[J37] Montpellier HSC vs ES Troyes AC

Actualité sportive de l'équipe une

Modérateur : Arbitres

passibrothers
Division d'Honneur
Division d'Honneur

Re: [J37] Montpellier HSC vs ES Troyes AC

Messagepar passibrothers » 13 mai 18, 10:19

l'animation dans le jeu ça passe bien entendu par des joueurs bien plus techniques que ceux présents aujourd'hui ; oyongo et aguilar dans le système à derzak ça peut le faire.
Derrière si tu joues avec congré et mendes , si c'est pas mal défensivement c'est plus compliqué pour repartir correctement balle au pied (j'espère voir mukiele et cozza !! )
au milieu désolé pour ses nombreux supporters mais lasne malgré toute son envie et son sérieux , ça manque de créativité et de justesse .
Aucun de nos attaquants actuels ne fait impression malgré quelques éclairs (frappes) de mbenza.
Donc bien évidemment il faut recruter au milieu et surtout renouveler entièrement la ligne d'attaque .(c'est mon avis)

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 13 mai 18, 12:13

En fait, mis à part 3/4 matches à La Mosson, notre équipe a fait ses meilleures prestations à l'extérieur.
Est-ce vraiment surprenant?
Le constat est simple et révélateur, nous sommes 16ème équipe de L1 à domicile.
DZ a rempli son contrat de positionner notre club dans la première moitié du classement et cela suffit au bonheur des dirigeants.
Le maintien acquis assez rapidement nous a permis de vivre une fin de saison moins stressante que les précédentes et rien que pour cela il doit en être remercié.
Cet objectif atteint il demeure quelques points qui alimenteront encore les conversations, car il me semble que nous pouvons avoir des regrets.
Regrets de ne pas avoir offert au public de La Mosson un football plus léché, avec une orientation de jeu plus ambitieuse alors que j'en suis persuadé, nous en avions les moyens.
DZ restera une référence pour son modèle d'organisation défensive, mais il a montré trop de lacunes pour mettre en place un schéma privilégiant l'attaque.
Il a trop peu souvent changé ses options tactiques et surtout trop tardivement; hier encore il a attendu la cinquantième minute pour passer à une défense à quatre, un peu par la force des choses car mené au score et après une mi-temps calamiteuse, avec un effet positif.
J'entends ci et là, une demande de recrutement conséquente, mais je pose la question " est-ce que DZ va rééditer une seconde saison aussi intéressante en conservant les mêmes options de jeu et surtout les joueurs qui vont rester( les attaquants essentiellement) y adhereront ils encore?)
Pour ma part j'en doute et la rentrée de Sio hier soir directement au vestiaire sans saluer ni les supporters ni le staff, pas plus que la mine déconfite de M'Benza depuis quelque temps ou la nouvelle mise à l'écart d'Ikone sont autant de signes négatifs et de questions sur leur devenir avec un entraîneur qui visiblement ne leur correspond pas.
Les relations ne semblent pas au beau fixe et j'ai l'impression que nous aurons quelques surprises émanant du vestiaire.
Comme qu'il en soit le MHSC reste en L1, c'est l'essentiel, mais il convient de ne pas occulter le spectacle à La Mosson et de cela le Club devrait en prendre conscience rapidement sous peine de voir encore des tribunes être fermées pour rester dans les clous en terme de taux de remplissage!
Merci DZ mais le plus dur va commencer!

Touco
International
International

Messagepar Touco » 13 mai 18, 12:46

Rogerson a écrit :En fait, mis à part 3/4 matches à La Mosson, notre équipe a fait ses meilleures prestations à l'extérieur.
DZ a rempli son contrat de positionner notre club dans la première moitié du classement et cela suffit au bonheur des dirigeants.
Le maintien acquis assez rapidement nous a permis de vivre une fin de saison moins stressante que les précédentes et rien que pour cela il doit en être remercié.
Cet objectif atteint il demeure quelques points qui alimenteront encore les conversations, car il me semble que nous pouvons avoir des regrets.
Regrets de ne pas avoir offert au public de La Mosson un football plus léché, avec une orientation de jeu plus ambitieuse alors que j'en suis persuadé, nous en avions les moyens.
DZ restera une référence pour son modèle d'organisation défensive, mais il a montré trop de lacunes pour mettre en place un schéma privilégiant l'attaque.
Il a trop peu souvent changé ses options tactiques et surtout trop tardivement; hier encore il a attendu la cinquantième minute pour passer à une défense à quatre, un peu par la force des choses car mené au score et après une mi-temps calamiteuse, avec un effet positif.
J'entends ci et là, une demande de recrutement conséquente, mais je pose la question " est-ce que DZ va rééditer une seconde saison aussi intéressante en conservant les mêmes options de jeu et surtout les joueurs qui vont rester( les attaquants essentiellement) y adhereront ils encore?)
Pour ma part j'en doute et la rentrée de Sio hier soir directement au vestiaire sans saluer ni les supporters ni le staff, pas plus que la mine déconfite de M'Benza depuis quelque temps ou la nouvelle mise à l'écart d'Ikone sont autant de signes négatifs et de questions sur leur devenir avec un entraîneur qui visiblement ne leur correspond pas.
Les relations ne semblent pas au beau fixe et j'ai l'impression que nous aurons quelques surprises émanant du vestiaire.
Comme qu'il en soit le MHSC reste en L1, c'est l'essentiel, mais il convient de ne pas occulter le spectacle à La Mosson et de cela le Club devrait en prendre conscience rapidement sous peine de voir encore des tribunes être fermées pour rester dans les clous en terme de taux de remplissage!

