Coupe de France 2018/19

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Montpelhièr Occitània
International
International

Re: Coupe de France 2018/19

Messagepar Montpelhièr Occitània » 05 janv. 19, 18:48

Jean-Noël Perrin a écrit :
Montpelhièr Occitània a écrit :
Wolfforest4 a écrit :Encore, on serait 10/14ième bien dans le ventre mou, je dis pas, un petit parcours en coupe pour pimenter la saison, ok. Mais là, on a eu 2 matchs en retard en championnat et une belle place a aller chercher. pour moi le piment il est bel et bien là !

On en reparlera du piment dans 2 mois quand tu seras 8ème avec plus rien à bouffer

Je comprends ta déception hein, mais ça c'est complètement gratuit comme post. :clin: Élimination en Coupe ou pas, la réalité du classement est bien qu'on est 4èmes avec un voire deux matchs en moins sur nos concurrents directs. Et il est parfaitement possible qu'on baisse de régime en championnat (tout comme il est parfaitement possible qu'on passe devant Lille et Lyon), mais à moins d'être devin, tu n'as pas moyen de le savoir.

J’ai qd même le droit de penser (en espérant me tromper) qu’on ne sera plus dans le coup dans qqs mois en championnat! Non?
Donc forcément, avec ce (mauvais) pressentiment dans la tête, ça me fait chier de me faire planter en CdF et ça me fait chier de lire des posts se réjouissant presque de cette élimination.
Sol Montpelhièr me fa quilhar !

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 05 janv. 19, 18:52

Wolfforest4 a écrit :Encore, on serait 10/14ième bien dans le ventre mou, je dis pas, un petit parcours en coupe pour pimenter la saison, ok. Mais là, on a eu 2 matchs en retard en championnat et une belle place a aller chercher. pour moi le piment il est bel et bien là !

On en reparlera du piment dans 2 mois quand tu seras 8ème avec plus rien à bouffer

Je comprends ta déception hein, mais ça c'est complètement gratuit comme post. :clin: Élimination en Coupe ou pas, la réalité du classement est bien qu'on est 4èmes avec un voire deux matchs en moins sur nos concurrents directs. Et il est parfaitement possible qu'on baisse de régime en championnat (tout comme il est parfaitement possible qu'on passe devant Lille et Lyon), mais à moins d'être devin, tu n'as pas moyen de le savoir.

oui tout est possible parce que lors du match contre Lyon ou cet après-midi, on a quand même vu que les titulaires sont costauds. Actuellement nos attaquants ont du mal, mais si c'est pour en remettre 5 en 5 matchs consécutifs lors des rencontres qui arrivent, ça m'ira. Au moins ils bougent et font un gros travail.
Il n'empêche que le club affiche ses ambitions en championnat et il faut donner les armes pour pouvoir y parvenir. Quand tu as 13 joueurs au niveau en ajoutant au 11 habituel Cozza et Skuletic, c'est insuffisant ou alors tu prends un sacré risque. A la moindre blessure, suspension, tu t'affaiblis considérablement par manque de profondeur de banc.
On a beaucoup de chance, comme l'année du titre de ne pas avoir eu de blessure importante et encore on n'avait pas un gros banc de touche en 2012 mais 15 joueurs interchangeables. Là on joue vraiment sans filet et je trouve ça dommage
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 05 janv. 19, 18:53

Montpelhièr Occitània a écrit :On en reparlera du piment dans 2 mois quand tu seras 8ème avec plus rien à bouffer

J’ai qd même le droit de penser (en espérant me tromper) qu’on ne sera plus dans le coup dans qqs mois en championnat! Non?
Donc forcément, avec ce (mauvais) pressentiment dans la tête, ça me fait chier de me faire planter en CdF et ça me fait chier de lire des posts se réjouissant presque de cette élimination.

C'est quoi être dans le coup? C'est être en lice pour le titre ce que nous ne sommes déjà plus. En lice pour la LDC ou en lice pour la ligue Europa voir la première partie de tableau?
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 05 janv. 19, 18:54

On peut tout de même mettre en avant le manque d'audace de DZ.
Qu'il enchaîne avec sa défense à trois, Ok, mais attendre la 85e minute pour faire entrer Skuletic et la 77ème pour sortir Lasne, c'était à mon sens un peu tardif, surtout en jouant une équipe de National.
Les entrants ne pouvaient inverser la donne en si peu de minutes.
Au contraire une équipe qui joue dans l'élite doit marquer de son empreinte ce type de rencontre.
Nous n'avions pas le PSG ou Lyon en face, donc cette trop grande prudence ne pouvait que se retourner contre nous.
Déçu certes, mais pas surpris car au fil du match on sentait cette issue parfaitement plausible.
Le plus important est à venir et le match à Nantes sera capital pour la suite de la saison.
Un résultat positif et la machine sera relancée et ce 32eme oublié.
Dans la négative des jours plus sombres nous attendent et les promesses de la première moitié de saison en partie envolées!
Espérons la première alternative.

