[J6] MHSC-OGCN

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

montpellier1
International
International

Re: [J6] MHSC-OGCN

Messagepar montpellier1 » 22 sept. 18, 23:26

Ok on sest moins fait chier que la semaine derniere, parce quen premiere periode on a joué haut, on a cherché a bousculer les nicois dentrée, et surtout eux ont joué trop bas et nous ont laissé venir, mais cest pas la folie non plus hein...

Ya un peu de mieux, sambia fait du bien offensivement, et surtout nos lateraux ont enfin apporté, delort est pas loin de marquer, je sens qu'il va ouvrir son compteur contre nimes. Laborde récompensé de ses efforts.

Quel.match de papi hilton :ouch: sil continue comme ca on ne pourra que le prolonger, jaurais jamais cru :ouch:

Agreablement supris par skuletic, sur deux ballons il a reussi a me donner envie de le.revoir.

Allez michel on y est presque, met nous un milieu skhiri-sambia-mollet

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 22 sept. 18, 23:35

11015 spectateurs ce soir à La Mosson. Affligeant mais pas surprenant!
Meilleure défense ce soir à égalité avec PSG et Lyon ( 4 buts) mais les deux n'ont pas joué!

k-mel
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar k-mel » 23 sept. 18, 03:57

Avec des si ok refait le monde
Mais quand on repense au bon match contre Dijon puis l égalisation strasbourgeoise à la dernière seconde dans des circonstances particulières. On pourrait être vraiment à l aise comptablement.

Sinon sambia doit été être titulaire et pas attendre d avoir des blessés
Skuletic mérite d être vu sur plus de temps.
Et le retour de mollet que j aime beaucoup on peut avoir un joli 11. Maintenant est ce qu ils rentrent tous dans le 532 de DZ?

jerk
International
International

Messagepar jerk » 23 sept. 18, 06:56

k-mel a écrit :Avec des si ok refait le monde
Mais quand on repense au bon match contre Dijon puis l égalisation strasbourgeoise à la dernière seconde dans des circonstances particulières. On pourrait être vraiment à l aise comptablement.

Pour l'instant on ne peut pas se plaindre du calendrier qui nous est très favorable avec 3 matchs à la Mosson en Septembre (certes depuis 9 matchs on perdait beaucoup de pts) et on a toujours pas joué les équipes dites du "Big 4"
Tout vient à point à qui sait attendre!!!

zig
International
International

Messagepar zig » 23 sept. 18, 10:24

PaicCitron a écrit :Ce soir, je n'ai pas vu un match sensiblement différent de nos précédents matches à domicile où nous n'avons pas gagné : toujours la même abnégation mais toujours les mêmes imprécisions. Néanmoins, cette fois-ci, les détails ont tourné de notre côté avec pas d'erreur individuel, le gardien adverse moyen sur le but et Balotelli qui ne met pas son coup-franc dans les arrêts de jeu. Bravo à l'équipe et au coach de ne pas avoir gambergé après le scénario cruel de la semaine dernière, on a une équipe de vaillants.

Aguilar de retour en grande forme, Lecomte toujours aussi rassurant, Pedro Mendes qui est vraiment très très fort cette saison, notre duo de taureaux devants pas toujours inspiré mais qui font plaisir à voir (ça change de Sio !)... allez avec Mollet, on peut se dire qu'on a une belle équipe.

Bref, sur le podium :eh: (et avec le fameux système décrié avec "8 défenseurs" qui est bel et bien le plus adapté à notre équipe pour prendre des points :clin: )