Comme souvent je suis d'accord avec toi..."Sauf pour Dolly :smile: :smile: "
J'ai souligné ce que tu signales plus haut et cela résume à mon sens tout le reste. :sifflote: :sifflote:

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 13 mai 18, 13:10

Certes nos attaquants sont pleins de lacunes, mais notre plus gros point faible c'est la transition milieu -> attaque.

Meme si skhiri a fait bcp de progres dans ce domaine et quil est notre meilleur milieu de terrain actuellement cest un profil defensif.

Piriz est un profil tres defensif. Lasne sur les derniers matchs fait tellement de mauvaisses passes, cest hallucinant pour un milieu de terrain.

Dolly est un peu trop leger physiquement pour veritablement apporter .

On manque aussi d'accelerateurs du jeu au milieu de terrain pour faire une transition rapide et surprendre l'adversaire.

Pour moi il faut recruter un 10 en priorité, et peut etre aussi un 8 qui aurait a la fois un minimum de capacites defensives mais surtout une capacite d'accelerer notre jeu vers lavant par sa vitesse et ses transmissions vers lavant. Je pense quon serait meilleur offensivement en jouant avec un 6, un 8 de la sorte et un 10, sans trop perturber lequilibre defensif de lequipe.

Sachant quon aura deja lasne, piriz et skhiri je doute que der zak souhaite recruter un 8 + offensif que les trois joueurs quon a deja, sinon yen aurait un qui serait condamné a faire banquette toute la saison.

Par contre jai bon espoir quon recrute un 10, et je lespere fortement parce que dolly cest trop leger.

Quand tu joues avec 2 milieux parmi skhiri, lasne , piriz, cest trop.defensif, malheureusement cest loption privilegiee par der zak jai limpression.

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 13 mai 18, 13:17

Très déçu mais pas surpris par le match d'hier.
A part le contrôle raté de Lasne dans la surface qui se fait un balayage tout seul, ça doit bien faire 3 matchs que nous n'avons pas eu une véritable occasion dans les 16 mètres et dans le jeu. Encore une fois on marque sur une frappe de loin, qui plus est déviée et Lasne aurait pu donner la victoire sur une autre frappe de loin qui est déviée sur le poteau.
Sio il y a un problème avec le joueur, ce n'est plus le même, il est toujours à contre temps et c'est à peine si il fait des appels. Sur les centres, meilleurs hier soir que lors des dernières sorties, il n'est jamais en mouvement, il ne bat jamais le défenseur, bref ne propose rien.
Ninga n'en parlons pas, il a été encore plus transparent que Sio ce qui, sur la prestation de l'ancien rennais, est une réelle performance. Bonne rentrée de Mbenza qui a provoqué et qui a même réussi à passer des défenseurs, incroyable. Maintenant dans le dernier geste c'est mauvais. Dolly a montré ce que beaucoup ici craignaient, de la volonté, du courage, mais dès qu'il est pressé il n'est plus performant. Il a quand même proposé des choses qui ont manqué de justesse, ça confirme qu'il doit encore beaucoup travailler pour avoir le niveau espéré.
Lasne a fait un bon match mais l'occasion qu'il rate est assez révélateur de notre manque de talent.
Skhiri a bien tenu le milieu, bon match une nouvelle fois.
La défense a fait son match, mention spéciale à Cozza qui égalise et qui sauve une énorme occasion avec une intervention de classe.
Oyongo a encore une fois été intéressant sur son faible temps de jeu et la rentrée d'Aguilar a beaucoup apporté.
On pouvait s'offrir une finale lors de la dernière journée mais on ne l' pas mérité. Je ne dirais pas que Montpellier ne voulait pas l'Europe mais plutôt qu'une fois encore on a eu droit à une démonstration de notre faiblesse, j'irais jusqu'à nullité, offensive.
Aller encore une fois pointer du doigt MDZ ne suffira pas à expliquer notre incapacité à proposer quoique ce soit dans les 20 derniers mètres.
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Tonyrion
International
International

Messagepar Tonyrion » 13 mai 18, 13:19

montpellier1 a écrit :Certes nos attaquants sont pleins de lacunes, mais notre plus gros point faible c'est la transition milieu -> attaque.