footmontpellier
DHR
DHR

Messagepar footmontpellier » 05 janv. 19, 18:59

Tonyrion a écrit :
footmontpellier a écrit :sambia et lasne ne sont pas à leurs postes
on attend trop d’eux, comme s’il étaient des couteaux suisses
Et puis Lasne on connaît ses faiblesses
et si tu les mets avec un vrai milieu skhiri le tallec et mollet là il peuvent apporter tant dans le récupération, la transition, la relance et même offensivement

le problème depuis 2 ans c’est dolly

MDZ fait énormément confiance à son groupe, mais je sens que cette défaite va lui rester en travers, et que c’est la dernière fois qu’on tente une telle compo
Je ne serais pas surpris de voir Petar avec delort et laborde la prochaine fois que mollet est absent

Mouhai enfin je veux bien mais c'"est quoi leur vrai poste du coup? Parce qu'au milieu Lasne a joué à tous les postes depuis son arrivée, d'abord décalé à droite, puis plutôt 8, puis 10 puis 6 en dernier lieu latéral-ailier gauche avec une défense à 3. A part à ce dernier poste sur quelques matchs il n'a jamais convaincu et a toujours été plus un choix par défaut dans une équipe milieu ou seconde partie de tableau qu'un titulaire en puissance.
Sambia a joué défensif, 8, meneur, là aussi il n'a jamais réussi à s'imposer. On a pris Mollet, Le Tallec, c'est pas par plaisir de ne pas les mettre titulaires. Sambia est beaucoup trop brouillon, c'est pas possible. Il a été un véritable handicape, même le ballon qu'il donne à Delort, qui rate son face à face, est mauvais. Il a le temps et l'espace pour lui mettre un ballon au sol et plus axial plutôt qu'un ballon moisi qui rebondi et qui ferme l'angle de frappede Delort.
Dolly n'a pas la puissance pour jouer dans notre championnat ou en Europe. Il ne l'avait pas avant sa blessure, je doute qu'il puisse l'acquérir. Moi perso je serais dans ce staff je penserais à me séparer de Dolly et Sambia, voir également Lasne si les ambitions sont de jouer en première partie de tableau.
Et on se renforce avec des Mollet, Le Tallec.

Je suis d’accord sur Dolly qui est à mon avis une grosse erreur de casting qui nous handicape, en espérant un départ rapidement
D’accord encore pour Lasne, au vu de son âge, c’est un remplaçant de ligue1, par contre il ne sait pas défendre en latéral donc c’est rédhibitoire à ce poste

Par contre Sambia est un jeune joueur et on ne l’a jamais vu dans un milieu à 4, et il a fait de bonnes choses dernièrement sur le côté gauche, alors qu’on n’y croyait plus au vu de ses prestations sur ce côté de l’an dernier
Vu son âge on ne va quand même pas l’enterrer pour un match, surtout un match de coupe
Par contre il faut impérativement qu’il améliore ses transmissions on est d’accord

ziko
Minime
Minime

Messagepar ziko » 05 janv. 19, 19:08

Bien sûr c'est rageant! mais il faut admettre que jusqu'à présent on a pas était été trop déçu par leur prestation en championnat . On va les laisser travailler et les encourager comme tout supporter :smile2:

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 05 janv. 19, 19:10

Rogerson a écrit :On peut tout de même mettre en avant le manque d'audace de DZ.
Qu'il enchaîne avec sa défense à trois, Ok, mais attendre la 85e minute pour faire entrer Skuletic et la 77ème pour sortir Lasne, c'était à mon sens un peu tardif, surtout en jouant une équipe de National.
Les entrants ne pouvaient inverser la donne en si peu de minutes.
Au contraire une équipe qui joue dans l'élite doit marquer de son empreinte ce type de rencontre.
Nous n'avions pas le PSG ou Lyon en face, donc cette trop grande prudence ne pouvait que se retourner contre nous.
Déçu certes, mais pas surpris car au fil du match on sentait cette issue parfaitement plausible.
Le plus important est à venir et le match à Nantes sera capital pour la suite de la saison.
Un résultat positif et la machine sera relancée et ce 32eme oublié.
Dans la négative des jours plus sombres nous attendent et les promesses de la première moitié de saison en partie envolées!
Espérons la première alternative.