Tu oublies le but niçois refusé pour une raison obscure :clin:. Mais même s'il avait été accordé et qu'on ne gagnait pas, j'aurai trouvé la première mi-temps bien plus intéressante que ce qu'on a montré jusqu'à présent. Et ça ne tient pas pour moi à la technicité de nos joueurs, juste à un pressing plus haut (donc plus d'occasions nettes) et un Aguilar qui lance enfin sa saison à un de nos 2 postes clés dans ce système. Bref, de l'animation et une prise de risque supérieure. LeTallec a ainsi deux occasions franches qui ne sont sortis que de justesse par Atal. On n'avait même pas ça avant.
La technicité et la justesse, je ne trouvais rien de tout ça chez Ikoné l'an passé. J'ai vu le match de Lille hier, et bizarrement, il en a beaucoup maintenant (et je ne parle pas de son but). J'ai comme l'impression qu'on aurait eu MBappé au centre de formation qu'il jouerait encore en National 3 parce qu'il ne défend pas assez.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

argrul
Cadet
Cadet

Messagepar argrul » 23 sept. 18, 10:45

J'ai quand même l'impression que le niveau technique de l'équipe est plutôt bon.
J'ai pas l'impression d'avoir des joueurs aux pieds carrés comme parfois par le passé. Même Skuletic sur ses premiers ballons m'a rassuré, une bonne passe pour Delort. Le Tallec m'a l'air beaucoup mieux physiquement et techniquement ça tient la route. Alors certes on n'a pas de génie du dribble mais une impression de bonne homogénéité.
Mine de rien quand c'est Lecomte qui balance devant c'est pas la même que Jourdren ;)

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 23 sept. 18, 11:46

zig a écrit :
PaicCitron a écrit :Ce soir, je n'ai pas vu un match sensiblement différent de nos précédents matches à domicile où nous n'avons pas gagné : toujours la même abnégation mais toujours les mêmes imprécisions. Néanmoins, cette fois-ci, les détails ont tourné de notre côté avec pas d'erreur individuel, le gardien adverse moyen sur le but et Balotelli qui ne met pas son coup-franc dans les arrêts de jeu. Bravo à l'équipe et au coach de ne pas avoir gambergé après le scénario cruel de la semaine dernière, on a une équipe de vaillants.

Aguilar de retour en grande forme, Lecomte toujours aussi rassurant, Pedro Mendes qui est vraiment très très fort cette saison, notre duo de taureaux devants pas toujours inspiré mais qui font plaisir à voir (ça change de Sio !)... allez avec Mollet, on peut se dire qu'on a une belle équipe.

Bref, sur le podium :eh: (et avec le fameux système décrié avec "8 défenseurs" qui est bel et bien le plus adapté à notre équipe pour prendre des points :clin: )

Tu oublies le but niçois refusé pour une raison obscure :clin:. Mais même s'il avait été accordé et qu'on ne gagnait pas, j'aurai trouvé la première mi-temps bien plus intéressante que ce qu'on a montré jusqu'à présent. Et ça ne tient pas pour moi à la technicité de nos joueurs, juste à un pressing plus haut (donc plus d'occasions nettes) et un Aguilar qui lance enfin sa saison à un de nos 2 postes clés dans ce système. Bref, de l'animation et une prise de risque supérieure. LeTallec a ainsi deux occasions franches qui ne sont sortis que de justesse par Atal. On n'avait même pas ça avant.
La technicité et la justesse, je ne trouvais rien de tout ça chez Ikoné l'an passé. J'ai vu le match de Lille hier, et bizarrement, il en a beaucoup maintenant (et je ne parle pas de son but). J'ai comme l'impression qu'on aurait eu MBappé au centre de formation qu'il jouerait encore en National 3 parce qu'il ne défend pas assez.

Entièrement d'accord avec çà.
Nous avons vu une des mi-temps (la première) la plus aboutie de ce début de saison.
Deux raisons essentieles:
Un pressing haut de notre part avec de l'envie et une grande solidarité qui a empêché les Niçois de construire une offensive digne de ce nom.
Ensuite une apathie coupable des Azureens (soulignée par leur coach) inquiétante pour la suite de leur saison. Lucien Favre avait façonné une équipe joueuse, technique et efficace, là je n'ai rien vu de tout cela!
Si la deuxième période a été plus laborieuse, l'agressivité initiée par nos deux pittbulls de devant à permis d'obtenir enfin un résultat positif à la Maison.
Savourons l'instant présent, car maintenir ce degré d'implication ne sera pas aisé et tous les adversaires ne feront pas preuve d'autant de mansuétude que les Niçois.
Ce match aura permis au moins de réconcilier quelque peu notre équipe avec les supporters et va stopper, je l'espère leur fuite en avant, car jouer devant des tribunes aux 2/3 vides n'est pas digne de la L1!

