[J23] Nîmes - MHSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Avatar de l’utilisateur
mhsc34000
Espoir
Espoir
Messages : 1900
Enregistré le : 18 juil. 16, 17:00

[J23] Nîmes - MHSC

Messagepar mhsc34000 » 28 janv. 19, 15:26

Dimanche 3 février - Stade des Costières - 15H

Avatar de l’utilisateur
KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir
Messages : 1694
Enregistré le : 23 déc. 06, 00:45
Localisation : Saint André de Sangonis
Contact :

Re: [J23] Nîmes - MHSC

Messagepar KoLt-ÖneR » 28 janv. 19, 16:50

On va pouvoir y aller ou pas finalement ? :smile:
"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"

"Notre attaquant ? Vous inquiétez pas, la dernière occasion qu'il a eu, c'était une Peugeot 205 en 1988"

Vins
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 1416
Enregistré le : 24 avr. 07, 21:52

Re: [J23] Nîmes - MHSC

Messagepar Vins » 28 janv. 19, 17:35

Ils ont trop peur que ça parte en couille

Wolfforest4
International
International
Messages : 7720
Enregistré le : 25 mai 11, 17:13

Re: [J23] Nîmes - MHSC

Messagepar Wolfforest4 » 28 janv. 19, 18:26

Vins a écrit :Ils ont trop peur que ça parte en couille


Franchement, c'est quoi le mieux ?

-Encadrer un déplacement de 300-400 personnes "ultras" en bus, avec escorte policière - Au moins ils sont contents tu sais où ils sont -
-Interdire de déplacement, mettre la haine aux ultras, qui se déplaceront quand même en cachette, et que ça parte en c**** un peu partout dans la ville ?
L'arrêté préfectoral est vraiment débile. Ça montre encore toute leur incompétence et qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité.
Pour moi c'est plus dangereux d'interdire, que d'encadrer de A a Z le déplacement...

Sinon pour revenir au terrain, DerZak a dit en conf de presse après Cean que Suarez serait titulaire dimanche pour palier la suspension d'Aguilar.

Avatar de l’utilisateur
clapas
International
International
Messages : 2351
Enregistré le : 26 mai 09, 11:22
Localisation : St Eloi

Re: [J23] Nîmes - MHSC

Messagepar clapas » 28 janv. 19, 23:42

Tout à fait d accord avec toi!
* Montpellier United *

Avatar de l’utilisateur
Elzias
International
International
Messages : 4468
Enregistré le : 09 juil. 09, 11:57

Re: [J23] Nîmes - MHSC

Messagepar Elzias » 29 janv. 19, 12:11

Un article consacré au croco-pailladin Cyril Jeunechamp, dans lequel l'ancien footeux raconte ses derbys.
C'est un peu décousu, mais c'est sympa de retrouver notre pitbull…

Midi Libre a écrit :Vous avez joué dans plusieurs clubs. Le derby du Languedoc a-t-il une saveur particulière ?
Les matches entre Nîmes et Montpellier sont les derbys les plus chauds que j'ai joués. Avec la ferveur populaire, qui existe notamment à Nîmes, cela a toujours été tendu entre supporters. Les clubs, eux, se sont rapprochés.

Gardez-vous un derby en mémoire ?
Le plus gros derby est évidemment la demi-finale de la Coupe de France (14 avril 1996, victoire de Nîmes Ndlr). Avec l'enjeu de la finale, avec la tension d'avant-match et la qualité de Montpellier cette saison-là. Nous, on se traînait en National. Seulement, un derby nivelle les valeurs, d'autant que l'on avait la chance d'évoluer chez nous et que l'on avait été galvanisé par les déclarations du président (Louis Nicollin).

Gardez-vous une image particulière de ce jour-là ?
On était au vert à Saint-Gilles. Quand on est arrivés deux heures avant le coup d'envoi, avec nos voitures personnelles, le stade était déjà plein.
C'est ma plus belle émotion de footballeur, c'est mon plus beau souvenir, bien plus que la finale. J'avais toujours joué à Nîmes, et à 20 ans, je jouais une demie devant Montpellier.