Pour moi que tu gagnes ou pas à Nantes ça ne conditionneras pas forcément le reste de la saison, parce qu'il y aura 19 matchs derrières donc ça fait beaucoup y a de quoi voir venir. dans le bon ou le mauvais.
Moi c'est surtout la profondeur de banc qui m’inquiète pour tenir bon jusqu'a la fin.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 05 janv. 19, 19:19

footmontpellier a écrit :Je suis d’accord sur Dolly qui est à mon avis une grosse erreur de casting qui nous handicape, en espérant un départ rapidement
D’accord encore pour Lasne, au vu de son âge, c’est un remplaçant de ligue1, par contre il ne sait pas défendre en latéral donc c’est rédhibitoire à ce poste

Par contre Sambia est un jeune joueur et on ne l’a jamais vu dans un milieu à 4, et il a fait de bonnes choses dernièrement sur le côté gauche, alors qu’on n’y croyait plus au vu de ses prestations sur ce côté de l’an dernier
Vu son âge on ne va quand même pas l’enterrer pour un match, surtout un match de coupe
Par contre il faut impérativement qu’il améliore ses transmissions on est d’accord

Exact on ne l'a pas trop vu dans un milieu à 4 mais il n'est pas titulaire et ce n'est certainement pas pour lui que MDZ changera son système. C'est à Sambia d'avoir les qualités pour s'imposer et de on point de vue il ne les a pas.
Il est jeune mais a quand même 22 ans et ça fait 2 ans qu'il découvre la L1, là il n'a même pas réussi à se hisser au niveau d'une équipe de national.
Une des qualités qui était vantée est qu'il sait perforer les lignes mais en 1 contre 1 il est incapable de faire la différence, son jeu est trop lisible.
Une autre qualité est sur les CPA. Là encore, depuis qu'il est chez nous, à part une fois récemment, que ce soit sur corner ou les tirs directs, c'est pas folichon.
Je le vois plus décevoir dans ce qui devrait être des points forts qu'autre chose. En terme de progression, il devrait gagner du temps de jeu en réalisant de bonnes entrées mais là encore, à de très rares exceptions, il n'apporte rien.
En fait je ne vois pas ses qualités. Il défend mal, est assez nonchalant dans ce domaine. Techniquement on a l'impression qu'il se bat avec le ballon, qu'il ne le maîtrise pas. Il ne franchit pas beaucoup les lignes et de toute manière n'exploite pas correctement les bons ballons d'attaque.
Alors je ne le vois pas occuper un poste de latéral droit ou de 6 en L1, pas avec ce qu'il montre défensivement chez nous et il est trop brouillon pour jouer milieu ou relayeur. Il ne reste pas grand chose.

butei77
Junior
Junior

Messagepar butei77 » 05 janv. 19, 19:21

Wolfforest4 a écrit :
Finir européens pour quoi faire ?
Il n’y aura pas de suspense (avec les espagnols qui raflent tout), tu la gagneras pas la C1 ou la C3.
Et puis ça va nous rajouter des matchs en ’semaine.
Imagine le calendrier !

Ça fait quand même plus rêver des matchs de coupe d’Europe que de jouer pontarlier, concarnau ect ...
Mais bon, tu as l'air d'avoir un certains rapport a la coupe de France que je n'ai pas du tout. :clin:
Encore, on serait 10/14ième bien dans le ventre mou, je dis pas, un petit parcours en coupe pour pimenter la saison, ok. Mais là, on a eu 2 matchs en retard en championnat et une belle place a aller chercher. pour moi le piment il est bel et bien là !

On en reparlera aussi quand on jouera Liverpool à Anfield dans 8 mois !
quelle engaste ce club

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 05 janv. 19, 19:25

Sambia en 10 ça a jamais été une idée géniale, il remplace, il est là, mais pour distribuer c’est pas terrible.
Ce joueur je l’ai toujours imaginé 6/8 mais pas 10, pas non plus sentinelle.
Derzak est un pur pragmatique, c’est ce qui fera 80% du temps notre force, et 20% du reste une petite faiblesse, comme sur ce match.
Pour avoir vu jouer Adouyev plusieurs fois, en 10 il est meilleur que Sambia, le mettre titulaire pendant 60 min sur ce match en soutient d’un Skuletic et d’un Ammour n’était pas la mer à boire.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 05 janv. 19, 20:12

Montpelhièr Occitània : tu as le droit de penser ce que tu veux, bien entendu, mais de là à l'affirmer comme si c'était un fait accompli...

Tonyrion : on ne sera probablement pas d'accord mais si tu penses que Sambia ou Lasne "n'ont pas le niveau" pour jouer quelque chose comme 10 ou 15 matchs comme titulaires en championnat à Montpellier, on n'a probablement pas le même point de référence dans ce domaine.
D'autant plus que je ne suis pas du tout certain qu'on ait l'attractivité pour recruter des pros confirmés au niveau L1 sans leur promettre une place de titulaire... ce qui est un peu contradictoire avec le fait de chercher des remplaçants comme tu sembles l'envisager.

