aux nombres d'occasions ils sont même devant.
Il est vrai que la balle du troisième but, ratée par Laborde, aurait pu changer la donne!
Dommage nous serions quatrième à cette heure, mais le temps des regrets n'est pas encore venu...

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 10 mars 19, 19:57

mhsc34000 a écrit :Quelque chose qui m’étonne tactiquement, on a joué avec un bloc bas en 2 eme mi-temps, Derzak fait sortir Laborde à la 63 eme pour Skuletic, mais quand tu semble vouloir jouer le contre, tu fais vraiment rentrer un pivot offensivement, avec autour presque pas de mouvement ?

Boutobba est certes novice et n’as encore rien prouvé, mais dans la situation du match cet après-midi, y’a que moi qui aurait trouvé l’entrée de Boutobba plus logique que celle de notre pivot Serbe ?

Certains choix tactique de Derzak me semble en inadéquation la réalité d’un match parfois.

Ah! mais moi je suis totalement d'accord, d'ailleurs mon post précédent le confirme ( je n'avais pas encore lu le tien)
C'est un grossière erreur, dont j'ai fait part à mes collègues au stade , dès son entrée sur le terrain!

nawel
International
International

Messagepar nawel » 10 mars 19, 20:01

La question c’est comment empêcher le reculoir général vu cet après-midi ou contre Reims

Ça doit pas être une question facile, puisque un mec comme Thiago Silva n’y arrive pas dès que le niveau s’eleve un peu...

Pour répondre à la question, faut voir où ça pèche...
Est ce que c’est physique, comme avec les autres équipes entraînées par Der Zak ??
Est ce que c’est disciplinaire, avec des joueurs qui n’écoutent pas ce que leur demande le coach ?
Est ce que c’est psy ?
Est ce qu’il s’agit du niveau des joueurs ? de leur état du moment ? Puisque ni Mollet ni Sambia n’arrivent à colmater le milieu

Sans doute un peu de tout ça...
Dans l’immediat, je ne vois pour solution à Der Zak de finir ses matchs avec 3 récupérateurs (Lasne skhiri le tallec)
En espérant un retour précoce de Le Tallec...

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 10 mars 19, 20:08

Rogerson a écrit :
mhsc34000 a écrit :Quelque chose qui m’étonne tactiquement, on a joué avec un bloc bas en 2 eme mi-temps, Derzak fait sortir Laborde à la 63 eme pour Skuletic, mais quand tu semble vouloir jouer le contre, tu fais vraiment rentrer un pivot offensivement, avec autour presque pas de mouvement ?

Ah! mais moi je suis totalement d'accord, d'ailleurs mon post précédent le confirme ( je n'avais pas encore lu le tien)
C'est un grossière erreur, dont j'ai fait part à mes collègues au stade , dès son entrée sur le terrain!

Ok on est bien d’accord, et c’est absolument pas pour tapé sur le coach, mais simple constatation.
Soit Derzak à ses choix de bases quelques soit la tournure de la rencontre, ou soit il fait preuve d’un pragmatisme qu’il suit à la lettre dans la hiérarchie des postes.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 10 mars 19, 20:26

Quand on voyait l'intensité que mettaient Delort, Laborde et Mollet dans les courses, le pressing constant opéré par Lasne et Skhiri au milieu et l'impact de nos défenseurs dans les duels, on pouvait raisonnablement penser que rien de facheux ne pouvait nous arriver.
Sauf qu'il faut pouvoir maintenir cet engagement 90 mn et plus!
Et cet après-midi çà n'a pas été le cas.

footmontpellier
DHR
DHR

Messagepar footmontpellier » 10 mars 19, 20:59

Jean-Noël Perrin a écrit :Ça faisait partie du plan de jeu de MDZ, d'attendre la fin de match en laissant Angers progresser jusqu'à nos 30 mètres ?

Parce que bon, je n'ai vu que ça depuis la 20ème minute personnellement.

À mon avis tu n’as pas vu comme d’autres ce qui s’est passé entre la 20ème et la 30ème minute

Delort et Mollet puis Laborde ont les mains sur les hanches puis cherchent leurs souffles puis commencent à gérer leurs fatigues
Et le reste du groupe n’a pas mieux fini la première mi-temps et encore moins la seconde

Et à partir du moment où tes 2 avants sont cramés, Delort sûr et Laborde qui semblait ne pas apprécié sa sortie mais qui perdait tous les ballons de relance = tu es obligé de les sortir
J’ai toujours lu et entendu que tu étais obligé de remplacer ton premier rideau fatigué
Et comme en plus Mollet ne tient pas un match en entier, on est marron

Sinon il aurait pu refaire son milieu pour mieux utiliser et conserver le ballon

Entre le match de mardi et celui d’aujourd’hui, j’ai vu une équipe transformée physiquement
Et qui a repris le visage contre Reims

Enfin juste une remarque, Angers ou hier soir Reims et Dijon ne demandent pas moins physiquement comme efforts à leurs équipes
Et, avec ou sans Derzac, cela fait plusieurs saisons qu’on plonge physiquement à la même époque
Et cette année c’est depuis décembre alors qu’on ne joue même plus les coupes

Je ne serai pas surpris de voir notre préparateur physique, qui nous avait déjà concocté une prépa de ouf cet été, quitter le club fin mai

footmontpellier
DHR
DHR

Messagepar footmontpellier » 10 mars 19, 21:10

Et la rentrée de Sambia
Adouyev ou Piriz (dont on se demande pourquoi on l’a conservé finalement) me paraissaient plus indiqués

Le tacle de Mollet de rage sur notre défense droite qui amène un coup franc dangereux en seconde mi-temps parce qu’il s’est fait passer et qu’avant il y avait faute sur lui, c’est aussi ça qu’on aurait aimé voir
Il a raison Vito de fustiger la passivité de ses collègues, un Le Tallec ou un Piriz et même adouyev auraient mis plus d’intensité dans les duels

Quand à Suarez, il n’y était ni dans l’engagement lui non plus, ni physiquement et encore moins dans son positionnement, du coup il a mis plusieurs fois congré en difficulté

Retourner vers « Groupe Pro »