[J24] MHSC - MONACO

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Bamogoal
International
International

Re: [J24] MHSC - MONACO

Messagepar Bamogoal » 10 févr. 19, 18:27

Wolfforest4 a écrit :Il y doit y avoir 2-3 joueurs cocus chez nous cette après midi, pour avoir une chattasse pareil. On s'en sort vraiment difficilement avec un nul... Mais il va falloir vraiment qu'ils montrent autre chose, sinon contre Lille et Paris on va se faire exploser.

jouer recroqueviller derrière à attendre et coller quelques contres on sait faire, je ne suis pas inquiet.
c'est notre jeu actuellement pas bien beau malheureusement. Ca passe contre les "faibles" pour grapiller des points, mais contre les cadors je doute que çà fonctionne

ziko
Pupille
Pupille

Messagepar ziko » 10 févr. 19, 18:38

Bamogoal a écrit :Delort, pour info tu ne joues pas tout seul ?!!!
Skuletic t'as fait quoi bordel ? 2 fois qu'il l'oublie déjà dans ce match ( et c'est pas la 1ère fois )

Je suis entièrement d'accord avec toi, s'il lève la tête plus souvent !
Le petit Aguilar et Laborde ont fait pas d'appels !!! :grr:

Georges le yéti
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Georges le yéti » 10 févr. 19, 18:51

On manque vraiment d'agressivité et de discipline! Avec on remportait ce match j'en suis sûr!
Pourquoi nos joueurs sont à ce point dans le confort (voir les deux buts par exemple; et toutes ces 1ères MT pourries qu'on fait à chaque fois)?
Malgré de très bons footballeurs l'ASM est encore convalescente, c'est vraiment dommage de ne pas en avoir profité à nouveau (maintenant lorsqu'on compare les deux équipes sur le papier un point n'est pas si mal).

Après l'égalisation de Laborde on faisait n'importe quoi, le ballon revenait par vagues dans notre camp. C'est dû au milieu en moins qui a déséquilibré notre équipe je pense, mais dans ce cas-là tu dois t'adapter et faire mieux.

Super entrée (encore) de Petar qui avec des miettes amène les deux buts. On a de la chance qu'il ait un bon état d'esprit parce que comme beaucoup je trouve qu'il mérite plus de temps de jeu.
Ristić par contre a manqué de spontanéité je trouve. Faut qu'il comprenne qu'en Ligue 1 si tu tergiverses ou que tu la joues tranquille comme Sambia tu n'obtiens rien.
Delort qui nous sort une petite excentricité après son but chatteux et alors que le match est toujours très indécis, j'approuve pas non plus; mais bon ça c'est mon côté vieux jeu, je préfère 100 fois la retenue (surtout lorsqu'on ne gagne rien) et l'humilité.

Le classement ne veut rien dire tant les écarts de points dans le groupe des 6-7 clubs auquel nous appartenons sont faibles. Il faut absolument assassiner les petites équipes et ne plus faire de résultats foireux comme on a fait à Caen, Guingamp, Angers, Dijon etc. Et faudra sortir des gros matchs contre nos adversaires directs. Autrement au niveau du classement on ne fera pas mieux que la saison dernière je le crains.

Georges le yéti
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Georges le yéti » 10 févr. 19, 18:53

Bamogoal a écrit :
Wolfforest4 a écrit :Il y doit y avoir 2-3 joueurs cocus chez nous cette après midi, pour avoir une chattasse pareil. On s'en sort vraiment difficilement avec un nul... Mais il va falloir vraiment qu'ils montrent autre chose, sinon contre Lille et Paris on va se faire exploser.

jouer recroqueviller derrière à attendre et coller quelques contres on sait faire, je ne suis pas inquiet.
c'est notre jeu actuellement pas bien beau malheureusement. Ca passe contre les "faibles" pour grapiller des points, mais contre les cadors je doute que çà fonctionne

Ah tu trouves? Ça c'était surtout la saison dernière pour moi. D'ailleurs cite-moi un seul but que nous avons mis en contre cette saison, tu vas avoir du mal.
Peut-être celui de Petar à Monaco, et encore.