Un derby marque-t-il une saison ?
Tout à fait. La saison n'est pas la même selon que l'on gagne ou que l'on perde ce match-là. Si tu le vis à fond, tu es marqué personnellement pendant un moment et il marque un vestiaire. Ce match peut conditionner la fin de saison des deux équipes. Les résultats, qui ont suivi le match aller, en sont la preuve.
Nîmes a une revanche à prendre. Ses supporters ont encore le match à La Mosson en travers de la gorge. Il avait souffert car c'était le 3e match de la semaine. Il avait été surpris par l'intensité mise par Montpellier, qui a réussi un gros match. Ce derby sera un combat avec beaucoup d'impact alors que l'atmosphère va booster Nîmes.

Montpellier peut-il jouer l'Europe sur ce rendez-vous ?
Cette équipe, qui est un peu dans le dur en ce moment, peut réussir sa fin de saison selon ce résultat. Dès que Delort, Laborde et Mollet font moins la différence, cela devient compliqué pour Montpellier de marquer des buts. Il redevient comme la saison passée.

Savanier, suspendu à l'aller, va disputer ce match. Sa présence peut-elle changer le profil de Nîmes ?
Nîmes n'est pas la même équipe avec ou sans Teji, plus encore depuis l'arrivée de Ferri. Il apporte une qualité technique, avec cette passe vers l'avant, la précision sur les coups de pied arrêtés et l'impact sur le jeu.

Cette demi-finale en 1996 a-t-elle été un révélateur pour votre carrière ?
En effet. Ce match m'a servi de tremplin, même s'il a fallu par la suite confirmer. Auxerre m'a suivi toute la saison suivante avant de me recruter.

Que retenez-vous de votre passage à Montpellier ?
Je partage cette expérience en deux périodes. Les deux premières saisons, Geoffrey (Dernis), Romain (Pitau) et moi, on a été recrutés pour amener de l'expérience en vue du maintien. Au fur et à mesure, on progressait, on voyait que l'équipe était à sa place. On finit 5e la première saison, on joue la finale de la Coupe de la Ligue la seconde. La solidarité et l'état d'esprit étaient notre force. Avec l'éclosion des jeunes et d'Olivier (Giroud Ndlr), qui marche sur l'eau, on devient champions, avant de jouer la Ligue des champions. Tous les ans, on a fait quelque chose.

Existe-t-il des ponts entre l'actuelle équipe de Montpellier et la vôtre ?
Il existe une similitude : l'aspect défensif. L'équipe actuelle a plus de qualités offensives que lors de nos deux premières saisons. Quand Delort, Laborde et Mollet sont en forme, ils sont très durs à jouer. Elle ressemble à celle de la saison du titre. Par ailleurs, j'aime bien Aguilar sur le côté et j'adore le petit Mollet, au jeu très varié. Montpellier a trois super recrues.

Qu'est-ce qui vous a marqué à Montpellier ?
Le président prenait beaucoup de place. Il était là pour nous car il aimait vraiment les joueurs. J'appréciais moins qu'il s'exprime dans les journaux plutôt que de nous dire les choses dans un vestiaire. J'avais même beaucoup de mal avec ça. C'était sa manière d'affirmer qu'il était le patron. Quand il débarquait à l'improviste dans une réunion, on savait que cela allait tamponner.

Depuis deux ans, existe-t-il une nouvelle dynamique dans le club ?
Laurent est visiblement plus dans l'échange et le partage, alors que le président voulait tout savoir et tout décider.

Cela a-t-il été compliqué de mettre un terme à votre carrière de joueur ?
Cela a été très compliqué à vivre, même si j'étais averti. Notre corps et notre esprit ont été habitués à donner pendant plus de plus vingt ans dans le monde pro.
On est programmé pour ça. Du jour au lendemain, on se retrouve sans rien faire et on ne trouve pas sa voie. Pour un gars comme moi qui a besoin de penser football, c'est dur. On passe par des phases de déprime. Je n'allais pas voir de match au stade, car c'était une souffrance. Je savais que je pouvais être sur le terrain et je n'y étais pas.

