Préparation estivale Saison 18-19

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

Tonyrion
International
International

Re: Préparation estivale Saison 18-19

Messagepar Tonyrion » 30 juil. 18, 15:22

La saison passee nous avons manque de justesse technique au milieu et devant.
Rater des passes a 2 metres, des controles faciles a ce niveau, tirer les coups de pieds arretes en cloche ou a ras de terre, rater de nombreux centres ce ne sont pas forcement de problèmes tactiques.
C'est justement a ce niveau que des joueurs comme Mollet et Delort doivent et vont apporter. Ca ne pourra pas etre pire de toute maniere.
Beaucoup parlaient de probleme de systeme, moi on ne m'enlevera pas de la tete qu'il y avait la saison passee un véritable problème de talent individuel.
Tu peux jouer dans la tactique que tu veux mais rater un coup franc ou un corner ca n'est pas un problème de collectif mais de talent du tireur.
D'ailleurs je n'ai pas vu grand chose des matchs amicaux mais sur celui de Villareal notamment j'ai vu a plusieurs reprises Mbenza, peut etre fatigue, donner des ballons aux adverdaires sur des passes a 2 metre dans son camp alors que l'equipe avait du mal a sortir les ballons.
Alors avec ninga en plus bonne chance.

Mollet est considéré comme un bon tireur de CPA, il a un profil plus technique que nos milieux actuels et va forcément faire du bien.
Techniquement Delort est au dessus de tous nos attaquants egalement.

Ca ne fera pas de Montpellier la meilleur équipe offensive de L1 mais si nous conservons notre efficacité defensive et qu'on apporte un peu de justesse technique dans tous les domaines offensifs, ca peut faire de gros changements.
Mais moi ce que je crains le plus c'est le fait que nos adversaires savent maintenant nous jouer et nous contrer et ca il va falloir y remédier.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

APoo
International
International

Messagepar APoo » 03 août 18, 18:07

Le groupe du Montpellier HSC pour affronter le Genoa :

Lecomte, Ligali - Aguilar, Congré, Hilton, Mendes, Le Tallec, Oyongo, Poaty, Lasne, Skhiri, Piriz, Mollet, Dolly, Sambia, Delort, Camara, Sio, Mbenza.

Bertaud, Passi, Sanson, Vignal, Ammour, Adouyev, Porsan-Clemente et Skluletic avec la réserve.
Ca sent quand même pas bon pour Skuletic... :bof:
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 03 août 18, 18:33

APoo a écrit :Le groupe du Montpellier HSC pour affronter le Genoa :

Lecomte, Ligali - Aguilar, Congré, Hilton, Mendes, Le Tallec, Oyongo, Poaty, Lasne, Skhiri, Piriz, Mollet, Dolly, Sambia, Delort, Camara, Sio, Mbenza.

Bertaud, Passi, Sanson, Vignal, Ammour, Adouyev, Porsan-Clemente et Skluletic avec la réserve.
Ca sent quand même pas bon pour Skuletic... :bof:

Je pense qu'il a surtout un peu plus de mal avec la prépa physique (je pense pas que la Turquie soit réputée pour être très rude sur ce niveau là...) et il a eu un petit souci physique. Ils adaptent juste sa prépa je pense. Camara était avec la réserve au match précédent ...

On va lui laisser du temps, comme on l'a fait pour Dolly et pour d'autres étrangers. Et on a pris Delort, Sio est toujours là, on est pas dans l'urgence ...

APoo
International
International

Messagepar APoo » 03 août 18, 18:46

T'as raison Wolfy, il faut lui laisser du temps avant de crier à l'arnaque Courbisienne.
C'est juste dommage qu'on ne puisse pas en disposer tout de suite.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 03 août 18, 19:00

Je m'interroge quand même sur le nombres de d'axiaux dans le secteur offensif, Sio étant finalement encore la (à 75000K/mois)
Delort, Mbenza, Skuletic, Sio, Camara, voir Amour, va falloir faire des choix, et je vois mal l'Ivoirien rester sur le banc avec le 2eme plus gros salaire du club derrière Delort.

