[J26] MONTPELLIER HSC - Stade de REIMS

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Elzias
International
International

Re: [J26] MONTPELLIER HSC - Stade de REIMS

Messagepar Elzias » 24 févr. 19, 18:23

On marque un but, et on pense que c'est bon, c'est fait, on va enchaîner facile.
Mais Reims, poum poum !

On égalise, et on se dit que c'est bon, on va repasser devant.
Et Reims, poum poum !

Bravo les Rémois !

Vegeta
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Vegeta » 24 févr. 19, 18:27

On a stabilisé la défense l'an dernier (si on oublie nos deux derniers matchs).
On a trouvé une belle doublette d'attaquants et un remplaçant intéressant cet année.
Manque plus qu'à construire un milieu intéressant l'an prochain et on sera prêt pour la course à l'Europe :).
"Je panse donc Gissi" - Akesteko

krueger7
Espoir
Espoir

Messagepar krueger7 » 24 févr. 19, 18:34

Mollet on en parle ou pas ?

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 24 févr. 19, 18:38

On s'est vu trop beau parce qu'on a "bien attaqué" contre Paris (qui défendait avec 6 joueurs), résultat personne coulisse pour remplacer Aguilar sur le premier but, Hilton dort sur le deuxième, ensuite Der Zak se voit trop beau à mettre une défense à 4 contre de très bons rémois avec Suarez et Lasne en latéraux et ça nous a condamné tellement l'équipe était déséquilibrée.

On ne le répètera jamais assez, mais la base c'est la défense, le bloc équipe, la concentration, et Der Zak doit bouillir contre les joueurs et contre lui-même ce soir.
MHSC !

Touco
International
International

Messagepar Touco » 24 févr. 19, 18:55

krueger7 a écrit :Mollet on en parle ou pas ?

Evidemment pas !!! Mais ce n'est pas le seul à être passé au travers cet après-midi !!!Match à oublier très rapidement :nyark: :nyark: :nyark:

peff
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar peff » 24 févr. 19, 19:31

Der Zakarian le reconnait qu'il a fait de mauvais choix

Michel Der Zakarian (entraîneur de Montpellier, après la défaite contre Reims 2-4) : « On fait un bon début de match, mais on n'est pas efficaces. Cela peut faire deux ou trois à zéro au bout d'un quart d'heure. Sur la blessure de Ruben (Aguilar), on défend très mal. On se livre et on se fait punir. Reims a été plus efficace que nous sur les contres. Ils ont quatre situations et mettent quatre buts. Prendre neuf buts dans la semaine, c'est le signe que nous n'avons pas été bons. On a même été mauvais. On a été inefficaces sur le plan défensif et offensif. On commet beaucoup d'erreurs sur le penalty et le troisième but. Nous devons nous remettre en question, moi le premier. J'ai fait des mauvais choix également. »

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 24 févr. 19, 19:40

Mollet n'est pas le pire, c'est le seul au milieu à mettre un peu de vitesse, car les deux autres on a l'impression que c'est le ralenti qu'on nous passe.
Skhiri avant de faire une passe il faut qu'il bloque son ballon, le pousse 2 ou 3 fois pour la declencher.
Il y a 20 ans ça le faisait, plus aujourd'hui!
Il faut des accélérateurs dans le jeu, des passes en première intention et surtout trouver la profondeur.
Pour cela il faut des joueurs d'un autre niveau.
Je ne les blâme pas, car dans l'esprit ils y sont mais après?
Reims n'a aucun joueur connu (hormis Romao) mais ça joue vite, ça ne calcule pas et lorsque en face tu as un Suarez encore en convalescence, une charnière vieillissante ( mais qui fait le job) un Lasne repositionné latéral gauche, et bien les choses en sont facilitées.
Mollet lui peu amener un peu de peps dans ce milieu, mais pour moi c'est un relayeur pas un meneur!
Peut-être faudrait-il, durant l'absence de Mendes (qui s'est faite sentir) faire descendre Le Tallec en DC et associer Skhiri à Mollet et pourquoi pas mettre Laborde ( Dolly pourrait s'y coller s'il revient) en milieu offensif axial.
Je n'ai pas aimé le coaching de DZ cet après-midi. Ses changements avec des louables intentions offensives, ont eu pour effet de déstabiliser notre bloc.
Laborde à gauche, Delort à droite, Boutobba derrière Skuletic, mis à part le premier cité qui a été le seul a s'illustrer malgré tout, pour le reste c'etait du grand n'importe quoi!
Un mot sur Delort qui a lui aussi joué tout en retenue ( insuffisamment remis à l'évidence) et l'absence incompréhensible de Oyongo, ce qui aurait évité ce bidouillage!
Bon on pourra à présent regarder les matches sans pression, les seuls objectifs étant de préserver la santé de nos joueurs, car à trop tirer sur la corde, les pépins arrivent (avec en parallèle des résultats plus poussifs) et surtout terminer la saisons devant nos ennemis héréditaires.
Ce serait la moindre des choses!

nawel
International
International

Messagepar nawel » 24 févr. 19, 19:53

Skhiri le taulier intouchable, ça suffit

Lasne arrière gauche, ça suffit

Parler d'Europa league, ça suffit

footmontpellier
DHR
DHR

Messagepar footmontpellier » 24 févr. 19, 19:57

Avec la prolongation de Congré et celle à venir d’Hilton, et puisqu’avec Lasne on est tranquille jusqu’en 2021 (authentique !) il faut espérer pouvoir continuer à aligner notre belle défense version ephad et années 2013-2017
Surtout avec l’Europa League qui arrive et les matchs à répétition comme cette semaine

Par contre si je suis Mollet je change de club en juin et j’essaye de profiter des 5/6 ans qu’il me reste au haut niveau pour revoir du foot
Et pas devoir être milieu défensif, relayeur, meneur, ailier et troisième attaquant, avec comme unique options : Aguilar à ma droite, Laborde et Delort plantés comme des piquets en première, et si on est menait .. peut être .... Sambia en renfort avant que j’ai craché mes poumons

Olivier
International
International

Messagepar Olivier » 24 févr. 19, 19:59

leguman a écrit :Der Zak, faut qu’il entraîne hémisphère sud où les championnats s’arrêtent en décembre,...

A force va quand même falloir se poser la question de cette manie de tirer le maximum de l'équipe entre septembre et décembre puis de finir en roue libre dans le ventre mou. Le Nantes de Der Zak connaissait une trajectoire identique. La défaite de cet aprem est pour lui, quelle idée de tout chambouler à 2-2 et de partir à l'abordage alors qu'on avait repris le fil et qu'il restait largement de quoi repasser devant. Déçu et un peu en colère qu'on se soit sabordé de la sorte alors qu'avec davantage de lucidité on était au dessus de ce Reims-là.

ziko
Minime
Minime

Messagepar ziko » 24 févr. 19, 20:08

Supporter du MHSC , je suis déçu OUI, mais on n'est 7ème ,pas 17ème , on est à 5 pts du 4ème alors faut non plus voir tout noir ,il faut encourager notre équipe bordel !!!!, il reste 12 journées .

Georges le yéti
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Georges le yéti » 24 févr. 19, 20:15

En Février là c'était un peu à chaque match son blessé. Nîmes (Suárez), Monaco (Delort et Aguilar, même s'ils ont fini le match), Lille (Ristić), Paris (P. Mendes) et Reims (Aguilar encore).
Sinon comme vous dégoûté de cette performance (grotesque défensivement et coaching défaillant) et très inquiet au vu de cette mauvaise dynamique qui dure depuis quand même 3 mois maintenant.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 24 févr. 19, 20:17

Du physique, encore du physique, toujours du physique, c'est l'ADN de DZ.
Et effectivement sur les premières parties de saison, cela fonctionne, mais après la trêve c'est plus compliqué.
Les organismes souffrent, et lorsque tu demandes, hier à Roussillon, aujourd'hui à Aguilar et Oyongo, demain à Suarez ou Ristic de faire les pistons entre attaque et défense, à moment donné les bessures arrivent.
Et pas que, car l'usure morale vient aussi fatalement, lorsque les résultats sont moins positifs.
Avec un effectif moyen comme le nôtre, un turn-over régulier serait certainement bénéfique, sans attendre la blessure ou la suspension.
DZ a ses certitudes, il y déroge rarement et c'est peut-être là sa principale faiblesse!

footmontpellier
DHR
DHR

Messagepar footmontpellier » 24 févr. 19, 20:22

Olivier a écrit :
leguman a écrit :Der Zak, faut qu’il entraîne hémisphère sud où les championnats s’arrêtent en décembre,...

A force va quand même falloir se poser la question de cette manie de tirer le maximum de l'équipe entre septembre et décembre puis de finir en roue libre dans le ventre mou. Le Nantes de Der Zak connaissait une trajectoire identique. La défaite de cet aprem est pour lui, quelle idée de tout chambouler à 2-2 et de partir à l'abordage alors qu'on avait repris le fil et qu'il restait largement de quoi repasser devant. Déçu et un peu en colère qu'on se soit sabordé de la sorte alors qu'avec davantage de lucidité on était au dessus de ce Reims-là.

