[J5] MHSC-RSCA

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

zig
International
International

Re: [J5] MHSC-RSCA

Messagepar zig » 16 sept. 18, 18:41

J'aime bien les équipes qui défendent bien, où il y a de la solidarité, où les joueurs ne lâchent rien pendant 90 minutes. Mais là, je suis désolé, on n'a même pas ça. C'est triste offensivement, mais tout aussi triste défensivement.
A part l'attaquant rapide, MDZ a eu exactement les joueurs qu'il voulait. Et je suis sûr qu'avec cet effectif, un Dall'Oglio ou un Blaquart feraient beaucoup mieux en terme de résultat comme en terme de spectacle. Maintenant quand on entend notre entraîneur, on ne sent pas la joie de vivre et de partage. Il n'y a donc pas à s'étonner, il a fait une équipe à son image : ennuyeuse.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 16 sept. 18, 19:00

zig a écrit :J'aime bien les équipes qui défendent bien, où il y a de la solidarité, où les joueurs ne lâchent rien pendant 90 minutes. Mais là, je suis désolé, on n'a même pas ça. C'est triste offensivement, mais tout aussi triste défensivement.
A part l'attaquant rapide, MDZ a eu exactement les joueurs qu'il voulait. Et je suis sûr qu'avec cet effectif, un Dall'Oglio ou un Blaquart feraient beaucoup mieux en terme de résultat comme en terme de spectacle. Maintenant quand on entend notre entraîneur, on ne sent pas la joie de vivre et de partage. Il n'y a donc pas à s'étonner, il a fait une équipe à son image : ennuyeuse.

Je suis bien d'accord avec ça!
MHSC - Strasbourg 1- 1
Bordeaux - NO 3 - 3

Il n'y a pas photo.
Dans le premier match les joueurs et les supporters se font ch..r
Dans le second les deux prennent du plaisir
Cherchez l'erreur!
Modifié en dernier par Rogerson le 16 sept. 18, 19:10, modifié 1 fois.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 16 sept. 18, 19:05

On sent qu'un truc est cassé de toute manière. Il y a les discours mais il y a aussi ce qui se passe sur le terrain.
Aujourd'hui Montpellier donne l'impression de vivre paisiblement grâce aux résultats qui ne sont pas bons vu le calendrier mais qui ne sont pas alarmant non plus. Ca tient un minimum les supporters et surtout la cohésion des joueurs. Attendez que les resultats deviennent mauvais, ce qui arrivera sans aucun doute, et là on va commencer à baliser.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 16 sept. 18, 19:17

La question que l'on peut se poser:
La méthode DZ fait elle l'unanimité à l'intérieur du groupe?
Mis à part les vieux briscard qui y trouvent leur compte, quid pour les autres?
Il ne faut pas se faire d'illusions, si la ligne d'attaque a été totalement renouvelée, ce n'est pas simplement du fait de l'entraîneur!
Ninga, Ikone, M'Benza et Sio n'étaient pas fans du coach, c'est le moins que l'on puisse dire!

Stéphane
International
International

Messagepar Stéphane » 16 sept. 18, 20:20

* Le constat je fais le meme que la plupart à savoir on se fait chier royal tout les week end et ça , ca ne passe plus on veux bien quelques rodages mais la trop c'est trop

* Oui Der Zakarian est le principal fautif , il a eu ce qu'il voulait à savoir refaire toute l'attaque en virant un style de joueur qui nous manque cruellement , joueur de coté , virevoltant , rapide . Non Mr Der Zakarian à preferé prendre 2 attaquants qui se marche sur les pieds et qui ont le meme profil pas du tout complementaire

* Oui Der Zakarian est trop prévisible avec sa compo 3-5-2 peu importe l'adversaire , faire rentrer Le Tallec quel qu’en soit le joueur qui sort .

* Ceux qui osent encore parler de pts au detriment du jeu font fausse route , c'est inacceptable d'accepter de se taper 5 purges , j'ai eu le meme reflexe que certains hier en disant sur le but de Strasbourg , bien fait pour nous ! j'en viens à ne plus accepter qu'on gagne de cette maniére la .

* Le meilleur exemple actuel c'est bien nos voisin Nimois : l'envie , l'audace , l'attaque , le spectacle , un recrutement intelligent , un bon entraineur et j'en passe . Notre jeu est si previsible , si pauvre , si lent . C'etait difficile de trouver un Thioub ou Buenga pour au moins pouvoir jouer sur les cotés ?

* Si seulement le club avait l'audace de prendre un joker medical pour Dolly auquel le reglement nous autorise à le faire uniquement pour un joueur qui joue en France , comme dit dans la rubrique transfert sortir le chéquier pour Cabot ou Ferhat .