À quel moment avez-vous décidé de devenir entraîneur ?
Dès que j'ai eu 30 ans, je me voyais là-dedans, tout en me posant la question : Est-ce que je suis fait pour ça ?
Entre le désir et le passage à l'acte, le fossé est grand. Au bout d'une première année avec les U17 à Castelnau, cela m'a plu. C'est ma 3e saison. Je peux transmettre ce que j'ai appris auprès de divers entraîneurs. Quand on est dans le foot, on se dit : Que va-t-on faire après ? Que veut-on faire ? Je ne me vois pas faire autre chose que rester dans le foot, car c'est ma passion.

Si c'était à refaire, est-ce que vous mèneriez votre carrière de la même manière ?
J'aurais dû être un peu plus patient à l'heure de quitter Auxerre. À ce moment-là, je manque de signer à Lyon ou Bordeaux, ce qui aurait changé ma carrière. C'est mon seul regret.

Votre caractère ne vous a-t-il pas joué de mauvais tours ?
Il a été ma force et ma faiblesse. Il fait partie de mon bagage. Si on m'enlève ça, je deviens un joueur lisse et je ne passe pas. Certes, j'aurai dû mieux contrôler mes réactions à l'égard des arbitres.

Avez-vous forgé ce caractère à Nîmes ?
Très jeune, ce club, par sa culture, nous apprend la gnaque, avant même de nous apprendre à faire une passe ou un contrôle. Cet ADN existait et il perdure. Par exemple, en début de saison, Nîmes a marché sur l'OM. Si l'équipe perd ça, elle perd 50 % de son potentiel.

Nîmes peut-il redevenir un club qui compte ?
Nîmes doit mettre l'accent sur la formation et les jeunes pour construire ses bases. Comme à Lyon, il peut garder les jeunes pendant quelques saisons, avant de les vendre, et entretenir son propre état d'esprit.

Le premier derby a été marqué par les débordements des supporters. Comment faut-il gérer celui-ci ?
Je ne sais pas mais il faut qu'une chose change : on ne peut pas continuer à jouer les derbys sans les supporters adverses. Même si c'est compliqué à organiser, cela gâche la fête.

Le derby redonne-t-il de la vie au foot languedocien ?
Il manquait ce match qui a de la gueule, qui draine beaucoup de monde. C'est un outil pour la promotion du foot dans la région car un tel match marque les esprits.


Cyril Jeunechamp, un nouveau terrain d’expression

Le stade Rolland-Gamet se dissimule au cœur d'un quartier résidentiel du Crès. Entre crépuscule d'hiver et lumière blafarde des projecteurs, les U19 de Castelnau-Le Crès s'entraînent au pas de course, sur une moitié de terrain. Au milieu, une voix tonne, familière pour les gens de Nîmes et Montpellier. Cyril Jeunechamp, 43 ans, dirige ces jeunes pour la troisième saison.

Visage émacié, corps tendu, perpétuel athlète de haut niveau, avec ce calme en trompe-l'œil, il cadre et recadre.

« Je suis assez dur avec eux dans l'attitude et l'état d'esprit. Ils doivent respecter le cadre mis en place, sinon ils ne restent pas. Je fais preuve aussi de transparence. Je leur dis entre quatre yeux pourquoi ils jouent ou ne jouent pas », explique-t-il.

Quatre ans après avoir mis un terme à sa carrière de joueur, le fils spirituel de René Girard est dans son élément. Sur un terrain de Ligue 1, comme hier, ou celui de Gamet aujourd'hui.
« Cyril transmet à ses jeunes la rigueur des pros avec les valeurs d'un club amateur », témoigne Arnaud Martin, préparateur physique, qui travaille à ses côtés.

Fort de sa simplicité, de son autorité naturelle et de sa légitimité d'ancien pro, il navigue de l'un à l'autre.

« On passe du monde pro, carré, au monde amateur, où les jeunes veulent prendre du plaisir à jouer. On a mis trois mois pour mettre ça en place et avoir des résultats », nuance-til.