Wolfforest4
International
International

Messagepar Wolfforest4 » 03 août 18, 19:44

APoo a écrit :T'as raison Wolfy, il faut lui laisser du temps avant de crier à l'arnaque Courbisienne.
C'est juste dommage qu'on ne puisse pas en disposer tout de suite.

Oui c'est sûr. C'est un peu surprenant de voir qu'il a plus de mal a digérer la prépa physique. Sans crier au scandale, ou une hygiène douteuse, faut peut-être voir s'il en avait eu des comme ça avant, avec un soleil de plomb en plus...

Pour ce qui est de la mise a dispo de la réserve, c'est peut-être aussi pour qu'il ai plus de temps de jeux sur un match avec les jeunes, qu'il n'en aurait eu contre le Génoa, vu que les 3 autres sont en avance sur lui. Et donc qu'il reprenne le rythme et rattrape un peu son retard.

Après pour son niveau, on aura le temps de juger après plusieurs matchs en L1. Mais je pense qu'on est loin d'un Gissy que Courbis ne savait même pas à quel poste il jouait ! :lol:

flobs
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar flobs » 03 août 18, 23:42

mhsc34000 a écrit :Je m'interroge quand même sur le nombres de d'axiaux dans le secteur offensif, Sio étant finalement encore la (à 75000K/mois)
Delort, Mbenza, Skuletic, Sio, Camara, voir Amour, va falloir faire des choix, et je vois mal l'Ivoirien rester sur le banc avec le 2eme plus gros salaire du club derrière Delort.

Ben on risque de jouer quand meme souvent a 2 attaquants donc c'est pas choquant d'avoir 4/5 noms a ce poste. Et l'an dernier il me semble que DerZak n'a pas hesite a faire tourner les titulaires devant.

Pour le moment on n'est pas vraiment sur que Sio (voire Mbenza) reste, pas sur que Souley fasse 30 matches si les autres carburent, que Skuletic reussisse a s'adapter rapidement... donc perso je ne vois pas specialement de surnombre.

Des associations Delort/Mbenza ou Skuletic/Sio ou autres peuvent etre interessantes si les joueurs s'entendent et ne se marche pas dessus.

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 03 août 18, 23:54

Ce que je veux surtout dire, c’est que Montpellier n’est pas spécialement un club qui peux se permettre d’avoir un remplaçant à 75000k/mois sur le banc, pour l’instant il est toujours la.

jim34
DHR
DHR

Messagepar jim34 » 04 août 18, 11:56

Pourquoi on ne se le permettrait pas ?
Berigaud et Bakar avaient des salaires à 80k et ils ont fait banquette. S’il est moins bon que les autres il ne jouera pas. De même pour Delort. S’ils ne mettent pas un pied devant l’autre j’espère bien que DZ ne les fera pas jouer, gros salaire ou pas.

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 05 août 18, 09:51

Quelques enseignements suite au match contre le Genoa hier :
- Sio semble parti pour rester (au moins jusqu'à fin août) : il démarre le match, s'est montré combatif et appliqué dans ses remises.
C'est plutôt une bonne nouvelle. Je trouvais étrange qu'on veuille se séparer de notre meilleur buteur. On rame assez comme ça en attaque et on ne sait encore rien sur Skuletic (et pas grand chose sur Delort).
- Dolly n'est pas au niveau de Mollet mais c'est pas une surprise.
- On n'a pas vraiment su exploiter les ailes. Très peu de centres exploitables. On attend toujours qu' Oyongo nous fasse oublier Roussillon par ses accélérations et ses percées.
- Malgré notre supériorité numérique et la maîtrise du ballon, on n'a pas été très dangereux. On repassera pour le jeu chatoyant