footmontpellier
Junior
Junior

Messagepar footmontpellier » 23 sept. 18, 12:10

Le pressing plus haut, jusqu’au match contre Reims où on a commencé à avoir une condition physique qui nous permettait d’en jeter les bases ainsi qu’une équipe au complet, puisqu’il a fallu gérer l’arrivée tardive de Laborde, la suspension de mollet, la méforme de Aguilar, le cas oyongo etc., on ne pouvait pas le mettre en place plus tôt sous peine d’être rapidement sanctionné dans le jeu et physiquement, je pense.

On aurait eu Mbappé, et comme on n’est pas Monaco = il aurait explosé pendant quelques mois, puis il n’aurait plus voulu faire les mêmes efforts, puis il aurait fait la gueule pour être transféré, soit le parcours de nombreux surdoués en france dans les clubs de second plan. Pure spéculation je le reconnais, comme toute les théories qu'on pourrait avoir à ce sujet, comme sur tous les sujets.

Par ailleurs, en enlevant lasne, je constate qu’on ne perd plus un grand nombre de ballons dans nos 50m, voire juste après une récupération de balle qui nous déstabilise complètement ; On a été bien meilleur dans les premières transmissions, et j’ai même vu Le Tallec monter en seconde période. Je regrette qu’on n’ait pas un autre profil que ce nouveau joueur, mais il a apporté ce qu’on espérait au milieu pour améliorer notre fond de jeu.

Sinon, les 6 premiers passes et relances d’Hilton :
5 pastèques et une réussie
Les 5 dernières passes et relances d’Hilton :
4 parpaings et une réussie
Si on se satisfait du pressing haut et des efforts qui vont avec, je suis toujours critique avec autant de ballons bêtement rendus à l’adversaire, alors que lorsqu’on essaye de construire et relancer proprement on y parvient avec une réussite certes à améliorer, mais qui donne au final beaucoup moins de ballons rendus. Je trouve Hilton vraiment en deçà à ce niveau de ligue1 à présent et même par rapport à ses coéquipiers

Enfin si on fait jouer sambia et mollet ensemble, on les place comment et on enlève qui ? Bonjour le mal de crâne pour le staff. Le métier d’entraîneur c’est tout de même très difficile.

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 23 sept. 18, 13:30

Je ne pense pas qu'on verra Mollet et Sambia ensemble car dans la tête de DerZak, les 2 joueurs jouent au même poste.
Je reconnais aussi que Junior a fait une grosse partie, très disponible en attaque.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 23 sept. 18, 13:41

Faut pas rêver.
DZ va poursuivre avec la défense alignée hier soir, Skhiri, Lasne et Mollet composeront le milieu et Laborde , Delort seront les inderacinables attaquants.
Sambia et Le Tallec entreront en cours de jeu, sauf méforme ou suspension\blessure.
Et ce sera ainsi jusqu'à la fin des temps.
A moins d'absence de résultats chronique!

APoo
International
International

Messagepar APoo » 23 sept. 18, 14:43

Rogerson a écrit :Faut pas rêver.
DZ va poursuivre avec la défense alignée hier soir, Skhiri, Lasne et Mollet composeront le milieu et Laborde , Delort seront les inderacinables attaquants.
Sambia et Le Tallec entreront en cours de jeu, sauf méforme ou suspension\blessure.
Et ce sera ainsi jusqu'à la fin des temps.
A moins d'absence de résultats chronique!