À Castelnau, il avance avec pour boussole les résultats.
« En U17, on monte la seconde saison et on gagne la Coupe deux ans de suite. On est plutôt bien en 19 ans », sourit-il. Dans le championnat national des U19, au côté de Marseille, Saint-Etienne, Nîmes, Montpellier, son équipe, qui vient de perdre son attaquant Camara, parti à Auxerre, est bien classée. Dimanche, à l'heure du derby, Cyril Jeunechamp conduira ses gars face à Lyon en 16es de finale de la Coupe Gambardella. Loin de l'incandescence des Costières, mais avec son éternelle flamme intérieure, au stade Gamet.

Hex
Division d'Honneur
Division d'Honneur
Messages : 648
Enregistré le : 08 janv. 07, 13:31
Localisation : Palavas

Re: [J23] Nîmes - MHSC

Messagepar Hex » 30 janv. 19, 18:17

Quelle mascarade! A quand la mobilisation de l'armée?
https://www.midilibre.fr/2019/01/30/nim ... bjzfqcm2KY

Le club n'a qu'à refuser de jouer le match. On perdra 3 points sur tapis vert mais ça aura de la gueule.
Ou alors on fait comme l'OM à Paris il y a 10-15 ans, on envoie la CFA pour décrédibiliser le truc.
Modifié en dernier par Hex le 30 janv. 19, 18:48, modifié 1 fois.

Wolfforest4
International
International
Messages : 7720
Enregistré le : 25 mai 11, 17:13

Re: [J23] Nîmes - MHSC

Messagepar Wolfforest4 » 30 janv. 19, 18:28

Encore une fois, on est vraiment trop gentils à Montpellier.... J'ai entendu qu'on avait nous même payé en plus les 135K€ pour le déplacement des nimois chez nous. Et à l'inverse, voilà la réponse ! marre d'être trop bon trop con !
Là Nîmes sont en train de passer pour les enculés de la L1. Entre ça, et la recette de la CDF ... Très belle image, continuez ainsi :bravo: :bravo: :bravo:

Ces abrutis préfèrent mobiliser un truc de ouf pour pas qu'il y ai un seul montpelliérain, mais franchement, vu tout ça, ça leur coute quoi de les faire se déplacer ? vu comment ils se chient dessus de n'encadrer quedal et que ça déborde a la sauvage n'importe comment ? Comment il peut y avoir débordement dans un parcage avec des condés partout ?

Avatar de l’utilisateur
baron34
International
International
Messages : 6836
Enregistré le : 18 juil. 07, 19:41
Localisation : Montpellier

Re: [J23] Nîmes - MHSC

Messagepar baron34 » 30 janv. 19, 19:16

le déplacement des Montpelliérains à Nîmes vu par le préfet du Gard:

Image

Des zombies assoiffer de sang!! :mrgreen: :evil: :nyark:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Avatar de l’utilisateur
mhsc34000
Espoir
Espoir
Messages : 1900
Enregistré le : 18 juil. 16, 17:00

Re: [J23] Nîmes - MHSC

Messagepar mhsc34000 » 30 janv. 19, 19:38

Ça ressemble à une entente préfet et club de Nîmes, surtout que les gardois invitent du coup 3 600 gamins là où les supporters montpelliérains auraient dû être placé.

Quand tu vois que le mhsc a sortis 130K pour le déplacement des Nîmois, c’est une honte.

Avatar de l’utilisateur
Elzias
International
International
Messages : 4468
Enregistré le : 09 juil. 09, 11:57

Re: [J23] Nîmes - MHSC

Messagepar Elzias » 30 janv. 19, 20:51

On se souvient tous du match aller. Que disions-nous, alors ?
Elzias a écrit :Le prochain derby, sûr que les déplacements de supporters seront interdits ; on aura tout gagné...


C'est triste, un match sans supporters des deux camps.
Mais à quel prix doit-on permettre de ouvrir les tribunes ?