passibrothers
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Messagepar passibrothers » 05 août 18, 10:26

salut , j'ai regardé la 1ere mi temps de ce match qui n'avait plus aucun intérêt après l'expulsion de l'italien ...
l'une des seules satisfactions pour moi c'est Aguilar, mais si on est reparti à jouer comme ça , le ruben il va être vite cerné par l'adversaire ;
sans surprise le milieu d'hier soir est trop besogneux, skhiri et lasne c'est presque les mêmes aucun intérêt à les faire jouer ensemble ; dolly tente de jouer mais on dirait qu'il est pas souvent compris par ses partenaires .
Et là je vais être d'accord avec Rogerson, ce système "frileux" impose à nos attaquants de redescendre en permanence, Sio n'a fait que ça hier, jouant comme un milieu avancé.
j'ai hate de voir sur la durée Mollet, et un autre visage de notre milieu de terrain !

jim34
DHR
DHR

Messagepar jim34 » 05 août 18, 10:51

Est ce que finalement le staff aurait convaincu Sio de rester car Skuletic ne ferait pas l’affaire ?
On a aucune obligation de vendre, surtout qu’il nous rapporterait pas énorme.
DZ le met en concurrence avec M’Benza pour associer un des deux à Delort. Par contre ça voudrait bien dire que ça pue grave pour le Serbe...
Ou alors un départ d’M’Benza arrive...

En tout cas j’aime bien l’idée Delort - Sio avec Mollet derrière.

Et Poaty tire son épingle du jeu devant Oyongo ? A voir mais perso là ça me fait peur.

footmontpellier
Junior
Junior

Messagepar footmontpellier » 05 août 18, 11:30

Il y a vraiment très peu d’enseignement à tirer de ce match, tellement les 2 équipes avaient à cœur de ne pas mettre de rythme
Sans doute à cause de la reprise dans une semaine et la chaleur écrasante, d’ailleurs je me demande quel est l’intérêt depuis des années de ces matchs amicaux dans le sud de l’europe pour mettre en place une équipe, sinon pour être habitué à la chaleur lors du premier match

à part pour Aguilar et hilton évidement, eux ce sont vraiment des phénomènes physiquement :smile:

Et que dire du comportement du Genoa, l’expulsé et Padula en tête ? Lamentable
Au moins on est préparé aux défis physiques et aux coups bas !

Par contre on a vu MDZ s’agaçait à plusieurs reprises du match de Poaty et Dolly, eux ils avaient une carte à jouer, et il leur a laissé une grande période de jeu exprès, même sambia a semblé plus malin dans ses déplacements sur le quart d’heure joué, ils ont vraiment raté leurs matchs dans les grandes largeurs
J’ai aimé Mendes, Skhiri, Delort et Sio également, et la rentré de Piriz toujours plus intéressant

Pour finir on a vraiment un groupe solide et bien en place, avec des options sérieuses sur le banc
Il va falloir attendre septembre je pense pour que l’attaque se mette en place avec les nouveaux

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 05 août 18, 12:17

Mouais enfin concernant Sio il est toujours aussi maladroit devant les barres hier encore il rate un but tout fait avec une tête piquée à 3 mètres des cages qu'il arrive à mettre au dessus, je veux bien souligner sa combativité mais pour le reste on repassera, la saison dernière on a pas su être efficace et là ça continue donc si on garde ce genre de joueur devant ça va pas s'améliorer, je pense qu'il est toujours sur le départ mais il faut le montrer et avec ce qu'il palpe on économiserait quand même un gros salaire pour un joueur d'un niveau très moyen.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

lemut
Promotion D1
Promotion D1

Messagepar lemut » 05 août 18, 12:42

Vins a écrit :- Malgré notre supériorité numérique et la maîtrise du ballon, on n'a pas été très dangereux. On repassera pour le jeu chatoyant

Entre la tête de Sio, le face à face de Delort, Congré sur corner, la frappe de Camara et j'en passe... le match aurait pu se finir sur un 4/0 facile. Pour le coup, je te trouve très sévère.