Meme si skhiri a fait bcp de progres dans ce domaine et quil est notre meilleur milieu de terrain actuellement cest un profil defensif.

Piriz est un profil tres defensif. Lasne sur les derniers matchs fait tellement de mauvaisses passes, cest hallucinant pour un milieu de terrain.

Dolly est un peu trop leger physiquement pour veritablement apporter .

On manque aussi d'accelerateurs du jeu au milieu de terrain pour faire une transition rapide et surprendre l'adversaire.

Pour moi il faut recruter un 10 en priorité, et peut etre aussi un 8 qui aurait a la fois un minimum de capacites defensives mais surtout une capacite d'accelerer notre jeu vers lavant par sa vitesse et ses transmissions vers lavant. Je pense quon serait meilleur offensivement en jouant avec un 6, un 8 de la sorte et un 10, sans trop perturber lequilibre defensif de lequipe.

Sachant quon aura deja lasne, piriz et skhiri je doute que der zak souhaite recruter un 8 + offensif que les trois joueurs quon a deja, sinon yen aurait un qui serait condamné a faire banquette toute la saison.

Par contre jai bon espoir quon recrute un 10, et je lespere fortement parce que dolly cest trop leger.

Quand tu joues avec 2 milieux parmi skhiri, lasne , piriz, cest trop.defensif, malheureusement cest loption privilegiee par der zak jai limpression.

Nos attaquants sont mauvais ou n'ont plus la tête à leur club, et la transition milieu attaque est mauvaise aussi. C'est pour ça q'il faut parler de la qualité offensive dans son ensemble qui était portée par Aguilar et Roussillon. Pour le reste c'est pas au niveau
J'ai hyper mal dormi, le matin j'étais en sueur c'est dingue quand même. J'ai du revoir le penalty sous tous les angles possibles, je l'ai même tiré moi même. MAIS MERDE C'EST TELLEMENT EVIDENT QU'IL FALLAIT LE METTRE EN BAS A DROITE !!!

Georges le yéti
National
National

Messagepar Georges le yéti » 13 mai 18, 15:58

Une saison qu'on a longtemps crue bonne mais qui n'aura été au final que moyenne. Sans émotion surtout. C'est bon pour le coeur de Touco mais ça nous prive de ce que nous aimons le plus dans le foot.
Bien qu'on ait beaucoup recruté lors des derniers mercatos, un renouvellement partiel de l'effectif paraît nécessaire (il y a urgence aux postes offensifs). Aussi j'espère que nous serons inspirés. Pour l'instant nous avons fait signer un bûcheron (Piriz) alors que nous avons de très importantes lacunes technique. Je croise aussi les doigts pour conserver Lecomte (s'il ne se démobilise pas) et Skhiri. J'aimerais qu'on prête judicieusement certains minots aussi.
Je suis d'accord avec Rogerson, le plus dur commence avec la 2ème année de DZ. Je lui fais confiance mais il va devoir se renouveler un minimum sous peine d'asphyxier son groupe. Dommage d'avoir intégré si peu de nouveaux pour l'émulation. Porsan-Clemente et K. Sanson par exemple n'auraient pas fait pire dernièrement que certains titulaires fantômes.
"J'ai-vu-la-Paillade-battre-Monaco" club member

Rogerson
International
International

Messagepar Rogerson » 13 mai 18, 16:27

Touco a écrit :
Rogerson a écrit :En fait, mis à part 3/4 matches à La Mosson, notre équipe a fait ses meilleures prestations à l'extérieur.