Avatar de l’utilisateur
zig
International
International
Messages : 11621
Enregistré le : 27 déc. 06, 15:51
Localisation : Nîmes

Re: [J23] Nîmes - MHSC

Messagepar zig » 31 janv. 19, 12:25

baron34 a écrit :le déplacement des Montpelliérains à Nîmes vu par le préfet du Gard:

Image

Des zombies assoiffer de sang!! :mrgreen: :evil: :nyark:

J'en reconnais quelques un.e.s. :smile:
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Avatar de l’utilisateur
mhsc34000
Espoir
Espoir
Messages : 1900
Enregistré le : 18 juil. 16, 17:00

Re: [J23] Nîmes - MHSC

Messagepar mhsc34000 » 31 janv. 19, 19:01

https://gard-lozere.fff.fr/simple/place ... llier-hsc/

Personne dans le district Gard/Lozère ici pour récupérer des places ? :cool:

Touco
International
International
Messages : 2926
Enregistré le : 25 avr. 12, 11:17
Localisation : HEREPIAN

Re: [J23] Nîmes - MHSC

Messagepar Touco » 01 févr. 19, 08:32

mhsc34000 a écrit :https://gard-lozere.fff.fr/simple/places-nimes-ol-montpellier-hsc/

Personne dans le district Gard/Lozère ici pour récupérer des places ? :cool:



Pour être accusé de complicité en cas de débordement !!! :smile: :smile: :smile:

guezay
1ère Division
1ère Division
Messages : 443
Enregistré le : 08 août 15, 16:56

Re: [J23] Nîmes - MHSC

Messagepar guezay » 01 févr. 19, 18:12

Visiblement, y'en a qui ont eu la même idée, la page n'est plus accessible !

Avatar de l’utilisateur
mhsc34000
Espoir
Espoir
Messages : 1900
Enregistré le : 18 juil. 16, 17:00

Re: [J23] Nîmes - MHSC

Messagepar mhsc34000 » 02 févr. 19, 00:15

Touco a écrit :
mhsc34000 a écrit :https://gard-lozere.fff.fr/simple/places-nimes-ol-montpellier-hsc/

Personne dans le district Gard/Lozère ici pour récupérer des places ? :cool:



Pour être accusé de complicité en cas de débordement !!! :smile: :smile: :smile:

Allez touco balance le plan place :lol:

Touco
International
International
Messages : 2926
Enregistré le : 25 avr. 12, 11:17
Localisation : HEREPIAN

Re: [J23] Nîmes - MHSC

Messagepar Touco » 02 févr. 19, 14:03

mhsc34000 a écrit :
Touco a écrit :
mhsc34000 a écrit :https://gard-lozere.fff.fr/simple/places-nimes-ol-montpellier-hsc/

Personne dans le district Gard/Lozère ici pour récupérer des places ? :cool:



Pour être accusé de complicité en cas de débordement !!! :smile: :smile: :smile:

Allez touco balance le plan place :lol:


Hélas je n'en ai pas !!! :smile: :smile: :smile:

Avatar de l’utilisateur
Rogerson
International
International
Messages : 3381
Enregistré le : 19 juil. 14, 19:08
Localisation : Montarnaud

Re: [J23] Nîmes - MHSC

Messagepar Rogerson » 02 févr. 19, 19:21

Le groupe pour demain

Lecomte, Bertaud
Congre, Hilton, Mendès, Oyongo, Suarez, Ristic, Cozza
Sambia, Le Tallec, Skhiri, Piriz, Lasne, Mollet
Laborde, Delort, Skuletic

Souhaitons que l'interdiction des supporters Montpelliérains aux Costieres soit une source de motivation supplémentaire pour nos troupes et les galvanisé au plus haut point pour confirmer notre leader ship régional.
Allez Paillade :evil: :nyark:

Avatar de l’utilisateur
KoLt-ÖneR
Espoir
Espoir
Messages : 1694
Enregistré le : 23 déc. 06, 00:45
Localisation : Saint André de Sangonis
Contact :

Re: [J23] Nîmes - MHSC

Messagepar KoLt-ÖneR » 03 févr. 19, 01:33

http://forum.foot-national.com/nimes-ol ... 02-90.html

Oh c’est pas un boulard qu’ils ont :ouch: :lol:
Franchement c’est dingue :mrgreen:

Que j’aimerai qu’on leur mette la fessé du siècle... :pig:
"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"

"Notre attaquant ? Vous inquiétez pas, la dernière occasion qu'il a eu, c'était une Peugeot 205 en 1988"

Avatar de l’utilisateur
Great Milenko
International
International
Messages : 2893
Enregistré le : 23 mai 12, 22:35
Localisation : Sur les genoux de Carla
Contact :

Re: [J23] Nîmes - MHSC

Messagepar Great Milenko » 03 févr. 19, 07:24

Les articles dans l'Equipe du jour à propos du Derby

Image

Image

Image
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde Congré.