Dolly très inquiétant pour moi... J'espère voir Sambia titulaire samedi prochain. Il a porté le ballon haut hier soir et n'a cherché qu'à aller de l'avant. Son physique lui permet de casser les lignes en prime. Je reste persuadé que c'est l'une de nos meilleurs recrues de ces dernières années. Il doit exploser.

Beaucoup apprécié également la doublette Sio/Delort à ma grande surprise. Très disponible l'un pour l'autre, Sio était de partout, Delort toujours bien positionné.. Mbenza très nonchalant une fois rentré en jeu.

Puis la surprise Poaty, je crois que tout le monde est unanime. Il mérite sa place dans le 11 samedi, sans le trouver mauvais, je ne vois pas encore les plus de Oyongo.
Un seul amour !

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 05 août 18, 13:17

Grosse satisfaction de voir Poaty a ce niveau, sinon je suis presque sûr qu’on verra Sambia à la place de Dolly samedi, en attendant le retour de Mollet pour la J-2.
Même si j’aimerai que Dolly s’affirme.

Vins
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar Vins » 05 août 18, 16:29

fabdu34 a écrit :Mouais enfin concernant Sio il est toujours aussi maladroit devant les barres hier encore il rate un but tout fait avec une tête piquée à 3 mètres des cages qu'il arrive à mettre au dessus, je veux bien souligner sa combativité mais pour le reste on repassera, la saison dernière on a pas su être efficace et là ça continue donc si on garde ce genre de joueur devant ça va pas s'améliorer, je pense qu'il est toujours sur le départ mais il faut le montrer et avec ce qu'il palpe on économiserait quand même un gros salaire pour un joueur d'un niveau très moyen.

Sio n'est pas bon de la tête, c'est pas un scoop, je crois pas me souvenir qu'il ait marqué de la tête depuis qu'il est chez nous.
Par contre, outre la combativité, on peut apprécier ses qualités de conservation du ballon et de pivot. Si Skuletic ne convainc pas, qui aura ce rôle ? Camara ?

Beaucoup souhaitent son départ et espèrent voir arriver quelqu'un de meilleur.
Delort ?
On verra bien mais il n'y a pas matière à s'emballer.
Hier il marque grâce à un péno obtenu par Sio (tiens tiens) et il manque une belle occaz sur un face à face où il ouvre trop son pied.

Et puis son salaire, est-il vraiment exorbitant pour un attaquant confirmé de L1 à 10 buts par saison ?

Très franchement, étant donné notre attaque actuelle, on n'est pas en mesure de cracher sur un Sio.

baron34
International
International

Messagepar baron34 » 05 août 18, 17:40

Moi aussi je suis pour qu'on garde Sio, imaginons que Delort se blesse on fait avec quoi si Sio n'est plus là?

Avec Mbenza et Camara où Skuletic c'est pas franchement emballant et rassurant.
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
Image

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 05 août 18, 18:44

Skuletic je vois beaucoup de monde qui le fracasse mais pour l'instant dur de juger on a pas vu grand chose, il va y avoir une période d'adaptation c'est certain et physiquement c'est compliqué donc patience avec lui ne tirons pas de conclusions hâtives sur son niveau.
Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 06 août 18, 10:27

Vins a écrit :
fabdu34 a écrit :Mouais enfin concernant Sio il est toujours aussi maladroit devant les barres hier encore il rate un but tout fait avec une tête piquée à 3 mètres des cages qu'il arrive à mettre au dessus, je veux bien souligner sa combativité mais pour le reste on repassera, la saison dernière on a pas su être efficace et là ça continue donc si on garde ce genre de joueur devant ça va pas s'améliorer, je pense qu'il est toujours sur le départ mais il faut le montrer et avec ce qu'il palpe on économiserait quand même un gros salaire pour un joueur d'un niveau très moyen.