J'ai souligné ce que tu signales plus haut et cela résume à mon sens tout le reste. :sifflote: :sifflote:

Chacun a son opinion et c'est bien normal.
Mais ce qui importe avant tout, c'est la confiance. Un joueur qui a le frein à main en permanence, malgré le talent, n'exprimera jamais tout son potentiel.
Regardes défensivement, DZ a sa défense type pratiquement depuis le début de saison et des joueurs comme Congre (critiqué régulièrement) ou Hilton (soi disant vieillissant) tirent régulièrement leur épingle du jeu et sont des cadres indiscutables quoi que l'on dise.
Au passage je voudrais saluer la grosse prestation de Daniel hier soir, qui a été notre meilleur défenseur, même lorsqu'on est passé à une défense à quatre.
Idem pour nos deux milieux Lasne, Skhiri qui ont les faveurs du coach sans partage.
Après cela se gâte devant car DZ n'a jamais trouvé la bonne formule, ni les bons joueurs aux bons postes et ce turn-over incessant ne pouvait apporter la sérénité nécessaire pour une animation offensive qui se respecte.
Ikone est un joueur de percussion, qui doit être utilisé sur un côté avec une totale liberté d'expression.
M'Benza a plusieurs longueurs d'avance sur Ninga qui doit encore travailler pour trouver un niveau correct, par conséquent je ne comprends pas le choix de DZ de le laisser sur le banc au départ.
Sio est un joueur de surface et il n'y est pratiquement jamais, et pour cause le coach réclamant un travail défensif intense.
Dolly lui est docile, il semble heureux d'être à Montpellier, mais à force de vouloir satisfaire son coach en suivant scrupuleusement ses consignes laisse une bonne partie de son potentiel au vestiaire et pourtant s'il en est un qui peut éclairer le jeu , c'est bien lui.
Alors je vois des commentaires sur son physique, mais pour moi ce n'est pas un problème, car lorsque je vois un Salah ou un Messi (toute proportion gardée) je ne pense pas que ce soit des monstres physique
et pourtant...
Je le redis, DZ peche dans ce domaine et si des réprimandes ou remises en question sont parfois nécessaires, la mise à l'écart en guise de sanction ne se traduit pas systématiquement en
un changement d'attitude positif, l'effet inverse se produisant souvent.
Cette situation provient de ce manque de faculté d'adaptation de notre coach et le parcours compliqué de notre équipe à domicile en est la résultante.
Il ne suffit pas de distribuer des bons points aux élèves les plus sages ou les plus réceptifs, il faut savoir aussi savoir tirer le meilleur profit de ses éléments en les stimulant plus qu'en les brimant.

APoo
International
International

Messagepar APoo » 13 mai 18, 16:58

Bien. On fait une première mi-temps pourrie, on reviens bien en 2e grâce à un coup de pied chanceux mais déterminé de Cozza.
L'équipe a été à son niveau à la Mosson depuis le début de la saison avec l'éternel manque de justesse technique qui fait qu'on voit l'Europe s'échapper. Constatant les forces que demande une coupe d'Europe je doit avouer que je préfère qu'on reste un peu à notre place on est pas armé.

Même si le match de Rennes va être une formalité. Je vous trouve assez sévère sur tout en fait et je vais tenter d'y voir du positif pour ma part. C'est prématuré comme bilan mais bref...

Coté équipe :
Je ressort mon disque mais cette saison, on aura fait chier bon nombre d'équipes pour ne pas dire toutes. Sérieusement, c'est LA GROSSE satisfaction pour moi. Je ne supportais plus que des équipes prennent 3 pts avec le sentiment qu'on avait même pas joué.
On défend bien, et la tactique le permet plus facilement mais on a pu voir aussi quelques belle phases de jeu ou on maitrisait notre sujet.
Je n'ai pas le même sentiment que certains sur le 5-2-3 comme étant forcément défensif et anti "spectacle".

Coté joueurs :
Autre satisfactions, la confirmation que nous avons fait de bons recrutements avec les Mukiele, Sambia, Aguilar, Lecomte et dans une moindre mesure MBenza (gros potentiel pour moi. qui a besoin de confiance malgré son caractère d'apparence (?) nonchalante), Mendes (intéressant en cette fin de saison) et Piriz (je serai plus critique la saison prochaine). Coté déception je mets avec des guillements "Dolly" car s'il a encore du mal à confirmer j'ai envie de croire qu'il nous sera utile.
Il y a les énigmes iKoné (il y aura eut une illusion et puis pouf! bon vent perso il ne manquera pas), Ninga (c'est surtout ce dernier qui me fait très peur depuis ces derniers matchs. Je ne vois pas d'autres options que de le vendre ou le pretter)
Et puis il y a Sio. L'homme qui focalise le débat surtout sur ce match de Troyes où il est pas dedans. J'étais satisfait de sa venue et aujourd'hui je suis mitigé. Il lui manque un brin de prestence ou d'intelligence pour être l'attaquant sur lequel on doit se reposer. Je mets un bémol a ce que j'écris car c'est sa première saison chez nous. Qui sait s'il ne sera pas plus investi et plus présent la saison prochaine ? En tout cas il marque 10 buts (sur les 35 du club) c'est pas rien vu comment on a galéré pour les marquer mais est-ce suffisant ? je comprends qu'il y est débat. Bref avec un peu de concurrence ou de soutien ça peut être encore mieux je pense.

Coté staff :
J'aurai préféré Laurey mais c'est Der Zak qui s'est pointé. Et bien il a réussi selon moi la plus grosse satisfaction c'est à dire celle de refaire un groupe de "combat". Si on tire la langue depuis quelques matchs faut avouer que les joueurs ce sont bien défoncé cette saison et ont rarement laché. J'ai beau chercher (j'ai vu quasiment tout les matchs que ce soit au stade, à la TV et en replay merci @Paic) aucun match n'a été pour moi donné aux adversaires.
Handballeur34 : " Moi lorsque je n'ai rien à dire je veux qu'on le sache, je veux en faire profiter les autres. Et si vous mêmes mesdames et messieurs vous n'avez rien à dire, et bien on en parle, on en discute..."

montpellier1
International
International

Messagepar montpellier1 » 14 mai 18, 18:39

Rogerson a écrit :
Touco a écrit :

Chacun a son opinion et c'est bien normal.
Mais ce qui importe avant tout, c'est la confiance. Un joueur qui a le frein à main en permanence, malgré le talent, n'exprimera jamais tout son potentiel.
Regardes défensivement, DZ a sa défense type pratiquement depuis le début de saison et des joueurs comme Congre (critiqué régulièrement) ou Hilton (soi disant vieillissant) tirent régulièrement leur épingle du jeu et sont des cadres indiscutables quoi que l'on dise.
Au passage je voudrais saluer la grosse prestation de Daniel hier soir, qui a été notre meilleur défenseur, même lorsqu'on est passé à une défense à quatre.
Idem pour nos deux milieux Lasne, Skhiri qui ont les faveurs du coach sans partage.
Après cela se gâte devant car DZ n'a jamais trouvé la bonne formule, ni les bons joueurs aux bons postes et ce turn-over incessant ne pouvait apporter la sérénité nécessaire pour une animation offensive qui se respecte.
Ikone est un joueur de percussion, qui doit être utilisé sur un côté avec une totale liberté d'expression.
M'Benza a plusieurs longueurs d'avance sur Ninga qui doit encore travailler pour trouver un niveau correct, par conséquent je ne comprends pas le choix de DZ de le laisser sur le banc au départ.
Sio est un joueur de surface et il n'y est pratiquement jamais, et pour cause le coach réclamant un travail défensif intense.
Dolly lui est docile, il semble heureux d'être à Montpellier, mais à force de vouloir satisfaire son coach en suivant scrupuleusement ses consignes laisse une bonne partie de son potentiel au vestiaire et pourtant s'il en est un qui peut éclairer le jeu , c'est bien lui.
Alors je vois des commentaires sur son physique, mais pour moi ce n'est pas un problème, car lorsque je vois un Salah ou un Messi (toute proportion gardée) je ne pense pas que ce soit des monstres physique
et pourtant...
Je le redis, DZ peche dans ce domaine et si des réprimandes ou remises en question sont parfois nécessaires, la mise à l'écart en guise de sanction ne se traduit pas systématiquement en
un changement d'attitude positif, l'effet inverse se produisant souvent.
Cette situation provient de ce manque de faculté d'adaptation de notre coach et le parcours compliqué de notre équipe à domicile en est la résultante.
Il ne suffit pas de distribuer des bons points aux élèves les plus sages ou les plus réceptifs, il faut savoir aussi savoir tirer le meilleur profit de ses éléments en les stimulant plus qu'en les brimant.

Je prefere comparer avec cabella, car salah et messi sont des extra terrestres, on peut pas raisonnablement comparer avec dolly.

Cabella ne se fait pas deposseder du ballon a chaque duel car il a une conduite de balle remarquable, de la vitesse, des changements d'appuis ultra rapides etc...

dolly perd quasiment tous ses duels lorsquil a un adversaire sur lui, soit il se fait bouger par un coup depaule, soit il protege mal son ballon, soit il na pas la capacite technique de contourner un adversaire comme peut le faire un cabella.

Ca cest un constat objectif au regard de ses prestations, personne ne pense quon ne peut pas reussir en L1 quand on a le physique de dolly, mais ne pas reconnaitre que dolly a des lacunes football importantes pour etre titulaire en L1 cest se voiler la face.

Comment peut on etre convaincu que dolly va combler ses lacunes en terme de resistance physique au duel, de protection de balle, de conduite de balle ? Ce nest pas impossible mais ca me parait difficile quand meme

Retourner vers « Groupe Pro »