On verra.
Moi aussi hier j'ai fait une fixette sur Hilton que j'ai pas trouvé bon. Heureusement que Baloteli était en manque de forme et visiblement pas dans un bon jour.
Je verrai bien Le Tallec (en belle forme hier) à la place de Hilton justement et Sambia à la place de Lasne au même niveau que Mollet que je ne mettrait pas forcément en soutien de nos deux attaquants. ça me plairait bien.

idem Skuletic a, en deux controles montré que c'était pas une quiche et pouvait être un point d'appui intéressant. à revoir évidement.

Mais on verra.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 23 sept. 18, 16:03

Hilton n'a pas été mauvais hier, au même titre que la défense centrale, il faut dire que les Niçois ont bien facilité les choses en n'existant pratiquement pas offensivement.
Quant à Le Tallec il faudrait juger sur pièces car recruté avant tout comme DC il a surtout fait des apparitions en tant que milieu.
Je trouve que dans un contexte favorable il a été moyen sans plus, ne délivrant que 22 passes dans toute la rencontre ( le plus faible total de toute l'équipe)
Pour un milieu de terrain c'est nettement insuffisant, à mon avis Lasne n'a pas de gros souci à se faire!
Il dépannera certes, mais je ne le vois pas s'imposer dans l'entre-jeu. Et comme Sambia est aussi au dessus...

APoo
International
International

Messagepar APoo » 24 sept. 18, 14:04

A froid et après 6 journée, on a un premier match qui ressemble à quelquechose.
Comme le disais Zig, on a vu qu'avec deux latéraux plus en jambe (Ruben est redevenu Aguilar :lol:) et Oyongo vraiment pas mal on a plus de solutions.
Sambia et Le Tallec font aussi un bon match avec du soutien aux attaquants.

La 3e place est bien sûr anecdotique mais au vue de notre fond jeu depuis le début du championnat c'est quand même inespéré. Samedi on a eut pas mal d'occasions et c'est sacrément positif.
Si on arrive à garder ce niveau de jeu, on va peut-être faire une belle saison.

Maintenant le calendrier va se compliquer et on va voir ce qu'on a vraiment dans le bide.

Ce match m'a redonné la "foi".
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

footmontpellier
Junior
Junior

Messagepar footmontpellier » 24 sept. 18, 18:31

Je pense depuis plusieurs années que les équipes ne sont prêtes qu’en septembre, notamment à cause de l’absence de stabilité des effectifs et du mercato.

J’attends toujours fin septembre pour une première étape significative de notre niveau

D’ailleurs je pense que la préparation plus dure que les autres années a été pensée pour être en pleine forme pour cette semaine à 3 matchs ; Il faudrait en avoir la confirmation auprès du staff mais au vu du match de samedi, l’équipe semble aborder au mieux physiquement ce triptyque

Du coup avoir bien démarré le championnat comptablement c’est un vrai progrès par rapport à l’an dernier, et on s’aperçoit que cela permet des ajustements collectifs et individuels plus facilement à présent.
L’équipe a toute les cartes en main pour continuer à progresser et avoir plus d’ambition dans le jeu, et si on passe une bonne semaine elle aura en plus accumulé beaucoup de confiance pour travailler sereinement.

jim34
DHR
DHR

Messagepar jim34 » 24 sept. 18, 19:08

On a tout simplement retrouvé des latéraux. Ceux sont les deux postes essentiel dans ce système de défense à 5. Aguilar n’était que l’ombre de celui de l’an passé et Oyongo prend ses marques petit à petit. Si les deux font un gros match ça change tout. Le gros problème c’est s’il sont absent... Cozza s’est un déf. central et à droite il n’y a personne.
J’aimerais surtout voir un milieu, Skhiri, Sambia, Mollet. Junior je le voie exploser cette saison s’il joue régulièrement. Mollet c’est notre maître à jouer et comme ça Skhiri pourra se contenter de récupérer les ballons et laisser les deux autres se projeter vers l’avant.
Même s’il viens de faire 2 bons matchs, j’ai de gros doute sur Le Tallec mais je sent que DZ compte l’installer dans ce milieu.

Retourner vers « Groupe Pro »