Sio n'est pas bon de la tête, c'est pas un scoop, je crois pas me souvenir qu'il ait marqué de la tête depuis qu'il est chez nous.
Par contre, outre la combativité, on peut apprécier ses qualités de conservation du ballon et de pivot. Si Skuletic ne convainc pas, qui aura ce rôle ? Camara ?

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant Sio. Déjà parlons de sa "combativité", elle consiste surtout à faire des fautes aussi bêtes qu'inutiles. Ensuite c'est un joueur qui n'a aucune qualité de pivot, il ne gagne aucun ballon aérien, et la plupart de ses déviations sont des ballons perdus pour l'équipe.

Moi Sio il m'a exaspéré contre le Genoa, je le trouve beaucoup trop lent et très mauvais dans le jeu. Certains disent que c'est lui qui obtient le penalty, mais un penalty bien généreux sur une action où il reste planté dans la surface dos au bus avec le ballon dans les pieds. Que dire de sa mentalité ? Toujours à mettre des mauvais coups et à dire à ses adversaires qu'il n'a rien fait, il fait toujours la gueule quand il sort...

Je ne comprends pas Der Zak sur ce coup là, Mbenza avait l'air d'avoir du feu dans les jambes lors des matchs précédent, Sio était censé quitter le club, résultat il titularise Sio et laisse Mbenza sur le banc :ouch: Du coup Mbenza rentre en fin de match mais le coeur n'y est pas, tu sens qu'il était dégouté, et en un sens je peux le comprendre.

Je trouve que Der Zak gère mal ses attaquants, il n'a fait que les faire tourner l'an dernier du coup ceux-ci ne se sentent jamais en confiance. Mbenza c'est un gamin, et il est fragile sur le plan mental, il a besoin d'être mis en confiance et de sentir que le coach compte sur lui. Moi j'aurais aimé qu'on lui fasse confiance et qu'on l'installe comme titulaire les 7/8 premiers matchs, quitte à le mettre sur le banc par la suite si ça n'allait pas.

Sio c'est un attaquant de surface, je ne vois pas trop comment on peut l'utiliser dans le dispositif à der zak.

C'est clair que Poaty a fait de gros progrès par rapport à la saison dernière mais attention à l'enflammade, j'attends de voir.

Dolly je ne l'ai pas trouvé si mal que ça, il avait les cannes, il se déplaçait bien entre les lignes dans les intervalles et il donnait des bons ballons qui auraient pu être des passes décisives si nos attaquants étaient plus adroits. Pas évident pour lui quand tu vois la faiblesse technique de certains de ses coéquipiers qui ne sont pas capables de lui faire une passe.

J'ai été déçu par Lasne qui m'a semblé pas prêt et d'un manque de justesse technique déroutant.

Aguilar a été le plus percutant et le meilleur pailladin.

Delort intéressant, ça fait plaisir d'avoir un bon attaquant dans l'équipe.

fabdu34
International
International

Messagepar fabdu34 » 06 août 18, 10:52

De toute façon dans cette équipe il te manque encore au moins un milieu relayeur et un attaquant capable de faire des différences, je trouve l'effectif encore un peu léger qualitativement parlant, il faut maintenant espérer un départ de Sio ça permettrait je pense le recrutement d'au moins un joueur supplémentaire, moi contre le Genoa honnêtement j'ai pas vu grand chose dans le jeu, au milieu les gars font pas de diffs ça passe la balle à toi à moi, ça ronronne mais ça fait peu de décalages, peu de passes dans la profondeur, ça casse pas les lignes, ça varie pas le jeu bref c'est pas flamboyant, heureusement Aguilar a été omniprésent dans son couloir ça a permis d'amener le danger quelques fois dans la défense génoise mais mis à part ça c'était pas fameux, contre des italiens réduits rapidement à 10 va falloir montrer autre chose samedi prochain contre Dijon.