En tout cas je serais Nicollin je ferai a minima un rappel a l'ordre au coach , voir + y a pas que les pts qui comptent ! un mot me viens a l'esprit le respect pour les spectateurs ! oui ce même Der Zakarian qui trouve qu'il y a pas assez d'ambiance et monde au stade , il a cru que c'est avec sa mentalité qu'il va en avoir :oeil:

Swoomy
1ère Division
1ère Division

Messagepar Swoomy » 16 sept. 18, 20:20

Je suis d'accord, on nous rabache que c'est MDZ qui a choisi de renouveller la ligne d'attaque, mais la vérité c'est que Ninga, Mbenza, Sio et Ikoné en avaient marre de passer leur temps a courrir dans le vide ou à defendre.

Aux premiers moments ou ils ont pu se tailler, ils l'ont fait.... sauf Sio (mais c'est pas faute d'avoir essayé)

Là il va se passer la meme chose avec Delort, Laborde et Skuletic, voire Mollet.

Et on va faire quoi ? Changer la ligne d'attaque tous les ans ? Parce que personne voudra rester plus d'un an chez nous ? Mais a force plus aucun attaquants voudra venir chez nous hein

Et qu'on ne parle pas de qualité de joueur, ça joue très bien à Caen et Lille avec comme titulaires... Ninga et Ikoné :euh:

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 16 sept. 18, 21:13

La ligne d'attaque a été renouvelée, les automatismes ne vont pas se faire du jour au lendemain, Delort et Laborde c'est des bulldozers, dans l'esprit ce n'est pas idiot d'avoir pris ce genre de joueur, ça correspond au style de joueurs que nous avons déjà , il faut que tout ce petit monde s'entende bien, Mollet il a quand même du ballon, ses attaquants il les trouvera tôt ou tard, moi j'ai envie de croire en ce trio, quand ils commenceront à scorer ils gagneront en confiance, le problème actuellement se situe au milieu où il manque ce joueur capable de casser les lignes et de jouer de l'avant et encore que j'ai trouvé Lasne assez intéressant hier dans ce rôle.

Là je vois que ça part un peu dans tous les sens et que ça s'enflamme sur Der Zak mais même lui reconnaît qu'on est insuffisant dans le jeu, il aimerait voir autre chose offensivement et je le crois sincère quand il le dit. Alors son approche trop rigide et défensive n'aide certainement pas à nos attaquants de s'exprimer au mieux, mais soyons patients tout de même, je ne vois quand même pas cette équipe reproduire ce genre de purge tous les week-end. J'espère et j'attends du mieux et je ne souhaite pas un départ de Der Zak, je sais qu'il peut faire mieux que ce qu'on voit actuellement.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

BigBen
International
International

Messagepar BigBen » 16 sept. 18, 21:28

L'an dernier à cette époque à peu près j'étais au bord du gouffre, la corde au cou, prêt à sauter dans le Lez ! Cette année c'est à peu près pareil, des matches à domicile décevants qui me donnent des envies d'ailleurs. C'est comme si tu t'ennuyais avec ta femme, du coup tu cherches, tu vois des culs immondes comme magnifiques tellement t'as faim :D
Le foot c'est pareil à force de pas voir de jeu on commence à rêver de Thioub et Bouanga lol
"Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 16 sept. 18, 21:32

La frustration est de toute manière palpable, autant de mois sans victoire à la mosson, ça rends tout le monde amer.

J’ai jamais aimé critiqué l’entraîneur en place (a part quand il y’a eu l’incompréhensible arrivée de Fernandes) surtout que l’année dernière Der Zakarian a fait du travail plus que sérieux.
Le 3-5-2 j’étais pour depuis le début, et l’équipe a quoi qu’on en dise obtenu des résultats grâce à ce schéma, qui était parfait par rapport aux profils des joueurs composant l’équipe.
Roussillon-Aguilar sur les ailes, un bloc central ultra solide, Ikoné, Mbenza, Ninga, et même Sio en attaque sont des joueurs de profil rupture/rapide.

Depuis le début de la saison quelques doutes surgissent perso, on a entièrement refais l’attaque, lés joueurs qui faisait la force du 3-5-2 sont plus la, on a gardé le même système, on a juste recruté Mollet à un endroit désert l’année dernière.

Je préfère gagner souvent 1-0 et pas forcément me régalé, mais je sais pas si ça marchera souvent si on améliore pas un minimum le fond de jeu, maintenant es ce qu’on a les joueurs pour mettre un peu plus de folies offensivement ?
Je pense qu’il nous manque un dynamiteur.

Le problème aussi, c’est que je nous trouve au final même plus très solide, un comble pour l’étiquette qu’on a, et le profil des joueurs qu’il y a sur le gazon, hier quand Dolly sort à la 5ème et que Le Tallec rentre, tu te demande à quoi le mercato a servis.

Il ne faudrait pas devenir une équipe qui se dit solide mais qui ne l’ait plus, sans être plus efficace offensivement, sinon les matchs tourneront systématiquement au vinaigre, des 1-0 deviendront des 1-1, et des 0-0 ennuyeux tourneront au 0-1 cauchemardesques.