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 10 févr. 19, 19:02

Georges le yéti a écrit :
Bamogoal a écrit :

Ah tu trouves? Ça c'était surtout la saison dernière pour moi. D'ailleurs cite-moi un seul but que nous avons mis en contre cette saison, tu vas avoir du mal.

j'ai pas dit qu'on marquait sur nos contres :smile:

Georges le yéti
Ligue 2
Ligue 2

Messagepar Georges le yéti » 10 févr. 19, 19:15

Bamogoal a écrit :
Georges le yéti a écrit :
Bamogoal a écrit :

j'ai pas dit qu'on marquait sur nos contres :smile:

:clin: :bravo:

passibrothers
CFA 2
CFA 2

Messagepar passibrothers » 10 févr. 19, 19:19

le gelson coté droit il s'est régalé...faut dire que défensivement c'était faiblard , y compris les centraux
après et là c'est sur dans ce système il nous faut un milieu de terrain comme mollet (quand il joue)(quand il est bon)
sambia ne peut pas jouer ce role
c'est vrai que j'aimerais voir laborde à cette place avec petar devant
lasne il est pas content de jouer latéral, je crois qu'il va plus jouer du tout(avec ristic, cozza et oyongo il ya du monde)
delort il est à la lutte c'est vrai , il mouille le maillot mais il faut qu'il joue plus juste et plus collectif vous l'avez dit, et il sait le faire son centre vers laborde était parfait

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 10 févr. 19, 19:19

Un bon point contre ce Monaco qui retrouve son niveau, avec Falcao qui nous met un but de grande classe. En espérant ne plus revoir Sambia et voir Skuletic dans le 11.
MHSC !

Bamogoal
International
International

Messagepar Bamogoal » 10 févr. 19, 19:33

Skuletic est il capable de jouer plus de 60min ? est il capable de gagner des duels et faire la différence contre des joueurs qui ne sont pas fatigués ?
j'aimerais le voir également un peu plus, et que Der Zak me bouscule un peu ce milieu de terrain qui joue sans concurrence

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 10 févr. 19, 19:34

PaicCitron a écrit :Un bon point contre ce Monaco qui retrouve son niveau, avec Falcao qui nous met un but de grande classe. En espérant ne plus revoir Sambia et voir Skuletic dans le 11.

Ristic et Skuletic sont rentrés à la 60ème contre Nimes puis contre Monaco.
On est passé à chaque fois en 4-3-3 avec succès.

Je pense que Der Zack a trouvé son plan B pour forcer la décision, notamment quand nous sommes menés.
Par contre, je le vois bien ne rien changer et conserver Sambia tant que Mollet n'est pas rétabli.

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 10 févr. 19, 19:59

De la tribune c’était clair et nette, Lasne n’apportait rien à gauche, et Sambia est à mon sens pas du tout à son poste, il n’est pas milieu offensif, je comprends pas pourquoi Mdz s’entête à remplacer Mollet par Sambia de façon automatique à chaques fois que notre DeBruyne est absent, je le répéterais sans cesse je crois.

Ristic et Skuletic change le visage de l’équipe, c’était exactement les changements à faire.

Maintenant il faut prendre des décisions, Lasne n’est pas dans son assiette, il tire la tronche, mais au milieu il n’a pas sa place, et à gauche il est gentil mais c’est pas ça.
Sambia on est entrain de lui tombé dessus (pas forcément à tord) mais bordel arrêtons de le faire jouer MOC, si Mdz ne sait pas où le mettre, prêtons le à Béziers où a Cean l’année prochaine ou il jouera 8 (son vrai poste), ce gars a du potentiel, mais il est dans une spirale négative entre son positionnement sur le terrain et ses défauts à corriger.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 10 févr. 19, 20:04