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 06 août 18, 13:07

Le milieu relayeur et l’attaquant qui fait des différences pourrait être Adouyev et Ammour, mais c’est peut être aujourd’hui encore trop léger, j’aurais aimé les voir sur le dernier match.

J’ai l’impression que le club n’a pas envie de surcharger l’effectif, quand il y aura des absences on verra certainement plus facilement des jeunes du centre, comme Adouyev, Ammour ou Kaiboue.

Mais il manque peut être un vrais bon joueur au milieu, ou un très bon ailier, a voir comment le club se comporte sur ce dernier mois de mercato, l’effectif étant déjà pas mal il me semble.

jim34
DHR
DHR

Messagepar jim34 » 06 août 18, 16:41

fabdu34 a écrit :Skuletic je vois beaucoup de monde qui le fracasse mais pour l'instant dur de juger on a pas vu grand chose, il va y avoir une période d'adaptation c'est certain et physiquement c'est compliqué donc patience avec lui ne tirons pas de conclusions hâtives sur son niveau.

Je sais pas si des personnes le fracasse, en tout moi ce n’est pas à lui que j’en veux, je l’ai vu une mi-temps contre Rodez où je l’ai trouvé ni bon ni mauvais, c’est tout. Mais c’est plutôt au dirigeants.
DZ en conférence de presse ou il présente Le Tallec et Skuletic dit « on a vu les vidéos » ! C’est à se demander s’il n’a pas juste vue les mêmes vidéos YouTube que nous ! Et la il se rend compte qu’il est limite, qui lui faut du temps... Mais justement le temps il a maintenant en amical pas plus tard et il le fou déjà au placard.
Si Delort, Sio et M’Benza cartonnent (ce qu’on espère tous), il n’aura jamais sa chance, on se foutra tous de sa gueule sans jamais l’avoir vu jouer. On lui laissera le temps en Octobre si nos attaquants n’ont pas planté un pions...

mhsc34000
Ligue 1
Ligue 1

Messagepar mhsc34000 » 06 août 18, 17:04

Le gars est aussi international Serbe, c’est sutement pas non plus une crêpe suzette, si on compte joué en contre avec un lui c’est pratiquement sûr qu’on le verra jamais.
Mais sur certains matchs où il y a besoin de poids devant ça peut être intéressant.

handballeur34
International
International

Messagepar handballeur34 » 07 août 18, 11:52

footmontpellier a écrit :Il y a vraiment très peu d’enseignement à tirer de ce match, tellement les 2 équipes avaient à cœur de ne pas mettre de rythme
Sans doute à cause de la reprise dans une semaine et la chaleur écrasante, d’ailleurs je me demande quel est l’intérêt depuis des années de ces matchs amicaux dans le sud de l’europe pour mettre en place une équipe, sinon pour être habitué à la chaleur lors du premier match

à part pour Aguilar et hilton évidement, eux ce sont vraiment des phénomènes physiquement :smile:

Et que dire du comportement du Genoa, l’expulsé et Padula en tête ? Lamentable
Au moins on est préparé aux défis physiques et aux coups bas !

Par contre on a vu MDZ s’agaçait à plusieurs reprises du match de Poaty et Dolly, eux ils avaient une carte à jouer, et il leur a laissé une grande période de jeu exprès, même sambia a semblé plus malin dans ses déplacements sur le quart d’heure joué, ils ont vraiment raté leurs matchs dans les grandes largeurs
J’ai aimé Mendes, Skhiri, Delort et Sio également, et la rentré de Piriz toujours plus intéressant

Pour finir on a vraiment un groupe solide et bien en place, avec des options sérieuses sur le banc
Il va falloir attendre septembre je pense pour que l’attaque se mette en place avec les nouveaux

Padula?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline.

Retourner vers « Groupe Pro »