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 16 sept. 18, 22:12

fabdu34 a écrit :La ligne d'attaque a été renouvelée, les automatismes ne vont pas se faire du jour au lendemain, Delort et Laborde c'est des bulldozers, dans l'esprit ce n'est pas idiot d'avoir pris ce genre de joueur, ça correspond au style de joueurs que nous avons déjà , il faut que tout ce petit monde s'entende bien, Mollet il a quand même du ballon, ses attaquants il les trouvera tôt ou tard, moi j'ai envie de croire en ce trio, quand ils commenceront à scorer ils gagneront en confiance, le problème actuellement se situe au milieu où il manque ce joueur capable de casser les lignes et de jouer de l'avant et encore que j'ai trouvé Lasne assez intéressant hier dans ce rôle.

Là je vois que ça part un peu dans tous les sens et que ça s'enflamme sur Der Zak mais même lui reconnaît qu'on est insuffisant dans le jeu, il aimerait voir autre chose offensivement et je le crois sincère quand il le dit. Alors son approche trop rigide et défensive n'aide certainement pas à nos attaquants de s'exprimer au mieux, mais soyons patients tout de même, je ne vois quand même pas cette équipe reproduire ce genre de purge tous les week-end. J'espère et j'attends du mieux et je ne souhaite pas un départ de Der Zak, je sais qu'il peut faire mieux que ce qu'on voit actuellement.

C'est vrai qu'il y a un déchaînement inhabituel sur notre coach, mais il faut reconnaître que depuis quelques mois maintenant ( pas seulement depuis le début de saison) le jeu produit n'est pas à la hauteur de nos espérances, loin s'en faut.
Alors il n'est pas anormal qu'un coup de gueule survienne, même au delà du forum.
La frustration que l'on a, provient du fait qu'il y a une continuité dans ces prestations non abouties et parfois lassantes pour le commun des mortels.
Maintenant les résultats ne sont pas si catastrophiques que ça, car 6ème au pire ce soir apaise quelque peu ce sentiment de frustration.
Et heureusement, car dans le cas contraire la tête de MDZ serait d'ores et déjà réclamée par la plupart des supporters.
Pour l'instant cela sauve les apparences, mais jusqu'à quand?
On peut être tolérant lorsque la malchance s'en mêle et que le jeu produit est de qualité, mais pas lorsque les purges sont monnaie courante.
DZ doit réagir et commencer par réclamer un renfort (milieu offensif) pour donner une meilleure assise à notre entre-jeu.
DZ va entrer dans une période plus compliquée pour lui, l'obligation de résultats étant la condition essentielle de sa survie.
A moins que l'esquisse d'un changement de schéma tactique entrevue en ce début de rencontre contre Strasbourg, soit poursuivie et surtout suivie d'une embellie dans le jeu.

argrul
Cadet
Cadet

Messagepar argrul » 17 sept. 18, 00:38

Je pense que je dois pas être le seul, retour à la maison, ma femme: "Comme d'habitude ?"
Ben oui comme d'habitude...10 matchs sans victoire à la Mosson, est-ce qu'il y a déjà eu pire ?
La blessure de Dolly n'a rien arrangé, et j'espère que Mollet sera rapidement sur pied sinon on va avoir du mal, beaucoup de mal.
Parce que certes on a 8 points, mais contre qui ? Nimes a 1 pt de moins en ayant déjà joué Marseille, Psg et Bordeaux...
L'an passé le match contre Nice avait été un des meilleurs à la Mosson, on avait tremblé certes mais eu une belle victoire. Cette année je suis inquiet. On a des recrues qui techniquement tiennent la route, Laborde, LeTallec, Mollet je pense pas qu'on puisse parler de mauvais recrutement, mais j'ai beaucoup de mal avec les options défensives de MDZ. Samedi c'était 9 défenseurs et 2 joueurs à vocation offensive. On défend et dès qu'on a le ballon ben on balance. Peut-être qu'en jouant comme ça on marquera 1 fois tous les 5 ou 6 matchs ? Le but de Letallec fait suite à une belle action où celui-ci est monté plein d'envie et plutôt juste techniquement. Quelque part, son but était dans la continuité de son élan offensif.
Contre Amiens quand ils ont réduit le score, je me suis dit "Ah ben nous voilà beau" maintenant qu'on a fait rentré que des défenseurs, on est inoffensifs, acculés dans nos 30 m à serrer les fesses en espérant que ça va le faire et que notre gardien international (qui fera ses valises en juin si ça continue comme ça) sauvera la patrie.

zig
International
International

Messagepar zig » 17 sept. 18, 16:23

fabdu34 a écrit :La ligne d'attaque a été renouvelée, les automatismes ne vont pas se faire du jour au lendemain, Delort et Laborde c'est des bulldozers, dans l'esprit ce n'est pas idiot d'avoir pris ce genre de joueur, ça correspond au style de joueurs que nous avons déjà , il faut que tout ce petit monde s'entende bien, Mollet il a quand même du ballon, ses attaquants il les trouvera tôt ou tard, moi j'ai envie de croire en ce trio, quand ils commenceront à scorer ils gagneront en confiance, le problème actuellement se situe au milieu où il manque ce joueur capable de casser les lignes et de jouer de l'avant et encore que j'ai trouvé Lasne assez intéressant hier dans ce rôle.

Cela fait un an qu'il dit que c'est insuffisant dans le jeu, mais on régresse plus qu'on ne progresse de ce côté là.
Les automatismes, je veux bien, mais comment peuvent-ils se faire quand tu ne reçois que des ballons aériens venus de l'arrière ? Ce n'est que du "on dégage loin devant" et l'attaquant se débrouillera, les automatismes n'y sont pour rien.
Le problème se situe effectivement au milieu car on ne construit rien, mais aussi derrière avec des erreurs récurrentes malgré nos surnombres, sur les côtés où on remonte mal le ballon (sans parler de nos centres) et devant où on ne conclue pas. Bref, le problème est tout simplement l'animation. Et les automatismes n'y feront rien car on a les mêmes 8 derrière qu'en fin de saison dernière et le ballon n'arrive toujours pas aux 3 de devant.

Il y avait des supporters l'an passé qui s'inquiétaient grandement par manque de fond de jeu alors que leur équipe était dans les 5 premiers après 5 journées. 3 mois après, Saint Etienne et Bordeaux peinaient à s'extraire des profondeurs du classement. Mais ils avaient les moyens de changer quelque chose et ils n'ont pas attendu.
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson

APoo
International
International

Messagepar APoo » 17 sept. 18, 17:12

Avec Hantz ça nous gavais d'avoir une équipe sur alternateur avec des matchs de ouf (PSG etc.) et des purges improbables.
Depuis l'arrivée de Der Zak' on a un équipe qui est régulière dans les résultats mais aussi monotone dans le jeu.

Tellement monochorde qu'on ne parle que de l'animation. Pourquoi ? Quoi faire avec le ballon ?
C'est juste un principe de base, on attaque.

Peut-être il va falloir retrouver un certain équilibre dans le onze qui débute les matchs. Surtout à la Mosson. Merde quoi ! devant ton public tu proposes du jeu. Y a pas à tortiller du cul faut passer à la l'attaque. L'équipe a complètement oublié ce que ça voulait dire et surtout comment faire.
Rizetto doit être vraiment nul à chier car je ne vois pas l'once d'un début d'amélioration là dessus. Et les gars bossent "bien" depuis début juillet maintenant alors les automatisques c'est pas automotique mais bon là ça marche quedalle.

Je suis blazé comme vous tous.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 17 sept. 18, 17:22

APoo a écrit :Rizetto doit être vraiment nul à chier car je ne vois pas l'once d'un début d'amélioration là dessus. Et les gars bossent "bien" depuis début juillet maintenant alors les automatisques c'est pas automotique mais bon là ça marche quedalle.

Je suis blazé comme vous tous.

Rizetto il peut bosser ce qu'il veut, c'est pas lui qui fait le 11 ou le principe de jeux. Quand le principe du coach c'est d'être compact derrière, bien en place, ne pas se découvrir, être solide, ne pas concéder d'occasions... Ma foie, le coach des attaquants, ça peut être Zizou, c'est pas pour autant qu'on mettra des buts ...
Je crois que c'est Julien, qui suis le FC Nantes, et qui disait que ce qui se passait là bas sous Der Zak se reproduit ici aussi. Bref, on va se faire chier toute la saison. En espérant que les résultats suivent un peu pour tenir les joueurs concernés, parce que le moindre grain de sable et tout va péter ...

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 17 sept. 18, 21:02

Non mais moi je veux bien qu'on reproche à Der Zak son approche trop timide (et encore je parle des matchs à domicile car à l'extérieur çà ne me dérange en aucun point), ok c'est l'entraîneur, il fait ses choix, il adopte sa tactique et il met en place ses principes de jeu, on aime ou on aime pas mais on sait où il est veut en venir mais bon sang çà n'est quand même pas lui qui foule la pelouse tous les week end, les centres au troisième poteau, les frappes qui partent dans les tribunes, les imprécisions techniques, les passes ratées, la perte de concentration sur les fins de matchs, le manque de liant criant entre les joueurs, un milieu qui récupère mais qui ne sait quoi faire du ballon, bref la liste est longue...alors certes il est plus facile de critiquer l'entraîneur que 11 joueurs mais enfin si on prend chaque joueur et qu'on décortique leur jeu c'est quand même pas brillant, moi je ne vois personne qui sort réellement du lot, à part Oyongo peut être qui essaie d'apporter quelque chose dans son couloir et Mollet qui nous démontre sa belle technique, le reste pour l'instant c'est plutôt très très moyen.

Concernant nos deux attaquants je parle d'adaptation car c'est deux joueurs qui doivent apprendre à se connaître, ils ont un jeu relativement similaire mais çà n'est pas pour çà qu'ils ne doivent pas s'entendre, je trouve d'ailleurs Laborde de mieux en mieux et Delort doit retrouver la confiance, je persiste à dire que lorsque ces deux là auront appris à jouer ensemble avec Mollet en pourvoyeur de ballons çà ne pourra que s'arranger, après aux Lasne, Skhiri et consorts de porter le ballon et de jouer vers l'avant ce qu'ils ne font quasiment jamais (et encore que Paulo a apporté du soutien en fin de match contre Strasbourg). Mis à part çà il manque quand même un joueur capable de mettre un peu de folie dans le jeu stéréotypé de notre équipe, Diaby aurait été pas mal dans ce sens c'est dommage de ne pas avoir pu le signer, sinon il manque ce milieu box to box capable d'être une des première rampes de lancement de nos actions offensives avec Mollet, un joueur plus proche de l'ex Messin permettrait à ce dernier d'exprimer au mieux son talent.

Je ne suis pas alarmiste il y a de la qualité dans ce groupe, on ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas se battre mais çà reste insuffisant dans le jeu, à eux d'améliorer tout çà lors des prochaines rencontres, on ne verra pas du jeu flamboyant du jour au lendemain certes mais on peut voir du mieux, on a quand même vu la saison dernière quelques rencontres intéressantes même si ce n'est pas la panacée, encore une fois laissons du temps à ces joueurs là, seulement 5 journées écoulées, il n y a pas péril en la demeure, le compte y est et on a plutôt tendance à être bon contre les "grosses cylindrées" de ce championnat que nous n'avons pas encore joué.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 17 sept. 18, 22:09

On sest rarement fait autant chier a regarder notre equipe que depuis 1 an et demi, encore + a la mosson qua lexterieur jai limpression.

Mdz a eu le merite de redonner de la solidité defensive a notre equipe car je vous rappelle quavant lui on etait devenu une equipe passoire qui se faisait souvent taper a domicile, mais son jeu ultra defensif a des limites sur notre patience malgré nos resultats securisants dun point de vue comptable.

Je pensais etre le seul a en avoir marre mais je constate sur le forum et a la sortie du stade que tout le monde en a un peu marre.

Au dela du resultat pur il y a une reflexion a mener sur le jeu si on veut de lengouement et plus de monde au.stade, voire meme peut etre reussir a garder nos joueurs de ballon.

Jai peine a imaginer que mdz va rester plus de deux ans et demi en proposant toujours les memes purges. Dun autre côté il donne cette impression securisante quavec lui on sera toujours dans les 10 premiers, et ca ca doit plaire a laurent nicollin.

Apres contre dijon et stras on prend deux buts dans les arrets de jeu qui nous font perdre 3 points, sans ca on serait seul 2eme. Le pire cest quon laisse le ballon aux adversaires, on a aucun fond de jeu, on se fait chier comme des rats morts a la mosson, mais on peut finir europeen, je ne sais pas quoi penser.

Je crois que si on jouait la 4/5/6 eme place la dynamique serait toute autre, autant pour les joueurs que pour nous, et ce serait peut etre un peu plus enthousiasmant sur le terrain, par contre si on finit 10eme, peut etre que les gens qui suivent le.club reclamerony un autre entraineur ???

APoo
International
International

Messagepar APoo » 17 sept. 18, 22:21

fabdu34 a écrit :Non mais moi je veux bien qu'on reproche à Der Zak son approche trop timide (et encore je parle des matchs à domicile car à l'extérieur çà ne me dérange en aucun point), ok c'est l'entraîneur, il fait ses choix, il adopte sa tactique et il met en place ses principes de jeu, on aime ou on aime pas mais on sait où il est veut en venir mais bon sang çà n'est quand même pas lui qui foule la pelouse tous les week end, les centres au troisième poteau, les frappes qui partent dans les tribunes, les imprécisions techniques, les passes ratées, la perte de concentration sur les fins de matchs, le manque de liant criant entre les joueurs, un milieu qui récupère mais qui ne sait quoi faire du ballon, bref la liste est longue...alors certes il est plus facile de critiquer l'entraîneur que 11 joueurs mais enfin si on prend chaque joueur et qu'on décortique leur jeu c'est quand même pas brillant, moi je ne vois personne qui sort réellement du lot, à part Oyongo peut être qui essaie d'apporter quelque chose dans son couloir et Mollet qui nous démontre sa belle technique, le reste pour l'instant c'est plutôt très très moyen.

Je te rejoins totalement. Les joueurs sont pas au niveau et c'est dommageable. Alors pourquoi ne pas faire tourner ?
Skuletic ? Sambia ? Ammour ?

On voit toujours Camara qui est cramé et n'apporte quedalle. Fait au moins jouer Skuletic quoi et pas 0 min comme Piriz !