J’ai trouvé cette équipe Rémoise meilleur que nous au contraire, et dans tous les compartiments de jeu et dès la dixième minute de jeu

Je n’ai pas vu l’équipe se lancer dans un abordage exceptionnel et quand bien même c’est tout de même ce que l’on attend d’elle à domicile et à 2-2 : attaquer

Sachant qu’avec notre défense en carton cet après midi on aurait pris des buts dans tous les cas

LANDERS
Espoir
Espoir

Messagepar LANDERS » 24 févr. 19, 20:34

Moi ce qui me fait flippé c'est que ça parle de fatigue et d'usure physique sachant qu'on a limite balancer les 2 coupes
SPAHICHOPATHE

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 24 févr. 19, 20:37

C’est terrible a dire, mais au delà du physique, il y’a selon moi un problème de qualités technique et de vitesse, Reims était plus fort que nous, Oudin, Cafaro, Zeneli, c’est vif et technique, et derrière ils sont équilibré.

Nous on a (avait) un socle solide avec 3 centraux et 2 Mdc, mais le seul Mollet en animateur et 2 chiens devant.

Les latéraux on les a plus, surtout avec Aguilar out, Lasne à gauche Derzak persiste.

Il faut retrouver de la cohérence, et prochains mercato d’été, un bon 8, un bon ailier.

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 24 févr. 19, 20:59

PaicCitron a écrit :On s'est vu trop beau parce qu'on a "bien attaqué" contre Paris (qui défendait avec 6 joueurs), résultat personne coulisse pour remplacer Aguilar sur le premier but, Hilton dort sur le deuxième, ensuite Der Zak se voit trop beau à mettre une défense à 4 contre de très bons rémois avec Suarez et Lasne en latéraux et ça nous a condamné tellement l'équipe était déséquilibrée.

On ne le répètera jamais assez, mais la base c'est la défense, le bloc équipe, la concentration, et Der Zak doit bouillir contre les joueurs et contre lui-même ce soir.

D’ailleurs c’est un peu embêtant que notre coach merde comme ça sur des coups tactique en plein match alors qu’on revient à 2-2.
Suarez Lasne sur les ailes d’une defense à 4 avec Congre et Hilton face à des flèche rémoises Zeneli Cafaro Oudin j’ai trouvé ça suicidaire, cependant belle et prometteuse entrée de Boutobba.

Touco
International
International

Messagepar Touco » 24 févr. 19, 21:11

mhsc34000 a écrit :C’est terrible a dire, mais au delà du physique, il y’a selon moi un problème de qualités technique et de vitesse, Reims était plus fort que nous, Oudin, Cafaro, Zeneli, c’est vif et technique, et derrière ils sont équilibré.

Nous on a (avait) un socle solide avec 3 centraux et 2 Mdc, mais le seul Mollet en animateur et 2 chiens devant.

Les latéraux on les a plus, surtout avec Aguilar out, Lasne à gauche Derzak persiste.

Il faut retrouver de la cohérence, et prochains mercato d’été, un bon 8, un bon ailier.

C'est vrai que Reims a de bons joueurs et qui nous ont fait mal !!! Mais Cafaro il me semble qu'il était resté à la maison !!! :bravo: :smile: :smile: :smile:

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 24 févr. 19, 21:35

La réaction de MDZ après le match:

« On fait un bon début de match, mais on n’est pas efficaces. Cela peut faire deux ou trois à zéro au bout d’un quart d’heure. Sur la blessure de Ruben , on défend très mal. On se livre et on se fait punir. Reims a été plus efficace que nous sur les contres. Ils ont quatre situations et mettent quatre buts. Prendre neuf buts dans la semaine, c’est le signe que nous n’avons pas été bons. On a même été mauvais. On a été inefficaces sur le plan défensif et offensif. On commet beaucoup d’erreurs sur le penalty et le troisième but. Nous devons nous remettre en question, moi le premier. J’ai fait des mauvais choix également. »

Il a reconnu qu’il a merdait sur le coup, c'est bien de sa part de faire son mea-culpa parce que c'est pas souvent le cas. :clin:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

footmontpellier
DHR
DHR

Messagepar footmontpellier » 24 févr. 19, 22:09

À mon avis il s’en veut d’avoir aligné quasi 3x la même équipe en 1 semaine lille, Psg et reims
3 équipes en plus très rapides qui ne pouvaient que nous pousser dans nos limites avec un jeu qui ne nous convient pas, surtout quand tu perds tes rares flèches Aguilar et Mendes

et d’avoir mis le match à Paris sur la même ligne que Reims qui devait être le plus important

et en plus il devait être conscient que ruben skhiri le tallec et quelques autres tiraient la langue mercredi soir, ce qui veut dire qu’il pouvait encore faire tourner avant la rencontre

Montpelhièr Occitània
International
International

Messagepar Montpelhièr Occitània » 24 févr. 19, 22:28

Et dire que certains se réjouissaient de l'élimination en CdF pour mieux se concentrer sur le championnat ...
Je rigole ... jaune.
Sol Montpelhièr me fa quilhar !