(et je partage l'avis de footmontpellier concernant Sambia : tout en étant déçu par ses performances cette saison [au-delà du match de cet après-midi que je n'ai pas vu], on peut très bien considérer cela comme un coup de mou tout à fait normal dans le parcours d'un joueur de 22 ans qui a débarqué de Niort il y a 15 mois. Dans la pratique, rien n'oblige la progression de nos jeunes joueurs à être parfaitement linéaire).

mhsc34000
Espoir
Espoir

Messagepar mhsc34000 » 05 janv. 19, 20:29

Et puis Sambia l’année dernière quand il commençait à bien tourner, notamment après plusieurs très bon matchs de coupes, il n’as jamais été reconduit souvent, un joueur de 22 ans a besoin de jouer à mon avis plus régulièrement.

jerk
International
International

Messagepar jerk » 05 janv. 19, 20:37

Malgré la confirmation de notre défense plutôt imperméable, il va surtout falloir éviter d'encaisser des buts soit après quelques mn soit dans les arrêts de jeu si on veut réellement finir dans le top 5 :evil: :euh: :nyark:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 05 janv. 19, 22:14

C'est une défaite avant tout collective, y compris l'entraîneur.
Je ne crois pas qu'il faille incriminer un joueur plus qu'un autre.
Alors peut-être que certains étaient un cran en dessous, Lasne ou Sambia pour ne pas les citer, mais pour autant je ne pense pas que la responsabilité de la défaite leur incombe.
Les occases ratées, par exemple sont certaines plus pénalisantes.
D'autre part un joueur qui fait des brides de matches ne peut avoir les mêmes sensations qu'un titulaire en puissance.
Pour cette raison je ne les accablerais pas outre mesure, car avec davantage de temps de jeu et une confiance autre, des joueurs comme Piriz, Skuletic ou Sambia nous montreraient une autre facette de leur talent, j'en suis persuadé.
Leur problème c'est qu'à leur poste la concurrence est sévère et les places chères. Lorsque tu joues peu
la motivation est moindre et les performances s'en ressentent, à l'évidence.
Après il peut y avoir la mentalité du joueur, et ça seul l'entraîneur le voit.
Le plus important c'est la notion de groupe, et lorsque l'on est top en ce domaine, peu importe les joueurs qui sont sur le terrain, la motivation fait le reste.
Ce soir l'Entente Sannois en est la parfaite illustration...

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 06 janv. 19, 18:00

Et v'la que les Sardines se sont prises dans les filets ( 0-2 à Andrezieux)
Après le MHSC et NO, le constat est clair, on élimine moins dans le SUD .... après les Fêtes !!!! :king: :noel: :oups:

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 06 janv. 19, 18:49

Merci pour cette nouvelle, Rogerson.

Vive la Coupe de France !!

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 07 janv. 19, 15:28

Ah le charme de la coupe de France ....
https://www.football-addict.com/fr/arti ... uJw4B3pt6c

Pour revenir a nous :
https://www.allezpaillade.com/actualite ... dy-delort/
"C'est peut-être un mal pour un bien pour se concentrer a fond dans le championnat"

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 07 janv. 19, 15:55

Wolfforest4 a écrit :Ah le charme de la coupe de France ....
https://www.football-addict.com/fr/arti ... uJw4B3pt6c

Le monde se divise en deux catégories les Gentlemans et les Malotrus. :sifflote: :smile:
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.

Image

jerk
International
International

Messagepar jerk » 07 janv. 19, 16:29

Tout est question d'éducation, de valeur et d'éthique :sifflote:
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

zig
International
International

Messagepar zig » 07 janv. 19, 17:52

jerk a écrit :Tout est question d'éducation, de valeur et d'éthique :sifflote:

C'est un peu particulier, mais c'est juste que pour leur président, un sou est un sou. Guy Roux, à côté, c'était un flambeur.
Petit exemple : leur sponsor (qui donne 1 M€ par saison) lui a demandé un maillot floqué, il le leur a fait payer :smile:.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 08 janv. 19, 11:08

Wolfforest4 a écrit :
PaicCitron a écrit :Je pense que le but est de redonner du temps de jeu aux titulaires vu qu'il y n'y a eu que deux matches en un mois. C'est bien qu'ils arrivent pas sans compétition pour le match de Nantes

Oui mais après le calendrier est quand même très chargé, avec Nantes qui arrive très vite (d'ailleurs je me demande encore pourquoi eux jouent hier et pas nous. Elle est où l'équitée ??).

Et Montpellier jouera samedi, alors que Nantes ne reprendra que dimanche : c'est un véritable complot !!

Elzias
International
International

Messagepar Elzias » 22 janv. 19, 21:43

Allez les Dauphins !!

Image

Retourner vers « Groupe Pro »