Je trouve les commentaires un peu trop négatifs.
J'ai passé un bon moment au stade et si le score nul reflète à peu près le match, le fait d'avoir été mené deux fois et être revenu à chaque fois montre bien que l'équipe a des ressources.
Le seul bémol que je mettrais concerne la titularisation de Lasne, car c'était pas cadeau avec Gelson Martin que je craignais comme la peste.
Oyongo aurait pu davantage rivaliser par sa vitesse et c'est vrai que le danger est venu de la recrue Portugaise.
Heureusement qu'en seconde mi-temps il a baissé d'intensité, entraînant par la même l'ensemble de l'équipe Monégasque.
L'entrée de Skuletic nous a bien aidé, et le remplacement de Sambia devenait une évidence, tant ce dernier a connu un énorme déchet dans son jeu.
Et pas sûr que son comportement lors de sa sortie, (coup de pied dans bouteilles) n'ait une résonance négative sur son entraîneur...
Monaco va se relever à coup sûr et pour peu que sa défense (avec le retour de Naldo) soit à la hauteur de son milieu et de son attaque, il est à prévoir que d'autres équipes auront du mal contre eux.
Jardim a su trouver un équilibre au milieu en plaçant Jemerson devant la défense, Fabregas comme relayeur/régulateur et Golovine à la baguette ( très bon cet AM avant sa sa blessure) lui qui traînait toute sa misère auparavant.
Sincèrement je ne suis pas déçu et même plutôt rassuré, car ce Monaco là était d'un tout autre niveau et
nous avons tout de même démontré qu'avec moins de moyens nous étions à la hauteur.
Nous irons gagner à Lille, j'en ai la conviction, pour peu que Mollet redevienne opérationnel et que nos deux pointes fassent encore preuve d'une même détermination.
J'ai lu quelques critiques sur Delort ou Laborde (parfois justifiées) mais ces deux garçons possèdent tellement cet esprit Paillade qu'on peut leur pardonner quelques errements ou oublis!

nawel
International
International

Messagepar nawel » 10 févr. 19, 22:13

c'est sur que le Monaco de la 2eme partie de saison va être d'un tout autre niveau. Certes grâce à des recrues comme Martins ou Fabregas, mais aussi un groupe qui a l'air de se ressouder autour de .... son coach viré il y a 4 mois. Va comprendre ça .... Mais bref ce Monaco là n'est plus celui qui en prenait 5 régulièrement. Bémol sur leur charnière centrale, mais avec le retour de Naldo, ça peut le faire

+ 1 avec le sentiment positif d'avoir égalisé 2 fois. Et sur l'esprit guerrier des Delort Laborde. Par contre on s'est fait bouffer au milieu : l'absence de Mollet ? (pas très en forme ces derniers matchs), un coup de mou de Le Tallec ? Quoiqu'il en soit, il vaut mieux un Mollet dans le dur mais qui joue à sa bonne place qu'un Sambia qui est paumé en 10.

Lasne arrière gauche face à une flèche comme Martins, c'était écrit qu'il allait en chi...

Peut être le coach considérera que le 4-3-3 n'est pas qu'un plan B... Avec une défense à 4 où Congré serait arrière gauche en phase offensive, un vrai 8 gaucher en phase offensive (Lasne Ristic) qui coulisserait arrière gauche en phase défensive ?? (il lui faudra du coffre ...)
Et éventuellement la triplette Laborde Delort Mollet ou soyons fous Petar...

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 11 févr. 19, 00:03

Lasne comme prévu a souffert contre Gelson Martins, bon, il ne sera pas le dernier tellement ce joueur est vif et fin techniquement. Oyongo je ne sais pas ce qu'il a mais lui avait montré en première partie de saison qu'il avait la pointe de vitesse pour le gêner et pour apporter plus de danger. Le côté gauche avec souvent Congré, Lasne et Sambia, wouha, techniquement c'était très faible.
Après pour en revenir à Sambia on a le sujet chaque semaine où il joue. Ok c'est pas un 10, effectivement, il ne sait pas faire de passe apportant le danger vers l'avant, mais après combien de ballons perdus sur des mauvaises conduites de balles? Je n'ai vu presque que ça en premier mi temps.Il peut jouer au poste qu'il veut, sa ne changera pas ses lacunes dans ce domaine que l'on voit à chaque rencontre. Alors oui prêtons le à un club om il pourra retrouver de la confiance, mais que MDZ arrête de le faire jouer c'est juste pas possible.
On a eu la mérite de revenir 2 fois et, comme prévu, l'entrée de Petar n'est pas étrangère à ce revirement tout comme les sorties de Lasne et Sambia.

Delort et Laborde continuent leur belle saison en terme de buts inscrits et ça aussi c'est très positif.