Avatar de l’utilisateur
Elzias
International
International
Messages : 4468
Enregistré le : 09 juil. 09, 11:57

Re: [J23] Nîmes - MHSC

Messagepar Elzias » 03 févr. 19, 10:03

La météo promet 40 km/h de vent, avec des pointes à 80 km/h.
Espérons que nos ailiers aillent aussi vite...

Swoomy
CFA 2
CFA 2
Messages : 679
Enregistré le : 12 sept. 15, 21:42

Re: [J23] Nîmes - MHSC

Messagepar Swoomy » 03 févr. 19, 11:56

KoLt-ÖneR a écrit :http://forum.foot-national.com/nimes-olympique-montpellier-herault-sc-t32602-90.html

Oh c’est pas un boulard qu’ils ont :ouch: :lol:
Franchement c’est dingue :mrgreen:

Que j’aimerai qu’on leur mette la fessé du siècle... :pig:



C'est une dinguerie ce forum Nîmois, ils sont imbuvables et remplies de haine. De souvenirs, j'ai jamais vu de tels rageux sur ce forum :doute:

Avatar de l’utilisateur
Elzias
International
International
Messages : 4468
Enregistré le : 09 juil. 09, 11:57

Re: [J23] Nîmes - MHSC

Messagepar Elzias » 03 févr. 19, 12:28

Je viens de parcourir les huit pages écrites jusque-là sur ledit forum nîmois, rien de bien méchant.
Si tu trouves cela haineux et rageux, va falloir éviter le match de l'après-midi... :clin:

J'espère bien que les supporters pailladins n'iront pas risquer de provoquer qui que ce soit à Nîmes.
La meilleure réponse à la décision d'interdire les déplacements serait, non pas de se plier aux ordres, penauds et résignés, mais de manifester autrement : en réalisant autre chose, de ce côté de la région, les moyens mis en œuvre pour contrer toute idée d'invasion sanguinaire de la cité nîmoise se transformeraient en opération ridicule.
« Le football association, le jeu scientifique par excellence qui a su prendre la première place dans notre vie intellectuelle. » — Montpellier Sportif, n°3, 20 octobre 1923.

Avatar de l’utilisateur
Rogerson
International
International
Messages : 3381
Enregistré le : 19 juil. 14, 19:08
Localisation : Montarnaud

Re: [J23] Nîmes - MHSC

Messagepar Rogerson » 03 févr. 19, 13:20

Oui, effectivement c'est la voix de la sagesse.
Après les déclarations responsables des Ultras, il serait malvenu que quelques irresponsables bravent les arrêtés!
Cette interdiction n'honore pas les responsables sportifs et politiques, car il est bien évident qu'un déplacement encadré des supporters était possible et n'aurait pas engendré plus de dépenses que le dispositif de surveillance mis en place aujourd'hui.
Ce sentiment d'injustice devrait être une source de motivation supplémentaire pour nos joueurs qui recevraient, sans nul doute, en cas de résultat positif, une reconnaissance sans faille de la part des supporters dés leur retour!
Montrons à tous ces rond-de-cuir que le peuple Pailladin sait être digne dans l'adversité.

Avatar de l’utilisateur
jim34
CFA 2
CFA 2
Messages : 653
Enregistré le : 07 févr. 15, 12:30
Localisation : Beaulieu

Re: [J23] Nîmes - MHSC

Messagepar jim34 » 03 févr. 19, 14:51

Je tiens plus en place !! Allez les gars faites nous rêver ! On les écrase, et on se retrouve a Grammont pour fêter la victoire.


Retourner vers « Groupe Pro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités