[J4] STADE DE REIMS-MHSC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Wolfforest4
International
International

Re: [J4] STADE DE REIMS-MHSC

Messagepar Wolfforest4 » 03 sept. 18, 20:34

Jean-Noël Perrin a écrit :Est-ce que je suis le seul à penser qu'avec la même équipe de départ que nos deux derniers matchs, on est sans doute capable de développer un jeu plus offensif que celui vu lors de nos deux dernières rencontres à condition que nos latéraux soient plus présents sur le plan offensif qu'ils ne le sont jusqu'ici ?
Parce que vous râlez sur la composition de départ, mais sur le papier, deux joueurs de couloir jouant les pistons + Lasne en relayeur (*) + le trio Mollet-Delort-Laborde, je ne suis pas certain que ce soit beaucoup moins "offensif" que pas mal d'autres équipes de L1 jouant à 4 derrière.

Et du coup, ça me fait songer que le manque d'allant offensif peut aussi être dû en partie à une certaine méforme d'Aguilar et d'Onyongo depuis le début de la saison, donc à des problèmes individuels et pas seulement à la formation utilisée.
(je dis bien "peut" et "en partie", je ne suis pas catégorique sur la question)

(*) dont je trouve qu'il est beaucoup trop considéré comme un joueur au profil strictement défensif alors que ce n'est pas le cas ; il a d'ailleurs été utilisé quasiment dans un rôle de meneur excentré par Courbis à plusieurs reprises si mes souvenirs sont bons.
(bon, en revanche, je continue à me dire que son remplacement, deux fois consécutivement, par Le Tallec traduit un renoncement à toute ambition offensive de la part de Der Zak sur les deux dernières rencontres)

Si je suis d'accord avec toi sur à peu près tout. Surtout sur le fait que le schéma actuel, selon comment il est animé, peut être assez offensif (sinon une équipe comme la Juve n'aurait pas été mainte fois championne). Et quand, à 0-0 contre reims, ton premier changement c'est faire rentrer Le Tallec au milieu ....

Mais franchement, Lasne en relayeur, il apporte quoi ? Techniquement ? dans le jeux de passe -court et long- ? dans l'apport offensif ? Je m'étonne encore de l'avoir vu jouer attaquant de couloir dans le passé, tant aujourd'hui (enfin, depuis l'an dernier au minimum), c'est carrément plus ça du tout...
Mais bon, c'est un guerrier, qui lâche rien et qui va au charbon, tout ce dont est fan DerZak, pour la beauté du foot, on repassera.

Rogerson
International
International

Re: [J4] STADE DE REIMS-MHSC

Messagepar Rogerson » 03 sept. 18, 21:25

Lasne/Skhiri même combat!
Bien sûr qu'on ne peut leur reprocher un manque d'investissement, mais tous deux n'apportent pas suffisamment offensivement.
Je lis des commentaires négatifs sur Lasne, mais à la différence de Skhiri, lui va davantage au charbon et
cherche davantage à casser les lignes.
Problème il ne tient pas la distance et son influence dans le jeu s'etiole à la demi-heure de jeu.
Sur les deux derniers matches c'est assez criant.
Skhiri lui cherche à être "Monsieur Propre " prenant grand soin de faire des passes précises (souvent latéralement ou en retrait) et contrairement à son alter-ego termine mieux les rencontres grâce à un rythme monocorde.
Problème lorsqu' il est marqué de près il éprouve de grande difficulté à s'imposer.
Avec ces deux profils, dont les qualités premières sont dans la récupération basse, difficile pour les attaquants de pouvoir bénéficier de bons ballons.
Et compter exclusivement sur les latéraux pour apporter une animation offensive digne de ce nom est trop réducteur.
On l'a bien vu par le passé, lorsque Roussillon était au top, les séquences sur le but adverse étaient beaucoup plus attractives, et lorsqu'il était moins bien c'était le néant ou presque.
Donc se baser essentiellement sur l'apport de Aguilar ou Oyongo dans les phases offensives, çà ne le fera pas.
On aura quelques résultats malgré tout, la preuve contre Amiens et Reims, mais la baraka ou des buts de folie ne seront pas toujours là pour masquer une réalité moins clinquante.
Il faudra trouver autre chose...

Retourner vers « Groupe Pro »