Le club n'a pas voulu prendre de doublure à Mollet dont on connait la fragilité et la méforme du moment, certainement due à sa blessure, c'est très dommage quand on crie haut et fort qu'on joue l'Europe.
Maintenant Petar est une solution qui mérite que MDZ s'y penche plus à la vue des performances de l'équipe quand il est sur le terrain.

1 bon point qui ne fait pas avancer mais des certitudes qui se confirment et des solutions qui se dessinent, il y a pas mal de choses à retenir de cette rencontre.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 11 févr. 19, 00:11

El-Secator a écrit :
Tonyrion a écrit :Merci le mercato, équité sportive quand tu nous tiens.

Je comprends pas ta remarque ?!

Simple, je pense aux concurrents directs de Monaco qui se retrouvent lésés dans leur championnat pour le maintien. Il faut bien se rendre compte que Monaco filait tout droit vers la L2, mais avec leur système fiscal très avantageux, ils peuvent recruter des gars comme Gelson Martins, Fabregas, ballo Toure, Naldo, Vainqueur, Vinicius. C'est honteux
Et quand tu vois que la Chine a son mercato qui se termine fin février et qu'ils peuvent recruter encore, Montpellier pourrait perdre un joueur clé avec une offre impossible à refuser.

IL est grand temps d'arrêter de penser au fric et de favoriser l'aspect sportif en réformant grandement le mercato hivernal.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

footmontpellier
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar footmontpellier » 11 févr. 19, 01:02

mhsc34000 a écrit :De la tribune c’était clair et nette, Lasne n’apportait rien à gauche, et Sambia est à mon sens pas du tout à son poste, il n’est pas milieu offensif, je comprends pas pourquoi Mdz s’entête à remplacer Mollet par Sambia de façon automatique à chaques fois que notre DeBruyne est absent, je le répéterais sans cesse je crois.

Ristic et Skuletic change le visage de l’équipe, c’était exactement les changements à faire.

Maintenant il faut prendre des décisions, Lasne n’est pas dans son assiette, il tire la tronche, mais au milieu il n’a pas sa place, et à gauche il est gentil mais c’est pas ça.
Sambia on est entrain de lui tombé dessus (pas forcément à tord) mais bordel arrêtons de le faire jouer MOC, si Mdz ne sait pas où le mettre, prêtons le à Béziers où a Cean l’année prochaine ou il jouera 8 (son vrai poste), ce gars a du potentiel, mais il est dans une spirale négative entre son positionnement sur le terrain et ses défauts à corriger.

Tu es sûr qu’il est 8 ?
Parce que moi j’attendrait un peu vu qu’il se cherche

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 11 févr. 19, 02:16

C’est certain que c’est pas un 10 organisateur, c’est pas non plus un pur milieu défensif.
Par contre il a une grosse caisse, des qualités athlétiques importantes, et il casse des lignes quand il veut et qu’il sort un bon match.
Il a des défaut insupportable quand il joue milieu offensif, il porte trop la balle et il l’a perd, mais le mettre à chaque fois milieu off quand Mollet est absent est une erreur que répète Derzak, il faudrait qu’il enchaîne les matchs et qu’il se fixe à un poste de MC, donc plus bas sur le terrain.
Avec lui on va faire une Ikone, il partira et ira explosé ailleurs dans un milieu à 3 dans un rôle de box to box.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 11 févr. 19, 08:33

Mouhai, je ne vois pas en quoi pousser trop loin son ballon des la 2eme touche de balle serait différent un cran moins haut. En 8 im devra perforer ce qu'il a pu faire hier mais pour quel resultat?
Mais sur le principe nous sommes tous d'accord pour dire que Sambia doit etre utilisé en remplaçant plus bas faute de mieux et surtout pas en meneur.
Concernant Ikone je ne trouve pas qu'on se soit planté a son sujet. Son equipe est tres performante grace notamment a Pepe plus Leao recemment, Mendes au milieu et une bonne defense menee par Fonte.
Ikone a juste la moyenne dans les notes FF, alors que son equipe tourne bien, avec 1 but et 4 passes decisives en 24 matches.
Delort c'est 9 buts et 4 passes décisives en 23 matchs et Laborde 9 buts et 2 passes decisives en 21 matchs.
Dans notre système Ikone n'avait pas vraiment sa place et je ne dirais pas qu'il explose. Ca arrivera peut etre mais pour le moment c'est loin d'etre terrible.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 11 févr. 19, 12:23

Il existe des paramètres pour lesquels certains joueurs brillent dans un club, puis disparaissent totalement dans un autre.
Le contexte, l'environnement, l'adaptation, l'entraîneur, le style de jeu en sont des exemples parmi d'autres.
Ikone qui possède d'indeniables qualités ne rentrait pas dans le moule de notre entraîneur.
Il avait montré quelques facettes de son talent au PSG, il n'a pas su (ou pu) les montrer (ou trop rarement) à Montpellier, et à Lille dans un schema plus conforme à ses aspirations, il les retrouve au point d'être un titulaire indiscutable.
A contrario des joueurs comme Delort ou Laborde, qui ne rechignent pas à l'effort, ont trouvé au MHSC le Club où ils peuvent le mieux s'exprimer.
Et la réciproque est aussi vraie pour DZ qui souhaite disposer avant tout de véritables guerriers.
Les Sio, M'Benza, Ninga, Ikone partis sous d'autres cieux, Dolly encore au club n'avaient pas cet aspect physique ou cet esprit guerrier que recherche avant tout DZ.
Donc ces paramètres là ont une importance capitale dans la destinée des joueurs, et si certains, tels Boudebouz ou Mounie, pour franchir un palier se sont expatriés, ils éprouvent de grandes difficultés à s'imposer.
Rien n'est jamais acquis ou perdu d'avance, et la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain, les joueurs de foot n'y dérogent pas!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 11 févr. 19, 14:32

KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir

Messagepar KoLt-ÖneR » 11 févr. 19, 14:50

Trop bon ! :bravo:
"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"

footmontpellier
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar footmontpellier » 11 févr. 19, 19:31

mhsc34000 a écrit :C’est certain que c’est pas un 10 organisateur, c’est pas non plus un pur milieu défensif.
Par contre il a une grosse caisse, des qualités athlétiques importantes, et il casse des lignes quand il veut et qu’il sort un bon match.
Il a des défaut insupportable quand il joue milieu offensif, il porte trop la balle et il l’a perd, mais le mettre à chaque fois milieu off quand Mollet est absent est une erreur que répète Derzak, il faudrait qu’il enchaîne les matchs et qu’il se fixe à un poste de MC, donc plus bas sur le terrain.
Avec lui on va faire une Ikone, il partira et ira explosé ailleurs dans un milieu à 3 dans un rôle de box to box.

à partir du moment où Dolly est inutilisable je ne vois pas d’autre solution
laborde Adouyev et pourquoi pas Chotard bientôt qui a 17 ans :smile: ce sont des quatrièmes voire cinquièmes options
que derzac l’ait essayé c’est logique maintenant comme nous il a vu ses limites
et c’est tout aussi logique vu notre campagne de recrutements qu’on ait encore quelques secteurs moins fournis... ah si seulement on avait pris autre chose que Dolly ...

quand à Ikoné
et contrairement à ce que dis Rogerson, il n’a pas toujours été indiscutable au Losc et en fait il joue uniquement quand il accepte de faire les efforts qu’il refusait de reproduire chez nous
comme dans tous les clubs
comme pour tous les joueurs
comme à tous les postes =
celui qui refuse de faire des efforts à la récupération ne joue pas

à part : Messi Ronaldo et Neymar qui ont le droit de choisir leurs matchs où ils vont presser

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 11 févr. 19, 20:15

footmontpellier a écrit :
mhsc34000 a écrit :C’est certain que c’est pas un 10 organisateur, c’est pas non plus un pur milieu défensif.

à partir du moment où Dolly est inutilisable je ne vois pas d’autre solution
laborde Adouyev et pourquoi pas Chotard bientôt qui a 17 ans :smile: ce sont des quatrièmes voire cinquièmes options
que derzac l’ait essayé c’est logique maintenant comme nous il a vu ses limites
et c’est tout aussi logique vu notre campagne de recrutements qu’on ait encore quelques secteurs moins fournis... ah si seulement on avait pris autre chose que Dolly ...

quand à Ikoné
et contrairement à ce que dis Rogerson, il n’a pas toujours été indiscutable au Losc et en fait il joue uniquement quand il accepte de faire les efforts qu’il refusait de reproduire chez nous
comme dans tous les clubs
comme pour tous les joueurs
comme à tous les postes =
celui qui refuse de faire des efforts à la récupération ne joue pas

à part : Messi Ronaldo et Neymar qui ont le droit de choisir leurs matchs où ils vont presser

Le problème c’est que Derzak est très têtu dans cette logique de remplacer Mollet par Sambia, il respecte une parfaite hiérarchie de groupe, sauf qu’il se trompe complètement sur le poste de Sambia, à chaque fois qu’il remplace Mollet, il joue pratiquement sur le côté gauche dans une position d’ailier, avec Laborde plus à droite qui repique, le positionnement de Sambia est une aberration, que ça soit à Niort ou quand il a signé ici, il n’a jamais été MOC ou AG.
À Niort il évolué MC ou DLD, c’est un profil à la Ndombele (toute proportion garder) il doit jouer dans un rôle de relayeur et supplée Skhiri ou Le Tallec, il serait même complémentaire à l’un ou l’autre, mais il ne doit plus suppléé Mollet, surtout qu’on évolue dans un système on a déjà 3 centraux, et 2 milieu défensif.

Je connais pas assez le niveau de Boutobba, mais Adouyev mériterai peut être d’être testé, c’est en plus un jeune de la formation.
Sinon la solution Skuletic dans un rôle de pivot avec Delort et Laborde plus bas.

Mais j’espère surtout qu’on retrouvera une logique de joueurs qui joue à leurs poste.

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 11 févr. 19, 21:46

Sambia a bien joué milieu gauche contre Nîmes et a réalisé quelques incursions intéressantes, bien qu'inefficaces.
C'est probablement cette prestation aux Costières qui a décidé DerZack à le reconduire au même poste.
C'est malheureusement le seul joueur de notre effectif capable d'accélérer.

footmontpellier
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar footmontpellier » 11 févr. 19, 22:26

Vins a écrit :Sambia a bien joué milieu gauche contre Nîmes et a réalisé quelques incursions intéressantes, bien qu'inefficaces.
C'est probablement cette prestation aux Costières qui a décidé DerZack à le reconduire au même poste.
C'est malheureusement le seul joueur de notre effectif capable d'accélérer.

je suis d’accord, sa bonne rentrée qui a modifié le cours du derby a joué
et effectivement même s’il a « mangé «  quelques ballons, il a également cassé les lignes et il a été bon dans des zones importantes, notamment à gauche

le côté gauche où on retrouve des besoins constant chez nous depuis plusieurs saisons : avec Jonas Martin on a su faire la différence et encore davantage avec Roussillon et on a déjà vu Mollet y être déterminant
c’est une zone importante pour l’équilibre et pour l’efficacité offensive de notre équipe c’est donc logique d’y voir Sambia

D’ailleurs quand il sort hier, même si on marque 2 buts après, on a beaucoup trop joué dans l’axe par moment, je comprends donc parfaitement qu’on essaye d’écarter le jeu sur les côtés
Le problème de Sambia ce n’est pas tellement sa position souvent à gauche, c’est qu’il n’est pas parvenu à passer son défenseur et qu’il n’a pas réussi à fixer et à donner de bons ballons

perso j’avais des doutes à son sujet à gauche au vu de ses prestations de l’an dernier, cette année il a su faire du bon du très bon et puis hier du pas bon, donc c’est l’inconstance dans cette position pour l’instant

par contre je vais laisser derzac choisir les joueurs qu’il connaît beaucoup mieux que nous, et je constate encore qu’ils ont sa confiance : il a insisté longtemps avec Dolly, il fait de même avec Sambia
Je préfère cette méthode à Courbis ou Domergue et leurs compo kleenex qui fatiguaient visiblement autant les joueurs que les supporters

Je pense que derzac connaît parfaitement le parcours et les aptitudes de Sambia
mais pas sûr qu’on connaisse son meilleur poste, en tout cas je ne me tenterai pas à lui prédire un avenir doré en MC ou ailleurs
et puis de toute manière il est encore très jeune

Retourner vers « Groupe Pro »