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 25 févr. 19, 08:11

On a été nul. Gros debut de match avec 2 occasions nettes dont 1 but et puis plus rien.
On a été bouffé dans l'engagement, dans tous les duels.
Suarez a ete en dessous de tout, tout comme hilton qui a paru d'une lenteur et d'une fragilité rare.
Au milieu Mollet a été transparent, lui aussi très lent à la course et dans son jeu, ratant énormément de passes.
De toute manière il est difficile de trouver des joueurs au niveau dans cette rencontre.
Je n'ai pas compris le changement tactique de MDZ alors qu'on venait de revenir et qui a déséquilibré l'équipe déjà pas au mieux.
En face ca jouait bien, rien de génial, mais ils en voulaient, pas nous.
Finalement je craignais ce type de match mais je pensais que le mental affiché par ce groupe nous protégerait d'une telle déconvenue.
On perd Aguilar, la fin de saison va être longue. Sans ne plus rien à avoir jouer et l'usure mentale ca risque de bien degringoler et de nous apporter quelques purges.
Les reports dus aux manifestations des gilets jaunes auront faussé ce championnat, 1 mois sans jouer puis des enchainements tous les 3 jours, nous auront cassé le rythme puis crevé avec notre type de jeu.
C'est terriblement décevant mais quand on s'arrête de jouer et de courir au bout de 7 minutes le résultat est logique. Nous n'avons pas respecté les rémois et ensuite nous n'avons jamais réussi a revenir dans le match.
Alors si MDZ n'a pas été au top, la faute de cette humiliante défaite revient principalement aux joueurs.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Prongrol
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Prongrol » 25 févr. 19, 08:27

Tonyrion a écrit :On perd Aguilar, la fin de saison va être longue. Sans ne plus rien à avoir jouer et l'usure mentale ca risque de bien degringoler et de nous apporter quelques purges.

Euh plus rien à jouer ?
On est 7eme avec 5pts sur le 4eme et 3 sur le 5eme et 6eme... Ce n'est que la 26eme journée il en reste 12 encore et à la vue de la physionomie non pas du match mais du championnat je ne vois pas en quoi la course à l'europe serait déjà terminé pour nous.
Allez Paillade Allez !!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 25 févr. 19, 08:41

Jouer quelque chose c'est etre dans les 4. Ca fait un moment qu'on ne gagne plus, qu'on fait du sur place et qu'on se fait depasser journée apres journée.
On est a 4 points du 4 eme mais aussi a 1 point du 10eme et 2 du 11eme.
A la vue de la tendance actuelle et des valeurs affichées contre Reims, ca sent plus la fin de saison dans le ventre mou qu'europeen.
On verra bien mais quand tes qualités sont le mental et le physique et que les 2 sont touchés ca pousse pas à l'optimisme.
On avait encaissé quelque chose comme 18 ou 19 buts en 24 matchs et la 9 en 2 matchs seulement? Si à Paris ca peut s'expliquer, c'est plus difficile a domicile contre reims.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 25 févr. 19, 09:48

Nous étions sur une série de six matches sans défaite (si l'on ne compte pas la rencontre de Paris, à ranger dans le tableau aller), mais avec quasiment que des nuls. Forcément, ça devait casser. Surtout après la virée parisienne, qui a sans doute laissé des lésions dans les jambes et dans les têtes.

Jouer quelque chose, cette année, c'est une place entre la quatrième et la sixième. On a les moyens. En tous les cas, autant que pratiquement huit autres équipes qui peuvent s'y frotter. Saint-Étienne et Marseille vont être difficiles à déloger, mais Reims, Strasbourg ou Nice sont-elles meilleures que Montpellier ? C'est le championnat français, tout est possible.
Mais, bien évidemment, on peut se trouver douzième à la 38e journée. Est-ce dramatique ?

Pour l'instant, on peut dire que Montpellier a fait une très bonne première partie de saison. Et qu'il y a un creux, depuis la phase retour.
Mais on est toujours dans le bon wagon. Sans marge.

Retourner vers « Groupe Pro »