Je me demande si le 11 type n'a pas un peu l'impression d'être intouchable étant donné que la concurrence n'existe pas.

Le changement c'est aussi par ce genre de chose. Et le coach ne montre aucun signe qui va dans ce sens.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 17 sept. 18, 23:34

En effet les entrées de Camara sont assez inexplicables puisqu'il n'apporte plus rien, moi aussi j'aimerai voir Skuletic ou Ammour mais je pense qu'ils auront leur chance dans quelques temps car ils bossent bien et semblent sur la bonne pente, quant à Sambia c'est compliqué pour lui au milieu il y a Mollet bien évidemment et Lasne qui semble indetrônable, Piriz il sera utile quand il faudra faire souffler Skhiri mais je te rejoins sur le fait que Der Zak ne fasse pas assez tourner, en effet instaurer une concurrence sur certains postes ne pourraient avoir que du bon dans ce groupe là.

zig
International
International

Messagepar zig » 18 sept. 18, 08:27

Ce n'est pas un peu paradoxal de réclamer d'autres joueurs (ou de faire tourner pour un match par semaine) et en même temps de la patience pour que les automatismes se fassent ?

Ceci dit, je suis d'accord avec le fait que les purges actuelles, il faut les garder à l'extérieur puisque ça marche.

Mais quand on ne gagne pas à domicile depuis plus de 10 matches et qu'on persiste dans cette ligne ennuyeuse qui dégoûte une grande majorité de supporters, je pense qu'il est temps de passer à autre chose comme système. Cela n'a rien à voir avec les joueurs puisqu'on a changé toute la ligne d'attaque sans aucune évolution sur le terrain. On continue comme ça et on sera peut-être en L1 l'an prochain, mais on dépassera plus les 5000 spectateurs.

Quand je lis des avis tactiques et techniques plus judicieux de la part de supporters ici que des actes sous des entraîneurs comme Courbis ou MDZ qui donnent à la chance une grande partie de l'issue du match, je me fais quand même du souci sur le choix de nos coaches (passés et futurs).

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 18 sept. 18, 10:39

Moi jai peur que changer de systeme ne suffise pas car au milieu on na pas les joueurs quil faut pour jouer au ballon. On n'a plus de estrada, saihi, sanson, martin, cabella, meme stambouli allait de lavant. Lasne et skhiri ne se retournent quasiment jamais face au jeu avec le ballon quand on.doit relancer, trop souvent ils redonnent derrière ou sur les.côtés et on tente de passer par les ailes.

Dun côté parce qua lentrainement on ne travaille pas pour que nos milieux fassent le jeu, dautre part parce que ce ne sont pas les qualités premieres de skhiri et lasne de faire le jeu.

Et quand on recrute des piriz et des le tallec on sinscrit toujours dans ce schéma du 5-3-2 avec des milieux costauds et récupérateurs mais qui nont pas la capacité a relancer vers lavant ni faire le jeu.

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 18 sept. 18, 11:09

J'insiste un peu hein, mais même s'il est vrai que nos latéraux sont moins en verve offensivement que la saison dernière et que nos milieux n'ont pas la qualité de ceux que tu cites, il y a un point qui est clairement une option résolument défensive de la part de notre entraîneur, c'est la sous-utilisation de Sambia et la préférence accordée à Le Tallec à son poste en fin de match.
- Contre Saint-Étienne et à Reims, on fait les 20-25 dernières minutes avec Le Tallec, Skhiri et Mollet (remplacé en toute fin de rencontre) comme milieux de terrain.
- Contre Strasbourg, Sambia joue une partie du match sur le côté il me semble, et c'est à la 5ème minute que Le Tallec remplace Dolly. Certes il y avait plusieurs absences successives (Aguilar, Mollet et donc Dolly), mais il y avait des possibilités avec des jeunes joueurs ou des changements de système (système qui atteint clairement ses limites lorsque nos latéraux ne sont pas au top) que notre entraîneur n'a pas choisies.
- Dans les trois cas, le score était nul au moment de ce changement, qui ne s'explique donc pas par la volonté de conserver les 3 points.

On verra ce qu'il adviendra dans les prochains mois (MDZ a changé de système après quelque chose comme 5 journées l'an passé, rien ne dit qu'il ne fera pas à nouveau machine arrière de façon similaire), mais pour l'instant, je constate qu'à chaque fois que notre entraîneur a eu le choix pour un changement en cours de rencontre, il a privilégié l'option prudente et résolument défensive, y compris lorsque le rapport de forces sur le terrain et le score ne l'imposaient absolument pas (Le Tallec pour Lasne, en laissant Sambia sur le banc, à 0-0 à domicile contre une équipe peu dangereuse, je ne vois pas d'autre explication que l'intention de conserver le score en l'état). Peut-être qu'il changera lorsqu'il aura son effectif au complet et en forme, je n'en sais rien, mais sur ces premières journées, c'est un fait.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 18 sept. 18, 11:22

Je lis des trucs qui me font bondir. Dire que nos milieux ne jouent jamais vers l'avant c'est avoir raté le dernier match de Lasne qui a perforé le milieu adverse a plusieurs reprises et oublier le but de Skhiri, joueur largement capable d'évoluer haut sur le terrain.
Regardez l'equipe et celle de Nimes mise en place ce we. Franchement individuellement on est au dessus. Meme au milieu il n'y a pas à rougir.
Seulement leur entraineur pratique un jeu décomplexé dont l'idée première est de jouer et que le résultat suivra. A la vue de leurs résultats et en comparant leur calendrier au notre, ils sont bien au dessus de nous. Niveau spectacle c'est un regal et on sent que les joueurs s'éclatent.
Eux défendent en avançant, nous on se repli jusque a notre surface n'exercant qu'un pressing minimaliste, inefficace et epuisant pour les rares joueurs offensifs.
Quand je vois leurs phases offensives il y a énormément de joueurs qui se projettent et ce dans un 442 voir 424.
Il y a sur chaque centre, pas moins de 3 ou 4 joueurs dans la surface quand nous en avons 1 seul la plupart du temps.
Arretez de parler de qualité individuelle. Ca c'est purement du placement tactique. Certes on n'est pas le PSG mais on a quand meme un niveau d'equipe de milieu de tableau.
Pourquoi on lance des parpins devant? Simplement parce qu'il n'y a que 3 joueurs voir souvent 2 placés devant une ligne défensive de 7 ou 8 joueurs. Alors a moins de se passer le ballon dans la surface on dégage vers 2 joueurs a 30 mètres du ballon.
Pourquoi nos attaquants ne marquent pas? Parce qu'ils sont ensuite esseulés face à la défense adverse et que les autres joueurs se replient pendant que les notres remontent sans dépasser le milieu.
Regardez les matchs c'est criant. Samedi on joue en 3 5 2 non pas avec 3 défenseurs centraux mais avec 4 défenseurs centraux dont 1 sur un côté où il n'a jamais dépassé le milieu. Comment voulez vous que ca fonctionne sinon qu'avec un coup de cul comme la tête miraculeuse de Le Tallec?
Forcément les erreurs techniques on en fait comme toutes les autres équipes, des erreurs de concentration aussi. Les joueurs ne sont pas des machines.
Bordel on n'a pas été des joueurs pro mais il ne faut pas etre un génie du foot pour le comprendre.
Vous demandez des automatismes mais c'est quoi des automatismes?
C'est le fait de combiner entre les joueurs. Comment tu veux espérer combiner dans un tel schéma? Tu vas pas développer des automatismes quand le joueur devant toi est à 30 mètres et eux ne vont pas en développer non plus en étant seul face à la défense.
J'ai jamais vu ça. La qualité individuelle, les automatismes, le temps, rien ne se fera c'est impossible car on piétine le concept même du foot, d'équilibre, de jeu.
Les joueurs sont bons ou moyens mais pas mauvais. Ils se battent tous rien a dire la dessus. Alors oui le problème est clairement au niveau de l'animation, du positionnement des joueurs et des consignes qu'on leur donne parce que moi je suis certain d'une seule chose, mettez les individuellement dans une autre équipe, ils ne feront pas tâche et ca tournera très bien.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

PaicCitron
International
International

Messagepar PaicCitron » 18 sept. 18, 12:14

Je remets ma vidéo : https://streamable.com/vz2aw

Les 30 premières minutes contre Strasbourg, dans un système à 4 défenseurs, avec 8 joueurs dans le camp adverse, des attaques placées qui arrivent proches de la surface. Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus pour voir que nos joueurs seraient tout aussi maladroits dans un autre système.

De toute façon je peux faire les mêmes vidéos même avec le 3-5-2. A vous entendre on attaque seulement avec 3 mecs. A l'extérieur parfois oui, à domicile, lors de ces fameux 10 matches sans victoire, je ne suis absolument pas d'accord. Osez me dire que pendant ses 10 matches on ne s'est jamais approché en nobmre de la surface adverse ? Qu'on a pas vu 1000 fois les mêmes actions où on approche la surface adverse face à un bloc bas et où sait absolument pas quoi faire vu qu'il n'y a aucun joueur au talent supérieur à la moyenne ?

Le seul moyen que je vois pour nous de marquer plus de buts, c'est de laisser des mecs sans défendre pour jouer vite en contre. La en effet avec Der Zak', on défend à 11. Mais on a fait ça pendant toute une saison avec Mounié et Boudebouz, qui étaient autrement plus talentueux que nos joueurs actuels, et on peut pas dire que ça nous a amené vers les sommets.
MHSC !

Jean-Noël Perrin
International
International

Messagepar Jean-Noël Perrin » 18 sept. 18, 14:24

Non mais PaicCitron, personne ne nie que nos joueurs ont leurs limites (tout au plus pense-t-on, peut-être, que Delort et Laborde sont censés être un peu plus à l'aise avec le ballon que Ninga ou Mbenza l'année dernière...), mais est-ce que tu as vu la fin de match face à Saint-Étienne où on attaque vraiment à 3 joueurs, puis même à 2 en fin de match, après que MDZ ait remplacé Lasne par Le Tallec puis Mollet par Sambia ?
C'est sur des éléments ponctuels comme celui-là qu'on (en tout cas moi) note un renoncement à toute ambition offensive de la part de Der Zak. Et pour le coup, ça ne répondait à rien : Saint-Étienne ne s'était pas créé la moindre occasion ou quasi en 70 minutes. Il n'y a absolument aucun élément qui, à cet instant du match, ferait passer le choix de Sambia ou Dolly (c'est-à-dire du poste pour poste) plutôt que celui de Le Tallec comme une imprudence inconsidérée.

Après, je pense que les deux aspects sont en cause : Montpellier se crée très peu d'occasions parce que certains de ses joueurs sont individuellement limités et parce que, face à cette situation, Der Zak choisit, en tout cas par instants, de renoncer complètement à l'idée de mettre l'adversaire sous pression, et se contente de réduire le nombre d'occasions des deux équipes pour tout miser sur la réussite devant les deux buts. Tu as l'air de penser que c'est la seule solution possible avec nos joueurs, mais tu penses franchement que toutes les équipes qui disposaient d'équivalents de Skhiri, Sambia, Mollet, Delort, Laborde ou Aguilar, et qui ont cherché à faire autre chose que garer le bus, se sont effondrées et ont passé leurs saisons à jouer le maintien depuis le début de l'histoire du foot et de l'humanité ? Tu ne penses pas que c'est un point de vue un peu extrême ?

Si Nîmes est cité (et je dis ça sans avoir regardé leurs matchs, donc pas en étant spécialement partisan), c'est pas par jalousie envers le voisin ou envie de "faire le puriste" ou quoi que ce soit, c'est juste parce qu'on a sous les yeux un exemple d'équipe qui, en tout cas sur 5 matchs, a des résultats au moins comparables aux nôtres (en ayant quand même affronté Paris et Marseille), avec une grande part de prise de risques dans le jeu, et des individualités avec lesquelles Montpellier n'a normalement pas à rougir. Pas plus.
Je dis ça d'autant plus facilement qu'en ce qui me concerne, j'étais un des premiers à dire que la saison 2017-18 de Montpellier était globalement réussie compte tenu du contexte, donc que je ne pense pas pouvoir être taxé d'anti-MDZ primaire en comparaison avec certains propos lu ici et ailleurs lors de sa signature. (par contre, dans mon esprit, la situation est un peu différente un an plus tard dans un contexte qui devrait être beaucoup plus confortable et devrait dans l'absolu, lui permettre, justement, de prendre plus de risques)

PS : pour le détail, je trouve ton procès du 4-4-2 un peu expéditif étant donné qu'on l'a vu pendant 20 minutes, sans avoir été travaillé depuis un an, et en l'absence d'un certain nombre de joueurs importants comme Aguilar ou Mollet (qui certes auraient été également absents quel que soit le système). Quant à la période avec laquelle tu compares, je reste persuadé que sans un Jourdren et un Vanden Borre aux fraises, sans quelques cagades individuelles incompréhensibles d'Hilton et avec un peu moins de poisse au niveau des blessures, si Nicollin père ne craque pas son slip au mercato, on aurait vu nettement mieux, à terme (donc au-delà des 4 premiers mois), que ce qu'on voit précisément aujourd'hui. (mais on a déjà eu ce débat maintes et maintes fois)

zig
International
International

Messagepar zig » 18 sept. 18, 14:46

Paic, quand tu récupères le ballon très bas comme nous, tu dois traverser une bonne partie du terrain et tu arrives de l'autre côté avec une fraîcheur et une lucidité qui n'est pas la même qui si tu récupères plus haut. Ta vidéo, c'est essentiellement Sambia qui commet des erreurs techniques, celui qui a eu, de mon point de vue, le plus d'activité physique lorsqu'il a été positionné 10 (on est d'accord que ce n'est pas non plus son poste ?), ce n'est peut-être pas un hasard. Et encore sur certaines, c'est qu'on n'a personne au second poteau (eh oui, nos attaquants sont à 20 m derrière pour défendre et on joue sans ailiers !!!). Sur les autres fautes techniques, c'est essentiellement parce qu'on est en sous-nombre. Pour pouvoir passer dans ce cas là, il ne faut pas avoir fait 20 m de sprint juste avant.
Je continue donc de penser que c'est l'animation, l'occupation du terrain qui est en faute, pas les joueurs, et tu pourras mettre ta vidéo (très bien faite par ailleurs, merci) une quatrième fois car à quelques exceptions près qu'on trouve dans toute équipe, je trouve qu'elle corrobore mon propos :clin:.

Retourner vers « Groupe Pro »